-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

+24
Sourisverte
Atccdg
MIKE
Sola
Milou
Hercule-Poirot
Yanso75000
Tivier
Manor
lafitte
Tristanduvar
Le rookie
Beau Derrick
STEF65
oliv12
PeeLRow
RomanB
natacha37000
Sortcière
JM
Kassandra88
Casta
Lisetoct
Toto2024
28 participants

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Lun 28 Fév 2022, 20:50

Tristann a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Tristann

Dans le cas de l'affaire Baligant, j'ai un vrai doute. Xavier voulait se remettre en ménage avec sa femme, laquelle était en couple avec un homme, un garagiste, José Oliveira, qui a été accusé un temps par la justice belge pour avoir fait appel à des "gros bras" dans une autre affaire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est qu'une parenthèse puisqu'un autre fil est consacré au meurtre de Baligant.
-
Oui Casta la piste du garagiste nivellois brut de décoffrage, qui engage un sbire pour abattre Xavier avec une arme "atypique" est séduisante au premier abord, je concède, MAIS il y a un gros hic, comment le tueur pouvait-il savoir à l'avance que Xavier allait faire une pause pipi à cette aire de Malvaux et à 2h du matin très précisément ?
Les enquêteurs ont probablement vérifié les caméras des péages en amont/aval de cette aire de Malvaux, de plus aucun routier n'a entendu/vu de véhicule repartir après les coups de bastos.

Je ne changerai pas mon fusil d'épaule ( sans mauvais jeu de mots..  Very Happy  ) , que le tueur connaît l'environnement, et qu'il a garé son véhicule sur la route carrossable derrière le grillage découpé par lui ou pas. C'est le plan parfait pour apparaître/disparaître en toute discrétion.

Il atterrit directement sur une route secondaire discrétos comme ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout à fait possible que XB ait eu un rv cette nuit-là . Il enferme ses fils dans sa voiture.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Lun 07 Mar 2022, 12:26

Le mystère Xavier Baligant, tué par balles en France

De retour de vacances passées en Ardèche, Xavier Baligant, père de famille originaire de Nivelles et résidant à Pont-à-Celles, fait un arrêt sur l’aide de repos de Malvaux. Il quitte donc l’autoroute A31 à hauteur de Colombey-lès-Belles, près de Nancy. Il sort de son véhicule, dans lequel se trouvent ses deux jeunes enfants. Ils ne reverront jamais leur père. C’était en juillet 2011.

Xavier est retrouvé sans vie, tué de plusieurs balles. Aujourd’hui encore, la raison de ce terrible meurtre et, surtout, l’identité de l’auteur des coups de feu demeurent un mystère. Le jeune homme a-t-il été piégé ? A-t-il été abattu pour avoir vu ou entendu ce qu’il n’aurait pas dû, sur place ? Nul ne le sait.

Très actifs dans ce dossier, les parents de la victime sont aujourd’hui malheureusement décédés. S’il n’a plus personne à représenter dans cette affaire, l’avocat nivellois Me Christian Dalne continue de suivre l’évolution et les devoirs réalisés. Du moins, pour ce qui s’y passe pour l’instant…

« Le dernier rebond, il remonte déjà à 2017 et c’étaient des traces ADN qui avaient été retrouvées dans la voiture. Ces empreintes avaient été découvertes et on avait espoir de trouver une correspondance en les comparant dans la base de données. Mais cela n’a rien donné », rappelle l’avocat nivellois.

Pour Christian Dalne, l’enquête, bien que rendue plus compliquée que d’habitude puisqu’il fallait que les justices belge et française collaborent et partagent les informations, a été bien menée même si certaines pistes n’ont pas été pleinement exploitées. « Le plus flagrant, c’est la téléphonie. On sait que Xavier a reçu des SMS durant son trajet. De qui venaient-ils ? On l’ignore encore mais, aujourd’hui plus qu’auparavant, on a la technologie pour le découvrir. Mais on ne le fait pas…

Dans tous les cas, je sais que le dossier n’est pas clos. Le parquet de Charleroi et celui de Nancy, en France, continuent de travailler ensemble. A ce stade, on compte surtout sur la chance : on attend que l’arme parle, que quelqu’un parle, une personne sur son lit de mort, un détenu qui sait… »


Plus de 10 ans après les faits, c’est malheureusement tout ce qu’il reste à espérer. Que des langues se délient.

Du côté du parquet de Charleroi, on nous informe qu’aucun échange n’a eu lieu récemment au sujet de cette affaire avec les autorités judiciaires françaises.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Lun 07 Mar 2022, 12:27

"s'il n'y a plus personne à représenter ..." ? Xavier avait un frère et une soeur je crois.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Lun 07 Mar 2022, 12:42

Kassandra à écrit :

"s'il n'y a plus personne à représenter ..." ? Xavier avait un frère et une soeur je crois.


Salut Kassandra,


il avait des enfants aussi.


'' On sait que Xavier a reçu des SMS durant son trajet. De qui venaient-ils ? On l’ignore encore mais, aujourd’hui plus qu’auparavant, on a la technologie pour le découvrir. Mais on ne le fait pas… ''


L'enquête à besoin d'un juge, pas d'un fossoyeur.  


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Lun 07 Mar 2022, 12:52

Hello JM,
Mais les enfants sont encore des ados. Ils n'ont pas encore de revenus pour payer un avocat.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Lun 07 Mar 2022, 13:07

Kassandra à écrit :

Hello JM,
Mais les enfants sont encore des ados. Ils n'ont pas encore de revenus pour payer un avocat.


Juste Kassandra, mais il y a l'aide aux personnes :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' Qui peut prétendre à l’aide juridique ?
La gratuité de l’intervention d’un avocat pro deo peut être partielle ou totale.

L’aide juridique est gratuite dans son intégralité pour les personnes isolées ayant des revenus mensuels nets inférieurs à 1 026 € et pour les personnes cohabitantes avec des revenus mensuels nets du ménage inférieurs à 1 317 €.

L’aide juridique est en partie gratuite pour les personnes isolées avec des revenus mensuels nets compris entre 1 026 € et 1 317 € et les personnes en ménage avec des revenus mensuels nets entre 1 317 € et 1 607 €.

Concernant l’aide partielle, l’avocat demandera un montant modéré, fixé sous le contrôle du BAJ (bureau d’aide juridique), pour couvrir ses frais.

À noter :

Pour les personnes en ménage, les moyens d’existence de toutes les personnes cohabitant sous le même toit sont cumulés ainsi que tous les moyens d’existence. Les pensions et les contributions alimentaires sont prises en considération.''




Ne rentrent ils pas dans les critères pour engager un avocat en pro deo ?
Il n'est pas fait mention des adolescents. . .Peut être parce qu'ils dépendent de leur mère ?  pigepas


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Lun 07 Mar 2022, 13:47

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Me Darne continue à s'investir dans ce dossier s'il n'est plus mandaté par personne.
Erreur dans l'article?
Liens d'amitié qu'il avait établis avec les parents de Xavier?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Lun 07 Mar 2022, 17:01

Bonjour Kassandra et Tristann

Jean-Luc Baligant, son papa, est décédé en 2016;
Katia Louckx, sa maman est décédée en 2019

Ses deux fils : Jordan et Dylan

Son frère et sa soeur : Olivier et Delphine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Mar 08 Mar 2022, 13:40

Kassandra88 a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Me Darne continue à s'investir dans ce dossier s'il n'est plus mandaté par personne.
Erreur dans l'article?
Liens d'amitié qu'il avait établis avec les parents de Xavier?

Oui, Kassandra . C'est ce que j'avais cru comprendre : le chagrin des parents l'avait vraiment touché . Et c'est tout à son honneur .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par PeeLRow Mar 08 Mar 2022, 22:38

Hello ! I'am new here.
Il n'est fait mention de l'assurance-vie qu'une fois au début du Chapitre 2.
Travaillant pour GSK, l'assurance-vie "dite assurance-groupe"  fait partie du package salarial.  A la souscription de ce contrat l'employé est invité à indiquer le nom du ou des bénéficiaires. En cas de divorce on oublie de changer le nom et si on a écrit "à ma femme", il s'agit de la femme à laquelle on est marié au moment du décès. En cas d' enfants mineurs, les capitaux sont bloqués jusqu'à leur majorité. Qui est le tuteur des enfants de XB ? Aurait-il intérêt à voir une enquête plus approfondie ?

PeeLRow


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Mer 09 Mar 2022, 01:31

Bonsoir PeeLRow

Xavier Baligant était divorcé de Michaela Jacobeus. Leurs enfants, Dylan et Jordan, pour autant que l'on sache, ont été élevés par leur mère depuis la mort de leur père.

Est-ce que l'argent de l'assurance-groupe de GSK doit revenir exclusivement aux enfants à leur majorité (ils auront bientôt 18 et 15 ans cette année), ou est-ce qu'il doit être versé à leur mère (Dans l'hypothèse vraisemblable où son nom apparaîtrait comme bénéficiaire, malgré qu'elle ait divorcé de Xavier) ?
A votre avis ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Mer 09 Mar 2022, 01:39

Il est vrai que la piste "sentimentale" fait partie des pistes envisagées par les enquêteurs. Celle de l'argent n'a jamais été envisagée à ma connaissance.

"Xavier Baligant avait modifié sa date de retour pour retrouver plus rapidement la mère de ses enfants. Une invitation au restaurant était prévue avec une perspective probable de reprendre une liaison commune. Les enquêteurs ont cherché dès lors à déterminer si une piste "sentimentale" était plausible. Car à l’époque, l’ex-compagne de Xavier Baligant avait entamé une nouvelle liaison ce qui pouvait laissait supposer l’existence d’une rivalité entre les deux hommes."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Mer 09 Mar 2022, 11:14

PeeLRow a écrit:Hello ! I'am new here.
Il n'est fait mention de l'assurance-vie qu'une fois au début du Chapitre 2.
Travaillant pour GSK, l'assurance-vie "dite assurance-groupe"  fait partie du package salarial.  A la souscription de ce contrat l'employé est invité à indiquer le nom du ou des bénéficiaires. En cas de divorce on oublie de changer le nom et si on a écrit "à ma femme", il s'agit de la femme à laquelle on est marié au moment du décès. En cas d' enfants mineurs, les capitaux sont bloqués jusqu'à leur majorité. Qui est le tuteur des enfants de XB ? Aurait-il intérêt à voir une enquête plus approfondie ?

Bienvenue PeeLRow et merci pour cette info précieuse sur l'assurance-vie de XB via GSK . Normalement , je dis bien normalement, l'enquête a dû creuser de ce côté-là et la réponse doit être dans le dossier . Peut-être que , comme dans nombre d'affaires criminelles , les enquêteurs ont bien une idée de qui peut être à l'origine de ce meurtre , mais ,sans preuves indiscutables, l'action s'arrête et on se contente d'attendre une dénonciation ou de retrouver l'arme ...

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par PeeLRow Mer 09 Mar 2022, 11:48

Casta a écrit:Bonsoir PeeLRow

Xavier Baligant était divorcé de Michaela Jacobeus. Leurs enfants, Dylan et Jordan, pour autant que l'on sache, ont été élevés par leur mère depuis la mort de leur père.

Est-ce que l'argent de l'assurance-groupe de GSK doit revenir exclusivement aux enfants à leur majorité (ils auront bientôt 18 et 15 ans cette année), ou est-ce qu'il doit être versé à leur mère (Dans l'hypothèse vraisemblable où son nom apparaîtrait comme bénéficiaire, malgré qu'elle ait divorcé de Xavier) ?
A votre avis ?

A mon avis aux enfants. Notez que je ne suis pas juriste.

Souvent le libellé est:  "A ma femme suivit (de son nom, éventuellement) et à mes enfants à venir".
D'autre part, si cette assurance-vie couvrait un prêt hypothécaire, la banque aura été remboursée. La maison vendue ? Ou alors la mère et les enfants l'occupent ?

On peut imaginer que les parents de XB ont veillé au grain avant leur décès. Raison p-ê pour laquelle leur avocat suit l'affaire.
Jadis il existait le "Conseil de famille" qui avait droit de regard lorsqu'un des parents était inconnu (le père) ou l'un des deux décédé - voire les deux.

Je vais encore réfléchir.

PeeLRow


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Mer 09 Mar 2022, 15:32

La piste de l'amant, un garagiste, n'a jamais été totalement abandonnée, pour autant que je sache.
Il est vrai qu'il n'aurait pas été très difficile pour un tueur de suivre en voiture Xavier sur cette autoroute depuis ce camping en Ardèche et d'attendre le moment où il s'arrête sur cette aire de repos, en pleine nuit quand les routiers roupillent, pour l'abattre.
Ce n'est qu'une hypothèse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Sortcière Mer 09 Mar 2022, 18:25

Bonsoir PeeLRow,

Tout dépend du libellé concernant les bénéficiaires.

Quand j'ai bénéficié de cette assurance de groupe, si je me souviens bien il y avait des cases à cocher
- le conjoint
- les enfants nés ou à naitre
- autres

et il me semble que le ou les choix devaient être confirmés de manière manuscrite, c'est un peu loin dans mon souvenir mais pour le conjoint et/ou les enfants il ne me semble pas que l'identité était demandée.

En revanche, il vaut mieux toujours vérifier car je me souviens d'avoir demandé par écrit une modification de bénéficiaire et, des années plus tard j'ai reçu un document me demandant de confirmer les bénéficiaires et aucune modification n'avait été apportée comme demandé.
J'ai une amie qui, elle, avait désigné ses enfants et s'est retrouvée avec le conjoint et à défaut les enfants ! lol

Bon ... si c'est le conjoint qui est désigné et qu'il n'y a plus de conjoint au moment du décès, en général les enfants sont désignés bénéficiaire par défaut je suppose.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Mer 09 Mar 2022, 19:50

D'accord, Sortciere.

Ce qui signifie que l'ex-femme de Xavier aurait peut-être pu toucher cette assurance groupe ?
Ce n'est pas impossible mais je présume que, dans ce cas, les enquêteurs auraient placé cette dame en tête de liste de leurs suspects. Or je n'ai rien lu de tel. Il est vrai que les médias n'ont pas manifesté autant d'intérêt pour cette affaire que pour d'autres.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Mer 09 Mar 2022, 21:36

Pourquoi l'être humain cherche tout le temps une explication, un mobile, le pourquoi du comment pour expliquer des crimes ?
Même si c'est rare je concède, il y a des crimes gratuits parfois, un tueur qui a juste envie d'enlever des vies pour des raisons qui lui sont propres.
-
Je suis intimement convaincu que ce pauvre Xavier Baligant a été abattu par un illustre inconnu sans mobile, idem pour les victimes de Chevaline, et possiblement par le même individu.
-
Je vais me répéter, mais il n’y a rien de pire qu'un "loup solitaire" calculateur qui n'a aucun rapport sa victime, et aucun mobile à proprement dit.

Monsieur tout le monde, bien sous tous rapports...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Mer 09 Mar 2022, 21:41

Casta à écrit :

Il est vrai qu'il n'aurait pas été très difficile pour un tueur de suivre en voiture Xavier sur cette autoroute depuis ce camping en Ardèche et d'attendre le moment où il s'arrête sur cette aire de repos, en pleine nuit quand les routiers roupillent, pour l'abattre.
Ce n'est qu'une hypothèse.



Salut Casta,

en cas de filature, l'individu aurait du pénétré avec son véhicule par le parking, et aurait donc du fuir via l'autoroute. Problème, le chauffeur n'a vu sortir personne.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Mer 09 Mar 2022, 21:45

Tristan à écrit :

Je suis intimement convaincu que ce pauvre Xavier Baligant a été abattu par un illustre inconnu sans mobile, idem pour les victimes de Chevaline, et possiblement par le même individu.

Salut Tristan,

c'est vrai qu'il y a des fois, j'ai l'impression de me tromper de rubrique lol!


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Mer 09 Mar 2022, 23:34

JM a écrit:
Salut Casta,

en cas de filature, l'individu aurait du pénétré avec son véhicule par le parking, et aurait donc du fuir via l'autoroute. Problème, le chauffeur n'a vu sortir personne.

Cordialement,

Salut JM

il faudrait pouvoir lire sa déposition mais il ne restait plus que 24 poids lourds sur cette aire de repos quand les gendarmes sont arrivés.
Cette aire compte 50 places pour poids lourds et ce routier dont tu parles dit qu'il a dû se garer sur des places destinées aux voitures parce que, quand il est arrivé, toutes les places pour camions étaient prises.
Quand sont partis les autres 26 poids lourds ?

A écouter aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Jeu 10 Mar 2022, 00:31

Tristann a écrit:Je suis intimement convaincu que ce pauvre Xavier Baligant a été abattu par un illustre inconnu sans mobile, idem pour les victimes de Chevaline, et possiblement par le même individu.

Salut Tristan

Quand un crime passionnel est commis sans intermédiaire, l'enquête finit par aboutir en général. Mais, quand l'amour mène au crime, et qu'il est commis par l'intermédiaire d'un tueur à gage ou d'un "mercenaire", ça se termine souvent en affaire classée.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Jeu 10 Mar 2022, 00:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Jeu 10 Mar 2022, 12:23

Casta à écrit :

Salut JM

il faudrait pouvoir lire sa déposition mais il ne restait plus que 24 poids lourds sur cette aire de repos quand les gendarmes sont arrivés.


Salut Casta,

il en témoigne dans ''non élucidé'' :

' J'ai pas vu de voiture sortir du parking, parce que je voyais la sortie du parking. J'ai attendu un petit moment et vu qu'personne bougeais, les camions non plus, j'ai pas bougé moi.''  


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Jeu 10 Mar 2022, 13:05

Merci JM

En effet, si on en croit ce témoin, il est très improbable que Xavier ait été suivi depuis l'Ardèche.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum