Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

+8
Roma
Ness
Fauvette
Sortcière
Lisetoct
Kassandra88
Casta
Nordine
12 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Ven 8 Jan 2021 - 13:11

L'Union européenne a conclu un accord pour l'achat de 300 millions de doses supplémentaires du vaccin Pfizer-BioNTech. Une annonce qui va permettre d'accélérer la campagne de vaccination en Belgique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Ven 8 Jan 2021 - 13:31

Bonjour à tous,

Aux dernières nouvelles,

- Le vaccin contre le Covid-19 de BioNTech/Pfizer semble efficace contre une "mutation clé" des variants britannique et sud-africain du coronavirus, selon le résultat de travaux communiqués ce vendredi par le laboratoire BioNTech." "L’une des limites de cette étude succincte, soulignée par les auteurs eux-mêmes, est qu’elle ne porte pas sur l’ensemble des mutations présentes sur ces variants."

- "L'Agence nationale de sécurité du médicament a rendu un avis concernant la deuxième dose du vaccin de Pfizer-BioNtech. Elle indique qu'il est "nécessaire de maintenir l’administration de deux doses de vaccins aux personnes vaccinées".
Concernant le délai entre les deux doses, elle précise que "le délai d’administration de la seconde dose peut être envisagé entre 21 et 42 jours au vu des circonstances actuelles spécifiques, afin d’élargir la couverture vaccinale des personnes prioritaires".

- Et le must tout de même ! : 'L’Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé ce vendredi l’utilisation d’une dose supplémentaire par flacon du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19, passant de cinq à six doses, augmentant ainsi les capacités de vaccination de 20 %. "

Comme quoi des vaccins moins dosés peuvent être aussi efficaces ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Ven 8 Jan 2021 - 13:47

"Une étude singapourienne publiée en août dernier dans la revue scientifique Nature a montré que les patients remis du SARS, un coronavirus cousin du Covid-19, possédaient des lymphocytes T «mémoires» 17 ans après l'épidémie, qui a fait 774 morts dans le monde en 2003 selon l'OMS."

"En étudiant les échantillons sanguins de 188 personnes guéries du coronavirus, les chercheurs ont remarqué que, huit mois après la contamination, la réponse immunitaire de ces patients face au SARS-CoV-2 (le virus à l'origine de la maladie Covid-19) restait robuste."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part j'en suis persuadée. Et je pense aussi que ce n'est pas 10 % mais plutôt 20 % de la population qui est déjà immunisée même sans le savoir pour une bonne part.
C'est totalement contre productif de vacciner des personnes ayant déjà été testée positives depuis le tout début de la pandémie tout comme cela le sera de vouloir imposer des rappels annuels pour des raisons de fric à faire au sein des labos, car c'est quand même ce discours que l'on met en réserve ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Ven 8 Jan 2021 - 13:52

Sortcière a écrit:
- Et le must tout de même ! : 'L’Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé ce vendredi l’utilisation d’une dose supplémentaire par flacon du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19, passant de cinq à six doses, augmentant ainsi les capacités de vaccination de 20 %. "

Comme quoi des vaccins moins dosés peuvent être aussi efficaces ?

Bonjour Sortcière,

Voilà comment on explique les choses:
Plusieurs pays l’avaient remarqué il reste du produit dans le flacon après 5 doses
Plusieurs pays l’avaient déjà remarqué comme les États-Unis et la Royaume-Uni. Il reste du vaccin dans le flacon après les 5 injections.

Ce qui est normal, la firme a prévu une quantité en plus pour pallier les pertes (les petites gouttes qui restent sur l’aiguille). "A l’usage, il est apparu qu’il restait une quantité substantielle de produit dans le flacon", explique Sabine Stordeur, la project manager de la Task Force "Vaccination", "il y a donc un intérêt à utiliser davantage de vaccins dans la fiole et les seringues que nous avons chez nous, permettent de le faire, en toute sécurité."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Ven 8 Jan 2021 - 14:25

Bonjour Kassandra,

OK donc mais avec un type de seringue très spécifiques ... sinon ça reste à 5 doses.
J'avoue que j'ignore quelles seringues sont utilisées en France.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par ruth Ven 8 Jan 2021 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Ven 8 Jan 2021 - 16:55

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour et merci Ruth.
La "Fake news" en question dérivée d'un raccourci de la publication de la prix Nobel a été relayée ici.
J'avais déjà expliqué la nuance entre cet ARNm et ceux provenant de retrovirus  (possédant une transcriptase reverse) telle que reprise en fin d'article, mais ici, on a en plus une explication du fonctionnement des "ciseaux génétiques" CRISPR-Cas9.
Je pense qu'après cela, celui ou celle qui continuera à colporter ce genre Fake news fera vraiment preuve de mauvaise foi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Ven 8 Jan 2021 - 19:20

Sortcière a écrit:
Pour ma part j'en suis persuadée. Et je pense aussi que ce n'est pas 10 % mais plutôt 20 % de la population qui est déjà immunisée même sans le savoir pour une bonne part.
C'est totalement contre productif de vacciner des personnes ayant déjà été testée positives depuis le tout début de la pandémie tout comme cela le sera de vouloir imposer des rappels annuels pour des raisons de fric à faire au sein des labos, car c'est quand même ce discours que l'on met en réserve ! lol

Bonsoir Sortciere

En fait, c'est une question à laquelle personne n'est en mesure de répondre.
Ça me semble incompréhensible. Quand on examine les statistiques, on s'aperçoit que le taux de posivité des tests (en Belgique et en France, notamment) varie à la baisse comme à la hausse en permanence.
On peut penser que ce taux, qui indique un pourcentage de personnes infectées par ce virus (donc en voie d'immunisation), indique en même temps grosso modo le taux d'immunisation dans la population.

Eh bien, apparemment, non. Comme je l'avais indiqué ici, ce taux est monté jusqu'à 40% en province de Liège...pour redescendre aujourd'hui à 8%.
Bref, ce taux de positivité des tests ne donne certainement pas une image du taux d'immunisation dans la population, ce qui semble pourtant un point capital pour analyser l'évolution de cette épidémie.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Invité Ven 8 Jan 2021 - 20:51

Morandini ça place est ailleurs que sur un plateau TV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Ven 8 Jan 2021 - 21:55

Nordine a écrit:Pfizer a commandé le 2 novembre 2019,  2 fois 800 millions de flacons en verre pouvant tenir à -100 degrés. Comment savaient-ils qu'ils allaient en avoir besoin ?

Une perquisition a eu lieu chez le fabricant allemand des flacons, la société SCHOTT à Mayence.

Source . Maître Carlo Alberto Brusa dans "Morandini Live" sur C News.

Bonsoir Nordine,

C'est sans doute un petit peu différent. Wink

"Déjà boosté par la demande chinoise, Schott avait lancé en 2019 un programme d’investissement d’un milliard de dollars (840 millions d’euros) pour développer les capacités de sa branche pharmaceutique. À l’arrivée des commandes liées à la pandémie, les machines supplémentaires étaient déjà prêtes."

Ce type de verre a d'autres qualités que la résistance aux températures et il s'est généralisé dans l'industrie pharmaceutique et au niveau de certaines fournitures de matériel médical (pour les endoscopies par exemple).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Ness Ven 8 Jan 2021 - 22:08

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci ruth !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Ven 8 Jan 2021 - 23:04

Casta a écrit:
Sortcière a écrit:
Pour ma part j'en suis persuadée. Et je pense aussi que ce n'est pas 10 % mais plutôt 20 % de la population qui est déjà immunisée même sans le savoir pour une bonne part.
C'est totalement contre productif de vacciner des personnes ayant déjà été testée positives depuis le tout début de la pandémie tout comme cela le sera de vouloir imposer des rappels annuels pour des raisons de fric à faire au sein des labos, car c'est quand même ce discours que l'on met en réserve ! lol

Bonsoir Sortciere

En fait, c'est une question à laquelle personne n'est en mesure de répondre.
Ça me semble incompréhensible. Quand on examine les statistiques, on s'aperçoit que le taux de posivité des tests (en Belgique et en France, notamment) varie à la baisse comme à la hausse en permanence.
On peut penser que ce taux, qui indique un pourcentage de personnes infectées par ce virus (donc en voie d'immunisation), indique en même temps grosso modo le taux d'immunisation dans la population.

Eh bien, apparemment, non. Comme je l'avais indiqué ici, ce taux est monté jusqu'à 40% en province de Liège...pour redescendre aujourd'hui à 8%.
Bref, ce taux de positivité des tests ne donne certainement pas une image du taux d'immunisation dans la population, ce qui semble pourtant un point capital pour analyser l'évolution de cette épidémie.

Bonsoir Casta,

Bien sûr c'est compliqué puisque des séronégatifs développent quand même une immunité cellulaire ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais cela veut quand même bien dire qu'il y a bien plus d'immunisés que l'on ne croit.

Et maintenant on va avoir des vaccinés qui vont développer semble t-il des anticorps spécifiques et des tests eux aussi spécifiques sont en train d'être mis au point pour les détecter (j'ai lu anticorps N quelque part il me semble). Bah oui il va tout de même y avoir des vaccinés qui vont faire la covid 19 puisque les vaccins ne sont pas efficaces à 100 %.

Ce qui serait bien, ce serait de savoir si des survivants du SRAS, voire même du MERS, ont chopé la covid 19 et ce qu'il s'est passé pour eux ou encore si ils ont été protégés de la maladie.

J'ai quand même l'impression qu'on nous raconte n'importe quoi et tout et son contraire, bref que tout est bien opaque à propos de l'immunité naturelle et sa durée développée face à un coronavirus dont on continue à nous dire qu'il est très stable malgré ses variants. La science est elle si en retard que ça dans ses recherches sur l'immunité au-delà même des anticorps ?

Pour le SRAS, avant la pandémie actuelle de son cousin de sars cov 2, on nous parlait d'anticorps pouvant aller de quelques mois et jusqu'à 2 à 3 ans. Puis on s'est mis à ne plus nous parler que de quelques mois. Et maintenant on nous dit que des ex malades seraient encore protégés 17 ans plus tard ...
Chacun y va donc de son étude et je trouve que ça fait vraiment désordre.

Et ça arrange bien les fournisseurs de vaccins. Hop on vaccine tout le monde sans distinction et on laisse planer le doute sur la durée de protection, ce qui tombe bien faute de recul. On épargne tout de même les enfants et les jeunes, enfin pour le moment, vu qu'ils ne sont pas les plus touchés.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Ven 8 Jan 2021 - 23:55

@ Nordine

"Le problème n'est pas avec le fabricant de flacons mais la date de la commande de Pfizer, le 2 novembre 2019."

Puisque un cas a pu être identifié en France dans des prélèvements sur un malade datant de novembre 2019, c'est que ce coronavirus circulait déjà à Wuhan à cette époque et même avant ce qui permet aussi de comprendre que l'épidémie y a flambé fin décembre, début janvier.

Dans un tel cas les labos sont les premiers informés, bien avant les politiques, donc ça ne m'étonne guère. Mi décembre les autorités Chinoises savaient déjà qu'il s'agissait d'une forme de SRAS avec contamination inter humaine et un rapport avait fuité sur internet.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Sam 9 Jan 2021 - 0:53

Nordine a écrit:L'émission entière.
Attention, déconseillé aux personnes qui aiment le calme, Cohen et Morandini sont comme enragés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maître Carlos Brusa qu'est ce qu'il est pénible! What a Face
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Sam 9 Jan 2021 - 2:07

Sortcière a écrit:

Bonsoir Casta,

Bien sûr c'est compliqué puisque des séronégatifs développent quand même une immunité cellulaire ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais cela veut quand même bien dire qu'il y a bien plus d'immunisés que l'on ne croit.

Oui, ça me semble évident.

J'ai cru naïvement en juin que le test sérologique était tout à fait fiable. Je l'ai donc fait, à l'époque, après avoir eu l'impression d'avoir subi quelques symptômes légers, un peu de fièvre et de la fatigue (une première fois après avoir fait des courses dans une supérette bondée, alors qu'il n'y avait encore ni masques ni gels hydroalcoolique disponibles et une seconde fois après être passé chez le coupe-tifs). Test sérologique négatif.

J'ai demandé à mon généraliste si le fait de n'avoir jamais été vacciné dans l'enfance et avoir chopé quasi toutes les maladies virales possibles étant enfant pouvait avoir créé chez moi une forme d'immunité croisée. Il m'a répondu textuellement : "personne n'en sait rien". Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Sam 9 Jan 2021 - 10:32

Bonjour à tous,

Si j'estime que le choix de se faire vacciner doit rester libre, ce que je ne supporte pas, ce sont tous ces gens qui manipulent des infos pour les rallier à leur mouvement antivax.

Alors, je reprends mon bâton de pèlerin et poste ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que cela plaise ou non.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Ness Sam 9 Jan 2021 - 11:05

En tout cas une pensée pour nos amis londoniens dont la situation s’aggrave de jours en jours . Le maire de Londres a fait hier une déclaration des plus inquiétante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les propagandistes de la grippette anti piqûre devraient lui indiquer leurs solutions toutes faites  ? Le taux de mortalité n’est pas si élevé ... et aller cracher ses poumons dans un hôpital c’est si pas grave, on s’en remet  !!! Juste quelques séquelles , mais rien de grave ! Est ce si important de sentir les odeurs et d’avoir le goût de ce que l’on avale ? Est ce si important de ne pas se sentir épuisé pendant des mois ?
Heureusement ils ne sont pas des moutons ... mais les moutons , eux ont un cerveau !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 29 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum