Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

+13
rachat
audoigt
Lisetoct
Lucile17
Ness
Nordine
weltG
Electra
Moustique
Kassandra88
Marie_Pauline
Sortcière
Casta
17 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 23 Sep 2020, 10:23

Kassandra88 a écrit:@Ness, le véhicule bleu, n'est ce pas celui des flics?
Non ils le disent dans l’article.
Il y avait une cuve de 1000 litres contenant 300 litres de gasoil qui était pompé à l’aide d’une pompe électrique si je comprends bien l’article. Mais je ne comprends pas vraiment le portugais...
https://www.cmjornal.pt/portugal/detalhe/preso-gang-do-gasoleo

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Sortcière Mer 23 Sep 2020, 10:26

Bonjour,

Des perruques ont été retrouvées dans la propriété délabrée qu'il louait pas loin de Praia da luz il me semble.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Mer 23 Sep 2020, 10:28

Casta a écrit:

Bonjour Casta,
Quand je vois l'homme de la vidéo se pencher vers l'intérieur de la chambre, l'imagine la possibilité que Maddie se soit éveillée, que X l'ai attirée vers lui et attrapée. Aurait-elle été un peu égratignée à ce moment?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Electra Mer 23 Sep 2020, 10:29

Kassandra88 a écrit:Bonjour Electra,
bonjour à tous,

Il y a sur la photo que tu montres un effet de contre jour qui fausse les couleurs.

Bonjour Kassandra

Je veux bien que les couleurs soient faussées, c'est possible, mais pas en passant du bleu soutenu au jaune tout de même !
Il faudrait rechercher la vidéo de l'émission pour vérifier, mais je l'avais visionnée à l'époque de mon post (lien ci-dessus) et pour moi ce n'est pas le même véhicule ni probablement la même année dans la série WW combi. Celui montré par
Amaral me paraît un modèle plus récent.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mer 23 Sep 2020, 10:40

Ness a écrit:
Kassandra88 a écrit:@Ness, le véhicule bleu, n'est ce pas celui des flics?
Non ils le disent dans l’article.
Il y avait une cuve de 1000 litres contenant 300 litres de gasoil qui était pompé à l’aide d’une pompe électrique si je comprends bien l’article. Mais je ne comprends pas vraiment le portugais...
https://www.cmjornal.pt/portugal/detalhe/preso-gang-do-gasoleo

Bien trouvé, Ness. Je n'avais pas encore lu cet article. Son complice était Autrichien (Michael 'Micha' Tsatschl), pas Australien. Les deux avaient été mis en détention provisoire en attendant le procès (ils n'ont eu qu'une amende, pour finir). Micha avait écopé d'une amende de €1800 et CB d'un peu plus pour avoir en plus insulté le juge.
https://www.theolivepress.es/spain-news/2020/06/22/exclusive-former-traveller-friend-of-rapist-maddie-suspect-christian-b-spent-months-with-him-in-algarve-and-spains-andalucia/

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 23 Sep 2020, 10:43

Electra a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour Electra,
bonjour à tous,

Il y a sur la photo que tu montres un effet de contre jour qui fausse les couleurs.

Bonjour Kassandra

Je veux bien que les couleurs soient faussées, c'est possible, mais pas en passant du bleu soutenu au jaune tout de même !
Il faudrait rechercher la vidéo de l'émission pour vérifier, mais je l'avais visionnée à l'époque de mon post (lien ci-dessus) et pour moi ce n'est pas le même véhicule ni probablement la même année dans la série WW combi. Celui montré par
Amaral  me paraît un modèle plus récent.

Voilà avec les bonnes couleurs et les autocollants décoratifs :
https://www.google.fr/amp/s/tvi24.iol.pt/amp/sociedade/maddie/goncalo-amaral-revela-fotos-que-diz-serem-da-van-do-suspeito-nas-quais-o-veiculo-esta-diferente

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 23 Sep 2020, 11:13

Après je ne vois pas bien pourquoi il serait passé par la fenêtre alors que c’était un jeu d’enfant de passer par la porte ? Par contre si je m’imagine entrer dans un appartement la nuit et que je ne veux attirer l’attention de personne je ne vais pas allumer la lumière ni ma lampe de poche alors je fais quoi ? ... j’ouvre doucement les volets et la fenêtre pour profiter de la lumière extérieure .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mer 23 Sep 2020, 11:13

Perso, je comprends qu'en rentrant et en trouvant la fenêtre ouverte qu'on puisse penser que la personne est donc entrée par là. Dans une situation de panique, j'aurais peut-être pu en arriver à la même concluson moi-même sur le moment, même si la fenêtre avait été minuscule.

J'ai écouté tous les arguments pour et contre les 3 possibilités: la fenêtre, la porte de la véranda, la porte principale, multipliées par la possibilité d'être entré par une voie et sortie par une autre. Plus, la possibilité que la fenêtre ait été ouverte pour une autre raison (passer des objets / la petite, aérer en cas d'utilisation d'un produit soporifique, sortie d'urgence en cas d'une arrivée inattendue).

Je ne trouve aucune impossible. A chacun ses raisons de trouver l'une ou l'autre plus probable.

Je trouve que la réaction de la PJ (partagée dès le surlendemain dans un article du Diario de Noticias intitulé "Une histoire mal racontée") a été un peu... prématurée, pour ne pas dire irrespectueux envers le sacrosanct "secret de justice" de l'époque.

Je n'arrive pas à mettre la main sur l'article lui-même pour l'instant, mais je l'avais bien lu et l'idée était que Kate avait forcément menti parce que l'histoire de la fenêtre ne tenait pas la route.

En attendant:

JOSE MANUEL OLIVEIRA
Crime reporter, 'Diario de Noticias'
Information started circulating from sources connected to the Portuguese police that the story was full of holes from the side of the McCanns and their friends. Indeed within two days of Madeleine disappearing, this crime correspondent was filing this piece in the Portuguese Daily: Diario of the Noticias: "Headline: a badly told story." We started to receive information according to which the police suspected the theory they had apprehensions, didn't believe the theory that she had been kidnapped. To conclude, the police started to suspect the parents from the word go.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/panorama/7106086.stm

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mer 23 Sep 2020, 11:28

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:

Bonjour Casta,
Quand je vois l'homme de la vidéo se pencher vers l'intérieur de la chambre, l'imagine la possibilité que Maddie se soit éveillée, que X l'ai attirée vers lui et attrapée. Aurait-elle été un peu égratignée à ce moment?

Bonjour Kassandra,

Je trouve que la démonstration d'Heri par rapport à comment tirer la sangle (si la fenêtre n'avait pas été verrouillée, bien sûr) est faisable.

Ce que je trouve moins plausible dans sa théorie est qu'une petite fille qui n'avait pas tout à fait 4 ans aurait pu être ramassée comme une masse juste devant l'ouverture de la fenêtre (uniquement possible si elle avait décidé de changer de lit et de s'y rendormir juste à l'endroit propice). L'idée qu'elle s'était réveillée, d'abord par le bruit d'un volet qui remonte, dans le noir, et qu'elle y est allée volontairement par curiosité me semble plutôt... implausible.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Electra Mer 23 Sep 2020, 11:40

Ness a écrit:
Electra a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour Electra,
bonjour à tous,

Il y a sur la photo que tu montres un effet de contre jour qui fausse les couleurs.

Bonjour Kassandra

Je veux bien que les couleurs soient faussées, c'est possible, mais pas en passant du bleu soutenu au jaune tout de même !
Il faudrait rechercher la vidéo de l'émission pour vérifier, mais je l'avais visionnée à l'époque de mon post (lien ci-dessus) et pour moi ce n'est pas le même véhicule ni probablement la même année dans la série WW combi. Celui montré par
Amaral  me paraît un modèle plus récent.

Voilà avec les bonnes couleurs et les autocollants décoratifs :
https://www.google.fr/amp/s/tvi24.iol.pt/amp/sociedade/maddie/goncalo-amaral-revela-fotos-que-diz-serem-da-van-do-suspeito-nas-quais-o-veiculo-esta-diferente


Merci Nordine

J'avais entre temps retrouvé la vidéo que vous aviez mise en ligne ici en juin, à 2:38, on voit parfaitement que le bas de caisse est bleu et non jaune  :

https://tvi24.iol.pt/sociedade/maddie/goncalo-amaral-revela-fotos-que-diz-serem-da-van-do-suspeito-nas-quais-o-veiculo-esta-diferente?jwsource=cl

Par ailleurs j'ai noté que dans un article mis récemment en ligne par Kassandra un témoin fait état de la présence de CB dans les semaines qui ont suivi la disparition de Madeleine à Faro, donc toujours au Portugal,  et non disparu ou en fuite comme beaucoup d'articles relayés ici l'ont affirmé.


<< Une mère d’un enfant britannique a affirmé que Madeleine Brann soupçonnait Christian Brueckner de «la cibler» un mois après la disparition de la petite britannique de trois ans.

Angie Dawes avait 32 ans lorsqu’elle a dit que Brueckner est soudainement apparue dans le village portugais de Foral, Silves, où vivait sa famille.

Un mois après la disparition de Madeleine de l’appartement de vacances de sa famille dans la ville de Praia da Luz, Brueckner aurait commencé à travailler dans un restaurant à 65 km.

« Je l’ai rencontré chez mes parents », a expliqué à Sun Mme Dawes, qui habitait à proximité. «Ses yeux me glaçaient jusqu’aux os.
>>

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/06/une-femme-britannique-affirme-que-madeleine-mccann-soupconne-christian-brueckner-de-la-cibler.html

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 23 Sep 2020, 11:52

D’après le New York Times CB importait et vendait des véhicules.
https://www.google.fr/amp/s/www.nytimes.com/2020/06/10/world/europe/madeleine-mccann-portugal.amp.html

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 23 Sep 2020, 11:58

Ce qui est curieux quand même c’est que la police allemande publie deux photos de voitures ayant appartenues à Brückner.
Un camper et une Jaguar.
Hors Monsieur Amaral qui semble pourtant s’y connaître en jaguar ne commente que la photo du Volkswagen ?
Pourquoi le journaliste ne pose aucune question sur la Jaguar ?
C’est quand même semble-t-il la voiture qui aurait pu être utilisée ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mer 23 Sep 2020, 12:06

Electra a écrit:Bonjour Casta

Tu es sur de tes images ?
Pour moi le bas de caisse du combi WW montré par Amaral est bleu, et non jaune, comme on le voit sur l'image de la vidéo que j'avais postée ici :

Bonjour Electra,

J'ai tiré ces photos de cette vidéo. C'est surtout après la 45-50 ème minute qu'elles apparaissent.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mer 23 Sep 2020, 12:08

Merci Ness,

Je comprends le ras-le-bol des gens du coin. Pas drôle d'essayer de gagner sa vie dans un lieu touristique, qui, pour beaucoup de gens, est associé à un drame non résolu d'une enfant disparue.

Simplement, à mon avis, un ex-coordinateur - avec une condamnation avec sursis dans une affaire de torture - qui n'arrête pas d'insister que les parents (eux aussi touristes) sont forcément coupables - n'est pas forcément le meilleur porte-parole de l'office du tourisme, non plus.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mer 23 Sep 2020, 12:11

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:

Bonjour Casta,
Quand je vois l'homme de la vidéo se pencher vers l'intérieur de la chambre, l'imagine la possibilité que Maddie se soit éveillée, que X l'ai attirée vers lui et attrapée. Aurait-elle été un peu égratignée à ce moment?

Bonjour Kassandra,

L'homme fait la démonstration qu'il est très facile d'entrer dans cet appartement en utilisant cette technique. Il dit aussi un peu avant (dans la vidéo ci-dessous) qu'il y avait eu plusieurs cambriolages dans le même bloc d'immeuble peu de temps avant la disparition de Madeleine avec le même modus operandi.

Pour pouvoir ouvrir la fenêtre coulissante de l'extérieur, il fallait qu'elle ne soit pas "verrouillée", évidemment. Cela suppose que quelqu'un (l'occupant de l'appartement, la femme de ménage, etc) ne l'ait pas verrouillée.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 23 Sep 2020, 12:20

Casta a écrit:
Electra a écrit:Bonjour Casta

Tu es sur de tes images ?
Pour moi le bas de caisse du combi WW montré par Amaral est bleu, et non jaune, comme on le voit sur l'image de la vidéo que j'avais postée ici :

Bonjour Electra,

J'ai tiré ces photos de cette vidéo. C'est surtout après la 45-50 ème minute qu'elles apparaissent.


Toujours rien sur la Jaguar ? .....

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mer 23 Sep 2020, 12:28

Bonjour Ness

La Jaguar ? Bizarrement, il n'en est jamais question. Et encore moins du fait que Brückner l'ait fait mettre à un autre nom au lendemain de la disparition de Madeleine.
Étrange...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 23 Sep 2020, 12:37

Casta a écrit:Bonjour Ness

La Jaguar ? Bizarrement, il n'en est jamais question. Et encore moins du fait que Brückner l'ait fait mettre à un autre nom au lendemain de la disparition de Madeleine.
Étrange...

Et pourtant c’est pas comme si Monsieur Amaral n’y connaissait rien en Jaguar ? Smile

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 23 Sep 2020, 12:43

Un article qui n’a rien à voir mais qui donne une idée des investissements immobiliers dans la région
https://www.dailymail.co.uk/travel/holidaytypeshub/article-598324/McCartney-Praia-da-Luz.html

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mer 23 Sep 2020, 12:55

Par rapport à CB... Une erreur? Une "Jaguar britannique de 1993, modèle XJR 6 de couleur sombre"
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/christian-b-pedocriminel-multirecidiviste-soupconne-d-avoir-tue-la-petite-maddie-mccann-20200619

Les XJR6 étaient des modèles de courses, il me semble, d'après un vague souvenir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaguar_XJR

Où est-ce qu'il s'agissait d'une Jag XJ6?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mer 23 Sep 2020, 12:57

Merci Ness.

Article très intéressant.
On pourrait sans doute écrire un article du même style sur Saint Tropez, par exemple.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 23 Sep 2020, 13:01

Moustique a écrit:Par rapport à CB... Une erreur? Une "Jaguar britannique de 1993, modèle XJR 6 de couleur sombre"
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/christian-b-pedocriminel-multirecidiviste-soupconne-d-avoir-tue-la-petite-maddie-mccann-20200619

Les XJR6 étaient des modèles de courses, il me semble, d'après un vague souvenir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaguar_XJR

Où est-ce qu'il s'agissait d'une Jag XJ6?


En tout cas celle ci même en la couvrant d’autocollants difficile de la confondre ?
Payée avec du gasoil volé ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mer 23 Sep 2020, 13:07

D'après cet article de l'Expresso, la Jag qu'avait achetée, en novembre 2008, l'entreprise individuelle (créée avec un apport en capital social de €5k) au nom d'Amaral coûtait €70k neuve, mais il n'est pas précisé si la voiture avait été effectivement achetée neuve ou d'occasion, et le modèle n'est pas précisé non plus.


Tribunal fica com Jaguar de Gonçalo Amaral

28.10.2009 às 22h35

O carro, com uma cilindrada de 2700cc e um preço a rondar os 70 mil euros novo, foi comprado em Maio e registado em nome da sociedade Gonçalo Amaral Unipessoal Lda., com um capital social de 5000 euros. A empresa, criada em Novembro do ano passado, oferece consultoria, estudos e análise na área da investigação criminal e é especializada na divulgação, promoção e comunicação de trabalhos técnicos.

https://expresso.pt/arquivo/tribunal-fica-com-jaguar-de-goncalo-amaral=f544234
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum