Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

+24
Sourisverte
Atccdg
MIKE
Sola
Milou
Hercule-Poirot
Yanso75000
Tivier
Manor
lafitte
Tristanduvar
Le rookie
Beau Derrick
STEF65
oliv12
PeeLRow
RomanB
natacha37000
Sortcière
JM
Kassandra88
Casta
Lisetoct
Toto2024
28 participants

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Jeu 10 Mar - 14:10

Oui Casta,

le tueur n'est donc pas non plus arrivé par l'autoroute, mais bien par l'arrière, par le bois, et de nuit.
Pour arriver de nuit, par le bois, l'auteur devait donc connaitre les lieux, ou au minimum les avoir préalablement repérés.

Il savait aussi, qu'encombré d'une arme d'1M10, il était préférable pour l'accomplissement de son geste, voir pour sa liberté future, qu'il ne croise personne sur le chemin entre son véhicule et l'aire de repos, ni sur l'aire de repos...Pour un tueur sans cible prédéterminée, ca ne pose pas de problème, puisqu'il cherche simplement quelqu'un à tuer, mais bien pour un tueur qui serait venu uniquement dans le but d'éliminer XB.    

Il est à noter que ce jour, à cette heure, la faune fréquentant le lieux était absente. . .L'auteur le savait il ?



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Sortcière Jeu 10 Mar - 14:32

Bonjour JM,

Le tueur était peut-être là en couverture d'un trafic se déroulant dans les toilettes ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Jeu 10 Mar - 15:03

Bonjour Sortcière,

les trafiquants n'ont pas besoin d'éliminer des personnes qui les surprendraient dans leurs activités, pour la bonne raison qu'il n'est pas plus inscrit leurs noms sur leurs fronts, que le nom de la marchandise sur les sacs. Ces témoins ne représentent aucun danger pour eux.
XB n'avait pas non plus la dégaine et le comportement d'un truand venant subtiliser la marchandise d'un concurrent.

Si ce n'est les donneuses, ou repentis, qui eux connaissent très bien les illégaux et leurs commerces, il n'existe, à ma connaissance, pas de meurtres sur témoins de trafics.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Jeu 10 Mar - 19:10

JM

On en revient donc toujours au même point. Sans pouvoir retrouver ce fameux SMS reçu par Xavier en cours de route, il manquera toujours un élément sans doute capital dans cette enquête.

Ce qui me parait très mystérieux, c'est que les enquêteurs ne semblent même pas avoir retrouvé le n° de portable qui a envoyé ce SMS. En tout cas, je ne rappelle pas en avoir entendu parler.

Pour mémoire, les fadettes fournissent la liste des communications passées ou des SMS émis et reçus depuis un téléphone mobile (ainsi que les dates et heures précises et les durées d'échange).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Ven 11 Mar - 1:46

Bon maintenant c'est sûrement peine perdue, mais les gendarmes auraient pu faire comme a Chevaline c'est-à-dire : voir les téléphones qui ont activité l'antenne-relais la plus proche de l'aire de Malvaux dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 à l'heure du crime 2h du mat' grosso-modo.
-
Je me doute bien que c'est un travail de fastidieux/colossal, coûteux, sans garantie de résultats, MAIS perdu pour perdu va savoir s'il n’y a pas un mec qui a un profil intéressant dans le lot...

.. ou qui a activité l'antenne-relais à Chevaline le jour de la tuerie et à l'heure du carnage...

C'est jackpot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Ven 11 Mar - 12:12

Une possibilité : "on" attire XB sur cette aire (du côté des toilettes des femmes) pour un rendez-vous coquin . D'où les SMS évoqués par Maître Darne .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Ven 11 Mar - 12:58

Bonjour,

Le seul moyen qui aurait pu être employé pour isoler XB, c'était via son téléphone portable, l'analyse de ce téléphone permettrait de savoir si XB était ciblé ou non. Et que font les autorités compétentes ? Voici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''  « Le plus flagrant, c’est la téléphonie. On sait que Xavier a reçu des SMS durant son trajet. De qui venaient-ils ? On l’ignore encore mais, aujourd’hui plus qu’auparavant, on a la technologie pour le découvrir. Mais on ne le fait pas…  

Dans tous les cas, je sais que le dossier n’est pas clos. Le parquet de Charleroi et celui de Nancy, en France, continuent de travailler ensemble. A ce stade, on compte surtout sur la chance : on attend que l’arme parle, que quelqu’un parle, une personne sur son lit de mort, un détenu qui sait…   »



Le juge ne fait et ne fera rien, c'est fini!...On parle souvent de psychopathes, pour qui la vie des victimes ne vaut guère mieux qu'un kleenex dont on se débarrasse....Il est stupéfiant de constater que ce juge à la même considération pour celle de XB.
 



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Ven 11 Mar - 13:07

Bonjour à tous,

Va falloir m'expliquer comment les gendarmes peuvent de ne pas récupérer un simple SMS, alors qu'ils ont le mobile en leur possession.. et la carte SIM - c'est du grand délire. 2011 c'est pas si loin.
Même sans le téléphone en leur possession, il y a toujours possibilité de récupérer des données via l'opérateur ce n'est pas sorcier hein!     Evil or Very Mad

Je vois deux grandes possibilités c'est-à-dire :
- les enquêteurs/juges ont bâclé l'enquête,
- où il n’y a JAMAIS eu de SMS, les enfants ont confondu avec une pub de la radio ou je ne sais quoi.. c'est compréhensible à ce jeune âge.

je privilégie la deuxième possibilité perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Sam 12 Mar - 21:01

Tristann a écrit:Bonjour à tous,

Va falloir m'expliquer comment les gendarmes peuvent de ne pas récupérer un simple SMS, alors qu'ils ont le mobile en leur possession.. et la carte SIM - c'est du grand délire. 2011 c'est pas si loin.
Même sans le téléphone en leur possession, il y a toujours possibilité de récupérer des données via l'opérateur ce n'est pas sorcier hein!     Evil or Very Mad

Je vois deux grandes possibilités c'est-à-dire :
- les enquêteurs/juges ont bâclé l'enquête,
- où il n’y a JAMAIS eu de SMS, les enfants ont confondu avec une pub de la radio ou je ne sais quoi.. c'est compréhensible à ce jeune âge.

je privilégie la deuxième possibilité perso.
Et moi , la première . Une enquête bâclée , c'est évident . Plus j'en apprends ici ou ailleurs sur ces cold cases , on entend trop souvent la même chanson : " toutes les investigations ont été menées sans succès" . Absolument faux : quand un travail de fond est mené , on a toujours un résultat.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Dim 13 Mar - 1:33

Ouaip, si les gendarmes (enquêteurs globalement) n'ont pas les ressources financières nécessaires pour investiguer dans de bonnes conditions, ils ne peuvent pas faire de miracle!
-
C'est frustrant pour eux déjà en premier lieu, pour nous "Sherlock en herbe", et inacceptable pour les familles des victimes mortes/disparues dans des circonstances troubles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Mar 22 Mar - 19:14

Tristann a écrit:Ouaip, si les gendarmes (enquêteurs globalement) n'ont pas les ressources financières nécessaires pour investiguer dans de bonnes conditions, ils ne peuvent pas faire de miracle!
-
C'est frustrant pour eux déjà en premier lieu, pour nous "Sherlock en herbe", et inacceptable pour les familles des victimes mortes/disparues dans des circonstances troubles.
Non, regarde comment ils ont élucidé le meurtre de Guy Lecomte ( pas loin de chez moi). Quand ils veulent , ils peuvent . Very Happy

Cela veut bien dire aussi que cette enquête a été bâclée. Et si une des clefs pour mener à bien un meurtre parfait , ce serait de le faire à l'étranger . fou

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Mar 22 Mar - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lisetoct a écrit:
Tristann a écrit:Ouaip, si les gendarmes (enquêteurs globalement) n'ont pas les ressources financières nécessaires pour investiguer dans de bonnes conditions, ils ne peuvent pas faire de miracle!
-
C'est frustrant pour eux déjà en premier lieu, pour nous "Sherlock en herbe", et inacceptable pour les familles des victimes mortes/disparues dans des circonstances troubles.
Non, regarde comment ils ont élucidé le meurtre de Guy Lecomte ( pas loin de chez moi). Quand ils veulent , ils peuvent . Very Happy

Cela veut bien dire aussi que cette enquête a été bâclée. Et si une  des clefs pour mener à bien un meurtre parfait , ce serait de le faire à l'étranger . fou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Mar 22 Mar - 21:18

Il y a des affaires, qui malgré les moyens colossaux mis en place et un nombre d'indices incroyables restent des mystères après tant d'années
Je pense à l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès vivant/mort ? Mystère..
La tuerie de Chevaline, l'affaire du Grêlé identifié, mais il s'est suicidé avec ses ignobles secrets...
Lelandais combien d'autres disparitions/morts à mettre à son actif ? mystère...
combien d'autres "monsieur tout le monde" passe sous le radar ? sûrement beaucoup...        Razz

La justice a sa part de responsabilité par moments c'est indéniable, mais en face c'est souvent des individus avec des profils insoupçonnables des grands psychopathes qui portent un masque de "monsieur tout le monde" au quotidien, nous sommes bien loin du type effrayant dans le chef-d'oeuvre Maniac de 1980.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Mar 22 Mar - 22:00

Donc l' ADN  reste la clé pour résoudre tous ces cold cases. Et là, faut reconnaître qu'en France, on a tellement de retard. Crying or Very sad
Je me souviens que Guigou y était totalement opposée . C'était une honte pour la France. On se souvient aussi que l'affaire Grégory
a eu lieu sous Badinter . Embarassed

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Jeu 31 Mar - 17:33

“Non élucidé” : l’affaire Xavier Baligant à revoir vendredi 1er avril sur RMC Story (vidéo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Dim 3 Avr - 2:48

Oui Kassandra , j'ai revu ce NE et je reste persuadée que XB est tombé dans un guet-apens. Les hypothèses du fou , du car jacking, ou des braconniers ne collent pas . Juste mon opinion. Smile

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Dim 3 Avr - 7:53

Lisetoct a écrit:Donc l' ADN  reste la clé pour résoudre tous ces cold cases. Et là, faut reconnaître qu'en France, on a tellement de retard. Crying or Very sad
 Je me souviens que Guigou  y était totalement opposée . C'était une honte pour la France. On se souvient aussi que l'affaire Grégory
a eu lieu sous Badinter . Embarassed

Badinter, badinter...Ha oui , le type qui est fier d'avoir aboli la peine de mort , mais qui a oublié de la remplacer
par une peine de substitution - C'est ballot - Dans les faits , la perpétuité réelle et incompressible n'existe pas -
Les pires ordures - sauf exceptions rarissimes type Fourniret - finissent toujours par sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Dim 3 Avr - 7:57

La solution de l'énigme est dans l'analyse du portable - A moins que la carte sim et la carte mère aient été explosées ,
il est toujours possible de récupérer des données , même effacées (c'est même + simple que sur un ordi) -
Il y a des logiciels dédiés pour ça - Quelle équipe de bras cassés        lol!

Par moments , on se demande s'ils veulent vraiment résoudre cette Affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par oliv12 Lun 4 Avr - 17:42

Des points qui interrogent :

- Le nom d'un petit stade à côté "le stade du champ de tir". Pourquoi ce nom de lieu historiquement?

- Je suis également convaincu que le fuite s'est faite via la D12 depuis le chemin forestier qui longe l'aire de repos. On ne s'aventure pas dans un chemin forestier de ce type sans connaître, de nuit, c'est pas pensable. Dans ce cas il est forcément reparti vers le nord en direction du croisement avec la D12. Sinon, s'il était reparti dans l'autre sens il aurait croisé le patrouilleur qui a fait demi-tour par le chemin de service qui passe au-dessus de l'autoroute en venant de l'aire de Faverosse en face.

- Au croisement de la D12, s'il par à gauche vers Colombey, il passe après 2km devant la Gendarmerie qui a été alertée dans les minutes qui suivent. Je ne sais pas s'il aurait pris ce risque à cette heure là avec le peu de circulation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oliv12


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Mar 5 Avr - 19:00

Encore une fois je souligne que XB connaissait bien son trajet . Bizarre que les enquêteurs n'aient rien trouvé .
Après, si tu cherches pas, tu trouves pas.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty TPH bornage

Message par STEF65 Ven 22 Avr - 22:50

la piste de la téléphonie a-t-elle été exploitée ? à l'heure du crime, le relevé des téléphones ayant borné à ce moment là ne doit pas être très important.
à comparer peut-être avec les numéros appelés par Jacobéus et son ex...

STEF65


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Mer 11 Mai - 18:58

STEF65 a écrit: la piste de la téléphonie a-t-elle été exploitée ? à l'heure du crime, le relevé des téléphones ayant borné à ce moment là ne doit pas être très important.
à comparer peut-être avec les numéros appelés par Jacobéus et son ex...

On n'en sait rien du tout . C'est le meurtre parfait.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Dim 14 Aoû - 14:51

Ce soir sur RMC story

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Dim 14 Aoû - 19:01

Bonsoir Kassandra.

Merci. Tu ne sais pas si Il s'agit d'une rediffusion de l'émission de 2015 ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Mar 16 Aoû - 9:43

Casta a écrit:Bonsoir Kassandra.

Merci. Tu ne sais pas si Il s'agit d'une rediffusion de l'émission de 2015 ?

Bonjour Casta,
Oui il doit s'agir d'une rediff.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum