-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche III

+44
Fleur_genealogiste
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
48 participants

Page 9 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Sam 26 Juin 2021 - 14:23

Hitchcockienne a écrit:Oui mais le lendemain deux témoins disent l'avoir vu,dont Rachid (en tout cas une silhouette d'ado) sur le piton, à 18H30 donc peu avant le coucher du soleil. Ca n'explique pas ce qu'il faisait là bas et si la thèse de l'accident est plausible celle du suicide l'est tout autant

Il y a encore une autre possibilité. Qu'une personne ait été au courant de l'expédition de Lucas (un défi lancé entre deux jeunes, d'où les discussions téléphoniques du mercredi après-midi ?) et que, avertie de sa disparition, elle se soit rendue sur les lieux pour essayer de le retrouver mais n'ait pas voulu se faire connaître (d'où la fuite lorsque Rachid hurle en direction du piton) de peur que sa responsabilité ne soit engagée.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Sam 26 Juin 2021 - 14:41

Hitchcockienne a écrit:
un autre truc m'intrigue : en admettant,comme son agitation l'après midi semble le montrer ainsi que le fait qu'il soit rivé à son tél, qu'il ait été en attente d'un sms, pourquoi éteindre le téléphone en partant?

Pour ne pas avoir à se justifier auprès de son frère qui, ne le voyant pas venir, allait immanquablement l'appeler.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Sam 26 Juin 2021 - 14:43

Dytra a écrit:
Hitchcockienne a écrit:
un autre truc m'intrigue : en admettant,comme son agitation l'après midi semble le montrer ainsi que le fait qu'il soit rivé à son tél, qu'il ait été en attente d'un sms, pourquoi éteindre le téléphone en partant?

Pour ne pas avoir à se justifier auprès de son frère qui, ne le voyant pas venir, allait immanquablement l'appeler.


c'est vrai... mais il pouvait aussi simplement ne pas répondre.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Sola Sam 26 Juin 2021 - 14:51

Hitchcockienne a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:à propos des 3 pierres, quelqu'un en sait plus sur leur nature? ça n'aurait pas pu par hasard être des pierres qu'il aurait voulu utiliser pour faire du feu? je pense à un défi qu'il se serait lancé (seul ou pas) de passer une nuit en mode "man vs wild"
Ce sont des scories; mais Lucas a cru un moment que c'étaient des météorites ... qui se vendent très cher.

on ne sait pas quand elles ont disparu c'est bien ça ?
bon vu la nature des pierres je doute que ce soit pour le feu s'il les a prises ce jour là.

il a pu essayer de les vendre par le passé mais s'il n'en a pas parlé à ses parents c'est un peu bizarre... cet ado avait beaucoup de secrets je crois

un autre truc m'intrigue : en admettant,comme son agitation l'après midi semble le montrer ainsi que le fait qu'il soit rivé à son tél, qu'il ait été en attente d'un sms, pourquoi éteindre le téléphone en partant? un rv était il déjà fixé là bas? a t il eu une réponse négative qui l'a déterminée à aller se suicider?

Il a très bien pu convenir d'un rendez-vous au préalable pour ce jour là avec une personne de vive voix, ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune trace d'un quelconque rendez-vous que cela signifie qu'il n'y en a pas eu ce jour là. Ce qui expliquerait, aussi, l'absence des quelques pierres manquantes. (Son père s'était aperçu de l'absence de la totalité des pierres après sa disparition, mais ne sait pas, si c'est lié, car cela peut aussi être ultérieur)
Peut-être a t'il convenu d'un rendez-vous justement pas loin de chez lui (convenir d'un rendez-vous à moins d'1km se tient avec l'idée qu'il n'est mis dans la confidence aucun de ses proches, car il pensait surement rentrer avant qu'ils s'en aperçoivent du fait de la proximité), proche de ce chemin pédestre, la personne aurait pu être pousser par l'idée qu'elles valaient extrêmement chères, le pousser et repartir avec.

Cependant, cette hypothèse n'expliquerait pas les témoins qui disent l'avoir aperçu...

Aussi, il serait intéressant de savoir la fréquence de la fréquentation de ce chemin pédestre qui mène au sommet, car cela peut aussi être une rencontre fortuite qui tourne mal. La thèse du suicide, pour moi, paraît peu crédible, pour l'instant au vu des éléments, contrairement à l'accident ou une rencontre qui tourne mal. Pour ma part, je trouve étrange, que personne ne s'est aperçu qu'un corps était dans les environs, même si il semblait être au pied du rocher et donc peu accessible et pas voyant, l'odeur n'aurait-elle pas pu alerter ainsi que la présence de possible animaux "charognards"?

Sola


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Sola Sam 26 Juin 2021 - 14:59

Dytra a écrit:
Hitchcockienne a écrit:Oui mais le lendemain deux témoins disent l'avoir vu,dont Rachid (en tout cas une silhouette d'ado) sur le piton, à 18H30 donc peu avant le coucher du soleil. Ca n'explique pas ce qu'il faisait là bas et si la thèse de l'accident est plausible celle du suicide l'est tout autant

Il y a encore une autre possibilité. Qu'une personne ait été au courant de l'expédition de Lucas (un défi lancé entre deux jeunes, d'où les discussions téléphoniques du mercredi après-midi ?) et que, avertie de sa disparition, elle se soit rendue sur les lieux pour essayer de le retrouver mais n'ait pas voulu se faire connaître (d'où la fuite lorsque Rachid hurle en direction du piton) de peur que sa responsabilité ne soit engagée.

Il serait intéressant de savoir si à cette époque, il y avait des jeux dans son lycée qui tournaient sur les réseaux sociaux. Si il avait voulu participé à un tel jeu, n'aurait-il pas gardé son téléphone allumé? Justement, pour se filmer, ou que sais-je, prouvant ses "exploits"? Ce genre d'hypothèse, me fait penser au "blue walle challenge" qui mène parfois jusqu'au suicide. Néanmoins, certains de ces camarades n'auraient-ils pas révélés l'existence de cela, s'ils étaient au courant, car un jeu de la sorte est un phénomène repris par de nombreux jeunes adolescents?

Sola


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Sam 26 Juin 2021 - 15:04

Sola a écrit:

Cependant, cette hypothèse n'expliquerait pas les témoins qui disent l'avoir aperçu...


Bienvenue Sola.
Si vous saviez le nombre de fois que des personnes de bonne foi ont cru apercevoir la petite Maddie?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Sam 26 Juin 2021 - 15:14

Les enquêteurs indiquent aussi qu'ils n'ont découvert que quelques ossements, encore loin de constituer un squelette. Ils n'ont pas encore retrouvé le crâne, notamment. Ils sont toujours dans l'attente des résultats des analyses ADN qui devraient être connus sous peu.

Sur le site, les recherches se poursuivent donc, à la recherche de nouveaux éléments qui pourraient expliquer les circonstances du drame.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Sola Sam 26 Juin 2021 - 15:21

Kassandra88 a écrit:
Sola a écrit:

Cependant, cette hypothèse n'expliquerait pas les témoins qui disent l'avoir aperçu...


Bienvenue Sola.
Si vous saviez le nombre de fois que des personnes de bonne foi ont cru apercevoir la petite Maddie?

Je vous remercie.
Le témoignage du jeune, s'il ne s'avère pas véridique est néanmoins troublant au vu des éléments descriptifs (peu courant) qu'il donne. Est-ce simplement une coïncidence? Possible après tout... Car je suis d'accord, la diffusion massive d'affiches, la médiatisation ou autre, peut susciter de faux témoins, bien qu'ils croient l'avoir réellement aperçu...

Sola


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Sam 26 Juin 2021 - 16:00

il a aussi été dit qu'il voulait continuer à entretenir sa silhouette et donc faire un peu d'exercice en marchant peut être?

@Sola : je ne trouve pas étrange qu personne n'ait senti d'odeur ni rien, la zone est invisible depuis le sommet et c'est à plusieurs dizaines de mètres...

pour le suicide je ne vois pas pourquoi ça ne collerait pas :
- c'est un ado qui ne semblait pas aller si bien que ça (cf ses camarades qui le trouvaient "mieux"),
- il ne se confiait pas forcément (son amie d'enfance disait qu'ils ne parlaient pas ensemble de leurs émotions, son père qui disait qu'un soir il l'avait envoyé se coucher alors qu'il voulait peut être lui dire quelqu chose) : or combien de jeunes se suicident alors que personne n'a rien vu ? tellement...j'en ai encore eu un exemple récent avec le frère d'une ancienne copine
- il ne voulait pas qu'on le retrouve : téléphone éteint
- l'endroit est "parfait" pour un suicide sans qu'on retrouve le corps (parallèle avec Antoine Zoia), et c'est un endroit qu'il connaissait bien


pour moi ça reste une piste tout à fait possible.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Fauvette Sam 26 Juin 2021 - 16:07

Sait-on vraiment si les fameuses pierres ont disparu avec Lucas ce jour-là ou s'agit-il seulement d'une supposition ? Ce point est important car s'il les a bien prises avec lui, cela peut accréditer la thèse d'un rendez-vous pour échange, cadeau ou juste les montrer. Les enquêteurs de terrain vont très certainement s'attacher à les retrouver ... leur absence/présence pouvant alors être instructive.

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Sam 26 Juin 2021 - 16:08

Toto2024 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:à propos des 3 pierres, quelqu'un en sait plus sur leur nature? ça n'aurait pas pu par hasard être des pierres qu'il aurait voulu utiliser pour faire du feu? je pense à un défi qu'il se serait lancé (seul ou pas) de passer une nuit en mode "man vs wild"
Ce sont des scories; mais Lucas a cru un moment que c'étaient des météorites ... qui se vendent très cher.

on ne sait pas quand elles ont disparu c'est bien ça ?
bon vu la nature des pierres je doute que ce soit pour le feu s'il les a prises ce jour là.

il a pu essayer de les vendre par le passé mais s'il n'en a pas parlé à ses parents c'est un peu bizarre... cet ado avait beaucoup de secrets je crois

un autre truc m'intrigue : en admettant,comme son agitation l'après midi semble le montrer ainsi que le fait qu'il soit rivé à son tél, qu'il ait été en attente d'un sms, pourquoi éteindre le téléphone en partant? un rv était il déjà fixé là bas? a t il eu une réponse négative qui l'a déterminée à aller se suicider?

Il avait peut-être été repéré depuis un bon moment. Lors de l’émission « appel à témoins » consacré à Lucas, leur « nounou » a évoqué le fait que Lucas avait pris pour habitude de passer à travers les vignes et donc de ne plus suivre une route habituelle pour aller et venir.

Pourquoi?
Voyait il quelqu’un?
Quelqu’un l’a t’il repéré?

Un gamin qui ramasse des pierres dans les vignes peut-il avoir été "repéré" ? Vu, en tout cas c'est certain, n'oublions pas le dicton 'à la campagne on n'est jamais seul'
Il n'était pas le seul à s'intéresser aux vieilles pierres dans la zone, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (paragraphe La capitelle restaurée)
.
Quand il est parti de chez lui il faisait environ 16° et à minuit environ 9° ... , qui serait resté dehors par cette température ?


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Sam 26 Juin 2021 - 16:12

Hitchcockienne a écrit:
- l'endroit est "parfait" pour un suicide sans qu'on retrouve le corps (parallèle avec Antoine Zoia), et c'est un endroit qu'il connaissait bien


pour moi ça reste une piste tout à fait possible.

Bien sur, on ne peut exclure un suicide. Mais vu la configuration des lieux, le risque de se retrouver gravement blessé, souffrir le martyr des heures durant, ce n'est pas vraiment un bon plan pour en finir.
Antoine Z. s'est donné la mort par pendaison, c'est "rapide".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Dytra Sam 26 Juin 2021 - 16:19

Sola a écrit: Pour ma part, je trouve étrange, que personne ne s'est aperçu qu'un corps était dans les environs, même si il semblait être au pied du rocher et donc peu accessible et pas voyant, l'odeur n'aurait-elle pas pu alerter ainsi que la présence de possible animaux "charognards"?


L'odeur ? Mais à l'extérieur, il n'y en a pas, ou alors il faut être tout à côté du corps. Or, il semblerait qu'il était à mi-hauteur de la falaise, donc à 30 mètres du sommet et à 30 mètres du sol.
Regarde les photos de la falaise, c'est hyper boisé donc ça ne me surprend pas que personne ait jamais rien vu.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Sam 26 Juin 2021 - 16:22

Dytra a écrit:
Sola a écrit: Pour ma part, je trouve étrange, que personne ne s'est aperçu qu'un corps était dans les environs, même si il semblait être au pied du rocher et donc peu accessible et pas voyant, l'odeur n'aurait-elle pas pu alerter ainsi que la présence de possible animaux "charognards"?


L'odeur ? Mais à l'extérieur, il n'y en a pas, ou alors il faut être tout à côté du corps. Or, il semblerait qu'il était à mi-hauteur de la falaise, donc à 30 mètres du sommet et à 30 mètres du sol.
Regarde les photos de la falaise, c'est hyper boisé donc ça ne me surprend pas que personne ait jamais rien vu.

aux 3/4 haut selon ce que j'ai compris (1ers éléments, les autres étant descendus par gravité)


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Sam 26 Juin 2021 - 18:05

Dytra a écrit:
Hitchcockienne a écrit:
un autre truc m'intrigue : en admettant,comme son agitation l'après midi semble le montrer ainsi que le fait qu'il soit rivé à son tél, qu'il ait été en attente d'un sms, pourquoi éteindre le téléphone en partant?

Pour ne pas avoir à se justifier auprès de son frère qui, ne le voyant pas venir, allait immanquablement l'appeler.

En même temps pourquoi le prendre s'il n'avait pas l'intention de le rallumer? Pour garder ses secrets sur lui? Espérons qu'il soit exploitable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Casta Sam 26 Juin 2021 - 18:18

Bonsoir

Je ne connais que très approximativement cette affaire. Ma question s'adresse donc à celles et ceux qui la connaissent :
Lucas avait-il le moindre motif de mettre fin à ses jours ou cette hypothèse n'est-elle que purement spéculative ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Sam 26 Juin 2021 - 18:25

Casta a écrit:Bonsoir

Je ne connais que très approximativement cette affaire. Ma question s'adresse donc à celles et ceux qui la connaissent :
Lucas avait-il le moindre motif de mettre fin à ses jours ou cette hypothèse n'est-elle que purement spéculative ?

Bonsoir Casta,
Elle est purement spéculative, basée sur le fait qu'il avait été l'objet de moqueries (forme de son crâne ... faux compte FB ouvert à son nom...).
La seule chose qui semble très claire, c'est qu'il n'avait pas envie de se rendre à la piscine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Sam 26 Juin 2021 - 18:33

Un profond mal-être suffit souvent !

Je le redis : souvent les proches passent totalement à côté en particulier pour les jeunes.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Sam 26 Juin 2021 - 18:49

Les falaises vues par streetview (chemin du Mas Jaune)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Sam 26 Juin 2021 - 21:57

Vu la hauteur 60 mètres ou 16 étages d'un bâtiment, les chances de survie sont proches du zéro.
"Un mal pour un bien" dans un sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Sam 26 Juin 2021 - 21:59

Site qui m'interpelle.. Docteur Simpleglad affaires Lucas Tronche Templiers😳

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Sam 26 Juin 2021 - 22:04

Site nonagines.fr...Relations des prénoms Lucas et Antoine Zoia.. Décès Templiers😳

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Ness Sam 26 Juin 2021 - 22:13

Casta a écrit:Bonsoir

Je ne connais que très approximativement cette affaire. Ma question s'adresse donc à celles et ceux qui la connaissent :
Lucas avait-il le moindre motif de mettre fin à ses jours ou cette hypothèse n'est-elle que purement spéculative ?

Il y a une vidéo faite par les scouts dont faisait partie Lucas , il portait le drapeau LGBT .
Cette vidéo était en concours avec d’autres pour gagner un prix .malheureusement  cette vidéo n’entrait pas trop dans la philosophie scout , tendance manif pour tous .
Il n’a créé une chaîne YouTube avec son ami sur des recettes culinaires.
Vous trouverez les liens dans l’historique.
Il semblerait qu’il ne semblait ne plus trop s’intéresser aux pierres  ?
Il semblait heureux avec son ami sur ces vidéos .


Dernière édition par Ness le Sam 26 Juin 2021 - 22:37, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Sam 26 Juin 2021 - 22:21

Cela interpellé car ils parlent de 3 pierres.... L'église St Martin de Saduran.. Bref. Peut être c'est une connerie mais bon comme je suis pas fortiche pour mettre un lien si quelqu'un pouvait le faire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum