Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

+11
Electra
Fauvette
Sortcière
Lia
ruth
Manneke
Raph_
Lisetoct
Nordine
Casta
Kassandra88
15 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Mer 21 Oct 2020 - 15:35

Attaque à Conflans : Gérald Darmanin porte plainte contre ce blog de Mediapart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il dit vouloir toujours défendre l'honneur de la police nationale. Gérald Darmanin a déposé plainte mercredi pour « diffamation publique envers la police nationale » après la publication sur un blog hébergé par Mediapart d'un texte accusant la police de « barbarie » pour avoir « exécuté » l'assassin de Samuel Paty. Dans son courrier au procureur de la République de Paris qu'il a posté sur son compte Twitter, le ministre de l'Intérieur fait référence au blog « Hors les murs » publié le 19 octobre sur le site blog-mediapart.fr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kassandra88 le Mer 21 Oct 2020 - 15:45, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Mer 21 Oct 2020 - 15:40

@Nordine, je ne suis pas naïve, je suis consciente qu'il y a des dérives qui sont couvertes et que les flics sont là pour maintenir l'ordre quels que soient les motifs pour lesquels les gens manifestent.
Mais je dis qu'un policier ne peut pas à priori savoir s'il est menacé par une arme factice ou réelle. Celui qui brandit une arme doit savoir à quoi il s'expose. Ici, apparemment on a cru qu'il portait une ceinture d'explosifs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Lia Mer 21 Oct 2020 - 17:53

Bonjour tout le monde ,

Charlie Hebdo est un journal satirique.On n' est pas obligé ni de le lire ni de l'acheter.Ils publient leurs caricatures dans ce cadre là;ils ne ne promènent pas dans la rue en agitant leurs caricatures du Prophète en traquant la personne de confession musulmane pour la lui mettre absolument sous les yeux
Je suis pour la liberté de la presse.
Je suis pour qu'on ait le droit de critiquer les religions, toutes les religions.
Critiquer une religion n'est pas critiquer ceux qui la pratiquent.
Que ça blesse choque, je comprends .
Et puis? On interdit les caricatures parce que ça peut blesser.Si on raisonne comme ça ,elle est longue le liste des choses qu'il va falloir interdire^^.
La France est un pays laïque ;toutes les religions se valent mais AUCUNE ne vaut les lois de la république.

Là un professeur a été décapité;on lui a coupé sa tête!!!
En France en 2020 au 21ème siècle.

On leur dit quoi aux profs?
Arrêtez de choquer,d'enseigner.
Ne parlez plus de rien de ce qui fâche.
Mais en France tout fâche.Si on veut aborder le problème du racisme c'est qu'on est raciste soi même.
Parlons de terrorisme islamique et on est  d'office considéré anti-musulman.

Et ainsi de suite ...pour tout.

Je n'ai pas l'énergie pour développer .Trop de peine trop de dégout.
J'en ai la nausée de  tous ses mots excusatoires:,discrimination amalgame et tutti quanti,  des mots galvaudés que tout le monde emploie pour ne  pas à  avoir à prendre son courage à deux mains.


Et tous ces gens courageux qui ont un contrat sur la tête, une fatwa qui vivent sous protection policière 24/24 comme Zineb El Rhazaoui et tant d'autres .Ca aussi ça se passe en France en 2020 au 21ème siècle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lia
Lia


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Mer 21 Oct 2020 - 18:25

Nordine a écrit:Entre nous, Kassandra, ça fait deux fois que tu dis que tu n'es pas naïve mais tu te réfères toujours au journal Le Parisien. Pour moi, c'est contradictoire.

Pas du tout ...Je le cite souvent, mais je n'épluche que la rubrique "faits divers". J'ignore qu'elle est sa ligne directrice concernant les autres sujets. Le principal reproche que je lui fais, c'est qu'il met de plus en plus d'articles en mode abonné.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Mer 21 Oct 2020 - 18:40

@Nordine : "Et pour ce qui est d'être juif, si ces derniers ne cherchaient pas à se démarquer en clamant une prétendue supériorité à tout va, on en parlerait moins.
Si le délit de blasphème n'existe pas pour le commun des mortels, les juifs, eux, en abusent et traînent n'importe qui en justice pour un antisémitisme souvent imaginaire. Ils se sont marginalisés tout seuls.
D'ailleurs, ce sont eux qui ont inventé la notion de blasphème et ont déclaré qu'il devait être puni de mort."


Nordine et ses vieux Démons - Mais qu'est-ce que les Juifs viennent faire là dedans ???? , c'est vraiment une obsession chez vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Fauvette Mer 21 Oct 2020 - 22:23

Très bel hommage rendu à Samuel Paty dans la cour de la Sorbonne, ce soir. Lecture de textes bien choisis et émouvants. Colère et tristesse. Et après ?

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Lisetoct Mer 21 Oct 2020 - 23:28

Enfin, une ébauche de riposte à la décapitation de Samuel Paty :
"Le président de l’association islamique BarakaCity, Driss Yemmou, dit Idriss Sihamedi, a été placé en garde à vue mercredi 21 octobre. Il est soupçonné de harcèlement en ligne envers Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de Charlie Hebdo, a appris l’Agence France-Presse (AFP), une semaine après avoir été interpellé pour des faits similaires."

"La semaine dernière, M. Sihamedi avait été placé en garde à vue dans l’Essonne dans le cadre d’une autre enquête pour harcèlement en ligne, après la plainte le 18 septembre d’une chroniqueuse de la radio RMC, Zohra Bitan. Elle faisait état de « 120 Tweet diffamatoires » publiés sur son compte Twitter par M. Sihamedi. Ce dernier avait pris à partie les deux femmes, à qui il reproche leurs critiques de l’islam dans les médias. Dans cette première affaire, il a été libéré sous contrôle judiciaire le 15 octobre et est convoqué au tribunal correctionnel d’Evry le 4 décembre."

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Mer 21 Oct 2020 - 23:43

Port du voile : une élève mise en examen pour avoir insulté une prof à Toulouse
L’enseignante avait déposé plainte auprès de la gendarmerie, contre son élève âgée de 16 ans.

« La polémique n'est pas partie de là, mais lorsque l'enseignante a indiqué que l'on avait plus de droits en France qu'en Arabie saoudite.  Deux élèves ont contesté cela et ont assuré que la charia c'était mieux que la loi française… »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Casta Mer 21 Oct 2020 - 23:49

Bonsoir Lia.

J'adhère à ce que tu as écrit.
Mon point de vue sur la question va un peu au delà, néanmoins.

Bien évidemment, l'assassinat de ce professeur est abominable, effroyable, condamnable et totalement déconnecté de la gravité du fait mis en cause. Une caricature, ce n'est qu'un trait d'ironie, une sorte de défoulement un peu "potache"; c'est futile.

La législation française protège la liberté de la presse et c'est en soi une très bonne chose, je trouve. Charlie Hebdo à perdu moins de dix des procès qui lui ont été intentés en une vingtaine d'années.
Il n'empêche que leurs journalistes pourraient être condamnés si ils incitaient à la haine contre des personnes ou des communautés. La liberté totale d'expression n'existe pas en droit, y compris en France.

Je trouve que la loi devrait se montrer intransigeante vis à vis de dérives graves comme le refus d'accorder aux femmes les mêmes droits qu'aux hommes ou le refus de la liberté d'exercer d'autres cultes (ou de ne pas croire), par exemple.
Pour autant, n'est-il pas possible d'éviter d'exacerber des tensions en respectant les convictions religieuses des uns et des autres ?
On ne pourra jamais demander à des Musulmans pratiquants de crier "je suis Charlie", alors que leur religion leur interdit la simple représentation du prophète qu'ils vénèrent ni obtenir d'eux qu'ils renoncent à leurs convictions religieuses.

On n'a pas d'autre choix que d'apprendre à vivre ensemble en tant que Français, que l'on soit adepte d'une religion ou pas. Autant essayer de la faire en mettant un peu de bonne volonté, les uns et les autres, je trouve.


Dernière édition par Casta le Mer 21 Oct 2020 - 23:56, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Mer 21 Oct 2020 - 23:51

Abdoullakh Anzorov,  avait laissé transparaître de nombreux signes de radicalisation mais était resté sous les radars. Il était en contact avec un djihadiste en Syrie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Jeu 22 Oct 2020 - 0:07

Bonsoir Casta,
Je pense que sil n'y avait pas eu les caricatures, un drame similaire aurait pu se produire ailleurs, à partir d'autre chose comme je viens encore de le publier. Les intégristes font feu de tout bois.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Casta Jeu 22 Oct 2020 - 1:06

Bonsoir Kassandra

Bien sûr. Je suis d'accord. Les exemples ne manquent pas hélas.
Mais je crains qu'on n'en finisse jamais avec ce cancer du terrorisme si on se contente de répéter que la République est laïque, que la liberté d'expression est sacrée et que les Musulmans dans leur ensemble condamnent ces actes. Je crains que ce soit un peu plus compliqué que cela.

Il faudrait un soutien inconditionnel des Musulmans de France, qui passe par le respect de leur religion, assorti de limites claires et de règles fermes, compatibles avec les lois de la République. On va déjà dans ce sens mais on doit aller plus loin à mon avis.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 5:05

Nordine a écrit:
Mike68 a écrit:@Nordine : "Et pour ce qui est d'être juif, si ces derniers ne cherchaient pas à se démarquer en clamant une prétendue supériorité à tout va, on en parlerait moins.
Si le délit de blasphème n'existe pas pour le commun des mortels, les juifs, eux, en abusent et traînent n'importe qui en justice pour un antisémitisme souvent imaginaire. Ils se sont marginalisés tout seuls.
D'ailleurs, ce sont eux qui ont inventé la notion de blasphème et ont déclaré qu'il devait être puni de mort."


Nordine et ses vieux Démons - Mais qu'est-ce que les Juifs viennent faire là dedans ???? , c'est vraiment une obsession chez vous...

Je répondais seulement à Kassandra sur le même sujet. Il faut suivre, avant de commencer à critiquer.
Méfiez-vois, Mike, vous êtes à la limite, là. L'antisémitisme étant puni dans ce pays de liberté, en accuser quelqu'un est de la calomnie et ça aussi, c'est puni.

Kassandra a juste écrit un mot : "Juif" , et vous , vous vous êtes agitée derrière votre clavier et en avez fait une tartine - Quel est le rapport avec notre sujet SVP ?
Ce ne sont pas des Juifs qui ont livré ce professeur à un barbare , que je sache...


Dernière édition par Mike68 le Jeu 22 Oct 2020 - 5:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 5:27

@Casta : "Pour autant, n'est-il pas possible d'éviter d'exacerber des tensions en respectant les convictions religieuses des uns et des autres ?
On ne pourra jamais demander à des Musulmans pratiquants de crier "je suis Charlie", alors que leur religion leur interdit la simple représentation du prophète qu'ils vénèrent ni obtenir d'eux qu'ils renoncent à leurs convictions religieuses.

On n'a pas d'autre choix que d'apprendre à vivre ensemble en tant que Français, que l'on soit adepte d'une religion ou pas. Autant essayer de la faire en mettant un peu de bonne volonté, les uns et les autres, je trouve."


Bonjour Casta , je ne sais pas si c'est de la naïveté de ta part , ou si tu n'as pas compris quel était la problématique , un mélange des 2 je pense - C'est comme Macron qui au lendemain de cet acte horrible déclare : "ils ne passeront pas......" ,mais ils sont DEJA passés Mr Macron....Je l'ai trouvé ridicule.

Comme le dit très bien Lia , on ne force pas les Musulmans à lire Charlie Hebdo et on ne leur met pas ces caricatures de force sous le nez -
De + , c'est un journal très confidentiel , ça n'est pas Le Figaro , ni Le Monde. Ca n'est pas comme si tous les jours ce type de dessin était diffusé
régulièrement dans l'ensemble de la Presse -  Donc ton argument ne tient pas , désolé.
C'est un peu comme l'élève de Conflans Ste Honorine qui s'est plaint que Mr Paty ridiculisait les Musulmans , alors qu'elle n'a même pas assisté à son cours !

"Vivre ensemble" , je pense que tu rêves éveillé , et que tu ne te rends absolument pas compte de la situation dans notre pays , ou alors c'est juste idéologique de ta part.
Une partie des musulmans , de + en + importante ,  non seulement ne mettent aucune "bonne volonté" - comme tu dis - pour vivre avec nous et partager nos valeurs occidentales ,
mais mettent leur Religion , l'Islam , au dessus de nos Lois - Mettre un peu de bonne volonté les uns et les autres tu dis , tu insinues donc qu'on est un peu fautif nous aussi  , nous les occidentaux de
culture catholique - Ca rejoint le Discours accusateur et victimaire d'une partie de la classe politique qui vient nous expliquer que les Français sont racistes , qu'il y a un racisme d'état , et que les Musulmans
sont des victimes - C'est en répétant ce discours à l'infini qu'on crée ces tensions , qui vont jusqu'au meurtre , et qu'il est devenu très difficile de vivre ensemble -
Je ne sais plus qui a dit que "SOS Racisme" , c'était comme "SOS Baleines" : il faut sauver les racistes...                       Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Lia Jeu 22 Oct 2020 - 8:52

Bonjour Casta, bonjour tout le monde,

Casta a écrit:Pour autant, n'est-il pas possible d'éviter d'exacerber des tensions en respectant les convictions religieuses des uns et des autres ?

Donc Charlie Hebdo exacerbe les tensions en continuant à publier les caricatures?

Je ne partage pas ce point de vue.

On parle de céder à des terroristes ,dans leur cas la religion est un prétexte!

On en est à ne plus parler de la shoah dans certaines écoles pour ne pas heurter la grande sensibilité de certains.

Cédons sur les caricatures et on cèdera  sur TOUT!

Casta a écrit:Je trouve que la loi devrait se montrer intransigeante vis à vis de dérives graves comme le refus d'accorder aux femmes les mêmes droits qu'aux hommes

Oui complètement d'accord!

Mais là aussi si j'adopte ton raisonnement ne risque t-on pas d'offenser  les convictions religieuses de certains qui considèrent les femmes non pardon qui ne considèrent pas les femmes?

Et l'humour ? On en fait quoi de l'humour?

On arrête aussi ? L 'humour est forcement cruel ;je vais rire là ou une autre personne sera blessée et inversement.

Lia
Lia


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Jeu 22 Oct 2020 - 9:00

Lia a écrit:
Cédons sur les caricatures et on cèdera  sur TOUT!

Bonjour Lia,
Bonjour à tous,

Tu résumes très bien ma pensée.
J'ajouterai quand même "on n'a déjà que trop cédé".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Jeu 22 Oct 2020 - 9:08

Kassandra88 a écrit:
Parmi les GAV, 7 personnes ont été présentées au juge anti terroriste:
- Deux collégiens soupçonnés d' avoir perçu de l'argent du jeune Tchétchène qui cherchait des informations pour pouvoir identifier Samuel Paty
- Brahim C.,le parent d'élève qui semble être à l'origine de l'engrenage qui a abouti à la mort barbare de l'enseignant.
- Le militant islamiste, Abdelhakim Sefrioui. Fiché S
- Trois amis du tueur: l'un l'avait accompagné en voiture, l'autre lorsqu'il serait aller acheter un couteau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cinq des sept personnes qui ont été présentées mercredi à un juge antiterroriste ont été placées en détention provisoire, les deux collégiens sont sous contrôle judiciaire contre l'avis du parquet national antiterroriste qui réclamait leur placement en détention provisoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 13 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum