Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche III

+43
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
47 participants

Page 6 sur 38 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant

Disparition Lucas Tronche III - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par weltG Ven 25 Juin 2021 - 6:30

Ness a écrit:Je pense que c’est quand bizarre que suite à l’émission ils fassent des recherches exactement à l’endroit où est le corps après 6 ans .
Et qu’ils appellent des alpinistes pour venir exactement trouver le corps !
Comment fait-on pour sauter d’une falaise et que le corps se dissimule à l’intérieur. Ok peut-être le corps a rebondi sur des arbres qui l’ont projeté hors de vue ?
En tout çcas j’ai du mal à croire qu’après toutes ces années ils déclenchent une opération impliquant d’énormes moyens et comme par hasard ils trouvent le corps ?
Témoin protégé ?
A suivre ...

Bonjour, on ne connaît pas les détails des recherches qui ont eu lieu récemment dans ce secteur mais il est possible qu'ils aient d'abord envoyé un drone en reconnaissance et qu'ils aient ensuite engagé des moyens humains importants au vu des images... Juste une hypothèse.
weltG
weltG
Administrateur du forum

https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 Ven 25 Juin 2021 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Kassandra88 Ven 25 Juin 2021 - 10:00

Bonjour,
Disparition de Lucas Tronche : "Nous aurons beaucoup de mal à déterminer ce qui s'est passé", assure le procureur

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ness Ven 25 Juin 2021 - 10:18

Pourquoi les chiens pisteurs n’ont ils pas indiqué ces traces là,  ces chemins là ? 1 km seulement de la maison ? Des traces fraîches ?
Ils sont intervenus tout de suite et ils ont pris une autre direction ?
Comment ont ils pu se tromper ?

Ness

Message par Electra Ven 25 Juin 2021 - 11:03

Fauvette a écrit:
Bonjour Tristan,
Je ne crois pas à un suicide ... Pourquoi dans ce cas, emporter sac à dos et portable ? Accident plutôt ou meurtre après rendez-vous -piège. Retrouvera t-on quelque chose du contenu du sac et ... le portable, éléments qui pourraient peut-être  "parler"  ?

Bonjour Fauvette, bonjour à tous

Je suis de votre avis, le plus simple est souvent le plus probable, c'est une zone dangereuse, l'adolescent n'était pas équipé de bonnes chaussures d'escalade, et l'accident me paraît le plus probable ...
C'est un triste dénouement, mais les parents vont enfin pouvoir faire leur deuil.

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par Kassandra88 Ven 25 Juin 2021 - 11:13

Ness a écrit:Pourquoi les chiens pisteurs n’ont ils pas indiqué ces traces là,  ces chemins là ? 1 km seulement de la maison ? Des traces fraîches ?

Mainte fois, les chiens pisteurs sont évoqués dans la disparition de Maddie. Mais les chiens ne sont pas infaillibles... et se serait aussi le cas pour la disparition de Delphine. Les derniers déroulements de l'enquête laissent penser qu'ils ont reniflé un parcours antérieur à sa disparition.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Hitchcockienne Ven 25 Juin 2021 - 11:29

Hitchcockienne

Message par Domi Ven 25 Juin 2021 - 12:11

Hitchcockienne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les trois pierres ? Le téléphone ? Lucas avait laissé ses clefs.

Domi

Message par Mélodie Ven 25 Juin 2021 - 13:13

Un article qui explique un peu pourquoi ces zones n'ont été explorées que tardivement.

Il s'en est très certainement fallu de peu pour que Lucas soit retrouvé dans les jours suivants sa disparition. Mais son corps était à mi-falaise et caché par la végétation.
C'est dommage car les causes de sa mort aurait été plus évidente.

Mélodie

Message par Ness Ven 25 Juin 2021 - 13:34

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:Pourquoi les chiens pisteurs n’ont ils pas indiqué ces traces là,  ces chemins là ? 1 km seulement de la maison ? Des traces fraîches ?

Mainte fois, les chiens pisteurs sont évoqués dans la disparition de Maddie. Mais les chiens ne sont pas infaillibles... et se serait aussi le cas pour la disparition de Delphine. Les derniers déroulements de l'enquête laissent penser qu'ils ont reniflé un parcours antérieur à sa disparition.

Concernant Delphine j les chiens ont peut-être bien reniflé la dernière piste de Delphine qui datait du jour même à midi .
Rien ne prouve,  bien au contraire qu’elle soit ressortie sur ses deux pieds .
Concernant l’affaire Maddie , l’enfant a certainement été portée dans les bras de l’individu qui l’a enlevée ?
La c’est différent? Lucas est bien sorti de la maison sur ses deux pieds et a emprunté un chemin donc il aurait dû y laisser son odeur ?
Dans l’affaire du caporal noyer les chiens malgré le fait que cela soit en plein centre ville les chiens se sont arrêtés à l’endroit précis où il est monté dans la voiture dé Lelandais.

Dernière édition par Ness le Ven 25 Juin 2021 - 14:11, édité 1 fois

Ness

Message par Sortcière Ven 25 Juin 2021 - 13:44

Bonjour,

Il reste à confronter cette découverte avec les différents témoignages fournis sur la présence de Lucas ça ou là après sa disparition pour regarder si il y a une cohérence ou pas en fonction des diverses localisations et du lieu de découverte des restes du corps.
Lucas avait pu emporter ses 3 pierres pour les montrer à un copain ou autre avec qui il avait projeté d'aller chercher des cristaux là ou il savait en trouver.
Lucas n'était peut-être pas le seul ado dans le coin au moment et après la disparition.

Lucas était joyeux le matin avant sa disparition. Il avait fort bien pu projeter de ne pas aller à la piscine en vue de cette recherche de cailloux (seul ou accompagné). Il faudrait savoir quel temps cela aurait pu raisonnablement prendre pour un retour avant que sa mère ne rentre (mais elle semble être rentrée plus tôt qu'il ne l'avait peut-être envisagé).

Il y a en effet plein de questions. Un raptus suicidaire est peu envisageable si c'est lui qui est aperçu sur ce promontoire rocheux (le lendemain ?) Il ne serait pas alors en urgence d'en finir.
Il n'a rien emporté non plus pour passer la nuit dehors (eau, nourriture, lampe torche à minima) et je le vois mal laisser ses parents dans une inquiétude abominable, ce qui serait bien pire que se faire remonter les bretelles pour ne pas s'être rendu à la piscine et avoir préféré crapahuter dans les collines.

Et si c'est un accident ou un raptus suicidaire quel ado, donc, a été aperçu par la suite sur le promontoire rocheux, où fuyant/se cachant aux alentours ?

J'imagine un peu les questionnements pour les parents ...
Sortcière
Sortcière

Message par Ness Ven 25 Juin 2021 - 13:51

Ness

Message par Antoine Ven 25 Juin 2021 - 13:53

A votre avis avec quelle précision pourra-t-on dater le décès ? Saura-t-on s'il est advenu quelques heures, quelques jours ou quelques mois après son départ de la maison ?

Antoine

Message par Invité Ven 25 Juin 2021 - 14:09

[quote="Ness"]
Kassandra88 a écrit:

Concernant Delphine j les chiens ont peut-être bien reniflé la dernière piste de Delphine qui datait du jour même à midi .
Rien ne prouve,  bien au contraire qu’elle soit ressortie sur ses deux pieds .
Concernant l’affaire Maddie , l’enfant a certainement été portée dans les bras de l’individu qui l’a enlevée ?
La c’est différent? Lucas est bien sorti de la maison sur ses deux pieds et a emprunté un chemin donc il aurait dû y laisser son odeur ?

Ils ont fait un tour de 10 km si ma mémoire est bonne, tour que faisait souvent Lucas. Soit ils ont mélangé des pistes, soit Lucas a erré en hésitant de passant à l'acte, ou attendu quelque chose.
Quelle était la météo à l'époque ? La pluie, le vent peut perturber les pistes et les chiens.

Invité
Invité

Message par Sortcière Ven 25 Juin 2021 - 14:26

Je suppose (peut-être à tort) que Lucas portait une montre ?
Dans ce cas elle a peut-être été cassée à la date et l'heure du choc sur les rochers ?
Sortcière
Sortcière

Message par Mélodie Ven 25 Juin 2021 - 14:27

Sortcière a écrit:Bonjour,

Il reste à confronter cette découverte avec les différents témoignages fournis sur la présence de Lucas ça ou là après sa disparition pour regarder si il y a une cohérence ou pas en fonction des diverses localisations et du lieu de découverte des restes du corps.
Lucas avait pu emporter ses 3 pierres pour les montrer à un copain ou autre avec qui il avait projeté d'aller chercher des cristaux là ou il savait en trouver.
Lucas n'était peut-être pas le seul ado dans le coin au moment et après la disparition.

Lucas était joyeux le matin avant sa disparition. Il avait fort bien pu projeter de ne pas aller à la piscine en vue de cette recherche de cailloux (seul ou accompagné). Il faudrait savoir quel temps cela aurait pu raisonnablement prendre pour un retour avant que sa mère ne rentre (mais elle semble être rentrée plus tôt qu'il ne l'avait peut-être envisagé).

Il y a en effet plein de questions. Un raptus suicidaire est peu envisageable si c'est lui qui est aperçu sur ce promontoire rocheux (le lendemain ?)  Il ne serait pas alors en urgence d'en finir.
Il n'a rien emporté non plus pour passer la nuit dehors (eau, nourriture, lampe torche à minima) et je le vois mal laisser ses parents dans une inquiétude abominable, ce qui serait bien pire que se faire remonter les bretelles pour ne pas s'être rendu à la piscine et avoir préféré crapahuter dans les collines.

Et si c'est un accident ou un raptus suicidaire quel ado, donc, a été aperçu par la suite sur le promontoire rocheux, où fuyant/se cachant aux alentours ?

J'imagine un peu les questionnements pour les parents ...

Oui, je trouve aussi qu'il serait étonnant qu'il se soit suicidé le lendemain ou le sur-lendemain, ça n'est pas banal.

Mélodie

Message par Sybil Ven 25 Juin 2021 - 14:37

Bonjour à tous.

En effet le suicide me paraît une option un peu fragile. Attendre le lendemain c’est curieux et puis le matin son comportement était joyeux. Il était vissé sur son portable tout l’après-midi, quelque chose captivait son esprit à ce moment-là.

Et la thèse de l’accident me paraît problématique également. Il ne faut pas oublier que l’endroit était bien connu de Lucas puisqu’il s’y était rendu à plusieurs reprises notamment en compagnie de son père.
L’accès au pic se fait par des sentiers bien définis. C’est un profil plutôt sage, pas du tout tête brûlée, pas du genre à prendre des risques inconsidérés.

Cette disparition a eu lieu un mercredi en fin d’après-midi, ce jour même de la semaine où Lucas avait modifié depuis quelques temps déjà ses habitudes en ne rentrant pas en bus avec son frère mais en rentrant seul par les vignes.

Cet adolescent avait un secret et ce secret est je crois la clef de sa disparition.

Sybil

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Hitchcockienne Ven 25 Juin 2021 - 15:33

mais je n'ai pas bien compris, où les ossements ont ils été trouvés précisément ? au pied de la falaise ou plus haut ?

Hitchcockienne

Message par Ness Ven 25 Juin 2021 - 15:38

En tout cas une chose est sure. S’il voulait se suicider et que personne ne le retrouve il a vraiment bien réussi. Il a trouvé un des meilleurs lieux de toute la région. Et il a même réussi à brouiller les pistes pour les chiens .

Ness

Message par Hitchcockienne Ven 25 Juin 2021 - 15:40

Ness a écrit:En tout cas une chose est sure. S’il voulait se suicider et que personne ne le retrouve il a vraiment bien réussi. Il a trouvé un des meilleurs lieux de toute la région.  Et il a même réussi à brouiller les pistes pour les chiens .

je ne pense pas qu'on puisse exclure la piste du suicide ; il est parti avec très peu de choses et a éteint son téléphone : il ne voulait pas qu'on puisse le retrouver facilement. Mais pour quelqu'un qui veut fuguer il n'a pas pris grand chose

au fait pour Antoine Zoia, la piste du suicide était privilégiée je crois mais sur quelles bases?

Hitchcockienne

Message par Kassandra88 Ven 25 Juin 2021 - 15:41

Hitchcockienne a écrit:mais je n'ai pas bien compris, où les ossements ont ils été trouvés précisément ? au pied de la falaise ou plus haut ?

Si j'ai bien compris, ce n'est pas au pied mais un peu plus haut.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Hitchcockienne Ven 25 Juin 2021 - 15:46

Kassandra88 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:mais je n'ai pas bien compris, où les ossements ont ils été trouvés précisément ? au pied de la falaise ou plus haut ?

Si j'ai bien compris, ce n'est pas au pied mais un peu plus haut.

Merci Kassandra ; de toute façon personne n'a pu le placer là j'imagine, même si c'était un meurtre?

Hitchcockienne

Message par Mélodie Ven 25 Juin 2021 - 16:19

Hitchcockienne a écrit:
Ness a écrit:En tout cas une chose est sure. S’il voulait se suicider et que personne ne le retrouve il a vraiment bien réussi. Il a trouvé un des meilleurs lieux de toute la région.  Et il a même réussi à brouiller les pistes pour les chiens .

je ne pense pas qu'on puisse exclure la piste du suicide ; il est parti avec très peu de choses et a éteint son téléphone : il ne voulait pas qu'on puisse le retrouver facilement. Mais pour quelqu'un qui veut fuguer il n'a pas pris grand chose

au fait pour Antoine Zoia, la piste du suicide était privilégiée je crois mais sur quelles bases?

Antoine s'est pendu à un arbre.

Mélodie

Message par Ness Ven 25 Juin 2021 - 16:24

Hitchcockienne a écrit:

Si ma mémoire est bonne il avait été victime d’une injustice dans son collège.

Ness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 38 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant