Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Désormais on sait qui il était clap 4

+46
laméche
Lalande
Marla
hd99
Claire
Cléo
Maison
AlexL
Valdez
Sortcière
Ju57ine
Nicophil
jeanjeand
pierrotlenain
utilisateur
crimcam
El_Loco
Hitchcockienne
dummhet
mimi
Kadoudal
Gédéon
FrenchGhost3
chuckcnovis
Lisetoct
takeo
natacha37000
weltG
MINIE
Hagnesta-Hill
Hercule-Poirot
intéressé
NonElucide
Sylverdarling34
Persée
Giucy28
Cogiteur75
regis
mat
Cyborg
Kassandra88
feracheval28
Gorloge
ruth
Moonqad
Eudix
50 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Maison Dim 31 Oct 2021, 10:37

Maison a écrit: Depuis hier, on sait qu'ils ont pu se croiser au quotidien rue Francois Miron: laquelle jouxte la caserne Napoléon, mais est aussi la rue de l'école maternelle de la petite Politi.
I.Müller a-t-elle eu l'occasion de le "griller" en l'apercevant en uniforme, alors que jusque là il lui avait soigneusement caché l'identité F.Vérove, garde républicain ? Si oui, tout récemment: sinon, elle aurait certainement mentionné à son frère que le soupirant transi qui la relançait était gendarme...
Si c'est bien ça, entre sa possessivité mise à mal et sa trouille de se faire "loger", ça explique encore mieux le passage à l'acte.


Sans compter que GP et AMP devaient eux-aussi, aller chercher leur fille à l'école...
Et surtout, GP aurait pu le croiser dans d'autres contextes (ex: Saclay) !

N'oublions pas qu' en 86 le G était marié (tout comme GP d'ailleurs !) et avait déjà été rétrogradé seulement six mois après son intégration et pour problèmes de moeurs...
Les Verove souhaitaient des enfants, donc pas question qu'il soit encore déclassé... pour une embrouille de ce type ! La Garde Républicaine, tout de même ! Enfin, ce ne sont que mes suppositions  Smile

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty les ressemblances

Message par mimi Dim 31 Oct 2021, 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Dim 31 Oct 2021, 10:44

Tristann a écrit:Il a énormément évolué entre le premier meurtre en 1986 et 1992 lors des photos.
- 1986 visage juvénile assez fin.
- 1992 visage bouffi, et regard sombre, en 6 ans il est méconnaissable, la prise de médocs et le stress jouent sûrement sur sa prise de poids et son comportent dépressif.. bizarre avec ses collègues.
Il n'avait pas de remords pour les victimes c'est fort possible, mais peur d'être démasqué est plus appropriée.

  C'est dès l'été 87 qu'il commence à se métamorphoser, avec ces yeux cernés qui figurent dans plusieurs témoignages ensuite.
Très certainement l'effet de médocs "lourds", en effet. Ce n'est certainement pas le remords qui lui aura causé des nuits blanches à répétition.
 
  Sur la photo n/b parue hier dans Le Parisien, on le sent crispé (ou en pleine conversation sérieuse ?).
  Je trouve qu'il n'y dégage pas la même chose que sur les PR du printemps 86 (ascenseur rue Petit) et printemps 87 (gardienne immeuble Politi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Dim 31 Oct 2021, 10:48

J’ai comme l’impression que sa vie familiale n’a pas été comme un long fleuve tranquille...

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty la caserne vérines paris

Message par mimi Dim 31 Oct 2021, 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La Garde républicaine ouvre les portes de ses ateliers d'art au public

Les différents ateliers présentés sont:

- L’atelier casque

L’atelier des casques de cavalerie est implanté à la caserne Vérines, place de la république à Paris depuis 1982.

L’atelier confectionne une quinzaine de casques neufs par an et la réparation ou remise en condition d’environ 80 casques.

Il est composé à temps complet de deux personnels dénommés « Maîtres-casquiers »

L’atelier dispose d’un budget dédié à cette activité.

En complément de l’activité principale, l’atelier intervient pour des demandes ponctuelles au bénéfice de l’atelier de sellerie-harnachement et assure une petite partie de la maintenance des instruments de musique de la fanfare de cavalerie.



- Atelier sellerie

Implanté à la caserne Vérines depuis 1977, l'atelier Sellerie de la Garde républicaine assure l'entretien, la réparation et la confection des harnachements des quelques 480 chevaux du régiment de cavalerie. Dirigé par un sous-officier supérieur, dénommé « Maître-sellier » l’atelier est composé de 11 personnes réparties en sous-officiers, adjoints volontaires et personnels civils, tous formés au métier de selliers harnacheurs.

Ils confectionnent et entretiennent les selles, les tapis, les enrênements mais fabriquent et assemblent tous les autres équipements nécessaires à la bonne tenue du cheval d’arme, le galonnage des tapis et chaperons, la fabrication des étuis manteaux.

Ils assurent enfin et quotidiennement le contrôle de l'ensemble des équipements portés par le cavalier, ceinturons, crispins, baudriers, en en contrôlant l'état afin de prévoir un éventuel remplacement en cas de nécessité



- Atelier du fourbisseur de sabres

Cet atelier est le dernier en France où l’on restaure et confectionne les armes blanches militaires.

Plus de 3500 sabres et épées fabriqués et gravés entre 1823 et 1922 y sont remis en état après un choc ou un incident survenu notamment à cheval. Les affres du temps sont aussi à l’origine d’une restauration en bonne due forme par l’armurier qui a hérité des secrets de fabrication de son prédécesseur… la transmission orale est ici et encore de mise...

L’atelier regorge d’outils et accessoires d’un autre temps, souvent difficiles à en deviner l’emploi pour le profane. Les techniques utilisées, afin de réaliser les nombres étapes de restauration, sont impressionnantes d’efficacité. L’armurier de la Garde forge, moule, grave, dore, poli, fourbi, une lame, pose un filigrane ou gaine une sur une garde (poignée), ou redresse un fourreau, il est le garant de la tradition des armuriers d’antan.

Les armes qui passent entre ses main sont signées par un poinçon comme le tailleur de pierres marquait son œuvre, trace quasiment indélébile du temps qui passe…



- Atelier costumes d’époque

Le tailleur-modéliste de la Garde, confectionne les uniformes anciens revêtus par les fantassins et cavaliers lors d’évocations historiques qu’ils sont amenés à faire en public.

Cet atelier se situe dans la caserne Vérines. Il existe depuis 1967. Madame Bonnenfant Anne est la responsable de cet atelier.

La particularité de ce poste requiert outre des qualités de modéliste avérées, des dispositions pour la recherche historique.

L’atelier des costumes d’époque de la Garde républicaine compte de nombreux costumes couvrant 6 époques différentes :

St Louis

François 1er

Louis XV

La Révolution

Le 1er Empire

La Restauration.



Le tailleur-modéliste de la Garde, après un travail de recherches, confectionne des répliques d’uniformes anciens. Ils sont portés lors des tableaux historiques présentés à l’occasion des formations spéciales par les militaires des unités de cavalerie et d’infanterie. Cet atelier permet de retracer l’histoire de la Gendarmerie et de la Garde républicaine à travers des siècles.









Ateliers d'art de la Garde républicaine
12 place de la République
Caserne Vérines
75010 Paris
Tél: 0158282072
Accessible aux personnes à mobilité réduite
+
-
Leaflet | Carto
Métro République
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Dim 31 Oct 2021, 11:02

takeo a écrit: FV logeant dans le centre de Paris, il serait intéressant de connaître toutes les affaires non élucidées dans un rayon à élargir autour du du quai des Célestins et de la caserne Napoléon. Sans doute avait-il également le quartier du Marais en ligne de mire, constitué de nombreuses ruelles, notamment du côté de la rue des Rosiers où l'on peu manger sur "le pouce" (falafel) et faire des rencontres (le prénom Elie ?).


Bjr, en fait peu probable qu'il se soit choisi un terrain de chasse aussi ciblé, connaissant le côté "furtif" du personnage.
Jusqu'à il y a peu, on pensait que ses premières agressions connues de fillettes dans le 13ème, en avril 86 = dûes à la proximité de la caserne GR Kellerman.
Or depuis hier, on sait que, dès le départ (1983), il a été cantonné à la caserne des Célestins, métro Sully-Morland (4ème). Avant d'être exfiltré peu après vers la caserne Napoléon (métros Hôtel de Ville / St Paul).
Donc, ses agressions n'ont que peu à voir avec son adresse perso.
Il frappe aussi bien dans le 19ème (Cécile Bloch), le 11ème (la boum de collégiens), le 14ème (l'étudiante allemande de mai 87), le 11ème / 4ème / 14ème (début automne 87), St Germain des Près (vague de "contrôles" le 26 novembre 87), le 19ème (idem le 30 nov)...
On sent chez lui beaucoup de duplicité. Il est "organisé" à sa façon, comme dirait notre ange déchu préféré le fumeux Bourgoin Very Happy
A priori, c'est un mélange de rage froide ("trompé") et de trouille (aperçu par IM en uniforme ?) qui lui a fait prendre autant de risques à deux pas de chez lui, le jour du double meurtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Dim 31 Oct 2021, 11:08

S'il n'est arrivé à Paris qu'en 82, a t'il pu agresser Françoise?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Dim 31 Oct 2021, 11:28

Bonjour à tous,

Sa femme a peut-être préféré passer sa grossesse (éventuellement pathologique et nécessitant surveillance et repos complet) dans sa propre famille. Et cela a pu laisser Vérove en errance sur Paris en dehors de ses contraintes professionnelles.
J'ai toujours eu l'impression qu'il cherchait à squatter chez IM quand bon lui semblerait. Et je suppose que Politi n'aurait pas accepté qu'elle installe un mec chez elle et qu'elle a dû le dire à Vérove pour s'en débarrasser. Vérove n'aime pas trop être contrarié ...
Mais ce sera utile aussi de savoir si le beau frère de Politi ne connaissait pas Vérove.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Claire Dim 31 Oct 2021, 11:35

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
Compte tenu de ce qu'on sait maintenant, est ce qu'il y a un espoir de pouvoir connaitre la vérité pour les meurtres de Sophie Narme et Karine Leroy ?
Est ce que F Verove peut être considéré comme le suspect numero un dans ces deux meurtres ?
Merci
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Dim 31 Oct 2021, 11:37

Kassandra88 a écrit:S'il n'est arrivé à Paris qu'en 82, a t'il pu agresser Françoise?

Ben euh, sur le papier oui: tu expliquais toi-même récemment que la date 1980 pour l'histoire Françoise est approximative (elle-même ne se rappelant plus).
Par contre, si c'est bien 1980, difficile d'attribuer à Vérove la description dithyrambique d'un beau mec sûr de lui, quand on voit la photo de classe 1977, avec un ado assez malingre, qui parait "loin" dans sa tête.
Vérove vivant dans un squatt à Pigalle vers 1982, alors que dès son intégration à la GR il a été caserné dans le 4ème ?
Pourquoi pas... Subjectivement, je ne pense pas qu'il s'agisse de lui. Les violeurs potentiels ne devaient pas être rares dans le coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Dim 31 Oct 2021, 11:44

@Cyborg,
Tous les posts indécents ont été supprimés alors de grâce, c'est pénible de lire des posts qui reviennent là dessus. J'ai mieux à faire.

Et je me lasse vite des internautes qui n'obligent sans cesse à supprimer ce qu'ils écrivent.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par FrenchGhost3 Dim 31 Oct 2021, 11:47

Bonjour ..Merci a toutes celles et tous ceux qui apportent leur pièrre a l edifice, concernant le puzzle du parcours criminel et pedocriminel de F Verove.....Donc  F.Verove s est donc fait lourder de la gendarmerie en 1988 , parce qu il a été voir un tapin au bois de Boulogne? ..Perso  , j'ai du mal  à croire a cette version ..C est quoi ce fameux problème de moeurs concernant  Verove, qui l ' a fait virer de la GR?  .. Aurait t il importuné des gamines écolières a próximite de la caserne dont il vivait ?.. Aurait  t'il  à l époque été signalé a la police pour des attouchements ? Pour des faits d' agression sexuelle ?..La hiérarchie de Verove aurait  t elle voulu étouffer l affaire moeurs de Verove et l exfiltrer discretos dans la Police Nationale ?....Quid des dossiers médicaux de  et psychologiques  sur Verove aussi bien à la Gendarmerie , Garde Républicaine qu a la Police Nationale ? ..J espère de tout cœur , qu on obtiendra ,la Vérité.rien que la Vérité et toute la Vérité .. Merci.

FrenchGhost3


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Dim 31 Oct 2021, 11:47

chris0706 a écrit:
Kassandra88 a écrit:S'il n'est arrivé à Paris qu'en 82, a t'il pu agresser Françoise?

Ben euh, sur le papier oui: tu expliquais toi-même récemment que la date 1980 pour l'histoire Françoise est approximative (elle-même ne se rappelant plus).
Par contre, si c'est bien 1980, difficile d'attribuer à Vérove la description dithyrambique d'un beau mec sûr de lui, quand on voit la photo de classe 1977, avec un ado assez malingre, qui parait "loin" dans sa tête.
Vérove vivant dans un squatt à Pigalle vers 1982, alors que dès son intégration à la GR il a été caserné dans le 4ème ?
Pourquoi pas... Subjectivement, je ne pense pas qu'il s'agisse de lui. Les violeurs potentiels ne devaient pas être rares dans le coin.

C'est Mesrine, pas moi.
A plusieurs reprises, j'ai corrigé.
Ce n'était pas un profil "squatt" qu'elle a décrit, mais un mec en costard cravate sortant d'une DS.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Dim 31 Oct 2021, 11:48

Claire a écrit:Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
Compte tenu de ce qu'on sait maintenant, est ce qu'il y a un espoir de pouvoir connaitre la vérité pour les meurtres de Sophie Narme et Karine Leroy ?
Est ce que F Verove peut être considéré comme le suspect numero un dans ces deux meurtres ?
Merci
Claire

Bonjour, il y a de réelles possibilités qu'il soit l'auteur: le problème étant que dans le cas Sophie Narme, les prélèvements ADN ont été égarés -difficile à croire, mais c'est vrai.
Et dans le meurtre de Karine Leroy, le corps était trop dégradé pour qu'ils aient eu lieu. Par ailleurs, l'ex petit ami ferait, parait-il, un suspect n° 1 de choix.
Donc, à moins d'improbables (re)découvertes dans ces deux dossiers, Vérove risque bien de rester soupçonné d'avoir commis ces crimes, rien de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Dim 31 Oct 2021, 11:55

Kassandra88 a écrit:
chris0706 a écrit:
Kassandra88 a écrit:S'il n'est arrivé à Paris qu'en 82, a t'il pu agresser Françoise?

Ben euh, sur le papier oui: tu expliquais toi-même récemment que la date 1980 pour l'histoire Françoise est approximative (elle-même ne se rappelant plus).
Par contre, si c'est bien 1980, difficile d'attribuer à Vérove la description dithyrambique d'un beau mec sûr de lui, quand on voit la photo de classe 1977, avec un ado assez malingre, qui parait "loin" dans sa tête.
Vérove vivant dans un squatt à Pigalle vers 1982, alors que dès son intégration à la GR il a été caserné dans le 4ème ?
Pourquoi pas... Subjectivement, je ne pense pas qu'il s'agisse de lui. Les violeurs potentiels ne devaient pas être rares dans le coin.

C'est Mesrine, pas moi.
A plusieurs reprises, j'ai corrigé.
Ce n'était pas un profil "squatt" qu'elle a décrit, mais un mec en costard cravate sortant d'une DS.

OK désolé, "rendons à César"...
Ce ne serait pas le premier errement relevé chez cet ex, dont l'absence afflige les adeptes de connaissance Wink
Costard cravate, DS... Vraiment, ça semble coller très moyen avec le jeune adulte sorti de son Nord profond, en attente d'intégration gendarme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Dim 31 Oct 2021, 12:01

FrenchGhost3 a écrit:Bonjour ..Merci a toutes celles et tous ceux qui apportent leur pièrre  a l edifice, concernant le puzzle du parcours criminel et pedocriminel de F Verove.....Donc  F.Verove s est donc  fait lourder de la gendarmerie en 1988 , parce qu il a été voir un tapin au bois de Boulogne? ..Perso  , j'ai du mal  à croire a cette version ..C est quoi ce fameux problème de moeurs concernant  Verove, qui l ' a fait virer de la GR?  .. Aurait t il importuné des gamines écolières a próximite de la caserne dont il vivait ?.. Aurait  t'il  à l époque été signalé a la police pour des attouchements ?  Pour des faits d' agression sexuelle ?..La hiérarchie de Verove aurait  t elle voulu étouffer l affaire moeurs de Verove et l exfiltrer discretos dans la Police Nationale ?....Quid des dossiers médicaux de  et psychologiques  sur Verove aussi bien à la Gendarmerie , Garde Républicaine qu a la Police Nationale ? ..J espère  de tout cœur , qu on obtiendra  ,la  Vérité.rien que la Vérité et toute la Vérité .. Merci.

Je ne pense pas non plus que ce soit pour une histoire de tapin. Quoique ... si c'est en service et avec agression ... ça fait désordre. Et à mon avis il n'y a pas eu qu'un incident unique.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Dim 31 Oct 2021, 12:03

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Sa femme a peut-être préféré passer sa grossesse (éventuellement pathologique et nécessitant surveillance et repos complet) dans sa propre famille. Et cela a pu laisser Vérove en errance sur Paris en dehors de ses contraintes professionnelles.
J'ai toujours eu l'impression qu'il cherchait à squatter chez IM quand bon lui semblerait. Et je suppose que Politi n'aurait pas accepté qu'elle installe un mec chez elle et qu'elle a dû le dire à Vérove pour s'en débarrasser. Vérove n'aime pas trop être contrarié ...
Mais ce sera utile aussi de savoir si le beau frère de Politi ne connaissait pas Vérove.

Cela me fait un peu froid dans le dos mais si je ne me trompe pas sa femme avait déjà 2 petites filles .
Je ne peux pas mettre de lien bien sûr .
Mais cela pourrait expliquer la phrase du voisin qui disait ´ ils recevaient leurs enfants respectifs ´ ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Dim 31 Oct 2021, 12:09

Ness a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Sa femme a peut-être préféré passer sa grossesse (éventuellement pathologique et nécessitant surveillance et repos complet) dans sa propre famille. Et cela a pu laisser Vérove en errance sur Paris en dehors de ses contraintes professionnelles.
J'ai toujours eu l'impression qu'il cherchait à squatter chez IM quand bon lui semblerait. Et je suppose que Politi n'aurait pas accepté qu'elle installe un mec chez elle et qu'elle a dû le dire à Vérove pour s'en débarrasser. Vérove n'aime pas trop être contrarié ...
Mais ce sera utile aussi de savoir si le beau frère de Politi ne connaissait pas Vérove.

Cela me fait un peu froid dans le dos mais si je ne me trompe pas sa femme avait déjà 2 petites filles .
Je ne peux pas mettre de lien  bien sûr .
Mais cela pourrait expliquer la phrase du voisin qui disait ´ ils recevaient leurs enfants respectifs ´ ?

Bonjour Ness,

J'ignorais cela ... si c'est vrai ça change un peu la donne, en effet ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Dim 31 Oct 2021, 12:13

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Sa femme a peut-être préféré passer sa grossesse (éventuellement pathologique et nécessitant surveillance et repos complet) dans sa propre famille. Et cela a pu laisser Vérove en errance sur Paris en dehors de ses contraintes professionnelles.
J'ai toujours eu l'impression qu'il cherchait à squatter chez IM quand bon lui semblerait. Et je suppose que Politi n'aurait pas accepté qu'elle installe un mec chez elle et qu'elle a dû le dire à Vérove pour s'en débarrasser. Vérove n'aime pas trop être contrarié ...
Mais ce sera utile aussi de savoir si le beau frère de Politi ne connaissait pas Vérove.

Bonjour,

Vérove ne supportant pas la contrariété, mais également le rejet et l'abandon, les meurtres du Marais, aussi cruels et barbares, avec une mise en scène aussi rabaissante, des positions aussi humiliantes, notamment pour Politi, comme pour "punir" ses victimes, ne pouvaient être dûs qu'à un mobile personnel de l'auteur, enragé, fortement blessé dans son égo !

Si comme vous dites, il a pu être rejeté par Irmgard, lui disant peut-être qu'après cette dernière nuit ensemble, elle ne voudrait plus en entendre parler...il a pu aussi avoir connaissance d'autres faits : resté seul chez Irmgard, peut-être a t-il fouillé, lu son carnet, et, jaloux voire possessif, a pu être été "déçu" de voir tous ces noms d'anciens partenaires. En admettant qu'il était bien ce Lauringe, identité fictive...il a pu aussi tomber sur l'appréciation peu flatteuse de ses prouesses sexuelles, qualifiées de " nulles ", ou encore a t-il appris que Irmgard et Politi avaient une liaison : dans le livre de Carine, je ne sais si cette piste avait pu être vérifiée, mais il était plus ou moins évoqué que Irmgard aurait pu être enceinte de Politi.

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Dim 31 Oct 2021, 12:19

Ness a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Sa femme a peut-être préféré passer sa grossesse (éventuellement pathologique et nécessitant surveillance et repos complet) dans sa propre famille. Et cela a pu laisser Vérove en errance sur Paris en dehors de ses contraintes professionnelles.
J'ai toujours eu l'impression qu'il cherchait à squatter chez IM quand bon lui semblerait. Et je suppose que Politi n'aurait pas accepté qu'elle installe un mec chez elle et qu'elle a dû le dire à Vérove pour s'en débarrasser. Vérove n'aime pas trop être contrarié ...
Mais ce sera utile aussi de savoir si le beau frère de Politi ne connaissait pas Vérove.

Cela me fait un peu froid dans le dos mais si je ne me trompe pas sa femme avait déjà 2 petites filles .
Je ne peux pas mettre de lien  bien sûr .
Mais cela pourrait expliquer la phrase du voisin qui disait ´ ils recevaient leurs enfants respectifs ´ ?


Non, c'est la seconde femme du père Vérove qui avait deux gamines du premier lit (= demi-soeurs de François, donc).

Sinon, concernant la possibilité que le beau-frère Politi ait pu connaitre son existence (même en tant qu'Elie), c'est très improbable: il n'a reconnu aucun des deux PR dispos, à l'époque.
Pas plus qu'il n'a pu entendre le nom "Vérove" en 1987. Mais les enquêteurs l'ont sans doute relancé sur le sujet depuis un mois.
FV n'avait de toute évidence que faire de la famille Politi: seule Irmgard l'intéressait.
Il cherchait évidemment à partager plus souvent le studio de la rue de Sévigné. En aucun cas à partager Irmgard avec un autre.
Logiquement, c'est le motif principal du meurtre. Avec, en option, la possibilité qu'il ait pu être aperçu dans l'exercice de ses fonctions par elle, ou carrément par le couple illégitime.


Dernière édition par chris0706 le Dim 31 Oct 2021, 14:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Dim 31 Oct 2021, 12:21

@ Valdez
Le carnet d'IM parlant de ses insuffisances sexuelles était dans son sac et avec elle donc chez Politi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Dim 31 Oct 2021, 12:28

Claire a écrit:Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
1.Compte tenu de ce qu'on sait maintenant, est ce qu'il y a un espoir de pouvoir connaitre la vérité pour les meurtres de Sophie Narme et Karine Leroy ?
2.Est ce que F Verove peut être considéré comme le suspect numero un dans ces deux meurtres ?
Merci
Claire

Bienvenue Claire,
1.Les dernières infos que nous avions eues sur ces deux affaires, c'était que les scellés allaient être réexaminés ... avec un oeil neuf. Cependant, pour Karine sa trace est aussi recherchée dans les scellés reliés à Fourniret.
Supposons que dans les scellés, il y ait des fragments d'ADN étrangers (insuffisants pour incriminer quelqu'un mais suffisant pour l'exclure) alors peut-être que oui. C'est ainsi qu'ils ont relié Estelle M. à Fourniret.

2. Fut un temps où le suspect n°1 pour Karine était son ex petit ami.
Pour Sophie, les regards se sont tournés un temps vers son ex, mais celui-ci a été mis hors de cause.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Dim 31 Oct 2021, 12:32

Ness a écrit:
Cela me fait un peu froid dans le dos mais si je ne me trompe pas sa femme avait déjà 2 petites filles .
Je ne peux pas mettre de lien  bien sûr .
Mais cela pourrait expliquer la phrase du voisin qui disait ´ ils recevaient leurs enfants respectifs ´ ?

Je pense qu'il ne s'agit pas de la même personne Ness. A suivre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par ruth Dim 31 Oct 2021, 12:37

chris0706 a écrit:
takeo a écrit: FV logeant dans le centre de Paris, il serait intéressant de connaître toutes les affaires non élucidées dans un rayon à élargir autour du du quai des Célestins et de la caserne Napoléon. Sans doute avait-il également le quartier du Marais en ligne de mire, constitué de nombreuses ruelles, notamment du côté de la rue des Rosiers où l'on peu manger sur "le pouce" (falafel) et faire des rencontres (le prénom Elie ?).


Bjr, en fait peu probable qu'il se soit choisi un terrain de chasse aussi ciblé, connaissant le côté "furtif" du personnage.
Jusqu'à il y a peu, on pensait que ses premières agressions connues de fillettes dans le 13ème, en avril 86 = dûes à la proximité de la caserne GR Kellerman.
Or depuis hier, on sait que, dès le départ (1983), il a été cantonné à la caserne des Célestins, métro Sully-Morland (4ème). Avant d'être exfiltré peu après vers la caserne Napoléon (métros Hôtel de Ville / St Paul).
Donc, ses agressions n'ont que peu à voir avec son adresse perso.
Il frappe aussi bien dans le 19ème (Cécile Bloch), le 11ème (la boum de collégiens), le 14ème (l'étudiante allemande de mai 87), le 11ème / 4ème / 14ème (début automne 87), St Germain des Près (vague de "contrôles" le 26 novembre 87), le 19ème (idem le 30 nov)...
On sent chez lui beaucoup de duplicité. Il est "organisé" à sa façon, comme dirait notre ange déchu préféré le fumeux Bourgoin Very Happy
A priori, c'est un mélange de rage froide ("trompé") et de trouille (aperçu par IM en uniforme ?) qui lui a fait prendre autant de risques à deux pas de chez lui, le jour du double meurtre.

Sa localisation en plein hyper-centre lui permet de se rendre très facilement au 4 coins de Paris, à pied, en bus, en rer et métro.
Châtelet à 600 mètres, c'est une très grosse station centrale.
Avec la ligne 7, il va dans le 13ème et le 19ème.
Avec la 4, rapidement dans le 6 ème, le 14ème.
Le 11ème, il y est en 15 minutes, etc.
Il est à 35/40 minutes maximum de n'importe quel site parisien.

C'est l'endroit idéal pour commettre ses forfaits aux 4 coins de Paris.

Le double meurtre du marais, c'est autre chose, c'est une affaire personnelle (jalousie, orgueil, dépit, etc.)
Lui a bien le droit (comme d'autres hommes) d'être marié, de le cacher et d'avoir une (des ?) liaisons.
Certainement pas la demoiselle !
Encore moins, si elle voudrait s'en défaire !


Dernière édition par ruth le Dim 31 Oct 2021, 12:41, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Dim 31 Oct 2021, 12:38

Valdez a écrit:resté seul chez Irmgard, peut-être a t-il fouillé, lu son carnet, et, jaloux voire possessif, a pu être été "déçu" de voir tous ces noms d'anciens partenaires. En admettant qu'il était bien ce Lauringe, identité fictive...il a pu aussi tomber sur l'appréciation peu flatteuse de ses prouesses sexuelles, qualifiées de " nulles ", ou encore a t-il appris que Irmgard et Politi avaient une liaison : dans le livre de Carine, je ne sais si cette piste avait pu être vérifiée, mais il était plus ou moins évoqué que Irmgard aurait pu être enceinte de Politi.

Non.
Les carnets en question se trouvaient dans le sac d'IM accroché au porte manteau? des P et visiblement (selon les enquêteurs), il n'avait pas été fouillé.
J'aime bien en tout cas la suggestion de (désolée j'ai oublié qui l'a formulée) qu'IM aurait pu croiser Verove en uniforme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum