Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 5

+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Gédéon Jeu 18 Nov 2021, 20:54

La kétamine est un peu différente des autres produits d’anesthésie utilisés en milieu hospitalier donc pas vendu en pharmacie
Autre usage :Vétérinaire mais là encore les vétos ont leur propre stock de médicaments à usage vétérinaire . S'ils font des ordonnances délivrées par les pharmaciens c'est que le médicament est à usage humain sinon ils préfèrent vendre leur stock .


Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Jeu 18 Nov 2021, 21:19

Gédéon a écrit:La kétamine est un peu différente des autres produits d’anesthésie utilisés en milieu hospitalier donc pas vendu en pharmacie
Autre usage :Vétérinaire mais là encore les vétos ont leur propre stock de médicaments à usage vétérinaire . S'ils font des ordonnances délivrées par les pharmaciens c'est que le médicament est à usage humain sinon ils préfèrent vendre leur stock .

c'est vendus en spray au Etats Unis depuis 2019 Pour la dépression . La fille a pus ce trompée sur le médicament c'est pas impossible. Mais j'ai une question est-ce que un pharmacien à le droit de faire des livraisons ?

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Jeu 18 Nov 2021, 21:24

Vous nous faites halluciner quand même ?
J’avoue surtout Jules !
Mais comment pouvez vous déduire des choses aussi précises avec autant de conviction que vous avancez avec les informations que l’on a ?
François Vérove un habitué dès prostituees ? Malheureusement non . Sinon il n’aurait tué personne ?
François Verove n’aurait pas les moyens de payer une chambre d’hôtel a 300 euros ? Mais comment le savez vous ?
Restons à ce que nous savons ?
Mettons des interrogations ?
Nous ne savons rien , hormis ce qu’il a fait à ses victimes identifiées ?
On peut en déduire un mode opératoire .
Concernant la jeune américaine pourquoi l’aurait attachée alors qu’elle était complètement droguee ce qui n’était pas le cas des autres victimes ?
Ce qui est sûr c’est que cet homme est un tueur en série .
Ce qui est sûr c’est qu’il est capable de tuer de violer des petites filles .
Arrêtez de lui prêter des émotions, des sentiments, des intentions par rapport à sa famille . ?  A ses enfants ?  A sa femme ?
Ressentait il déjà quelque chose ?
Comment peut-on le dire ?
N’oublions pas que ce type avait une vraie carte de police capable de lui ouvrir beaucoup de portes pas forcément parce qu’il y a un complot mais de bonne foi. Dans les hôtels , ou autres une carte de police on se sent protégé ?un policier a tout les droits . Et heureusement ? Mais quand il y a une vermine parmi eux il utilise cela à son avantage.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021, 21:31

Claire a écrit:
Sortcière a écrit:
Ness a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Ness,

Je pense en effet qu'il devait y avoir ou y avoir eu quelques soucis ... mais quelques soient les soucis cela ne peut pas amener à imaginer que l'on vit peut-être avec sérial tueur/violeur/voleur de la pire espèce.
Je comprends la panique rétrospective ...

L’immense majorité de la population française ignore tout de ce tueur en série .
C’est un fait .
Mais son portrait robot est ( enfin jusqu’à peu ) dans tous les commissariats. Je l’ai constaté avec étonnement par moi-même la dernière fois que j’y ai mis les pieds pour la perte de mes documents d’identité.
Aucun policier français n’ignorait ce cold case ?
Pourrait on en déduire que les femmes de policiers étaient plus à même d’en être au courant ?
Il suffisait de franchir la porte d’un des commissariats pour le voir ?
Si c’est le cas : ton mari évolue dans les quartiers, les villes où sont commis des crimes atroces , il a la peau abîmée et il est très grand avec de grandes mains ...il ressemble étrangement au portrait robot ...  
A chaque fois il déménage toute la famille ...
il faut quand même manquer sérieusement de curiosité ?
Et un matin tu te réveilles : zut alors c’était mon mari ?
Quand à sa fille c’est sûr qu’elle ne pouvait ignorer ce cold case .
Imaginons que peut-être elle aurait pu faire le rapprochement ?
Si elle ne l’a pas fait c’est que peut-être on lui a menti sur le passé ?

Ben déjà, les gendarmes et les flics qui l'ont fréquenté n'ont pas fait ce rapprochement et ne se sont pas posés de questions, alors même que Vérove, sans être agressif et affichant le plus souvent un sourire figé et peu naturel, pouvait s'énerver facilement et n'était pas net du tout avec sa "souffrance au travail", ne se confiait jamais sur rien ... etc

Pour ma part je n'ai jamais vu le PR qu'une fois dans un commissariat et il y a très longtemps et c'était sur un panneau à coté d'autres documents relatifs à des personnes recherchées, j'avoue ne pas avoir fait très attention. Vérove serait passé à coté de moi à ce moment là je n'aurait pas forcément tilté ! lol

Sans même associer Vérove au PR, en revanche, Vérove m'aurait inquiété par d'autres ... je vais dire ... stigmates psy ou comportementaux, mais je n'en aurai pas pour autant déduit qu'il aurait pu s'agir du grêlé. Ce mec, instinctivement m'aurait mise en méfiance.

Ce qui m'interroge plus c'est ce rappel qu'il fait à sa femme : « Tu avais décelé des choses chez moi quand j’étais plus jeune. […]

Et là je trouve que ça mérite quand même des explications. C'est lui dire en quelque sorte qu'elle a eu les moyens de savoir que quelque chose n'allait pas chez lui. Reste à savoir quoi !
« Tu avais décelé des choses chez moi quand j’étais plus jeune
Oui, Vérove n'a pas fait un cadeau à sa femme en écrivant cela. Mais la majorité des gens qui ont des problèmes psychologiques ne sont pas dangereux, en outre Vérove se comportait correctement avec ses enfants, donc difficile d'imaginer pour la pauvre épouse que son mari était un "grand" criminel..

Bonsoir à tous,

C'est le principe de l'accoutumance.
Le conte de Poe "La Lettre volée" est un bon exemple que ce qu'on voit le plus souvent en devient en quelque sorte invisible.
Sortcière résume bien pourquoi son entourage professionnel ne l'a sans doute jamais soupçonné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021, 21:38

Sortcière a écrit:Est ce sa fille ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca semble coller.
Elle aurait donc été conçue mi avril 87, peu avant le double meurtre du Marais.
Sa femme en aura informé FV dans la seconde quinzaine de mai, peut-on supposer: rapport direct de cause à effet avec l'accalmie de plusieurs mois dans ses crimes / tentatives ?
(Désolé si la question a déjà été posée, n'ai pu participer depuis plusieurs jours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Jeu 18 Nov 2021, 21:51

Ness a écrit:Vous nous faites halluciner quand même ?
J’avoue surtout Jules !
Mais comment pouvez vous déduire des choses aussi précises avec autant de conviction que vous avancez avec les informations que l’on a ?
François Vérove un habitué dès prostituees ? Malheureusement non . Sinon il n’aurait tué personne ?
François Verove n’aurait pas les moyens de payer une chambre d’hôtel a 300 euros ? Mais comment le savez vous ?
Restons à ce que nous savons ?
Mettons des interrogations ?
Nous ne savons rien , hormis ce qu’il a fait à ses victimes identifiées ?
On peut en déduire un mode opératoire .
Concernant la jeune américaine pourquoi l’aurait attachée alors qu’elle était complètement droguee ce qui n’était pas le cas des autres victimes ?
Ce qui est sûr c’est que cet homme est un tueur en série .
Ce qui est sûr c’est qu’il est capable de tuer de violer des petites filles .
Arrêtez de lui prêter des émotions, des sentiments, des intentions par rapport à sa famille . ?  A ses enfants ?  A sa femme ?
Ressentait il déjà quelque chose ?
Comment peut-on le dire ?
N’oublions pas que ce type avait une vraie carte de police capable de lui ouvrir beaucoup de portes pas forcément parce qu’il y a un complot mais de bonne foi. Dans les hôtels , ou autres une carte de police on se sent protégé ?un policier a tout les droits . Et heureusement ? Mais quand il y a une vermine parmi eux il utilise cela à son avantage.
je suis désolée c'est vrai que j'ai aucune preuve par contre je lui prête aucun sentiment c'est un monstre . Ya des témoignages qui me font penser tout ça ceux de ses collègues gendarmes et policiers et ses photos de lui jeune et portrait robot il est défoncer ça ce vois non ? .encore désolé.

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Jeu 18 Nov 2021, 22:09

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:En effet, la distance a pied, menacée par une arme est problématique. De Beaubourg à Opéra, il y a 7 kilometres, soit presque 2 heures de marche !
En traversant tout l'hypercentre !

Mais si elle y avait été amenée en voiture?

"Tel que je me souviens des faits, Vérove m’a droguée dans un bar à vin près du musée d’art moderne Pompidou. Il m’a emmenée vers un hôtel près de là en me menaçant à l’aide d’un pistolet, après avoir mis quelque chose dans mon verre. L’hôtel s’appelait l’Édouard VII, il existe toujours."

Elle n'évoque à aucun moment un véhicule.
Ce n'est pas pour cela qu'il n'en a pas utilisé un (cf Ingrid) ce dont elle ne se souviendrait pas.
Et s'il y en avait un : s'il conduit, comment fait-il ?
Si elle est à moitié inconsciente (droguée) elle peut-être très docile.
Mais on peut se poser la même question avec le prédateur des bois qui utilisait sa voiture pour enlever ses victimes sous la menace d'une arme.

S'il y a un tiers ou un taxi, comment est-ce possible ?
Il suffit de dire "ma compagne a trop bu, n'y prêtez pas attention"

En plus, je n'avais pas vu à la première lecture que les deux lieux ne sont pas "tout près" comme elle l'indique.

Sais tu si en 92, à Paris, il existait des pharmacies ouvertes H24?
Mes parents habitaient dans le 75012 le long du Boulevard Soult dans les années 90 et ils me disent qu'il y avait une
pharmacie ouvert H24 près de chez eux. Moi j'étais trop petite..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Jeu 18 Nov 2021, 22:10

Jules a écrit:
Ness a écrit:Vous nous faites halluciner quand même ?
J’avoue surtout Jules !
Mais comment pouvez vous déduire des choses aussi précises avec autant de conviction que vous avancez avec les informations que l’on a ?
François Vérove un habitué dès prostituees ? Malheureusement non . Sinon il n’aurait tué personne ?
François Verove n’aurait pas les moyens de payer une chambre d’hôtel a 300 euros ? Mais comment le savez vous ?
Restons à ce que nous savons ?
Mettons des interrogations ?
Nous ne savons rien , hormis ce qu’il a fait à ses victimes identifiées ?
On peut en déduire un mode opératoire .
Concernant la jeune américaine pourquoi l’aurait attachée alors qu’elle était complètement droguee ce qui n’était pas le cas des autres victimes ?
Ce qui est sûr c’est que cet homme est un tueur en série .
Ce qui est sûr c’est qu’il est capable de tuer de violer des petites filles .
Arrêtez de lui prêter des émotions, des sentiments, des intentions par rapport à sa famille . ?  A ses enfants ?  A sa femme ?
Ressentait il déjà quelque chose ?
Comment peut-on le dire ?
N’oublions pas que ce type avait une vraie carte de police capable de lui ouvrir beaucoup de portes pas forcément parce qu’il y a un complot mais de bonne foi. Dans les hôtels , ou autres une carte de police on se sent protégé ?un policier a tout les droits . Et heureusement ? Mais quand il y a une vermine parmi eux il utilise cela à son avantage.
je suis désolée c'est vrai  que j'ai aucune preuve par contre je lui prête aucun sentiment c'est un monstre . Ya des témoignages qui me font penser tout ça ceux de ses collègues gendarmes et policiers et ses photos de lui jeune et portrait robot il est défoncer ça ce vois non ?  .encore désolé.

Ce type ne réagit pas comme nous
Il ne pense pas comme nous
Ces circuits sont ´ niques ´ désolée de l’expression mais c’est ça.
Bien sûr qu’il est humain mais contrairement à vous et moi ( du moins
J’espère lol ) il ne ressent pas d’empathie pour ses victimes, ce sont des objets . Nous sommes incapables de concevoir cela ?
Cet homme a un système cérébral particulier.
C’est dans son enfance que se sont faites les mauvaises connexions de neurones. Ce n’est pas pour l’excuser .
Si nous’ pouvons trouver quels sont ses vrais traumatismes nous trouverons le reste ?
Je comprends que c’est difficile à comprendre.
Mais il ne faut jamais oublier Cécile Bloch et ce qu’il lui a fait .
Elle avait 11ans .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Jeu 18 Nov 2021, 22:19

Ness a écrit:
Jules a écrit:
Ness a écrit:Vous nous faites halluciner quand même ?
J’avoue surtout Jules !
Mais comment pouvez vous déduire des choses aussi précises avec autant de conviction que vous avancez avec les informations que l’on a ?
François Vérove un habitué dès prostituees ? Malheureusement non . Sinon il n’aurait tué personne ?
François Verove n’aurait pas les moyens de payer une chambre d’hôtel a 300 euros ? Mais comment le savez vous ?
Restons à ce que nous savons ?
Mettons des interrogations ?
Nous ne savons rien , hormis ce qu’il a fait à ses victimes identifiées ?
On peut en déduire un mode opératoire .
Concernant la jeune américaine pourquoi l’aurait attachée alors qu’elle était complètement droguee ce qui n’était pas le cas des autres victimes ?
Ce qui est sûr c’est que cet homme est un tueur en série .
Ce qui est sûr c’est qu’il est capable de tuer de violer des petites filles .
Arrêtez de lui prêter des émotions, des sentiments, des intentions par rapport à sa famille . ?  A ses enfants ?  A sa femme ?
Ressentait il déjà quelque chose ?
Comment peut-on le dire ?
N’oublions pas que ce type avait une vraie carte de police capable de lui ouvrir beaucoup de portes pas forcément parce qu’il y a un complot mais de bonne foi. Dans les hôtels , ou autres une carte de police on se sent protégé ?un policier a tout les droits . Et heureusement ? Mais quand il y a une vermine parmi eux il utilise cela à son avantage.
je suis désolée c'est vrai  que j'ai aucune preuve par contre je lui prête aucun sentiment c'est un monstre . Ya des témoignages qui me font penser tout ça ceux de ses collègues gendarmes et policiers et ses photos de lui jeune et portrait robot il est défoncer ça ce vois non ?  .encore désolé.

Ce type ne réagit pas comme nous
Il ne pense pas comme nous
Ces circuits sont ´ niques ´ désolée de l’expression mais c’est ça.
Bien sûr qu’il est humain mais contrairement à vous et moi ( du moins
J’espère lol ) il ne ressent pas d’empathie pour ses victimes, ce sont des objets . Nous sommes incapables de concevoir cela ?
Cet homme a un système cérébral particulier.
C’est dans son enfance que se sont faites les mauvaises connexions de neurones. Ce n’est pas pour l’excuser .
Si nous’ pouvons trouver quels sont ses vrais traumatismes nous trouverons le reste ?
Je comprends que c’est difficile à comprendre.
Mais il ne faut jamais oublier Cécile Bloch et ce qu’il lui a fait .
Elle avait 11ans .
j'ai jamais dis le contraire.jesaye même pas de le comprendre d'ailleurs. Je lui sort aucune escuse au contraire.cest un pervers avec tout les vice possible.

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Lisetoct Jeu 18 Nov 2021, 22:23

Mais il ne faut jamais oublier Cécile Bloch et ce qu’il lui a fait .
Elle avait 11ans .
Ness a posté.
 Un grand pervers et son épouse n'aurait rien soupçonné ? Ou alors elle était mentalement déficiente ?
Cela dit, les filles encore BB doivent attirer les pédophiles . Cela m'était arrivé en 1961 à Bordeaux.
On n'a jamais retrouvé mon agresseur .

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Jeu 18 Nov 2021, 22:28

Lisetoct a écrit:Mais il ne faut jamais oublier Cécile Bloch et ce qu’il lui a fait .
Elle avait 11ans .
Ness a posté.
 Un grand pervers et son épouse n'aurait rien soupçonné ? Ou alors elle était mentalement déficiente ?

Je partage à 100 % cette observation !
Elle seule connaissait son parcours géographique.
Elle seule savait à quoi il ressemblait dans les années 86/ 87 ?
Et tout le reste ...
la drogue , les tricheries, les demandes de mutation ? Etc ...

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Jeu 18 Nov 2021, 22:32

chris0706 a écrit:
Claire a écrit:
Sortcière a écrit:
Ness a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Ness,

Je pense en effet qu'il devait y avoir ou y avoir eu quelques soucis ... mais quelques soient les soucis cela ne peut pas amener à imaginer que l'on vit peut-être avec sérial tueur/violeur/voleur de la pire espèce.
Je comprends la panique rétrospective ...

L’immense majorité de la population française ignore tout de ce tueur en série .
C’est un fait .
Mais son portrait robot est ( enfin jusqu’à peu ) dans tous les commissariats. Je l’ai constaté avec étonnement par moi-même la dernière fois que j’y ai mis les pieds pour la perte de mes documents d’identité.
Aucun policier français n’ignorait ce cold case ?
Pourrait on en déduire que les femmes de policiers étaient plus à même d’en être au courant ?
Il suffisait de franchir la porte d’un des commissariats pour le voir ?
Si c’est le cas : ton mari évolue dans les quartiers, les villes où sont commis des crimes atroces , il a la peau abîmée et il est très grand avec de grandes mains ...il ressemble étrangement au portrait robot ...  
A chaque fois il déménage toute la famille ...
il faut quand même manquer sérieusement de curiosité ?
Et un matin tu te réveilles : zut alors c’était mon mari ?
Quand à sa fille c’est sûr qu’elle ne pouvait ignorer ce cold case .
Imaginons que peut-être elle aurait pu faire le rapprochement ?
Si elle ne l’a pas fait c’est que peut-être on lui a menti sur le passé ?

Ben déjà, les gendarmes et les flics qui l'ont fréquenté n'ont pas fait ce rapprochement et ne se sont pas posés de questions, alors même que Vérove, sans être agressif et affichant le plus souvent un sourire figé et peu naturel, pouvait s'énerver facilement et n'était pas net du tout avec sa "souffrance au travail", ne se confiait jamais sur rien ... etc

Pour ma part je n'ai jamais vu le PR qu'une fois dans un commissariat et il y a très longtemps et c'était sur un panneau à coté d'autres documents relatifs à des personnes recherchées, j'avoue ne pas avoir fait très attention. Vérove serait passé à coté de moi à ce moment là je n'aurait pas forcément tilté ! lol

Sans même associer Vérove au PR, en revanche, Vérove m'aurait inquiété par d'autres ... je vais dire ... stigmates psy ou comportementaux, mais je n'en aurai pas pour autant déduit qu'il aurait pu s'agir du grêlé. Ce mec, instinctivement m'aurait mise en méfiance.

Ce qui m'interroge plus c'est ce rappel qu'il fait à sa femme : « Tu avais décelé des choses chez moi quand j’étais plus jeune. […]

Et là je trouve que ça mérite quand même des explications. C'est lui dire en quelque sorte qu'elle a eu les moyens de savoir que quelque chose n'allait pas chez lui. Reste à savoir quoi !
« Tu avais décelé des choses chez moi quand j’étais plus jeune
Oui, Vérove n'a pas fait un cadeau à sa femme en écrivant cela. Mais la majorité des gens qui ont des problèmes psychologiques ne sont pas dangereux, en outre Vérove se comportait correctement avec ses enfants, donc difficile d'imaginer pour la pauvre épouse que son mari était un "grand" criminel..

Bonsoir à tous,

  C'est le principe de l'accoutumance.
  Le conte de Poe "La Lettre volée" est un bon exemple que ce qu'on voit le plus souvent en devient en quelque sorte invisible.
  Sortcière résume bien pourquoi son entourage professionnel ne l'a sans doute jamais soupçonné.
 
Salut Chris,
il faut aussi tenir compte qu'il y a beaucoup de suicides chez les policiers et gendarmes, donc j'imagine qu'il y a beaucoup de policiers qui, à un moment donné, ont traversé une mauvaise (ou difficile) période. Dans ce contexte, ce n'était pas évident pour les proches de Vérove de voir en lui un TES.
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021, 22:32

Cogiteur75 a écrit:
laméche a écrit:une nouvelle victime potentielle se fait connaitre voici son témoignage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on comprend aprés comment on peut neutraliser deux personnes en étant seul

Bonsoir ! Merci pour l'article et l'interview de cette potentielle victime. Mais j'ai du mal à y croire, ça ne ressemble pas au MO du Grêlé : Venir avec 3 armes (quasiment !), donné son nom et prénom, et se faire livrer de la drogue (médicament ou autres) par un employé d'une pharmacie (ben voyons) e puis violer sa victime dans un hôtel et repartir comme si de rien n'était. C'est louche et gros, non ?

Exactement.
La constante de ses crimes est le côté FURTIF et "anguille". Même dans le double meurtre grandguignolesque.
Très improbable qu'il s'agisse de lui, ici.
La victime peut se tromper de bonne foi, surtout s'il s'agit d'une Américaine pratiquant mal notre langue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par dummhet Jeu 18 Nov 2021, 22:53

Lisetoct a écrit:Remarquons que la veuve se tait . Comme si de rien n'était . Ben, elle doit bien accepter la pension de FV ?

Elle ne se tait pas, elle aura dit ce qu'elle avait à dire à la juge d'instruction et au service chargé de l'enquête.

Elle ne va pas venir sur ce forum ou dans les journaux pour dérouler toute sa vie... un peu de sérieux.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021, 22:54

ruth a écrit:En effet, la distance a pied, menacée par une arme est problématique. De Beaubourg à Opéra, il y a 7 kilometres, soit presque 2 heures de marche !
En traversant tout l'hypercentre !

De plus, cet hôtel est un 4 étoiles renommé, pas un sombre bouge. Assez peu probable  déjà qu'une étudiante puisse y séjourner.
Et en admettant, tous ces lieux sont très cliché : le centre Pompidou, un bar à vin, l'hôtel Edouard VII.
Comme si la personne avait voulu enchaîner des lieux emblématiques d'un Paris de carte postale qu'elle ne connaît peut-être que par Emily un Paris, sur Netflix...

Bref, je n'y crois pas du tout.


On n'aurait pu mieux dire !
Même si la distance pied de Beaubourg à l'avenue de l'Opéra est plutôt d'une 1/2 heure que de deux heures (par rue Réaumur et rue N-D des Victoires qui prolonge), ça sonne invraisemblable...
Qu'elle ait été victime d'un dragueur ayant ses entrées chez les dealers, c'est bien possible.
Mais y mêler F.Vérove, ça sonne opportunisme + besoin de reconnaissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par ruth Jeu 18 Nov 2021, 22:57

Mais, pourquoi cette femme s'exposerait-elle
publiquement ?

Si vous aviez le malheur d'avoir un mari, un père, un frère, un enfant criminel, feriez-vous le tour des médias ?
Personnellement, je ferais autant que possible profil bas, je ne m'exprimerais pas publiquement pour ma sécurité et par respect des victimes.

C'est d'ailleurs ce que font l'immense majorité de ceux qui sont confrontés à ce cataclysme et ils ont bien raison.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par dummhet Jeu 18 Nov 2021, 23:06

ruth a écrit:Mais, pourquoi cette femme s'exposerait-elle
publiquement ?

Si vous aviez le malheur d'avoir un mari, un père, un frère, un enfant criminel, feriez-vous le tour des médias ?
Personnellement, je ferais autant que possible profil bas, je ne m'exprimerais pas publiquement pour ma sécurité et par respect des victimes.

C'est d'ailleurs ce que font l'immense majorité de ceux qui sont confrontés à ce cataclysme et ils ont bien raison.

Tout à fait, de plus comparer la femme de Verove avec celle de Fourniret et Dutroux est à mon sens inadéquat voire indécent. Je ne crois pas que la femme de FV était assise à l'arrière de la Volvo blanche en 1994 à Mitry-Mory...ou alors j'ai mal compris la déposition d'Ingrid.

Un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021, 23:14

Bonsoir les amis , salut Mesrine ,
Quelques informations . pour la pharmacie ouverte toute la nuit , nous avions l ' officine de Pigalle , pour les médicaments une ordonnance est obligatoire et impérative , Pigalle était le quartier chaud de Paris et le seul ou vous pouviez trouver les cafés ouverts toutes la nuit !
Cette histoire fait pense à la tournante réalisée sur une jeune touriste alcoolisée par des policiers au 36 quai des Orfévres , comme quoi il y avait des policiers véreux pour agirent dans l ' endroit le plus fliqué de France !
Pour ce que raconte cette jeune fille pour moi ce devrait être la réalité et je pense courante , une jeune étudiante seule qui bois quelques verres de trop une proie facile , il y avait à l 'époque des hommes friqués venant de pays ou il y a beaucoup de soleil qui venaient assouvir certains dépassement sexuels impossible chez eux , la plupart du temps des calls - girls bien payés étaient de la fête , ces gars avaient souvent des gardes du corps armés !
Pour la possibilité de vérove je pense que non pourquoi : ce gars est complétement cinglé , nous connaissons son parcours sanglant , il aurait raccompagné la fille gentiment la demoiselle chez elle et là , et là il aurait sortit son couteau , bon vous le connaissez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021, 23:15

Claire a écrit:
chris0706 a écrit:
Claire a écrit:
Sortcière a écrit:
Ness a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Ness,

Je pense en effet qu'il devait y avoir ou y avoir eu quelques soucis ... mais quelques soient les soucis cela ne peut pas amener à imaginer que l'on vit peut-être avec sérial tueur/violeur/voleur de la pire espèce.
Je comprends la panique rétrospective ...

L’immense majorité de la population française ignore tout de ce tueur en série .
C’est un fait .
Mais son portrait robot est ( enfin jusqu’à peu ) dans tous les commissariats. Je l’ai constaté avec étonnement par moi-même la dernière fois que j’y ai mis les pieds pour la perte de mes documents d’identité.
Aucun policier français n’ignorait ce cold case ?
Pourrait on en déduire que les femmes de policiers étaient plus à même d’en être au courant ?
Il suffisait de franchir la porte d’un des commissariats pour le voir ?
Si c’est le cas : ton mari évolue dans les quartiers, les villes où sont commis des crimes atroces , il a la peau abîmée et il est très grand avec de grandes mains ...il ressemble étrangement au portrait robot ...  
A chaque fois il déménage toute la famille ...
il faut quand même manquer sérieusement de curiosité ?
Et un matin tu te réveilles : zut alors c’était mon mari ?
Quand à sa fille c’est sûr qu’elle ne pouvait ignorer ce cold case .
Imaginons que peut-être elle aurait pu faire le rapprochement ?
Si elle ne l’a pas fait c’est que peut-être on lui a menti sur le passé ?

Ben déjà, les gendarmes et les flics qui l'ont fréquenté n'ont pas fait ce rapprochement et ne se sont pas posés de questions, alors même que Vérove, sans être agressif et affichant le plus souvent un sourire figé et peu naturel, pouvait s'énerver facilement et n'était pas net du tout avec sa "souffrance au travail", ne se confiait jamais sur rien ... etc

Pour ma part je n'ai jamais vu le PR qu'une fois dans un commissariat et il y a très longtemps et c'était sur un panneau à coté d'autres documents relatifs à des personnes recherchées, j'avoue ne pas avoir fait très attention. Vérove serait passé à coté de moi à ce moment là je n'aurait pas forcément tilté ! lol

Sans même associer Vérove au PR, en revanche, Vérove m'aurait inquiété par d'autres ... je vais dire ... stigmates psy ou comportementaux, mais je n'en aurai pas pour autant déduit qu'il aurait pu s'agir du grêlé. Ce mec, instinctivement m'aurait mise en méfiance.

Ce qui m'interroge plus c'est ce rappel qu'il fait à sa femme : « Tu avais décelé des choses chez moi quand j’étais plus jeune. […]

Et là je trouve que ça mérite quand même des explications. C'est lui dire en quelque sorte qu'elle a eu les moyens de savoir que quelque chose n'allait pas chez lui. Reste à savoir quoi !
« Tu avais décelé des choses chez moi quand j’étais plus jeune
Oui, Vérove n'a pas fait un cadeau à sa femme en écrivant cela. Mais la majorité des gens qui ont des problèmes psychologiques ne sont pas dangereux, en outre Vérove se comportait correctement avec ses enfants, donc difficile d'imaginer pour la pauvre épouse que son mari était un "grand" criminel..

Bonsoir à tous,

  C'est le principe de l'accoutumance.
  Le conte de Poe "La Lettre volée" est un bon exemple que ce qu'on voit le plus souvent en devient en quelque sorte invisible.
  Sortcière résume bien pourquoi son entourage professionnel ne l'a sans doute jamais soupçonné.
 
Salut Chris,
il faut aussi tenir compte qu'il y a  beaucoup de suicides chez les policiers et gendarmes, donc j'imagine qu'il y a beaucoup de policiers qui, à un moment donné, ont traversé une mauvaise (ou difficile) période. Dans ce contexte, ce n'était pas évident pour les proches de Vérove de voir en lui un TES.
Claire

Oui, tout à fait.
Même si certains (sans doute fans d'épisodes de "Mindhunter" mal digérés) voient une sorte de Machiavel inhumain, ça reste un homme.
Et dans les années 97-98, il a dû gravement baliser: en pensant à l'ADN, aux indices laissés à Saclay -et ailleurs ensuite ?-, au fichier FNAEG.
Mais des gros dépressifs, en effet, ce n'était pas une denrée rare dans les commissariats de l'époque.
Métier à risque et peu valorisé... Ses collègues ont dû se dire "Pauvre bougre, il en bave": alors que si ça tombe le P-R Bloch était punaisé dans le couloir d'à côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par ruth Jeu 18 Nov 2021, 23:22

Mais, cette femme a été et sera interrogée par les enquêteurs. C'est auprès d'eux qu'elle s'exprimera.
Elle n'a pas de comptes à vous rendre publiquement.

Pardonnez-moi, ma chère Lisetoct, mais vous semblez avoir fait une affaire personnelle du cas de cette femme.
Nous ne la connaissons pas et nous devrions éviter de projeter.


Dernière édition par ruth le Jeu 18 Nov 2021, 23:23, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021, 23:45

dummheit a écrit:
ruth a écrit:Mais, pourquoi cette femme s'exposerait-elle
publiquement ?

Si vous aviez le malheur d'avoir un mari, un père, un frère, un enfant criminel, feriez-vous le tour des médias ?
Personnellement, je ferais autant que possible profil bas, je ne m'exprimerais pas publiquement pour ma sécurité et par respect des victimes.

C'est d'ailleurs ce que font l'immense majorité de ceux qui sont confrontés à ce cataclysme et ils ont bien raison.

Tout à fait, de plus comparer la femme de Verove avec celle de Fourniret et Dutroux est à mon sens inadéquat voire indécent. Je ne crois pas que la femme de FV était assise à l'arrière de la Volvo blanche en 1994 à Mitry-Mory...ou alors j'ai mal compris la déposition d'Ingrid.

Un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand le coupable n'est plus là pour répondre de ses crimes, la vindicte populaire se reporte souvent sur la famille et les proches car il faut des coupables sur qui déverser la colère, le monde est ainsi fait.

Merci pour l'article Dummheit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021, 23:47

Re
Bon pour le portrait complétement idiot réalisé , il pouvait l ' afficher au dessus de son bureau sans problème , il ne lui ressemble pas , la preuve il n' a pas ces gros boutons imaginaires que je vois .
Si sur un portrait je vois un bouton au milieu du front , je vais écarter logiquement toute personne n ' ayant pas ce bouton , le problème ces boutons furent placés au pif par une boite privée le fonctionnaire chargé de ce portrait n ' ayant pas eu le culot d ' inventer ce fau - document !
De même je fait remarquer que vérove peu arguer du fait de son passé brillant dans la gendarmerie et montrer les photos , il peu même vous dire que le SDF recherché n ' a jamais été retrouvé !
Si le portrait fait par Mariane avait été placé au- dessus de son bureau alors là ?
Vérove comme syndicaliste n ' avait pas adopté un profil bas puisqu ' il devait être reçus pas beaucoup de fonctionnaires et de haut cadres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Maison Jeu 18 Nov 2021, 23:50

Bonsoir,

"La distance à pied de Beaubourg à l'avenue de l'Opéra est plutôt d'une 1/2 heure que de deux heures"... Oui, je confirme.
C'est le genre de promenade que l'on peut faire main dans la main, mais difficilement avec un flingue dans le dos. A moins que !

Une autre hypothèse est que son agresseur aurait pu tenter de la séduire... Puis se serait révélé une fois "rendu" Very Happy
Après tout, il semble avoir commencé par une relation soft avec Irmie.
Ensuite, on ne connait pas encore tout à fait FV.
Du moins, on aura compris qu'il était peut-être prêt à tout, pour avoir la plus grosse maison du quartier, etc, etc... et qu'il était voleur à ses heures.

"Qu'elle ait été victime d'un dragueur ayant ses entrées chez les dealers, c'est bien possible" Et je dirais dans ce cas, pourquoi pas lui ?
FV un ripou ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par weltG Ven 19 Nov 2021, 04:17

Claire a écrit:
Mes parents habitaient dans le 75012 le long du Boulevard Soult dans les années 90 et ils me disent qu'il y avait une
pharmacie ouvert H24  près de chez eux. Moi j'étais trop petite..

Les pharmacies de garde existent depuis très longtemps et partout en France mais il y a un roulement n'est-ce pas ?
Ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont ouvertes la nuit à Paris ?

En province, il y a un roulement en tout cas et pour connaître l'adresse de celles qui sont ouvertes après 20h, il faut contacter la police ou la gendarmerie avant d'y aller.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par weltG Ven 19 Nov 2021, 04:26

Si on pouvait arrêter d'accuser sa femme de complicité sans la moindre preuve, ce serait bien merci !

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 23 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum