Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

qui est il? XVII

+44
lefouineur 31
Hagnesta-Hill
odette7659
Hitchcockienne
Astromega
Kassandra88
Nebu
L'Inspecteur la bavure
chercheur de vérité
weltG
Luminolbleu
pir19
Stingray
Marklanders
judith17
GreyNavajo
lily29
Jdubois
Yashan
adiad
svampito
Alice_Scully
steve.ne
louloufun
Gavimbakir
Cogiteur75
Baron693
Maison
clemal2011
ca-gere
Dpoirot
JM
Gédéon
Anonyme 75019
Slavabogu77
Gorloge
Falco1
Manneke
Testimony78
mimi
Toto2024
utilisateur
laméche
mesrine116
48 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hitchcockienne Dim 23 Mai 2021 - 18:55

@Pir19, je viens de regarder, il y a une usine de retraitement de Suez/Veolia pas très loin de Meaux aussi ; et plusieurs sites à proximité de Levallois.

mais je ne sais pas si elles étaient déjà en activité

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hercule-Poirot Dim 23 Mai 2021 - 21:04

Cette image prouve qu'on peut voir ce chemin du TGV, indépendant de sa direction.
cqfd.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hitchcockienne Dim 23 Mai 2021 - 21:10

Ingrid n'a pas dit qu'il semblait connaître le centre de Mitry?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty 33 mn

Message par mimi Dim 23 Mai 2021 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hercule-Poirot Dim 23 Mai 2021 - 21:23

Hitchcockienne a écrit:Ingrid n'a pas dit qu'il semblait connaître le centre de Mitry?


Si, elle était un peu étonnée parce qu'il n'a pas hésité quand il a pris le chemin vers la décharge qui n'est pas connu de tout le monde. Mais ce n'est pas étrange pour quelqu'un qui travaille sur Mitry Mory, par exemple au Poste Électrique ou à la station d'épuration qui se trouve également dans le 'terrain de jeu' des gamines.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par weltG Dim 23 Mai 2021 - 22:37

Pas d'insultes svp, ce serait bien d'arriver à discuter entre nous avec respect et humilité.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hitchcockienne Dim 23 Mai 2021 - 23:00

J'ai repris les anciens topics et découvert l'affaire Elisabeth et le témoignage de Françoise (j'ai vu quelques docus et pas mal lu le wordpress mais je n'avais rien vu sur elles !

du coup avec Elisabeth c'est sûr que la thèse du lien avec Roissy est renforcée... ce qui relance la question de "qui visait il vraiment dans le double meurtre"?

bon je sais que je n'apprends rien à personne mais ça et le trousseau décrit par Françoise ça commence à faire beaucoup de recoupements

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hitchcockienne Dim 23 Mai 2021 - 23:22

alors, si mon cerveau avait envie de voir du G.un peu partout, comment et quand sort-on de cette phase?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hitchcockienne Dim 23 Mai 2021 - 23:27

quoi qu'il en soit ça souligne quand même un problème dans ce genre d'enquête : les biais cognitifs, qu'on a tous...pourquoi n'apprend-on pas aux enquêteurs à s'en défaire ou, si ce n'est pas possible, à en être conscients ?je suis sûre qu'il y aurait eu moins de conneries...

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty ça rend fou

Message par louloufun Dim 23 Mai 2021 - 23:32

[quote="mesrine116"]
Hitchcockienne a écrit:J'ai  repris les anciens topics et découvert l'affaire Elisabeth et le témoignage de Françoise (j'ai vu quelques docus et pas mal lu le wordpress mais je n'avais rien vu sur elles  !

du coup avec Elisabeth c'est sûr que la thèse du lien avec Roissy est renforcée... ce qui relance la question de "qui visait il vraiment dans le double meurtre"?

bon je sais que je n'apprends rien à personne mais ça et le trousseau décrit par Françoise ça commence à faire beaucoup de recoupements

ça fait quedale. tu es dans la phase de la collecte de l'information et de l'impact émotionnel.
Voir des liens partout est 'normal'. C'est ton cerveau qui les fabrique.
L'envie de justice, en somme.

arrêtez d’enquêter Mesrine çà vous rend fou l'histoire du grêlé vous devriez consulter un psy par exemple!! et toujours des insultes ce forum est indulgent

louloufun


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Lun 24 Mai 2021 - 0:47

Hitchcockienne a écrit:J'ai  repris les anciens topics et découvert l'affaire Elisabeth et le témoignage de Françoise (j'ai vu quelques docus et pas mal lu le wordpress mais je n'avais rien vu sur elles  !

du coup avec Elisabeth c'est sûr que la thèse du lien avec Roissy est renforcée... ce qui relance la question de "qui visait il vraiment dans le double meurtre"?

bon je sais que je n'apprends rien à personne mais ça et le trousseau décrit par Françoise ça commence à faire beaucoup de recoupements

Tu peux me dire de quelle Elisabeth il s'agit STP?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hitchcockienne Lun 24 Mai 2021 - 1:15

Pardon oui ! Elisabeth Carol Fraley, l'étudiante américaine retrouvée dans l'ascenseur à Roissy.
Il y a d'autres Élisabeth ?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par pir19 Lun 24 Mai 2021 - 1:26

mesrine116 a écrit:A Saclay, il y avait aussi une décharge ;
J'avais téléphoné il y a de cela deux ans et demi, je crois me souvenir, à une ferme 'bio', ou un machin similaire quand je faisais 'mon enquête perso'...ferme bio qui vendait des trucs à des particuliers... Je m'en souviens car j'avais expliqué au mec que j'ai eu au téléphone que je faisais des recherches au sujet d'une gosse qui avait été violée à la ferme de Villeras, et ce mec avait gardé en mémoire cette histoire. Ça m'avait d'ailleurs surpris... Mais bref;
Autant que je me souvienne, sur cette ancienne décharge a été bâtie un golf...
Ça peut constituer un 'lien' (entre la décharge de SAclay et celle de Mitry).... puisque @herculepoirot explique que le G a fait un 'stop' sur une décharge qui se situe dans le périmètre de Mitry.
Toute info à ce sujet est bienvenue.
--
Mon idée (pas très compliquée) est la suivante :
En 86, ce blaireau est monté à Paris par réseau (voire y est monté avant 86).
Il se faisait chier royal dans sa cambrousse de ploucs, avec bobonne et les moutards.
Bobonne (sa femme), le 'contrôlait' lui, le 'beau gosse' (Marianne, Luc Richard, et avant eux "Françoise", de ce forum et que j'ai eue au téléphone des heures durant, je ne le redirais jamais assez, disons vers 1981)
--
Les femmes sont super chiantes; c'est bien connu. (Dino Scala en sait quelque chose; elles font rien qu'embêter les mecs qui veulent violer sans jamais se faire se faire gauler)
--
Le grelito, comme Dino Scala, doit rendre des comptes.
A qui? A sa mère croyez vous?
Ok, examinons cette théorie qui nous vient tout droit de Hutsebault en 2003 et à partir d'un peuplier aperçu sur un pont (de Mitry Mory, qui enjambe une voie de TGV).
Début d'examen : Françoise, c'était en 1981. (et ça, j'en suis certain pour l'avoir eue au téléphone)
Cécile, en 86.
Marianne & IMGP en 87
Ingrid en 94.
--
Vous voyez le problème? Non?...
Si vous le voyez pas, je vous éclaire :
Ça aurait fait 13 longues années (de 81 à 94) durant lesquelles, ce 'bûcheron', condamné à s'astiquer le manche depuis les années 80 sans jamais passer à l'action, ni de près, ni de loin, serait sorti de sa grotte vers 1981 pour aller tenir la discussion avec une pauvre gonzesse épleurée dans un café (Françoise, en l'espèce), sortant d'une DS (un modèle de bagnole, encore une), en costard, pour se prétendre 'laveur de vitres'.
Dans le genre cohérence quand on veut draguer une gonzesse, on fait mieux...
Mais la *cible* que constituait Françoise, son état de fragilité, lui est apparue comme *propice*.
Raison pour laquelle, selon moi, ce mec est un 'roi de l'improvisation', dès 1981. Il a fini sa croissance et lâché le téton de sa mère depuis belle lurette; il veut évoluer.
A Paris, il peut *s'exprimer*, pas chez lui.

Bonsoir mesrine116 et merci de partager avec nous votre théorie.

Elle est intéressante mais elle repose à nouveau sur votre interprétation des faits. Comme un grand nombre de personne présente sur ce tchat, vous avez créé votre propre scénario.Libre à vous de le faire. Ce scenario vous l'avez partagé avec nous dans chacun de vos commentaires. J'avais proposé la dernière fois que les personnes souhaitant échanger avec vous au sujet de votre théorie prenne contact directement avec vous. Car voyez vous, aujourd’hui vous ne faites plus avancer l'affaire.Ce scenario vous l'avez transmis à la police il y a 2 ans et depuis rien...
Il est temps à présent de rendre à ce forum son but initial à savoir: faire avancer cette affaire, recouper les informations et trouver de nouveaux faits, de nouveaux indices.
C'est un souhait fort prétentieux il est vrai, mais qui ne tente rien n'a rien. On a déjà vu des affaires résolues de cette façon.
Je ne suis pas ici pour écouter les histoires de mesrine116, je suis ici pour secouer cette histoire qui dort depuis trop longtemps.

Pour cela nous devons avancer et trouver de nouvelles pistes basées sur des FAITS et pas sur des interprétations ou des scénarios.
A mon sens la solution peut se trouver à Mitry Mory ou à Saclay. Comme pour beaucoup de violeurs en série il est envisageable que le Grêlé agisse en fonction de ses déplacements professionnels. C'est souvent le cas dans ce genre d'affaire (Roland Cazaux en est le parfait exemple). Le Grêlé est un violeur qui tue si le viol est contrarié.
Le Grêlé a peut être travaillé de façon épisodique dans ces villes.
L’entrepôt SUEZ dont je parle dans l'un de mes commentaires précédent est selon moi une piste à remonter, afin de savoir si cette porte doit être fermée ou non.
Mesrine116 je suis certain que nous aurons besoin de vos connaissances qui sont immenses concernant cette affaire Wink

pir19


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Lun 24 Mai 2021 - 9:05

Hitchcockienne a écrit:Pardon oui ! Elisabeth Carol Fraley, l'étudiante américaine retrouvée dans l'ascenseur à Roissy.
Il y a d'autres Élisabeth ?

Bonjour,
Ah oui d'accord.
A l'heure actuelle, nous ne savons toujours pas si l'auteur de cette agression a été identifié ou pas.

Précisions: l'agression de Françoise s'est déroulée en 80 et non 81 et si Mesrine se vante d'avoir eu quelques contacts téléphoniques avec elle, nous, Weltgeist et moi, la connaissions depuis 2010.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par laméche Lun 24 Mai 2021 - 9:32

Bonjour Kass,
Y’aura Il quelque part un résumé de l’agressIon de Françoise...Autant instinctivement S.Narme c’Est le G autant pour Françoise je pense l’inverse. Je ne saurais expliquer pourquoi !!
Et cette histoire de beauté qui revient sans cesse...ce n’ Est pas un argument, à peine une indication...car tellement subjectif. Les goûts des uns et des autres nous font sauter au plafond régulièrement 😉

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Lun 24 Mai 2021 - 9:56

laméche a écrit:Bonjour Kass,
Y’aura Il quelque part un résumé de l’agressIon de Françoise...Autant instinctivement S.Narme c’Est le G autant pour Françoise je pense l’inverse. Je ne saurais expliquer pourquoi !!
Et cette histoire de beauté qui revient sans cesse...ce n’ Est pas un argument, à peine une indication...car tellement subjectif. Les goûts des uns et des autres nous font sauter au plafond régulièrement 😉

Bonjour laméche,
Tu trouveras la trace de son témoignage ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sam 26 Aoû 2017, 12:24
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hitchcockienne Lun 24 Mai 2021 - 11:02

@Kassandra : C'est par le wordpress que Françoise est entrée en contact ?

@lamèche : c'est peut être le coup du 2e larron qui te donne l'intuition que ce n'est pas le G pour Françoise ?

ce qui m'étonne pour Françoise ce sont les hurlements de "je vais te tuer" : il aurait pu être entendu plein de fois !! absence de maîtrise..premier coup d'essai et frustration à son max (si c'est bien le G)?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 39 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum