-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 7

+30
laméche
Themisse
odette7659
Tristandu83
Colombo
Madar
Rocla
Hercule-Poirot
Lisetoct
AlexL
pierrotlenain
mimi
Cogiteur75
MINIE
Jules
MAC85
Metsec
Kassandra88
Tivier
Moa
Maison
Gorloge
NonElucide
dummhet
JM
ruth
Sortcière
Claire
Ness
weltG
34 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 22 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Kassandra88 Mar 5 Juil 2022 - 18:40

Bonjour,
Il est très possible qu'Irmie ait rencontré Vérove à la piscine.

Si à l'armée il ne brillait pas dans certains domaines, il avait de bonnes notes en natation. Mais encore une fois, aucun ami rencontré à la piscine n'a pu témoigner l'avoir vue avec cet "Elie".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 22 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Kassandra88 Mar 5 Juil 2022 - 18:49

Sortcière a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour Sortcière,

Lorsqu'il a rencontré sa seconde épouse, le père Vérove a interdit à François de voir sa grand mère maternelle qui s'occupait de lui la semaine. Il a patienté jusqu'à ses 18 ans pour renouer les contacts.
Parmi ses contacts FB, se trouvait un cousin de la branche maternelle.

Bonjour Kass,

Peut-être le fils donc de cette tante maternelle

Le problème c'est qu'on ne sait de cette interdiction et de ses raisons que ce qu'en dit Mme vérove ou que vérove lui en a dit. Toutefois, sa femme fait garder son bébé par le père et la belle mère de Vérove pendant l'année qu'elle passe dans le Nord et non par sa propre famille (si tant est qu'elle ait encore de la famille pouvant assumer cette garde, ce que j'ignore). Ca ne présume pas d'une fâcherie ou de mauvaises relations, en tout cas en 88/89, me semble t-il.

Bonjour Sortcière,
A noter qu'il n'y a aucune agression connue ces deux années alors qu'il bénéficiait d'une plus grande liberté d'action.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 5 Juil 2022 - 18:53

Ness a écrit:

Seule Madame Politi peut encore dire par quel biais la jeune Irmie est arrivée dans leur famille ?

Je ne sais pas (ou plus)?
Par contre, Irmie a remplacé la jeune fille au pair précédente, celle-ci n'ayant pas supporté les sollicitations de GP.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Claire Mar 5 Juil 2022 - 19:59

chris0706 a écrit:
Claire a écrit:
Metsec a écrit:
Sortcière a écrit:
Apparemment, Il aurait fait venir Zilke par l'intermédiaire d'une amie d'une tante maternelle qui s'occupait d'organiser ce genre de séjours gratuits pour de jeunes allemandes souhaitant poursuivre des études de français ou autre en France, si j'ai bien compris.

Du coup je me dis qu'il avait renoué avec sa famille maternelle et qu'il n'avait peut-être pas abordé IM par hasard ni utilisé un pseudonyme par hasard non plus ! lol

C'est très intéressant cette piste de l'amie de la tante ! Et si c'était tout simplement par son intermédiaire qu'il avait rencontré IM ? Le problème c'est que je ne vois pas comment il aurait pu cacher son vrai nom dans ce scénario. À moins qu'il n'ait entendu parler de cette amie par sa tante mais qu'il ne se soit pas présentée à elle comme le neveu ? Reste à savoir pourquoi il aurait voulu rencontrer une jeune fille au paire allemande.
Bonjour
j'ai lu que Vérove aurait plutot rencontré Irmie à la piscine, à une période où Irmie était très "open".

Hello,

Oui, et Kemmet-Sellami sont (d'après PV basés sur le carnet ?) précis sur ce point.
  Ce qui permet donc d'échafauder les hypothèses déjà formulées ici:
1) A la date du 30 /11/ 86, elle écrit "Piscine !!!" (auparavant, se contentait de noter le jour, avec qui, sans exclamations enthousiastes)
2) Le lendemain, 1er décembre, un certain Elie -jamais cité auparavant- l'appelle. Chez les Politi sans aucun doute.
3) Le 3, "On a fait l'amour avec Elie, mais c'était nul. Tant pis"

Puis exit Elie, plus du tout cité dans le quotidien carnet 1986, ni 87. Même si son adresse bidon figure sur celui de 1987.

A noter, comme tu sais, que le garde F.Vérove était en arrêt-maladie cinq semaines (6/11/86 au 10/12), suite à hernie discale.
Et qu'en bonne logique, pas mal de natation avait dû lui être prescrite par la faculté...

Mais la piste éventuelle que constitue le réseau "amie de la tante outre-Rhin" est intéressante, même si simple coïncidence.
 Les enquêteurs ont dû suivre ce fil aussi, pour ne rien laisser au hasard.
Merci Chris pour ces précisions.
Je crois me souvenir qu'Irmie aurait écrit qqpart qchose du style: "Elie, un garçon bien étrange"

Claire

Message par Claire Mar 5 Juil 2022 - 20:04

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:

Lorsqu'il a rencontré sa seconde épouse, le père Vérove a interdit à François de voir sa grand mère maternelle qui s'occupait de lui la semaine. Il a patienté jusqu'à ses 18 ans pour renouer les contacts.

Bonjour Kass,

Le problème c'est qu'on ne sait de cette interdiction et de ses raisons que ce qu'en dit Mme vérove ou que vérove lui en a dit. Toutefois, sa femme fait garder son bébé par le père et la belle mère de Vérove pendant l'année qu'elle passe dans le Nord et non par sa propre famille (si tant est qu'elle ait encore de la famille pouvant assumer cette garde, ce que j'ignore). Ca ne présume pas d'une fâcherie ou de mauvaises relations, en tout cas en 88/89, me semble t-il.

Bonjour Sortcière,
A noter qu'il n'y a aucune agression connue ces deux années alors qu'il bénéficiait d'une plus grande liberté d'action.
Salut Kassandra
plus grande liberté d'action ? Pas certain, en effet il était à l'école de Police, il ne pouvait pas s'absenter beaucoup, du moins pas tant qu'il n'avait pas été titularisé..

Claire

Message par Ness Mar 5 Juil 2022 - 20:20

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:

Seule Madame Politi peut encore dire par quel biais la jeune Irmie est arrivée dans leur famille ?

Je ne sais pas (ou plus)?
Par contre, Irmie a remplacé la jeune fille au pair précédente, celle-ci n'ayant pas supporté les sollicitations de GP.

Deux filles au pair allemande pour un Verove ? Pour moi ce n’est pas un hasard .

Ness

Message par Invité Mar 5 Juil 2022 - 20:32

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:

Bonjour Kass,

Bonjour Sortcière,
Salut Kassandra
plus grande liberté d'action ? Pas certain, en effet il était à l'école de Police, il ne pouvait pas s'absenter beaucoup, du moins pas tant qu'il n'avait pas été titularisé..

Absolument: et pendant cette période de quelques trimestres de formation, a sans doute vécu dans une structure collective logeant les élèves gardiens de la paix.

D'autre part (ça n'engage que l'auteur de ces lignes) il a choisi sciemment de se tenir à carreau pendant les années 88/89/90, pour passer sous les radars.
Avec des MO différents quand on le revoit à l'oeuvre vers 1991: là, plus de carte de vrai-faux flic (sauf Ingrid en 94 pour la faire monter dans sa Volvo), plus de vols d'objets high-tech...
Si la révolution ADN n'avait pas débarquée en France, cette enflure était fichu de continuer à sévir incognito, de longues années encore: jamais d'empreintes, juste des P-R plus ou moins fantaisistes...
On comprend que vers 1996, l'agression Ingrid reliée aux crimes 1986-87, ça ait été "tempête sous un crâne": airs hagards, lividité, bave...
Tout l'attirail du pauvre flic dépressif et mortifère: qui a d'ailleurs abusé sa conjointe et ses collègues.

Invité
Invité

Message par Sortcière Mar 5 Juil 2022 - 23:06

Autre petit détail que j'ai mémorisé dans l'extrait du bouquin de Tourancheau sur lequel je suis tombée : Selon la femme de Vérove, à l'époque de la présence de la jeune fille au pair Allemande chez eux, Vérove travaillait en horaires décalés, donc pouvait se trouver par moments seul avec la jeune fille. Toutefois elle pense que la jeune fille ne serait jamais restée si son mari avait tenté de l'approcher.
Sortcière
Sortcière

Message par Tristandu83 Mer 6 Juil 2022 - 0:05

Même si c'est peu probable, j'espère que la femme de notre triste sire s'exprimera face caméra un jour ou l'autre.

Pas par plaisir sadique bien sûr, mais pour comprendre.

Je suis tout ouïe!
Tristandu83
Tristandu83

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 22 Empty HS Martine Escadeillas

Message par Kassandra88 Mer 6 Juil 2022 - 0:08

Lors de leur témoignage, elles ont éclaté en sanglots à l’évocation des heures et des jours qui ont suivi son arrestation, au même titre que leur mère, Rachel Bourgeon, décrivant « un père aimant et un mari attentionné », loin de l’homme colérique ou impulsif dépeint les jours précédents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ne vous rappelle rien?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Claire Mer 6 Juil 2022 - 8:19

chris0706 a écrit:
Claire a écrit:[/color]
Salut Kassandra

Absolument: et pendant cette période de quelques trimestres de formation, a sans doute vécu dans une structure collective logeant les élèves gardiens de la paix.

D'autre part (ça n'engage que l'auteur de ces lignes) il a choisi sciemment de se tenir à carreau pendant les années 88/89/90, pour passer sous les radars.
Avec des MO différents quand on le revoit à l'oeuvre vers 1991: là, plus de carte de vrai-faux flic (sauf Ingrid en 94 pour la faire monter dans sa Volvo), plus de vols d'objets high-tech...
Si la révolution ADN n'avait pas débarquée en France, cette enflure était fichu de continuer à sévir incognito, de longues années encore: jamais d'empreintes, juste des P-R plus ou moins fantaisistes...
On comprend que vers 1996, l'agression Ingrid reliée aux crimes 1986-87, ça ait été "tempête sous un crâne": airs hagards, lividité, bave...
Tout l'attirail du pauvre flic dépressif et mortifère: qui a d'ailleurs abusé sa conjointe et ses collègues.[/quote]
Salut Chris,
donc comme moi tu penses que Vérove a tué Sophie Narme..
Par contre, dans le cas de K. Leroy, tu penses que l'ex est le suspect numéro un. Cela dit: les enquêteurs l'ont "cuisiné" pendant plusieurs mois, ils avaient une scène de crime et le corps.. et malgré tout l'ex n'a pas été renvoyé aux assises.. Par contre le SALVAC désigne le G sur la base de plusieurs éléments spécifiques.
Bref, on ne saura jamais mais au risque de me tromper j'attribue le meurtre de Karine au G.

Claire

Message par Sortcière Mer 6 Juil 2022 - 10:42

Kassandra88 a écrit:Lors de leur témoignage, elles ont éclaté en sanglots à l’évocation des heures et des jours qui ont suivi son arrestation, au même titre que leur mère, Rachel Bourgeon, décrivant « un père aimant et un mari attentionné », loin de l’homme colérique ou impulsif dépeint les jours précédents.

Ca ne vous rappelle rien?

Bonjour Kass,

Oui c'est en effet la même engeance, Vérove se contrôlant avec le temps peut-être mieux que Bourgeon ou étant plus conscient de la nécessité de donner le change avec les voisins et les tiers.

On retrouve d'ailleurs la même observation sur les deux : "Lorsqu'il estimait que des voitures étaient mal garées, il engueulait les gens."
Sortcière
Sortcière

Message par Invité Mer 6 Juil 2022 - 13:02

Salut Claire,

A priori, rien ne fait de Vérove le coupable dans le dossier S.Narme. Des maniaques sexuels passant à l'acte, Paris devait en compter plusieurs en 1991.
Alors qu'il peut très bien l'être pour K.Leroy. V a usé d'approches similaires au moins deux fois: en 87 avec Fabienne puis bien sûr avec Ingrid. Ce dernier cas ayant d'ailleurs permis de le griller après presque 7 ans de "silence".
Ce sont des ressentis purement subjectifs.

@Ness
Labès ? Il parait que tu as lancé une vendetta contre moi.
En créant même un ou des multicomptes pour pourrir mes posts hier soir (supprimé ou nettoyé par la modération depuis, on dirait).
Pas très courageux, et assez pathétique.

Je n'ai pas envie de polluer le forum en sortant les exocets. Comme l'an passé, avec un certain clown qui se croyait sorti de la cuisse à Jupiter.
Donc si tu veux bien -et si tu es en mesure de le comprendre: zappe moi, comme toi tu es déjà zappée. Et là, tout ira bien.
Quand ni feeling ni estime pour qqu'un, j'ignore tout simplement..
Il y a une vie en dehors du forum que tu sembles squatter l'essentiel du temps, Ness.
Fi lamèn, et... Zen -)))

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Mer 6 Juil 2022 - 13:46

Bonjour Chris,
Tu fais un très mauvais profiler Very Happy . Ness n'a rien à voir avec les posts supprimés. Crois moi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ness Mer 6 Juil 2022 - 15:56

Kassandra88 a écrit:Bonjour Chris,
Tu fais un très mauvais profiler  Very Happy . Ness n'a rien à voir avec les posts supprimés. Crois moi.

Merci Kassandra88

Ness

Message par Claire Mer 6 Juil 2022 - 18:01

chris0706 a écrit:Salut Claire,

A priori, rien ne fait de Vérove le coupable dans le dossier S.Narme. Des maniaques sexuels passant à l'acte, Paris devait en compter plusieurs en 1991.
Alors qu'il peut très bien l'être pour K.Leroy. V a usé d'approches similaires au moins deux fois: en 87 avec Fabienne puis bien sûr avec Ingrid. Ce dernier cas ayant d'ailleurs permis de le griller après presque 7 ans de "silence".

Salut Chris,

Rien ?? Ce n'est pas ce que dit le SALVAC (je crois que le G est le seul criminel auquel le SALVAC ait rapproché le meurtre de Sophie):

Les critères retenus sont les suivant :

Le mode d’approche de la victime : utilisation de la ruse, ici le prétexte est la visite d’un appartement. Pour Marianne N., l’agresseur avait utilisé le prétexte du contrôle de police, se faisant passer pour un membre des forces de l’ordre. Tout comme il embarquera Ingrid dans sa voiture par la ruse en 1994

La cause de la mort : l’étranglement par lien, technique de prédilection du Grêlé . Comme pour Cécile BLOCH, Sarah A. ou encore Gilles POLITI et Irmgard MULLER

Le type de violences sexuelles infligées : Sophie NARME et Cécile BLOCH ont subi exactement les mêmes types de sévices sexuels

La blessure par arme blanche à la cage thoracique : blessure identique et au même emplacement que celle identifiée sur le corps de Cécile BLOCH. Profondeur de la plaie identique en tout point. Potentiellement causée par un couteau identique.

La boucle de la ceinture : La boucle de la ceinture retrouvée autour du cou de Sophie NARME est positionnée exactement au même endroit que la boucle de ceinture retrouvée autour du cou d’Irmgard MULLER en 1987 dans le Marais

La position du corps : le corps de Sophie NARME est retrouvé exactement dans la même position que celui de Cécile BLOCH. Les poignets ont été liés de façon identique

L’identité de lieu : Le rue Manin se trouve à proximité directe de la rue Petit où l’assassinat de Cécile BLOCH s’est déroulé

Le vol : Tout comme lors de l’agression de Marianne N. et le double homicide du Marais, l’agresseur a dérobé des objets à sa victime

Claire

Message par Kassandra88 Mer 6 Juil 2022 - 18:19

Pour Sophie N., il y en a un autre qui fait un excellent candidat: J.P.M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  post du  Mer 13 Fév 2019, 11:05

Celui-là, on l'a laissé se suicider en cellule. Nous ne saurons donc jamais si Sophie a été sa victime.

Il y a un élément qui m'interpelle dans l'agression de Sophie, c'est l'utilisation d'éther. Vérove n'a jamais eu recours à ce genre de chose dans les agressions connues.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Mer 6 Juil 2022 - 19:24

Kassandra88 a écrit:Bonjour Chris,
Tu fais un très mauvais profiler  Very Happy . Ness n'a rien à voir avec les posts supprimés. Crois moi.

Le premier post était sans doute d'un imposteur, OK.
Mais le second, surenchérissant et m'accusant de "défendre l'assassin d'une fille de 20 ans", était d'une membre bien connue ici. Une amie m'en a averti ce matin.
A ce niveau de bêtise et d'abjection, on ne répond que par le mépris.
Il y a eu des plaintes déposées pour moins que ça...
Que cette personne m'oublie à l'avenir.

L'incident est clos, beuark.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juil 2022 - 19:42

Claire a écrit:

Salut Chris,

Rien ?? Ce n'est pas ce que dit le SALVAC  (je crois que le G est le seul criminel auquel le SALVAC ait rapproché le meurtre de Sophie):

Le mode d’approche de la victime : utilisation de la ruse, ici le prétexte est la visite d’un appartement. Pour Marianne N., l’agresseur avait utilisé le prétexte du contrôle de police, se faisant passer pour un membre des forces de l’ordre. Tout comme il embarquera Ingrid dans sa voiture par la ruse en 1994

La cause de la mort : l’étranglement par lien, technique de prédilection du Grêlé . Comme pour Cécile BLOCH, Sarah A. ou encore Gilles POLITI et Irmgard MULLER

Le type de violences sexuelles infligées : Sophie NARME et Cécile BLOCH ont subi exactement les mêmes types de sévices sexuels

La blessure par arme blanche à la cage thoracique : blessure identique et au même emplacement que celle identifiée sur le corps de Cécile BLOCH. Profondeur de la plaie identique en tout point. Potentiellement causée par un couteau identique.

La boucle de la ceinture : La boucle de la ceinture retrouvée autour du cou de Sophie NARME est positionnée exactement au même endroit que la boucle de ceinture retrouvée autour du cou d’Irmgard MULLER en 1987 dans le Marais

La position du corps : le corps de Sophie NARME est retrouvé exactement dans la même position que celui de Cécile BLOCH. Les poignets ont été liés de façon identique

L’identité de lieu : Le rue Manin se trouve à proximité directe de la rue Petit où l’assassinat de Cécile BLOCH s’est déroulé

Le vol : Tout comme lors de l’agression de Marianne N. et le double homicide du Marais, l’agresseur a dérobé des objets à sa victime

Tu as bien raison dans l'absolu !
Je voulais dire que rien n'indique formellement qu'il soit l'auteur des faits.
Les indices que tu mentionnes sont sujets à discussion: Vérove a bourlingué un peu partout sur Paris intra muros pour ses crimes connus... On retrouvera sans doute des blessures ou liens de types similaires sur des crimes ne pouvant lui être attribués... Etc...
Autant le FNAEG est un outil fabuleux pour confondre et rattraper des meurtriers qui se pensaient intouchables, des décennies après... Autant un logiciel comme le SALVAC ne peut prétendre à atteindre une science exacte. C'est surtout un auxiliaire utile.
Et pourtant, sans croire dur comme fer comme Dummheit, qu'il est l'assassin de S.Narme, je crois à de fortes présomptions contre lui. A priori, les scellés restants ont été examinés: aucune trace d'ADN exploitable... Et échantillons de sperme égarés... Espérons que cette affaire ne reste pas éternellement dans les limbes des "non élucides".

Invité
Invité

Message par Claire Mer 6 Juil 2022 - 19:48

chris0706 a écrit:
Claire a écrit:

Salut Chris,

Rien ?? Ce n'est pas ce que dit le SALVAC  (je crois que le G est le seul criminel auquel le SALVAC ait rapproché le meurtre de Sophie):

Les indices que tu mentionnes sont sujets à discussion: Vérove a bourlingué un peu partout sur Paris intra muros pour ses crimes connus... On retrouvera sans doute des blessures ou liens de types similaires sur des crimes ne pouvant lui être attribués... Etc...
Autant le FNAEG est un outil fabuleux pour confondre et rattraper des meurtriers qui se pensaient intouchables, des décennies après... Autant un logiciel comme le SALVAC ne peut prétendre à atteindre une science exacte. C'est surtout un auxiliaire utile.
Et pourtant, sans croire dur comme fer comme Dummheit, qu'il est l'assassin de S.Narme, je crois à de fortes présomptions contre lui. A priori, les scellés restants ont été examinés: aucune trace d'ADN exploitable... Et échantillons de sperme égarés... Espérons que cette affaire ne reste pas éternellement dans les limbes des "non élucides".
Toi aussi tu as raison dans l'absolu...
Pour ma part, je me contenterai d'observer que le meurtre de Sophie témoigne d'un certain savoir faire criminel de sorte que son meurtrier
n'en était pas à son coup d'essai. Et le SALVAC dit que parmi tous les dossiers criminels qu'on lui a donné, seul le G permet de faire un rapprochement avec le meurtre de Sophie. Maintenant effectivement, ce n'est pas une preuve.
En tout cas, il serait intéressant de connaitre des exemples de cas où le SALVAC a fait un rapprochement qui s'est avéré faux.

Claire

Message par Invité Mer 6 Juil 2022 - 20:05

Tristandu83 a écrit:Même si c'est peu probable, j'espère que la femme de notre triste sire s'exprimera face caméra un jour ou l'autre.

Salut,

Vu la société où on vit,"légèrement" dans le voyeurisme et l'émotionnel,  possible qu'à moyen terme on la voit même chez Morandini ou Hanouna.

Cela dit, on la sent plutôt comme qqu'un qui va se refermer dans sa coquille de déni. Et finir son existence dans l'entre-soi, l'environnement familial...
  Un peu comme la femme de Lee Harvey Oswald, qui vit depuis des décennies dans le refus d'être interviewée sur Dallas 1963.

Par ailleurs, pas certain qu'elle puisse apporter bcp d'éclairages à l'enquête: rien que les extraits publiés de son long PV d'audition (près de 30 pages) montrent qu'elle était "à l'ouest", concernant la nature criminelle de son ex mari.
  Si j'avais la possibilité de l'interroger, ce serait concernant leur quotidien en 1986-87, caserne des Célestins, puis dans l'annexe du même quartier.
  Est-il crédible qu'elle n'ait jamais vu le moindre objet high-tech volé, à l'automne 87? Qu'elle ne se soit jamais posée de questions au printemps, lorsqu'il découchait ?
  Le pire c'est que j'aurais tendance à la croire, si elle dit que non. Ce que "François" incarnait pour elle à l'époque, c'est à 100 000 lieues de ce que nous savons qu'il était.
  "L'ombre d'un doute" n'a jamais dû l'effleurer.

Invité
Invité

Message par Sortcière Mer 6 Juil 2022 - 22:09

chris0706 a écrit:
Tristandu83 a écrit:Même si c'est peu probable, j'espère que la femme de notre triste sire s'exprimera face caméra un jour ou l'autre.

Salut,

Vu la société où on vit,"légèrement" dans le voyeurisme et l'émotionnel,  possible qu'à moyen terme on la voit même chez Morandini ou Hanouna.

Cela dit, on la sent plutôt comme qqu'un qui va se refermer dans sa coquille de déni. Et finir son existence dans l'entre-soi, l'environnement familial...
  Un peu comme la femme de Lee Harvey Oswald, qui vit depuis des décennies dans le refus d'être interviewée sur Dallas 1963.

Par ailleurs, pas certain qu'elle puisse apporter bcp d'éclairages à l'enquête: rien que les extraits publiés de son long PV d'audition (près de 30 pages) montrent qu'elle était "à l'ouest", concernant la nature criminelle de son ex mari.
  Si j'avais la possibilité de l'interroger, ce serait concernant leur quotidien en 1986-87, caserne des Célestins, puis dans l'annexe du même quartier.
  Est-il crédible qu'elle n'ait jamais vu le moindre objet high-tech volé, à l'automne 87? Qu'elle ne se soit jamais posée de questions au printemps, lorsqu'il découchait ?
  Le pire c'est que j'aurais tendance à la croire, si elle dit que non. Ce que "François" incarnait pour elle à l'époque, c'est à 100 000 lieues de ce que nous savons qu'il était.
  "L'ombre d'un doute" n'a jamais dû l'effleurer.

Vérove devait avoir toujours d'excellentes explications, pour peu qu'elle en demande. Et comme elle le dit, il parlait très peu de son boulot. Et puis dans la Police, il y a des petits plaisirs compensateurs qu'on peut se faire, on ferme les yeux (Si ! si ! ne me demandez pas je n'en dirai pas plus).
Peut-être tenait-il de grand discours sur la morale ? lol.
Maintenant qu'elle sait que tout ce qu'il prétendait être, penser, défendre, vivre etc ... n'était que du cinoche, elle va avoir tout le temps de se poser des questions sur sa vie avec lui, à moins qu'elle ne parvienne, ce que je lui souhaite ainsi qu'à ses enfants, à tourner brutalement la page et faire comme si il n'avait jamais existé (il en mérite rien d'autre que d'être effacé) car il n'y a rien à comprendre avec ce genre de personnalités infantiles, narcissiques, perverses, manipulatrices, sans empathie ni ressenti sauf pour elles-mêmes et qui utilisent leurs proches pour se faire un nid et se mettre à l'abri derrière un halo protecteur de banalités sociales et familiales. C'est peut-être même le secret de son humeur toujours égale en famille : il imite des affects qu'il ne ressent pas et assure ainsi sa survie tant qu'il n'est pas découvert.
Sortcière
Sortcière

Message par laméche Mer 6 Juil 2022 - 23:16

Claire a écrit:
chris0706 a écrit:
Claire a écrit:

Salut Chris,

Toi aussi tu as raison dans l'absolu...
Pour ma part, je me contenterai d'observer que le meurtre de Sophie témoigne d'un certain savoir faire criminel de sorte que son meurtrier
n'en était pas à son coup d'essai. Et le SALVAC dit que parmi tous les dossiers criminels qu'on lui a donné, seul le G permet de faire un rapprochement avec le meurtre de Sophie. Maintenant effectivement, ce n'est pas une preuve.
En tout cas, il serait intéressant de connaitre des exemples de cas où le SALVAC a fait un rapprochement qui s'est avéré faux.
Il y'a dans sa lettre d'adieu, un passage trés important où il parle de PERIODE d'agissements et à mon sens l'automne 91 en est une chez lui
cette notion de Période (bien connue chez lui) vient confirmer, un peu plus, son implication dans l'affaire S.Narme.

laméche

Message par Sortcière Mer 6 Juil 2022 - 23:45

Quelques réflexions

A propos du Salvac :
Comme le dit chris, le Salvac n'est qu'un outil qui fait des recoupements en fonction des éléments qui lui sont donnés. Combien de scènes de crimes non élucidés a t-on entré dans ce logiciel ? Combien de crimes prescrits ou d'affaires refermées aux quatre coins de France et de Navarre avec un non lieu n'y figurent pas. Combien de modes opératoires sont éventuellement copiés plus ou moins bien et en tout ou partie par des générations de criminels ?
C'est bien pour se poser de bonnes questions, faire réouvrir une affaire et faire de nouvelles diligences mais ça n'est en rien un élément de preuve. Ca ne remplacera jamais la bonne conservation des scellés quand on les perd ou qu'on les détruit parce que c'est soi-disant autorisé ! lol Ca ne remplacera pas jamais non plus une analyse fine des détails les plus infimes de la scène de crime par des experts aguerris en la matière et une instruction qui balise toutes les pistes avec des enquêteurs pourvus d'un peu de jugeotte bien humaine.

Dans l'affaire Sophie Narme, il y a en effet l'utilisation de l'éther qui interroge, mais aussi les escarpins bien rangés et l'utilisation d'un n° de fax correspondant à une filiale de la boite ou bossait l'ex petit ami de la victime.
Il faudrait déjà savoir si dans l'environnement de la victime et de son ex petit copain le nom de Vérove (accessoirement un flic) leur rappelle quelque chose.
C'est un crime très préparé avec une victime totalement ciblée et je suis d'accord par un violeur qui n'en est certainement pas à son coup d'essai. Mais Vérove n'a certainement pas inventé ce type de viol y compris avec coup de couteau et système d'étranglement.
J'espère que Vérove pourra être localisé ce jour là pour conforter la piste ou pas.

Pour Karine Leroy, c'est encore plus problématique. Même le viol n'est pas prouvé et son corps a été retrouvé non dénudé. Le lien coulissant avec le fil électrique semble ne pas avoir été suffisant mais je ne vois pas comment utiliser un feuillard de cerclage autrement que comme il a été utilisé avec un baton pour ne pas se pourrir complètement les mains ... que l'on soit le grêlé ou quiconque d'autre.
Pour une utilisation normale il faut une cercleuse.
Sortcière
Sortcière

Message par Kassandra88 Mer 6 Juil 2022 - 23:52

Merci pour cette vidéo Sortcière.

L'auteur du meurtre de Karine: quelqu'un qui avait l'habitude de manipuler des feuillards?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant