Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Désormais on sait qui il était clap 4

+46
laméche
Lalande
Marla
hd99
Claire
Cléo
Maison
AlexL
Valdez
Sortcière
Ju57ine
Nicophil
jeanjeand
pierrotlenain
utilisateur
crimcam
El_Loco
Hitchcockienne
dummhet
mimi
Kadoudal
Gédéon
FrenchGhost3
chuckcnovis
Lisetoct
takeo
natacha37000
weltG
MINIE
Hagnesta-Hill
Hercule-Poirot
intéressé
NonElucide
Sylverdarling34
Persée
Giucy28
Cogiteur75
regis
mat
Cyborg
Kassandra88
feracheval28
Gorloge
ruth
Moonqad
Eudix
50 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Moonqad Dim 24 Oct 2021 - 22:49

Kassandra88 a écrit:Merci pour le lien.
Avril 94... j'attrape des boutons. pfff

Twisted Evil exact, c'est une erreur récurrentes qui commence à saouler.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Dim 24 Oct 2021 - 22:55

Moonqad a écrit:
NonElucide a écrit:
weltgeist a écrit:Bonsoir,

Le replay de 7 à 8 sur FV :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit d'ailleurs enfin des photos et videos de lui jeune et sans casque.

Chacun aura son avis, mais je trouve que la ressemblance avec le 1er portrait robot n'est pas du tout évidente.

Le plus ressemblant reste pour moi le 2eme portrait (en haut à gauche du forum.)

Sur ces photos, il a 30 ans, or, il avait 24 ans en 1986, en 6 ans il a pu vieillir et changer un petit peu.
Il faudrait avoir des photos de lui en 1986 pour pouvoir juger du PR1 établi sur la base des témoins de 1986 dont Luc Richard Bloch faisait parti.
Après, il est vrai que pour l'instant le PR2 (celui de Marianne) est de loin le plus ressemblant.

Quel intérêt à savoir si il ressemblait oui ou non à aucun de ces portraits-robots ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par natacha37000 Dim 24 Oct 2021 - 23:05

Kassandra88 a écrit:A 18 ans, il s'installe à Paris.
Né en 62 -> 18 ans en 80, l'année où Françoise est agressée.

Ah oui, intéressant!

Il s'installe ou à Paris? Le sait-on?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Dim 24 Oct 2021 - 23:36

natacha37000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:A 18 ans, il s'installe à Paris.
Né en 62 -> 18 ans en 80, l'année où Françoise est agressée.

Ah oui, intéressant!

Il s'installe ou à Paris? Le sait-on?

Cette info vient de "7à8" mais on n'en dit pas plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par takeo Lun 25 Oct 2021 - 1:19

Dans l'émission Sept à huit, on le voit à moto tenir son arme de la main droite. Dans la vidéo du conseil municipal, il écrit de la main gauche... Soit il est ambidextre, soit il a eu un problème avec sa main droite...

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Lun 25 Oct 2021 - 8:34

Emission Sept à Huit très intéressante je trouve , surtout sur la partie jeunesse de FV - C'est là qu'on s'aperçoit de sa force
physique : le type est grand et baraqué - Pas étonnant qu'il ait réussi à maîtriser ses victimes - même adultes -
aussi aisément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Lisetoct Lun 25 Oct 2021 - 8:52

Mioche Mannetje a écrit:

Chacun aura son avis, mais je trouve que la ressemblance avec le 1er portrait robot n'est pas du tout évidente.

Le plus ressemblant reste pour moi le 2eme portrait (en haut à gauche du forum.)

Sur ces photos, il a 30 ans, or, il avait 24 ans en 1986, en 6 ans il a pu vieillir et changer un petit peu.
Il faudrait avoir des photos de lui en 1986 pour pouvoir juger du PR1 établi sur la base des témoins de 1986 dont Luc Richard Bloch faisait parti.
Après, il est vrai que pour l'instant le PR2 (celui de Marianne) est de loin le plus ressemblant.[/quote]

Quel intérêt à savoir si il ressemblait oui ou non à aucun de ces portraits-robots ?[/quote]

Exactement la même question .  D'ailleurs , n'aurait-on pas pu essayer de dresser un portrait à l'aide de l'ADN ? Les PR établis à partir de témoignages visuels sont par nature subjectifs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Lun 25 Oct 2021 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Lun 25 Oct 2021 - 9:16

Bonjour,
Cette extinction de l'action publique, Luc la vit très mal : "C'est comme un deuxième outrage qu'on aurait fait à Cécile", estime-t-il.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Lun 25 Oct 2021 - 9:20

Mioche Mannetje a écrit:

Quel intérêt à savoir si il ressemblait oui ou non à aucun de ces portraits-robots ?

Beaucoup critiquent la méthode de recherche d'un individu à partir d'un PR (portrait robot).
Parfois, on se rend compte après identification que ce n'était pas du tout ressemblant.
On peut donc se poser la question "était-ce ressemblant?".
Je réponds oui. Le problème est que le visage était un peu "passe partout".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Lun 25 Oct 2021 - 9:27

Lisetoct a écrit: D'ailleurs , n'aurait-on pas pu essayer de dresser un portrait à l'aide de l'ADN ? Les PR établis à partir de témoignages visuels sont par nature subjectifs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le matériel génétique récolté sur la scène de crime de Cécile avait servi à identifier les groupe sanguin de l'auteur. C'est parce que Meur le Jallé a suggéré une analyse d'un morceau de moquette qu'on a identifié ADN du grêlé.
Mais restait il de l'ADN en suffisance pour de nouvelles analyses de l'ADN codant?
Etait ce l'étape suivante envisagée si le prélèvement des 700? gendarmes n'avait pas abouti?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Lisetoct Lun 25 Oct 2021 - 11:25

Kassandra88 a écrit:
Lisetoct a écrit: D'ailleurs , n'aurait-on pas pu essayer de dresser un portrait à l'aide de l'ADN ? Les PR établis à partir de témoignages visuels sont par nature subjectifs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le matériel génétique récolté sur la scène de crime de Cécile avait servi à identifier les groupe sanguin de l'auteur. C'est parce que Meur le Jallé a suggéré une analyse d'un morceau de moquette qu'on a identifié ADN du grêlé.
Mais restait il de l'ADN en suffisance pour de nouvelles analyses de l'ADN codant?
Etait ce l'étape suivante envisagée si le prélèvement des 700? gendarmes n'avait pas abouti?

Il n'empêche qu' à entendre Luc Richard ( ds "7 à 8" du 24/10) à 35:58 , les enquêteurs "avaient très mal pris" qu'on puisse suggérer que le tueur puisse être un policier, un militaire . Alors , cela explique en partie le fiasco de cette enquête : 35 ans pour retrouver un suicidé avec en prime la lettre d'aveu . C'est carrément pas du bon travail . Et maintenant , zéro infos , aucune communication officielle . Circulez , y a rien à voir , le tueur en série était un membre des FDO et sa veuve touchera la pension de réversion , et vogue la galère .

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Maison Lun 25 Oct 2021 - 12:48

Kassandra88 a écrit:
Lisetoct a écrit: D'ailleurs , n'aurait-on pas pu essayer de dresser un portrait à l'aide de l'ADN ? Les PR établis à partir de témoignages visuels sont par nature subjectifs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le matériel génétique récolté sur la scène de crime de Cécile avait servi à identifier les groupe sanguin de l'auteur. C'est parce que Meur le Jallé a suggéré une analyse d'un morceau de moquette qu'on a identifié ADN du grêlé.
Mais restait il de l'ADN en suffisance pour de nouvelles analyses de l'ADN codant?
Etait ce l'étape suivante envisagée si le prélèvement des 700? gendarmes n'avait pas abouti?

L'ADN du Grêlé était peut-être même sur la montre et les baskets de Cécile... Donc, pas de pénurie à priori.
En revanche, la moquette a peut-être intrigué les enquêteurs !? Et justement parce qu' à priori elle provenait d'un local vélo, moto...
Verove aurait-il eu accès à ce local en amont ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par ruth Lun 25 Oct 2021 - 13:09

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Cette extinction de l'action publique, Luc la vit très mal : "C'est comme un deuxième outrage qu'on aurait fait à Cécile", estime-t-il.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, les journalistes de 7 à 8, comme leurs collègues du précédent reportage de France 2, sont de véritables charognards.🤮
Les propos de L. Richard sont fort intéressants, mais pourquoi montrer,  avec force grands plans, les moments où il pleure ?
Qu'est-ce que cela ajoute à ses propos ?
À croire que le "cut", le respect et la décence n'existeront jamais chez ces personnes.

Il n'est pas le seul à en faire les frais : j'ai de nombreuses images de reportages en tête avec les mêmes procédés, y compris quand l'interviewé dit "coupez, non" ou tourne la tête.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par takeo Lun 25 Oct 2021 - 13:13

Je confirme, traitement infâme", des gens sans parole (je parle à titre perso), Bien belle émission de m...

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par takeo Lun 25 Oct 2021 - 13:42

Mike68 a écrit:Emission Sept à Huit très intéressante je trouve , surtout sur la partie jeunesse de FV - C'est là qu'on s'aperçoit de sa force
physique : le type est grand et baraqué - Pas étonnant qu'il ait réussi à maîtriser ses victimes - même adultes -
aussi aisément.

Il a dû les piéger à des moments différents car je ne vois pas comment il aurait pu les agresser simultanément sans alerter tout le voisinage ...
L'autre hypothèse serait qu'ils aient été deux pour commettre ces crimes mais je n'y crois pas trop...

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Lun 25 Oct 2021 - 13:52

Lisetoct a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Lisetoct a écrit: D'ailleurs , n'aurait-on pas pu essayer de dresser un portrait à l'aide de l'ADN ? Les PR établis à partir de témoignages visuels sont par nature subjectifs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le matériel génétique récolté sur la scène de crime de Cécile avait servi à identifier les groupe sanguin de l'auteur. C'est parce que Meur le Jallé a suggéré une analyse d'un morceau de moquette qu'on a identifié ADN du grêlé.
Mais restait il de l'ADN en suffisance pour de nouvelles analyses de l'ADN codant?
Etait ce l'étape suivante envisagée si le prélèvement des 700? gendarmes n'avait pas abouti?

Il n'empêche qu' à entendre Luc Richard ( ds "7 à 8" du 24/10) à 35:58 , les enquêteurs "avaient très mal pris" qu'on puisse suggérer que le tueur puisse être un policier, un militaire . Alors , cela explique en partie le fiasco de cette enquête : 35 ans pour retrouver un suicidé avec en prime la lettre d'aveu . C'est carrément pas du bon travail . Et maintenant , zéro infos , aucune communication officielle . Circulez , y a rien à voir , le tueur en série était un membre des FDO et sa veuve touchera la pension de réversion , et vogue la galère .

Bonjour Lisetoct,
Bonjour à tous,

Oui, il est évident, surtout à l'époque, que rechercher un gendarme ou un flic en activité ne devait pas motiver grand monde ! lol

Et même actuellement cela n'a pas dû être simple ou facile pour la JI de faire admettre la nécessité de lancer un prélèvement adn de masse sur les anciens gendarmes en poste dans la région Parisienne à l'époque ...
C'était une option qui, après 35 ans, et plus aucune nouvelle du grêlé depuis 94, ne présentait plus trop de risque de le retrouver tout en affichant le mérite d'avoir été tentée pour écarter cette piste Wink Je suis persuadée qu'elle a tout de même dû batailler longtemps pour y arriver.

La responsabilité de l'Etat peut-elle être engagée ?

Je trouve aussi que le bref communiqué du parquet est un peu court dans une affaire de cette importance.
Qui va indemniser les victimes connues de cet individu ? Au civil puisque qu'au pénal l'action publique est éteinte ? Et combien d'années cela va t-il prendre encore ?

Je ne serai pas très surprise d'apprendre que Vérove s'est débrouillé pour mettre ses biens à l'abri au profit de sa femme et de ses enfants, en se réservant un simple usufruit par exemple ou autre manip patrimoniale.
Et de mon point de vue, ce n'est pas pour partir en cavale qu'il a vidé ses comptes.

J'ai depuis le début la curieuse impression que nous sommes repartis pour des années de silence des autorités concernées par son parcours et ses agissements. Sous prétexte d'enquêtes en cours on en saura le moins possible et qui sait si on ne lui attribuera pas aussi des crimes qui ne le concerne pas pour pouvoir refermer des dossiers.

Après 35 ans d'errance je trouve que qu'on est en droit d'exiger un peu plus de transparence et d'informations ...

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par regis Lun 25 Oct 2021 - 15:35

Mike68 a écrit:Emission Sept à Huit très intéressante je trouve , surtout sur la partie jeunesse de FV - C'est là qu'on s'aperçoit de sa force
physique : le type est grand et baraqué - Pas étonnant qu'il ait réussi à maîtriser ses victimes - même adultes -
aussi aisément.

Avec un flingue pas besoin d etre costaud.
Coome le dit Clint Eastwood Dans la vie y a 2 types d hommes ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent
Le grêlé avait le flingue...

regis


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Lisetoct Lun 25 Oct 2021 - 17:00

Bonjour Sortcière, je partage vos craintes sur les suites à venir de cette affaire . "Je ne serai pas très surprise d'apprendre que Vérove s'est débrouillé pour mettre ses biens à l'abri au profit de sa femme et de ses enfants, en se réservant un simple usufruit par exemple ou autre manip patrimoniale.
Et de mon point de vue, ce n'est pas pour partir en cavale qu'il a vidé ses comptes."
Là aussi je vous rejoins : le 24/09 coup de fil l'informant du RV ADN c'est un vendredi
                       le 27/O9 quitte son domicile c'est un lundi / le 29/09 est retrouvé mort
         Questions : quand loue t-il l' apart où on le retrouve ? Quand a t-il retiré des dizaines de milliers d'euros ?

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par ruth Lun 25 Oct 2021 - 17:24

L'appart a été loué sur Rb'nb.
Ca se fait en quelques minutes/clics.
C'est sa fille, lors de sa disparition qui en avait retrouvé la trace en fouillant son ordi.

Est-ce qu'il n'avait pas reçu une convocation papier antérieurement au coup de fil ?
J'avoue que je ne sais plus. pigepas

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Lun 25 Oct 2021 - 17:49

weltgeist a écrit:Bonsoir,

Le replay de 7 à 8 sur FV :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce qu'il s'agit d'une version décortiquée de l'émission Sept à huit Life ? Puisque la duration de celle-ci est de 49 minutes et le replay seulement 24...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Lun 25 Oct 2021 - 17:57

Lisetoct a écrit:
Mioche Mannetje a écrit:

Chacun aura son avis, mais je trouve que la ressemblance avec le 1er portrait robot n'est pas du tout évidente.

Le plus ressemblant reste pour moi le 2eme portrait (en haut à gauche du forum.)

Je n'ai jamais écrit cela !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par ruth Lun 25 Oct 2021 - 18:05

Mioche Mannetje a écrit:
weltgeist a écrit:Bonsoir,

Le replay de 7 à 8 sur FV :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce qu'il s'agit d'une version décortiquée de l'émission Sept à huit Life ? Puisque la duration de celle-ci est de 49 minutes et le replay seulement 24...

Il y a 2 ou 3 reportages par émission, sur des sujets très variés.
Là, c'est juste le replay du reportage sur FV.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Lun 25 Oct 2021 - 18:07

Lisetoct a écrit:des dizaines de milliers d'euros

D'où vient ce nombre ? Vous l'avez lu ou entendu quelque part ?


Dernière édition par Mioche Mannetje le Lun 25 Oct 2021 - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Lun 25 Oct 2021 - 18:08

ruth a écrit:Là, c'est juste le replay du reportage sur FV.

Merci @ruth !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum