qui est il? XVI
+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: qui est il? XVI
Manu1972 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Quid de ce Marcel L.? Il est français et disparu depuis 2006 , quels sont ses antécédents ?
En tous cas, la photographie postée est véritablement saisissante , notamment en comparaison au portrait robot de 1987.
Bonsoir et bienvenue Manu.
M.L avait 41 ans en 2006. Il est donc né en 1965.
En 1986: 21 ans.
Luc R donne 25/30 ans à l'agresseur de Cécile.
En 1980: il avait 15 ans. Trop jeune pour être l'agresseur de Françoise.. Bien sur, on peut toujours supposer qu'elle est tombée sur un sosie.
En plus de l'avis de recherche sur cet homme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avions collecté quelques infos le concernant, mais c'est bien maigre:
C'est un visage qui parle aux victimes mais pas au point de reconnaitre le G.
Merci pour votre réponse.
Je peux aisément comprendre que ce visage ait pu procurer a certaines victime, un sentiment de sidération.
Certes 15 ans a l'époque de la tentative d'agression , c est effectivement très peu probable. A condition bien sûr de relier ce fait avec les faits ultérieurs...ce qui ne semble pas si évident a priori.
Pour en revenir à cet individu, le peu de renseignements que j ai pu glaner sur la toile, se concentre sur sa probable participation en tant dealer, dans un un vaste réseau ainsi que sa disparition en 2006 reliée bien plus tard à l'arrestation d ' un plus gros poisson de nationalité belge, en Roumanie.
Je peux aisément comprendre que ce visage ait pu procurer a certaines victime, un sentiment de sidération.
Certes 15 ans a l'époque de la tentative d'agression , c est effectivement très peu probable. A condition bien sûr de relier ce fait avec les faits ultérieurs...ce qui ne semble pas si évident a priori.
Pour en revenir à cet individu, le peu de renseignements que j ai pu glaner sur la toile, se concentre sur sa probable participation en tant dealer, dans un un vaste réseau ainsi que sa disparition en 2006 reliée bien plus tard à l'arrestation d ' un plus gros poisson de nationalité belge, en Roumanie.
Manu1972
Une belle histoire Tristan.
Je connais ce site à qui j'ai confié aussi mon ADN.
On commande le test en Israel, on réalise le prélèvement chez soi
puis on envoie le prélèvement au Texas.
On communique à MyHeritage le n°du kit et les informations sont fournies en retour via ce canal.
Dommage qu'on ne sache pas le nom des marqueurs utilisés
Aux Etats-Unis, de nombreux cold cases ont été résolus de cette façon:
Est ce que cela pourrait la dernière chance pour identifier le G?
_Kassandra88 a écrit:
Une belle histoire Tristan.
Je connais ce site à qui j'ai confié aussi mon ADN.
On commande le test en Israel, on réalise le prélèvement chez soi
puis on envoie le prélèvement au Texas.
On communique à MyHeritage le n°du kit et les informations sont fournies en retour via ce canal.
Dommage qu'on ne sache pas le nom des marqueurs utilisés
Aux Etats-Unis, de nombreux cold cases ont été résolus de cette façon:
Est ce que cela pourrait la dernière chance pour identifier le G?
Bonjour,
Oui exact!
Interdit en France et pourquoi donc ?
Si cela peut aider à retrouver des parents perdus + résoudre des vieilles affaires ..
C'est vachement dommage!
Invité- Invité
Salut,
je viens de découvrir ce forum, et ce tueur aussi du coup par la même occasion, j'en avais jamais entendu parler. Bon après j'ai dans la vingtaine, faudrait que je demande autour de moi si ils ont déjà entendu parle de lui.
Bref j'ai lu beaucoup de pages et la mine d'infos que vous avez récupéré c'est impressionnant ! (et encore je suis loin d'avoir terminé)
je continuerai de vous lire
je viens de découvrir ce forum, et ce tueur aussi du coup par la même occasion, j'en avais jamais entendu parler. Bon après j'ai dans la vingtaine, faudrait que je demande autour de moi si ils ont déjà entendu parle de lui.
Bref j'ai lu beaucoup de pages et la mine d'infos que vous avez récupéré c'est impressionnant ! (et encore je suis loin d'avoir terminé)
Cristal Reiss
Bonsoir Cristal et bienvenue sur le forum.
Vous avez raison, n'hésitez pas à en parler, c'est important de le faire connaître auprès des plus jeunes aussi pour que ces affaires ne restent pas dans l'oubli.
Vous avez raison, n'hésitez pas à en parler, c'est important de le faire connaître auprès des plus jeunes aussi pour que ces affaires ne restent pas dans l'oubli.
Cristal Reiss a écrit:Salut,
Bienvenue @Cristal Reiss ! Nous avons tous pu constater, malheureusement, que ce tueur restait très méconnu en France y-compris des personnes ayant vécu à cette époque. Pour te dire, j'ai un proche qui en 1987 étudiait à Tolbiac et habitait dans le Marais, et qui n'avait jamais entendu parler d'IMGP, et encore moins de Cécile Bloch.
Metsec
Metsec a écrit:Je remets le schéma qui avait été fait il y a un petit moment sur le parcours du G dans les sous-sols :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une lecture attentive, il est indéniable que le local où a été retrouvée Cécile est bien situé juste à côté de l'escalier du 114 et non de celui du 116, qui se trouve à l'autre bout du parking. En regardant de près on constate par ailleurs qu'aucun ascenseur n'est indiqué à aucune des deux adresses. Que ce soit au 114 ou au 116, le niveau -3 n'est donc accessible que par l'escalier.
On peut donc se demander légitimement pourquoi le G s'est imposé un long et dangereux parcours à travers le parking plutôt que de prendre le trajet le plus direct. A-t-il voulu éviter le gardien ? Avait-il ciblé précisément Cécile ? Je suis incapable de me décider.
Bonjour à tous,
Si c'est bien le chemin que le G. a emprunté avec Cécile, rassurez-moi: certainement aucune voiture dans ce parking en travaux !?
Parce qu'impossible de traverser avec un enfant dans les bras ou en le menaçant d'un couteau... Et de plus, on sait qu'elle s'est débattue.
Cela revient à penser qu'il a du employer un leurre pour la conduire vers les caves ??? Ou alors, elle le connaissait tout simplement (autre cadre: école, musique...)
A méditer.
Maison
Tristan a écrit:Pasqualini est toujours sur l'affaire ?
Bonjour Tristan,
Bonjour à tous.
Bernard Pasqualini a pris sa retraite en 2007 à 58 ans. Mais on le voit, l'entend encore régulièrement s'exprimer sur l'affaire du G. Je suis persuadée que si on lui envoie des infos sensibles sur l'affaire, il saura à qui les transmettre.
De mémoire, il est persuadé que le meilleur PR du G est celui de Marianne N. (le 2ème sur le bandeau en comptant à partir de la gauche).
weltgeist a écrit:Bonsoir Cristal et bienvenue sur le forum.
Bonjour Weltgeist,
Apparemment, il y a des jeunes qui s'intéressent au G. En témoigne le site "jeux vidéos".
Dommage que des erreurs circulent.
Et il faut croire qu'ils nous lisent.
Le dernier post du 02 décembre 2020 à 12:36:11 montre manifestement un amalgame entre les informations données par Anonyme et l'agression d'Abina.
Merci pour vos messages de bienvenues,
En effet j'en ai parlé à mes parents qui ne connaissent pas non plus. Mais je trouve dommage que la justice Française ait un peu abandonné l'affaire et que beaucoup le considère mort.
Moi je pense qu'il a été découvert mais protégé d'une façon ou d'une autre ou qu' il continue mais de façon plus discrète.
En effet j'en ai parlé à mes parents qui ne connaissent pas non plus. Mais je trouve dommage que la justice Française ait un peu abandonné l'affaire et que beaucoup le considère mort.
Moi je pense qu'il a été découvert mais protégé d'une façon ou d'une autre ou qu' il continue mais de façon plus discrète.
Cristal Reiss
Cristal Reiss a écrit:Merci pour vos messages de bienvenues,
Invité- Invité
Bonjour et merci,Kassandra88 a écrit:Tristan a écrit:Pasqualini est toujours sur l'affaire ?
Bonjour Tristan,
Bonjour à tous.
Bernard Pasqualini a pris sa retraite en 2007 à 58 ans. Mais on le voit, l'entend encore régulièrement s'exprimer sur l'affaire du G. Je suis persuadée que si on lui envoie des infos sensibles sur l'affaire, il saura à qui les transmettre.
De mémoire, il est persuadé que le meilleur PR du G est celui de Marianne N. (le 2ème sur le bandeau en comptant à partir de la gauche).
Un des meilleurs enquêteurs !
Invité- Invité
Kassandra88 a écrit:Bonjour Clemal,
Bonjour à tous,
Victime d'opportunité? j'aurais bien du mal à trancher. Il y a eu ces deux enfants qui ont pris l'ascenseur un peu avant Cécile. Le fait qu'ils étaient deux les a t'il sauvé?
Par contre je ne crois pas au ciblage de Cécile en particulier car je ne comprends pas l'intérêt d'arriver vers 7h50 dans l'ascenseur et d'y faire la navette presque 1 heure entière
Est ce que Cécile n'est pas partie plus tard ce matin là, car elle avait cours de gym en début de journée? (A vérifier).
d'après ce que l'on sait 3 enfants (les deux avant cécile et cécile) ont pris cet ascensceur durant la présence du g dans l'ascenseur.
en 1 h, ce sont essentiellement des adultes qui ont pris l'ascenseur.
malgré le fait que ce soit un grand ensemble on note que la chance de croiser des enfants est réduite,
imaginer le gars prépare le local, prépare le piège, fait le planton dans l'ascenseur toute la matinée mais aucun enfant ne prend l'ascenseur.
c'est plutôt idiot de préparer son coup sans s'assurer avant qu'il va trouver des gosses.
donc je dirais, sans certitude, qu'il n'est pas venu par hasard au 116.
regis
@Regis : je partage le même avis. La question a t’elle été envisagé par les enquêteurs ?
Cogiteur75
Bonjour à tous,
Pour poursuivre sur Cécile, en effet je confirme que le plan laisse peu de doute sur la position du local, même si l'idéal serait de pouvoir le vérifier en venant sur les lieux.
Cela signifierait donc bien qu'il a parcouru un certaine distance avec Cécile. Pour moi cela n'est pas impossible, on sait qu'avec Ingrid, il l'a fait en la prenant dans ses bras à la ferme de Villeras. Qu'il a grimpé avec elle dans les bras un escalier fort raide etc... Le G a une certaine force physique, je le pense tout à fait capable d'avoir pris Cécile de force dans ses bras, qu'elle se débatte ou non et d'avoir fait le chemin jusqu'au local repéré rapidement.
En effet comme le dit Kassandra, les enquêteurs ont évoqué la possibilité qu'il ait pu dormir sur place la nuit du dimanche au lundi. Cela expliquerait l'aspect poussiéreux du type et aussi partiellement le fait qu'il débute la navette dans l'ascenseur aussi tôt le lundi matin.
Quant à Cécile, même si je défend la thèse de la victime d'opportunité, certains de vos arguments sur un ciblage de cette dernière sont cohérents et pourraient s'avérer juste. Peut-être en effet avait-il repéré la fillette partir plus tôt les jours précédents, pas un lundi et le lundi elle partait un peu plus tard ? On ne sait pas.
Ma seule certitude étant qu'il n'avait ce matin là aucune crainte d'être reconnu et identifié par les habitants du 116. Donc si repérage il y a eu de Cécile ce n'était probablement pas dans l'immeuble. Mais à l'extérieur. Pour ce qui est de l'immeuble à mon sens il a limité sa présence dans celui-ci avant le crime. A repéré les sous-sols, le local. A mis en place le blocage du second ascenseur... Cassé le digicode à l'avance pour pouvoir pénétrer les parties communes et bloqué la porte avec un paquet de cigarette pour circuler dans le sous-sol tranquillement. Y'a rien de très sophistiqué, mais faut y penser. Ce qui me fait dire qu'il en était clairement pas à son coup d'essai...
Pour poursuivre sur Cécile, en effet je confirme que le plan laisse peu de doute sur la position du local, même si l'idéal serait de pouvoir le vérifier en venant sur les lieux.
Cela signifierait donc bien qu'il a parcouru un certaine distance avec Cécile. Pour moi cela n'est pas impossible, on sait qu'avec Ingrid, il l'a fait en la prenant dans ses bras à la ferme de Villeras. Qu'il a grimpé avec elle dans les bras un escalier fort raide etc... Le G a une certaine force physique, je le pense tout à fait capable d'avoir pris Cécile de force dans ses bras, qu'elle se débatte ou non et d'avoir fait le chemin jusqu'au local repéré rapidement.
En effet comme le dit Kassandra, les enquêteurs ont évoqué la possibilité qu'il ait pu dormir sur place la nuit du dimanche au lundi. Cela expliquerait l'aspect poussiéreux du type et aussi partiellement le fait qu'il débute la navette dans l'ascenseur aussi tôt le lundi matin.
Quant à Cécile, même si je défend la thèse de la victime d'opportunité, certains de vos arguments sur un ciblage de cette dernière sont cohérents et pourraient s'avérer juste. Peut-être en effet avait-il repéré la fillette partir plus tôt les jours précédents, pas un lundi et le lundi elle partait un peu plus tard ? On ne sait pas.
Ma seule certitude étant qu'il n'avait ce matin là aucune crainte d'être reconnu et identifié par les habitants du 116. Donc si repérage il y a eu de Cécile ce n'était probablement pas dans l'immeuble. Mais à l'extérieur. Pour ce qui est de l'immeuble à mon sens il a limité sa présence dans celui-ci avant le crime. A repéré les sous-sols, le local. A mis en place le blocage du second ascenseur... Cassé le digicode à l'avance pour pouvoir pénétrer les parties communes et bloqué la porte avec un paquet de cigarette pour circuler dans le sous-sol tranquillement. Y'a rien de très sophistiqué, mais faut y penser. Ce qui me fait dire qu'il en était clairement pas à son coup d'essai...
Le grele savait que tous les membres de la famille de Cécile étaient descendus et qu'il ne restait plus qu'elle à venir, puisqu'il a dit "bonne journée" à Luc R.B : pour le "rassurer" et qu'il descende bien et s'éloigne bien, sans avoir de pensée douteuse sur ce "quidam" inconnu, sans compter que Luc R.B a du constater que l'autre ascenseur ne marchait pas ainsi que la lumière de son palier.
Rapprochement que le grele aurait "empêché" par sa formule de politesse qui a dissous complètement toute méfiance de la part de Luc RB.
Seul ce détail ne laisserait pas de doute sur le fait que le grele attendait Cécile.
Rapprochement que le grele aurait "empêché" par sa formule de politesse qui a dissous complètement toute méfiance de la part de Luc RB.
Seul ce détail ne laisserait pas de doute sur le fait que le grele attendait Cécile.
Invité- Invité
milkart a écrit:Le grele savait que tous les membres de la famille de Cécile étaient descendus et qu'il ne restait plus qu'elle à venir, puisqu'il a dit "bonne journée" à Luc R.B : pour le "rassurer" et qu'il descende bien et s'éloigne bien, sans avoir de pensée douteuse sur ce "quidam" inconnu, sans compter que Luc R.B a du constater que l'autre ascenseur ne marchait pas ainsi que la lumière de son palier.
Bonjour Milkart,
Votre propos signifie que pour vous, le G connaissait la composition familiale de la famille BLOCH. Cela est possible, mais nous n'en avons aucune preuve. Tôt le matin, il a croisé les parents de Cécile qui ne l'avaient jamais vu, puis ensuite Luc qui ne l'avait non plus jamais vu avant le 5/05.
Concernant sa politesse extrême vis à vis de Luc, même constat, pas de certitude qu'elle soit liée au fait qu'il avait ciblé Cécile. En effet, il a eu ce type de comportement avec tous les résidents qu'il a croisé, qui ont rapporté que cet homme était très poli. Comportement destiné en effet à "endormir" les résidents, à être insoupçonnable.
MAIS, pour moi, y'a un MAIS, car c'est justement cette politesse extrême qui a choqué Luc. Qui s'est souvenu de cet épisode et l'a raconté aux enquêteurs car avec le recul cette trop grande politesse l'a choqué et a rendu cet homme louche à ses yeux en rapport aux faits qui se sont produits.
Je n'ai pas souvenir que Luc ait rapporté la panne du second ascenseur. Par contre il a constaté que le bouton -2 de l'ascenseur était allumé quand il est entré dans la cabine. Et quand il a appris que ce matin là la pote menant du -2 au -3 était maintenue ouverte avec un paquet de cigarette, il a rapporté aux enquêteurs que c'était déjà le cas la veille, soit le dimanche 4/05. Donc possible en effet que le G ait pu dormir dans les sous-sols la nuit du dimanche au lundi, ou bien qu'il ait déjà commencé à installer son piège la veille du crime.
clemal2011 a écrit:
Je n'ai pas souvenir que Luc ait rapporté la panne du second ascenseur. Par contre il a constaté que le bouton -2 de l'ascenseur était allumé quand il est entré dans la cabine. Et quand il a appris que ce matin là la pote menant du -2 au -3 était maintenue ouverte avec un paquet de cigarette, il a rapporté aux enquêteurs que c'était déjà le cas la veille, soit le dimanche 4/05. Donc possible en effet que le G ait pu dormir dans les sous-sols la nuit du dimanche au lundi, ou bien qu'il ait déjà commencé à installer son piège la veille du crime.
Bonjour Clemal,
Je viens d'aller revoir Carine et P.T.
En effet, on ne trouve pas d'infos disant que Luc a remarqué que seul un ascenseur fonctionnait. Ce serait plutôt les enquêteurs qui ont relevé ce détail.
Le chef enquêteur constate que « l’auteur a préparé son coup : il a saboté l’un des deux ascenseurs et bloqué la porte du sous-sol. Il a
peut-être aussi cassé le digicode d’entrée qui avait été réparé le vendredi et l’éclairage
du troisième étage. » (source P.T)
Le G n'a donc pas débloqué l'ascenseur avant de s'enfuir.
Panne
Je pense qu'il n' y avait pas de panne.
Y a t il un rapport des depanneurs sinon.?
Le grelé , s 'est reservé un ascenceur.et l' a bloqué au sous-sol, c 'est logique...
Il a éte pris par les parents de Cecile, qui ont cru prendre "celui qui marchait," et que la panne signalée c'était l'autre.
Qui d'autre l'a croisé dans l'ascenceur, sinon..?
Luc n' a pas signalé de panne car il n'y en avait pas, et qu"il le savait ,je crois.
Y a t il un rapport des depanneurs sinon.?
Le grelé , s 'est reservé un ascenceur.et l' a bloqué au sous-sol, c 'est logique...
Il a éte pris par les parents de Cecile, qui ont cru prendre "celui qui marchait," et que la panne signalée c'était l'autre.
Qui d'autre l'a croisé dans l'ascenceur, sinon..?
Luc n' a pas signalé de panne car il n'y en avait pas, et qu"il le savait ,je crois.
Gwelvan
Mais si le grele avait préparé de bloquer la porte au -2 et de bloquer un des ascenseurs au -2, c'est qu'il pensait bien "attrapé" un seul enfant et ne pas faire d'erreur; que tout se passe bien, d'où sa politesse à mon avis. Il anticipe beaucoup ? d'où sa réussite dans le fait d'échapper aux enquêteurs. Il est capable de s'adapter à la situation, même si il tremble, il n'en contrôle pas moins son sujet ou ses sujets ( pourquoi une longueur d'avance ? il se met dans la peau des autres ! )
On peut constater qu'il a vouvoyé Ingrid à un moment, quand ça craint pour lui, il fait des "courbettes" si on peut extrapoler ?
On peut constater qu'il a vouvoyé Ingrid à un moment, quand ça craint pour lui, il fait des "courbettes" si on peut extrapoler ?
Invité- Invité
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Page 5 sur 40