-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

+7
Lisetoct
ruth
Casta
Kassandra88
Fauvette
Sortcière
Nordine
11 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 5:53

Fauvette a écrit:
Sortcière a écrit:Deux morts tout de même parmi les vaccinés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pertinent de le souligner, Sortcière  ! Les deux morts non vaccinés du Gers faisant plus d'usage à nos autorités en charge de la propagande vaccinale via les media ... Smile

Vous pouvez préciser l'âge des 2 personnes décédées ? quand on donne une info , on la donne en totalité....
Sont-ils réellement morts du covid ou de leur état de faiblesse général ?                                    Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Casta Lun 28 Juin 2021 - 8:21

Bonjour Mike

Il s'agit, parait-il, de deux hommes de 90 ans qui avaient des comorbidités importantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Kassandra88 Lun 28 Juin 2021 - 11:17

Nordine a écrit:Bonjour à tous,

Deux personnes âgées de 53 et 68 ans sont décédées en Guyane d’une forme grave du Covid-19 "alors qu’elles avaient été vaccinées quelques semaines auparavant avec deux doses de Pfizer ", a confirmé ce lundi l’agence régionale de santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, cette piqûre, elle protège ou elle ne protège pas contre les formes graves du COVID19 ?
La propagande vaccinale c'est comme la pub pour la lessive. Ce n'est pas parce qu'il y a le cadeau-bonux dans le paquet que ça lave mieux.

Bonjour Nordine,
Bonjour à tous,

Ce que tu omets de mentionner, c'est: « Ces deux personnes présentaient des antécédents de lourdes comorbidités et un état de très grande fragilité. L’une d’entre elles présentait un trouble du système immunitaire, susceptible d’occasionner une moindre réponse à la vaccination », précise l’ARS Guyane.


La protection vaccinale tourne autour 95% et non de 100%
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Casta Lun 28 Juin 2021 - 11:55

Bonjour Kassandra

Une efficacité vaccinale à 90 %, c'est un degré relativement élevé si on le compare à la protection que confèrent d'autres vaccins :

- fièvre typhoïde : 50 à 70 %
- oreillons : 85 %
- tuberculose : 81 %
- varicelle : 80 %
Etc.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Kassandra88 Lun 28 Juin 2021 - 13:35

Tu peux faire le perroquet tant que tu veux Nordine, tu resteras hors sujet.
Je défends ici l'utilité de la protection vaccinale, même si elle n'est pas infaillible.
Le but de ce fil n'est pas de discuter des co-morbidités, comme si d'ailleurs toutes étaient inévitables.
A régime alimentaire égal, on ne va pas tous présenter des problèmes d'obésité ou de diabète, il y a la composante génétique qui entre en ligne de compte.
Les remèdes miracle pour perdre du poids sont la plupart du temps des attrapes nigauds. Combien en ont fait les frais?

Et c'est un peu oublier toutes ces personnes qui sont décédées suite au covid malgré leur jeune âge et malgré qu'elles ne présentaient pas de co-morbidité.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Sortcière Lun 28 Juin 2021 - 15:12

Bonjour,

Les pharmaciens ne font plus recette avec les médocs remboursés par la sécu ni avec ceux soignant la bobologie chronique ORL habituelle Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Fauvette Lun 28 Juin 2021 - 21:52

Nordine a écrit:Bonjour,

Les variants viennent de la vaccination.
On vaccine, on a des variants. Comme on a des variants, on vaccine plus. Plus on vaccine, plus on a de variants. Plus on a de variants, plus on vaccine. Plus on vaccine, plus on a de variants. Plus on a de variants, plus on vaccine... Le plan semble bien conçu.


Finalement, il n'y a pas que les vieux Prix Nobel qui soient "séniles" ... Wink

Le Virologue Belge, Kaarle Parikka, expliquait le 02 juin 2021 que les vaccination ARNm en masse sur la population vont créer des VARIANTS…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Casta Lun 28 Juin 2021 - 23:21

Bonsoir Fauvette,

Ce que dit en substance le Dr Parikka, c'est que d'ordinaire les vaccins ont un but préventif, alors que dans le cas du SARS-CoV-2, on est face à une pandémie, donc à un virus qui circule beaucoup.

Ce qu'il rappelle aussi, c'est que le SARS-CoV-2 est un virus à ARN, donc qui mute beaucoup.

Le raisonnement qu'expose ce virologue, c'est que le fait d'utiliser des vaccins monoclonaux (qui visent essentiellement à s'immuniser contre les protéines spike du virus) met une "pression darwinienne" [sic] sur le virus, entraînant ainsi la multiplication de variants, pas forcément plus dangereux mais, dit-il, c'est un peu une loterie.

On ne dispose malheureusement pas encore des vaccins polyclonaux, à large spectre.

En conclusion, ce virologue, qui admet humblement n'être pas être épidémiologiste, pense à titre personnel qu'il faudrait vacciner en priorité les personnes à risque (âgées et/ou avec des commorbidités) et laisser le virus se propager dans le reste de la population (jeune et en bonne santé) de façon à ce qu'une immunité naturelle "à large spectre", plus efficace contre ce virus, se mette progressivement en place dans cette partie de la population.

Très intéressant. Merci, Fauvette yess

Voici son interview en entier :




_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Sortcière Mar 29 Juin 2021 - 0:40

Bonsoir Casta,

Les variants "d'intérêt" que l'on observe jusque là (ceux qui sont en échappement immunitaire) ne semblent pas tant que ça le fruit du hasard puisqu'on les voit surgir aussi (les mêmes) dans les cultures in vitro.

Ce serait donc les personnes contaminées dans la durée qui, n'arrivant pas à se débarrasser du virus, favoriseraient ces mutations. Donc tous ceux ayant un système immunitaire défaillant ou amoindri qui a du mal à prendre le dessus sur le virus. Et on en trouve dans toutes les tranches d'âge, même si c'est plus fréquent chez les plus âgés.
On ne sait pas non plus si les covid longs n'en font pas partie même si on ne repère plus le virus dans les endroits habituels.
Il y a aussi ceux qui sont recontaminés.
Bref ça peut faire du monde comme usine à variants.
On peut aussi y ajouter les vaccinés qui seront contaminés et qui développeront des symptômes.

La stratégie de laisser se contaminer ceux qu'on imagine moins vulnérables (mais que le sont peut-être) me semble très hasardeuse, d'autant que les variants n'ont pas de passeport et sont régulièrement importés aussi.

La pression darwinienne continuera tant qu'on laissera circuler le virus, que l'on soit vacciné ou pas à mon avis.
Ne pas choper cette bestiole reste encore le meilleur moyen de la priver de ses essais de mutation Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Casta Mar 29 Juin 2021 - 1:17

Bonsoir Sortciere,

Il y a quand même une certaine logique dans ce qu'explique ce virologue, me semble-t-il. On sait que ce virus, comme bien d'autres, ne peut survivre qu'en se transmettant d'individus à individus (voire d'animaux à êtres humains).

Quand Parrika parle de "pression darwinienne", d'après ce que je comprends, il veut dire que les vaccins actuels ne provoquent la formation d'anticorps que contre certaines protéines spike de ce virus. Ces vaccins ne protègent pas contre contre tous les variants de ce virus, qui circulent aussi, et peuvent se multiplier davantage si ils ne sont pas éliminés par les défenses immunitaires.

Toujours d'après ce que je comprends des explications de ce virologue, la plupart des gens jeunes et en bonne santé, même non vaccinés, forment des anticorps et des cellules T CD4 qui reconnaissent, en plus des protéines spike, d'autres parties de ce virus et s'immunisent ainsi plus efficacement naturellement.

Je ne sais pas si la solution vaccinale qu'il préconise est la meilleure mais elle mériterait d'être examinée, discutée et envisagée.

Cela dit, il n'y a sans doute aucune solution miracle. On pourrait d'ailleurs objecter aux arguments de Parrika que les personnes vaccinées ne développent en grande majorité que des formes légères de la covid-19 et que, par conséquent, tout en étant vaccinés, elles continuent à former d'autres anticorps contre ce virus, tout en évitant d'encombrer les hôpitaux, ce qui est essentiel.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Sortcière Mar 29 Juin 2021 - 10:49

Casta a écrit:Bonsoir Sortciere,

Il y a quand même une certaine logique dans ce qu'explique ce virologue, me semble-t-il. On sait que ce virus, comme bien d'autres, ne peut survivre qu'en se transmettant d'individus à individus (voire d'animaux à êtres humains).

Quand Parrika parle de "pression darwinienne", d'après ce que je comprends, il veut dire que les vaccins actuels ne provoquent la formation d'anticorps que contre certaines protéines spike de ce virus. Ces vaccins ne protègent pas contre contre tous les variants de ce virus, qui circulent aussi, et peuvent se multiplier davantage si ils ne sont pas éliminés par les défenses immunitaires.

Toujours d'après ce que je comprends des explications de ce virologue, la plupart des gens jeunes et en bonne santé, même non vaccinés, forment des anticorps et des cellules T CD4 qui reconnaissent, en plus des protéines spike, d'autres parties de ce virus et s'immunisent ainsi plus efficacement naturellement.

Je ne sais pas si la solution vaccinale qu'il préconise est la meilleure mais elle mériterait d'être examinée, discutée et envisagée.

Cela dit, il n'y a sans doute aucune solution miracle. On pourrait d'ailleurs objecter aux arguments de Parrika que les personnes vaccinées ne développent en grande majorité que des formes légères de la covid-19 et que, par conséquent, tout en étant vaccinés, elles continuent à former d'autres anticorps contre ce virus, tout en évitant d'encombrer les hôpitaux, ce qui est essentiel.

Bonjour Casta,

Oui je comprends bien Casta et je parlais moi-même il y a quelque temps des recherches vers un vaccin ne ciblant pas que la protéine spike. On nous a longtemps bassiné avec l'idée d'un virus relativement stable dont les mutations n'étaient que des fautes d'orthographe peu dangereuses. Mais il sait non seulement réparer de telles fautes quand ça l'arrange mais aussi s'en débarrasser quand elles le gène ! lol
Là il devient de plus en plus résistant aux anticorps déjà produits par les guéris et les vaccinés. Il faut donc trouver autre chose et vite pour l'empêcher de circuler.
Le Delta plus est encore amélioré par rapport au Delta et nous on ouvre les frontières comme si le pass sanitaire allait éviter les vaccinés et les testés négatifs ou même les guéris d'être contaminés et de le ramener pour réinfecter tout le monde ? On se fiche de qui encore une fois.

L'Inde alerte sur le delta plus :
"S’il préoccupe les autorités indiennes, c’est qu’il présente sur sa protéine Spike, celle qui permet au coronavirus de pénétrer dans les cellules humaines, la mutation d’acide aminé K417N, observée précédemment sur le variant Beta, identifié originellement en Afrique du Sud. « Or le variant Beta est connu pour sa propension à l’évasion immunitaire », indique le ministère de la santé à Delhi. En clair, le Delta Plus est soupçonné d’être plus résistant aux anticorps que les autres, et notamment que sa souche originelle Delta."

On va perdre la course à l'immunisation à ce rythme.

Donc oui j'espère que de nouveaux vaccins plus classiques trouveront un autre angle d'attaque et en attendant il faut éviter les contaminations, vaccinés ou pas, plutôt que de nous vendre fictivement aux vaccinés un retour à la vie normale.

J'espère me tromper mais je préfère me fier à mon intuition vu que même le bon sens semble un peu à la ramasse face à ce virus ! lol Car c'est la planète qui est concernée pas seulement les Etats riches.
L'Allemagne en est déjà à ne plus vouloir des Anglais, vaccinés ou pas. Israël ne veut plus de personne non plus, vaccinés ou pas. Alors ? Retour aux Etats forteresses ?



Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Kassandra88 Mar 29 Juin 2021 - 11:03

Sortcière a écrit:

Donc oui j'espère que de nouveaux vaccins plus classiques trouveront un autre angle d'attaque et en attendant il faut éviter les contaminations, vaccinés ou pas, plutôt que de nous vendre fictivement aux vaccinés un retour à la vie normale.

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous,

Ceci est plein de bon sens. Je me réjouis bien sur de tout ce qui est désormais autorisé (restos ...) mais je continue à adopter un comportement de prudence, même vaccinée.
Avion? que neni pour les raisons que tu évoques.
Vacances? En voiture, pas trop loin de chez moi, en dehors de la période d'affluence et dans des endroits pas particulièrement courus.

Et quand je vois tous ces rassemblements sans gestes barrière liés aux événements sportifs, je vois voler le corona...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Sortcière Mar 29 Juin 2021 - 11:57

Coucou Kassandra,
Je reviens de ma pharmacie où j'avais quelques trucs à prendre. Je pose quelques questions et j'apprend qu'elle arrête les premières doses de moderna sur juillet et août et va se contenter des rendez-vous deuxième dose. Et elle jetait les doses ouvertes à 16 H.
Je me suis dit : "arrête de bétonner". Je suis donc ressortie piquousée. Embarassed
Ca va surtout rassurer ma fille. Je ne veux pas qu'elle angoisse pour moi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Kassandra88 Mar 29 Juin 2021 - 12:18

En Belgique, seuls les centres de vaccination sont autorisés à piquouser. Mais cela se passe bien en général.

Au pire, un état grippal deux à trois jours après l'injection (rapporté car personne dans mon entourage n'en a souffert), mais dans mes proches, aucun "moderna". Je ne peux donc rapporter d'éventuelles réactions secondaires.  
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Kassandra88 Mar 29 Juin 2021 - 12:21

Euro 2020: faut-il jouer en Russie et en Angleterre malgré la remontée des cas de Covid ?

L'ombre sanitaire plane sur l'Euro 2020. Si toutes les précautions ont été prises pour faire de ce tournoi de foot une fête malgré la pandémie, des flambées de Covid çà et là viennent instiller le doute sur certains choix.

Le stade de Saint-Pétersbourg doit accueillir vendredi le quart de finale entre l'Espagne et la Suisse. Mais la situation sanitaire inquiète. Derrière Moscou, Saint-Pétersbourg est la ville de Russie la plus touchée par la nouvelle vague de l'épidémie causée par le variant Delta.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors? securité ou @  @  @  @  @ ?

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Sortcière Mar 29 Juin 2021 - 12:28

@
Ca au moins c'est une certitude.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Fauvette Mar 29 Juin 2021 - 13:45

Lucy Taberer meurt après une première injection d'Astrazeneca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heureusement, elle n'était pas hostile à cette vaccination :
« Nous ne sommes pas anti-vax. Lucy ne l’était certainement pas – elle était tellement excitée à l’idée de l’obtenir. »
«Lucy s’était assurée de respecter les règles de verrouillage et était ravie d’avoir son premier vaccin »

L'honneur (de la vaccination) est donc sauf .... Lucy, non ! Sad

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9 - Page 13 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum