Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

+5
Kassandra88
Casta
Mike68
Lisetoct
Toto2024
9 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 25 Sep 2021, 09:37

Mike à écrit :

le profil braconnier colle(rait) parfaitement -

Ooooh que oui Mike. . .Il y a dans ces ''viandeurs'' en tenue camouflages, à la recherche de virilité, quelque chose qui m'a toujours irrité.

Des frappadingues, il y en a. . .Et là ils peuvent tenir une arme.

Les chasseurs n'aiment pas qu'on empiète sur les territoires de chasse, comme le faisaient la faune nocturne ayant pour habitude de pénétrer sur le parking par ''chez eux''. . .Rappelle toi le berger de Castellar et la guerre que lui ont déclarés des sous hommes qui se cognent la poitrine en buvant de la bière et en tirant en l'air.

Bien vu Mike! Voici une hypothèse crédible. . .Tuer l'une de ces personnes qui constitue la faune nocturne ferait d'office détaler de l'endroit ceux qui s'y rendent et empiètent sur son territoire de chasse, ceux qui le dérange dans ses activités, ceux qui risquent de faire débarquer les flics dans son bois.

cheers

Cordialement,

Dernière édition par JM le Sam 25 Sep 2021, 10:01, édité 1 fois

JM

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 25 Sep 2021, 09:41

Mike à écrit :

ce qui expliquerait qu'il se soit avancé à chaque tir , pour vérifier sur QUOI il avait tiré ????

Peut être, peut être aussi marque t il son territoire ?  Peut etre montre t il qu'il ne s'agit pas d'un accident, d'une balle perdue ? peut être écarte t il les curieux ?

Cordialement,

JM

Message par JM Sam 25 Sep 2021, 09:59

Kassandra à écrit :

Bonjour,
Il ciblait un animal, a cru tirer sur lui ... et quand il a réalisé son erreur a achevé Xav. pour ne pas être dénoncé.
Pure hypothèse bien sur.

Bonjour Kassandra,

l'endroit ou se trouvait XB était pleinement éclairé.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Sam 25 Sep 2021, 10:01

JM a écrit:
Mike à écrit :

ce qui expliquerait qu'il se soit avancé à chaque tir , pour vérifier sur QUOI il avait tiré ????

Peut être, peut être aussi marque t il son territoire ?  Peut etre montre t il qu'il ne s'agit pas d'un accident, d'une balle perdue ? peut être écarte t il les curieux ?

Cordialement,

Pour amener de l'eau à ton moulin , peut être qu'il a tiré un 1er coup pour le faire déguerpir. Voyant qu'il ne bougeait pas (peut-être qu'il était déjà "OUT" ?) ,
ça l'a irrité , et il a continué à avancer en tirant (le bon gros "bourrin") - A la fin bien sûr , il est obligé de terminer le boulot , pour que Xavier ne parle pas (plus).
Pures conjectures bien sûr.
Mike68
Mike68

Message par JM Sam 25 Sep 2021, 10:10

Pour amener de l'eau à ton moulin , peut être qu'il a tiré un 1er coup pour le faire déguerpir. Voyant qu'il ne bougeait pas (peut-être qu'il était déjà "OUT" ?) ,
ça l'a irrité , et il a continué à avancer en tirant (le bon gros "bourrin") - A la fin bien sûr , il est obligé de terminer le boulot , pour que Xavier ne parle pas (plus).
Pures conjectures bien sûr.

L'auteur lorsqu'il avance en tirant et en réarmant, va atteindre, trois fois de suite le même arbre, il sait tenir une arme puissante sans s'aider de son épaule ( Très importante quand on tire, car elle amorti nettement le recul et aide à la visée),la puissance de l'arme ne le fait pas dévier et XB est en pleine lumière J'ai dur à penser à une erreur de tir, mais je n'y étais pas.

Cordialement,

JM

Message par Kassandra88 Sam 25 Sep 2021, 10:51

Un chasseur tue un cueilleur de champignons.
Les accidents de chasse sont nombreux. Le chasseur aura encore le courage de se dénoncer, d'appeler les secours, mais pas le braco.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Mike68 Sam 25 Sep 2021, 11:17

Ca ne peut pas être un accident là Kassandra - L'endroit était bien éclairé - et le type tire 4 fois -
C'est  - à mon humble avis - totalement voulu. Peut-être en réaction
(défense du territoire comme dit JM).

Et si c'est réellement comme ça que ça s'est déroulé , ça va être HARD de lui mettre la main dessus ,
sauf coup de chance , hasard extraordinaire  : par exemple une autre affaire où il serait impliquée ,
et où on ferait le rapprochement (avec l'arme , qui est quand-même bien particulière).
Mike68
Mike68

Message par JM Sam 25 Sep 2021, 12:02

Mike à écrit :

Ca ne peut pas être un accident là Kassandra - L'endroit était bien éclairé   - et le type tire 4 fois -
C'est  - à mon humble avis - totalement voulu.

Oui Mike, de plus, les douilles ont été retrouvé à proximité du corps de XB, il n'était donc si pas loin de la cible.

Mike à écrit :

Et si c'est réellement comme ça que ça s'est déroulé , ça va être HARD de lui mettre la main dessus ,
sauf coup de chance , hasard extraordinaire  : par exemple une autre affaire où il serait impliquée ,
et où on ferait le rapprochement (avec l'arme , qui est quand-même bien particulière).

Si c'est réellement comme ça que ça s'est déroulé , ca recentre justement l'enquête sur une communauté, celle de la chasse et du braconnage dans cette région, ceux qui à cet endroit se sont senti lésés par la faune nocturne, y ont été dérangés. . .Et dans toute communauté il y a des maillons faibles. Smile

Cordialement,

JM

Message par natacha37000 Sam 25 Sep 2021, 14:24

Lisetoct a écrit:"Pour récupérer un colis, il faut passer inaperçu aux yeux des autres. . S'accompagner d'un Schmit Rubin n'est pas ce qu'il y a de mieux, car c'est aussi discret qu'un casque à pointe de l'époque prussienne."  dixit JM.
A mon sens , cette hypothèse du mauvais moment/ mauvais lieu ne tient pas . Elle peut très bien être valide quand on parle d'un crime sexuel mais pas dans ce cas-là. XB a été froidement abattu par plusieurs tirs . Pourquoi ?

Bjr LISTOCT

Moi j'ai pensé aussi à un tueur qui aurait la haine des homosexuels, un peu sur le même mode que ceux qui haîssent les prostituées ou les minorités et se pensent investis d'une mission à nettoyer le monde ( j'y vois toujours une similitude avec Chevaline).
XB aurait pu être confondu avec un gay se promenant autour des toilettes en espérant draguer un homme .
Le tueur aurait pu avoir la haine des homos du à son vécu que lui seul connaît, il aurait pu être attiré ou branché par un homme dans son passé ( à l'armée ?) et refoulant cette pulsion, ça passe par l'agressivité et le déchaînement de violence ( on a souvent lu à droite à gauche qu'Hitler aurait eu des origines juives , ce qui ne l'a pas empêché d'exterminé cette population).
Quand à l'arme , c 'est surement un engin non répertorié et comme vous l'avez bien expliqué , il a pu commercer sous le manteau avec des copains chasseurs.
Vu le nombre de tirs, pour moi, XB incarnait quelque chose qu'il fallait anéantir pour l'auteur.
Dans un contrat, on exécute avec deux balles mais l'affect n'est pas en jeu .
Celui qui est missionné réalise un travail ni plus ni moins mais ne s'acharne pas autant.
Ici, l'auteur s'est vraiment déchaîné sur lui et pratiquement à bout portant , si je ne dis pas de bêtises.
Et je trouve que les toilettes sont plutôt en retrait du parking , dont une qui se situe vraiment derrière ( toilettes hommes?) , c 'est plutôt discret pour les gays qui affectionnent ce genre de lieu et propice aux rencontres ou aux trafics.

J'ai des connaissances gays qui " font les parking " lol, et un d'eux m'a déjà raconté qu'un jour ou il se promenait autour des toilettes, un routier un peu fou est arrivé vers lui sans lui dire bonjour ni rien avec une barre de fer ( sorte de manivelle pour camion) et que s'il n'avait pas couru vite à sa voiture, il serait surement aujourd'hui paraplégique.
Il ne le connaissait pas et ne l'avait pas dragué auparavant, il avait juste attendu près des toilettes.
Voilà, c 'est une piste qui a déjà été évoquée mais que je n'exclurai pas.

natacha37000

Message par natacha37000 Sam 25 Sep 2021, 14:40

JM a écrit:
Natacha à écrit :

Bonjour Mike et jm,

Si je comprends bien, il n'y avait donc pas de place devant les toilettes?
Avez-vous vu des photos ou était garé le camion?
Je suis surprise qu'il n'y avait pas de place derrière le camion, un camion même garé tout en long ne prend pas la place de toute la partie voiture.
Et comme le camion n'a rien vu, il n'était pas bien en face des toilettes, n'y avait-il pas de la place derrière?

Bonjour Natacha,

Jean Noel Forest qui s'exprime dans NE, explique que XB était garé derrière son camion, JNF faisait face à la sortie et explique qu'il pouvait voir la voiture de XB dans ses rétroviseurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,

Merci!
Tu as mis l'image qu'il me manquait.
Tout est plus clair vu du ciel.
Je suis surprise, je voyais la route bien plus près des toilettes et le bois bien plus mince.
L'espace forestier avant d'arriver au grillage est assez important.
Le lieu est propice aux rencontres avec ce bois .
Et si l'auteur passait régulièrement sur cette route ( pour le boulot ou rentrer chez lui) et apercevait des hommes déambuler dans ce bois, ou même des voitures garés sur le bord de la route départementales et des hommes passant le grillage pour faire leur petite affaire dans les toilettes de l'autoroute.
Il aurait pu être agacé et tenté de s'arrêter .. et si un jour, il avait essayé.. et se serait détesté par la suite ( je pense à un homme hétérosexuel qui aurait eu une pulsion homosexuelle ), rejetant la faute sur autrui ( déni) et se serait promis de se venger ( pour évacuer son mal-être).
Il revient un jour et tue XB qui se trouve là devant les toilettes à attendre.
Tout ceci n'est qu'une hypothèse , mais ça pourrait être plausible.

natacha37000

Message par natacha37000 Sam 25 Sep 2021, 14:53

Mike68 a écrit:Un type qui débouche de la forêt en pleine nuit ,  avec ce type d'arme (c'est apparemment le scénario privilégié) , ça fait irrésistiblement
penser à un braconnier , mais pour quel motif , pour quelle raison , aurait-il débouché ainsi sur l'Aire d'autoroute pour éliminer XB ? , à moins d'être frappadingue ?

Le tueur a confondu XB avec un chevreuil alors.
Je crois pas trop au braconnage dans ce petit bout de bois , le gibier pour moi se serait plus situé sur la route départementale dans l'autre partie du bois, surtout qu'un grillage protège l'aire de Malvaux pour éviter que le gibier passe.
S'il avait braconné, il serait resté en dehors de l'aire de repos, et n'aurait même pas franchi le grillage.

natacha37000

Message par natacha37000 Sam 25 Sep 2021, 14:59

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:Un type qui débouche de la forêt en pleine nuit ,  avec ce type d'arme (c'est apparemment le scénario privilégié) , ça fait irrésistiblement
penser à un braconnier , mais pour quel motif , pour quelle raison , aurait-il débouché ainsi sur l'Aire d'autoroute pour éliminer XB ? , à moins d'être frappadingue ?

Bonjour,
Il ciblait un animal, a cru tirer sur lui ... et quand il a réalisé son erreur a achevé Xav. pour ne pas être dénoncé.
Pure hypothèse bien sur.

Bonjour Kass,
ça fait longtemps..

J'y crois pas trop qu'il l'achève avec autant de haine et à bout portant.
Constatant son erreur, il serait parti vite affolé et n'aurait pas tiré autant, tu ne crois pas?
Et confondre XB avec un gibier, quand même, faut être sous psychotrope ou drogue très dure, je pense.
A l'endroit ou était XB, il n' y avait pas de lumière?
A moins que XB se soit avancé dans la forêt vers le grillage et que l'auteur a traîné le corps pour le rapprocher des toilettes.

natacha37000

Message par natacha37000 Sam 25 Sep 2021, 15:04

JM a écrit:
Mike à écrit :

le profil braconnier colle(rait) parfaitement -

Ooooh que oui Mike. . .Il y a dans ces ''viandeurs'' en tenue camouflages, à la recherche de virilité, quelque chose qui m'a toujours irrité.

Des frappadingues, il y en a. . .Et là ils peuvent tenir une arme.

Les chasseurs n'aiment pas qu'on empiète sur les territoires de chasse, comme le faisaient la faune nocturne ayant pour habitude de pénétrer sur le parking par ''chez eux''. . .Rappelle toi le berger de Castellar et la guerre que lui ont déclarés des sous hommes qui se cognent la poitrine en buvant de la bière et en tirant en l'air.

Bien vu Mike! Voici une hypothèse crédible. . .Tuer l'une de ces personnes qui constitue la faune nocturne ferait d'office détaler de l'endroit ceux qui s'y rendent et empiètent sur son territoire de chasse, ceux qui le dérange dans ses activités, ceux qui risquent de faire débarquer les flics dans son bois.

cheers

Cordialement,

Oui, vu sous cet angle, c est tout à fait plausible.
On reste sur le registre de la vengeance .
XB était au mauvais endroit au mauvais moment, il n'avait pas de lien avec l'auteur , c est une victime d'opportunité.

natacha37000

Message par natacha37000 Sam 25 Sep 2021, 15:12

JM a écrit:
Mike à écrit :

Ca ne peut pas être un accident là Kassandra - L'endroit était bien éclairé   - et le type tire 4 fois -
C'est  - à mon humble avis - totalement voulu.

Oui Mike, de plus, les douilles ont été retrouvé à proximité du corps de XB, il n'était donc si pas loin de la cible.

Mike à écrit :

Si c'est réellement comme ça que ça s'est déroulé , ca recentre justement l'enquête sur une communauté, celle de la chasse et du braconnage dans cette région, ceux qui à cet endroit se sont senti lésés par la faune nocturne, y ont été dérangés. . .Et dans toute communauté il y a des maillons faibles. Smile

Cordialement,

Braconner dans la partie autoroute j'y crois pas.
Si XB s'tait garé dans la route départementale et aurait été ailleurs dans la forêt oui, mais là l'auteur ne va pas repousser des gens qui viennent faire pipi sur une aire de repos.
Autant assassiner le patron de Vinci qui a crée cette autoroute et l'aire de repos dans le forêt chérie de l'auteur car c "est plus à cause lui que le gibier est dérangé que par la faute de XB et des routiers.
Je suis peut être trop rationnelle , je ne sais pas, mais il n' y a pas que le gibier qui est dérangé, le tueur aussi .

natacha37000

Message par JM Sam 25 Sep 2021, 16:47

Si XB s'tait garé dans la route départementale et aurait été ailleurs dans la forêt oui, mais là l'auteur ne va pas repousser des gens qui viennent faire pipi sur une aire de repos.  

Autant assassiner le patron de Vinci qui a crée cette autoroute et l'aire de repos dans le forêt chérie de l'auteur car c "est plus à cause lui que le gibier est dérangé que par la faute de XB et des routiers.
Je suis peut être trop rationnelle , je ne sais pas, mais il n' y a pas que le gibier qui est dérangé, le tueur aussi .

Bonjour Natacha,

ce qui était expliqué n'était pas le braconnage sur la partie autoroute, mais dans les bois environnant.
le problème pour les braconniers n'auraient pas été les gens qui viennent aux cabinets, mais la présence pour eux d'une faune nocturne se rendant à cette aire de repos en venant par leur bois.
Le braconnage étant illicite, cette population est forcément dérangeante, puisque les délits qu'elle occasionne entraine une surveillance des lieux par les forces de l'ordre, ce qui empêche forcément leurs activités.

Cordialement,

JM

Message par natacha37000 Sam 25 Sep 2021, 18:52

JM a écrit:

Bonjour Natacha,

ce qui était expliqué n'était pas le braconnage sur la partie autoroute, mais dans les bois environnant.
le problème pour les braconniers n'auraient pas été les gens qui viennent aux cabinets, mais la présence pour eux d'une faune nocturne se rendant à cette aire de repos en venant par leur bois.
Le braconnage étant illicite, cette population est forcément dérangeante, puisque les délits qu'elle occasionne entraine une surveillance des lieux par les forces de l'ordre, ce qui empêche forcément leurs activités.

Cordialement,

Bonjour à vous,

Ah d'accord, et cette faune nocturne serait venue pour rejoindre les toilettes et non pas pour ramasser des champignons.
C'est un eu ce que j'ai évoqué un peu plus haut.
L'auteur aurait pu être agacé par toutes ces allées-venues et dérangé dans son braconnage + la haine des homosexuels.
ça fait un bon mobile tout ceci, il faudrait maintenant des preuves .

natacha37000

Message par natacha37000 Sam 25 Sep 2021, 19:01

Peut-on apercevoir de nuit de la route départementale ( à l'entrée du grillage fracturé) les toilettes et les quidams postés devant celle-ci?

Quelqu'un ici aurait eu l'occasion de s'y rendre de nuit?
La voiture de XB n'était pas garée près du grillage ce soir-là ,l'auteur n'aurait pas du remarquer forcément sa présence , sauf s'il y avait déjà eu des allées-venues avant son arrivée et c 'est XB qui a payé les pots cassés.

natacha37000

Message par JM Sam 25 Sep 2021, 19:06

Natacha à écrit :
Ah d'accord, et cette faune nocturne serait venue pour rejoindre les toilettes et non pas pour ramasser des champignons.
C'est un eu ce que j'ai évoqué un peu plus haut.
L'auteur aurait pu être agacé par toutes ces allées-venues et dérangé dans son braconnage + la haine des homosexuels.
ça fait un bon mobile tout ceci, il faudrait maintenant des preuves .

Re Natacha,

LOL! J'ai eu un doute, mais les champignons c'est au uniquement au mois de Septembre.

Je crois simplement que l'historique du lieu élargi un peu l'horizon des mobiles, et il est aussi vrai comme tu le dis que les crimes homophobes sont monnaie courante.

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Dim 26 Sep 2021, 04:55

Si on reste sur l'hypothèse Braconnier , et pour expliquer la violence de l'Acte , il était peut-être imbibé d'alcool , et du coup
dans une sorte de "transe" - Comme tu le rappelais JM , ce sont pas les derniers à boire....   Smile

Pour le crime homophobe , oui , pourquoi pas , mais il me semble qu'il aurait récidivé (sur cette aire ou sur une autre) (?) -
Or à ma connaissance , il n'y a pas eu d'autres meurtres dans les aires avoisinantes.

Moi j'ai quand-même l'impression qu'il s'agit bien d'une exécution , avec un mobile , ou un contrat - Mais comment aurait-on
pu l'attirer à cet endroit ? , c'est là que je bloque.
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Dim 26 Sep 2021, 05:00

natacha37000 a écrit:

Le tueur a confondu XB avec un chevreuil alors.
Je crois pas trop au braconnage dans ce petit bout de bois , le gibier pour moi se serait plus situé sur la route départementale dans l'autre partie du bois, surtout qu'un grillage protège l'aire de Malvaux pour éviter que le gibier passe.
S'il avait braconné, il serait resté en dehors de l'aire de repos, et n'aurait même pas franchi le grillage.

N'oubliez pas qu'il y avait un trou dans le grillage , et ça n'est pas un petit bois , mais un bout de forêt assez importante -
A mon avis , il n'a pas pu confondre avec un chevreuil , il semble bien qu'il ait délibérément tué XB (d'autant qu'il s'est
rapproché à chaque coup de feu) - S'il avait vraiment fait une erreur , il se serait cassé à toute vitesse après le 1er tir ,
d'autant que le lieu était éclairé , et pas dans le noir.
Mike68
Mike68

Message par JM Dim 26 Sep 2021, 12:08

Mike à écrit :

Pour le crime homophobe , oui , pourquoi pas , mais il me semble qu'il aurait récidivé    (sur cette aire ou sur une autre) (?) -
Or à ma connaissance , il n'y a pas eu d'autres meurtres dans les aires avoisinantes.

Salut Mike,

il me semble aussi, bien que les lieux de rencontres libertines qui n'ont pas été conçus à cet effet  ne sont pas tous le long d'une autoroute. Il n'est pas non plus impossible, dans ce cas de figure, que l'auteur ait changé son MO. . .Car la proximité avec laquelle il achève pourrait laisser penser qu'il ait possiblement évolué dans son MO et se satisfasse désormais avec un couteau. . .Mais comme tu le remarques, on en aurait entendu parler, je crois.

Mike à écrit :

Moi j'ai quand-même l'impression qu'il s'agit bien d'une exécution , avec un mobile , ou un contrat - Mais comment aurait-on

Moi aussi et ce n'est pas faute de gamberger. confused
Mike à écrit :

Si on reste sur l'hypothèse Braconnier , et pour expliquer la violence de l'Acte , il était peut-être imbibé d'alcool , et du coup
dans une sorte de "transe" - Comme tu le rappelais JM , ce sont pas les derniers à boire....   Smile

Et l'alcool et la poudre ne font pas bon ménage. . .Mais quand on regarde comme il termine sa victime, je reste persuadé que ce n'est pas la première fois qu'il tue, les débutants ne cherchent pas autant de contact pour achever la personne, celui ci à prit la peine de se mettre dans une position moins confortable que si il était resté debout, et ce pour le même résultat.

Cordialement,

JM

Message par natacha37000 Dim 26 Sep 2021, 12:58

Mike68 a écrit:Si on reste sur l'hypothèse Braconnier , et pour expliquer la violence de l'Acte , il était peut-être imbibé d'alcool , et du coup

Pour le crime homophobe , oui , pourquoi pas , mais il me semble qu'il aurait récidivé (sur cette aire ou sur une autre) (?) -

Bonjour Mike,

Oui je vous confirme que les chasseurs sont bien imbibés.. j'ai des amis qui le sont et quand ils parlent de leurs repas de chasse, c'est très arrosé..

Quand au crime homophobe, il n'aurait pas forcément recommencé, ce n'est peut être pas un tueur en série avec une signature, un mode opératoire précis, j'y crois pas trop.

Mais je pense que ce fut un concours de circonstances avec un PETAGE DE PLOMB ( avec alcool, drogue..), une RAGE FOLLE ou l'auteur passe dans un état second, et ce genre de comportement ne peut se produire qu'une seule fois dans sa vie ou pas, mais on est pas sur la répétition style tueur en série ;
Je connais une affaire ou quelqu'un a pété un plomb une seule fois dans sa vie , il avait bu deux ou trois Ricard et il était très très fatigué depuis plusieurs jours , il a basculé dans un état second proche de la psychose sans y rester et il a tué 4 personnes ( ses voisins) en deux temps trois mouvements.

Après, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça aurait pu être le même auteur que Chevaline ou alors un profil proche.
Dans les deux affaires , on pense soit à un tueur fou sans mobile ou au contrat , et dans les deux cas, on ne sait jamais quelle est la bonne solution.
Je me demande aussi si l'auteur n'est pas venu en moto , c est plus discret .

Pour en revenir à votre idée du traquenard Mike pour l'attirer là, il faudrait en savoir plus sur ce fameux sms et malheureusement , il n 'est pas exploitable! Crying or Very sad Crying or Very sad

natacha37000

Message par natacha37000 Dim 26 Sep 2021, 23:58

Au sujet de l'arme utilisée, j'ai relevé ce passage fait par un expert:

"ici le Schmidt-Rubin K31 reste un calibre de guerre classé en 1 re catégorie. Sa détention est donc soumise à autorisation préfectorale de détention tant pour le tir sportif que la chasse. L’autorisation de détention permet de se déplacer avec l’arme dans le cadre d’une activité de tir uniquement. Une personne normalement constituée n’aurait pas l’idée de la transporter dans son coffre pour partir en vacances !

Il existe des tireurs Meurthe-et-Mosellans qui utilisent ce modèle mais la pratique en compétition de ce qu’on appelle « tir aux armes réglementaires », n’est possible qu’à Volmerange (57) car dans le 54 nous ne disposons pas de stand de tir adéquat, homologué à 200 m. Dans cette catégorie, le championnat de Meurthe-et-Moselle a donc lieu en Moselle. "

Volmerange se situe à 135 kms au nord de l'aire de Malvaux , ce qui n'est pas très loin.

Est-ce que l'auteur aurait pu être inscrit dans ce stand de tir? et est-ce que les gendarmes ont épluché la liste des adhérents , je pense que oui.

Le championnat du MONDE de bench rest se déroulait à Volmerange le 26 aout 2011.
Est ce que l'auteur aurait pu s'entraîner pour ce championnat au mois de juillet en forêt afin de se préparer à disputer cette compétition au mois d'aout.
Il aurait pu se présenter à la compétition avec une autre arme répertoriée et pas celle qui aurait pu tuer Xavier bien évidemment.
C'est peut-être quelqu'un de passage venu dans la région pour se préparer à cette compétition mondiale.

natacha37000

Message par JM Lun 27 Sep 2021, 15:49

Mike à écrit :

Mais je pense que ce fut un concours de circonstances avec un PETAGE DE PLOMB ( avec alcool, drogue..), une RAGE FOLLE ou l'auteur passe dans un état second, et ce genre de comportement ne peut se produire qu'une seule fois dans sa vie ou pas, mais on est pas sur la répétition style tueur en série

Bonjour Natacha,

souvent le pétage de plomb ou la folie sont les réponses à ce que nous ne savons pas expliquer, à ce qui nous échappe comme ce tueur, dont même le mobile nous reste flou, indéterminé.

Il est possible qu'il ait prit un petit truc ou l'autre avant d'agir, comme certains braqueurs ou certains SK le font avant l'action, mais léger, car nous pouvons remarquer qu'il ne dévie aucunement de son avancée, les tirs sont groupés ( arbre ), donc la démarche assurée, non perturbée par un dérangement interne ( Il est en état de marcher sur la ligne blanche et de suivre des yeux le doigt du policier LOL!).

Les individus qui passent à l'acte ''morts bourrés'' ou dans un état second, ne prennent pas la peine de se prémunir des conséquences judiciaires qu'entraineront leur acte...Contrairement à celui ci qui prend la peine de venir par l'arrière du parking, d'y parvenir sans se faire repérer et ce malgré son encombrant ''mousquet'', de se dissimuler dans les bosquets environnant, de disparaitre sans laisser de traces et aussi sans que rien ne transpire par la suite ( Amis voisins).

Cordialement,

JM

Message par Mike68 Lun 27 Sep 2021, 17:08

JM a écrit:
Mike à écrit :

Mais je pense que ce fut un concours de circonstances avec un PETAGE DE PLOMB ( avec alcool, drogue..), une RAGE FOLLE ou l'auteur passe dans un état second, et ce genre de comportement ne peut se produire qu'une seule fois dans sa vie ou pas, mais on est pas sur la répétition style tueur en série

Bonjour Natacha,

souvent le pétage de plomb ou la folie sont les réponses à ce que nous ne savons pas expliquer, à ce qui nous échappe comme ce tueur, dont même le mobile nous reste flou, indéterminé.

Il est possible qu'il ait prit un petit truc ou l'autre avant d'agir, comme certains braqueurs ou certains SK le font avant l'action, mais léger, car nous pouvons remarquer qu'il ne dévie aucunement de son avancée, les tirs sont groupés ( arbre ), donc la démarche assurée, non perturbée par un dérangement interne ( Il est en état de marcher sur la ligne blanche et de suivre des yeux le doigt du policier LOL!).

Les individus qui passent à l'acte ''morts bourrés'' ou dans un état second, ne prennent pas la peine de se prémunir des conséquences judiciaires qu'entraineront leur acte...Contrairement à celui ci qui prend la peine de venir par l'arrière du parking, d'y parvenir sans se faire repérer et ce malgré son encombrant ''mousquet'', de se dissimuler dans les bosquets environnant, de disparaitre sans laisser de traces et aussi sans que rien ne transpire par la suite ( Amis voisins).

Cordialement,

Petit rectificatif : la citation n'est pas de moi , mais de Natacha       LOL        Smile

En ce qui me concerne , je ne crois pas du tout au pétage de plomb , mais au contraire à un acte réfléchi
et très raisonné - Comme le dit JM : trop de précautions ont été prises pour ne pas se faire choper.
Mike68
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant