Désormais on sait qui il était clap 7
+30
laméche
Themisse
odette7659
Tristandu83
Colombo
Madar
Rocla
Hercule-Poirot
Lisetoct
AlexL
pierrotlenain
mimi
Cogiteur75
MINIE
Jules
MAC85
Metsec
Kassandra88
Tivier
Moa
Maison
Gorloge
NonElucide
dummhet
JM
ruth
Sortcière
Claire
Ness
weltG
34 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Désormais on sait qui il était clap 7
Sorciére , lisez vous les autres forumeurs , je pense que vous ne connaissez pas la gendarmerie , ils savaient puisque ils ont fait leur enquête , pas difficile , vu le portrait robot faits par les jeunes !
Invité- Invité
Claire a écrit:
Je crois que la gendarmerie a téléphoné à Vérove le Vendredi 24 Septembre après midi vers 16h.
Je pense que Vérove s'est suicidé le Lundi 27 Septembre au soir..
Pour le suicide de FV, c'est une intuition que vous avez ?
Rocla
Bonsoir Rocla,
L'ancien siège social et l'ancien établissement de Vérove pour son activité de location.
Les deux ont été fermés le 15 décembre 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'activité réapparait 3 semaines plus tard, le 06 janvier 2021, au nom de Madame à l'adresse : 183 ALL DU VACCARES 34280 LA GRANDE-MOTTE
Cette fois le siège et l'établissement sont déclarés à la même adresse.
En général on domicilie le siège chez soi (administratif) et on ouvre un établissement à l'adresse du bien loué. On peut aussi domicilier le siège au même endroit que le bien loué (avec une boite aux lettres pour récupérer le courrier mais c'est moins pratique).
On peut avoir plusieurs biens loués, dans ce cas il faut normalement ouvrir un établissement pour chaque bien et le siège se trouve chez soi ou encore à l'adresse de l'un des établissements qui fait alors office de siège et établissement principal.
J'ai lu que Vérove louait 2 studios ... c'était peut-être le cas jusqu'en décembre 2020. J'ignore si l'adresse du siège qui a été fermé à Montpellier était son adresse perso ou celle d'un bien loué.
L'ancien siège social et l'ancien établissement de Vérove pour son activité de location.
Les deux ont été fermés le 15 décembre 2020.
L'activité réapparait 3 semaines plus tard, le 06 janvier 2021, au nom de Madame à l'adresse : 183 ALL DU VACCARES 34280 LA GRANDE-MOTTE
Cette fois le siège et l'établissement sont déclarés à la même adresse.
En général on domicilie le siège chez soi (administratif) et on ouvre un établissement à l'adresse du bien loué. On peut aussi domicilier le siège au même endroit que le bien loué (avec une boite aux lettres pour récupérer le courrier mais c'est moins pratique).
On peut avoir plusieurs biens loués, dans ce cas il faut normalement ouvrir un établissement pour chaque bien et le siège se trouve chez soi ou encore à l'adresse de l'un des établissements qui fait alors office de siège et établissement principal.
J'ai lu que Vérove louait 2 studios ... c'était peut-être le cas jusqu'en décembre 2020. J'ignore si l'adresse du siège qui a été fermé à Montpellier était son adresse perso ou celle d'un bien loué.
Dernière édition par Sortcière le Jeu 5 Mai 2022 - 19:06, édité 1 fois
Sortcière
Salut à tous ! Aujourd'hui, jour pour jour, était assassinée Cécile Bloch. Grosse pensée à ses deux demi-frères.
Cogiteur75
Rocla a écrit:Claire a écrit:
Je crois que la gendarmerie a téléphoné à Vérove le Vendredi 24 Septembre après midi vers 16h.
Oui Vérove s'est suicidé le lundi. Il a daté son suicide me semble t-il sur un des documents laissés.
Sortcière
Merci @Sortcière pour cette précision dont je n'avais pas connaissance. Si vous retrouvez la source, à l'occasion, je suis preneur !
Je me demandais ce que FV avait fait durant le laps de temps où il s'était retrouvé seul, grosso modo entre son départ le lundi soir à vélo et le mercredi où a été retrouvée sa dépouille...
S'il s'est bien suicidé le lundi soir sans délai, j'ai ma réponse.
Je me demandais ce que FV avait fait durant le laps de temps où il s'était retrouvé seul, grosso modo entre son départ le lundi soir à vélo et le mercredi où a été retrouvée sa dépouille...
S'il s'est bien suicidé le lundi soir sans délai, j'ai ma réponse.
Rocla
(Sa page Wikipédia indique bien une date de décès au 27/09 en tout cas)
Rocla
@ Rocla,
Cela a paru dans différents media, sans doute repris d'un article du Parisien.
"À proximité de son corps, deux messages : "SUICIDE VEUILLEZ APPELER le 17 (Gendarmerie)" et un autre "Le 27/09/2021. Mon nom est François Vérove. Je viens de me suicider, en cas de coma ne pas tenter de me réanimer, merci", sa carte d'identité à côté. Autre découverte, une lettre dans laquelle François Vérove avoue ses crimes et ses forfaits. Elle est destinée à son épouse."
Cela a paru dans différents media, sans doute repris d'un article du Parisien.
"À proximité de son corps, deux messages : "SUICIDE VEUILLEZ APPELER le 17 (Gendarmerie)" et un autre "Le 27/09/2021. Mon nom est François Vérove. Je viens de me suicider, en cas de coma ne pas tenter de me réanimer, merci", sa carte d'identité à côté. Autre découverte, une lettre dans laquelle François Vérove avoue ses crimes et ses forfaits. Elle est destinée à son épouse."
Sortcière
Effectivement, page 192 du livre de Tourancheau, on lit que Vérove a laissé un message signé de sa main:Sortcière a écrit:Rocla a écrit:Claire a écrit:
Oui Vérove s'est suicidé le lundi. Il a daté son suicide me semble t-il sur un des documents laissés.
"" le 27/09/2021. Mon nom est François Vérove. Je viens de me suicider... ""
En fait, il parait logique qu'il se soit suicidé très peu de temps après son départ car il devait bien se douter que sa femme appellerait
les gendarmes 2 ou 3 heures après sa disparition. Donc il y avait un vrai risque qu'il soit retrouvé plusieurs heures après. Mais en fait
les gendarmes ne l'ont retrouvé qu'environ 36 heures après..
Claire
Oui merci de le rappeler. Je n'étais pas née mais je pense à eux.Cogiteur75 a écrit:Salut à tous ! Aujourd'hui, jour pour jour, était assassinée Cécile Bloch. Grosse pensée à ses deux demi-frères.
Claire
A la place de ceux ayant reçu instruction de convoquer Vérove, et si ils en connaissaient le motif, dès que sa femme fait connaitre sa disparition, j'aurais informé la JI et demandé si je devais me propulser à son domicile pour récupérer de l'adn de vérove
Cela a peut-être été fait d'ailleurs.
Sortcière
Salut SortcièreSortcière a écrit:A la place de ceux ayant reçu instruction de convoquer Vérove, et si ils en connaissaient le motif, dès que sa femme fait connaitre sa disparition, j'aurais informé la JI et demandé si je devais me propulser à son domicile pour récupérer de l'adn de vérove
lorsque sa femme a constaté sa disparition, elle a appelé le service de nuit de la gendarmerie. Pas sûr que les gendarmes chargés d'enquêter sur la disparition de Vérove étaient au courant de sa convocation.
D'ailleurs quand la JI a appris qu'un gendarme avait disparu deux jours avant elle a commencé par dire que cela n'avait probablement rien à voir. C'est seulement quand on lui a dit qu'il s'était suicidé que là elle a compris que c'était probablement le G.
Claire
Minute papillon ! restons aux faits ! c ' est sa famille qui retrouve François , les services de police ne pouvait pas savoir son point de chute ! l ' handicapé était partit loin sur son vélo , d ' ailleurs cela montre que le gars même avec son vélo pouvait encor être malfaisant !
Une pensée pour les victimes , connues et inconnues .
Une pensée pour les victimes , connues et inconnues .
Invité- Invité
Même si on ne peut pas poursuivre un mort en justice, l'enquête continue en parallèle des autres affaires non résolues, identifier ses relations, complices ou le pourquoi on n'a pas pu l'identifier plutôt.
Invité- Invité
Bonjour à tous
FR2 a diffusé un docu sur le tueur à la cordelette qui avait sévi à Annemasse dans les années 80.
Son mode opératoire ressemble à celui utilisé par Vérove en 86: est ce que le Grêlé aurait pu s'en inspirer ??
De Vallières avait commencé son parcours criminel à l'âge de 18 ans.
Pour Vérove c'est officiellement 24 ans mais il a écrit à sa femme: "quand tu m'as connu jeune gendarme tu avais décelé des choses qui n'allaient pas".. Ils se sont rencontrés quand Vérove avait 22 ans..
FR2 a diffusé un docu sur le tueur à la cordelette qui avait sévi à Annemasse dans les années 80.
Son mode opératoire ressemble à celui utilisé par Vérove en 86: est ce que le Grêlé aurait pu s'en inspirer ??
De Vallières avait commencé son parcours criminel à l'âge de 18 ans.
Pour Vérove c'est officiellement 24 ans mais il a écrit à sa femme: "quand tu m'as connu jeune gendarme tu avais décelé des choses qui n'allaient pas".. Ils se sont rencontrés quand Vérove avait 22 ans..
Claire
C'est triste qu'on arrive à ne pas faire le lien entre plusieurs affaires de crime sur le fait que le mode opératoire est identique.
Des enquêtes anciennes trop longues dans les investigations et suivies par plusieurs personnes ?
Des enquêtes anciennes trop longues dans les investigations et suivies par plusieurs personnes ?
Invité- Invité
Hello Catherinecatherine a écrit:C'est triste qu'on arrive à ne pas faire le lien entre plusieurs affaires de crime sur le fait que le mode opératoire est identique.
dans les années 80 il n'y avait pas d'ordinateurs..
Cela dit, je suis étonnée de voir quasiment le même mode opératoire la même année 1986 à Paris et à Annemasse..
Claire
Claire a écrit:Hello Catherinecatherine a écrit:C'est triste qu'on arrive à ne pas faire le lien entre plusieurs affaires de crime sur le fait que le mode opératoire est identique.
dans les années 80 il n'y avait pas d'ordinateurs..
Cela dit, je suis étonnée de voir quasiment le même mode opératoire la même année 1986 à Paris et à Annemasse..
Le juge Emile Fourquet n'avait pas eu besoin d'ordinateurs pour arrêter Vacher . Fin du XIX ème .
Intelligence et culture suffisent.
Lisetoct
catherine a écrit:C'est triste qu'on arrive à ne pas faire le lien entre plusieurs affaires de crime sur le fait que le mode opératoire est identique.
Bonsoir,
Carine croyait avoir trouvé le grêlé quand elle a découvert le profil de Levallière.
Mais très vite, elle s'est rendue compte que cela ne pouvait être lui, il était en prison au moment de l'agression d'Ingrid. (voir chapitre "il s'appelait Mozart"
Hello KASSANDRE, LISESTOCT,
Un lien peut -être sur le commanditaire qui emploie des '' déséquilibrés jeunes'' pour faire le sale boulot !!!
Pour cela il serait intéressant de faire un point sur leurs fréquentations à l'époque qui malheureusement est beaucoup éloignée de 2022.
Invité- Invité
Bonjour a toutes/tous,
Je me permets d'intervenir pour apporter une certitude au sujet de la chronologie: Verove n'etait pas du tout parmi les premiers a effectuer un prelevement ADN. Le pere d'un ami a moi, en poste a la caserne des Celestins dans les annees 80/90s, a rencontre un enqueteur pour se soumettre a un prelevement ADN en mars 2021, soit 6 mois avant Verove. Detail qui en dit long sur le peu de discretion et de professionalisme (et peut-etre du manque de confiance en la resolution de l'affaire par ce biais?) au cours de ces demarches: une note de convocation a en-tete "Affaires criminelles" avait initialement ete laissee sur la porte du pere de mon ami en son absence...
Je me permets d'intervenir pour apporter une certitude au sujet de la chronologie: Verove n'etait pas du tout parmi les premiers a effectuer un prelevement ADN. Le pere d'un ami a moi, en poste a la caserne des Celestins dans les annees 80/90s, a rencontre un enqueteur pour se soumettre a un prelevement ADN en mars 2021, soit 6 mois avant Verove. Detail qui en dit long sur le peu de discretion et de professionalisme (et peut-etre du manque de confiance en la resolution de l'affaire par ce biais?) au cours de ces demarches: une note de convocation a en-tete "Affaires criminelles" avait initialement ete laissee sur la porte du pere de mon ami en son absence...
Madar
Merci Madar.
Est ce que son patronyme était au début dans l'ordre alphabétique?
Kassandra88 a écrit:Merci Madar.
Non, il commence par un L.
Madar
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40