Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Meurtres ou agressions antisémites

+18
Sourisverte
Pondyness
checkerboard
irène
ruth
MIKE
Tivier
Van-JM
Diane
Ness
Isabella
Aslan
Electra
Domi67
Casta
Sortcière
Kassandra88
Lisetoct
22 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Meurtres ou agressions antisémites - Page 16 Empty Re: Meurtres ou agressions antisémites

Message par Yanso75000 Sam 23 Nov 2024 - 6:58

250779ŦPondyness a écrit:Quelqu'un qui trouve la justice trop laxiste avec les uns... Mais qui soutient une personne qui vient de prendre 5 ans d'inéligibilité pour détournement de fonds européens et qui crie au scandale... Ça donne une bonne idée du personnage en effet.

Vous avez du talent @Checkerboard !
Rien d'étonnant en somme , c'est le fameux Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais . Puis il impute à autrui ses propres défauts . Il taxe de raciste , de ceci et cela les autres alors qu'il passe le plus clair de son temps à faire exactement la même chose . Après va savoir qui se cache derrière ce compte j'ose espérer que c'est un adolescent. En tout cas il déteste Macron mais il fait du " en même temps" comme lui 😆 .

Yanso75000

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres ou agressions antisémites - Page 16 Empty Re: Meurtres ou agressions antisémites

Message par MIKE Sam 23 Nov 2024 - 7:29

250782ŦYanso75000 a écrit:
250779ŦPondyness a écrit:Quelqu'un qui trouve la justice trop laxiste avec les uns... Mais qui soutient une personne qui vient de prendre 5 ans d'inéligibilité pour détournement de fonds européens et qui crie au scandale... Ça donne une bonne idée du personnage en effet.

Vous avez du talent @Checkerboard !
Rien d'étonnant en somme , c'est le fameux Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais . Puis il impute à autrui ses propres défauts . Il taxe de raciste , de ceci et cela les autres alors qu'il passe le plus clair de son temps à faire exactement la même chose . Après va savoir qui se cache derrière ce compte j'ose espérer que c'est un adolescent. En tout cas il déteste Macron mais il fait du " en même temps" comme lui 😆 .

C'est toi qui fait du "en même temps" petit quand tu nous expliques que tu crois au grand remplacement , donc à la théorie de Zemmour - Mais qu'à côté de ça ,
tu viens aussi nous expliquer que les femmes qui sont obligées de porter le voile intégral dans certains pays arabes , c'est super , et que les Juifs sont la cause de tous nos problèmes
(les mêmes théories qu'un moustachu d'extrême droite dans les années 30 et 40              Smile )

Quiant à MLP , elle n'a rien détourné du tout , et surtout , il n'y a eu aucun enrichissement personnel , à noter également que le parlement
européen a quand-même mis 15 ans pour se rendre compte que peut-être il y avait quelque chose d'illégal là dedans -
Si ça avait été aussi grave que ça , ils se seraient réveillés bien avant            Laughing
MIKE
MIKE

Message par Pondyness Sam 23 Nov 2024 - 9:43

Quiant à MLP , elle n'a rien détourné du tout , et surtout , il n'y a eu aucun enrichissement personnel , à noter également que le parlement
européen a quand-même mis 15 ans pour se rendre compte que peut-être il y avait quelque chose d'illégal là dedans -
Si ça avait été aussi grave que ça , ils se seraient réveillés bien avant

Ben voyons, c'est tellement pas grand chose... On ne peut pas accuser les immigrés d'être des voleurs (aides de l'état) et être soi même un parti de voleur.
Vos réponses illustrent bien ce clivage : tant que ça vient du FN/RN c'est pas grave, ils sont victimes d'un système. Ce sont les plus gros racistes de l'histoire, mais non ce sont les autres qui sont antisémites.

Ce qui est certain c'est que la parti a été condamné pour avoir volé 7 millions au parlement européen. Révéler cette fraude a nécessité 9 ans d'enquête.
Après avoir emprunté de l'argent à la russie, à vladimir poutine, le voilà qui s'en met plein les poches sur le dos de l'Europe.

Mais peu importe @Mike: dès lors qu’il existe un espoir de voir la France sombrer dans un régime totalitaire, cela justifie bien quelques compromissions et arrangements douteux !

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par MIKE Sam 23 Nov 2024 - 12:22

250784ŦPondyness a écrit:Quiant à MLP , elle n'a rien détourné du tout , et surtout , il n'y a eu aucun enrichissement personnel , à noter également que le parlement
Si ça avait été aussi grave que ça , ils se seraient réveillés bien avant

Ben voyons, c'est tellement pas grand chose... On ne peut pas accuser les immigrés d'être des voleurs (aides de l'état) et être soi même un parti de voleur.
Vos réponses illustrent bien ce clivage : tant que ça vient du FN/RN c'est pas grave, ils sont victimes d'un système. Ce sont les plus gros racistes de l'histoire, mais non ce sont les autres qui sont antisémites.

Ce qui est certain c'est que la parti a été condamné pour avoir volé 7 millions au parlement européen. Révéler cette fraude a nécessité 9 ans d'enquête.
Après avoir emprunté de l'argent à la russie, à vladimir poutine, le voilà qui s'en met plein les poches sur le dos de l'Europe.

Mais peu importe @Mike: dès lors qu’il existe un espoir de voir la France sombrer dans un régime totalitaire, cela justifie bien quelques compromissions et arrangements douteux !

Vous dites n'importe quoi , quasiment tous les partis ont fait ça , et pas qu'en France : regardez certains pays de l'Est.... , pourquoi faire une histoire monumentale
uniquement pour elle.....pourquoi l'exécution immédiate ? , ce qui est exceptionnel en droit , normalement on fait ça pour les délits graves , lorsqu'il y a un
risque de récidive , c'est tout à fait disproportionné. Et ça n'est absolument pas un détournement d'argent , c'est un problème d'affectation des fonds ,
les textes européens sont d'ailleurs très flous.....
MIKE
MIKE

Message par Van-JM Sam 23 Nov 2024 - 12:40

checkerboard à écrit, au sujet de MIKE :  

Personne ne vous empêche de combattre des moulins à vent imaginaires, tout comme Don Quichotte qui prend ses rêves pour des réalités.

Bonjour à tous, bonjour checkerboard,

une actualité violente, et permanente, n'est pas un moulin à vent. Vous et nous n'en avons pas la même perception, mais remarquons qu'elle existe et qu'elle croisse.

J'ai été content de vous voir écrire dernièrement, concernant les conséquences futures du réchauffement climatique sur l'immigration. Beaucoup de gens, de dirigeants, nient ou évitent de prendre conscience de ce fait inévitable, pas vous. De mon avis, il viendra un moment, où nous devrons fermer hermétiquement les frontières, car les ressources vont logiquement aussi s'amoindrir.

Que devront nous faire, selon vous, quand deux cents mille refugiés climatiques débarqueront quotidiennement ( source : JM Jancovici) ? Votre point de vue m'intéresse.

Merci,

Van-JM

Message par Pondyness Sam 23 Nov 2024 - 13:06

Il faudra aussi fermer vos yeux et votre cœur. Vous y parviendrez sans difficulté je n'en doute pas @Van JM.

Heureusement qu'il y a des personnes qui se battent pour faire appliquer des lois qui permettront d'éviter le réchauffement climatique. Les solutions existent et elles permettraient d'éviter les crises humanitaires et migratoires.
Mais ça demande certains sacrifices et une réflexion profonde...

Quant à @Mike, tant que les voleurs sont en cols blancs, du bon bord, bien facho, tout va bien. C'est pas bien grave 😅 tant que le crime profite à la cause... Fermons les yeux.

La cécité est une philosophie chez vous.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Yanso75000 Sam 23 Nov 2024 - 13:15

250795ŦPondyness a écrit:Il faudra aussi fermer vos yeux et votre cœur. Vous y parviendrez sans difficulté je n'en doute pas @Van JM.

Heureusement qu'il y a des personnes qui se battent pour faire appliquer des lois qui permettront d'éviter le réchauffement climatique. Les solutions existent et elles permettraient d'éviter les crises humanitaires et migratoires.
Mais ça demande certains sacrifices et une réflexion profonde...

Quant à @Mike, tant que les voleurs sont en cols blancs, du bon bord, bien facho, tout va bien. C'est pas bien grave 😅 tant que le crime profite à la cause... Fermons les yeux.

La cécité est une philosophie chez vous.
😂

Yanso75000

Message par Van-JM Sam 23 Nov 2024 - 13:57

pondyness à écrit :

Heureusement qu'il y a des personnes qui se battent pour faire appliquer des lois qui permettront d'éviter le réchauffement climatique.

Bonjour pondyness,

nous vivons déjà un réchauffement du climat, et il évolue.
Le problème réside dans le fait que si nous arrêtions, du jour au lendemain toute pollution, même celle d'un simple briquet, les effets sur le processus ne se feraient sentir qu'après 21 années. . .Sans pour autant récupérer ce que nous avons déjà détruit. C'est scientifique. Des contrées vont être inhabitables pour tout humain, ce qui inclut que ces personnes devront obligatoirement fuir ces endroits.
Des populations qui auront besoin de soins, et de nourritures.

Van-JM

Message par Yanso75000 Sam 23 Nov 2024 - 14:23

Faudrait aussi réfléchir aux pays qui ont pollués et ce ne sont pas les pays en voie de développement qui vont connaître des déplacements massifs de population.

Yanso75000

Message par MIKE Sam 23 Nov 2024 - 15:04

Qu'est-ce que vient faire le réchauffement climatique dans cette discussion ?
Yanso va nous sortir que c'est la faute aux Juifs sûrement ?           jmemarre
MIKE
MIKE

Message par irène Sam 23 Nov 2024 - 15:29

heu... moi aussi je suis humaniste... il n'y en a pas qu'un/e au monde....

irène

Message par checkerboard Sam 23 Nov 2024 - 15:30

250793ŦVan-JM a écrit:
checkerboard à écrit, au sujet de MIKE :  

Personne ne vous empêche de combattre des moulins à vent imaginaires, tout comme Don Quichotte qui prend ses rêves pour des réalités.

Bonjour à tous, bonjour checkerboard,

une actualité violente, et permanente, n'est pas un moulin à vent. Vous et nous n'en avons pas la même perception, mais remarquons qu'elle existe et qu'elle croisse.

J'ai été content de vous voir écrire dernièrement, concernant les conséquences futures du réchauffement climatique sur l'immigration. Beaucoup de gens, de dirigeants, nient ou évitent de prendre conscience de ce fait inévitable, pas vous. De mon avis, il viendra un moment, où nous devrons fermer hermétiquement les frontières, car les ressources vont logiquement aussi s'amoindrir.

Que devront nous faire, selon vous, quand deux cents mille refugiés climatiques débarqueront quotidiennement ( source : JM Jancovici) ? Votre point de vue m'intéresse.

Merci,
Donc que faire, nous exploitons sans vergogne les richesses des pays étrangers, nous polluons à outrance, mais on ne veut rien changer profondément, les gens de ces pays n'auront pas d'autres solutions que de fuir des terres devenues peau de chagrin ou inexploitables et cela les européens, les pays "riches", les multinationales, en sont les grands responsables, et vous voulez les rejeter, poser des murs sans le moindre sentiment coupable.
Qui a envahit le continent américain ? qui a colonisé le continent africain, qui a récupéré les différentes îles ? Et l'on voudrait interdire aux pauvres gens des pays largement exploités par nos pays riches,  d'essayer de s'en sortir en migrant ?
Personne ne pourra empêcher les migrations, cela a toujours existé et à moins "d'atomiser " ces peuples, le grand nombre fera la différence qu'on le veuille ou non.
Lorsque les terres n'existent plus, ne sont plus viables la seule solution est de partir et il faut bien se résoudre à trouver un autre endroit pour survivre: on fait quoi ? des camps ? on les envoyent coloniser Mars ? comme on a fait avec l'Amérique ? On n'a pas les reins assez solides pour cela !

“Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.”
J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par irène Sam 23 Nov 2024 - 15:37

Nous sommes tous des migrants : sortis d'Afrique - nous sommes devenus en Europe des neandertaliens d'abord, d'autres migrants par la suite ont été des cro-magnons - ces cro-magnons du centre de l'Europe (vers l'Ukraine si j'ai bien compris) ont migré vers entre autres la France où ils ont remplacé les neandertaliens autochtones qui ont complètement disparu... plus tard encore, entre cro-magnons, il y a eu d'autres migrations, dont, pour rester en France, l'invasion venue de l'Est par les Francs qui seraient auparavant venus de Turquie... le "grand remplacement", il y a longtemps qu'il a eu lieu, c'est nous. Laughing

irène

Message par checkerboard Sam 23 Nov 2024 - 15:50

250804ŦMIKE a écrit:Qu'est-ce que vient faire le réchauffement climatique dans cette discussion ?
Pas du tout, mais à notre comportement de consommation, d'exploitation, de production, au détriment des moins aisés, de la nature.

J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par checkerboard Sam 23 Nov 2024 - 15:51

250807Ŧirène a écrit:Nous sommes tous des migrants : sortis d'Afrique - nous sommes devenus en Europe des neandertaliens d'abord, d'autres migrants par la suite ont été des cro-magnons - ces cro-magnons du centre de l'Europe (vers l'Ukraine si j'ai bien compris) ont migré vers entre autres la France où ils ont remplacé les neandertaliens autochtones qui ont complètement disparu... plus tard encore, entre cro-magnons, il y a eu d'autres migrations, dont, pour rester en France, l'invasion venue de l'Est par les Francs qui seraient auparavant venus de Turquie... le "grand remplacement", il y a longtemps qu'il a eu lieu, c'est nous. Laughing
Tout à fait d'accord avec vous Irène.

J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par MIKE Sam 23 Nov 2024 - 16:37

250805Ŧirène a écrit:heu... moi aussi je suis humaniste... il n'y en a pas qu'un/e au monde....

Bon , on a donc 3 humanistes sur cette discussion , c'est bien !
MIKE
MIKE

Message par MIKE Sam 23 Nov 2024 - 16:38

250809Ŧcheckerboard a écrit:
250804ŦMIKE a écrit:Qu'est-ce que vient faire le réchauffement climatique dans cette discussion ?
Pas du tout, mais à notre comportement de consommation, d'exploitation,  de production,  au détriment des moins aisés, de la nature.

Ha bon , vous me rassurez            Laughing
MIKE
MIKE

Message par checkerboard Sam 23 Nov 2024 - 17:03

250781ŦMIKE a écrit:

Pour checkerboard : vous vous êtes trahie avec votre "je suis une humaniste" , sourisverte a écrit la même chose
il y a quelques temps , au moins assumez           LOL
Et alors ? vous feriez un bien piètre enquêteur, et je finirais bien vite dans une geôle avec vous !
Vous savez " je suis une humaniste" n'est pas une expression réservée à une seule personne. ( et je ne suis pas non plus E.Borne. NI B.Klinkert.  Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le racisme que vous me prêtez est plus que stupide !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon inspiration: ( cette chanson sur la vieillesse, certains passages peuvent être pris sous un autre angle ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien n'est précaire comme vivre, rien comme être n'est passager
C'est un peu fondre comme le givre et pour le vent être léger
J'arrive où je suis étranger
Un jour tu passes la frontière, d'où viens-tu mais où vas-tu donc ?
Demain qu'importe et qu'importe hier
Le cœur change avec le chardon, tout est sans rime ni pardon...
Aragon chanté par un certain Jean Tenenbaum ( Ferrat)

J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par MIKE Sam 23 Nov 2024 - 17:19

Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises : les vrais racistes , à savoir ceux qui haïssent l'autre
pour sa couleur de peau ou sa nationalité sont - fort hereusement - rares et minoritaires.

Vous dégainez beaucoup trop rapidement - notamment Pondyness - le terme "fachiste" , qui est clairement inapproprié ,
puisqu'il se rapporte à une période et à un pays bien précis (Italie - 1920).
MIKE
MIKE

Message par checkerboard Sam 23 Nov 2024 - 17:40

250818ŦMIKE a écrit:Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises : les vrais racistes , à savoir ceux qui haïssent l'autre
pour sa couleur de peau ou sa nationalité sont - fort hereusement - rares et minoritaires.

Vous dégainez beaucoup trop rapidement - notamment Pondyness - le terme "fachiste" , qui est clairement inapproprié ,
heu ! c'est vous qui nous avez qualifiés de "haineux envers les Juifs" ce qui est clairement inapproprié . ( en tous cas j'admire Jean Ferrat depuis mon adolescence, je le considère comme le plus grand chanteur du 20ème siècle, il est pour moi un exemple, et je ne pense pas qu'il serait heureux de voir les attitudes actuelles tenues par des dirigeants peu recommandables, de part et d'autre )
Humaniste mais aussi pacifiste, loin du racisme, de l'intégrisme.
trois magnifiques chansons:

J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par Casta Sam 23 Nov 2024 - 18:01

250807Ŧirène a écrit:Nous sommes tous des migrants : sortis d'Afrique - nous sommes devenus en Europe des neandertaliens d'abord, d'autres migrants par la suite ont été des cro-magnons - ces cro-magnons du centre de l'Europe (vers l'Ukraine si j'ai bien compris) ont migré vers entre autres la France où ils ont remplacé les neandertaliens autochtones qui ont complètement disparu... plus tard encore, entre cro-magnons, il y a eu d'autres migrations, dont, pour rester en France, l'invasion venue de l'Est par les Francs qui seraient auparavant venus de Turquie... le "grand remplacement", il y a longtemps qu'il a eu lieu, c'est nous. Laughing

Bonsoir Irène

Ce que tu écris me fait penser à la chanson de Nino Ferrer :

"On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d'un million d'années
Et toujours en été.

Un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre
On le sait bien
On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
On dit c'est le destin

Tant pis pour le Sud
C'était pourtant bien
On aurait pu vivre
Plus d'un million d'années"

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par checkerboard Sam 23 Nov 2024 - 18:24

extraits :
Comme violence individuelle, la première guerre est dans la Bible, celle où Caïn tue Abel. Le vainqueur est, dans la nature même, celui qui est le plus fort. Comme dans les Fables de Jean de La Fontaine qui affirmait que « la raison du plus fort est toujours la meilleure », dans la guerre de Gaza, c’est exactement le cas. Les bombardements ont repris, à peine la trêve rompue. Il s’agit d’une violence soi-disant étatique contre une population sans défense, même si la raison invoquée par Benjamin Netanyahu est de pourchasser le Hamas pour le détruire complètement. Or, jusque-là, il a détruit Gaza sans atteindre le Hamas. Montesquieu affirmait, lui, que « pour que l'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir ». Dans le cas actuel, le Hamas pourrait-il arrêter le pouvoir d’Israël ?

Dans les Etats démocratiques, le pouvoir qui arrête le pouvoir est l’opposition parlementaire. Elle permet d’empêcher « l’abus du pouvoir » qui est une tentation propre à l’homme. Dans ce sens, et comme l’a dit Camus, « tout homme est un criminel qui s’ignore ». En 1888, Nietzsche écrit dans Le Crépuscule des idoles le célèbre « ce qui ne me tue pas me rend plus fort ». Toutes ces citations montrent bien qu’on est toujours dans la logique du plus fort.

La violence est donc dans l’homme. Est-il possible de l’éradiquer ? Pour Marx, « abolissez l’exploitation de l’homme par l’homme et vous abolirez l’exploitation d’une nation par une autre nation ». L’idée du philosophe part de l’individu pour résoudre une question collective. L’exploitation de l’homme par l’homme est à l’origine de la violence entre les hommes. L’abolir serait la solution pour empêcher la guerre. Que l’on soit d’accord avec lui ou pas, l’idée que l’on peut commencer par l’individu pour résoudre la question de la guerre est très pertinente. En effet, l’ordre actuel du monde est de servir le pouvoir des classes dirigeantes sur les classes moyennes et pauvres.

Or si tel est l’ordre du monde, la guerre ne fait que le renforcer : les classes populaires meurent pendant la guerre, par ce que ce sont eux qui la font ou la subissent sur le terrain, ce qui ne fait qu’accroître le pouvoir des classes au pouvoir. Comme l‘écrivait Sartre, enfin, dans Le Diable et le Bon Dieu, paru en 1951, « quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent »

J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par Pondyness Sam 23 Nov 2024 - 19:17

250818ŦMIKE a écrit:Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises : les vrais racistes , à savoir ceux qui haïssent l'autre

Je me mets à votre niveau. Vous nous traitez d'antisémite à longueur de messages.

Je pense effectivement que ceux qui votent FN/RN sont des fachos. Ce sont des personnes qui ont des idées et des attitudes autoritaires. Des personnes qui sont intolérantes. Dans le langage courant cela ne fait pas nécessairement référence au fascisme historique.
Pondyness
Pondyness

Message par MIKE Sam 23 Nov 2024 - 19:49

250824ŦPondyness a écrit:

Je me mets à votre niveau. Vous nous traitez d'antisémite à longueur de messages.

Je pense effectivement que ceux qui votent FN/RN sont des fachos. Ce sont des personnes qui ont des idées et des attitudes autoritaires. Des personnes qui sont intolérantes.  Dans le langage courant cela ne fait pas nécessairement référence au fascisme historique.

En tout cas , ça n'est pas en traitant la personne qui ne pense pas comme vous de raciste que vous arriverez
à convaincre votre auditoire , or vous l'avez fait à plusieurs reprises - C'est un aveu de faiblesse de votre part.
En fait vous n'avez aucun argument.
MIKE
MIKE

Message par checkerboard Sam 23 Nov 2024 - 20:29

250825ŦMIKE a écrit:
250824ŦPondyness a écrit:

Je pense effectivement que ceux qui votent FN/RN sont des fachos. Ce sont des personnes qui ont des idées et des attitudes autoritaires. Des personnes qui sont intolérantes.  Dans le langage courant cela ne fait pas nécessairement référence au fascisme historique.

En tout cas , ça n'est pas en traitant la personne qui ne pense pas comme vous de raciste que vous arriverez
à convaincre votre auditoire , or vous l'avez fait à plusieurs reprises - C'est un aveu de faiblesse de votre part.
En fait vous n'avez aucun argument.
Est-ce que l'on pourrais dire la même chose de vous qui accusez les autres de pro-islamistes et d'antisémitismes ?
Manqueriez-vous également d'éléments probants pour justifier le fait que l'on ne soit pas de votre avis ? pour convaincre de la justesse de vos positions revanchardes ? à l'égard d'idées qui se veulent tolérantes, compréhensives, empathiques pour les victimes innocentes ( un enfant ne choisi pas son lieu de vie, ni ses parents ) des drames qui se jouent sous nos yeux ?

J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant