Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

+11
Electra
Fauvette
Sortcière
Lia
ruth
Manneke
Raph_
Lisetoct
Nordine
Casta
Kassandra88
15 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Mar 20 Oct 2020 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Mar 20 Oct 2020 - 15:55

Kassandra88 a écrit:Bonjour Nordine,
Je ne partage pas ton point de vue. Il y a une limite à la liberté d'expression car ce qu'on publie ou ce qu'on diffuse risque d'avoir des conséquences dramatiques. On le constate une fois de plus ici:
Sans la médiation sur internet du contenu de la leçon du professeur Samuel Paty, un individu n'aurait pas fait 90 kms en voiture
Et on apprend que l'assaillant avait échangé via WhatsApp avec le père qui avait appelé à une mobilisation sur les réseaux sociaux contre Samuel Paty avant son passage à l'acte.


(tiens pourquoi quelqu'un lui en a prêté une) et arrosé (combien et qui lui a donné cet argent?) des collégiens pour débusquer l'enseignant et le tuer.
C'est logique qu'il y ait de la censure, de bloquer toute forme d'incitation à la haine.
15h35. Castex favorable à la création d'un nouveau délit en ligne. France Info rapporte que le Premier ministre s'est prononcé ce mardi, depuis l'Assemblée nationale, en faveur d'un « délit de mise en danger par la publication de données personnelles » sur Internet.

10h10. Schiappa : « Je veux que les réseaux sociaux prennent leurs responsabilités ». La ministre chargée de la citoyenneté accuse, sur RTL, les plateformes comme Facebook et Twitter de ne pas « prendre au sérieux » les discours de haine en ligne et de ne pas agir assez en matière de modération. Le portail officiel Pharos a « déréférencé près de 1000 sites depuis le début de l'année » alors que « ce n'est pas son rôle », déplore Marlène Schiappa.
Je partage à 1000%


Ici aussi, il y a une charte.

Une 16ème GAV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Mar 20 Oct 2020 - 16:06

Nordine a écrit:
Tu as le droit d'être pour la censure, Kassandra mais je crois qu'elle est aussi une incitation "à la haine", même si je trouve ce mot ridicule. L'injustice aussi est un puissant moteur de révolte.


C'est plus qu'un droit Nordine. Nous sommes responsables des propos tenus:

Victime d’injures sur un forum, portez plainte !
Portez plainte pour diffamation ou injures dans les trois mois de la première publication. Une enquête pourra être ouverte et permettra d’identifier l’auteur de l’infraction (grâce notamment aux adresses IP fournies par les hébergeurs et les fournisseurs d’accès à Internet).
Réunissez des preuves (page Web imprimée ou constat d’huissier).
Contactez le responsable du forum pour l’informer des propos litigieux. Il les retirera, car il est responsable civilement et pénalement de l’ensemble des messages qui y sont publiés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Mar 20 Oct 2020 - 17:19

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:
Tu as le droit d'être pour la censure, Kassandra mais je crois qu'elle est aussi une incitation "à la haine", même si je trouve ce mot ridicule. L'injustice aussi est un puissant moteur de révolte.


C'est plus qu'un droit Nordine. Nous sommes responsables des propos tenus:

Victime d’injures sur un forum, portez plainte !
Portez plainte pour diffamation ou injures dans les trois mois de la première publication. Une enquête pourra être ouverte et permettra d’identifier l’auteur de l’infraction (grâce notamment aux adresses IP fournies par les hébergeurs et les fournisseurs d’accès à Internet).
Réunissez des preuves (page Web imprimée ou constat d’huissier).
Contactez le responsable du forum pour l’informer des propos litigieux. Il les retirera, car il est responsable civilement et pénalement de l’ensemble des messages qui y sont publiés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je devais porter plainte pour tous les propos injurieux portés à mon encontre sur les forums du Grêlé, ça m'aurait pris énormément de temps et d'énergie. J'ai préféré déconseiller à ceux qui m'en ont parlé de participer.
Quelque part, Mike a raison, il ne faut pas dire islamophobe, il faut dire raciste.

Islamophobe , c'est un terme qui a été inventé par les Ayatollahs en Iran , je l'ai d'ailleurs déjà écrit plus haut , et qui a été repris par la Gauche (Mélenchon notamment ,
bien qu'il ait rétropédalé récemment - belle girouette celui-là... et les écolos , qui ne savent plus quoi faire pour ne pas être élus          Laughing

Quant à la liberté d'expression : NON , elle n'est pas totale - Lorsque vous contrevenez aux Lois Françaises , ça devient un délit , comme nier les chambres à gaz par exemple -
Vous pouvez le faire aux USA , où on peut exprimer toutes les opinions mêmes les plus répugnantes là bas , sans être inquiété , car c'est dans le 1er amendement de leur Constitution ,
pas en France Nordine (c'est juste 1 exemple parmi d'autres) - après je dis et redis qu'aucune..."offense" ne mérite qu'on se fasse décapiter.

Pour conclure , je ne comprends pas vraiment votre haine contre Charlie Hebdo - Personnellement , Je n'aime pas particulièrement ce canard - Parfois ils me font rire , parfois non -
Bon , voilà...après , on est pas tous sensibles au même humour - Et reconnaissez qu'il y a quand-même 2 poids 2 mesures : il y a eu 100 fois plus de caricatures salaces sur le catholicisme
que sur l'Islam dans Charlie Hebdo - A ma connaissance , toujours pas de meurtres au nom du catholicisme et en réaction à des dessins qu'ils auraient publiés           Laughing  -
Ces musulmans (puisqu'ils tuent au nom d'Allah) sont donc bien susceptibles : une caricature , et hop , je mitraille , je poignarde , je décapite , c'est leur.... "liberté d'expression" à eux sûrement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Sortcière Mar 20 Oct 2020 - 18:04

De toute manière l'exercice d'un droit trouve sa limite juridique dans l'abus de droit qui n'est rien d'autre (en simplifiant) que l'exercice dans l'intention de nuire.
Encore faut-il ne pas perdre l'exercice du droit lui-même ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Casta Mar 20 Oct 2020 - 19:07

Petite précision, Mike

Il faut se souvenir que les Sunnites sont hostiles à toute représentation du prophète. Or le Sunnisme représente près de 90% des Musulmans dans le monde.
Le mot blasphème n'existe pas dans la législation française mais j'imagine que la publication de ces caricatures a dû profondément choquer pas mal de Français de confession musulmane.

Je trouve qu'il y a d'une certaine façon deux poids, deux mesures : à travers ces caricatures, il y a un mépris total pour les convictions religieuses de certains, tout en revendiquant le droit à un sacro-saint respect de la liberté d'expression.

Une fois de plus, il n'est peut-être pas mauvais de rappeler l'article 1er de la Constitution de la Vème République :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion.Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La définition du verbe "respecter" , dans le Larousse, c'est :
respecter v.t.
Traiter quelqu'un avec respect, déférence, avoir de la considération pour...

Par ailleurs, l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen précise que : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi"

Tout cela n'excuse en rien le fait de commettre des meurtres, bien évidemment.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Mar 20 Oct 2020 - 20:25

Casta a écrit:Petite précision, Mike

Il faut se souvenir que les Sunnites sont hostiles à toute représentation du prophète. Or le Sunnisme représente près de 90% des Musulmans dans le monde.
Le mot blasphème n'existe pas dans la législation française mais j'imagine que la publication de ces caricatures a dû profondément choquer pas mal de Français de confession musulmane.

Je trouve qu'il y a d'une certaine façon deux poids, deux mesures : à travers ces caricatures, il y a un mépris total pour les convictions religieuses de certains, tout en revendiquant le droit à un sacro-saint respect de la liberté d'expression.

Une fois de plus, il n'est peut-être pas mauvais de rappeler l'article 1er de la Constitution de la Vème République :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion.Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La définition du verbe "respecter" , dans le Larousse, c'est :
respecter v.t.
Traiter quelqu'un avec respect, déférence, avoir de la considération pour...

Par ailleurs, l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen précise que : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi"

Tout cela n'excuse en rien le fait de commettre des meurtres, bien évidemment.

Excuses moi Casta , mais ce que tu écris me semble hors-sujet...

On est en France ,  et en France ,  on a le droit de se moquer de la religion , du sacré en général , et donc de l'Islam - Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une exception
pour les musulmans , or c'est ce que tu dis en filigrane , et je trouve tes propos très limites - Ces caricatures n'expriment aucun mépris , elles s'inscrivent juste dans la tradition caricaturiste ,
qui est très importante dans notre culture - Elles ne se moquent d'ailleurs pas des Musulmans , mais bien  des Islamistes -  Encore faut-il avoir l'intelligence , la finesse d'esprit pour les comprendre (!)

Charlie Hebdo a choqué beaucoup d'autres personnes sur beaucoup d'autres sujets et les seuls qui soient allés jusqu'aux meurtres , c'est les Islamistes.
C'est tout ce qu'il faut retenir (et condamner , évidemment) - Je pense que dans peu de temps Casta , tu vas nous dire que , finalement , ben ce professeur l'a un peu cherché ,
tu n'en es pas loin , je t'assure         Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Fauvette Mar 20 Oct 2020 - 23:09

Sortcière a écrit:
Casta a écrit:Bonjour à tous.
Bonjour Mike.

Je me permets d'intervenir sur les reproches que tu fais à Fauvette et Sortciere.
Je viens de relire les messages en question.
J'ai l'impression que tu as mal interprété leurs propos. Je n'y vois rien qui aille dans le sens que tu leur prêtes.

Bonjour Casta. MERCI.

Oui, c'est exact Casta ! Merci aussi !

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Mer 21 Oct 2020 - 0:00

Attentat de Conflans : qui a informé le bourreau de Samuel Paty ?
Dix suspects étaient encore en garde à vue ce mardi soir dans l’affaire de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine. Certains, qui ont pu influencer le suspect ou l’avoir aidé dans son projet, pourraient faire l’objet de mises en examen.

Le parquet national antiterroriste (PNAT) doit trancher ce mercredi le sort judiciaire des dix suspects restant en garde à vue à la Sous-direction antiterroriste (Sdat) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) : un parent d'élève de Conflans, cinq collégiens, un militant islamiste et trois amis du tueur. S'il est établi que certains ne pouvaient ignorer le projet funeste d'Abdoullkah Anzorov, ces derniers risquent une mise en examen pour « complicité d'assassinat terroriste » ou « association de malfaiteurs terroriste » Six autres personnes - dont quatre de la famille Anzorov - ont été relâchées ce mardi soir.

« Certains collégiens ne pouvaient ignorer que quelque chose de très grave se tramait »
Parmi les dix gardes à vue, cinq collégiens de Conflans-Sainte-Honorine étaient également encore auditionnés. Le jour de l'attentat, Abdoullakh Anzorov avait en effet proposé à un mineur de 14 ans deux fois 150 euros afin que celui-ci lui désigne Samuel Paty à la sortie des cours. Cet élève, qui a de nouveau été interpellé ce mardi après une première garde à vue interrompue, a expliqué avoir partagé l'argent du djihadiste avec quatre autres camarades en échange de renseignements sur la victime.

Plusieurs de ces collégiens, qui ont passé l'après-midi avec le terroriste, pourraient faire l'objet de poursuites malgré leur jeune âge. « Certains ne pouvaient ignorer que quelque chose de très grave se tramait pour le professeur », estime un proche des investigations. Le sujet des caricatures aurait été notamment abordé mais on ignore si le terroriste s'était épanché sur sa volonté de décapiter l'enseignant.

Enfin, le rôle de trois amis d'origine tchétchène du terroriste interroge. Deux d'entre eux avaient accompagné Abdoullakh Anzorov à Rouen (Seine-Maritime) à sa demande la veille de l'attentat. Le jeune homme aurait profité de cette excursion pour acquérir dans un magasin l'un des poignards retrouvé sur sa dépouille. L'un des suspects l'avait également emmené en voiture depuis la Normandie jusqu'à la région parisienne le jour du drame. Tous affirment néanmoins qu'ils ignoraient les intentions meurtrières de leur ami.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Mer 21 Oct 2020 - 5:38

Les commentaires sur cette discussion me donnent froid dans le dos , à de rares exceptions près (Kassandra et Lia notamment qui ont je trouve des réactions "normales") - Si les propos tenus ici sont le reflet de l'état d'esprit des français , alors on peut dores et déjà dire que les terroristes ont gagné , et qu'une partie de la population leur est soumise - Casta , tu raisonnes avec le même prisme religieux que ces fous furieux : "en représentant le prophète , ils ont insulté et méprisé 1 milliard de Musulmans" , alors que ce sont les Islamistes dont les journalistes ont voulu se moquer , et non les Musulmans - Encore faut-il avoir l'intelligence de le comprendre...
"Mahomet débordé par les intégristes" , ça me semble pourtant sans équivoque , non ?

En Angleterre : la laïcité n'existe pas - Politique et religieux sont mêlés - C'est ainsi qu'il y a des écoles coraniques et même des tribunaux
Islamiques là bas , qui appliquent la Charia - Et il ne viendrait à l'esprit de personne de représenter Mahomet -
Malgré cela , eux aussi ont des attentats Islamistes - En fait ,  Tous les prétextes sont bons pour nous faire la Guerre Casta :
en 2013 , c'était l'intervention Française en Syrie - Ils ont d'ailleurs pris le même motif pour les attentats à Barcelone ,
alors que l'Espagne n'est pas intervenu militairement dans ce pays (c'est dire leur niveau de bêtise) , Pour Charlie Hebdo en 2015 ,
on a osé représenter le prophète : autre prétexte , et ils en trouveront sûrement d'autres dans l'Avenir -

Libre à vous d'accepter l'inacceptable , moi je ne me coucherai jamais devant cette idéologie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Mer 21 Oct 2020 - 6:38

Jean-Luc Mélenchon pris à son propre jeu : en voulant récupérer des électeurs , et en faisant la girouette ,
il est en passe de s'écrouler politiquement et de perdre tous ses électeurs :

"Attentat à Conflans : Mélenchon reconnaît « une erreur » après ses propos sur la « communauté tchétchène »
CHANGEMENT DE TON Après l’attentat commis par un jeune tchétchène à Conflans Sainte-Honorine vendredi, le leader de la France insoumise avait pointé du doigt un « problème » tchétchène.

Jean-Luc Mélenchon a reconnu avoir fait « une erreur » en utilisant le terme de « communauté » tchétchène avec laquelle la France aurait « un problème » selon lui, a expliqué ce mardi le numéro deux de LFI Adrien Quatennens.

« Moi, je pense qu’il y a un problème avec la communauté tchétchène en France », avait déclaré le chef de file du mouvement dimanche sur BFMTV, en appelant à « expulser » les Tchétchènes qui agissent sur le terrain de « l’islamisme politique », au surlendemain de la décapitation d’un enseignant dans les Yvelines par un jeune Russe tchétchène.

Un « vrai sujet » plutôt qu'« un problème »
Interrogé sur France 2 sur ce terme de « communauté » qui a surpris dans les rangs de LFI, Adrien Quatennens a souligné que Jean-Luc Mélenchon « a eu l’occasion juste en sortant de cette émission de dire qu’il avait commis une erreur en utilisant le terme communauté, qui donne l’impression de s’attaquer à tel ou tel ». « Il a voulu dire concrètement qu’entre les attaques à main armée il y a quelques semaines à Dijon et l’attentat de Conflans, visiblement il y a là aussi pour nos services de renseignement un vrai sujet qu’il faut creuser », a ajouté Adrien Quatennens.

Jean-Luc Mélenchon, régulièrement accusé par ses adversaires d'« islamo-gauchisme », a aussi durci le ton dimanche en dénonçant avec des mots inhabituels dans sa bouche « le terrorisme islamiste ». « Nous devons combattre le terrorisme islamiste mais il ne faut pas avoir une logique de suspicion généralisée », a confirmé Adrien Quatennens : « Des millions de nos concitoyens souffrent de voir cette barbarie commise au nom de leur dieu, dont ils ne voient pas bien ce qu’il vient faire dans cette histoire ».


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Casta Mer 21 Oct 2020 - 7:19

Bonjour Mike

Tu n'as visiblement pas compris le sens de ce que j'ai écrit. Tu lis entre les lignes ce que tu as envie de lire, comme tu l'as fait hier par rapport aux messages postés par Fauvette et Sortciere.
Personne ne défend ici les actes terroristes islamistes. Ce serait monstrueux et ça tomberait d'ailleurs sous le coup de la loi.

Ce n'est pas pour autant qu'on est tous obligés de trouver que c'est très bien de tourner en dérision les religions et de heurter celles et ceux qui y croient (dont je ne fais pas partie, soit-dit au passage).
C'est pourtant ce que font régulièrement les journalistes de Charlie Hebdo, en publiant par exemple en pleine page de couverture de leur magazine "aux Chi...tes, les religions" écrit sur du papier Q.

Et, puisqu'il est question de la liberté d'expression, que tu défends, au nom de quel principe n'aurais-je pas, moi aussi, le droit d'exprimer ma désapprobation par rapport à ce type de publications ?
Ce type de publication est à mon avis contraire à l'esprit de certaines règles de la Constitution de la Vème Republique; En pratique, la loi qui encadre la liberté d'expression en France n'interdit pas de se moquer publiquement des religions.
La loi est la même pour tous et je considère qu'il faut la respecter mais je comprends que certaines personnes se sentent profondément blessées par certaines publications.

Je suis convaincu que ce professeur était quelqu'un de bien et je suis révolté par ce qu'il a subi. C'est innommable. Il a manifestement tenté d'ouvrir un débat avec ses jeunes étudiants sur la question de la liberté d'expression et il a choisi de lancer ce débat et ces réflexions en montrant à ces jeunes deux caricatures tirées de Charlie Hebdo (elles ont été publiées dans la presse).
Il n'avait certainement pas l'intention de choquer ni de blesser qui que ce soit. Je n'ai pas le moindre doute à ce sujet.

J'ai d'ailleurs retrouvé de très beaux témoignages de certains anciens élèves à son sujet. Ça mérite d'être lu.

"J'étais harcelée, il m'a protégée… Ce que personne n'a fait pour lui" : Samuel Paty, un prof presque normal"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Casta Mer 21 Oct 2020 - 7:25

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Bonjour

Cette vidéo n'a pas été censurée, elle fait l'objet d'une mise en garde pour les enfants. Elle est visible sur YouTube.


Voudrais-tu donner le lien vers cette vidéo, s'il te plait ?
Je n'ai réussi à mettre la main que sur celle de "Le Parisien" et ce n'est pas celle que j'avais vue.

Bonjour Nordine

La seule vidéo que je connaissance, c'est celle-ci, effectivement publiée à l'origine dans Le Parisien, apparemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Mer 21 Oct 2020 - 7:34

Bonjour Casta -

Toi aussi , tu prends ce qui t'arrange dans ce que j'écris - Je n'ai jamais dit que c'était bien de tourner la religion en dérision - Ni que c'était mal d'ailleurs - Et le sujet n'est pas là - Les seuls qui sont "heurtés" , comme tu dis , par ces publications ,  ce sont les Musulmans , dont certains vont jusqu'à tuer  , car ils estiment que leur Religion est au dessus de tout , y compris de la Liberté - Il est là le problème Casta !

Par ailleurs , je suis ravi que tu condamnes ces actes terroristes Islamistes , c'est bien le minimum que nous devons tous faire ici....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Mer 21 Oct 2020 - 8:43

Le vrai visage de l'anti-racisme en France , pas joli joli.....

Sources : Le Parisien :

"Attentat de Conflans : sa pancarte «Mort en saignant» fait polémique, le Compiégnois s’explique

Reprise par de nombreuses personnalités sur les réseaux sociaux, la photo du militant de Compiègne, Benjamin Belaïdi, avec Assa Traoré, est cible de critiques.

Son visage, masqué, est diffusé par des dizaines de milliers de personnes dans toute la France. L'éducateur sportif de Compiègne, Benjamin Belaïdi, est, depuis dimanche soir, au cœur d'une polémique qui s'est propagée via les réseaux sociaux. À l'origine de celle-ci, une photo faite, le même jour, lors du rassemblement en hommage à Samuel Paty, l'enseignant assassiné dans les Yvelines.

De toutes les luttes ou presque depuis quinze ans « pour le vivre ensemble », le militant compiégnois se rend donc une nouvelle fois place de la République, à Paris. Car « je ne fais pas le tri dans mes combats en fonction du prénom des victimes, peu importe. Je n'accepte pas que l'on tue pour des idées ou une religion », rappelle le trentenaire.

"Sur sa petite pancarte, il écrit « RIP Samuel, mort en saignant ! » Lors de sa déambulation, il retrouve des membres du collectif Adama Traoré, qu'il a déjà soutenu à de nombreuses reprises. Après avoir répondu à une ou deux interviews, le militant fait une photo avec Assa Traoré, Mams Yaffa - adjoint au maire du XVIIIe arrondissement de Paris - et avec sa pancarte.

C'est la sœur d'Adama Traoré qui partage alors le cliché sur son compte Instagram. « À aucun moment je n'ai pensé que cela puisse faire polémique », jure Benjamin Belaïdi ce lundi matin.

Pourtant, sur Twitter notamment, le chroniqueur Éric Naulleau, le commentateur sportif Pierres Ménès ou encore la députée (LREM) Aurore Bergé « s'indignent ». « Le véritable visage d'Assa Traoré qui vient prétendument manifester son soutier à Samuel Paty en tournant sa mort en dérision par un jeu de mots ignoble », écrit Eric Nolleau. « Dis-moi que c'est un montage », lui répond Pierre Ménès.

Sauf que pour Benjamin Belaïdi, ces réactions sont la preuve d'un « racisme décomplexé ». « Ce slogan n'est pas de mon imagination. Je l'ai repris après l'avoir vu sur de nombreuses pancartes d'enseignants ! Ces critiques instrumentalisent la photo. Lorsque des personnes non-racisées ont ce slogan, cela ne pose pas problème », se défend-il, excluant tout communautarisme. Tout au long de cet après-midi, il aurait été pris en photo avec cette pancarte sans jamais recevoir de réflexions."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Casta Mer 21 Oct 2020 - 9:56

Mike68 a écrit:Bonjour Casta -

Toi aussi , tu prends ce qui t'arrange dans ce que j'écris - Je n'ai jamais dit que c'était bien de tourner la religion en dérision - Ni que c'était mal d'ailleurs - Et le sujet n'est pas là - Les seuls qui sont "heurtés" , comme tu dis , par ces publications ,  ce sont les Musulmans , dont certains vont jusqu'à tuer  , car ils estiment que leur Religion est au dessus de tout , y compris de la Liberté - Il est là le problème Casta !

Par ailleurs , je suis ravi que tu condamnes ces actes terroristes Islamistes , c'est bien le minimum que nous devons tous faire ici....

Tu distribues les bons et les mauvais points, Mike ? Embarassed

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Mer 21 Oct 2020 - 11:37

Bonjour à tous.
Parmi les GAV, 7 personnes ont été présentées au juge anti terroriste:
- Deux collégiens soupçonnés d' avoir perçu de l'argent du jeune Tchétchène qui cherchait des informations pour pouvoir identifier Samuel Paty
- Brahim C.,le parent d'élève qui semble être à l'origine de l'engrenage qui a abouti à la mort barbare de l'enseignant.
- Le militant islamiste, Abdelhakim Sefrioui. Fiché S
- Trois amis du tueur: l'un l'avait accompagné en voiture, l'autre lorsqu'il serait aller acheter un couteau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Invité Mer 21 Oct 2020 - 11:52

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:Bonjour Casta -

Toi aussi , tu prends ce qui t'arrange dans ce que j'écris - Je n'ai jamais dit que c'était bien de tourner la religion en dérision - Ni que c'était mal d'ailleurs - Et le sujet n'est pas là - Les seuls qui sont "heurtés" , comme tu dis , par ces publications ,  ce sont les Musulmans , dont certains vont jusqu'à tuer  , car ils estiment que leur Religion est au dessus de tout , y compris de la Liberté - Il est là le problème Casta !

Par ailleurs , je suis ravi que tu condamnes ces actes terroristes Islamistes , c'est bien le minimum que nous devons tous faire ici....

Tu distribues les bons et les mauvais points, Mike ? Embarassed

NON , je te ramenais juste au sujet  , car tu t'étais quelque peu égaré                  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Kassandra88 Mer 21 Oct 2020 - 14:26

@Nordine,
Lorsque les forces de l'ordre abattent une personne qui trouble l'ordre public, il y aura une enquête pour vérifier si l'acte n'était pas disproportionné par rapport à la menace. Tout n'est pas permis et l'IGPN n'est pas spécialement tendre.
Le problème avec les meurtriers quels qu'ils soient, c'est qu'on se demande parfois à quoi sert un jury populaire. Il décide d'une peine, mais celle-ci est remise en question par un juge d'application des peines. Combien de fois ne lit-on pas "condamné à 30 ans en 2000, sorti de prison en 2015..., ce qui ne choque que les gens qui ne savent pas compter.

Je tenais aussi à rappeler qu'il ne faut pas être naïf, vous lâchez un peu de lest, vous donner une main, le coup suivant, on exige le bras.

J'entendais tout-à-l'heure au infos:
Un professeur de lettres avait dit à ses élèves "aujourd'hui on va étudier Marcel Proust". Un élève s'est levé et a répondu "je ne peux pas monsieur, il est juif et en plus il est homosexuel". Mais où va t'on?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   2 - Page 12 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum