qui est il? XIV
+39
Volk
Stealthy78
Kassandra88
Raph_
dantec
laméche
Nouti
chercheur de vérité
clemal2011
regis
bikeuse92
Baboushko
Vanessa
weltG
Casta
Manneke
Persée
mat
Nordine
ca-gere
Keke21
JacquesM
Slavabogu77
Gédéon
Madar
Leah94
Lisetoct
Lostlouis
Ness
Mittie
Baron693
Cyclope
Metsec
meygem
Meika Na
Maison
mimi
kersauson
MattCo69
43 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: qui est il? XIV
Pusher83 a écrit:Une chose de sûr ou bien presque..
Le grêlé ne pas donner totalement au hasard le faux prénom/nom. Il a bien une signification importante pour lui.. Ce n'est pas commun comme prénom « Élie » il aurait pu dire un prénom très répandu en France.. Comme Pierre, Michel etc..
Idem pour le nom de famille.. « Lauringe » pourquoi pas Leroy, Dubois..?
C'est sûrement la clef du mystère..
Élie Laurenge Ou la clef qui vas permettre ouvrir la porte de sa cellule.
Invité- Invité
Pusher83 a écrit:Une chose de sûr ou bien presque..
Le grêlé ne pas donner totalement au hasard le faux prénom/nom. Il a bien une signification importante pour lui.. Ce n'est pas commun comme prénom « Élie » il aurait pu dire un prénom très répandu en France.. Comme Pierre, Michel etc..
Bingo.
t'as gagné un grelito en peluche.
Invité- Invité
Messrine a écrit:Pusher83 a écrit:Une chose de sûr ou bien presque..
Bingo.
t'as gagné un grelito en peluche.
Étant modeste de nature je veux bien se cadeau.
Invité- Invité
Pusher83 a écrit:Mon rêve se réalise.. Une peluche grelito..
Avec un peu plus de sérieux;
C'est au millimètre ma théorie (ton écrit sur l'identité)...théorie que je crois plus qu'aboutie...
--
La 'peluche grelito' etant un sarcasme, évidemment. ; )
--
sur ce, good night.
Invité- Invité
Messrine a écrit:Pusher83 a écrit:Mon rêve se réalise.. Une peluche grelito..
Avec un peu plus de sérieux;
C'est au millimètre ma théorie (ton écrit sur l'identité)...théorie que je crois plus qu'aboutie...
--
La 'peluche grelito' etant un sarcasme, évidemment. ; )
--
sur ce, good night.
Je le prend plus pour de affection que autre choses une sorte de communication ironique affectif.
Invité- Invité
« La 'peluche grelito' etant un sarcasme, évidemment. ; ) »
T'inquiète je l'avais compris..
T'inquiète je l'avais compris..
Invité- Invité
Bonjour.
Quelqu'un pourrait il me dire svp la date exacte et horaire de l'agression de Malika "x", en 91, de mémoire. Agression dans un ascenseur à Malakoff. L'âge, l'horaire, etc etc. bref le plus d'infos possible. Je trouve quedale sur le net. Merci.
Quelqu'un pourrait il me dire svp la date exacte et horaire de l'agression de Malika "x", en 91, de mémoire. Agression dans un ascenseur à Malakoff. L'âge, l'horaire, etc etc. bref le plus d'infos possible. Je trouve quedale sur le net. Merci.
Invité- Invité
Moi aussi je trouve rien, aucuns articles, aucunes precisions, mais cetait pas a malakoff mais a levallois
Slavabogu77
Messrine a écrit:Bonjour.
Bonjour Messrine,
Tout ce que nous savons de Malika O. provient du site de JP Bloch. (source CECILEb.pdf)
20/11/1992 - Commissaire Hefner : rapprochement avec l’agression contre Sarah A. et un
viol du 30/01/1991 (Malika O.)
Et voila plus ou moins ce qu'on dit dans non élucidé
1991 viol d'une fillette d'origine maghrébine dans un ascenseur à Levallois Perret la description que la fillette communiquera permettra de penser qu'on a affaire au même auteur.
Malika est donc une petite fille à l'époque des faits et il s'agit aussi d'une agression dans un ascenseur.
Nous nous sommes aussi arrêtés sur cet article du fait que la dernière petite victime s'appelle aussi Malika, sans le rejeter d'emblée, le Parisien s'étant souvent trompé sur la date à laquelle Ingrid a été agressée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais dans la mesure où l'auteur a été arrêté immédiatement après l'agression, je cite: C'est le père de l'enfant qui avait rattrapé et arrêté Vasileios. Surpris, il avait pris la fuite dans le tunnel du métro entre les stations Buzenval et Maraîchers avant d'être intercepté.
on peut conclure qu'il ne s'agit pas de la même Malika et que V.R n'est pas le G.
Bref: Malika O? résolu ou pas? on l'ignore.
Merci.Kassandra88 a écrit:Messrine a écrit:Bonjour.
(zap)
Ils sont une armée tous ces déglingués, ma parole...
Bon, ça veut dire que trouver un fil à tirer -et commun au grelito- à partir de ça, c'est mission impossible.
Ceci étant, à partir de ce cas du mec raptopoulosmachin, on voit bien que quand le mec réitère (malheureusement), ça conduit à gauler l'auteur, à minima ça le favorise.
Et c'est là que le grelito se différencie; il sait arbitrer entre son fantasme/pulsion, et le monde réel, celui du monde du risque, des flics à ses trousses. Rien que la dessus, ces deux là sont aux antipodes l'un de l'autre. (notion de réitération, céder à la pulsion, etc etc).
Donc, s'il était un parisien (ou RP), marié et père etc... il *aurait dû*, il *devrait* y avoir d'autres cas. Voire, on *aurait dû* l'identifier depuis perpète. (Et je m'arrête là sur cet aspect de résident en RP, pour éviter de gonfler tout le monde... chose probablement faite depuis longtemps...).
+ la différenciation évidente entre les MO et les cibles (les victimes) ; gosses d'un côté, adultes de l'autre (87). Cf mon baratin sur la polymorphie.
Moralité selon moi : il est méchamment lucide... et des lucides comme ça, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
--
Si on se met dans ses pompes de l'époque, il a évidemment intérêt à ne pas réitérer...
Sauf qu'il a commencé par Sarah et que dans ce cas, y avait zéro témoin... donc pas de PR (puisque c'est ladn des plombes plus tard qui va relier les affaires).
Le premier PR tombe avec Cécile. Ce qui est logique puisque ce guignol a joué au groom dans l'ascenseur pendant quasi une heure. Et cet aspect en dit long sur sa motivation... mais pas seulement ; il a éliminé tous les risques... précisément en comparaison de rastatotruc qui lui ne cherchait pas un local isolé et tapait, pour le coup, dans sa 'zone de confort'.
Moralité, sachant qu'après Cécile il avait sa tronche dans les journaux, ça conduit au 'silence radio'.
Bien évidemment, cela n'enlève rien à la possibilité qu'il soit impliqué/auteur de ce cas 'Malika'. la suite avec Ingrid confirme d'ailleurs que son *fantasme* ne s'est pas volatilisé de son esprit.
Mais en comparaison des deux, on voit bien qu'il y en a un qui est l'auteur de +/- 20 agressions (sans mort, d'ailleurs, ce qui n'est pas non plus anecdotique) et qui s'est fait gaulé, et le second qui n'a jamais été identifié.
raison pour laquelle, en plus de sa ruse élaborée en 87 (faux flic, etc), ET en plus de ce que je vois comme étant des capacités techniques (techniques de piège; ascenseur; faculté à immobiliser deux adultes, nouage de liens en tenant un flingue, etc), il fait preuve d'une incontestable lucidité.
A évidemment replacer dans le contexte des années 80 & 90... et tout en tenant compte de l'émergence des techniques adn.
Car, pour conclure, ce qu'il ne pouvait évidemment pas imaginer, s'il avait su à l'époque que les technologies permettraient encore 35 ans plus tard de jaser sur son cas, il aurait peut être eu l'idée de s'abstenir.
Dernière édition par Messrine le Sam 30 Mai 2020 - 16:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour les amies et amis , nous pouvons faire la relation avec les 2 jeunes garçons qui en bordure de Seine furent importunés par il semble ce fou , je dis bien fou et pas SDF ! ( Clichy et Levallois voisins )
Chemise blanche , fin d ' année, fin des cours , pensionnaire , église , messe !
Chemise blanche , fin d ' année, fin des cours , pensionnaire , église , messe !
Invité- Invité
bah au moins, il mettait des lunettes, lui.
Sauf que la différence, c'est que si le grelito avait mis des lunettes de soleil dans un ascenseur, c'eut été moins discret...
C'était donc bien la "bonne méthode", pour ne pas dire la meilleure, pour se rendre anonyme, que de se faire passer pour un résident ou un visiteur, en saluant tout le monde le matin du 5 mai 86.
Il est donc très très loin d'être fou, bien au contraire.
Il en a quand même "fait des kilos", comme il a pu en faire des kilos dans d'autres dossiers avec son baratin qui selon moi est un peu trop forcé (Marianne, avec les affirmations qu'il est un ex taulard, qu'il a ses empreintes partout, etc ....entres autres...).
Mais si on réfléchit posément, à froid, au nombre de paramètres qu'il devait gérer simultanément ce matin-la, sachant son piège opérationnel depuis une heure avant qu'il ne capture Cécile, ce mec est un sacré calculateur, lucide, pragmatique, etc etc etc.
par conséquent, ce qui a toutes les apparences de la folie en ayant agi ainsi à visage découvert, révèle, selon moi, un sacré stratège du piège, de la tromperie, de la manipulation, etc etc.
Invité- Invité
Il y a aucun doute pour dire que le G vivait et vie encore en region parisienne.
Invité- Invité
Il est intelligent. Par contre quand les victimes crient, ou bien résistent, il perd son sang-froid.. Comme avec C.Bloch.
Invité- Invité
Pusher83 a écrit:Il est intelligent. Par contre quand les victimes crient, ou bien résistent, il perd son sang-froid.. Comme avec C.Bloch.
Vaste sujet s'il en est...
--
Le "problème" est, selon moi, qu'on lui attribue des caractéristiques mentales et/ou comportementales, et dites 'modernes', sur la base d'un cas isolé en premier lieu, car jusqu'à 2002, aucun lien n'était établi au plan judiciaire entre les différents dossiers.
En clair, jamais personne n'a, n'eut posé l'hypothèse que, aurait cru en somme, qu'il puisse s'agir du même gazier, pour la simple et bonne raison que personne ne le savait.
Comme disait Albert Einstein, le temps est relatif... Mais c'est un sujet de physique de base qui n'a à priori rien à voir avec le cas...
Or, un homme est un homme qui constitue un tout, avec deux bras, deux jambes, etc... Et s'il y a bien une chose qu'un homme (ou femme) ne puisse faire, c'est remonter le temps, et/ou refaire ou défaire ce qui a été fait, accompli.
c'est la raison pour laquelle je m'évertue (bien volontiers) à expliquer que la chronologie est fondamentale dans le cas Cécile;
En ce qu'elle nécessite d'actes de préparation antérieurs (présence du couteau, les cordelettes, repérage & sabotage des ascenseurs, repérage, voire préparation du local) afin d'atteindre un *objectif*.
par conséquent, et selon moi, l'affirmation selon laquelle il tue quand "on lui résiste" est erronée. Ingrid en est le parfait exemple contraire. Même si cette dernière n'a pas *résisté*, en effet. Mais ce n'est pas parce qu'elle n'a pas résisté, qu'elle a survécu de facto.
ça, c'est la thèse de Carine Hutsebault, sous un angle psycho, basé me semble t il essentiellement sur un théorème de la 'frustration'.
Théorème pas forcément faux pour le commun des mortels, mais qui en l'espèce me semble complètement à côté de la plaque.
A minima, ce 'truc' qui consiste à venir affirmer que lorsque le grelito est 'énervé' tue, n'a rien de prouvé.
Et ce d'autant que, l'histoire le prouve, depuis 1994 il a fait "silence radio".
Il ne cède donc pas à l'évidence à ses pulsions meurtrières, dès lors que sa potentielle -ou pas- victime lui résisterait.
Néanmoins, le cas Cécile existe bien. il est bien réel.
c'est la raison pour laquelle - je pense - qu'il faut le recontextualiser avant d'en tirer la moindre conclusion d'ordre général, de type FBI ou Quantico à la "sauce" Carine Hutsebaut, ou tout le parterre d'analystes et des analyses qui vont avec, qui viennent répandre des théories mille fois remâchées.
Pour revenir au grelito :
Une référence; le cas IMGP. Si ce mec tuait tout ce qui lui résiste, sur la base de ce raisonnement de la frustration, alors il aurait dû en faire baver dix fois plus à ses victimes, car GP aurait été son rival absolu.
mais ce n'est pas tout ; il devrait y avoir dans le "décor" autour de IM, bien plus de signaux antérieurs et relevés par les flics, émanant de lui si d'aventure il en avait été épris, si, en somme, le sujet de la passion et/ou de la rivalité avait été, comme on dit, le *mobile*.
Or, il n'y en a AUCUN.
--
so what?
Voilà un mec qui pèterait un câble POUR (la pulsion) entrer dans un ascenseur qu'il a préalablement piègé, mais qui, alors qu'il croise une blinde de témoins potentiels (qui s'avéreront être des témoins judiciaires), se résoudrait à éliminer tout ce qui lui résiste dès lors que son sentiment de frustration l'embarrasse?
OK, acceptons le concept.
Alors, pourquoi il s'est pas barré, si le monde qu'il croisait - dont Luc R qu'il a salué- pouvait représenter une forme de 'résistance'???
Et ce pendant une heure?
--
En conclusion, il n'a perdu aucun 'sang froid', puisque à ce jour et 34 années plus tard, la question n'est pas réglée.
Invité- Invité
« En conclusion, il n'a perdu aucun 'sang froid', puisque à ce jour et 34 années plus tard, la question n'est pas Réglée.»
Sauf si celui-ci est déjà dead..
D'où le silence radio ehe..
Sauf si celui-ci est déjà dead..
D'où le silence radio ehe..
Invité- Invité
Je reviens sur 2 étapes dans l'affaire Cécile B. qui ont sûrement était évoqués ailleurs mais malheureusement je n'ai rien trouvé avec la recherche :
Quelqu'un connaîtrait et saurait me résumer son hypothèse ?
Qu'est devenu cet homme ? son identité a t-elle était dévoilé ? Je trouve un peu étrange de le relâcher à cause de son groupe sanguin mais je suppose que le test a été effectué puis éventuellement contre expertisé et que du coup cela l'innocente formellement à 100%.
wiki a écrit:"Vers la fin des années 2000, en marge d'une enquête portant sur la disparition d'une enfant, le criminologue et détective privé Roger-Marc Moreau expose aux médias les conclusions auxquelles il est parvenu au terme d'une contre-enquête qu'il a menée pendant plusieurs mois sur l'affaire Cécile Bloch. Il prétend, sur la base d'un examen d'éléments extraits de dossiers liés à l'affaire, avoir élucidé l'origine du nom, « Élie Lauringe », de l'amant, resté non identifié, de la jeune femme au pair assassinée en 1987 dans le quartier du Marais. Selon lui, le « Grêlé » pourrait être un fonctionnaire de police ou du renseignement, une hypothèse envisagée aussi par la police"
wiki encore a écrit:Un homme, possible suspect, détenu pour viol d'enfant depuis juin 1986 à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, dans les Yvelines, est reconnu formellement par un locataire du 116 rue Petit, lors d'une procédure de parade d'identification. Des inspecteurs du bureau 302 de la « BC », le conduisent immédiatement cité Fontainebleau. Sur place, l'individu révèle sa bonne connaissance du quartier, notamment du 116 rue Petit. Placé en garde à vue, il est soumis à un interrogatoire au cours duquel il avoue être l'auteur du meurtre de Cécile Bloch qu'il identifie sur photo. Mais son groupe sanguin, différent de celui associé au « Grêlé », le met rapidement hors de cause
Qu'est devenu cet homme ? son identité a t-elle était dévoilé ? Je trouve un peu étrange de le relâcher à cause de son groupe sanguin mais je suppose que le test a été effectué puis éventuellement contre expertisé et que du coup cela l'innocente formellement à 100%.
Manneke
Je te réponds entre les lignes:
Manneke a écrit:Je reviens sur 2 étapes dans l'affaire Cécile B. qui ont sûrement était évoqués ailleurs mais malheureusement je n'ai rien trouvé avec la recherche :wiki a écrit:"Vers la fin des années 2000, en marge d'une enquête portant sur la disparition d'une enfant, le criminologue et détective privé Roger-Marc Moreau expose aux médias les conclusions auxquelles il est parvenu au terme d'une contre-enquête qu'il a menée pendant plusieurs mois sur l'affaire Cécile Bloch. Il prétend, sur la base d'un examen d'éléments extraits de dossiers liés à l'affaire, avoir élucidé l'origine du nom, « Élie Lauringe », de l'amant, resté non identifié, de la jeune femme au pair assassinée en 1987 dans le quartier du Marais. Selon lui, le « Grêlé » pourrait être un fonctionnaire de police ou du renseignement, une hypothèse envisagée aussi par la police"
Je suppose qu'il s'agit de l'hypothèse des internautes de France 2 qu'il s'est attribuée sans citer ses sources. C'est-à-dire relier "Elie Lauringe" à Gontcharov. (Elie Oblomov étant le personnage principal du livre, et Lourage, la signature de Gontcharov).
Voir lettres à Marie et Sophie.wiki encore a écrit:Un homme, possible suspect, détenu pour viol d'enfant depuis juin 1986 à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, dans les Yvelines, est reconnu formellement par un locataire du 116 rue Petit, lors d'une procédure de parade d'identification. Des inspecteurs du bureau 302 de la « BC », le conduisent immédiatement cité Fontainebleau. Sur place, l'individu révèle sa bonne connaissance du quartier, notamment du 116 rue Petit. Placé en garde à vue, il est soumis à un interrogatoire au cours duquel il avoue être l'auteur du meurtre de Cécile Bloch qu'il identifie sur photo. Mais son groupe sanguin, différent de celui associé au « Grêlé », le met rapidement hors de cause
Qu'est devenu cet homme ?
Ce qu'il est devenu? Je l'ignore.
son identité a t-elle était dévoilé ?
Oui. Elle figurait dans les documents de J.P Bloch. Il s'agit de Pascal T. (nom complet en mp si tu veux)
Je trouve un peu étrange de le relâcher à cause de son groupe sanguin.
C'est logique, pas le même rhésus.
mais je suppose que le test a été effectué puis éventuellement contre expertisé et que du coup cela l'innocente formellement à 100%.
Kassandra88 a écrit:
C'est logique, pas le même rhésus.
C'est surtout qu'il est déjà arrivé qu'un test ou des scellés soit contaminé de façon involontaire ou non, ou que pour assurer sa tranquillité une personne coupable d'un méfait essaye de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre (même si je le conçois c'est plus rare avec des preuves types fluides corporel et le même adn a été retrouvé sur d'autres scènes + tard mais il ne faut pas oublier le niveau de préparation dont à fait preuve le G. avant de passer à l'acte.)
Concernant le témoin qui a reconnu formellement l'individu, n'a t-il jamais été inquiété ? Je suppose que le PR s'appuie aussi sur son témoignage ?
Je suis dubitatif car même si on peut se persuader que le suspect est celui qu'on a vu (orientation de la police, état de stress, illusion mémorielle ou autre...) au vu des conséquences éventuelles sur la vie de la personne qui pourrait être reconnue comme suspecte, j'aurais je pense de sérieux doutes surtout quelques semaines après à formellement attester que cette personne soit le coupable, alors que sauf si mauvaise rédaction dans wiki on nous dit que : "Dans le 19e comme dans le 13e arrondissement, de nombreux jeunes hommes sont arrêtés puis conduits dans les locaux de la police pour vérification d'alibi. Un homme, possible suspect, [...] est reconnu formellement par un locataire du 116 rue Petit, lors d'une procédure de parade d'identification."
En tout cas énorme merci Kass pour les précisions et la rapidité des réponses, vous êtes une encyclopédie sur cette affaire
Manneke
Manneke a écrit:Je reviens sur 2 étapes dans l'affaire Cécile B. qui ont sûrement était évoqués ailleurs mais malheureusement je n'ai rien trouvé avec la recherche :wiki a écrit:"Vers la fin des années 2000, en marge d'une enquête portant sur la disparition d'une enfant, le criminologue et détective privé Roger-Marc Moreau expose aux médias les conclusions auxquelles il est parvenu au terme d'une contre-enquête qu'il a menée pendant plusieurs mois sur l'affaire Cécile Bloch. Il prétend, sur la base d'un examen d'éléments extraits de dossiers liés à l'affaire, avoir élucidé l'origine du nom, « Élie Lauringe », de l'amant, resté non identifié, de la jeune femme au pair assassinée en 1987 dans le quartier du Marais. Selon lui, le « Grêlé » pourrait être un fonctionnaire de police ou du renseignement, une hypothèse envisagée aussi par la police"
Quelqu'un connaîtrait et saurait me résumer son hypothèse ?wiki encore a écrit:Un homme, possible suspect, détenu pour viol d'enfant depuis juin 1986 à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, dans les Yvelines, est reconnu formellement par un locataire du 116 rue Petit, lors d'une procédure de parade d'identification. Des inspecteurs du bureau 302 de la « BC », le conduisent immédiatement cité Fontainebleau. Sur place, l'individu révèle sa bonne connaissance du quartier, notamment du 116 rue Petit. Placé en garde à vue, il est soumis à un interrogatoire au cours duquel il avoue être l'auteur du meurtre de Cécile Bloch qu'il identifie sur photo. Mais son groupe sanguin, différent de celui associé au « Grêlé », le met rapidement hors de cause
Ma réponse :
"Wiki" est alimenté -comme facebook ou twitter- par des doigts saisissant des infos qui ont transité par les neurones de leurs possesseurs.
Marc Moreau, comme bourgoin et consorts, à part faire des plateaux de téloche, n'a jamais rien résolu en matière criminelle.
En l'occurrence et pour ce qui concerne le grelito, il aura été l'un des principaux acteurs à l'entretien du mystère "des lettres", avec de pesants commentaires et critiques à l'égard des flics sur la seule base de ce qu'il avait -comme d'autres- pompé sur ce forum tenu par des gens qui n'ont pas la tronche qui enfle dans les mêmes proportions que son égo...
Le tout en venant présenter les choses à l'époque comme si, dans un accès d'intelligence engendré par une combustion interne dans sa boite crânienne, il aurait découvert "circée" un beau matin après avoir pris son café et pissé un coup avant de passer sur une chaine de télé pour exposer sa science.
En résumé donc, à part reprendre des infos et baragouiner devant les caméras en omettant de citer ses sources, ce mec n'a contribué à rien.
Sinon à lui même et au vide auquel il a conduit.
--
Rien à attendre de ces baltringues de plateaux qui n'ont jamais rien résolu, ni de près, ni de loin.
Si tu veux te faire une idée; et c'est une invitation, étudie le sujet de fond en comble, sois critique, logique, implacable, etc...
Et confronte ton point de vue.
l'analyse, c'est ça : ça commence par ne jamais être d'accord!
Invité- Invité
Bourgoin a réussi l'exploit d'identifier le grêlé avant tout le monde..
Invité- Invité
Intéressant je viens de voir en parcourant le sujet du dépeceur de Mons que l'« éventreur de Rostov » est un homme dont les cellules de sang et celles du sperme présentent une histocompatibilité différente... Du coup ça me rend encore plus dubitatif sur le suspect relâché pour cause d'incompatibilité de groupe sanguin alors qu'il a été identifié par un locataire et a avoué.
Manneke
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40