-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

qui est il? XVII

+44
lefouineur 31
Hagnesta-Hill
odette7659
Hitchcockienne
Astromega
Kassandra88
Nebu
L'Inspecteur la bavure
chercheur de vérité
weltG
Luminolbleu
pir19
Stingray
Marklanders
judith17
GreyNavajo
lily29
Jdubois
Yashan
adiad
svampito
Alice_Scully
steve.ne
louloufun
Gavimbakir
Cogiteur75
Baron693
Maison
clemal2011
ca-gere
Dpoirot
JM
Gédéon
Anonyme 75019
Slavabogu77
Gorloge
Falco1
Manneke
Testimony78
mimi
Toto2024
utilisateur
laméche
mesrine116
48 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Gédéon Sam 24 Avr 2021 - 9:53

mesrine116 a écrit:Salut.
@gedeon
j'ai très bien compris que mon 'point de vue' n'est pas partagé.
Mais ce n'est pas un 'avis', un point de vue, une opinion, etc... (du style 'IM a fait une mauvaise rencontre', 'il a pris des photos', et bien d'autres éléments qui eux ne sont que des avis).
J'essaie à la fois de compartimenter des faits pour exposer une 'logique', et à la fois de rechercher le moindre lien logique entre ces faits pour précisément en exclure la partie subjective.
Quand je prends un mètre et que je mesure un truc qui fait 82,5 cms, ce n'est pas un avis mais une mesure quantifiée.
Après, si ce que je tente d'expliquer a été compris, alors c'est formidable. Wink
--


Je t ai bien compris mais si la comparaison que tu fais entre logique et mesure est exact ( encore une fois on n'est pas des neuneus ) ,tu fais rentrer pleins d'idées dans la casse logique qui n'en sont pas .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Sam 24 Avr 2021 - 10:15

utilisateur a écrit:
En tout cas, 86, est l'année où il débarque dans Paris. Un violeur ou un psychopathe en zone rurale, il est facilement repéré, et le fait que tout le monde se connait dans le village bloque les passages à l'acte (sans compter qu'il faut disposer d'une voiture)! Le grêlé a surement vu Paris comme un eldorado, où il passe incognito, se fond dans la masse, agit et va se cacher!!! Il bouge de 1km, et il est inconnu et personne ne se méfie de lui.


Bonjour,
Et bien non. Il suffit de se pencher sur l'affaire Dino Scala appelé aussi le violeur de la Sambre.
Ses agressions ont débuté dans les années 80 mais ce n'est qu'en 2018 qu'il a enfin été arrêté.
D'ailleurs, qui dit que le G n'a pas agi en zone rurale mais que les enquêteurs n'ont pas fait le lien?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Sam 24 Avr 2021 - 11:23

Tristaaan a écrit:Il faudrait de nouveaux intervenants avec un regard neuf sur le dossier du grêlé.
Il doit bien avoir des personnes qui nous lisent, et qui ont sûrement des théories intéressantes et crédibles sur les faits... Même des éléments inédits qui sait ?!

Il y a des intervenants qui ne méritent pas d'avoir la parole!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Jdubois Sam 24 Avr 2021 - 11:25

Kassandra88 a écrit:
utilisateur a écrit:
En tout cas, 86, est l'année où il débarque dans Paris. Un violeur ou un psychopathe en zone rurale, il est facilement repéré, et le fait que tout le monde se connait dans le village bloque les passages à l'acte (sans compter qu'il faut disposer d'une voiture)! Le grêlé a surement vu Paris comme un eldorado, où il passe incognito, se fond dans la masse, agit et va se cacher!!! Il bouge de 1km, et il est inconnu et personne ne se méfie de lui.


Bonjour,
Et bien non. Il suffit de se pencher sur l'affaire Dino Scala appelé aussi le violeur de la Sambre.
Ses agressions ont débuté dans les années 80 mais ce n'est qu'en 2018 qu'il a enfin été arrêté.
D'ailleurs, qui dit que le G n'a pas agi en zone rurale mais que les enquêteurs n'ont pas fait le lien?

Effectivement, dans les années 80 et même encore 90, on ne se faisait pas repérer aussi facilement que cela, quel que soit le délit/crime, quel que soit le lieu de commission des faits.
C'était la préhistoire des investigations. Pas de vidéo, pas d'ADN, des traces papillaires approximativement exploitées, pas d'analyse de téléphonie sérieuse, pas de bases de données nationales, peu de recoupements, mauvaise communication inter-services, pas de réseaux sociaux, etc.
Le "crime" et les investigations de police n'étaient par ancrés dans la culture populaire comme aujourd'hui. Les gens étaient moins observateurs, plus passifs, moins au courant de ce qui arrivait autour d'eux, pas connectés, donc moins conscients de pouvoir détenir une information capitale ou un témoignage important sur une affaire en cours, dont ils n'avaient souvent même pas connaissance.
C'est encore vrai aujourd'hui. Tout ne sort pas dans la presse et les autres médias, loin de là. Il y aurait trop à dire, et ça va beaucoup trop vite.
Tout reposait principalement sur quelques éléments de scène de crime, les témoignages, les enquêtes de voisinage et l'obtention d'aveux en garde à vue.
A cela s'ajoutait un travail laborieux et limité de recoupement dans des archives papiers... Avec trop peu d'inspecteurs et une IJ globalement incompétente, réputée comme le placard total que tout le monde voulait éviter. A l'inverse, c'est à la mode aujourd'hui (Les Experts...) et les candidatures se bousculent.
On sait ce que valent les témoignages, de tout temps : ils sont parfaitement fragiles et à prendre avec précaution. Idem pour les portraits-robots.
Rappelons-nous Guy Georges. Le 36 cherchait un maghrébin, avec un PR qui ne ressemblait pas du tout, sur la base des déclarations d'une victime qui se disait fiable et très sûre d'elle. Mauvaise piste absolue. Les PR n'apportent que peu de choses aux enquêtes, aujourd'hui encore.
Le grêlé pouvait être parisien, comme il pouvait venir de l'extérieur, sans que l'on puisse trancher. Le 36 n'a pas su le faire.
Ce qui serait intéressant, plutôt que d'analyser les éléments déjà connus, vagues et non-vérifiés (la procédure doit être épaisse) c'est de savoir où en sont les actuels enquêteurs en charge de l'affaire, puisque le dossier vit toujours, avec un directeur d'enquête qui était déjà sur ce cas à l'époque.
Est-ce qu'ils ont quelques pistes ? Ou stratégies d'investigations (ADN de parentèle...) ?
Est-ce que des investigations actives se poursuivent ?
Ou alors attendent-ils juste que ça matche un jour par hasard avec l'ADN d'un néo-prélevé ?
Est-ce qu'ils ont vérifié beaucoup de profils ces dernières années ?
Est-ce qu'on présente toujours des planches photo de suspects potentiels aux victimes (affaire de 94...) ?
Est-ce que des recherches sont encore menées sur les éléments de l'époque (voiture Volvo, etc.) ?
Est-ce que la piste - le nom que Mesrine dit posséder - a été vérifiée et écartée ? J'ai cru lire que ça remontait à 2 ou 3 ans, c'est long.
Ce sont plutôt ces éléments récents qui pourraient vraiment être intéressants et dynamiser les échanges.
Plutôt que le montage d'hypothèses sur la base des pièces archi-connues via les livres, programmes télévisés, forcément très incomplets d'ailleurs.

Jdubois


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par utilisateur Sam 24 Avr 2021 - 12:17

remonter à 1986/1987, vue qu'à l'époque, les dossiers étaient peu étayés...
Ensuite si le grêlé s'est fait arrêté dans les années 80 (en province) pour un délit mineur (ou légèrement à caractère sexuel), alors il est totalement inexistant ou dur à retrouver. Ce doit être presque de l'archéologie!
Son portrait robot doit être très éloigné de ce qu'il ressemble aujourd'hui! Ses portraits robots sont utiles uniquement pour quelqu'un qui l'aurait connu et côtoyé entre 80/95 et qui en voyant le reportage se remémore de ce type et qu'il y trouve des coïncidences troublantes! Ou bien encore une femme qui se remémore d'un type violent qu'elle n'a pas poursuivie. Les gens de la génération du grêlé sont à la retraite, donc un reportage visant sa tranche d'age à grande heure d'écoute susciterait pleins de témoins (et à force d'en avoir eu, ça a du démotiver les enquêteurs)
Seul espoir, c'est que son ADN ou celui d'un proche tombe. On peut espérer aussi que son ADN soit trouvé dans une scène de crime dont il n'est pas impliqué (par exemple il se fait cambriolé, ou bien le café qu'il fréquente se fait cambrioler et son adn est présent par hasard). Dans le FNAEG il y a environ 600 000 traces inconnues (une partie sont les coupables, et beaucoup sont des gens non impliqué mais ayant visité une scène de crime sans y être impliqué).

Le fait que le grêlé ait de grosses mains, n'indique en rien qu'il soit d'un métier manuel. Il est né avec de grosses mains. Si ces mains sont abimés, blessées... cela peut indiquer un métier manuel! Ses mains le prédisposent à certains métiers!

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Scala

Message par Kassandra88 Sam 24 Avr 2021 - 12:30

@Mesrine,
Au contraire.
Il y avait un PR très ressemblant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais où je te rejoins c'est, pour reprendre les paroles d'un homme politique "il n'y a de bonnes victimes que les victimes mortes" phrase qui souffre aussi d'exceptions. J'ai été horrifiée en découvrant que le dossier "Isabelle Laville" victime de Fourniret disparue le 11 décembre 1987, avait été classé sans suite en janvier 88. (source "au bout de l'enquête").
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Gédéon Sam 24 Avr 2021 - 14:20

Est ce que Françoise ne l'a pas reconnu dans le métro à Paris ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Sam 24 Avr 2021 - 14:32

Gédéon a écrit:Est ce que Françoise ne l'a pas reconnu dans le métro à Paris ?

Oui, elle a revu son agresseur quelques temps plus tard dans le métro. Leurs regards se sont croisés, c'est lui qui a détourné le regard.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Gédéon Sam 24 Avr 2021 - 14:43

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:Est ce que Françoise ne l'a pas reconnu dans le métro à Paris ?

Oui, elle a revu son agresseur quelques temps plus tard dans le métro. Leurs regards se sont croisés, c'est lui qui a détourné le regard.

Donc il ne prend pas autant de précaution ,il va dans les bars et il me semble que par 2 fois d'autres victimes l'on reconnu ? Kassandra qui est une bible du Grêlé va nous le dire .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Sam 24 Avr 2021 - 15:17

Gédéon a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:Est ce que Françoise ne l'a pas reconnu dans le métro à Paris ?

Oui, elle a revu son agresseur quelques temps plus tard dans le métro. Leurs regards se sont croisés, c'est lui qui a détourné le regard.

Donc il ne prend pas autant de précaution ,il va dans les bars et il me semble que par 2 fois d'autres victimes l'on reconnu ? Kassandra qui est une bible du Grêlé va nous le dire .

Marie A. a déclaré avoir revu l’individu sortant de la station de métro ST Placide et se diriger vers le bar « le Calumet » rue Notre Dame des Champs. Il y est entré juste avant elle. Marie allait rejoindre des amis avant de repartir en cours.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Sam 24 Avr 2021 - 15:31

Pour les dents de devant légèrement écartées, il s'agit du témoignage de Mme G. mère de Sophie G.
Mme G. dit quand mème "il me semble que"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 16:23

utilisateur a écrit:
Après d'un point de vue psy (à prendre avec des pincettes), certains profiler disent qu'un psychopathe comme çà est souvent issu de parents à problèmes (maltraitance, abandon...)
-
Bonjour,
Dans le cadre de mes études j'ai pu assister à des scanners d'individus diagnostiqués "psychopathes" sans rentrer trop dans les détails, ils ont un déficit dans la partie emphatique et la peur ( système limbique ) l'individu peut grandir dans un environnement sain sans sans traumatismes etc.. Il sera un psychopathe de naissance c'est irréversible !
Par contre un sociopathe qui lui ne naît pas sociopathe, mais le devient avec des traumatismes dans l'enfance, parents négligeants/absents bref..Il ressent de l'empathie sincère et de la peur à la différence d'un psychopathe.
Beaucoup mélange sociopathie/psychopathie à tout-va.
-
Pour le grêlé je pencherais pour un sociopathe.
Ce n'est qu'un avis quelconque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Sam 24 Avr 2021 - 17:40

AFFAIRE Cécile
Message par odette7659 Aujourd'hui à 16:06

Bonjour,
Premier post en ce qui me concerne ; pardon si j'enfonce une porte déjà ouverte, voire refermée depuis longtemps !
J'ai lu l'intégralité de ce forum (soit depuis 2016!) et, à moins que je n'aie manqué quelques paragraphes, à aucun moment je lis qu'éventuellement, le type ayant fait le "yoyo" durant 45 minutes dans l'ascenseur, aurait pu "n'être que" la personne chargée d'amener la petite fille à son bourreau, lequel aurait souhaité "l'accueillir" directement dans une pièce obscure pour y accomplir son acte innommable. Mon hypothèse supra n'est valable, bien entendu, que pour le cas où la mort de la petite fille n'aurait pas été programmée (je n'ose pas écrire qu'elle aurait pu être accidentelle, cet adjectif me semblant inconvenant).
La réponse se trouve peut -être dans les "ouvrages" traitant de cette affaire, livres que je n'ai pas lus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Sam 24 Avr 2021 - 17:51

Tristaaan a écrit:
utilisateur a écrit:
Après d'un point de vue psy (à prendre avec des pincettes), certains profiler disent qu'un psychopathe comme çà est souvent issu de parents à problèmes (maltraitance, abandon...)
-
Bonjour,
Dans le cadre de mes études j'ai pu assister à des scanners d'individus diagnostiqués "psychopathes" sans rentrer trop dans les détails, ils ont un déficit dans la partie emphatique et la peur ( système limbique ) l'individu peut grandir dans un environnement sain sans sans traumatismes etc.. Il sera un psychopathe de naissance c'est irréversible !
Par contre un sociopathe qui lui ne naît pas sociopathe, mais le devient avec des traumatismes dans l'enfance, parents négligeants/absents bref..Il ressent de l'empathie sincère et de la peur à la différence d'un psychopathe.
Beaucoup mélange sociopathie/psychopathie à tout-va.
-
Pour le grêlé je pencherais pour un sociopathe.
Ce n'est qu'un avis quelconque...

Bonjour Tristan,
Il y a plusieurs théories à ce sujet qui entraînent d'ailleurs les questionnements suivants: faut-il juger un psychopathe ou doit-il être interné diret en HP?
Je te suggère de lire le fil ouvert par Casta:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne t'étonneras pas si je te dis que je m'étais intéressée à la variante du gène MAO-A
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Sam 24 Avr 2021 - 18:03

Kassandra88 a écrit:AFFAIRE Cécile
Message par odette7659 Aujourd'hui à 16:06

Bonjour,
Premier post en ce qui me concerne ; pardon si j'enfonce une porte déjà ouverte, voire refermée depuis longtemps !
J'ai lu l'intégralité de ce forum (soit depuis 2016!) et, à moins que je n'aie manqué quelques paragraphes, à aucun moment je lis qu'éventuellement, le type ayant fait le "yoyo" durant 45 minutes dans l'ascenseur, aurait pu "n'être que" la personne chargée d'amener la petite fille à son bourreau, lequel aurait souhaité "l'accueillir" directement dans une pièce obscure pour y accomplir son acte innommable. Mon hypothèse supra n'est valable, bien entendu, que pour le cas où la mort de la petite fille n'aurait pas été programmée (je n'ose pas écrire qu'elle aurait pu être accidentelle, cet adjectif me semblant inconvenant).
La réponse se trouve peut -être dans les "ouvrages" traitant de cette affaire, livres que je n'ai pas lus.

Bienvenue Odette.
Il s'agit effectivement d'une hypothèse jamais formulée ici.
Je ne pense pas qu'elle soit tenable dans la mesure où la dernière personne qui croise l'homme qui a fait le yoyo, le décrit physiquement de la même façon que tous les autres témoins, si ce n'est qu'elle parle d'un homme qui garde la main droite dans son blouson, qui transpire énormément, qui n'inspire pas confiance. Elle craint même qu'il ne l'agresse. Ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui "n'aurait fait que" livrer un enfant.
Mais J.P Bloch y avait aussi songé dans la mesure où on a cru que Cécile se trouvait sur un CD Rom de Zandvoort.

Ensuite, Sarah, agressée un peu avant et laissée pour morte, reconnaitra l'homme "yogo" du PR1 comme étant son agresseur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Gédéon Sam 24 Avr 2021 - 18:34

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:Est ce que Françoise ne l'a pas reconnu dans le métro à Paris ?

Oui, elle a revu son agresseur quelques temps plus tard dans le métro. Leurs regards se sont croisés, c'est lui qui a détourné le regard.

Donc il ne prend pas autant de précaution ,il va dans les bars et il me semble que par 2 fois d'autres victimes l'on reconnu ? Kassandra qui est une bible du Grêlé va nous le dire .

Marie A. a déclaré avoir revu l’individu sortant de la station de métro ST Placide et se diriger vers le bar « le Calumet » rue Notre Dame des Champs. Il y est entré juste avant elle. Marie allait rejoindre des amis avant de repartir en cours.

Il y a aussi le cas de ségolène w :
Cet homme je ne l’avais jamais vu avant le jour des faits. Mais je crois l’avoir revu à une reprise par la suite. Cela s’est produit le lundi 7 décembre 1987, il était environ 16h50 je rentrais du collège et je l’ai vu entrer dans le café-tabac à l’angle de la rue de Sèvres et de la rue des Saints-Pères (aujourd’hui Le Brazza). Malgré tout, plus de 30 ans après les faits, je ne suis pas sure que j’arriverai encore à la reconnaître aujourd’hui.

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: suspect

Message par Anonyme 75019 Sam 24 Avr 2021 - 20:11

utilisateur a écrit:remonter à 1986/1987, vue qu'à l'époque, les dossiers étaient peu étayés...
Ensuite si le grêlé s'est fait arrêté dans les années 80 (en province) pour un délit mineur (ou légèrement à caractère sexuel), alors il est totalement inexistant ou dur à retrouver. Ce doit être presque de l'archéologie!
Son portrait robot doit être très éloigné de ce qu'il ressemble aujourd'hui! Ses portraits robots sont utiles uniquement pour quelqu'un qui l'aurait connu et côtoyé entre 80/95 et qui en voyant le reportage se remémore de ce type et qu'il y trouve des coïncidences troublantes! Ou bien encore une femme qui se remémore d'un type violent qu'elle n'a pas poursuivie. Les gens de la génération du grêlé sont à la retraite, donc un reportage visant sa tranche d'age à grande heure d'écoute susciterait pleins de témoins (et à force d'en avoir eu, ça a du démotiver les enquêteurs)
Seul espoir, c'est que son ADN ou celui d'un proche tombe. On peut espérer aussi que son ADN soit trouvé dans une scène de crime dont il n'est pas impliqué (par exemple il se fait cambriolé, ou bien le café qu'il fréquente se fait cambrioler et son adn est présent par hasard). Dans le FNAEG il y a environ 600 000 traces inconnues (une partie sont les coupables, et beaucoup sont des gens non impliqué mais ayant visité une scène de crime sans y être impliqué).

Le fait que le grêlé ait de grosses mains, n'indique en rien qu'il soit d'un métier manuel. Il est né avec de grosses mains. Si ces mains sont abimés, blessées... cela peut indiquer un métier manuel! Ses mains le prédisposent à certains métiers!



..Euh je me permets de répondre le grêlé n'a pas de grosses mains mais de grandes mains... ce qui est différent ( il est grand et a de grands pieds donc assez logique)...deuxio toutes les personnes l'ayant côtoyé ne sont pas a la retraite ...( même si elles n'ont pas 20ans) lui... n' y est pas non plus ça c'est sûr . Après le reste ....adn et empreintes avec un peu de chance...ah oui le pr1 pour moi est le bon je dirais même très très proche de la réalité de l'époque....voilà bonne chasse.

Anonyme 75019


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Manneke Sam 24 Avr 2021 - 20:24

Kassandra88 a écrit:
Marie A. a déclaré avoir revu l’individu sortant de la station de métro ST Placide et se diriger vers le bar « le Calumet » rue Notre Dame des Champs. Il y est entré juste avant elle. Marie allait rejoindre des amis avant de repartir en cours.

Sait-on où avait-elle cours ? (lien éventuel avec la Sorbonne/ IM)

Kassandra88 a écrit:Il y a aussi le cas de ségolène w :
Cet homme je ne l’avais jamais vu avant le jour des faits. Mais je crois l’avoir revu à une reprise par la suite. Cela s’est produit le lundi 7 décembre 1987, il était environ 16h50 je rentrais du collège et je l’ai vu entrer dans le café-tabac à l’angle de la rue de Sèvres et de la rue des Saints-Pères (aujourd’hui Le Brazza). Malgré tout, plus de 30 ans après les faits, je ne suis pas sure que j’arriverai encore à la reconnaître aujourd’hui.

Cela ferait (si c'était réellement lui les 2 fois), 2 bar tabac et les deux fois en journée. (dont un lundi comme 2 des agressions)
D'une certaine façon il aurait donc quand même des habitudes. (encore une fois si c'est bien lui)

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: suspect

Message par Anonyme 75019 Sam 24 Avr 2021 - 20:47

Manneke a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Marie A. a déclaré avoir revu l’individu sortant de la station de métro ST Placide et se diriger vers le bar « le Calumet » rue Notre Dame des Champs. Il y est entré juste avant elle. Marie allait rejoindre des amis avant de repartir en cours.

Sait-on où avait-elle cours ? (lien éventuel avec la Sorbonne/ IM)

Kassandra88 a écrit:Il y a aussi le cas de ségolène w :
Cet homme je ne l’avais jamais vu avant le jour des faits. Mais je crois l’avoir revu à une reprise par la suite. Cela s’est produit le lundi 7 décembre 1987, il était environ 16h50 je rentrais du collège et je l’ai vu entrer dans le café-tabac à l’angle de la rue de Sèvres et de la rue des Saints-Pères (aujourd’hui Le Brazza). Malgré tout, plus de 30 ans après les faits, je ne suis pas sure que j’arriverai encore à la reconnaître aujourd’hui.

Cela ferait (si c'était réellement lui les 2 fois), 2 bar tabac et les deux fois en journée. (dont un lundi comme 2 des agressions)
D'une certaine façon il aurait donc quand même des habitudes. (encore une fois si c'est bien lui)

Normal il fumait ....et grattais aussi (ça c'est moi qui le dit)....

Anonyme 75019


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 23:09

Kassandra88 a écrit:Bonjour Tristan,
Il y a plusieurs théories à ce sujet qui entraînent d'ailleurs les questionnements suivants: faut-il juger un psychopathe ou doit-il être interné diret en HP?
Je te suggère de lire le fil ouvert par Casta:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne t'étonneras pas si je te dis que je m'étais intéressée à la variante du gène MAO-A[/color]
-
Bonsoir Kassandra,
Oui c'est vrai merci pour le lien. D'ailleurs les spécialistes qui étudient la psychopathie ne sont même pas d'accord entre eux c'est dire la complexité.. Moi perso je dirais OUI sans hésitation, un psychopathe doit être jugé responsable de ses actes, car il ne délire nullement comme un psychotique du type schizophrène qui lui et un vrai malade pour le coup.
-
Un Michel Fourniret, un Guy Georges en HP ? Impensables ils sont incurables, et c'est faire prendre trop de risques aux autres  malades mentaux et aux soignants qui l'entourent. Je m'arrête là, car j'ai trop à dire sur ce sujet passionnant. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 19 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum