-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche III

+44
Fleur_genealogiste
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
48 participants

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil - 11:59

Kassandra88 a écrit:
telarn a écrit:Perso je pense que LT est mort dans les heures qui ont suivi sa disparition, la question étant de savoir s'il est tombé, seul, où si quelqu'un l'a 'aidé' , voire l'a tué et jeté par-delà cette falaise, les analyses médico-légales parleront peut-être, mais pas sûr


.

C'est ce que je pense aussi et je pense que le seul témoignage digne de foi est celui de la voisine qui l'a vu passer devant son portail.

Je pense à ça également aussi mais aussi également au témoignage du motard et aux bénévoles qui aurait vu quelqun sur cette falaise le lendemain soir .. si c'était bien Lucas il est possible d envisager la piste du suicide . Mais si ce n'étais pas lui, alors qui était ce ??? Pourquoi cette personne ne c'est pas manifester après ?

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Ven 2 Juil - 12:06

Kassandra88 a écrit:
telarn a écrit:Perso je pense que LT est mort dans les heures qui ont suivi sa disparition, la question étant de savoir s'il est tombé, seul, où si quelqu'un l'a 'aidé' , voire l'a tué et jeté par-delà cette falaise, les analyses médico-légales parleront peut-être, mais pas sûr


.

C'est ce que je pense aussi et je pense que le seul témoignage digne de foi est celui de la voisine qui l'a vu passer devant son portail.

Dans le cas où l'enquête conclurait à une chute accidentelle probable, il faudrait essayer de retrouver précisément quelle (quelles) émission "Man vs Wild" Lucas a pu regarder avant ce jour là, où le jour même (consultation smartphone par ex.). Bear Grylls le 'héro' de cette émission dont LT était super fan est en effet coutumier de grimpettes/escalades en milieu hostile. Lucas a pu avoir envie de reproduire, on part vite dans l'action à son âge...


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil - 12:28

Moi j'ai du mal avec cette hypothèse car justement si il étais passionné de cette émission et connaissant bien les terrains alentours, je pense pour ma part qu'il ne serait jamais parti sans chaussures adéquates ainsi que le minimum car bear grills ne part pas sans rien non plus . Lucas n'avait même pas pris son couteau fétiche.. ou sont aimant à pierre dans le cas où il aurais été chercher des pierres .. et pourquoi attendre que son frère parte pour aller se balader ? Il aurait très bien pu y aller entre 15 et 17h.. De plus d après ce que j'ai compris il faudrait 3 bonnes heures pour atteindre cette falaise .. en partant à 17h il savais très bien qui ne l'atteindrais pas avant la tombé de la nuit ..

J espère vraiment que les enquêteurs pourront tirer quelque chose de son téléphone. Et je déplore que Apple n'est pas été coopératif

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Ven 2 Juil - 13:44

Il me semble, si les chiens ne se sont pas trompés, que Lucas a choisi un chemin pour éviter de rencontrer des gens. Je crois qu'il voulait être seul et ne pas être déranger par qui ou quoi que ce soit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Ven 2 Juil - 15:55

Est-il possible qu'il fuyait quelqu'un ou quelque chose ? Les messages seraient peut être des menaces... Et ça expliquerait qu'il se soit caché en passant devant chez la voisine ? Peut être les détours aussi... Mais la personne l'aurait peut être retrouvé et en courant il serait tombé de la falaise ?

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil - 16:07

Athéna a écrit:Est-il possible qu'il fuyait quelqu'un ou quelque chose ? Les messages seraient peut être des menaces... Et ça expliquerait qu'il se soit caché en passant devant chez la voisine ? Peut être les détours aussi... Mais la personne l'aurait peut être retrouvé et en courant il serait tombé de la falaise ?

C'est la question que je me pose .. quand il est passer devant chez la 1er voisine, il ne se cachais pas , ne courrait pas il marchais . La dame qu'il a cru l apercevoir le lendemain midi chemin du Mas Jaune dis qu'il courrais à travers les vignes..

Je pense que dans l histoire il manque une grosse pièce du puzzle .. en espérant que son téléphone puisse délivré la vérité...

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Lisetoct Ven 2 Juil - 16:30

@ Orlane25 "De plus d après ce que j'ai compris il faudrait 3 bonnes heures pour atteindre cette falaise .. en partant à 17h il savais très bien qui ne l'atteindrais pas avant la tombé de la nuit .. "
Merci pour l'indication : je n'avais pas réalisé qu'il fallait 3 H pour atteindre cette falaise ... Dans ce cas,  difficile de supposer qu'il aurait pu partir chercher des pierres à cet endroit dans l'obscurité . ( Dernier croissant , visibilité 5,40 % ...)
- Son frère avait séché la piscine 15 jours auparavant et sa mère n'en faisait pas tout un drame . C'est pourquoi je bute sur ce point : pourquoi ne pas avoir tout simplement dit qu'il voulait se promener et chercher des pierres ?



Dernière édition par Lisetoct le Ven 2 Juil - 16:56, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 2 Juil - 16:32

ce qui m'étonne c'est que l'ado vu dans les vignes par exemple n'ait pas expliqué que c'était lui et pas Lucas...

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil - 16:54

Oui j avais lu cela plus haut sur ce forum, une personne qui était aller directement voir sur place etc .. pour atteindre le chemin qui emmène en bas de la falaise la plus proche ( je ne sais pas si c'est celle la ou celle juste à côté), j'ai vu sur Google map qu'il fallait déjà environ 40 min et encore tout dépend du chemin que l'on prend . Ensuite la falaise de ce qui a été dis c'est très abrupte , pas très facile d accès et donc plus long à monter jusqu'au dessus .

Sur Google view, voilà le chemin que je peut prendre pour atteindre les falaises que l'ont voit derrière. On y voit que le chemin est un chemin de cailloux. encore une fois je ne sais pas si ils s agit bien de ces falaises là, mais cela me semble probable comme dans les médias ils parle de 1km à vol d oiseau de la maison de Lucas .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Ven 2 Juil - 16:57

Hercule Poirot a écrit:
Kassandra88 a écrit:

La mère de Lucas est rentrée vers 18H mais ne s'est inquiétée de l'absence de Lucas que vers 20H (de mémoire) au moment où elle s'est aperçue que Lucas n'était pas dans le bus.
Lucas aurait très bien pu rejoindre l'arrêt de bus vers 20H quitte à demander à Val. de ne pas dire qu'il n'était pas allé à la piscine s'il voulait ne pas en parler aux parents.


Ce n'était vraiment pas loin pour y aller, environ une demi heure. Le soleil se couche le 18 mars à 18:53H à Nîmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon Hercule Poirot, il ne faut qu'une demi-heure pour rejoindre cette falaise au plus direct. Une autre personne ici avait parlé d'un peu plus d'une heure car le chemin était difficile. Mais 3h, ce serait plutôt aller-retour. Ce sont les chiens qui ont fait le parcours de 3 heures.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil - 17:19

D'accord pardon j'ai du confondre , mais 30 min pour rejoindre le bas de la falaise, pas pour monter jusqu'au dessus ? Car 30 min 1h pour aller jusqu'au dessus depuis chez Lucas cela me paraît quand même rapide , ça a l'air très rocailleux. Après je ne connais pas les sentiers qui peuvent monter jusqu'au dessus .

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Ven 2 Juil - 17:24

Le chemin, indiqué par les chiens jusqu'aux falaises, a une longueur d'environ 5.5 km (75 min). Lucas pouvait alors arriver là haut vers 18H30 en partant de chez lui à 17H15 et à cette heure le soleil n'était pas encore couché.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil - 17:28

Il y a également un témoignage que j'ai trouver louche , c'est celui du père et sa fille ayant aperçu Lucas et une dame plus âgée dans un supermarché. La fille qui dit l avoir reconnu le connaissait car la mère de Lucas dis dans une émission que les 2 fréquentais la même piscine donc elle connaissait sa démarche carrure etc peu de chance de se tromper . Mais ce qui me laisse perplexe c'est de n'avoir rien fait sur le moment sachant que Lucas étais très recherché à ce moment là. Je veux dire , ils auraient pu prendre une photo, prévenir la sécurité du magasin ou encore essayer de noter une plaque d immatriculation mais rien de tout sa . Et bien entendu , le magasin en question disposait de caméra factice . Ce témoignage me laisse vraiment perplexe.

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil - 17:31

Hercule Poirot a écrit:Le chemin, indiqué par les chiens jusqu'aux falaises, a une longueur d'environ 5.5 km (75 min). Lucas pouvait alors arriver là haut vers 18H30 en partant de chez lui à 17H15 et à cette heure le soleil n'était pas encore couché.

Merci de cette réponse complète, et je m'excuse de mon erreur , en effet j'ai du confondre avec le parcours des chiens qui ont mis 3h.
Cela pourrait renforcer la thèse d un accident même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi il aurait éteint son téléphone et y serait aller en simple basket de ville , blanche .. ou la thèse du suicide ..

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Ven 2 Juil - 17:42

Orlane25 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:Le chemin, indiqué par les chiens jusqu'aux falaises, a une longueur d'environ 5.5 km (75 min). Lucas pouvait alors arriver là haut vers 18H30 en partant de chez lui à 17H15 et à cette heure le soleil n'était pas encore couché.

Merci de cette réponse complète,  et je m'excuse de mon erreur , en effet j'ai du confondre avec le parcours des chiens qui ont mis 3h.
Cela pourrait renforcer la thèse d un accident même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi il aurait éteint son téléphone et y serait aller en simple basket de ville , blanche .. ou la thèse du suicide ..

Pour le téléphone, il a été dit que les parents géocalisaient parfois leurs enfants grâce à leurs téléphones, donc Lucas ne voulait peut-être pas que l'on sache où il était. C'était peut-être aussi pour ne pas répondre à l'appel de son frère avec qui il devait prendre le bus.
Sinon, pour les baskets, apparemment, les chaussures retrouvées n'ont pas été identifiées avec certitude. Donc peut-être s'était-il acheté d'autres chaussures avec son argent ? Après tout il avait près de 16 ans.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil - 17:48

Mélodie a écrit:
Orlane25 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:Le chemin, indiqué par les chiens jusqu'aux falaises, a une longueur d'environ 5.5 km (75 min). Lucas pouvait alors arriver là haut vers 18H30 en partant de chez lui à 17H15 et à cette heure le soleil n'était pas encore couché.

Merci de cette réponse complète,  et je m'excuse de mon erreur , en effet j'ai du confondre avec le parcours des chiens qui ont mis 3h.
Cela pourrait renforcer la thèse d un accident même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi il aurait éteint son téléphone et y serait aller en simple basket de ville , blanche .. ou la thèse du suicide ..

Pour le téléphone, il a été dit que les parents géocalisaient parfois leurs enfants grâce à leurs téléphones, donc Lucas ne voulait peut-être pas que l'on sache où il était. C'était peut-être aussi pour ne pas répondre à l'appel de son frère avec qui il devait prendre le bus.
Sinon, pour les baskets, apparemment, les chaussures retrouvées n'ont pas été identifiées avec certitude. Donc peut-être s'était-il acheté d'autres chaussures avec son argent ? Après tout il avait près de 16 ans.


Oui exacte, mais qu'aurait il fait de sa paire de basket blanche ? A part peut être si elle ont été retrouver dans son sac ...

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 2 Juil - 18:04

il avait plusieurs paires de chaussures, elles ont peut être été trop abimées pour que la mère les reconnaisse formellement à 100%

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 2 Juil - 18:06

telarn a écrit:"fuyant devant" est employé par les chasseurs, à pied ou en vénerie, lorsque l'animal fuit en ligne droite et qu'on ne voit que son Q (expression consacrée semble-t-il) , la piste suivie est donc fraîche


.

merci ! du coup on est quasi sûrs que cette boucle a été suivie par Lucas ? donc il serait revenu sur ses pas pour aller à la falaise?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Ness Ven 2 Juil - 18:29

Hercule Poirot a écrit:Il me semble, si les chiens ne se sont pas trompés, que Lucas a choisi un chemin pour éviter de rencontrer des gens. Je crois qu'il voulait être seul et ne pas être déranger par qui ou quoi que ce soit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour cette image
On constate que ce n’est pas vraiment désert .
C’est une zone très agricole
C’est une première belle journée de printemps.
Il y a beaucoup à faire dans les champs et surtout dans les vignes .
Il traverse un rond point et une nationale
Le tout à des heures d’intenses activités.
Qui n’a pas passé des heures d’embouteillage à Bagnols-sur-Cèze ?
Mais personne ne l’a vu .
Un mystère de plus dans cette affaire

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil - 18:52

Ness a écrit:
Hercule Poirot a écrit:Il me semble, si les chiens ne se sont pas trompés, que Lucas a choisi un chemin pour éviter de rencontrer des gens. Je crois qu'il voulait être seul et ne pas être déranger par qui ou quoi que ce soit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour cette image
On constate que ce n’est pas vraiment désert .
C’est une zone très agricole
C’est une première belle journée de printemps.
Il y a beaucoup à faire dans les champs et surtout dans les vignes .
Il traverse un rond point et une nationale
Le tout à des heures d’intenses activités.
Qui n’a pas passé des heures d’embouteillage à Bagnols-sur-Cèze ?
Mais personne ne l’a vu .
Un mystère de plus dans cette affaire

C'est exactement ça. Toute cette histoire est un vrai mystère. Il n'y a rien de logique , que ce soit au niveau des témoignages, des pistes suivis par les chiens ou encore de la personnalité de Lucas qui d après les descriptions faites de lui avait l'air d'être un garçon stable et responsable . Rien ne colle .

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Ven 2 Juil - 19:01

Je pense qu'on aura jamais la vérité sur cette histoire, et que tout ce qu'on pourra faire c'est des hypothèses

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 2 Juil - 19:06

Athéna a écrit:Je pense qu'on aura jamais la vérité sur cette histoire, et que tout ce qu'on pourra faire c'est des hypothèses

J'en ai bien peur malheureusement...

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hercule-Poirot Ven 2 Juil - 19:15

Les enquêteurs vont finir par jeter des mannequins dans le vide pour vérifier ou réfuter des hypothèses comme ils ont fait dans le cas de Tanja Gräff.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(à partir de 34:30)

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 2 Juil - 19:49

Hercule Poirot a écrit:Voici à peu près la piste trouvée par les chiens, vu dans le vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(à 10:35)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les points oranges correspondent ils aux témoignages des témoins ??

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 2 Juil - 19:51

et si c'est pas le cas est ce que quelqu'un pourrait les rajouter sur ce fichier?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 23 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum