Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

qui est il? XVII

+44
lefouineur 31
Hagnesta-Hill
odette7659
Hitchcockienne
Astromega
Kassandra88
Nebu
L'Inspecteur la bavure
chercheur de vérité
weltG
Luminolbleu
pir19
Stingray
Marklanders
judith17
GreyNavajo
lily29
Jdubois
Yashan
adiad
svampito
Alice_Scully
steve.ne
louloufun
Gavimbakir
Cogiteur75
Baron693
Maison
clemal2011
ca-gere
Dpoirot
JM
Gédéon
Anonyme 75019
Slavabogu77
Gorloge
Falco1
Manneke
Testimony78
mimi
Toto2024
utilisateur
laméche
mesrine116
48 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Ingrid

Message par Kassandra88 23.05.21 11:12

Bonjour,

Ce qu'on aborde peu dans cette discussion, c'est ce qui tourne autour du vélo d'Ing.
Nous connaissons pas mal de détails sur la façon dont s'est déroulé l'enlèvement, l'agression ... mais nous ne savons rien de la façon dont les amies ont réagi.
S'il était convenu qu'Ing retrouve ses amies là où les deux chemins convergent, elles auraient du s'inquiéter de ne pas la voir arriver.
1) Se sont-elles inquiétées? Si oui, pourquoi toutes ensemble n'ont-elles pas refait le trajet supposé d'Ingrid en sens inverse?
Si c'est le cas, pourquoi n'ont-elles pas retrouvé le vélo (que le G n'a pas emporté)
Parce qu'un opportuniste a profité de l'aubaine pour le voler?
Dans ce cas, je comprends pourquoi il n'aurait pas témoigné s'il avait vu quelque chose.  Rolling Eyes

Parce que le G l'a jeté à l'écart du chemin de telle sorte qu'il n'était pas visible?
Si elles avaient trouvé le vélo, elles auraient pu alerter plus vite.

2) Ont-elles cru qu'Ing avait changé d'avis et était rentrée chez elle?

Et pour terniner, on ignore à partir de quel moment, les parents se sont inquiétés de son absence. Il faut dire qu'il faisait beau et que on s'approchait des vacances d'été. On ne l'attendait peut-être que pour l'heure du diner.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Maison 23.05.21 11:24

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Ce qu'on aborde peu dans cette discussion, c'est ce qui tourne autour du vélo d'Ing.
Nous connaissons pas mal de détails sur la façon dont s'est déroulé l'enlèvement, l'agression ... mais nous ne savons rien de la façon dont les amies ont réagi.
S'il était convenu qu'Ing retrouve ses amies là où les deux chemins convergent, elles auraient du s'inquiéter de ne pas la voir arriver.
1) Se sont-elles inquiétées? Si oui, pourquoi toutes ensemble n'ont-elles pas refait le trajet supposé d'Ingrid en sens inverse?
Si c'est le cas, pourquoi n'ont-elles pas retrouvé le vélo (que le G n'a pas emporté)
Parce qu'un opportuniste a profité de l'aubaine pour le voler?
Dans ce cas, je comprends pourquoi il n'aurait pas témoigné s'il avait vu quelque chose.  Rolling Eyes

Parce que le G l'a jeté à l'écart du chemin de telle sorte qu'il n'était pas visible?
Si elles avaient trouvé le vélo, elles auraient pu alerter plus vite.

2) Ont-elles cru qu'Ing avait changé d'avis et était rentrée chez elle?

Et pour terniner, on ignore à partir de quel moment, les parents se sont inquiétés de son absence. Il faut dire qu'il faisait beau et que on s'approchait des vacances d'été. On ne l'attendait peut-être que pour l'heure du diner.

Bonjour;
Je ne pense pas qu'il soit retourné chercher le vélo! A-t-il un ami, complice à Mitry... du genre qui a eu des problèmes de moeurs, comme le type qui a été interpellé... Un petit coup de tél à ce complice, une fois sur Paris !? Le type arrêté n'est pas le bon, mais c'est peut-être celui qui a récup le vélo !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hitchcockienne 23.05.21 11:25

attendez, on n'a pas retrouvé du tout le vélo?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 23.05.21 11:33

Hitchcockienne a écrit:attendez, on n'a pas retrouvé du tout le vélo?

Non, le vélo n'a jamais été retrouvé et on sait que le G ne l'a pas embarqué.
@Maison, on n'est pas encore à l'époque des portables. Le G n'a pu donner aucun coup de fil pendant la période "enlèvement/agression".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hitchcockienne 23.05.21 11:35

est-il exclu qu'il soit allé le chercher après ?
sinon,oui, vol d'opportunité par quelqu'un qui aurait trouvé le vélo dans l'après midi, sans se doute de l'enlèvement ? et qui évidemment n'aurait pas voulu témoigner après coup à cause du vol (et n'aurait rien eu à dire de toute façon) ?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Maison 23.05.21 12:29

Kassandra88 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:attendez, on n'a pas retrouvé du tout le vélo?

Non, le vélo n'a jamais été retrouvé et on sait que le G ne l'a pas embarqué.
@Maison, on n'est pas encore à l'époque des portables. Le G n'a pu donner aucun coup de fil pendant la période "enlèvement/agression".

De chez lui ou de chez un ami, les tél existaient eux. Il a du arriver à Paris max 30 min après depart Saclay.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Maison 23.05.21 12:31

Maison a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:attendez, on n'a pas retrouvé du tout le vélo?

Non, le vélo n'a jamais été retrouvé et on sait que le G ne l'a pas embarqué.
@Maison, on n'est pas encore à l'époque des portables. Le G n'a pu donner aucun coup de fil pendant la période "enlèvement/agression".

De chez lui ou de chez un ami, les tél existaient eux. Il a du arriver à Paris max 30 min après depart Saclay.

Mais il a peut être été volé et ceux qui l'on fait, ne se sont pas manifestés ! Donc, petite mentalité, aucune moralité ...

Maison


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hercule-Poirot 23.05.21 12:55

J'ai corrigé la carte avec le chemin que G. a pris pour aller vers l'autoroute parce que je me suis trompé de la ligne TGV et
de la ligne RER B. C'est en effet le chemin le plus court s'il voulait pas continuer tout droit mais reculer jusque au point (1) ou il pouvait faire demi-tour. Ce chemin passe le Poste Électrique de Mitry (2) et mène aussi à la décharge (3).
Cet arrêt à la décharge pouvait être provoqué par la pulsion et la ferme isolé le but final de son plan.

Ingrid le dit elle même dans les grands reportages sur TF1 qu'elle jouait souvent avec ses copines sur ce chemin au long des rails. C'était alors assez facile de les repérer soit du train soit en voiture de quelqu'un qui travaillait sur le Poste Électrique de Mitry.
Sur ce type de site on trouve souvent le travail posté avec un relais d'équipes vers 13 heures, l'enlèvement se déroulait vers 14 heures.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hercule-Poirot 23.05.21 13:57

mesrine116 a écrit:PS @HerculePoirot :
...
Je viens de vérifier sur une carte IGN : le relevé altimétrique entre le niveau des chemins parallèles à la voie de TGV et le centre de la voie indiquent un écart de niveau de 6 mètres.
Voilà pour l'explication physique (altimétrique) rendant impossible de voir ce qui se passe au SUD de la voie de TGV.

L'idée n'est pas qu'il a vu Ingrid et ses copines ce jour là mais les jours précédents. Ça pouvait lui donner l'idée de passer par ce chemin au hasard. S'il y a personne ou trop de monde, tant pis. Ça veut dire aussi, qu'il avait ses 'outils' (le drap par exemple) toujours dans le coffre.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hercule-Poirot 23.05.21 14:24

@mesrine116

Il est rapide le TGV, mais je doute qu'il roule à 300 km/h huit kilomètres avant/après la gare.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 23.05.21 14:55

A t'il fait des repérages à Mitry-Mory?
On n'en sait rien mais si c'est le cas, il a pu très bien passer inaperçu grâce à sa plaque minéralogique qui se terminait par 77. C'est d'ailleurs pour cela que son véhicule a attiré l'attention à Saclay (91) le jour du rapt et deux jours avant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hitchcockienne 23.05.21 15:55

a-t-on souligné qu'outre le week end, il n'aurait jamais rien commis le vendredi ?

ce qui m'intrigue aussi dans la chronologie c'est qu'il a l'air de commettre des méfaits en série, sur un mois,deux maximum et après rien pendant plusieurs mois voire années. Alors on n'a sûrement pas toutes les affaires, mais ça me frappe.

@mesrine tu dis pas là où il crèche,et c'est probable au moins pour la période 94 où il est devenu sans doute plus prudent ; mais le 77 c'est grand, et si c'est lui pour KL, eh bien ça accrédite quand même l'idée qu'il est en terrain connu ; pas forcément son bled, mais des coins proches oui.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 23.05.21 16:18

Hitchcockienne a écrit:a-t-on souligné qu'outre le week end, il n'aurait jamais rien commis le vendredi ?



Oui. Ainsi que le fait que deux agressions ont lieu tôt le matin et d'autres (j'inclus les interpellations abusives) pendant la pause de midi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hercule-Poirot 23.05.21 17:56

Kassandra88 a écrit:A t'il fait des repérages à Mitry-Mory?

Supposons qu'il a travaillé dans ce Poste Électrique de Mitry soit comme gardien à l'entrée ou il s'occupait des bâtiment et du gazon (l'odeur de l'herbe dans sa voiture). Si c'est le cas, il a passé pas mal de temps dehors et il avait la route qui mène à ce site plus ou moins sous contrôle visuell.
Ça veut dire, qu'il n'avait même pas besoin de repérer ses victimes, elles sont venues toutes seules pour jouer dans leur 'terrain de jeu'. Tout ce qu'il avait à faire, c'était attendre le bon moment.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par pir19 23.05.21 18:15

Bonjour,

Il est important de rappeler que lorsque le Grêlé pars en chasse, il a pour habitude de préparer des pièges . Attendant parfois assez longuement qu'une victime tombe dedans.
Dans le cas d'Ingrid il a sans doute agit de la même façon. Il ne tombe pas sur elle par hasard, il a attendu patiemment que le piège se referme sur elle.

Comment connait-il Mitry Mory?Y travaille t-il? C'est la piste que j'essaye de remonter.

Au fil de mes recherches j'ai par exemple découvert un entrepôt situé à Mitry Mory à proximité du lieux de l'enlèvement d'Ingrid. Entrepôt de traitement de déchets appartenant à SUEZ ouvert en 1986 et fermé en 1994 .
Ce qui a retenu mon attention ce ne sont pas les dates d'ouverture et de fermeture du bâtiment qui correspondent à la période d'actions connues du Grélé.
Ce qui a retenu mon attention c'est la date de clôture du bâtiment, le 30-06-1994 soit le le lendemain de l'enlèvement d'Ingrid.
Sans doute un hasard , mais avouez que la coïncidence mérite qu'on s'y intéresse. Le Grêlé travaillait-il dans cet entrepôt et a t-il agit dans cette ville sachant qu'il n'y reviendrai plus?
Travaillant sur une autre piste je n'ai pas pu approfondir mes recherches concernant cet entrepôt...
Et comme un fait doit s'accompagner de preuves, je vous invite à cliquer sur ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pir19


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 23.05.21 18:16

Hercule Poirot a écrit:
Kassandra88 a écrit:A t'il fait des repérages à Mitry-Mory?

Supposons qu'il a travaillé dans ce Poste Électrique de Mitry soit comme gardien à l'entrée ou il s'occupait des bâtiment et du gazon (l'odeur de l'herbe dans sa voiture). Si c'est le cas, il a passé pas mal de temps dehors et il avait la route qui mène à ce site plus ou moins sous contrôle visuell.
Ça veut dire, qu'il n'avait même pas besoin de repérer ses victimes, elles sont venues toutes seules pour jouer dans leur 'terrain de jeu'. Tout ce qu'il avait à faire, c'était attendre le bon moment.

C'est pour cette raison également que certains ont pensé à un élagueur (en lien avec les peupliers).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Hitchcockienne 23.05.21 18:35

@pir19 c'est une piste très intéressante ! mais dans ce cas l'odeur aurait-elle été celle de l'herbe ? est ce que ça n'aurait pas été une odeur plus nauséabonde ? est ce qu'on en sait plus sur la nature des déchets ou sur les employés?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par pir19 23.05.21 18:46

Je n'en sais pas plus malheureusement. Il faudrait remonter le fil et trouver comment fonctionner ce bâtiment à l'époque. J'avais cru comprendre que SUEZ avait également en charge cette usine à cette époque :https://www.syctom-paris.fr/installations-et-projets/installations/ivryparis-xiii/centre-dincineration.html

Usine située au 14 rue François Mitterrand - 94200 Ivry-sur-Seine, c'est à dire à proximité de plusieurs scène de crime

pir19


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum