Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Désormais on sait qui il était clap 5

+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Maison Mer 17 Nov 2021 - 20:54

Quand on pilote une moto, pas vraiment de place pour l'AVC ou l'épilepsie !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 22:11

Bonsoir les amis , bonsoir Claire avez vu ma demande de renseignement parue juste après votre message posté en début d ' après- midi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par dummhet Mer 17 Nov 2021 - 22:39

Témoignage un poil conspirationniste, j'ai de la peine à adhérer à ce scénario quelque peu rocambolesque même si Verove a démontré lors des agressions qu'il pouvait avoir un comportement déroutant. Je vois que tout le monde a l'air sceptique également...
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Mer 17 Nov 2021 - 23:06

Edouard 7 plus de 300 euros la nuit. Je pense pas que verove aurait choisi cette hôtel ?

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Lisetoct Mer 17 Nov 2021 - 23:13

Seule sa veuve aurait pu fournir des réponses . L'épouse de BTK en a très peu dit , seule sa fille a parlé .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Mer 17 Nov 2021 - 23:44

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Quoi qu'il en soit je ne m'attendais pas à un épilogue aussi brutal dans tous les sens du terme ! Rien n'avait filtré pour le commun des mortels sur la campagne de tests adn lancée en direction des gendarmes en poste à Paris en 86/87.
Dans sa lettre Vérove dit qu'il se savait recherché (bah oui depuis 35 ans ...) mais a t-il eu vent que quelque chose se préparait ou que d'anciens Gendarmes avaient été convoqués ? Ce n'est pas impossible. Même si je suppose qu'une totale confidentialité a pu être demandés aux testés négatifs avant lui.
Comme je l'imaginais, on ne nous dira absolument rien. Nous sommes bons à payer des impôts et des taxes et à nous poser des questions sur les dysfonctionnements sans que jamais on ne nous rende des comptes ...
il avait encore des liens avec les sindicat si il a eu des infos je pense que c'est par rapport à ça

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Mer 17 Nov 2021 - 23:47

Jules a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Quoi qu'il en soit je ne m'attendais pas à un épilogue aussi brutal dans tous les sens du terme ! Rien n'avait filtré pour le commun des mortels sur la campagne de tests adn lancée en direction des gendarmes en poste à Paris en 86/87.
Dans sa lettre Vérove dit qu'il se savait recherché (bah oui depuis 35 ans ...) mais a t-il eu vent que quelque chose se préparait ou que d'anciens Gendarmes avaient été convoqués ? Ce n'est pas impossible. Même si je suppose qu'une totale confidentialité a pu être demandés aux testés négatifs avant lui.
Comme je l'imaginais, on ne nous dira absolument rien. Nous sommes bons à payer des impôts et des taxes et à nous poser des questions sur les dysfonctionnements sans que jamais on ne nous rende des comptes ...
il avait encore des liens avec les sindicat si il a eu des infos je pense que c'est par rapport à ça
je penses aussi qu'on devrait avoir plus d'informations mais l'enquête ce poursuit c donc on verra bien dans quelques mois

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mer 17 Nov 2021 - 23:49

Tristann a écrit:Il y aussi le cas de cette étudiante américaine violée / étranglée en 1988 dans un ascenseur dans l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Le SALVAC a-t-il fait un rapprochement ? Je m'en souviens plus!

A notre connaissance non.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 23:50

Maison a écrit:
Claire a écrit:
laméche a écrit:une nouvelle victime potentielle se fait connaitre voici son témoignage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on comprend aprés comment on peut neutraliser deux personnes en étant seul
Elle dit qu'elle a reconnu son agresseur sur les photos immédiatement publiées après son suicide.
Or ces photos montraient Vérove largement agé de plus de 50 ans, grisonnant, avec la barbe.. Son apparence physique a bien changé par rapport à celle qu'il avait en
1992..Bref je suis sceptique

Bonsoir,

Si cette personne a passé une nuit avec le G, elle a pu reconnaitre une expres​sion(Ingrid l'a bien reconnu et c'était en 94)
Les enquêteurs ont eu la délicatesse de présenter des photos de Vérove à Ingrid avant que la presse ne soit mise au courant de son identification, pour qu'elle puisse le reconnaître de façon formelle, des photos d'époque je suppose, que les personnes en charge de l'enquête avaient eu le temps de se procurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 23:55

Kassandra88 a écrit:
Tristann a écrit:Il y aussi le cas de cette étudiante américaine violée / étranglée en 1988 dans un ascenseur dans l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Le SALVAC a-t-il fait un rapprochement ? Je m'en souviens plus!

A notre connaissance non.
-
D'accord - à mon faible niveau je pense que ce dossier doit être au-dessus de la pile à étudier. Sait-on jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Jeu 18 Nov 2021 - 0:00

Tristann a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Tristann a écrit:Il y aussi le cas de cette étudiante américaine violée / étranglée en 1988 dans un ascenseur dans l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Le SALVAC a-t-il fait un rapprochement ? Je m'en souviens plus!

A notre connaissance non.
-
D'accord - à mon faible niveau je pense que ce dossier doit être au-dessus de la pile à étudier. Sait-on jamais...

En fait, nous ne savons même pas si cette enquête a été résolue ou pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021 - 0:00

Les amis sur ces documents il y a 2 choses instructives !
les voyez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Jeu 18 Nov 2021 - 0:16

@ Galuchat,
C'est épuisant de lire des choses qui ne veulent rien dire, bourrées de fautes en plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Jeu 18 Nov 2021 - 1:01

peri a écrit:Les amis sur ces documents il y a 2 choses instructives !
          les voyez vous ?
sur les photos ? Non je vois rien

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par weltG Jeu 18 Nov 2021 - 2:03

Kassandra88 a écrit:
laméche a écrit:une nouvelle victime potentielle se fait connaitre voici son témoignage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on comprend aprés comment on peut neutraliser deux personnes en étant seul

A prendre avec des pincettes, mais j'espère que ce témoignage sera vérifié.
Vérove a tué Sophie Narme en décembre 1991 et avait utilisé de l’éther. Ceci n'est pas confirmé officiellement.
"kétamine" utilisé à l'époque pour anesthésier les chevaux et Vérove a été dans la cavalerie dans la Garde Républicaine

Oui tout est à prendre avec des pincettes.


Selon un administrateur d’un forum dédié à l’affaire du Grêlé, le 38 Special, qui est l’une des armes mentionnées dans ce témoignage, aurait été un modèle employé par François Vérove lors d’une autre agression


Lol pas un d' ici alors.


Pour Sophie Narme je le trouve bien affirmatif !! A ma connaissance rien ne prouve de façon définitive que c'est lui.  Il s'agit "juste" d'un rapprochement.


Dernière édition par welt le Jeu 18 Nov 2021 - 9:12, édité 12 fois
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par weltG Jeu 18 Nov 2021 - 2:11

Claire a écrit:
laméche a écrit:une nouvelle victime potentielle se fait connaitre voici son témoignage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on comprend aprés comment on peut neutraliser deux personnes en étant seul
Elle dit qu'elle a reconnu son agresseur sur les photos immédiatement publiées après son suicide.
Or ces photos montraient Vérove largement agé de plus de 50 ans, grisonnant, avec la barbe.. Son apparence physique a bien changé par rapport à celle qu'il avait en
1992..Bref je suis sceptique

Avec tout ce qui a déjà été relevé plus haut, c'est aussi une des bizzareries de ce témoignage. 
Sans dépôt de plainte, ça me paraît compliqué à vérifier à moins qu'une enquête précise ne permette de retrouver les protagonistes de l'époque et qu'ils corroborent son récit.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Gédéon Jeu 18 Nov 2021 - 8:18

laméche a écrit:une nouvelle victime potentielle se fait connaitre voici son témoignage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on comprend aprés comment on peut neutraliser deux personnes en étant seul

Si cette affaire est vrai ,alors plutôt une ordonnance vétérinaire ,à vrai dire j'en voit bien un qui aurait pu l'aider .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Jeu 18 Nov 2021 - 8:30

Maison a écrit:
Claire a écrit:
laméche a écrit:une nouvelle victime potentielle se fait connaitre voici son témoignage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on comprend aprés comment on peut neutraliser deux personnes en étant seul
Elle dit qu'elle a reconnu son agresseur sur les photos immédiatement publiées après son suicide.
Or ces photos montraient Vérove largement agé de plus de 50 ans, grisonnant, avec la barbe.. Son apparence physique a bien changé par rapport à celle qu'il avait en
1992..Bref je suis sceptique

Bonsoir,

Si cette personne a passé une nuit avec le G, elle a pu reconnaitre une expres​sion(Ingrid l'a bien reconnu et c'était en 94)
Ce que je trouve plus étrange, c'est cet hôtel qui ne devait pas être donné ! A-t-il payé en partant ?
Le livreur de drogue? A croire que V si c'est lui, avait pris la place et les habitudes d'un plus riche que lui ?

91-92

1991 : naissance du 2nd enfant
1992 : Résidence à Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine)
Du 14/09/1992 au 18/12/1992 : formation motocycliste à Rungis (Val-de-Marne)

Un anesthésiste parmi ses relations ??? Rolling Eyes
Je crois qu'Ingrid l'a reconnu sur des photos datant de 1992 qu'on lui a présentées (et non pas des photos datant de 2011)

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Jeu 18 Nov 2021 - 8:33

Tristann a écrit:Il y aussi le cas de cette étudiante américaine violée / étranglée en 1988 dans un ascenseur dans l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Le SALVAC a-t-il fait un rapprochement ? Je m'en souviens plus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'après la presse, à l'heure actuelle les seuls meurtres que le Salvac a rattaché au Grêlé sont ceux de Sophie Narme et de Karine Leroy.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par dummhet Jeu 18 Nov 2021 - 8:41

Le 38 Special est un calibre utilisé pour des revolvers et très répandu, pas un modèle d'arme....Étonnant qu'une victime étudiante de 20 ans arrive à identifier tous ces éléments, à moitié droguée. Elle devait bien s'y connaître en armes ou alors Verove lui a dit ce que c'était et elle s'en souvient.

Tout ceci me paraît compliqué....
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Valdez Jeu 18 Nov 2021 - 10:10

Bonjour à tous,

Le témoignage est peut-être authentique, mais il y a tout de même des éléments assez étranges :

- Elle dit avoir été droguée une première fois dans un bar...il avait donc déjà de la drogue. Alors pourquoi s'en refaire livrer de nouveau à l'hôtel ? Il n'en avait plus ? Voulait-il une autre drogue plus forte ?  

- Si c'était bien Vérove...pourquoi une fois enfermés dans la chambre, ne l'a-t-il tout simplement pas attachée et bâillonnée comme il avait toujours fait auparavant, plutôt que de prendre le risque de faire appel à un "livreur" ? Il avait toujours fantasmé sur les liens. Entraver une jeune femme, en plus droguée, aurait été très facile pour lui. Je vois mal Vérove faire venir sur place des intermédiaires. Je l'imagine plutôt seul et méfiant des autres, agissant en "loup solitaire".

- Comme Dummheit et d'autres ont remarqué, à moins de s'y connaître en arme, comment en étant plus ou moins défoncée, pouvait-elle retenir précisément les noms ou types de calibre des 3 armes de l'agresseur ?

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty HS enlèvement en Mayenne

Message par Kassandra88 Jeu 18 Nov 2021 - 10:57

Bonjour,

Sans préjuger de la véracité du témoignage de cette jeune Américaine, je reviens sur le faux enlèvement de Lisa en reprenant l'analyse d' Alain Bauer criminologue qui apparait chaque semaine dans l'émission "Au bout de l'enquête".
Pour le criminologue Alain Bauer, interrogé par France Bleu, la première raison pour laquelle les gens inventent des histoires, c’est à cause "d'une rencontre amoureuse qu'on ne veut pas assumer".  La deuxième explication avancée, c’est "se créer un personnage dans le monde virtuel et le transposer dans le monde réel, la frontière est de plus en plus fine entre le monde virtuel et le monde réel. Un petit mensonge devient un gros mensonge, un énorme mensonge et on est confronté à la réalité, et la réalité c'est ce que nous vivons avec le cas de cette adolescente".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et même si cette personne n'est pas concernée (elle dit ne pas avoir porté plainte), je rappelle ce que risque une personne qui fait un fausse déclaration d'agression:
Que risque-t-elle pour avoir menti ?
Une fausse déclaration à la gendarmerie correspond à une "dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative de faits constitutifs d'un crime ou d'un délit entraînant des recherches inutiles". Et au terme de l'article 434-26 du Code Pénal, c'est passible de six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende.


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par vercin Jeu 18 Nov 2021 - 12:23

Bonjour à chacun
On ne peut attribuer l'ensemble des crimes non résolues au G. Bien que cela soit dit, des noms de victimes reviennent, semblent être liées au G.

Nous avançons sur ce forum un peu à l'intuition, aux débats, avec les témoignages sincères de certaines personnes victimes du G.

Je propose ceci. Mais peut être est ce plus aux administrateurs d'ouvrir un autre post et de débattre.


Je me dis que dans le secteur de sa dernière demeure, il me paraît impensable que le G se soit arrêté.

Pourquoi? Car ses enfants ont quitté la maison et peut être s'est il arrêté pendant quelques temps. D'accord, je peux le concevoir. Mais une fois ses deux enfants partis de la maison, mon intuition est que ce prédateur est reparti "en chasse"

D'où peut être faire sortir les affaires du secteur où il s'est suicidé. Ceci est mon intuition. Peut etre que la PJ s'en charge , c'est évident mais ici, c'est une force de pouvoir échanger ensemble et de demander aux membres non loin de sa dernière habitation de nous faire savoir si dans le secteur, il n'y a pas eu des faits (pas forcément aller jusqu'au meurtre) Aussi, cela est mon avis : si il a tué (comme j'en suis convaincu car c'est un TES) il a fait disparaitre les corps. Donc, ne pourrions nous pas réveiller les affaires des disparues autour des années 2010 à nos jours vers la grande motte?

échangeons

vercin


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Maison Jeu 18 Nov 2021 - 12:46

Valdez a écrit:Bonjour à tous,

Le témoignage est peut-être authentique, mais il y a tout de même des éléments assez étranges :

- Elle dit avoir été droguée une première fois dans un bar...il avait donc déjà de la drogue. Alors pourquoi s'en refaire livrer de nouveau à l'hôtel ? Il n'en avait plus ? Voulait-il une autre drogue plus forte ?  


- Si c'était bien Vérove...pourquoi une fois enfermés dans la chambre, ne l'a-t-il tout simplement pas attachée et bâillonnée comme il avait toujours fait auparavant, plutôt que de prendre le risque de faire appel à un "livreur" ? Il avait toujours fantasmé sur les liens. Entraver une jeune femme, en plus droguée, aurait été très facile pour lui. Je vois mal Vérove faire venir sur place des intermédiaires. Je l'imagine plutôt seul et méfiant des autres, agissant en "loup solitaire".

- Comme Dummheit et d'autres ont remarqué, à moins de s'y connaître en arme, comment en étant plus ou moins défoncée, pouvait-elle retenir précisément les noms ou types de calibre des 3 armes de l'agresseur ?

Bonjour à tous,

En effet,
le point 1 est étrange... Peut-être faut-il enquêter dans ce bar à vin ? Peut-être un habitué des lieux ?
le point 2, Peut-être a-t-il essayé une méthode douce !? Car l'hôtel cité, n'est pas un lieu anodin ...et d'autant plus, s'il a laissé son nom à l'accueil.
Drogue? Traitement?
le point 3, le loup solitaire ? pas forcément à cette époque ! Peut-être faudrait-il rechercher les antennes syndicales ou autres points de chute dans ce quartier?
Concernant les armes, je suis un peu d'accord avec vous, mais la concernant elle dit être américaine, donc peut très bien s'y connaitre en typologies d'armes de poing.

a+

NB: Concernant les photos, FV est-il le cavalier que l'on voit de dos et qui conserve son képi?
Concernant l'autre photo? La première personne sur la droite?


Dernière édition par Maison le Jeu 18 Nov 2021 - 13:05, édité 1 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum