Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Désormais on sait qui il était clap 7

+30
laméche
Themisse
odette7659
Tristandu83
Colombo
Madar
Rocla
Hercule-Poirot
Lisetoct
AlexL
pierrotlenain
mimi
Cogiteur75
MINIE
Jules
MAC85
Metsec
Kassandra88
Tivier
Moa
Maison
Gorloge
NonElucide
dummhet
JM
ruth
Sortcière
Claire
Ness
weltG
34 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Invité Lun 9 Mai 2022 - 18:39

Madar a écrit:Bonjour a toutes/tous,
Je me permets d'intervenir pour apporter une certitude au sujet de la chronologie: Verove n'etait pas du tout parmi les premiers a effectuer un prelevement ADN. Le pere d'un ami a moi, en poste a la caserne des Celestins dans les annees 80/90s, a rencontre un enqueteur pour se soumettre a un prelevement ADN en mars 2021, soit 6 mois avant Verove. Detail qui en dit long sur le peu de discretion et de professionalisme (et peut-etre du manque de confiance en la resolution de l'affaire par ce biais?) au cours de ces demarches: une note de convocation a en-tete "Affaires criminelles" avait initialement ete laissee sur la porte du pere de mon ami en son absence...

On soupçonnait un homme de l'ordre (gendarme, policier) à partir des témoignages ( présentation de la carte). Peut -être une fuite d'information leur était dite à l'époque que certains de la même unité d'un tueur en série étaient au courant de quelque chose !!. Solidaires et complices.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Claire Lun 9 Mai 2022 - 20:10

Kassandra88 a écrit:
catherine a écrit:C'est triste qu'on arrive à ne pas faire le lien entre plusieurs affaires de crime sur le fait que le mode opératoire est identique.
Des enquêtes anciennes trop longues dans les investigations et suivies par plusieurs personnes ?

Bonsoir,
Carine croyait avoir trouvé le grêlé quand elle a découvert le profil de Levallière.
Mais très vite, elle s'est rendue compte que cela ne pouvait être lui, il était en prison au moment de l'agression d'Ingrid. (voir chapitre "il s'appelait Mozart"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vérove et Levallière ont utilisé le même mode opératoire en Avril-Mai 1986.
Je suis très troublée par cette coincidence. Existe t il une explication ou est ce un pur hasard ??

Claire

Message par Invité Lun 9 Mai 2022 - 20:42

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
catherine a écrit:C'est triste qu'on arrive à ne pas faire le lien entre plusieurs affaires de crime sur le fait que le mode opératoire est identique.
Des enquêtes anciennes trop longues dans les investigations et suivies par plusieurs personnes ?

Bonsoir,
Carine croyait avoir trouvé le grêlé quand elle a découvert le profil de Levallière.
Mais très vite, elle s'est rendue compte que cela ne pouvait être lui, il était en prison au moment de l'agression d'Ingrid. (voir chapitre "il s'appelait Mozart"
Vérove et Levallière ont utilisé le même mode opératoire en Avril-Mai 1986.
Je suis très troublée par cette coincidence. Existe t il une explication ou est ce un pur hasard ??

Que de coïncidence dans ces affaires !! Hasard ou explication, il faut que les enquêteurs trouvent le lien qui les unit entre elles ou les preuves à l'appui.

Invité
Invité

Message par ruth Lun 9 Mai 2022 - 22:16

Madar a écrit:
Kassandra88 a écrit:Merci Madar.
Est ce que son patronyme était au début dans l'ordre alphabétique?

Non, il commence par un L.

Bonsoir à tous,

Je crois avoir lu (mais la source m'échappe, hélas) que des listes avaient été constituées par secteurs géographiques et confiées aux différentes polices judiciaires dont elles relevaient.

Ainsi, par exemple, la police judiciaire de Montpellier avait X individus à convoquer et à tester qui résidaient sur son secteur.
De même, à Lille, Strasbourg, Marseille, etc.
Le territoire national devait ainsi être couvert et les 750 anciens gendarmes parisiens testés.

Peut-être ont-ils commencé par Paris/RP qui devait avoir un contingent important et la possibilité (non avérée) que le Grèlé y réside toujours.

Quant à préciser le motif d'une convocation et d'un prélèvement, c'est tout simplement la loi.
C'est obligatoire.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par Sortcière Lun 9 Mai 2022 - 23:16

Madar a écrit:Bonjour a toutes/tous,
Je me permets d'intervenir pour apporter une certitude au sujet de la chronologie: Verove n'etait pas du tout parmi les premiers a effectuer un prelevement ADN. Le pere d'un ami a moi, en poste a la caserne des Celestins dans les annees 80/90s, a rencontre un enqueteur pour se soumettre a un prelevement ADN en mars 2021, soit 6 mois avant Verove. Detail qui en dit long sur le peu de discretion et de professionalisme (et peut-etre du manque de confiance en la resolution de l'affaire par ce biais?) au cours de ces demarches: une note de convocation a en-tete "Affaires criminelles" avait initialement ete laissee sur la porte du pere de mon ami en son absence...

Bonsoir Madar, Merci. Votre témoignage est important.

Donc il n'est pas impossible non plus que les prélèvements aient débutés beaucoup plus tôt, ce qui expliquerait, si Vérove en a eu vent, qu'il ait mis de l'ordre dans ses affaires fin 2020 en passant l'activité de location au nom de sa femme, notamment. Il s'attendait peut-être depuis un bon bout de temps à ce que cette convocation arrive. Il donne en tout cas l'impression d'y être préparé et d'avoir fait son choix.
Sortcière
Sortcière

Message par Madar Mar 10 Mai 2022 - 0:19

Quant à préciser le motif d'une convocation et d'un prélèvement, c'est tout simplement la loi.
C'est obligatoire.[/quote]

Certes, mais de la a le placarder sur la porte au vu et au su des voisins...

Madar

Message par Invité Mar 10 Mai 2022 - 8:23

Madar a écrit:Quant à préciser le motif d'une convocation et d'un prélèvement, c'est tout simplement la loi.
C'est obligatoire.

Certes, mais de la a le placarder sur la porte au vu et au su des voisins...[/quote]

Ce mode opératoire a été voulu pour vous impressionner ou vous faire parler !!

Invité
Invité

Message par Lisetoct Mer 11 Mai 2022 - 17:51

Ce qu'il y a de certain , c'est que les enquêteurs ont eu l'ADN longtemps avant 2021 . Et cet ADN pouvait fournir de nombreuses informations . Or, il n'en a rien été : c'est comme si on avait placé cet ADN dans un bocal en espérant qu'il matche.
C'est quand même pas sérieux cette démarche : on attend et on ne fait rien.
Evil or Very Mad
Non, la vérité ne tombe pas du ciel.

Mr Tambourine Man

Lisetoct

Message par Invité Mer 11 Mai 2022 - 18:39

Lisetoct a écrit:Ce qu'il y a de certain , c'est que les enquêteurs ont eu l'ADN longtemps avant 2021 . Et cet ADN pouvait fournir de nombreuses informations . Or, il n'en a rien été : c'est comme si on avait placé cet ADN dans un bocal en espérant qu'il matche.
C'est quand même pas sérieux cette démarche : on attend et on ne fait rien.
Evil or Very Mad
Non, la vérité ne tombe pas du ciel.

Je vous rejoins vivement, nul ne sait le pourquoi ?

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Jeu 12 Mai 2022 - 10:29

Bonjour à tous,

Je relaie le message posté sur le groupe FB "ensemble, retrouvons le grêlé"

APPEL A TEMOINS
Cela fait désormais bientôt 8 mois que François VEROVE a été identifié comme étant "Le Grêlé". Celui-ci s'étant donné la mort juste avant son identification, il ne répondra hélas jamais de ses actes devant la justice.
De nombreuses zones d'ombres persistent ainsi sur sa jeunesse, la construction de sa personnalité, sa vie, son parcours criminel... Des réponses que ses victimes et leurs familles auraient peut-être pu obtenir dans le cadre d'un procès. Afin de les aider à pouvoir tourner la page.
Du fait de la mort de François VEROVE, aucun procès ne viendra marquer la fin de cette affaire hors norme. C'est pourquoi nous lançons ce jour cet appel à témoins, car certains d'entre vous pourraient nous aider dans cette immense tâche qu'est d'apporter des éléments de réponses à cette simple question : Comment et pourquoi François VEROVE est-il devenu le Grêlé ?
Vous pensez être en mesure d'apporter des éléments de réponse à cette question car vous avez côtoyé François VEROVE par le passé et fréquentez notre page ? Peut-être faites-vous partie de sa famille ? De ses proches ? Ou bien avez-vous un lien avec ces derniers ?
Peut-être aussi hésitez vous à parler et livrer ces éléments ? Si tel est le cas n'hésitez pas à nous contacter en discussion privée (PV) afin d'échanger à ce sujet. Nous pourrons ainsi vous rassurer sur l'objectif de cet appel à témoins. Et vous garantissons bien entendu la confidentialité et l'anonymat. Et que ces échanges et leur contenu ne seront pas publiés sur la page.
Un grand merci par avance pour votre aide dans cette tâche si importante pour toutes les victimes et leurs familles.
N'hésitez pas aussi à relayer autour de  vous cet appel à témoins et fournir les coordonnées de notre page.
L'équipe "Ensemble, retrouvons le grêlé"

Si vous ne disposez pas d'un compte FB, n'hésitez pas à nous (WeltG Dummhet ou moi) contacter en mp ici. D'avance merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Claire Jeu 12 Mai 2022 - 21:37

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Je relaie le message posté sur le groupe FB "ensemble, retrouvons le grêlé"

APPEL A TEMOINS
Cela fait désormais bientôt 8 mois que François VEROVE a été identifié comme étant "Le Grêlé". Celui-ci s'étant donné la mort juste avant son identification, il ne répondra hélas jamais de ses actes devant la justice.
De nombreuses zones d'ombres persistent ainsi sur sa jeunesse, la construction de sa personnalité, sa vie, son parcours criminel... Des réponses que ses victimes et leurs familles auraient peut-être pu obtenir dans le cadre d'un procès. Afin de les aider à pouvoir tourner la page.
Du fait de la mort de François VEROVE, aucun procès ne viendra marquer la fin de cette affaire hors norme. C'est pourquoi nous lançons ce jour cet appel à témoins, car certains d'entre vous pourraient nous aider dans cette immense tâche qu'est d'apporter des éléments de réponses à cette simple question : Comment et pourquoi François VEROVE est-il devenu le Grêlé ?
Vous pensez être en mesure d'apporter des éléments de réponse à cette question car vous avez côtoyé François VEROVE par le passé et fréquentez notre page ? Peut-être faites-vous partie de sa famille ? De ses proches ? Ou bien avez-vous un lien avec ces derniers ?
Peut-être aussi hésitez vous à parler et livrer ces éléments ? Si tel est le cas n'hésitez pas à nous contacter en discussion privée (PV) afin d'échanger à ce sujet. Nous pourrons ainsi vous rassurer sur l'objectif de cet appel à témoins. Et vous garantissons bien entendu la confidentialité et l'anonymat. Et que ces échanges et leur contenu ne seront pas publiés sur la page.
Un grand merci par avance pour votre aide dans cette tâche si importante pour toutes les victimes et leurs familles.
N'hésitez pas aussi à relayer autour de  vous cet appel à témoins et fournir les coordonnées de notre page.
L'équipe "Ensemble, retrouvons le grêlé"

Si vous ne disposez pas d'un compte FB, n'hésitez pas à nous (WeltG Dummhet ou moi) contacter en mp ici. D'avance merci.
Bonsoir Kassandre
oui, très bonne initiative.
Il serait effectivement interessant et important de comprendre quand et pourquoi Vérove est passé à l'acte criminel.
L'agression de Sarah est elle vraiment la première ?
Dans son livre P. Tourancheau indique des périodes où Vérove a été hospitalisé pour troubles psychiques.. et il commettait des meurtres dans les semaines suivant sa sortie de l'hopital. Il faudrait donc connaitre la liste de TOUTES les hospitalisations de Vérove.. et savoir comment la première hospitalisation est arrivée..
On peut aussi, de ce point de vue, essayer de comprendre pourquoi Gilles de Lavallière (le tueur à la cordelette) est passé à l'acte. Peut etre que les ressorts psychologiques qui l'ont poussé à l'acte présentent des analogies avec ceux qui ont poussé Vérove. En tout cas, en 86, ils avaient des modes opératoires similaires.

Claire

Message par Sortcière Jeu 12 Mai 2022 - 23:13

Attention tout de même ... nous ne sommes ni des psy, ni des enquêteurs, ni des journalistes, ni même habilités à entendre ou recéler des informations intéressant l'enquête ou la justice. Nous sommes dans le cadre d'une instruction en cours. Si des "appels à témoins" doivent être lancés, il ne faudrait pas que cela soit considéré comme une entrave à l'enquête officielle dans la mesure où cet appel à témoins n'a pas pour but d'inciter d'éventuels témoins à appeler un numéro de tél officiel donné pour contacter les enquêteurs.
Sortcière
Sortcière

Message par Invité Ven 13 Mai 2022 - 8:32

Sortcière a écrit:Attention tout de même ... nous ne sommes ni des psy, ni des enquêteurs, ni des journalistes, ni même habilités à entendre ou recéler des informations intéressant l'enquête ou la justice. Nous sommes dans le cadre d'une instruction en cours. Si des "appels à témoins" doivent être lancés, il ne faudrait pas que cela soit considéré comme une entrave à l'enquête officielle dans la mesure où cet appel à témoins n'a pas pour but d'inciter d'éventuels témoins à appeler un numéro de tél officiel donné pour contacter les enquêteurs.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Ven 13 Mai 2022 - 11:13

Sortcière a écrit:Attention tout de même ... nous ne sommes ni des psy, ni des enquêteurs, ni des journalistes, ni même habilités à entendre ou recéler des informations intéressant l'enquête ou la justice. Nous sommes dans le cadre d'une instruction en cours. Si des "appels à témoins" doivent être lancés, il ne faudrait pas que cela soit considéré comme une entrave à l'enquête officielle dans la mesure où cet appel à témoins n'a pas pour but d'inciter d'éventuels témoins à appeler un numéro de tél officiel donné pour contacter les enquêteurs.

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous.

Pas question en effet de marcher sur les plates bandes de la justice. Et si une personne nous contactait pour dire qu'elle a été agressée et que son agresseur pourrait être Vérove, nous l'inciterions à contacter la cellule d'enquête.
Nous aimerions pouvoir rencontrer des gens qui l'ont connus pendant sa jeunesse, savoir quelles écoles il a fréquenté, comment il a vécu le fait d'avoir été éloigné de la famille de sa mère ...  Bref tenter de comprendre ce qui a pu transformer ce garçon en monstre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Sortcière Ven 13 Mai 2022 - 12:08

Kassandra88 a écrit:

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous.

Pas question en effet de marcher sur les plates bandes de la justice. Et si une personne nous contactait pour dire qu'elle a été agressée et que son agresseur pourrait être Vérove, nous l'inciterions à contacter la cellule d'enquête.
Nous aimerions pouvoir rencontrer des gens qui l'ont connus pendant sa jeunesse, savoir quelles écoles il a fréquenté, comment il a vécu le fait d'avoir été éloigné de la famille de sa mère ...  Bref tenter de comprendre ce qui a pu transformer ce garçon en monstre.

Bonjour Kass,

Je comprends bien. Je comprends parfaitement la démarche. Moi aussi j'aimerai bien savoir.
Mais comme tu peux l'imaginer c'est aussi le but de l'instruction en cours et au vu du black out actuel de toute communication officielle, je me dis que cette initiative pourrait peut-être déplaire à certains notamment en hauts lieux, c'est pourquoi j'incite à la prudence notamment quant à la rédaction de cet "appel à témoins".
Sortcière
Sortcière

Message par Invité Ven 13 Mai 2022 - 13:36

Sortcière a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous.

Bonjour Kass,

Je comprends bien. Je comprends parfaitement la démarche. Moi aussi j'aimerai bien savoir.
Mais comme tu peux l'imaginer c'est aussi le but de l'instruction en cours et au vu du black out actuel de toute communication officielle, je me dis que cette initiative pourrait peut-être déplaire à certains notamment en hauts lieux, c'est pourquoi j'incite à la prudence notamment quant à la rédaction de cet "appel à témoins".

Toutes affaires de ce genre sont difficiles à manœuvrer ; surtout on ne sait pas là où on met les pieds.
C'est dangereux !! et personne ne veut se mouiller.

Invité
Invité

Message par Sortcière Ven 13 Mai 2022 - 15:34

catherine a écrit:
Sortcière a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous.

Bonjour Kass,

Toutes affaires de ce genre sont difficiles à manœuvrer ; surtout on ne sait pas là où on met les pieds.

Bonjour Catherine,

Pour se mouiller il vaut mieux disposer d'un excellent imperméable quand une affaire touche à la fois la Gendarmerie et la Police et leurs insuffisances, notamment en interne, voire leur classique réaction d'Omerta.
Ce qui nous sera peut-être distillé un jour sera filtré. Avoir couvé une vipère en son sein ... l'avoir aidé, ça prend du temps à digérer ! lol
Pensez-vous que la famille du même tueur lamda serait protégée de la même manière si le tueur n'appartenait pas à un sérail ?
Un tueur qui dit par écrit à sa femme avant de s'occire : "Tu m’as connu en 1984, jeune gendarme. Tu avais pu déjà déceler quelques difficultés que je cachais" ...
Qu'en est il exactement aussi des conditions exactes dans lesquelles Vérove a obtenu, avec un appui syndical ... la reconnaissance d'un accident de travail alors qu'il se plante seul sur sa moto perso en dehors du service ?
Et j'en passe ...
C'est un gros caca cette affaire et ça pue grave à mon avis. C'est juste pourquoi je prêche la prudence quant aux diverses initiatives. On entend même plus les Avocats des victimes et familles des victimes à propos de leur sort et de ce qu'ils envisagent de faire ou demander.
Je ne dis pas qu'il faut laisser le couvercle se refermer, juste qu'il faut rester conscient et prudent.
Créer un espace de témoignages et d'échanges, pourquoi pas. C'est la responsabilité de ceux qui témoignent. Conseiller en mp, pourquoi pas. De mon point de vue il faut éviter un "appel à témoins".

Sortcière
Sortcière

Message par ruth Ven 13 Mai 2022 - 15:38

Bonjour Sortcière,

Il me semble (à vérifier) que c'était un accident pendant son trajet travail-domicile (ou l'inverse).

Si c'est bien le cas, c'est effectivement considéré comme un accident du travail.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par Invité Ven 13 Mai 2022 - 19:47

Sortcière a écrit:
catherine a écrit:
Sortcière a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous.

Bonjour Kass,

Bonjour Catherine,

Pour se mouiller il vaut mieux disposer d'un excellent imperméable quand une affaire touche à la fois la Gendarmerie et la Police et leurs insuffisances, notamment en interne, voire leur classique réaction d'Omerta.
Ce qui nous sera peut-être distillé un jour sera filtré. Avoir couvé une vipère en son sein ... l'avoir aidé, ça prend du temps à digérer ! lol
Pensez-vous que la famille du même tueur lamda serait protégée de la même manière si le tueur n'appartenait pas à un sérail ?
Un tueur qui dit par écrit à sa femme avant de s'occire : "Tu m’as connu en 1984, jeune gendarme. Tu avais pu déjà déceler quelques difficultés que je cachais" ...
Qu'en est il exactement aussi des conditions exactes dans lesquelles Vérove a obtenu, avec un appui syndical ... la reconnaissance d'un accident de travail alors qu'il se plante seul sur sa moto perso en dehors du service ?
Et j'en passe ...
C'est un gros caca cette affaire et ça pue grave à mon avis. C'est juste pourquoi je prêche la prudence quant aux diverses initiatives. On entend même plus les Avocats des victimes et familles des victimes à propos de leur sort et de ce qu'ils envisagent de faire ou demander.
Je ne dis pas qu'il faut laisser le couvercle se refermer, juste qu'il faut rester conscient et prudent.
Créer un espace de témoignages et d'échanges, pourquoi pas. C'est la responsabilité de ceux qui témoignent. Conseiller en mp, pourquoi pas. De mon point de vue il faut éviter un "appel à témoins".

Bonjour,

Créer un espace de témoignages c'est aussi dangereux !! On attaquerait sans le vouloir notre institution. (système judiciaire, police, l'Etat...)
Mon point de vue est le suivant :c'est à chaque famille d'un ou plusieurs victimes de faire bloc sous encadrement d'avocats (d'après des faits les reliant entre elles) et d'en faire état à la collectivité par une émission médiatisée !! …
Les médias vont en faire une '' diffusion croustillante '' par écrit (journaux) ou sur les chaines télévisées.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Sam 14 Mai 2022 - 1:11

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Sam 14 Mai 2022 - 7:37

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il reconnait qu'il a mal agi dans sa vie et se tue après coup. Une délivrance pour lui mais qu'en est -il pour les familles des victimes ?

Invité
Invité

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 14 Empty un détail relevé dans le podcast "au coeur du crime" 2/2

Message par mimi Sam 14 Mai 2022 - 21:46

il bifurque, il quitte la gendarmerie nationale pour passer dans la police nationale, à l'époque c'est l'un des premiers à faire cela et donc il devient policier !

il kidnappe Ingrid à Mitry-Mory alors qu'il suivait des soins psychologiques au centre médico-psychologique de cette ville, à moins d'un kilomètre de l'agression !
mimi
mimi

Message par Lisetoct Sam 14 Mai 2022 - 22:41

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il bifurque, il quitte la gendarmerie nationale pour passer dans la police nationale, à l'époque c'est l'un des premiers à faire cela et donc il devient policier !

il kidnappe Ingrid à Mitry-Mory alors qu'il suivait des soins psychologiques au centre médico-psychologique de cette ville,  à moins d'un kilomètre de l'agression !

Mimi, ça fait mal là où tu pointes . On ne peut plus laisser passer cela . Tous ces types , ce sont des ordures . Ou des crapules.

Mr Tambourine Man

Lisetoct

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 14 Empty l'ADN la fin du crime parfait

Message par mimi Dim 15 Mai 2022 - 7:34

24 avril 2018. Le plus grand tueur américain du XXe siècle, Joseph DeAngelo, introuvable depuis plus de 40 ans, est arrêté. Avec 51 viols et 13 meurtres à son actif dans les années 80, cet homme a terrorisé la Californie et rendu fous des générations de policiers. Jusqu'à ce qu'une petite équipe parvienne à le retrouver en 4 mois en fouillant les données génétiques de millions d'Américains. Leur technique, inédite, mélange big data et généalogie traditionnelle – la généalogie génétique. Jusqu'où peut nous mener cette utilisation massive des données ADN ? Pour un monde plus sûr, que devons-nous sacrifier ? La fin du crime en vaut-elle la peine ?
mimi
mimi

Message par Invité Lun 16 Mai 2022 - 8:58

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24 avril 2018. Le plus grand tueur américain du XXe siècle, Joseph DeAngelo, introuvable depuis plus de 40 ans, est arrêté. Avec 51 viols et 13 meurtres à son actif dans les années 80, cet homme a terrorisé la Californie et rendu fous des générations de policiers. Jusqu'à ce qu'une petite équipe parvienne à le retrouver en 4 mois en fouillant les données génétiques de millions d'Américains. Leur technique, inédite, mélange big data et généalogie traditionnelle – la généalogie génétique. Jusqu'où peut nous mener cette utilisation massive des données ADN ? Pour un monde plus sûr, que devons-nous sacrifier ? La fin du crime en vaut-elle la peine ?

'Ici, il se montre l`homme absurde que Meursault est. Il est un représentant de l`homme moderne qui n`a ni de religion ni de croyance à n`importe quoi qui peuve lui donner un sens dans sa vie. Pour un homme qui ne croit pas en dieu, la vie est privée de tout sens puisque la mort, pour lui, est la fin de tout.''

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant