Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche III

+44
Fleur_genealogiste
Isild
george-white
Ju57ine
Colombo
Elea
Gigas
Orlane25
svampito
oliv12
MINIE
Pondyness
brimbelle88
Nordine
Krabathor
Casta
Sola
Hercule-Poirot
Antoine
Electra
Fauvette
Falco1
Toto2024
Hitchcockienne
Babylock
ruth
audoigt
Raph_
Ness
weltG
Sybil
kersauson
Eowirewen
Athéna
Sortcière
Dytra
judith17
Lisetoct
Mélodie
Cricri74
Manneke
Domi
Gédéon
Kassandra88
48 participants

Page 22 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Jeu 01 Juil 2021, 16:02

Hitchcockienne a écrit:on sait qu'il subissait des moqueries,peut être qu'à certains moments ça se calmait. Donc peut être un épisode fin février, qui s'était tassé

et là rebelote. Peut être que ce jeune "un peu gros comme lui"  rencontré au badminton la veille et avec qui il avait sympathisé, et lui, venaient de faire l'objet de ragots sur une éventuelle future relation homo? (que Lucas soit homo ou pas, il pouvait très bien se faire moquer sur cette question). Et ça aurait été la goutte d'eau? il rentre le mercredi aprèm, découvre ces blagues, et il décide de partir puis se suicide (ou tombe accidentellement)

Oui, enfin il est décrit comme mince, et ça ce voit que les vidéos...

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Jeu 01 Juil 2021, 16:17

ce sont les propos du père que je reprends (cf le lien donné plus haut). Et il a été dit qu'il avait perdu du poids ; il a sans doute été longtemps moqué pour ça (je crois même que ça a été rapporté)

quant aux vidéos on ne voit pas grand chose, son haut est assez ample... il pouvait très bien trouver qu'il avait encore quelques kilos en trop.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par svampito Jeu 01 Juil 2021, 16:47

Bonjour à toutes et à toutes,

Cela a déjà dû être dit, mais dans le doute : le drapeau arc-en-ciel de la vidéo n'est pas selon moi le drapeau LGBT+, mais du drapeau "italien" de la paix (on voit d'ailleurs qu'il est écrit "pace"). On en voit beaucoup en Italie aux balcons, en particulier dans des environnements catholiques. Rien à voir avec les droits des minorités sexuelles, bien que cela puisse prêter à confusion.

Bonne journée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
svampito
svampito


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Casta Jeu 01 Juil 2021, 16:53

Bien vu, svampito. yess

Merci.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Lisetoct Jeu 01 Juil 2021, 17:03

svampito a écrit:Bonjour à toutes et à toutes,

Cela a déjà dû être dit, mais dans le doute : le drapeau arc-en-ciel de la vidéo n'est pas selon moi le drapeau LGBT+, mais du drapeau "italien" de la paix (on voit d'ailleurs qu'il est écrit "pace"). On en voit beaucoup en Italie aux balcons, en particulier dans des environnements catholiques. Rien à voir avec les droits des minorités sexuelles, bien que cela puisse prêter à confusion.

Bonne journée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour l'info : ça permet un autre point de vue ... yess

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Athéna Jeu 01 Juil 2021, 22:58

Hitchcockienne a écrit:ce sont les propos du père que je reprends (cf le lien donné plus haut). Et il a été dit qu'il avait perdu du poids ; il a sans doute été longtemps moqué pour ça (je crois même que ça a été rapporté)

quant aux vidéos on ne voit pas grand chose, son haut est assez ample... il pouvait très bien trouver qu'il avait encore quelques kilos en trop.

Oui, j'avais vu l'interview... Mais dès que j'ai vu ce propose je l'ai trouvé étrange. J'en ai jamais parlé ici parce que j'en suis pas sur, mais ça peut très bien être un des motifs de suicide (habituellement c'est une accumulation de choses qui emmène a ce stade là). Son père pouvait très bien le trouver gros sans qui le soit réellement et développer chez Lucas un complexe (je parle en connaissance de cause, et le parent en question ne s'en rend pas toujours compte, ce qui rend la situation encore plus compliquée)

Athéna


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par oliv12 Jeu 01 Juil 2021, 23:39

Bonjour,

Pour ceux qui évoquent un rendez-vous, des pierres à chercher ou autre, j'essaye de résumer ci-dessous l'incohérence qu'on peut relever. Depuis sa maison, le garçon peut aller assez rapidement et directement vers le site qu'il affectionne ; au pied ou sur le rocher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cependant, il est apparemment loin d'avoir fait cela. Ci-dessous (en deux cartes car c'est trop étendu), le cheminement qu'il aurait fait suivant la trace suivie par les chiens. Il est en fait clairement parti en ballade, mais certainement pas en vitesse dans un but précis. Ce parcours amène pas mal de questions :

- Raison de ce long cheminement ?
- Il passe notamment par la départementale D980 et le rond-point. Il y a surement pas mal de circulation ; il ne fait pas nuit
- Il ne passe pas vraiment au niveau des falaises mais continue bien au nord. Si les chiens n'ont rien senti c'est qu'il est revenu au pied du rocher après les premieres recherches ou qu'on l'y a amené ?
- La fin de la piste des chiens se situe au niveau d'un chemin routier et il y a un mas à gauche du niveau métrique 85. Etonnant que personne ne voit rien sur tout ce parcours.

Début de la piste depuis la maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin de la piste, point rouge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oliv12


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par judith17 Jeu 01 Juil 2021, 23:47

Merci c'est vraiment super intéressant !
judith17
judith17


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Jeu 01 Juil 2021, 23:56

Silence radio dans les médias depuis 3-4 jours, c'est bon signe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 02 Juil 2021, 00:12

Tristaaan tu penses que ça veut dire grosses révélations en vue?
Pareil pour les Jubillar d'ailleurs.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Ven 02 Juil 2021, 00:34

Hitchcockienne a écrit:Tristaaan tu penses que ça veut dire grosses révélations en vue?
Pareil pour les Jubillar d'ailleurs.
Je ne suis pas devin^^
Mais par expérience oui. Déjà connaître les résultats ADN des ossements c'est déjà pas mal, pour le reste je suis sceptique ( connaître la vérité vraie.. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 02 Juil 2021, 00:48

Oui mais bon on est quasi sûrs que c'est Lucas non? Donc si on a surtout des attentes côté génétique on va pas apprendre grand chose

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Ven 02 Juil 2021, 08:10

Hitchcockienne a écrit:Oui mais bon on est quasi sûrs que c'est Lucas non? Donc si on a surtout des attentes côté génétique on va pas apprendre grand chose
-
Bonjour,
Mais oui. À moins que quelqu'un ait changé les vêtements de Lucas pour les foutre sur un autre squelette.. Cela paraît invraisemblable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 02 Juil 2021, 09:02

Bonjour ,
Merci Olivi12,  j'ai fais hier soir exactement la même chose depuis google map,  c'est à dire les trajets qu'il aurait pu emprunter pour atteindre les différents lieux où ont l'aurait vu.
Ont sait que la voisine l'aurait vu passer devant chez elle . Ensuite le lendemain midi une autre femme le voit courir à travers les vignes chemin du Mas Jaune .
Il y a également un autre témoignage dans les yeux d olivier de bénévoles à sa recherche qui l'auraient vu aux environ de Saint Gervais vers les bois et s'enfuir dans les bois le lundi 23 mars  ( je joint une capture d écran car je n'ai pas trouver sur Google map , si quelqun du coin saurait ou ça se trouve le lieu dit camp de soudeyran) .
Le soir même du 19 mars des bénévoles le voit au dessus de la falaise , mais quelques jours après un motard le voit dans un village à côté . Je revient d ailleurs sur le faite que les environs ou le motard la aperçu ont été fouillé et qu'il ont trouver une cabane de chasse avec à l'intérieur un couteau, une bouteille d'eau et un sac de couchage ( vu dans non élucidé sur rmc ) . Par contre il ne précise pas si des analyses ADN ont été faites ou pas sur les affaires trouver au sein de cette cabane de chasse . Quelqu'un en a t il entendu parler ?
Il ne faut pas oublier que des les premiers jours des hélicoptères avec caméra thermique on sillonner la zone , comment ce fait il qu'il n'aurait pas repéré Lucas ?

Merci a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Ven 02 Juil 2021, 09:19

Orlane25 a écrit:Bonjour ,
Merci Olivi12,  j'ai fais hier soir exactement la même chose depuis google map,  c'est à dire les trajets qu'il aurait pu emprunter pour atteindre les différents lieux où ont l'aurait vu.
Ont sait que la voisine l'aurait vu passer devant chez elle . Ensuite le lendemain midi une autre femme le voit courir à travers les vignes chemin du Mas Jaune .
Il y a également un autre témoignage dans les yeux d olivier de bénévoles à sa recherche qui l'auraient vu aux environ de Saint Gervais vers les bois et s'enfuir dans les bois le lundi 23 mars  ( je joint une capture d écran car je n'ai pas trouver sur Google map , si quelqun du coin saurait ou ça se trouve le lieu dit camp de soudeyran) .
Le soir même du 19 mars des bénévoles le voit au dessus de la falaise , mais quelques jours après un motard le voit dans un village à côté . Je revient d ailleurs sur le faite que les environs ou le motard la aperçu ont été fouillé et qu'il ont trouver une cabane de chasse avec à l'intérieur un couteau, une bouteille d'eau et un sac de couchage ( vu dans non élucidé sur rmc ) . Par contre il ne précise pas si des analyses ADN ont été faites ou pas sur les affaires trouver au sein de cette cabane de chasse . Quelqu'un en a t il entendu parler ?
Il ne faut pas oublier que des les premiers jours des hélicoptères avec caméra thermique on sillonner la zone , comment ce fait il qu'il n'aurait pas repéré Lucas ?

Merci a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous,

La recherche d'ADN dans la cabane n'avait rien donné.

Il y a aussi un détail auquel j'ai pensé : s'il a erré une semaine (ce dont je doute), il n'a pas rallumé une seule fois son portable durant tout ce temps.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 02 Juil 2021, 09:29

Bonjour Mélodie et merci .
Sais tu si elle n'aurait rien donner dans le sens où il n'ont retrouver aucun adn ou aucun adn exploitable ou dans le sens ils ont retrouver un adn qui ne correspondrait pas à Lucas ?

Exact sont téléphone qui n'a jamais été rallumer je trouve ca louche aussi . J'ai du mal à imaginer un gamin , scout ou pas se balader tout seul pendant aussi longtemps . De plus j'ai vu sur certaine photo de lui sur le site de l'association qu'il possédait bien des chaussures de randonné et tout l'équipement donc cela serait étonnant qu'il soit parti ce promener dans les falaise en basket de ville .

Quelqu'un si connaît il en chien pisteur ? Je veux dire , par exemple si je porte la veste d'une personne , et qu'on lance les chiens pisteur à la recherche de cette personne, vont il suivre ma piste étant donner que je porte la veste ou les vêtements de cette personne ? C'est une simple question , mais cette histoire est tellement louche et tellement de choses ne tiennent pas debout ..
Quelqu'un aurait il la photo de lui prise au dessus de la falaise ? Car aujourd'hui il y a des applications excellente qui permettent de deflouter une photo . Bon je pense que cela a déjà été fais par les services compétent mais sait on jamais ...

Merci d avance

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Ven 02 Juil 2021, 10:36

Il n'avait peut-être plus de batterie, les iphone ne sont pas connus pour avoir une autonomie phénoménale et il s'en est servi tout l'après-midi.
Quant aux chiens non ils cherchent une odeur donc normalement la personne car c'est ce qui sent le plus fort. Si vous portez la veste d'un recherché ça peut les perturber mais pas beaucoup je pense.
Je ne m'y connais pas assez en dressage de chien pour savoir par contre à quand peut remonter une piste qu'ils suivent, ont ils pu mélanger avec une balade ancienne de Lucas ?


Dernière édition par Dine le Ven 02 Juil 2021, 10:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Ven 02 Juil 2021, 10:45

Perso je pense que LT est mort dans les heures qui ont suivi sa disparition, la question étant de savoir s'il est tombé, seul, où si quelqu'un l'a 'aidé' , voire l'a tué et jeté par-delà cette falaise, les analyses médico-légales parleront peut-être, mais pas sûr


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 02 Juil 2021, 10:54

Il me semble que oui les chiens peuvent confondre avec une piste plus ancienne . On sait que le 1er chien pisteur qui est venu le soir même de sa disparition à pister Lucas de chez lui jusqu'au berge de la Ceze . Et que les chien qui sont venu le lendemain ont pister le grand tour comme Oliv12 la représenter plus haut . Selon les maîtres chiens il était ' fuyant devant '. A savoir que les chiens l'ont pister à un rythme très soutenu , sur cette quasi boucle pendant 3h de temps , à la fin ils étaient épuiser.

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Hitchcockienne Ven 02 Juil 2021, 10:55

mais c'est quoi cette histoire de fuyant devant ?c'est quand la piste est fraîche?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Ven 02 Juil 2021, 11:08

Hitchcockienne a écrit:mais c'est quoi cette histoire de fuyant devant ?c'est quand la piste est fraîche?

J'avoue que c'est un peu flou pour moi aussi cette notion de fuyant devant... Et les chiens se sont peut-être arrêtés car ils étaient rincés au bout de 3h ?

Sinon je pense également que tout s'est passé le premier soir. Généralement, les chutes de plus de 7/8 mètres sont mortelles. Là, à 20 m, on peut supposer et espérer qu'il est mort sur le coup et n'a pas souffert.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Invité Ven 02 Juil 2021, 11:24

"fuyant devant" est employé par les chasseurs, à pied ou en vénerie, lorsque l'animal fuit en ligne droite et qu'on ne voit que son Q (expression consacrée semble-t-il) , la piste suivie est donc fraîche


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Mélodie Ven 02 Juil 2021, 11:29

telarn a écrit:"fuyant devant" est employé par les chasseurs, à pied ou en vénerie, lorsque l'animal fuit en ligne droite et qu'on ne voit que son Q (expression consacrée semble-t-il) , la piste suivie est donc fraîche


.

D'accord, merci pour ces explications !

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Orlane25 Ven 02 Juil 2021, 11:41

Merci pour les explications .
Après pour qu'il soit mort le 1er soir j'ai du mal a comprendre comment ce fait taille que le lendemain soir quelqun à été pris en photo justement en haut de cette falaise , et pourquoi les chiens chiens le soir même et le lendemain ne l'ont alors pas trouver immédiatement ? Idem pour les caméras thermiques , à l'endroit où ils ont trouver ces ossements est ce qu'elles auraient pu le détecter ?
Le 19 mars, donc le lendemain , il aurait également été aperçu chemin du Mas Jaune. Encore une fois des chiens ont été emmener sur place et ont marquer ..
Pour cette raison j'ai du mal à croire à l accident , surtout que si il avais voulu aller se promener sur les falaises , pourquoi avoir éteint sont téléphone. Peut être oui quil n'avais plus de batterie . Mais pourquoi y être aller en basket de ville , lui qui connaissait bien le terrain abrupte ? Beaucoup de question sans réponse.. ou alors un suicide ? Il aurait errer un peu avant de vouloir en finir ? C'est louche ..

Orlane25


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Kassandra88 Ven 02 Juil 2021, 11:41

telarn a écrit:Perso je pense que LT est mort dans les heures qui ont suivi sa disparition, la question étant de savoir s'il est tombé, seul, où si quelqu'un l'a 'aidé' , voire l'a tué et jeté par-delà cette falaise, les analyses médico-légales parleront peut-être, mais pas sûr


.

C'est ce que je pense aussi et je pense que le seul témoignage digne de foi est celui de la voisine qui l'a vu passer devant son portail.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche III - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum