-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dutroux, et après?

+21
Lisetoct
JM
Electra
Dynaroo
Ninja_mobylette
INCOGNITOO13
adiad
Sortcière
Marie_Pauline
pantophobe
ruth
ca-gere
Hagnesta-Hill
Casta
Patrisienne
Nordine
Cyclope
Kassandra88
Pondyness
el gringo
Didier
25 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mer 12 Déc 2018 - 14:12

Nordine a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre député va dénoncer ces faits, Laurent Louis, dont la mise à mort sociale sera bien organisée.



Bonjour Nordine et Ruth,

@Nordine:
Laurent Louis, un espoir qui renaissait pour secouer à nouveau le cocotier, s'est mis à mort tout seul en s'acoquinant avec un certain Dieu... dont je n'apprécie pas du tout les propos.
Dommage.
Une remarque quand même, pas 6000 ADN mais 6000 cheveux. Par contre, si on ne devait retenir qu'un cas non exploité: un ADN inconnu (pas Dutroux, pas Nihoul, pas Lelièvre) de sperme mélangé au sang de Julie Lejeune retrouvé dans la cache de Dutroux n'a jamais fait l'objet de recherche. On s'est empressé de mettre cet élément dans un dossier bis, puis de refermer ce dossier bis.

@Ruth:

Dondevamos est un bonne référence, en tout cas pour tout ce qui tourne autour de Dutroux.



Pour moi, il est clair que lorsque vous proposez 50000 francs (1250€) à quelqu'un s'il vous ramène une fille, c'est que vous pensez que vous pourrez obtenir plus par la suite avec cette fille.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par ruth Mer 12 Déc 2018 - 14:28

@ Kassandra 
Je ne contestais pas la source.

Je faisais simplement remarqué que l'on ne pouvait pas considérer Dutroux que comme un simple rabatteur et gardien, ce qui serait déjà fort répréhensible.
Ses propres agissements pédo-criminels vont bien au-delà.
Sa place est derrière les barreaux, même s'il est regrettable que l'affaire ait été largement étouffée et que d'autres ne l'aient pas rejoint.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par ruth Mer 12 Déc 2018 - 14:34

Nordine a écrit:
ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos amis belges complèteront ou corrigeront le parcours criminel  de M. Dutoux, qui n'était pas que rabatteur ou gardien, loin s'en faut.

Bonjour Ruth
Peut-être mais il vaudrait mieux pour le dire trouver des sources plus fiables que wikipedia. Je ferai en outre remarquer que je n'ai pas écrit qu'il était certain que Marc Dutroux n'était qu'un rabatteur ou un gardien mais qu'il était probable qu'il ait surtout joué ce rôle.
Bonjour Nordine,
Ce n'est pas ce que vous écriviez plus haut.
Je cite : 
" (...) il est plus que probable que Dutroux n'était QUE le rabatteur et le gardien des enfants enlevés'.
Ce n'est pas le cas : ses agissements pédo-criminels au long cours sont avérés.

Sa place est en prison, même s'il est fort regrettable que l'affaire ait été largement enterrée ; d'autres auraient sans doute dû être jugés et condamnés.


Dernière édition par ruth le Mer 12 Déc 2018 - 15:02, édité 3 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par ruth Mer 12 Déc 2018 - 15:37

Nordine,
Le lecteur de bonne foi aura parfaitement suivi et compris mon propos.
Je redonne donc à nouveau votre phrase :

"(...) il est plus que probable que Dutroux n'était que le rabatteur et le gardien des enfants enlevés."

C'est absolument faux 
et quelque soit la source.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par ruth Mer 12 Déc 2018 - 17:35

Bon, j'en reste là Nordine.
L'erreur est humaine, mais il vous est systématiquement impossible de le reconnaître quand ca vous arrive (comme à nous tous).
Dès lors, quelque que soit l'interlocuteur, vous vous livrez à des attaques personnelles.
Elles ne déconsidèrent éventuellement  que vous.
Bonne soirée

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par ruth Mer 12 Déc 2018 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le numéro de Faites Entrer l'Accusé, consacré à l'affaire Dutroux.

@ Kassandra
Peux-tu nous dire, à l'occasion, 
ce que tu en penses ?
Est-ce convenable ? Y-a-t-il des erreurs ?
Que manquerait-il en priorité pour compléter ?
Merci par avance

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Jeu 13 Déc 2018 - 0:48

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le numéro de Faites Entrer l'Accusé, consacré à l'affaire Dutroux.

@ Kassandra
Peux-tu nous dire, à l'occasion, 
ce que tu en penses ?
Est-ce convenable ? Y-a-t-il des erreurs ?
Que manquerait-il en priorité pour compléter ?
Merci par avance




Faudrait que je me refasse ce n°.

En attendant, je fais un peu de pub, en espérant qu'on puisse réellement le télécharger. Sinon mp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous titré tiré du livre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce livre aussi est très éclairant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que le fils de Guy Poncelet (Procureur du roi honoraire en 2012 cité dans l'article wikistrike) était policier et a été assassiné alors qu'il enquêtait sur des trafics de voiture ...probablement en lien avec l'affaire Dutroux. Ce meurtre est toujours à ce jour non élucidé. Guy Poncelet faisait partie de l'association "Vies" dont j'ai mis un lien sur le fil grêlé car Françoise y avait laissé un message.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mar 22 Jan 2019 - 23:51

Et après?
Tout est bien qui finit bien comme dans les contes de fées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Affaire Dutroux: Michelle Martin a fini son stage de fin d’études… dans un cabinet d’avocats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Dim 27 Jan 2019 - 10:14

Déprimé? Que nenni!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Casta Jeu 7 Fév 2019 - 12:52

Bonjur à tous.

Michelle Martin de retour devant la justice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Jeu 7 Fév 2019 - 13:17

Casta a écrit:Bonjur à tous.

Michelle Martin de retour devant la justice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Casta.
"plainte déposée en 2012" et seulement examinée maintenant. On jouerait la montre qu'on ne s'y prendrait pas autrement. L'objectif premier était surtout de montrer que M. Martin ne répondait pas aux conditions pour obtenir une libération anticipée puisqu'elle n'avait encore rien versé aux familles (même de façon symbolique). De plus, elle n'a rien fait pour obtenir des revenus une fois libérée. Elle a repris des études. (Encore la montre). Et voyons maintenant si toutes les billes ne sont pas là pour plaider le dépassement du délai raisonnable.
Me Stéphane Moreau:
lui?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou un homonyme?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Jeu 7 Mar 2019 - 21:20

Casta a écrit:Bonjur à tous.

Michelle Martin de retour devant la justice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca vous étonne?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par pantophobe Mer 20 Mar 2019 - 2:14

Bonjour , je viens de survoler le forum , et comme c 'est une affaire que j' ais beaucoup à une époque , je rajoute quelques éléments que je n 'ais pas vu en relisant les 7 pages :

Le témoignage de x1 (regina louf)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nihoul , caméra caché:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

idem version courte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meurtre de la champignonnière , le dossier x que nordine a mis est très intéressant à ce sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin bref un fiasco judiciaire , il faut que je retrouve des notes sur nihoul à l' occasion ....

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mer 20 Mar 2019 - 8:06

Merci Pantophore.
En fait, oui, c'est un dossier très lourd et très bien documenté sur le net. La difficulté est de séparer l'info de l'intox et de se référer aux bons ouvrages. En appelant cette page "Dutroux et après" nous n'avons pas voulu reprendre ce que de nombreux sites expliquent déjà très bien, mais de s'y référer.

Tu appelles cela un fiasco, moi je dis une volonté de ne pas chercher la vérité.
On a eu droit à de nombreux écrits révisionnistes sur cette affaire et les journalistes courageux ont eu pas mal de problèmes.
J'aime de temps en temps rappeler cet ouvrage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la champi, il y a une page F.B fort intéressante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par pantophobe Ven 22 Mar 2019 - 5:49

Kassandra88 a écrit:Merci Pantophore.
En fait, oui, c'est un dossier très lourd et très bien documenté sur le net. La difficulté est de séparer l'info de l'intox et de se référer aux bons ouvrages. En appelant cette page "Dutroux et après" nous n'avons pas voulu reprendre ce que de nombreux sites expliquent déjà très bien, mais de s'y référer.

Tu appelles cela un fiasco, moi je dis une volonté de ne pas chercher la vérité.
On a eu droit à de nombreux écrits révisionnistes sur cette affaire et les journalistes courageux ont eu pas mal de problèmes.
J'aime de temps en temps rappeler cet ouvrage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la champi, il y a une page F.B fort intéressante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les notes dont je parle sont d' une personne ayant côtoyé nihoul ....La presse ne dit que ce qu' elle veut .
Moi j' en ais assez lu là dessus , je ne recommence pas Smile , champignonnière voir l' histoire des armes ...je ne sais pas si ils en parlent sur votre page.
Mais c 'est surtout Nihoul qui est important sinon et au dessus .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par pantophobe Ven 22 Mar 2019 - 5:51

Trucs sous la main juste :
La valse des cadavres

Ce qui impressionne notamment à la lecture des enquêtes sérieuses autour des grandes affaires touchant aux réseaux pédophiles comme l'affaire Dutroux en Belgique ou l'affaire Alègre à Toulouse et bien d'autres, c'est le nombre de cadavres qui jalonnent les dossiers.

Dans "Dossier Pédophilie - Le scandale de l'affaire Dutroux", Jean Nicolas et Frédéric Lavachery font le même constat:

"Il y a plus pénible encore que la servilité ou l'envie moutonnière des médias d'aller toujours dans le sens du vent soufflé par les autorités: c'est la succession de cadavres qui parsèment le dossier Dutroux et les histoires de pédophilie en Belgique. Sans en conclure à l'existence d'un complot meurtrier ou d'une mafia qui assassine à tour de bras tous ceux qui pensent mal ou peuvent se montrer gênants, force est de noter l'existence de toutes ces fins tragiques".

Et les deux coauteurs d'entamer, contexte à l'appui, une longue liste: le procureur de Liège en charge du dossier Dutroux Hubert Massa (suicide sans raison apparente); Piro, propriétaire de bars à filles (assassiné juste après avoir dit son intention de faire des révélations sur les morts de Julie et Mélissa); Grégory Antipine, superflic de la police judiciaire de Bruxelles affecté à la cellule d'enquête Nihoul (suicide sans raison apparente. Il enquêtait notamment sur le dossier Di Rupo); les époux Tagliaferro, membres de l'entourage criminel de Dutroux (lui fut empoisonné peu après la découverte des corps de Julie et Mélissa; son épouse dira "qu'il en savait trop" avant de décéder elle-même tragiquement dans un incendie chez elle (suicide, conclura l'enquête); Jean-Pol Taminiau, exploitant de bar à partouzes et proche du milieu des trafiquants de voitures de la nébuleuse Dutroux (il voulait parler, on ne retrouvera que son pied gauche dans un canal)...

Mais la disparition qui suscite la plus vive émotion au C.I.D.E., également citée par Jean Nicolas et Frédéric Lavachery, c'est bien sûr celle de Gina Bernaer, membre de l'association Morkhoven de Marcel Vervloesem, et dont la fin malheureuse dans un accident de voiture à Lembeek a déjà été évoquée plus haut.

Et la liste n'est pas finie... Jean Nicolas et Frédéric Lavachery évoquent encore les morts suspectes de Simon Poncelet, inspecteur de la P.J. de Mons et fils du Procureur du Roi, à
Tournai (exécuté lors d'une permanence nocturne à la P-J. alors qu'il enquêtait sur un trafic de voitures impliquant probablement la mouvance Dutroux); le gendarme Vanesse, protecteur présumé de Nihoul (Nihoul était son informateur officiel), Lelièvre et Dutroux, trouvé décédé dans d'étranges conditions peu après une garde-à-vue de trois jours; Jean-Marie Houdmont, témoin qui allait "tout dire" sur le rapt de la petite Elisabeth Brichet de Namur, victime d'un accident de voiture (encore un...) alors qu'il se rendait chez le juge d'instruction; José Steppé, empoisonné après avoir menacé de révéler une série de dossiers pédophiles.

Comment pourrait-il y avoir autant de disparitions liées de près ou de loin à cette affaire (...) si celle-ci était juste l'action d'une petite bande de malfaiteurs? s'interrogent Jean Nicolas et Frédéric Lavachery. Et de préciser que, à propos de ces disparitions subites et diverses, des gendarmes évincés de l'enquête avancent le chiffre de... 90 !!!

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par pantophobe Ven 22 Mar 2019 - 5:52

Dans leur livre "Dossier Pédophilie - Le scandale de l'affaire Dutroux", Jean Nicolas et Frédéric Lavachery citent (p 176) un extrait d'un autre ouvrage à propos de l'assassinat de Simon Poncelet, fils du procureur Poncelet de Tournai: "La pédérastie en Belgique de Saint-Tropez à Charleroi", par P. S. Candidus, éditions Scaillet, Charleroi, 1998.

On y apprend (p 125) que Le Parquet de Tournai, dirigé par le procureur Poncelet, s'est fort intéressé aux activités de la famille Di Rupo, à propos de la rue du Onze Novembre et de quelques autres tiroirs montois. Le dossier montera jusqu'au cabinet du ministre de la Justice, Monsieur Wathelet. Le nom de Di Rupo a été aussi cité dans l'affaire des négriers du bâtiment et dans les enquêtes sur la pédérastie. Le comité P [la police des polices] avait reçu en son temps de solides dossiers. Le procureur Poncelet avait mis "les pieds dans le plat". Les affaires seront classées au Parquet général sous la rubrique INOP (Infractions non opportunes). Mais Simon Poncelet, qui travaillait à Mons, avait nécessairement entendu quelque chose. (...) Nous avons ici une bonne raison d'éliminer Simon Poncelet.

Et un peu plus loin, p 276: Un rapport de la brigade nationale de la gendarmerie du 9 octobre 1996 insiste à son tour sur les rapports intimes qui seraient survenus entre Di Rupo et de jeunes garçons. On y parle également d'un protégé du vice-Premier ministre, retrouvé mort depuis. Ce document est suivi d'un rapport de la B.S.R. de Bruxelles, du 3 décembre 1996, portant le numéro de référence 3766118068/96, qui évoque des relations sexuelles entre Di Rupo et des garçons âgés de seize à dix-huit ans. Un texte où se trouve une phrase étonnante: “Vu la notoriété de M. Di Rupo, nous ne poursuivons pas".

Enfin, p 277: "Un âge que, à les en croire, deux policiers communaux de Mons ont paraît-il pu déterminer, en août 1989, à deux reprises, lorsqu'ils ont surpris Elio Di Rupo dans sa voiture en bordure du lac du Grand-Large de Mons en compagnie d'un garçon de douze ans et d'un autre de treize ans. (...) “Les gamins avaient le bas de leur corps dénudé“, a affirmé l'un des policiers devant les caméras de la télévision allemande, l'ARD".

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Sam 23 Mar 2019 - 9:29

Bonjour Pantophore,

Je connais très bien ce livre.
Le nom de Di Rupo a été aussi cité dans l'affaire des négriers du bâtiment: il s'agit de Franco D.R un des frère de celui qui a été premier ministre. Il était associé à Buongiorno condamné dans une affaire de "négriers de la construction".
Comme par hasard, on ne retrouve pas F.D.R sur le net lorsqu'on tape "négriers de la construction", mais ceci n'est pas mal non plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un rapport de la brigade nationale de la gendarmerie du 9 octobre 1996 insiste à son tour sur les rapports intimes qui seraient survenus entre Di Rupo et de jeunes garçons.
Là encore, il faut bien chercher sur le net pour retrouver cette info: elle apparait, elle disparait.

Soit dit en passant, son véhicule est tombé en panne à 500 m de chez Dutroux, alors qu'il n'habite pas dans le coin.



Un livre très instructif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Sam 23 Mar 2019 - 9:40

pantophobe a écrit:
Dans "Dossier Pédophilie - Le scandale de l'affaire Dutroux", Jean Nicolas et Frédéric Lavachery font le même constat:
Frédéric Lavachery: c'est le fils dHaroun Tazieff. C'était aussi un ami de J.P Bloch, le père de la petite Cécile assassinée par le grêlé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Sam 23 Mar 2019 - 9:50

Jean Lambrecks, le père d’Eefje dépose une nouvelle plainte pour organisation frauduleuse d’insolvabilité contre Michelle Martin

C’est la seconde fois que le père de la victime de Marc Dutroux se porte partie civile contre Michelle Martin en l’accusant d’organisation d’insolvabilité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 7 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum