Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 2

+56
Volk
louloufun
Ness
Madar
Ju57ine
Tif
Veritas
Persée
Hitchcockienne
illimani
Cogiteur75
Lisetoct
intéressé
audoigt
chuckcnovis
feracheval28
l'assistanteducommissaire
Hycare791
george-white
regis
Nicophil
martine34
UILO
Bahia78
Marlowe
chercheur de vérité
jeanjeand
JM
ca-gere
Maison
Abina
Moonqad
joey94
Raph_
Mittie
natacha37000
laméche
Nobu Kyoto
mesrine2018
AmaniteP
Metsec
Gorloge
Hercule-Poirot
Samoussa21
Sortcière
utilisateur
weltG
Gédéon
L'Inspecteur la bavure
ruth
pantophobe
NonElucide
Kassandra88
hd99
Kadoudal
libre-penseur du 24
60 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par martine34 Ven 08 Oct 2021, 08:41

Bonjour à tous

Je découvre avec stupeur et chagrin une réponse émanant d'un "invité" qui m'accuse de publier des écrits antisémites à propos du de l'affaire du Grêlé.
Une telle accusation me bouleverse car TOUT, qu'il s'agisse de mon histoire familiale ou de mes convictions profondes, m'éloigne de l'antisémitisme.
Cette personne a dû très mal interpréter mes propos. Lesquels ???Je l'ignore! Et comment en est-elle arrivée à cette conclusion aberrante?
Voilà une journée qui commence mal!

martine34


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Ven 08 Oct 2021, 08:58

Gédéon a écrit:

Ben merde alors pourtant j' ai fais une recherche avec ce nom en mot clé , tu peux me sortir la capture insee stp?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Ven 08 Oct 2021, 09:00

martine34 a écrit:Bonjour à tous

Je découvre avec stupeur et chagrin une réponse émanant d'un "invité" qui m'accuse de publier des écrits antisémites à propos du de l'affaire du Grêlé.
Une telle accusation me bouleverse car TOUT, qu'il s'agisse de mon histoire familiale ou de mes convictions profondes, m'éloigne de l'antisémitisme.
Cette personne a dû très mal interpréter mes propos. Lesquels ???Je l'ignore! Et comment en est-elle arrivée à cette conclusion aberrante?
Voilà une journée qui commence mal!

Tu t 'en fiches martine , antisémite est sorti à tout bout de champs de nos jours ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Talifa10 Ven 08 Oct 2021, 09:00

Bonjour, je vis à la GRANDE-MOTTE, si vous avez besoin de quelque chose, je suis sur place, je peux peut être vous aider.

Talifa10


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 Ven 08 Oct 2021, 09:09

martine34 a écrit:Bonjour à tous

Je découvre avec stupeur et chagrin une réponse émanant d'un "invité" qui m'accuse de publier des écrits antisémites à propos du de l'affaire du Grêlé.
Une telle accusation me bouleverse car TOUT, qu'il s'agisse de mon histoire familiale ou de mes convictions profondes, m'éloigne de l'antisémitisme.
Cette personne a dû très mal interpréter mes propos. Lesquels ???Je l'ignore! Et comment en est-elle arrivée à cette conclusion aberrante?
Voilà une journée qui commence mal!

Bonjour Martine,
Je n'ai pas souvenance d'avoir vu passer un test post, mais ça défile tellement vite...
Peux tu m'indiquer où il se trouve? (page et heure de la publication) je le supprimerais
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Ven 08 Oct 2021, 09:14

Gédéon a écrit:

Ok , parfait , c 'est le bon , rapprochement avec le nom vandwiele qui chez moi est écrit vandewiele par contre , bingo.. Je confirme que ça smatch car j' avais déjà le nom de vandewiele avant cette info ..merci à toi donc tu confirmes mes doutes.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Ven 08 Oct 2021, 09:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On va garder une part de doute , mais moi j' en ai pas ... tout smatch..

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 09:43

La mairie du Grau du Roi m'a répondu ce matin à l'instant. L'acte de décès n'a pas encore été établi. Impossible d'envoyer la capture d'écran !!

Kassandra, peux-tu le faire pour moi stp ? Je n'ai pas les droits suffisants pour le faire.

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Ju57ine Ven 08 Oct 2021, 09:55


Ça doit être la maman de FV, il était très jeune quand elle est décédée.

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 10:07

Talifa10 a écrit:Bonjour, je vis à la GRANDE-MOTTE, si vous avez besoin de quelque chose, je suis sur place, je peux peut être vous aider.

Merci. 

Impossible d'aller récupérer un extrait d'acte de naissance à La Grande Motte : il faut obligatoirement passer par Gravelines. 

Pour la mairie de Gravelines, je vais voir s'ils peuvent l'envoyer sous format électronique mais loin d'être certaine du résultat.

Pour Le Grau du Roi, la mairie refuse d'utiliser France Connect : il faut passer par le formulaire de contact à la noix sur leur site interne.


Dernière édition par Giucy28 le Ven 08 Oct 2021, 10:09, édité 1 fois

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 10:09



Ça ne serait pas mieux d'attendre la copie intégrale d'acte de décès ? 

Je la recevrai dès qu'il sera établi (cf post où j'indique la réponse de la mairie du Grau du Roi)

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Ven 08 Oct 2021, 10:15

[quote="Giucy28"]

Faites comme vous voulez , mais toute la famille est en contact avec les enfants , pour moi pas besoin de plus...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Ven 08 Oct 2021, 10:16

Décédée à 36 ans wow... déjà ça explique pas mal de choses , il a 10 ans à ce moment là.. merci Justine , j' étais en train de chercher ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 10:21

pantophobe a écrit:
Par précaution, j'attendrai l'acte de décès. 

Dès que j'ai les droits et l'extrait d'acte de naissance sans filiation, je le poste ici. 
À partir de là, on aura un peu ++++ de biscuit.

Et je posterai l'acte de décès dès que je l'ai.

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 10:23

Giucy28 a écrit:
Talifa10 a écrit:Bonjour, je vis à la GRANDE-MOTTE, si vous avez besoin de quelque chose, je suis sur place, je peux peut être vous aider.

Merci. 

Impossible d'aller récupérer un extrait d'acte de naissance à La Grande Motte : il faut obligatoirement passer par Gravelines. 

Pour la mairie de Gravelines, je vais voir s'ils peuvent l'envoyer sous format électronique mais loin d'être certaine du résultat.

Pour Le Grau du Roi, la mairie refuse d'utiliser France Connect : il faut passer par le formulaire de contact à la noix sur leur site interne.
Nope, impossible d'avoir l'extrait sans filiation sous forme électronique.

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par weltG Ven 08 Oct 2021, 11:01

martine34 a écrit:Bonjour à tous

Je découvre avec stupeur et chagrin une réponse émanant d'un "invité" qui m'accuse de publier des écrits antisémites à propos du de l'affaire du Grêlé.
Une telle accusation me bouleverse car TOUT, qu'il s'agisse de mon histoire familiale ou de mes convictions profondes, m'éloigne de l'antisémitisme.
Cette personne a dû très mal interpréter mes propos. Lesquels ???Je l'ignore! Et comment en est-elle arrivée à cette conclusion aberrante?
Voilà une journée qui commence mal!

Bonjour Martine,
Vous pouvez me donner le lien vers cette réponse de l'invité ? je ne le vois pas.
A moins que ce soit un message en MP ?
Merci
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Hycare791 Ven 08 Oct 2021, 11:01

mesrine2018 a écrit:.

petite rédaction qui espère que 'Hycare791' aura une poussée de neurones pour bien comprendre ce qui suit :

.

Est-ce Elie Lauringe?
Nul ne peut le dire.
Est-ce François Vérove?
Nul ne peut le dire.
--
L'alternative (de raisonnement basé sur des constatations) est donc simple : soit FV était seul et il a effacé ses traces par anticipation au studio de IM, auquel cas la thèse de la 'pulsion' s'effondre et je pose la question : 'qui est Elie Lauringe'?
Et si Vérove = Lauringe, quel est le lien?
A défaut, la pluralité d'auteurs est envisageable, car les constatations n'apportent rien d'autre comme faits que l'adn de l'auteur a été retrouvé sur une clope et dans la culotte de IM.
Ce qui, n'en déplaise à quiconque, ne fait pas de lui, jusqu'à preuve du contraire (ce qui est très mal barré pour qu'il s'explique), l'auteur.
Donc encore moins un 'tueur en série' à ce jour que ma grand-mère.
--

La phrase d'introduction est charmante , ça donne grave envie de lire le long pavé qui suit hein ...

Pour info vous pensez bien que j'ai pas attendu votre inscription sur le forum pour prendre connaissance de la scène du crime ni des différents témoignages, sachant que je faisais parti des membres du forum France 2. Les neurones il s'agirait pas de me les griller  lol!  

Vous pensez bien également que je me suis posé la question à maintes reprises de savoir si oui ou non, il y avait obligation d'une complicité dans cette affaire.... J'espère que vous comprendrez que je m'intéresse pas au grêlé depuis la semaine dernière.

J'ai donc gardé uniquement l'essentiel de votre post.

Pour rappel il semble jusqu'à preuve du contraire que cette cigarette a été utilisée pour torturer les victimes. En brûlant les victimes, l'auteur cherche à déclencher une réaction  pour qu'il y est des mouvements physiques de leur part. Mouvements physiques qui ont pour effet de resserrer encore un peu plus les liens autour de leur cou et ainsi précipiter leur mort. Plus les victimes bougent plus il y a strangulation.

On retrouve l'ADN de F.V sur cette cigarette. Si vous savez pas si F.V est bien l'auteur ( ou un des auteurs ) du double crime, c'est pas le cas de tout le monde, parce que l'usage de la cigarette est sans équivoque.

Même si il y a un complice, mais clairement j'y crois pas une seconde ... Trouver un complice en concluant un pacte diabolique pour accomplir un crime sadique c'est plus que surprenant surtout pour un butin  de 2 appareils photos... Enfin bref chacun(e) est libre de penser ce qu'il ou elle veut,  obligatoirement  FV participe au crime. Les constations médico légales et la cigarette laissent aucun doute sur ce point... Enfin pour moi .

Concernant la thèse de la pulsion je n'ai jamais réellement adhéré J'ai toujours pensé à tort ou à raison que lorsque le G se rend chez les Politi c'est dans l'intention de tuer. Et possiblement il a une arme de poing avec lui ( son silencieux ).

Et pour finir avec ce faux nom Elie Lauringe qui vous turlupine. Je note l'absence de ce que vous auriez du remarquer... Il n'y a pas de François V dans le carnet d'Irmgard. Surprenant lorsqu'on sait qu'elle y notait  ses fréquentations, sauf lui !
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Ness Ven 08 Oct 2021, 11:20

Il y aussi ce tableau de RUBENS : Elie et l’Ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 Ven 08 Oct 2021, 11:21

Giucy28 a écrit:La mairie du Grau du Roi m'a répondu ce matin à l'instant. L'acte de décès n'a pas encore été établi. Impossible d'envoyer la capture d'écran !!

Kassandra, peux-tu le faire pour moi stp ? Je n'ai pas les droits suffisants pour le faire.

Bonjour Giucy28,

Dans tes paramètres, la case "Peut attacher des pièces jointes" est bien cochée "oui".
Je ne peux donc rien faire, le blocage temporaire vient probablement de forumactif lui-même pour éviter le spam.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par NonElucide Ven 08 Oct 2021, 11:21

Quand je vois la photo de FV datant de 2010, ça me fait changer d'avis sur ce que j'ai dit de lui quand son identité a été dévoilée la semaine dernière.
Je trouvais qu'il n'était pas marqué physiquement par la vie, qu'il ne donnait pas l'impression d'être tourmenté par son passé.

Mais en fait, entre sa photo de 2010 et sa photo du conseil municipal fin des années 2010, je trouve qu'il a pas mal vieilli.
Je ne sais pas si la période 50-60 ans est une phase où il est habituel de beaucoup changer physiquement, mais en tout cas pour lui ça pourrait correspondre à l'arrivée des nombreuses émissions sur lui.

Ca commence en 2010 avec Non Elucidé sur France2 et ensuite plusieurs Heures du crime sur RTL. Puis le reportage de TF1 et 13h15 dimanche.
Avant ça, il y avait simplement le documentaire "qui a tué Cécile Bloch" en 2003, mais à l'époque c'était plutôt confidentiel. Internet n'était pas aussi développé, et pas de réseaux sociaux.

Donc pour résumer, il a peut-être pris un coup avec l'arrivée de toutes ses émissions sur lui car la peur d'être démasqué.
On voit aussi qu'il se rasait en 2010, mais pas après.


Dernière édition par NonElucide le Ven 08 Oct 2021, 11:26, édité 1 fois

NonElucide


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 11:23

Kassandra88 a écrit:
Giucy28 a écrit:La mairie du Grau du Roi m'a répondu ce matin à l'instant. L'acte de décès n'a pas encore été établi. Impossible d'envoyer la capture d'écran !!

Kassandra, peux-tu le faire pour moi stp ? Je n'ai pas les droits suffisants pour le faire.

Bonjour Giucy28,

Dans tes paramètres, la case "Peut attacher des pièces jointes" est bien cochée "oui".
Je ne peux donc rien faire, le blocage temporaire vient probablement de forumactif lui-même pour éviter le spam.
Merci de ta réponse. 

Quand tu attaches une pièce jointe, ça met automatiquement un lien externe. C'est là où ça coince.

En plus, ne pas pouvoir envoyer de lien externe pour le site Service Public, ça complique le boulot !


Dernière édition par Giucy28 le Ven 08 Oct 2021, 11:36, édité 1 fois

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Ven 08 Oct 2021, 11:28

Ness a écrit:Il y aussi ce tableau de RUBENS : Elie et l’Ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ange semble donner à Elie une sorte de Big Mac (possiblement cheeseburger, Elie étant végétarien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 Ven 08 Oct 2021, 11:30

NonElucide a écrit:Quand je vois la photo de FV datant de 2010, ça me fait changer d'avis sur ce que j'ai dit de lui quand son identité a été dévoilée la semaine dernière.
Je trouvais qu'il n'était pas marqué physiquement par la vie, qu'il ne donnait pas l'impression d'être tourmenté par son passé.

Mais en fait, entre sa photo de 2010 et sa photo du conseil municipal fin des années 2010, je trouve qu'il a pas mal vieilli.
Je ne sais pas si la période 50-60 ans est une phase où il est habituel de beaucoup changer physiquement, mais en tout cas pour lui ça pourrait correspondre à l'arrivée des nombreuses émissions sur lui.

Ca commence en 2010 avec Non Elucidé sur France2 et ensuite plusieurs Heures du crime sur RTL. Puis le reportage de TF1 et 13h15 dimanche.
Avant ça, il y avait simplement le documentaire "qui a tué Cécile Bloch" en 2003, mais à l'époque c'était plutôt confidentiel. Internet n'était pas aussi développé, et pas de réseaux sociaux.

Donc pour résumer, il a peut-être pris un coup avec l'arrivée de toutes ses émissions sur lui.
On voit aussi qu'il se rasait en 2010, mais pas après.

N'oublie pas l'accident de moto en 2011 ... avec staphylocoque (doré je suppose).
et vu qu'il était en mission (il poursuivait un suspect ai je pu lire), je ne serais pas étonnée qu'il ait touché une grosse somme d'argent suite à cela, ce qui expliquait d'où vient son patrimoine immobilier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Sortcière Ven 08 Oct 2021, 11:38

Bonjour à tous,

@ Hycare

Bonjour, toujours ravie de vous apercevoir de temps en temps parmi nous.

Je me suis faite exactement les mêmes réflexions que vous. Bien sûr que la cigarette, dont on retrouve le mégot avec l'adn de Vérove, le relie indiscutablement au crime puisqu'elle est utilisée pour brûler IM et Politi, qu'il s'agisse de constater si ils sont bien morts ou de les torturer pour les voir resserrer leurs liens eux-mêmes.

Je ne crois pas du tout à l'existence d'un complice et je pense aussi que l'intention d'éliminer les deux victimes préexistait. Elle s'imposait même dans le cas du vol du matériel photographique si c'est ce matériel qui était convoité puisque IM connaissait Vérove et même si elle ignorait sa véritable identité.

Politi aurait-il pu identifier Vérove ? ce n'est pas impossible non plus. Ce sera intéressant de savoir si le beau frère de Politi a eu l'occasion de croiser Vérove lui aussi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 11:44

Selon Crimes et Faits Divers du 03/01/2021 sur NRJ12, il a travaillé dans l'immobilier. À vérifier toutefois.

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur l'émission Crimes spéciale du même jour consacrée à lui, grrrrr

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum