Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

+11
Electra
Fauvette
Sortcière
Lia
ruth
Manneke
Raph_
Lisetoct
Nordine
Casta
Kassandra88
15 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Sortcière Sam 14 Nov 2020 - 19:27

C'est quoi ça encore !

"Une intervention de police est en cours, ce samedi 14 novembre, dans une résidence à Cholet (Maine-et-Loire). Les forces de l’ordre ont interpellé un homme, soupçonné d’avoir agressé un couple de personnes âgées rue Delacroix et une autre personne au niveau de la résidence Leclerc. Le bilan est de deux morts, deux hommes, et une femme blessée, qui a été transportée au centre hospitalier de Cholet. La police privilégie la piste d’agressions effectuées à l’arme blanche."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 6:38

Bonjour à tous - On s'est empressé de dire qu'il ne s'agissait pas d'un attentat , mais de l'acte d'un... "déséquilibré" -
Ca y est ça recommence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Lun 16 Nov 2020 - 13:13

Bonjour à tous,

C'est le procès de l’attaque du Thalys qui démarre aujourd'hui:

Ayoub El Khazzani, le djihadiste qui a attaqué un train Amsterdam-Paris à l’été 2015, est jugé à partir de ce lundi devant la Cour d'assises spéciale à Paris. Le terroriste avait été neutralisé par plusieurs passagers dont la bravoure a permis d’éviter un carnage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant aux procès des Attentats de 2015, il est de nouveau suspendu une semaine
Le principal accusé Ali Riza Polat présente toujours des symptômes du Covid-19, a annoncé le président de la cour d'assises spéciale de Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 17:05

Un des avocats de la Partie Civile a affirmé que le type portait sur lui de quoi tuer 300 personnes
(une douzaine de chargeurs de Kalach donc , si c'est 1 modèle classique) - Ca fait froid dans le dos.
On peut encore une fois chaleureusement remercier Sadler , Skarlatos , et Spencer Stone ,
il fallait avoir un sacré cran pour faire ce qu'ils ont fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Procès Thalys

Message par Kassandra88 Jeu 19 Nov 2020 - 9:23

Spencer Stone, un des héros américains hospitalisé avant son témoignage.

Il a été admis à l’hôpital ce mercredi à son arrivée à Roissy. Il devait témoigner avec ses deux autres amis américains au procès du terroriste Ayoub El Khazzani, qu’ils avaient neutralisé en août 2015.

On ignore pour l'heure les raisons de ce malaise qualifié de « très préoccupant ». Son témoignage devant la cour d'assises paraît plus que compromis.

Toujours selon M 6, l'audition du troisième héros, Aleksander Skarlatos, est elle aussi sujette à caution. L'ancien soldat n'a pas été en mesure d'embarquer à Dallas (Texas), faute d'avoir pu présenter un test Covid négatif. Mais selon Me de Montbrial, sa présence vendredi à la barre des témoins ne serait pas remise en cause. Il lui suffirait de prendre un nouveau vol, après avoir présenté le test requis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Lisetoct Ven 20 Nov 2020 - 6:59

Bonjour voici un article du Monde sur l'attentat du Thalys :

« Quelqu’un m’a tiré dans le dos » : au procès de l’attentat du Thalys, le guitariste et le terroriste
Le tribunal entendait jeudi les premiers passagers à avoir tenté d’arrêter Ayoub El-Khazzani avant l’intervention des trois Américains qui parviendront à l’immobiliser, évitant sans doute un massacre.

Par Soren Seelow Publié aujourd’hui à 00h46

  « Comment teniez-vous la kalachnikov ? » La frêle silhouette de Mark Moogalian s’éloigne du micro et mime. On jurerait qu’il tient une guitare. Professeur d’anglais, ce Franco-Américain de 56 ans au timbre délicat est aussi musicien. Le 21 août 2015, il a tenu entre ses doigts une arme de guerre. Depuis ce jour, certains accords « de débutants » lui échappent. L’index de sa main gauche ne répond plus comme avant. La balle qui l’a traversé à bord du Thalys Amsterdam-Paris aurait pu le tuer.
Jeudi 19 novembre, la cour d’assises spéciale de Paris a commencé à entendre les parties civiles de l’attentat du Thalys, pour l’essentiel des passagers dont l’intervention a sans doute permis d’éviter un massacre. Dans son costume noir négligé, Mark Moogalian tient à faire une déclaration avant de répondre aux questions. Il raconte, comme on raconte un songe, comment il s’est retrouvé avec le fusil d’assaut de l’assaillant, la balle qui est ressortie par son cou, le sang qui en a jailli et le rêve qu’il a fait en sentant venir la mort.Il est environ 17 h 45. Mark Moogalian et son épouse, de retour d’une escapade à Amsterdam, sont installés voiture 12 près de la porte qui donne sur le sas où se trouvent les toilettes. Une dizaine de minutes plus tôt, Mark a aperçu un homme entrer dans les WC avec une valise à roulettes et a trouvé cela « étrange ». Il se décide à entrer dans le sas. Un autre passager, Damien A., attend son tour. Cet employé de banque très discret, premier héros méconnu du Thalys, a demandé à garder l’anonymat et n’a pas souhaité témoigner au procès pour « raisons émotionnelles » : le président a lu à l’audience ses déclarations aux enquêteurs.

  Le loquet tourne. Lentement, la porte s’ouvre. Ayoub El-Khazzani, un djihadiste marocain formé en Syrie, surgit torse nu des toilettes. Il porte un sac à dos sur le ventre, « comme on porte un enfant », dira Damien A. Sur le sac repose un fusil d’assaut. Les trois hommes se regardent. Damien A. pense à une « caméra cachée ». Il sourit. Mark Moogalian est persuadé qu’il s’agit d’un « déguisement » : « On venait d’Amsterdam, on ne sait jamais », glisse-t-il, provoquant quelques timides rires dans la salle.

 La blague ne dure pas. « Instinctivement », Damien A. se rue sur l’assaillant et le plaque contre une paroi : « J’ai du rester une dizaine de secondes dans cette position en lui serrant le cou des deux mains autant que je le pouvais (…) C’est à ce moment-là que j’ai senti de manière assez brève sa faiblesse et que j’ai compris que j’avais une sorte d’ascendant sur lui : ses yeux ont commencé à clignoter, sa tête a tourné un peu vers le côté gauche et ses jambes flageolaient. »
Témoin du déclenchement de ce qu’il appelle à la barre une « bagarre », Mark Moogalian réalise que « c’est pour de vrai ». Il pense à sa femme. De peur qu’Isabelle prenne « une balle perdue », il lui lance à travers la porte « Va-t-en, c’est du sérieux » et retourne dans le sas prêter main-forte à Damien A. « A ce moment, les choses sont un peu floues. J’ai fini par m’emparer de l’AK47, mais je ne sais pas comment. » Il revient dans la voiture 12 en lançant : « I got the gun [j’ai l’arme]. »
 


C’est à ce moment – il n’a encore fait que quelques pas – qu’il entend une détonation. Ayoub El-Khazzani vient de dégainer son pistolet Luger.

« Quelqu’un m’a tiré dans le dos », explique le musicien, sans un regard pour le terroriste qui l’écoute dans le box des accusés. La balle lui brise deux côtes et ressort par le cou. « C’était comme si je flottais dans les airs, poursuit Mark Moogalian. J’ai eu le temps de penser à des choses : je pensais que j’allais mourir, mais j’étais content de la vie que j’avais menée jusque-là. »
Il se réfugie entre deux sièges à côté d’un passager. Le sang jaillit de son cou. Des pensées absurdes lui viennent. Il songe à son voisin : « Le pauvre, je lui ai mis plein de sang sur sa chemise. » Il attend. Il se dit qu’il a « raté [son] coup ». El-Khazzani récupère sa kalachnikov tombée au sol. Mark Moogalian le voit s’approcher. Il baisse la tête pour ne pas vivre ses derniers instants dans les yeux de son bourreau. « Je pensais qu’il allait me mettre une balle dans la tête. J’attendais. Et puis, rien. » Derrière le box vitré, à moins de trois mètres du témoin, le regard d’El-Khazzani se perd dans le vague.
   « Pourquoi il ne vous a pas achevé ? », intervient l’avocate du terroriste, Sarah Mauger-Poliak, dont la défense s’articule sur l’hypothèse qu’El-Khazzani n’entendait tuer que des militaires américains, et non des civils. « Parce que l’arme ne fonctionnait pas », répond Mark Moogalian, qui dit avoir entendu des « bruits métalliques » provenant du fusil. Le professeur d’anglais entend alors « des pieds qui viennent en vitesse ». Il s’agit de Spencer Stone, un militaire américain en vacances. Le GI se précipite sur l’assaillant, qu’il finira par immobiliser avec l’aide de deux amis et d’autres passagers.
 

  A un moment indéterminé, sans doute pendant le corps à corps entre le GI et le terroriste, Mark Moogalian lève la tête au-dessus d’un siège, et aperçoit en miroir, à l’autre bout du wagon, Isabelle lever la tête aussi. « C’était comme se regarder soi-même, mais c’était mon épouse. Je lui ai dit : “C’est fini.” » Il perd connaissance et rejoint le souvenir de sa mère, morte deux mois plus tôt. « J’ai commencé à faire un rêve de ma première maison, de ma mère, et j’ai oublié le train. Puis je me suis dit si tu n’ouvres pas les yeux, tu ne les ouvriras plus jamais. J’ai donc quitté la maison, en m’excusant auprès de ma mère, et je suis revenu dans le train. »
  Après avoir immobilisé Ayoub El-Khazzani, Spencer Stone, qui doit être entendu vendredi, se porte au secours de Mark Moogalian. Il lui enfonce deux doigts dans le cou pour arrêter l’hémorragie. « On est resté comme ça jusqu’à la gare d’Arras », raconte le blessé, qui sera pris en charge par les secours à l’arrêt du train.
A l’issue de ce récit, l’avocate d’El-Khazzani demande à la cour si son client peut s’adresser au témoin. « Il attend ce moment depuis longtemps », précise-t-elle, espérant un moment d’audience. Elle se tourne vers Mark Moogalian :
« Est-ce que vous acceptez que mon client s’adresse à vous ?
– Je ne l’accepte pas », répond le guitariste.
Soren Seelow

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 7:34

Je n'aimerais pas être à la place de l'Avocate d'El-Khazzani - Le mec est indéfendable !                Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Lisetoct Jeu 26 Nov 2020 - 5:43

Attaque du Thalys : « Je l’ai laissé m’attraper… » Ayoub El Khazzani livre un récit confus
PROCES Ayoub El Khazzani

Source : 20 Minutes

    Les questions s’enchaînent, les réponses r
estent les mêmes : « Je ne sais pas », « je ne me souviens plus », « j’étais hypnotisé ». Jugé par la cour d’assises spéciale depuis huit jours, Ayoub El Khazzani a livré ce mercredi sa version des faits. Debout dans le box des accusés, mains croisées, le djihadiste de 31 ans, qui a ouvert le feu dans un Thalys en août 2015, explique laborieusement qu’il ne comptait tirer que sur des soldats américains ou des membres de la Commission européenne présents dans le train. Il aurait renoncé à son projet au dernier moment, troublé par la présence de « femmes et de personnes âgées » dans la voiture.

Sweat-shirt blanc, queue-de-cheval, barbe épaisse, Ayoub El Khazzani a du mal à convaincre. Presque rien, dans son récit des événements, ne colle au dossier. Ce qui est certain, c’est que l’accusé est bien monté dans un Thalys en gare de Bruxelles, muni d’une kalachnikov, de 300 munitions, d’un pistolet Lugger et d’un cutter. Il agissait sur ordre d’Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attentats du 13-Novembre, qui est arrivé avec lui en Europe depuis la Syrie.


Mais à l’en croire, il n’avait pas l’intention de tuer des civils présents dans le train. « Je me suis assis à ma place. J’ai commencé à chercher les gens dont il m’avait parlé », raconte le Marocain, assisté par une traductrice. « Honnêtement, c’était pour les tuer. »

« J’étais en pleine hésitation… »
« Comment avez-vous reconnu les Américains ? », lui demande le président Zientara. « Abaaoud m’avait expliqué que c’était des jeunes, costauds, qu’ils parlaient anglais », répond El Khazzani. Abaaoud, en revanche, ne lui aurait donné aucune description, ni aucun nom. « C’est tout ? C’est quand même très léger », observe le magistrat, qui ne cache pas son scepticisme.

Il rappelle que, selon leurs témoignages, Spencer Stone, Anthony Sadler et Aleksander Skarlatos dormaient lorsque le train, dans lequel ils sont montés à Amsterdam, est arrivé à Bruxelles. « Je les ai entendus quand je suis arrivé », soutient mordicus l’accusé.

Concernant les membres de la Commission européenne qui auraient été visés, El Khazzoui esquive les questions du président :
-Il [Abaaoud] m’a dit : "tu prends le train vers 17h, tu seras avec eux, la Commission européenne et les soldats".

-La Commission européenne, ça ne veut rien dire, c’est une institution. Que voulez-vous dire ? C’est un individu, plusieurs ? Un homme ? Une femme ?

-Jusqu’à aujourd’hui, je ne savais pas ce que c’était la Commission européenne. Quand j’ai demandé à Abaaoud ce que c’était, il m’a dit : "ce sont des gens, ce sont eux qui décident, ceux qui bombardent les mosquées aux Shâm [territoire en Syrie], qu’ils prennent la décision avec les Américains". Il m’a dit qu’ils seront dans le wagon.

-Comment les reconnaître, les gens de la Commission européenne ?
J’ai pas posé de questions. Il m’a dit : "tu vas être avec eux dans le wagon". Il ne m’a pas précisé le nombre.

Après s’être décidé à passer à l’action, El Khazzani a cherché sur son téléphone un anasheed qu’Abaaoud lui avait conseillé d’écouter. « Il m’a dit : "Cela va te donner l’envie, la détermination." » Mais il n’aurait pas réussi à trouver ce chant djihadiste à cause d’un « problème de wifi ou de YouTube ».

Il est ensuite parti s’enfermer dans les toilettes avec sa valise. « J’étais en pleine hésitation… Je me disais : “je vais tuer des gens”. J’étais dans un état… Comme si j’allais me jeter d’une falaise. » Après avoir retiré sa chemise, mis son sac à dos rempli de munitions devant lui, glissé son pistolet dans son pantalon, il sort et se retrouve nez à nez avec Mark Moogalian. Dans sa version, Damien, le premier passager à avoir tenté de le maîtriser, n’existe pas.

« Vous étiez leur marionnette »
Selon lui, Mark Moogalian, professeur franco-américain qui enseigne à la Sorbonne, sourit. « Ça m’a rappelé que ce sont des gens, des humains que je vais tuer. » Il lui fait « un signe de la tête pour qu’il parte ». Mais Moogalian attrape sa kalachnikov. Ayoub El Khazzani lui demande de la lâcher. « Mais je ne sais plus en quelle langue. » Le djihadiste sort alors son pistolet et lui tire dans le dos. « Je visais la main, soutient-il. C’était un réflexe. »

Il a ramassé son fusil d’assaut, et il a « repéré la tête de Spencer Stone ». Il l’a visée, mais « c’était trop dur », et il n’a « pas pu tirer ». L’ancien sergent de l’US Air force profite de ce renoncement pour lui sauter dessus. « Je l’ai laissé m’attraper, assure-t-il. Il m’a saisi par le cou et a commencé à le serrer. » Skarlatos, lui, le frappe à la tête avec la kalachnikov. « Au début j’allais tuer, et après j’allais me faire tuer. »

S’il ne comptait s’attaquer qu’à une poignée de militaires américains, comment expliquer qu’il soit monté dans le train avec neuf chargeurs de kalachnikov ? « J’ai dit à Abaaoud que c’était trop, et il m’a dit : “Nous on sort comme ça au Shâm. Et toi aussi tu dois sortir comme ça” », clame l’accusé qui assure, à l’époque, avoir été « hypnotisé » par le tristement célèbre djhadiste.


« C’est lui qui décidait pour moi de ma vie, je ne répondais pas, c’est comme si j’étais là et pas là. J’étais trop naïf. » « Vous étiez leur marionnette », lui lance le président de la cour. « Oui. » Abaaoud décide, El Khazzani obéit, sans jamais poser de question. « C’est inquiétant », souligne le magistrat, un brin ironique.

« Vous êtes tout sauf sincère »
Pourquoi avoir accepté cette mission ? L’accusé évoque, ému, une mosquée bombardée lorsqu’il séjournait en Syrie, courant 2015. « Il y avait des civils qui sont morts, c’est dur. Mon âme était morte. Ensuite, Abaaoud, il sait comment m’influencer. »

Le président tente d’en savoir davantage sur la préparation de l’attentat. Pourquoi avait-il un cutter ? Pourquoi deux munitions percutées ont-elles été retrouvées ? Comment comptait-il quitter le train lancé à grande vitesse ? Voulait-il agir une fois la frontière française passée ? Avait-il des informations concernant la préparation d’autres attentats ? Là encore, les réponses d’El Khazzani – qui se présente comme un repenti – sont évasives. « Je ne sais pas », « je n’ai pas demandé », « c’est Abaaoud qui m’a dit de… »


« A chaque fois qu’on vous pose des questions gênantes sur les faits, sur votre parcours, sur votre relation avec Abaaoud, ma conviction, c’est que vous êtes tout sauf sincère », lance l’un des deux avocats généraux. Il rappelle que l’accusé a été interrogé par la juge d’instruction une semaine avant les attentats qui ont ensanglanté  Paris et Saint-Denis. « Si vous aviez dit qu’Abdelhamid Abaaoud n’était pas en Syrie, mais dans une cachette à Bruxelles avec des complices et des armes, il n’y aurait pas eu 130 morts à Paris ! » Ayoub El-Khazzani répond : « Oui, je sais, je le regrette. »

Le procès doit durer jusqu’au 17 décembre. El-Khazzani encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

JUSTICE
Attaque du Thalys : « On était acculés dans une souricière », témoigne l’acteur Jean-Hugues Anglade
JUSTICE
Attaque du Thalys : « Je pense qu’il était là pour tuer tout le monde », témoigne un rescapé
SociétéAttentatJusticeDaeshProcèsTerrorismeDjihadismeThalysAttaque dans un ThalysAyoub El Khazzani

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty assassinat de Samuel Paty

Message par Kassandra88 Jeu 26 Nov 2020 - 11:16

QUATRE AUTRES COLLÉGIENS MIS EN EXAMEN, DONT TROIS POUR "COMPLICITÉ"
Au total, 14 personnes sont désormais mises en examen suite à l'assassinat du professeur à à Conflans-Sainte-Honorine, le 16 octobre dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois de ces mineurs, âgés de 13 et 14 ans, ont été mis en examen pour "complicité d'assassinat terroriste", soupçonnés d'avoir désigné la victime à l'assaillant Abdoullakh Anzorov devant leur collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a précisé cette source à l'AFP. La quatrième personne, inculpée pour "dénonciation calomnieuse", est la fille de Brahim Chnina, le parent d'élève à l'origine de la campagne médiatique contre M. Paty.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Lisetoct Sam 28 Nov 2020 - 8:55

Quinze mois de prison pour le rappeur qui évoquait l'assassinat du professeur Samuel Paty

Interpellé mardi en Seine-et-Marne, l'auteur du clip a été condamné pour apologie du terrorisme, port d'arme prohibé et recel de destruction par moyen dangereux pour les personnes.

Par Le Figaro avec AFP
Publié le 26/11/2020 à 20:06, mis à jour hier à 12:14
Le jeune homme de 18 ans clamait «On découpe comme Samuel Paty, sans empathie», sur fond de machettes et de scies.

Un jeune homme de 18 ans a été condamné jeudi 26 novembre à 15 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Meaux après avoir diffusé un clip de rap où il clamait «On découpe comme Samuel Paty, sans empathie», sur fond de machettes et de scies.




Interpellé mardi à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), il a été condamné en comparution immédiate pour apologie du terrorisme, port d'arme prohibé de catégorie D et recel de destruction par moyen dangereux pour les personnes, a indiqué à l'AFP le parquet de Meaux. Le clip du morceau intitulé Samuel Paty, diffusé sur YouTube, met en scène ce rappeur entouré de jeunes masqués de noir et armés de machettes, couteaux et scies. En décor, une voiture qui brûle.

«Il fallait un petit coup de boost»

«J'ai écrit ma chanson en une soirée. Dans mes clips, je prends toujours un rôle. Le clip est violent, c'est vrai. Je n'avais pas fait attention à toutes les conséquences», a déclaré le prévenu lors de son procès, dans des propos rapportés par Le Parisien . «Ma phrase “on découpe comme Samuel Paty”, ça voulait dire qu'on découpe la musique. Quand mon clip est sorti, j'ai vu les critiques et je l'ai supprimé. Je tiens à m'excuser, j'ai tenu des propos très choquants. Je veux être un artiste, il fallait un petit coup de boost», a-t-il ajouté. Le jeune rappeur a également que ses propos étaient destinés à «attirer des gens, faire le buzz». L'avocate de l'accusé a plaidé la relaxe totale.

«Il s'agit de faits extrêmement graves, avec un clip qui peut susciter des vocations. Vous êtes sous contrôle judiciaire, en sursis probatoire, avec un clip tourné le 30 octobre au soir, dans une période de couvre-feu, soit une logique de confrontation à l'État», a souligné le président, rapporte le quotidien francilien.

Le 13 novembre, un adolescent de 14 ans avait repris les paroles de ce morceau en classe pour menacer une enseignante d'un collège de Savigny-le-Temple pendant un cours consacré à la liberté d'expression. Une enquête avait été ouverte pour menaces de mort sur une personne chargée d'une mission de service public par le parquet de Melun.

L'adolescent, en classe de 3e, qui portait par ailleurs dans une de ses poches un pistolet à impulsion électrique Taser, a été présenté à un juge pour enfants. Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie, a été décapité en pleine rue près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) le 16 octobre par un Tchétchène de 18 ans qui lui reprochait d'avoir montré en classe des caricatures du prophète Mahome

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Sam 28 Nov 2020 - 14:29

Quinze mois de prison ferme....si seulement il pouvait les faire , mais rien n'est moins sûr...... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Lisetoct Sam 28 Nov 2020 - 17:27

Mike68 a écrit:Quinze mois de prison ferme....si seulement il pouvait les faire , mais rien n'est moins sûr...... Twisted Evil
Bien sûr , tu penses bien que c'est exactement ce à quoi j'ai pensé Evil or Very Mad

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Dim 29 Nov 2020 - 7:19

Lisetoct a écrit:
Mike68 a écrit:Quinze mois de prison ferme....si seulement il pouvait les faire , mais rien n'est moins sûr...... Twisted Evil
 Bien sûr , tu penses bien que c'est exactement ce à quoi j'ai pensé Evil or Very Mad

En France  , les peines de 2 ans de prison ferme et moins ne sont  , dans les faits , jamais effectuées - Il faut vraiment qu'il
y ait eu 50 récidives pour que le mec aille réellement derrière les barreaux , et encore...
C'est LE problème de notre système : la faiblesse et le laxisme du pénal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Lisetoct Mer 2 Déc 2020 - 21:53

Mike68 a écrit:
Lisetoct a écrit:
Mike68 a écrit:Quinze mois de prison ferme....si seulement il pouvait les faire , mais rien n'est moins sûr...... Twisted Evil
 Bien sûr , tu penses bien que c'est exactement ce à quoi j'ai pensé Evil or Very Mad

En France  , les peines de 2 ans de prison ferme et moins ne sont  , dans les faits , jamais effectuées - Il faut vraiment qu'il
y ait eu 50 récidives pour que le mec aille réellement derrière les barreaux , et encore...
C'est LE problème de notre système : la faiblesse et le laxisme du pénal.
Bonsoir Mike , une faiblesse et un laxisme régulièrement reconduit Evil or Very Mad Evil or Very Mad
L'explosion est proche .

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Attentats de Bruxellles

Message par Kassandra88 Ven 4 Déc 2020 - 9:54

La chambre du conseil pour les attentats de Bruxelles débute lundi: voici ce qu'il faut savoir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui sont les MEE?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Dim 6 Déc 2020 - 0:04

Les victimes de l'attentat de la rue des Rosiers vont-ils enfin avoir justice?

Walid Abdulrahman Abou Zayed, 62 ans, a été extradé de Norvège et est arrivé en France vendredi. L’attaque avait fait six morts et 22 blessés le 9 août 1982 à Paris.

Walid Abdulrahman Abou Zayed, l'un des suspects de l'attentat de la rue des Rosiers en 1982 à Paris, a été mis en examen et écroué ce samedi. Extradé de Norvège, il était arrivé vendredi en France. Il vivait depuis 1991 à Oslo et avait été naturalisé en 2012. Son extradition avait été autorisée le 27 novembre, la France le réclamant depuis 2015.

Il a été mis en examen pour « assassinats » et « tentatives d'assassinats » puis placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

Walid Abdulrahman Abou Zayed est suspecté d'être l'un des tireurs qui avait endeuillé la rue des Rosiers, à Paris il y a 38 ans. Six personnes avaient été tuées le 9 août 1982, par un commando qui s'était arrêté devant le restaurant Jo Goldenberg. Tirs de pistolets-mitrailleurs, grenades… Une vingtaine de personnes avaient également été blessées.

L'opération avait rapidement été attribuée au Fatah-Conseil révolutionnaire (Fatah-CR) d'Abou Nidal, groupe palestinien dissident de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Abou Zayed, père de quatre enfants aujourd'hui, clame son innocence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Dim 6 Déc 2020 - 0:59

Nordine a écrit:Une histoire de terrorisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un amalgame vite fait entre le réseau Gladio/Stay-Behind ayant agi dans plusieurs pays d'Europe dont l'Italie (qui a eu le courage de le reconnaitre publiquement) le Grand Duché de Luxembourg et la Belgique, où le secret continue à être bien protégé (voir fil tueries du Brabant Wallon).
Les attentats dans ces pays avaient comme objectif d'instaurer un régime fort, de droite.
En Belgique, si les tueries du Brabant restent toujours au stade NE, c'est (et je ne suis pas la seule à le penser) parce qu'elles ont été orchestrées par des intérêts Américains (OTAN) qui voulaient garder la main mise sur le pays, instaurer la peur et inciter les gens à voter à droite, ce qui s'est passé d'ailleurs et les attentats ont cessé. Il faut dire que de plus en plus de mouvements de gauche manifestaient contre l'hébergement de missiles nucléaires à Kleine-Brogel. Ils y seraient encore d'ailleurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les terroristes de cette époque n'ont jamais revendiqué leurs méfaits, n'étaient pas prêts à mourrir pour une cause. C'est ainsi qu'en Belgique toutes les hypothèses continuent à circuler.

Les attentats de Paris, Bruxelles n'ont rien à voir avec le réseau Gladio, je ne vois vraiment pas ce que les Américains auraient à gagner là dedans, et il ne faudrait surtout pas croire que la ceinture d'explosifs d'Abdeslam était factice.
Non, tout simplement, elle n'a pas fonctionné, c'est aussi con que cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Attentas de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mer 9 Déc 2020 - 9:41

Quatre ans après, la justice présente ses excuses à Fayçal Cheffou: il avait été pris injustement pour "l'homme au chapeau" des attentats.

La chambre du conseil de Bruxelles examine cette semaine le renvoi devant les assises de plusieurs suspects des attentats du 22 mars 2016. Le ministère public fédéral réclame que huit suspects soient jugés devant la cour d'assises. Il demande également le renvoi devant le tribunal correctionnel pour deux autres suspects. Pour trois autres, la chambre est invitée à prononcer un non-lieu.

C'est le cas de Fayçal Cheffou. Il s'est présenté devant la chambre du conseil aujourd'hui pour laver son honneur et retrouver l'innocence perdue. Souvenez-vous, durant quatre jours en 2016, cet homme a été confondu avec l'homme au chapeau vu sur les caméras de vidéo-surveillance de l'aéroport de Zaventem. Avant de connaître la véritable identité de l'homme au chapeau, à savoir Mohamed Abrini, Fayçal Cheffou est inculpé par le Parquet et le restera jusqu'à aujourd'hui. Au terme de son réquisitoire de 57 pages, le Parquet confirme sa demande de trois non-lieu et il va plus loin. Olivier Martins, avocat de Fayçal Cheffou: "La magistrat fédéral a présenté ses excuses en disant que toutes les excuses présentées ne répareront pas le calvaire qu'il a vécu. Ces paroles nous les attendons depuis le premier jour de son incarcération. Personnellement, je n'ai jamais cru en la culpabilité de monsieur Cheffou."


C'est grâce aux empreintes laissées sur le charriot de l'aéroport que Fayçal Cheffou a été innocenté. L'homme au chapeau, ça n'était pas lui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Sam 12 Déc 2020 - 0:45

Quand c'est pas un, c'est l'autre  Evil or Very Mad :

Sept membres de l’ultra-gauche mis en examen pour terrorisme
Âgés de 30 à 36 ans, ces six hommes et femmes sont soupçonnés d’avoir projeté une action violente visant les forces de l’ordre et les militaires. Une première dans l’antiterrorisme depuis Tarnac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Sam 26 Déc 2020 - 18:32

Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:Une histoire de terrorisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un amalgame vite fait entre le réseau Gladio/Stay-Behind ayant agi dans plusieurs pays d'Europe dont l'Italie (qui a eu le courage de le reconnaitre publiquement) le Grand Duché de Luxembourg et la Belgique, où le secret continue à être bien protégé (voir fil tueries du Brabant Wallon).
Les attentats dans ces pays avaient comme objectif d'instaurer un régime fort, de droite.
En Belgique, si les tueries du Brabant restent toujours au stade NE, c'est (et je ne suis pas la seule à le penser) parce qu'elles ont été orchestrées par des intérêts Américains (OTAN) qui voulaient garder la main mise sur le pays, instaurer la peur et inciter les gens à voter à droite, ce qui s'est passé d'ailleurs et les attentats ont cessé. Il faut dire que de plus en plus de mouvements de gauche manifestaient contre l'hébergement de missiles nucléaires à Kleine-Brogel. Ils y seraient encore d'ailleurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les terroristes de cette époque n'ont jamais revendiqué leurs méfaits, n'étaient pas prêts à mourrir pour une cause. C'est ainsi qu'en Belgique toutes les hypothèses continuent à circuler.

Les attentats de Paris, Bruxelles n'ont rien à voir avec le réseau Gladio, je ne vois vraiment pas ce que les Américains auraient à gagner là dedans, et il ne faudrait surtout pas croire que la ceinture d'explosifs d'Abdeslam était factice.
Non, tout simplement, elle n'a pas fonctionné, c'est aussi con que cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A propos de Gladio:

Le financement de l’attentat de Bologne mène à la Suisse

Quarante ans après, le terrible attentat de la gare de Bologne fait à nouveau la Une en Italie. La presse italienne révèle que les auteurs de l'attentat le plus meurtrier de l'histoire de l'Italie - 85 morts et plus de 200 blessés - avaient non seulement des comptes bancaires en Suisse, mais ont été rémunérés via un transfert de cinq millions de dollars parti de Genève.

Le célèbre attentat de Bologne n’a pas encore révélé tous ses secrets, comme l’explique un récent article de l’hebdomadaire italien l’Espresso. En effet, de nouvelles informations sur le volet financier de ce massacre sont parvenues aux enquêteurs italiens après une salve de commissions rogatoires envoyées à la Suisse entre 2018 et 2019, et dont l’Office fédéral de la justice (OFJ) a confirmé l’existence à Gotham City.

«L’OFJ a reçu un total de 12 demandes de la part de la Procura Generale della Repubblica presso la Corte d’Appello di Bologna dans cette affaire, précise un porte-parole. Elles ont été exécutées par l’autorité centrale de l’OFJ pour la coopération avec l’Italie.»

Gotham City
Dans cette sombre affaire où tout n’a pas encore été clarifié, une chose est sûre: l’attentat du 2 août 1980 était bien un massacre fasciste. Les quatre personnes condamnées pour son exécution étaient toutes membres d’organisations clandestines d’extrême droite, en particulier des NAR (Noyaux armés révolutionnaires). Mais des zones d’ombre subsistent. Qui était le cerveau de l’attentat et pourquoi l’avoir commandité? Pour répondre à ces questions, les enquêteurs italiens ont observé une règle de base: suivre l’argent.

Réseau clandestin influent
Outre les auteurs de l’attentat, d’autres personnes ont également été condamnées, notamment pour avoir détourné l’enquête vers de fausses pistes internationales – dont celle du terroriste vénézuélien Carlos – au lieu de l’orienter vers les terroristes néo-fascistes.

Parmi ces individus figuraient trois officiers de haut niveau du renseignement ainsi que Licio Gelli, le chef de la fameuse loge maçonnique Propaganda due (P2), un réseau clandestin et influent de politiciens, magistrats, financiers, militaires et journalistes.

Décédé en 2015, Licio Gelli était l’un des personnages les plus troubles de l’histoire italienne récente. Son nom apparaît dans tous les scandales italiens des années 80 et 90, du scandale du Banco Ambrosiano, dont le président Roberto Calvi, membre de la P2, a été retrouvé mort pendu à Londres en 1982, à la maxi-affaire de corruption et de financement illicite des partis politiques Tangentopoli. Et jusqu’au massacre de Bologne.

«Bologne – 525779 – X.S.»
En 2017, les enquêteurs bolonais rouvrent une enquête sur l’aspect financier de l’attentat. L’enquête permet d’identifier quatre noms, dont celui de Licio Gelli. Problème: tous sont décédés. Il ne peut donc n’y avoir ni procès, ni condamnation, ni acquittement.

Comme l’a rappelé la presse italienne à l’occasion du quarantième anniversaire de l’attentat, le 2 août dernier, cette enquête s’était focalisée en particulier sur un document saisi par les autorités suisses lors de l’arrestation de Licio Gelli à Genève en 1982. Les autorités genevoises avaient déniché un morceau de papier qui, aujourd’hui, a pris une importance considérable dans l’enquête.

Il s’agissait d’une note portant l’en-tête «Bologne – 525779 – X.S.» indiquant notamment le numéro d’un compte bancaire ouvert au siège genevois d’UBS. C’est ce document qui a permis aux enquêteurs, en suivant les flux d’argent entre commanditaires et exécutants, de faire le lien entre le «vénérable» de la loge P2 et les auteurs du massacre.

De l’argent volé à Banco Ambrosiano
Environ cinq millions de dollars – le prix présumé de l’attentat – sont partis de comptes suisses attribuables à Gelli et à son bras droit Umberto Ortolani pour atterrir in fine, via plusieurs intermédiaires, dans les poches des néo-fascistes du NAR, ainsi que de personnalités appartenant aux cercles les plus controversés des services secrets de l’époque et de journalistes proches de ces derniers.

L’enquête de l’Espresso souligne que 20% de cette somme, soit un million de dollars, a été payé en espèces, sous forme d'«avances» entre le 20 et le 30 juillet 1980, soit à la veille du massacre. Le montant restant a été versé au début du mois de septembre en tant que «solde». Selon l’hebdomadaire italien, cet argent aurait été volé à Banco Ambrosiano, la banque mise en faillite par le banquier Roberto Calvi.

Toujours selon L’Espresso, une grande partie de ces millions aurait également été redistribuée par des hommes de paille vers les comptes suisses des terroristes et de cadres du renseignement italien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Robert du Bois Dim 3 Jan 2021 - 19:01

Le premier de la série d'attentats "islamistes" en Europe est l'attentat du musée juif à Bruxelles commis par Mehdi Nemmouche. Il a eu lieu le 24 mai 2014.
Le 22 mai 2014 un membre du forum des tueries du Brabant (forum gangréné par des ripoux) écrit un message à 11h36. Le message posté par 'Belgium 10 point' était le suivant :
"Le melon du Nord de l'Afrique a eu beaucoup de soleil est bien mûr et sucré. Oasis c'est c'est bon"
Qu'en pensez vous ?

Robert du Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Attentats de Bruxelles 22 mars 2016

Message par Kassandra88 Mar 5 Jan 2021 - 14:48

Dix inculpés, dont Salah Abdeslam, sont renvoyés aux assises.

C’est maintenant la chambre des mises en accusation qui va être saisie du dossier et qui confirmera ou non l’ordonnance rendue ce mardi matin par la chambre du conseil.

Un procès aux assises est certain, compte tenu de la nature des crimes commis. Il s’annonce long, entre six à neuf mois de débats, et devrait débuter en 2022, après le procès des attentats à Paris de novembre 2015, qui commencera le 8 septembre 2021 pour une durée de sept mois.

Le 22 mars 2016, Bruxelles a été la cible d’attentats, à l’aéroport de Bruxelles-National à Zaventem et à la station de métro Maelbeek. Outre les trois kamikazes, 32 personnes sont décédées et 340 autres ont été blessées.

Environ 720 personnes se sont déjà constituées partie civile à ce stade de la procédure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 24 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum