Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

qui est il? XVII

+44
lefouineur 31
Hagnesta-Hill
odette7659
Hitchcockienne
Astromega
Kassandra88
Nebu
L'Inspecteur la bavure
chercheur de vérité
weltG
Luminolbleu
pir19
Stingray
Marklanders
judith17
GreyNavajo
lily29
Jdubois
Yashan
adiad
svampito
Alice_Scully
steve.ne
louloufun
Gavimbakir
Cogiteur75
Baron693
Maison
clemal2011
ca-gere
Dpoirot
JM
Gédéon
Anonyme 75019
Slavabogu77
Gorloge
Falco1
Manneke
Testimony78
mimi
Toto2024
utilisateur
laméche
mesrine116
48 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Maison Dim 11 Avr 2021, 23:26

Evil or Very Mad


Dernière édition par Maison le Dim 11 Avr 2021, 23:32, édité 1 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Maison Dim 11 Avr 2021, 23:31

Bonjour Maison.
Au contraire, j'ai toujours trouvé que le PR était très ressemblant, évidemment, il a toujours été le suspect n°1 à mes yeux, ça influence la perception des choses. Par contre, j'ai été troublée lorsqu'on a sorti le PR en couleur, on lui a mis des yeux bruns alors que les siens sont d'un bleu perçant.
Ce n'est pas vraiment de l'intuition, c'est le fait que je n'ai jamais cru à ce coup de fil qui tombait à pic. J'avais imaginé un processus plus sophistiqué vu que MO a prétendu qu'elle travaillait ce soir là. (J'ai développé tout cela sur le fil Fourniret). Si j'en crois les confidences d'un journaliste d'investigation que Françoise avait contacté, les Français ont écarté Fourniret parce que pour eux, si jamais c'était lui, ce serait la honte vu qu'ils avaient rendu son casier judiciaire vierge. Ils auraient donc souhaité que ce soit quelqu'un d'autre qui ait enlevé Estelle.




Bonsoir Kass,

Ce qui est intéressant, c'est que la jeune fille qui a aidé à réaliser ce PR ne remarque pas les yeux bleus du suspect ... et en effet, ceux-ci sont assez clairs !
Me concernant, le PR correspondait davantage à un type méditerranéen. En outre, le PR du G. avec les yeux bleus est tout aussi troublant.

les Français ont écarté Fourniret parce que pour eux, si jamais c'était lui, ce serait la honte vu qu'ils avaient rendu son casier judiciaire vierge
La honte ne mène a rien de très constructif ! Pourquoi lui aurait-on nettoyé son casier ? Si c'est vrai, c'est vraiment étrange. Surprised[/quote]


Dernière édition par Maison le Dim 11 Avr 2021, 23:34, édité 1 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Invité Dim 11 Avr 2021, 23:38

De Mesrine
ok merci.
pourquoi dis tu 'comme lui'?
"pas assez"? C'est quoi la bonne dose de prudence?

Navrée pour ce que je vais dire, mais je pense qu'Irmgard ne se respectait pas; peut-être parce qu'elle n'avait pas été respectée?
Certains êtres donnent leurs fesses facilement parce qu'ils pensent qu'ils n'ont que cela à donner.
Je pense que les prédateurs sentent les proies faciles. Ils ne s'en prennent pas aux personnes plus difficiles d'accès, à moins de les kidnapper, bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Dim 11 Avr 2021, 23:57

Maison a écrit: Bonjour Maison.
Au contraire, j'ai toujours trouvé que le PR était très ressemblant, évidemment, il a toujours été le suspect n°1 à mes yeux, ça influence la perception des choses. Par contre, j'ai été troublée lorsqu'on a sorti le PR en couleur, on lui a mis des yeux bruns alors que les siens sont d'un bleu perçant.
Ce n'est pas vraiment de l'intuition, c'est le fait que je n'ai jamais cru à ce coup de fil qui tombait à pic. J'avais imaginé un processus plus sophistiqué vu que MO a prétendu qu'elle travaillait ce soir là. (J'ai développé tout cela sur le fil Fourniret). Si j'en crois les confidences d'un journaliste d'investigation que Françoise avait contacté, les Français ont écarté Fourniret parce que pour eux, si jamais c'était lui, ce serait la honte vu qu'ils avaient rendu son casier judiciaire vierge. Ils auraient donc souhaité que ce soit quelqu'un d'autre qui ait enlevé Estelle.




Bonsoir Kass,

Ce qui est intéressant, c'est que la jeune fille qui a aidé à réaliser ce PR ne remarque pas les yeux bleus du suspect ... et en effet, ceux-ci sont assez clairs !
Me concernant, le PR correspondait davantage à un type méditerranéen. En outre, le PR du G. avec les yeux bleus est tout aussi troublant.

les Français ont écarté Fourniret parce que pour eux, si jamais c'était lui, ce serait la honte vu qu'ils avaient rendu son casier judiciaire vierge
La honte ne mène a rien de très constructif ! Pourquoi lui aurait-on nettoyé son casier ? Si c'est vrai, c'est vraiment étrange. Surprised
[/quote]

La jeune fille a dressé un PR en noir et blanc. Ce sont les enquêteurs qui l'ont coloré.
Casier judiciaire effacé: c'était l'application de la loi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Invité Lun 12 Avr 2021, 00:43

Falco1 a écrit:Si elle la fait monter dans apart des politie Alor que jp était la c'est qu'elle a du le dire a jp il lui a dit fait le monter je vais récupérer les clefs et lui dire arrêter de te frequenter mes sa ne c'est pas passer comme prévue et le g a déraper je pense pas qu'elle face monter le g en cachette méme si jp dormais un interphone sa entend et jp sa ne fessais pas longtemps qui revenais de sont travaille de nuit donc risquer pour la petite puisque elle savais que le g était un harceleur et il aurait fais du bruit dans la discutions méme a la porte de apart.

bonsoir Falco1,

Pas mal, GP a pu vouloir "régler" ce problème d'IM avec ce type connu de lui ou pas (le grele), de par le fait que c'était sa nounou (pas péjoratif) cad son employée, et qu'il se sentait responsable en tant que patron (et non "amant").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Invité Lun 12 Avr 2021, 01:17

Falco1 a écrit:Bonsoir Milkart

tous a fait sont garant avant tous.
Si elle na pas voulue auparavant prévenir sont patron ou les autorités c'est peut êtres qu'elle avais peur de perdre sont emploie ou que long pense mal sur elle.
Mes comme il devenais de plus en plus agressif ( altercation au square)et qu'il détenais c'est clefs apart obliger de les récupérer donc comme elle était intime avec sont patron et qu'elle était sur qu'il ne la disputeras  pas elle lui a confier sont problème.

PS: Il y a des fille qui sont un peut soumise et craintif et qui nose pas dire non se ne sont pas des nymphos pour autan elle aimes la vie point barre.

Tout à fait.
Mais le grele n'aime pas l'opposition, qu'on lui résiste !
La jalousie, l'humiliation du grele aurait déclenché une vengeance de "psychopathe" qu'il est; vengeance meurtrière avec une mise en scène qui reflète bien la punition extrême des deux personnes..par le sadisme, car il prend plaisir à tuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Invité Lun 12 Avr 2021, 01:45

Même si Irmgard Müller a décrit le grêlé comme bizarre, pas terrible etc ... Elle a acceptée de le voir et le revoir et "plus" !!
Le grêlé inspire confiance un minimum ?
Ou bien était-elle imprudente ? ( et le grêlé en a profité forcément ...)
-
Qui va entretenir une relation ambiguë/intime avec une personne ; bizarre, insistante, potentiellement dangereuse, pas "top top"etc etc ? Pas grand monde je suppose .. À part Irmgard Müller apparemment.
PS : ce n'est pas des jugements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Invité Lun 12 Avr 2021, 02:46

Falco1 a écrit:
Bonsoir Tristaaan

Tous simplement si il revenais a chaque fois et qu'elle acceptait c'est quelle voyait que lui seul aimais dans les 30 non les autres venais seulement pour avoir des relations passagère je pense.
Un exemple elle dit dans sont carnet intime Farid je t'aime mes je ne t'intéresse pas.
-
Bonsoir,
Je trouve cela triste ce mode de vie + très risqué ( même à 20 ans. )
Elle n'avait pas le courage de lui dire simplement : "maintenant tu dégages pour de bon" ou "tu es nul au lit" "je te trompe avec Gilles Politi" ?
-
Si elle lui a balancé cela dans la tronche le jour ou elle a été tuée, il a dû rentrer dans une rage incontrôlable qui pourrait expliquer le sadisme incroyable du double meurtre. ( déjà la veille ils se sont disputés ? )
J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas prémédité le double meurtre du Marais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Gorloge Lun 12 Avr 2021, 09:00

Falco1 a écrit:Si elle la fait monter dans apart des politie Alor que jp était la c'est qu'elle a du le dire a jp il lui a dit fait le monter je vais récupérer les clefs et lui dire arrêter de te frequenter mes sa ne c'est pas passer comme prévue et le g a déraper je pense pas qu'elle face monter le g en cachette méme si jp dormais un interphone sa entend et jp sa ne fessais pas longtemps qui revenais de sont travaille de nuit donc risquer pour la petite puisque elle savais que le g était un harceleur et il aurait fais du bruit dans la discutions méme a la porte de apart.

C'est une théorie qui tient carrément la route ça.

Gorloge


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par clemal2011 Lun 12 Avr 2021, 10:42

Bonjour à tous,

En lisant les derniers échange sur IM/GP je voulais revenir sur un point que Mesrine avait pointé avec raison :
--> Le jour de son meurtre, IM était rentrée à l'appartement des P à 9h30 après avoir conduit la fille du coupe à l'école. Or, l'école se trouvait à 5mn à pieds du domicile des P et elle devait y déposer la petite pour 9h00. Du coup, pour une raison qu'on ignore, elle aurait mis 30mn à revenir au domicile des P.

Qu'a t-elle fait entre 9h00 et 9h30. Bien entendu personne ne le sait. En vous lisant, une hypothèse m'est venue (qui reste une hypothèse car impossible à vérifier). Peut-être Mesrine avait eu la même que moi, désolé si c'est de la répét' dans ce cas.

Mon idée c'est justement qu'IM ait pu sur ce créneau repasser à son studio. Avec l'objectif d'y récupérer ses clés. Je pense que le G avait en effet traîné le matin (certainement sciemment), qu'elle était partie seule l'y laissant pour se rendre chez les P.
Une fois la petite à l'école elle a du se dire que son "invité" serait prêt à quitter les lieux. Mais la, ça n'a pas du se passer comme elle l'avait prévu. Plusieurs possibilités :
--> Soit il n'était plus là et donc elle a trouvé porte close, a attendu un peu, puis est retournée chez les P.
--> Soit il était encore là et n'a pas ouvert, faisant mine de ne plus être présent
--> Soit il a bel et bien ouvert, mais n'était pas prêt et a réussi à négocier encore un peu de temps pour se préparer etc.. et de lui rendre ses clés par la suite
--> Enfin, dernière idée un peu tirée par les cheveux, il était là, a ouvert. Et pour une raison que j'ignore, c'est à ce moment là qu'il ont eu une relation sexuelle consentie. Certes c'est un peu rapide quand on considère qu'IM est revenue chez les P. pour 9h30. Sachant en plus qu'elle était en période de règles... Mais bon, les faits sont là : il y avait le sperme du G à l'arrière de sa protection hygiénique et sur sa paroi vaginale. Certes je ne suis pas une femme mais cela serait surprenant qu'elle ait conservée toute la matinée une protection hygiénique portée toute la nuit non ? Donc je me dis qu'il est possible qu'elle soit repassée à son studio, ait eu une relation sexuelle avec le G, puis soit retournée chez les P. juste après avec une protection hygiénique "propre", mise en place après la relation.

Bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick plus que cela... Mais ça reste une hypothèse que je trouve "possible". Sachant qu'après le G débarque 1h plus tard chez les P. Certainement au motif de rendre les fameuses clés. Et on connait la suite...

Bonne journée.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Maison Lun 12 Avr 2021, 11:46

Casier judiciaire effacé: c'était l'application de la loi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vous invite tous à lire cet article du Soir = C'est consternant !!!!
Merci +++ Kass

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Lun 12 Avr 2021, 11:51

Bonjour Clemal,

clemal2011 a écrit:Bonjour à tous,

En lisant les derniers échange sur IM/GP je voulais revenir sur un point que Mesrine avait pointé avec raison :
--> Le jour de son meurtre, IM était rentrée à l'appartement des P à 9h30 après avoir conduit la fille du coupe à l'école. Or, l'école se trouvait à 5mn à pieds du domicile des P et elle devait y déposer la petite pour 9h00. Du coup, pour une raison qu'on ignore, elle aurait mis 30mn à revenir au domicile des P.
Oui c'est vrai, mais on dirait qu'il y avait une certaine souplesse au niveau de l'horaire si je me réfère au compte rendu adressé à la famille de I.M
Je cite: Elle a également été aperçue alors qu'elle de rendait entre 8H50 et 9H10 à la rue François Miron alors qu'elle amenait la petite Ju. à l'école.
Ce qui rétrécit la fourchette.
Ensuite, il est fréquent que des mamans continuent à papoter devant l'entrée une fois l'enfant déposé. Nous savons qu'I.M avait le contact facile. Sachant qu'elle ne rejoignait la fac que le soir, elle n'était donc pas sur 5 min près.


Qu'a t-elle fait entre 9h00 et 9h30. Bien entendu personne ne le sait. En vous lisant, une hypothèse m'est venue (qui reste une hypothèse car impossible à vérifier). Peut-être Mesrine avait eu la même que moi, désolé si c'est de la répét' dans ce cas.

Mon idée c'est justement qu'IM ait pu sur ce créneau repasser à son studio. Avec l'objectif d'y récupérer ses clés. Je pense que le G avait en effet traîné le matin (certainement sciemment), qu'elle était partie seule l'y laissant pour se rendre chez les P.
Une fois la petite à l'école elle a du se dire que son "invité" serait prêt à quitter les lieux. Mais la, ça n'a pas du se passer comme elle l'avait prévu. Plusieurs possibilités :
--> Soit il n'était plus là et donc elle a trouvé porte close, a attendu un peu, puis est retournée chez les P.
--> Soit il était encore là et n'a pas ouvert, faisant mine de ne plus être présent
--> Soit il a bel et bien ouvert, mais n'était pas prêt et a réussi à négocier encore un peu de temps pour se préparer etc.. et de lui rendre ses clés par la suite

Bien sur tout est possible et nous ne savons pas si elle semblait contrariée ou pas lorsqu'elle est arrivée vers 9H30.
En tout cas, elle ne semblait pas particulièrement impatiente  de se retrouver seule avec G.P


--> Enfin, dernière idée un peu tirée par les cheveux, il était là, a ouvert. Et pour une raison que j'ignore, c'est à ce moment là qu'il ont eu une relation sexuelle consentie. Certes c'est un peu rapide quand on considère qu'IM est revenue chez les P. pour 9h30. Sachant en plus qu'elle était en période de règles... Mais bon, les faits sont là  : il y avait le sperme du G à l'arrière de sa protection hygiénique et sur sa paroi vaginale. Certes je ne suis pas une femme mais cela serait surprenant qu'elle ait conservée toute la matinée une protection hygiénique portée toute la nuit non ? Donc je me dis qu'il est possible qu'elle soit repassée à son studio, ait eu une relation sexuelle avec le G, puis soit retournée chez les P. juste après avec une protection hygiénique "propre", mise en place après la relation.
Là, j'ai vraiment du mal avec cette hypothèse. Rien déjà qu'à cause du timing.
Pour les règles, nous ne savons pas si ça datait de la veille ou du matin. Mais de fait si les règles avaient commencé la veille, on ne garde pas le matin une protection qu'on a utilisée pour la nuit. Dommage qu'on n'ait pas un inventaire de l'état des lieux du studio. Le contenu de la poubelle aurait pu apporter la réponse.


Bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick plus que cela... Mais ça reste une hypothèse que je trouve "possible". Sachant qu'après le G débarque 1h plus tard chez les P. Certainement au motif de rendre les fameuses clés. Et on connait la suite...

Bonne journée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Maison Lun 12 Avr 2021, 12:01

Autre hypothèse... On ne sait jamais:

- Le G. a un petit job, du genre "services généraux","livreur" ou postier... Le job peut se situer dans le quartier.
Il part du studio entre 6 et 7h... donc avant Irmie, puis passe chercher les clefs chez les P. afin de finir sa nuit.

- Ou encore simplement, le G travaille la nuit tout comme GP et dort (à l'occasion) en journée, au studio.

Ce qui expliquerait que l'argent n'ait pas été volé (parce qu'après le meurtre, il ne va pas repasser rue de Sévigné).

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Lun 12 Avr 2021, 12:13

Je voudrais revenir sur ces fameuses lettres envoyées à Marie et Sophie parce que j'en ai marre qu'on tente de faire passer pour des idiots ceux qui ont cru pendant longtemps que c'était très probable que ce soit le G qui les ait rédigées.
Il y a beaucoup d'infos confidentielles que nous avons pu recueillir grâce à Françoise. Et notamment celle-ci.
Début des années 2000, Carine avait repéré, je ne sais comment, un individu dont le profil pouvait correspondre au G. (Il ne s'agit pas du Gérard dont elle parle dans son livre mais de quelqu'un d'autre). Elle partage cette trouvaille avec Françoise. Françoise s'impatiente, car Carine n'a pas l'air de se décider à en parler à Le J. Françoise  finira par le faire elle même.
Le J. avec qui elle a toujours eu un très bon contact, la remercie.
Il trouve que la piste sent bon ... mais évoque un premier constat: l'écriture ne correspond pas. Ce qui montre bien que la façon dont l'individu écrivait est entré en ligne de compte avant de fermer la piste via l'ADN.
Françoise sera tenue au courant de l'innocence de cette personne.
En 2012 (+/-) Françoise rapporte à Le J. Le rapprochement Oblomov/Elie Lauringe relevé par les internautes du forum de France 2. A aucun moment, il ne lui dira abandonnez les lettres.
Il faudra attendre 2018 pour que Mesrine (je le cite puisque lui même l'a dit sur ce fil), apprenne officiellement que les lettres n'étaient pas du G.

Et ceci n'est pas de la désinformation Evil or Very Mad


Dernière édition par Kassandra88 le Lun 12 Avr 2021, 13:09, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par steve.ne Lun 12 Avr 2021, 12:53

Comment affirmer que l'écriture ne correspond pas alors que l'on ne connait ni le grelé, ni son écriture?

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Lun 12 Avr 2021, 13:05

steve.ne a écrit:Comment affirmer que l'écriture ne correspond pas alors que l'on ne connait ni le grelé, ni son écriture?

Là, je parle de comparaison entre l'écriture de X et celle de l'auteur des lettres pas assimilé à l'époque comme quelqu'un qui n'a rien à voir.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 11 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum