-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 3

+69
MatthewE
louloufun
Cyborg
odette7659
dummhet
chuckcnovis
Hagnesta-Hill
Sybil
Kadri
Marla
sif910
Akamai
Casta
takeo
Seinnheiser*
laméche
Krizsta
phapping
Slavabogu77
Gédéon
l'assistanteducommissaire
Hitchcockienne
NonElucide
bikeuse92
Sortcière
IsaDePalma
Dicho
JM
Samoussa21
Gorloge
UILO
regis
Cogiteur75
lily29
ca-gere
Lisetoct
Hercule-Poirot
Sylverdarling34
Maison
Perigord
mimi
illimani
Manneke
natacha37000
Metsec
weltG
Hycare791
mesrine2018
Ness
Persée
joey94
utilisateur
jeanjeand
Volk
Kassandra88
AmaniteP
ruth
intéressé
pantophobe
Nicophil
Ju57ine
Veritas
El_Loco
Kadoudal
MINIE
Raph_
feracheval28
Ronald55
Giucy28
73 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 17:24

Kassandra88 a écrit:Peut-être que le nom "Vérove" évoquera quelque chose à Mme Politi.

Est-ce que tu penses qu'elle sera de nouveau interrogée dans l'affaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Kassandra88 Lun 18 Oct 2021, 17:40

Mioche Mannetje a écrit:
Kassandra88 a écrit:Peut-être que le nom "Vérove" évoquera quelque chose à Mme Politi.

Est-ce que tu penses qu'elle sera de nouveau interrogée dans l'affaire ?

Ce n'est pas impossible.
Et pourquoi pas aussi les autres personnes du carnet, les copines de fac ...?
Ils ont pu connaitre le gars en uniforme, avec une autre coupe de cheveux ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Sortcière Lun 18 Oct 2021, 19:29

Bonsoir,

J'ai trouvé ça sur un site d'annonces immobilières (à retrouver avec la date dans les commentaires) :

"VEROVE François
sur 17 novembre 2020 et 19 h 20 min dit

Bonjour,
Nous sommes en recherche d’un studio à la Grande Motte.
Serait-il possible de visiter cet appartement ?
Cordialement."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 19:52

Mioche Mannetje a écrit:Ce qui me taraude, c'est qu'il y ait si peu de faits sûrs concernant les rapports entre IM-FV-GP. La femme de GP doit avoir été interrogée. Qu'est-ce qu'elle a pu savoir de Irmgard même tant soit peu et de la liaison (avérée?) entre elle et son mari? Je n'ai trouvé aucune information là-dessus.

Il parait qu'elle ne se doutait de rien, concernant IM (ou bien vivait dans le déni).
Ils ont pris cette fille au pair allemande au début automne 86, après que GP se soit montré entreprenant avec la précédente baby-sitter.

C'est très possible qu'IM ait parlé à son amant GP de ce vague ex bizarre qui commençait à la relancer depuis des semaines...
Les enquêteurs ont certainement recontacté Mme Politi et son frère (possesseur des appareils-photo volés), afin de savoir si le nom "Vérove" leur parle.
Pour ma part j'en doute totalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 20:06

Kassandra88 a écrit:
chris0706 a écrit:
Pour terminer, quelle est la source, sur l'histoire de la boum où il aurait soit-disant donné son prénom ? On dirait un doublon de son irruption chez Cyril, quelques semaines avant le double meurtre. Verove était loin d'être le génie du mal que d'aucuns ont voulu qu'il soit, mais difficile de le croire capable d'une légèreté pareille.

Bonjour Chris,
La source, c'est actu17.
Tu retrouveras le contenu ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dans une autre partie de l’enquête concernant le viol d’une jeune fille en région parisienne dans les années 80, les policiers ont également récolté des indices troublants. Des adolescents faisaient une fête dans un logement, lorsqu’ils ont entendu frapper à la porte. « Un homme leur a demandé de faire moins de bruit en exhibant une carte professionnelle des forces de l’ordre, puis s’est introduit dans la soirée pour y participer », raconte cette même source. « Je m’appelle François », aurait-il lâché aux jeunes fêtards, avant de prendre place derrière les platines. « J’ai l’habitude de m’occuper des jeunes dans la gendarmerie », aurait-il aussi affirmé, certainement pour les mettre en confiance. Un peu plus tard cette nuit-là, il s’est retrouvé seul avec une jeune fille qu’il a violée, puis a disparu."

Mouais, vague et peu circonstancié, ce paragraphe d'Actu17. Pas de date, ni de nom de victime...
Et ça ressemble vraiment furieusement à l'intrusion chez Cyril, où FV (c'est lui à 98%) n'a rien dit de personnel.
D'ici qu'on ait eu droit à une énième surenchère de journaleux, quitte à bidonner des détails...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Maison Lun 18 Oct 2021, 20:48

Kassandra88 a écrit:
chris0706 a écrit:
Pour terminer, quelle est la source, sur l'histoire de la boum où il aurait soit-disant donné son prénom ? On dirait un doublon de son irruption chez Cyril, quelques semaines avant le double meurtre. Verove était loin d'être le génie du mal que d'aucuns ont voulu qu'il soit, mais difficile de le croire capable d'une légèreté pareille.

Bonjour Chris,
La source, c'est actu17.
Tu retrouveras le contenu ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il venait régulièrement dépanner les ordinateurs de mon épouse Thérèse

Thérèse a du mouron à ce faire ! A-t-elle un pseudo sur ce site ? Embarassed

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Maison Lun 18 Oct 2021, 20:59

Cyborg a écrit:[
Je me demande s'il ne s'agit pas de l'agression de la rue de Richelieu !?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, il est vraiment gonflé, il agresse souvent à deux pas des commissariats !!! A l'origine, je pensais qu'il narguait la Police.

Bonne journée à tous

Tu as le lien de cette agression ? Celui ci nous met en lien avec le site.

Merci et bonne journée à toi aussi. [/quote]

Bonsoir,

Pas exactement, ce lieu était mentionné sur une carte des agressions (que j'ai postée il y a quelques semaines, mais dont je ne dispose plus). Ce qui m'a étonnée alors, c'est une adresse plutôt "centrale" dans Paris. La rue de Richelieu est une sorte d'axe Nord Sud dans un quartier d'affaires et de spectacles et une seule agression y figure (mais répertoriée dans le tableau récap-> Voir Kass).

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Maison Lun 18 Oct 2021, 21:03

Mioche Mannetje a écrit:
weltgeist a écrit:le crime d'IM/GP intervient 9 mois avant la naissance de son premier enfant
La conception pourrait avoir eu lieu le jour même du double meurtre. Mais ça c'est une pensée vraiment perverse. hetoi

Bref, on ne sait ce qui a pu germer dans l'esprit de Verove. Cependant, mieux vaudrait laisser dans l' ignorance ses pauvres enfants, n'est-ce pas ? Assez de meurtres et de suicides comme celà Smile

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 21:15

Kassandra88 a écrit:
chris0706 a écrit:
 Il est évident que pour MM Vasquez, Laloy et autres limiers de la BC ayant traité ce dossier à l'époque, l'analogie Vérove = Laurenge ne fait plus aucun doute. Eux, contrairement à nous, ayant eu le privilège de feuilleter le carnet d'IM à volonté.

Attention, pas Laurenge Mais Lauringe. ... ou Louringe.

Oups, mea culpa, mon clavier n'a pas fourché tout seul yess
Voilà ce que c'est d'écrire sans se relire.

A ce propos, dans le post à Mannetje, je voulais dire "identité" et non "analogie" (sur l'opinion actuelle des policiers du groupe Vasquez 1987).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Maison Lun 18 Oct 2021, 21:22

Il parait qu'elle ne se doutait de rien, concernant IM (ou bien vivait dans le déni).
Ils ont pris cette fille au pair allemande au début automne 86, après que GP se soit montré entreprenant avec la précédente baby-sitter.

C'est très possible qu'IM ait parlé à son amant GP de ce vague ex bizarre qui commençait à la relancer depuis des semaines...
Les enquêteurs ont certainement recontacté Mme Politi et son frère (possesseur des appareils-photo volés), afin de savoir si le nom "Vérove" leur parle.
Pour ma part j'en doute totalement.[/quote]


Veuillez m'excuser, mais le problème ce n'est ni Irmie qui butine, ni la femme de GP qui travaille en décalé et qui devait certainement s'en douter !
Bref, peut-être voir si Verove ne rendait pas quelques services autour de lui... Rue Sainte-Croix, au théâtre, à Air France, pour les copains de GP ou de sa femme ?

Le G aurait pu faire quelques travaux en plus de sa fonction de gendarme (ex: laveur de carreaux à Pigalle au sens propre comme au figuré) et histoire d'arrondir ses fins de mois (just married, futur Papa, vie couteuse à Paris...)
Une épouse parfaite et aux petits soins :draps et chemises propres et à qui on ne peut pas imposer de séance de bondage, par ex. Donc, il aurait tiré avantage de la situation pour échafauder "ses saloperies". Je pense qu'il voulait aussi squatter chez Irmie, mais sa colère l'aura emporté sur le reste !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 21:26

chris0706 a écrit:A ce propos, dans le post à Mannetje, je voulais dire "identité" et non "analogie" (sur l'opinion actuelle des policiers du groupe Vasquez 1987).

Je ne suis pas sûr si je puisse substituer "identité" pour "analogie" dans ma réponse à vous sans modifier le sens de celle-ci ou sans du coup affirmer qqch. que je ne voulais pas affirmer d'abord... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 21:36

Mioche Mannetje a écrit:
chris0706 a écrit:A ce propos, dans le post à Mannetje, je voulais dire "identité" et non "analogie" (sur l'opinion actuelle des policiers du groupe Vasquez 1987).

Je ne suis pas sûr si je puisse substituer "identité" pour "analogie" dans ma réponse à vous sans modifier le sens de celle-ci ou sans du coup affirmer qqch. que je ne voulais pas affirmer d'abord... Wink

Never mind, take it easy Smile
You're writing quite well in french.
But, if you prefer to use english language in mp for any precisions on specific topics, don't hesitate: I'm able to handle it fluently.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 21:44

chris0706 a écrit:if you prefer to use english language in mp for any precisions on specific topics, don't hesitate: I'm able to handle it fluently.

Merci de cette offre généreuse, mais j'aime mieux pratiquer le français... Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 21:55

Maison a écrit:Veuillez m'excuser, mais le problème ce n'est ni Irmie qui butine, ni la femme de GP qui travaille en décalé et qui devait certainement s'en douter !
Bref, peut-être voir si Verove ne rendait pas quelques services autour de lui... Rue Sainte-Croix, au théâtre, à Air France, pour les copains de GP ou de sa femme ?

Le G aurait pu faire quelques travaux en plus de sa fonction de gendarme (ex: laveur de carreaux à Pigalle au sens propre comme au figuré) et histoire d'arrondir ses fins de mois (just married, futur Papa, vie couteuse à Paris...)
Une épouse parfaite et aux petits soins :draps et chemises propres et à qui on ne peut pas imposer de séance de bondage, par ex. Donc, il aurait tiré avantage de la situation pour échafauder "ses saloperies". Je pense qu'il voulait aussi squatter chez Irmie, mais sa colère l'aura emporté sur le reste !



(Bug: ci dessus, post de Maison, ma réponse en dessous)
En fait, je répondais à Mannetje qui s'interrogeait sur les rapports des 3 personnages.

Concernant FV, les enquêteurs ont montré le portrait-robot (dû à la gardienne, qui n'avait jamais vu ce type) à Mme Politi et au beauf "photographe", à qui ça n'a rien évoqué.
Sinon, on voit assez mal un garde républicain ayant le besoin -et le planning- de boucler ses fins de mois avec ce genre de petit boulot... Quand il barbote des CB à au moins deux JF en 1987 (si c'est bien lui), c'est que l'occasion fait le larron, il serait bien bête de n'en pas profiter.
Bien d'accord avec vous sur l'image lisse qu'il aura dû donner les weekends à Mme: son jardin secret c'était le vivier de cibles parisiennes...
Et avec Irmgard, clair qu'il ait voulu faire de l'entrisme au début du printemps: sinon dans son appart, du moins dans sa vie privée.


Dernière édition par Kassandra88 le Lun 18 Oct 2021, 23:51, édité 1 fois (Raison : Bug corrigé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Metsec Lun 18 Oct 2021, 22:03

Moi je ne désespère pas de connaître la vérité sur l'affaire IMGP, ou du moins de s'en approcher.

En remontant la vie de FV, la police va pouvoir établir quelles étaient ses habitudes et ses fréquentations en 1987. Des amis de l'époque auront sûrement des choses intéressantes à dire. De là ce sera déjà beaucoup plus facile de comparer avec les habitudes de IM et d'essayer de savoir où ils se sont rencontrés, et ce qu'il a pu se passer.

Par ailleurs on n'est jamais à l'abri d'une surprise : peut-être que Mme. P ou son frère reconnaîtront le nom. Mesrine était persuadé que tout le monde n'avait pas dit la vérité dans cette enquête, et il se peut en effet que les langues se délient.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 22:15

chris0706 a écrit:laveur de carreaux à Pigalle au sens figuré
C'est quoi un laveur de carreaux au sens figuré ?

chris0706 a écrit:Quand il barbote des CB à au moins deux JF
il ait voulu faire de l'entrisme

Pourrais-tu m'expliquer le sens de ces deux choses en gras svp ? (Ayez pitié sur les néerlandophones...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 22:22

Metsec a écrit:Moi je ne désespère pas de connaître la vérité sur l'affaire IMGP, ou du moins de s'en approcher.

En remontant la vie de FV, la police va pouvoir établir quelles étaient ses habitudes et ses fréquentations en 1987. Des amis de l'époque auront sûrement des choses intéressantes à dire. De là ce sera déjà beaucoup plus facile de comparer avec les habitudes de IM et d'essayer de savoir où ils se sont rencontrés, et ce qu'il a pu se passer.

Par ailleurs on n'est jamais à l'abri d'une surprise : peut-être que Mme. P ou son frère reconnaîtront le nom. Mesrine était persuadé que tout le monde n'avait pas dit la vérité dans cette enquête, et il se peut en effet que les langues se délient.

Je crois qu'il serait absolument incontournable pour les enquêteurs de parler à tous les connaissances de la fac de IM. Elle doit avoir parlé du G. un tant soit peu avec ses amies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 22:29

Mioche Mannetje a écrit:
chris0706 a écrit:laveur de carreaux à Pigalle au sens figuré
C'est quoi un laveur de carreaux au sens figuré ?

chris0706 a écrit:Quand il barbote des CB à au moins deux JF
il ait voulu faire de l'entrisme

Pourrais-tu m'expliquer le sens de ces deux choses en gras svp ? (Ayez pitié sur les néerlandophones...)

Pour le laveur de carreau "au figuré", il faut demander à Maison le sens qu'il y prête.

"Barboter" = to steal, in french slang Razz
" Faire de l'entrisme" = il a voulu s'insinuer (to creep in) dans la vie d'IM, alors qu'elle ne le souhaitait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 22:31

chris0706 a écrit:

Merci ! Il reste juste inexpliqué le sigle "CB"...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 22:43

Metsec a écrit:Moi je ne désespère pas de connaître la vérité sur l'affaire IMGP, ou du moins de s'en approcher.

En remontant la vie de FV, la police va pouvoir établir quelles étaient ses habitudes et ses fréquentations en 1987. Des amis de l'époque auront sûrement des choses intéressantes à dire. De là ce sera déjà beaucoup plus facile de comparer avec les habitudes de IM et d'essayer de savoir où ils se sont rencontrés, et ce qu'il a pu se passer.

Par ailleurs on n'est jamais à l'abri d'une surprise : peut-être que Mme. P ou son frère reconnaîtront le nom. Mesrine était persuadé que tout le monde n'avait pas dit la vérité dans cette enquête, et il se peut en effet que les langues se délient.

Pourquoi pas, même si en trois décennies les souvenirs en ont pris un coup, et qu'on peut penser que Vérove "cloisonnait" sa vie.
C'est très improbable que ses collègues GR de l'époque aient jamais entendu parler d'Irmgard Müller.
Quand à "Elie Lauringe", les flics ont interrogé les copines de fac d'IM au printemps 87: ce nom ne parlait à aucune. Ce qui aurait pourtant dû être le cas, si ils s'étaient fréquentés régulièrement après la rencontre fugace de décembre 86.
Donc, si pas d'Elie, encore moins de François V (si on accepte l'identité, ce qui est mon cas): Irmgard n'a sans aucun doute jamais entendu ce nom, et pour cause.


Dernière édition par chris0706 le Lun 18 Oct 2021, 22:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 22:45

Mioche Mannetje a écrit:

Merci ! Il reste juste inexpliqué le sigle "CB"...?

"Carte bleue", of course Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2021, 22:50

chris0706 a écrit: "Carte bleue", of course Smile
Aaaahhh......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Maison Mar 19 Oct 2021, 00:00

Mioche Mannetje a écrit:

Merci ! Il reste juste inexpliqué le sigle "CB"...?

Bonsoir Mioche,

(Si le G est l'homme que Françoise à croisé au début des années 80)... Il dit être "laveur de carreaux (window washer)" et bien connu dans le quartier (18eme).
Les Carreaux brouillés en argot sont synonymes de "Maison de Tolérance" (ou encore Lupanar).
Françoise l'aurait rencontré du côté de Pigalle (mauvaise rencontre) et il aurait pu s'amuser de cette expression... Je ne sais pas, quelque chose comme videur ou vigile de boite de nuit ... enfin c'est certainement moi qui déraille(-;
Ce qui est vraiment intéressant dans le récit de Françoise et si c'est lui, c'est qu'il semblait partager un appartement avec un autre homme (=un témoin).

Bonne soirée,

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Kassandra88 Mar 19 Oct 2021, 00:05

@Mioche Mannetje
Françoise a été agressée à Paris en 1980 par un type qu'elle a toujours pensé être le grêlé. Il l'a d'abord mise en confiance et s'est présenté à elle en disant s'appeler Gérard et être laveur de carreaux.
On peut retrouver le témoignage de Françoise ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  26 Aoû 2017, 12:24
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 19 Oct 2021, 00:44

Merci mille fois @Maison & @Kassandra88 !!! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum