Disparition Lucas Tronche III
+43
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
47 participants
Tueur en série : le grêlé. :: AFFAIRES EN COURS :: AFFAIRES RÉSOLUES .... ou presque
affaires TROADEC, DAVAL, Anaïs G, WISSEM, Lucas T., Sophie Narme
Page 7 sur 38
Page 7 sur 38 • 1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38
Re: Disparition Lucas Tronche III
oui,je sais bien qu'il s'est pendu,mais comment est-on sûrs que ce n'est pas un crime déguisé en suicide?
Hitchcockienne
Mélodie a écrit:Hitchcockienne a écrit:Ness a écrit:En tout cas une chose est sure. S’il voulait se suicider et que personne ne le retrouve il a vraiment bien réussi. Il a trouvé un des meilleurs lieux de toute la région. Et il a même réussi à brouiller les pistes pour les chiens .
je ne pense pas qu'on puisse exclure la piste du suicide ; il est parti avec très peu de choses et a éteint son téléphone : il ne voulait pas qu'on puisse le retrouver facilement. Mais pour quelqu'un qui veut fuguer il n'a pas pris grand chose
au fait pour Antoine Zoia, la piste du suicide était privilégiée je crois mais sur quelles bases?
Antoine s'est pendu à un arbre.
Oui mais bon ... il part sans rien et dit à ses parents "je reviens", il va s'acheter un briquet et on retrouve son squelette pendu à un arbre et son sac avec ses affaires de collégiens et son couteau au sol (il n'avait pas été dit qu'il était parti avec ce sac ni avec une corde). Aucune info sur les moyens utilisés pour se pendre (corde ? vêtement ?)
Vu l'état du corps (squelette) on sait juste qu'il n'avait pas d'os brisés, pas de trace de coup de couteau ou de balle.
Et si un chasseur a découvert le corps, qu'on parle de suicide,c'est que l'endroit était tout de même accessible (100 mètres d'un sentier).
Sortcière
Sortcière a écrit:Mélodie a écrit:Hitchcockienne a écrit:Ness a écrit:En tout cas une chose est sure. S’il voulait se suicider et que personne ne le retrouve il a vraiment bien réussi. Il a trouvé un des meilleurs lieux de toute la région. Et il a même réussi à brouiller les pistes pour les chiens .
je ne pense pas qu'on puisse exclure la piste du suicide ; il est parti avec très peu de choses et a éteint son téléphone : il ne voulait pas qu'on puisse le retrouver facilement. Mais pour quelqu'un qui veut fuguer il n'a pas pris grand chose
au fait pour Antoine Zoia, la piste du suicide était privilégiée je crois mais sur quelles bases?
Antoine s'est pendu à un arbre.
Oui mais bon ... il part sans rien et dit à ses parents "je reviens", il va s'acheter un briquet et on retrouve son squelette pendu à un arbre et son sac avec ses affaires de collégiens et son couteau au sol (il n'avait pas été dit qu'il était parti avec ce sac ni avec une corde). Aucune info sur les moyens utilisés pour se pendre (corde ? vêtement ?)
Vu l'état du corps (squelette) on sait juste qu'il n'avait pas d'os brisés, pas de trace de coup de couteau ou de balle.
Et si un chasseur a découvert le corps, qu'on parle de suicide,c'est que l'endroit était tout de même accessible (100 mètres d'un sentier).
Ah j'avoue je ne savais pas que la thèse du suicide était mise en doute dans le cas d'Antoine. Pour moi, un meurtre par pendaison ou déguisé en pendaison reste très rare, d'où ma réponse. Et les suicides d'ados trop "courants" malheureusement.
Mélodie
ce qui est étrange dans le cas d'Antoine c'est l'achat du briquet : pour quoi faire?
Hitchcockienne
En Allemagne nous avons un cas similaire. Une jeune étudiante (Tanja Gräff) était tombée d’une falaise et le corps restait pendant quelques semaines ou mois coincé dans un arbre. Malgré une recherche soutenue on l’a trouvée seulement huit ans après par hasard, à peine 300 mètres d’où elle était vue pour la dernière fois. Et là aussi on se pose toujours la question si c’était un accident à cause de l’alcool (c’était après und grande fête de l’université) ou un meurtre. La police a fini d’enquêter parce qu’il n’existe plus aucune piste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hercule-Poirot
Hitchcockienne a écrit:ce qui est étrange dans le cas d'Antoine c'est l'achat du briquet : pour quoi faire?
Certains ont émis l'hypothèse qu'il aurait tenté de s'immoler.
Plusieurs objets découverts lors des dernières investigations dans le Gard sont de manière quasi-certaine la propriété de Lucas Tronche, mais le doute subsiste autour d'une paire de chaussures.
Selon le procureur, aucun maillot de bain ni serviette n'ont été retrouvés à l'intérieur, alors que l'adolescent devait se rendre à un entraînement de natation lorsqu'il a disparu en 2015.
Des chaussures encore non identifiées
Puis, Eric Maurel a également évoqué des chaussures, "retrouvées tout récemment", autour desquelles il réside "une ambiguïté."
"Il n'est pas certain qu'elles soient celles portées par Lucas Tronche." En outre, la mère de l'adolescent n'a pas été en mesure de les identifier formellement et le procureur a indiqué que l'adolescent possédait plusieurs paires de pointures différentes.
En ce qui concerne les ossements retrouvés, "les expertises médico-légales et les prélèvements génétiques permettront de s'assurer" qu'il s'agit bien des restes du jeune homme.
Selon le procureur, aucun maillot de bain ni serviette n'ont été retrouvés à l'intérieur, alors que l'adolescent devait se rendre à un entraînement de natation lorsqu'il a disparu en 2015.
Des chaussures encore non identifiées
Puis, Eric Maurel a également évoqué des chaussures, "retrouvées tout récemment", autour desquelles il réside "une ambiguïté."
"Il n'est pas certain qu'elles soient celles portées par Lucas Tronche." En outre, la mère de l'adolescent n'a pas été en mesure de les identifier formellement et le procureur a indiqué que l'adolescent possédait plusieurs paires de pointures différentes.
En ce qui concerne les ossements retrouvés, "les expertises médico-légales et les prélèvements génétiques permettront de s'assurer" qu'il s'agit bien des restes du jeune homme.
le procureur dit qu'il n'est pas au courant pour le téléphone !
Hitchcockienne
est une volupté de fin gourmet." -
G. COURTELINE
ruth
Bon ... la montre a été retrouvée. A voir si, bien que déglinguée, elle ne permettra pas de connaitre le jour et l'heure.
Omerta pour le moment sur le tél. Je connais d'autres Proc qui, lorsqu'ils ne veulent pas donner une info, disent qu'il ne sont pas au courant
Omerta pour le moment sur le tél. Je connais d'autres Proc qui, lorsqu'ils ne veulent pas donner une info, disent qu'il ne sont pas au courant
Sortcière
Hitchcockienne a écrit:oui,je sais bien qu'il s'est pendu,mais comment est-on sûrs que ce n'est pas un crime déguisé en suicide?
Mélodie a écrit:
Ah j'avoue je ne savais pas que la thèse du suicide était mise en doute dans le cas d'Antoine. Pour moi, un meurtre par pendaison ou déguisé en pendaison reste très rare, d'où ma réponse. Et les suicides d'ados trop "courants" malheureusement.
Il y a eu un cas il y a moins d'une 10zaine d'années, un saisonnier retrouvé suicidé après un bizutage ayant mal tourné (crime maquillé en suicide) dans le centre ouest de la France et aussi un cas dans le sud.
Manneke
D'après bfmtv le téléphone de Lucas a été retrouvé, c'est une bonne nouvelle, si la carte SIM se trouve encore dans le téléphone et en état d'être exploité c'est encore mieux. Lucas a laissé un texte d'adieu à l'intérieur qui sait.
Je constate aussi qu'apparemment toutes ses affaires ont été retrouvées ( où presque.. ) montre, téléphone ( Iphone.. )? Sac etc... Ça ressemble beaucoup à un suicide, il coupe son téléphone 4 minutes après le départ de son frère, il lui dit qu'il arrive finalement non..
Et Lucas ne pouvait pas ignorer le lieu difficile d'accès, vu qu'il y venait régulièrement avec son père.
À suivre donc..
Je constate aussi qu'apparemment toutes ses affaires ont été retrouvées ( où presque.. ) montre, téléphone ( Iphone.. )? Sac etc... Ça ressemble beaucoup à un suicide, il coupe son téléphone 4 minutes après le départ de son frère, il lui dit qu'il arrive finalement non..
Et Lucas ne pouvait pas ignorer le lieu difficile d'accès, vu qu'il y venait régulièrement avec son père.
À suivre donc..
Invité- Invité
Moi je me pose la question, si Lucas c'est bien suicidé le soir même, comment le dernier t"moin entendu (le motard) qui divaguait dans les vignes à la recherche de cannabis 3 jours après peut connaître autant de détails non dévoilés dans l'enquête sans connaître Lucas (forme du crâne, déclaration spécifiques sur la tenue et les accessoires que Lucas avait sur lui).
Manneke
Manneke a écrit:Hitchcockienne a écrit:oui,je sais bien qu'il s'est pendu,mais comment est-on sûrs que ce n'est pas un crime déguisé en suicide?Mélodie a écrit:
Il y a eu un cas il y a moins d'une 10zaine d'années, un saisonnier retrouvé suicidé après un bizutage ayant mal tourné (crime maquillé en suicide) dans le centre ouest de la France et aussi un cas dans le sud.
Ça reste rare . Et a priori difficile à maquiller. Malgré tout, la mort d'Antoine ne me paraît pas spécialement suspecte, mais ça n'est que mon opinion. Je respecte l'avis contraire.
Mélodie
Tristaaan a écrit:D'après bfmtv le téléphone de Lucas a été retrouvé, c'est une bonne nouvelle, si la carte SIM se trouve encore dans le téléphone et en état d'être exploité c'est encore mieux. Lucas a laissé un texte d'adieu à l'intérieur qui sait.
À suivre donc..
Hello Tristaaan. Donc si je te suis bien, le gamin tout joyeux le matin même, envisage de se suicider en fin d'aprèm. Plutôt que de laisser un mot à la maison derrière lui pour expliquer son geste à sa famille, il va aller se balancer du haut d'une falaise hyper escarpée de 60 m de haut après avoir écrit un petit texte ou fait une petite vidéo sur son tèl, qu'il garde avec lui en sautant..., histoire que bien sûr personne ne puisse en trouver trace dans son téléphone broyé par la chute ?
Sauter à cet endroit c'est faire en sorte que son corps ne soit jamais retrouvé. Une souffrance inimaginable pour sa famille. Difficile d'imaginer cela concernant cet ado ultra empathique.
Etant donné son profil psy il ne se serait pas suicidé de cette manière, j'en suis convaincue.
Sybil
Très bonne réflexion.
À moins que Lucas ait décidé de marcher pour faire le point dans sa tête, et se donner du courage.. Un suicide de la falaise de 60 mètres ce n'est pas rien cela fait gamberger c'est irréversible. Perso je ne vois que cela comme explication crédible au témoignage du motard.
À moins que Lucas ait décidé de marcher pour faire le point dans sa tête, et se donner du courage.. Un suicide de la falaise de 60 mètres ce n'est pas rien cela fait gamberger c'est irréversible. Perso je ne vois que cela comme explication crédible au témoignage du motard.
Dernière édition par Tristaaan le Ven 25 Juin 2021, 21:44, édité 1 fois
Invité- Invité
-Sybil a écrit:Tristaaan a écrit:D'après bfmtv le téléphone de Lucas a été retrouvé, c'est une bonne nouvelle, si la carte SIM se trouve encore dans le téléphone et en état d'être exploité c'est encore mieux. Lucas a laissé un texte d'adieu à l'intérieur qui sait.
À suivre donc..
Hello Tristaaan. Donc si je te suis bien, le gamin tout joyeux le matin même, envisage de se suicider en fin d'aprèm. Plutôt que de laisser un mot à la maison derrière lui pour expliquer son geste à sa famille, il va aller se balancer du haut d'une falaise hyper escarpée de 60 m de haut après avoir écrit un petit texte ou fait une petite vidéo sur son tèl, qu'il garde avec lui en sautant..., histoire que bien sûr personne ne puisse en trouver trace dans son téléphone broyé par la chute ?
Sauter à cet endroit c'est faire en sorte que son corps ne soit jamais retrouvé. Une souffrance inimaginable pour sa famille. Difficile d'imaginer cela concernant cet ado ultra empathique.
Etant donné son profil psy il ne se serait pas suicidé de cette manière, j'en suis convaincue.
Bonsoir Sybil,
Antoine Zoia est l'exemple parfait : papa je vais acheter un briquet je reviens. Qui aurait-pu penser qu'il se suicide dans un lieu hostile, et par pendaison une mort absolument atroce et assez longue.
Les gamins sont imprévisibles et cachent bien leur mal-être.
-
Nous avons tous eux des coups de déprime ( surtout étant adolescent(e) chacun réagit différemment...)
Invité- Invité
Sybil a écrit:Tristaaan a écrit:D'après bfmtv le téléphone de Lucas a été retrouvé, c'est une bonne nouvelle, si la carte SIM se trouve encore dans le téléphone et en état d'être exploité c'est encore mieux. Lucas a laissé un texte d'adieu à l'intérieur qui sait.
À suivre donc..
Par contre, que l'entourage l'ait trouvé joyeux ne signifie pas forcément qu'il l'était réellement. Certains cachent énormément leurs émotions et quand ils ne peuvent plus sauver la face, tout le monde est surpris. Et il suffit parfois d'une moquerie de trop, d'un revers amoureux pour tout faire basculer.
Mais la chute est aussi à envisager, je suis d'accord, surtout qu'il portait encore son sac a priori. Il n'avait même pas posé ses affaires. Mais il connaissait bien le coin, donc peut-être de nuit...?
Mélodie
Tristaaan a écrit:-Sybil a écrit:Tristaaan a écrit:D'après bfmtv le téléphone de Lucas a été retrouvé, c'est une bonne nouvelle, si la carte SIM se trouve encore dans le téléphone et en état d'être exploité c'est encore mieux. Lucas a laissé un texte d'adieu à l'intérieur qui sait.
À suivre donc..
Bonsoir Sybil,
Antoine Zoia est l'exemple parfait : papa je vais acheter un briquet je reviens. Qui aurait-pu penser qu'il se suicide dans un lieu hostile, et par pendaison une mort absolument atroce et assez longue.
-
Nous avons tous eux des coups de déprime ( surtout étant adolescent(e) chacun réagit différemment...)
Je suis d'accord.
Mélodie
Tristaaan a écrit:-Sybil a écrit:Tristaaan a écrit:D'après bfmtv le téléphone de Lucas a été retrouvé, c'est une bonne nouvelle, si la carte SIM se trouve encore dans le téléphone et en état d'être exploité c'est encore mieux. Lucas a laissé un texte d'adieu à l'intérieur qui sait.
À suivre donc..
Bonsoir Sybil,
-
Mais Antoine Zoia s'est-il vraiment suicidé ?. Probablement mais je trouve le cas tout de même un peu étrange.
Par ailleurs Antoine et Lucas n'avaient pas le même profil psy.
En effet être joyeux le matin peut s'avérer être un masque et ne prouve rien. Mais encore une fois dans le cas de LT, sa gentillesse extrême, son empathie supérieure à la normale me donnent à croire qu'en cas de suicide il n'aurait pas procédé ainsi.
Et puis je ne sais pas mais je trouve qu'il y a pas mal de trucs qui ne collent pas dans cette affaire. Entre les témoignages bizarres, le changement récent d'habitudes du gamin etc. Le suicide et l'accident ne sont pas des hypothèses qui coulent de source pour moi. C'est mon avis, après je peux tout à fait me tromper.
Sybil
C'est certain que le témoignage du groupe d'amis qui a vu un ado le lendemain sur le pic rocheux et plus que troublant. Celui du motard a toujours été louche par contre.
Après on peut tout envisager, même un jeu ou un défi entre jeunes qui tourne mal, une fugue puis une mauvaise rencontre... Pauvres parents.
Après on peut tout envisager, même un jeu ou un défi entre jeunes qui tourne mal, une fugue puis une mauvaise rencontre... Pauvres parents.
Mélodie
Bizarre la mère de Lucas ne reconnaît pas ses. Chaussures ? Selon le procureur ? Cela aurait il un rapport avec les chiens pisteurs qui n’auraient pas eu les bonnes chaussures ?
Ness
Page 7 sur 38 • 1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38