Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

qui est il? XIV

+39
Volk
Stealthy78
Kassandra88
Raph_
dantec
laméche
Nouti
chercheur de vérité
clemal2011
regis
bikeuse92
Baboushko
Vanessa
weltG
Casta
Manneke
Persée
mat
Nordine
ca-gere
Keke21
JacquesM
Slavabogu77
Gédéon
Madar
Leah94
Lisetoct
Lostlouis
Ness
Mittie
Baron693
Cyclope
Metsec
meygem
Meika Na
Maison
mimi
kersauson
MattCo69
43 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

qui est il? XIV - Page 15 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 2:55

« Marc Moreau, comme bourgoin et consorts, à part faire des plateaux de téloche, n'a jamais rien résolu en matière criminelle. »
Ils le font rarement, voir jamais bénévolement. Cela peut se comprendre..
Bourgoin quand il avait dit avoir identifié le grêlé, comme par hasard il était déjà dead.. Donc hors-jeu..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 Dim 31 Mai 2020 - 10:15

Messrine a écrit: « Marc Moreau, comme bourgoin et consorts, à part faire des plateaux de téloche, n'a jamais rien résolu en matière criminelle. »

Bonjour,
J'aimerais quand même remettre les pendules à l'heure.
RMM s'est beaucoup investi dans cette affaire. Il a reçu de nombreux signalements qu'il a relayés aux enquêteurs. Si je lui reproche de ne pas avoir cité ses sources (sources qui étaient publiques) concernant la piste Lauringe, il fait partie de ceux qui ont fait de nombreuses recherches. Il a été mandaté par un victime du G. Il avait un bon contact avec Françoise.
Certes, comme quelques uns d'entre nous, il a cru avoir identifié le G, mais les enquêteurs eux mêmes ont cru à maintes reprises avoir résolu cette affaire avant de déchanter.
Il n'a pas inventé une solution invérifiable à la B.

Dernière édition par Kassandra88 le Dim 31 Mai 2020 - 10:20, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Kassandra88 Dim 31 Mai 2020 - 10:19

Manneke a écrit:Intéressant je viens de voir en parcourant le sujet du dépeceur de Mons que l'« éventreur de Rostov » est un homme dont les cellules de sang et celles du sperme présentent une histocompatibilité différente... Du coup ça me rend encore plus dubitatif sur le suspect relâché pour cause d'incompatibilité de groupe sanguin alors qu'il a été identifié par un locataire et a avoué.  

Mais il y a aussi Luc R. qui se trouvait très près du G dans l'ascenseur et qui se serait formellement opposé à la disculpation d'un homme qu'il aurait formellement reconnu.
Le témoin a pu se tromper de bonne fois. Il y a quelques mois, Ingrid reconnaissait son agresseur en l'homme de Kiev. Et pourtant, ce n'est pas lui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 31 Mai 2020 - 11:20

Manneke a écrit:Intéressant je viens de voir en parcourant le sujet du dépeceur de Mons que l'« éventreur de Rostov » est un homme dont les cellules de sang et celles du sperme présentent une histocompatibilité différente... Du coup ça me rend encore plus dubitatif sur le suspect relâché pour cause d'incompatibilité de groupe sanguin alors qu'il a été identifié par un locataire et a avoué.  

En fait, le profil génétique du G a été établi à la fois à partir de sperme (Cécile, Marianne, Ingrid, IM) et de salive (IM/GP).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Manneke Dim 31 Mai 2020 - 12:01

Kassandra88 a écrit:En fait, le profil génétique du G a été établi à la fois à partir de sperme (Cécile, Marianne, Ingrid, IM) et de salive (IM/GP).

D'accord donc moins de risque d'erreur même si à l'époque les techniques étaient moins affinées que maintenant.

Dernière édition par Manneke le Dim 31 Mai 2020 - 12:52, édité 1 fois

Manneke

Message par Kassandra88 Dim 31 Mai 2020 - 12:35

Manneke a écrit:
Kassandra88 a écrit:En fait, le profil génétique du G a été établi à la fois à partir de sperme (Cécile, Marianne, Ingrid, IM) et de salive (IM/GP).

D'accord donc moins de risque d'erreur même si à l'époque les techniques étaient moins affinées que maintenant.

13 marqueurs quand même (de mémoire).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Manneke Dim 31 Mai 2020 - 12:54

Kassandra88 a écrit:
13 marqueurs quand même (de mémoire).

Bon une erreur sur 13 marqueurs serait vraiment une grosse bourde, ça rend mon hypothèse assez bancale.

Mais sans vouloir faire le casse-pied sur des détails, je suppose que ce Pascal a eu une simple prise de sang pour déterminer son groupe sanguin, l'adn n'était nullement prélevé à l'époque, la salive a été trouvé après (affaire IM/GP), et l'histocompatibilité bien que très rare (1 homme sur 1 million environ) peut se trouver dans le sperme et la salive, en fait seul le sang aura son propre groupe sanguin AB par exemple alors que dans les fluides on ne va détecter que A ou B... (si j'ai bien analyser les explications trouvées sur internet), là où ça devient intéressant il est dit que cette particularité pourrait être provoqué lors de la grossesse comme réaction de défense du corps de la mère (grossesse non désirée, viol...) qui tenterait d'éliminer une partie des traces génétiques du père. (même si ce n'est qu'une des hypothèses essayant d'expliquer cette anomalie), se serait une sacrée coïncidence et une "fameuse chance" pour le G. qui compliquerait les pistes, serait-il né d'un viol ou d'une grossesse non désirée ? Est-ce cela qui aurait provoqué ses "pulsions" chez lui ?

Je classe cette piste dans un tiroir de mon côté faute d'éléments suffisants.

Manneke

Message par Manneke Dim 31 Mai 2020 - 13:04

En tout cas si le locataire qui l'a identifié c'est trompé (de bonne foi), et que le premier portrait robot avait été établi en tenant compte de son témoignage (bon ils ont dû en regroupé plusieurs évidemment), ça rend quand même le portrait robot légèrement caduque.

Manneke

Message par Kassandra88 Dim 31 Mai 2020 - 13:26

Manneke a écrit:En tout cas si le locataire qui l'a identifié c'est trompé (de bonne foi), et que le premier portrait robot avait été établi en tenant compte de son témoignage (bon ils ont dû en regroupé plusieurs évidemment), ça rend quand même le portrait robot légèrement caduque.

Je n'ai lu nulle part que la personne qui a reconnu Pascal T comme étant le G faisait partie des personnes qui l'ont croisé dans l'ascenseur. Je ne suis même pas sure qu'il a été présenté aux parents de Cécile et à son frère.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Manneke Dim 31 Mai 2020 - 13:55

wiki a écrit: Un homme, possible suspect, détenu pour viol d'enfant depuis juin 1986 à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, dans les Yvelines, est reconnu formellement par un locataire du 116 rue Petit, lors d'une procédure de parade d'identification.
Il a été présenté à au moins un locataire, ce n'est pas précisé pour les parents, ni si ce locataire l'a vu de l'ascenseur, de son balcon, croisé quelques jours avant...
Les sources citées pour la modification de cette partie de l'article sont : - Le tueur au visage grêlé [archive] [production de télévision], Alexis de la Fontaine (reporter), Sidonie Bonnec et Paul Lefèvre (présentateurs) (6 mars 2013) Paris : agence CAPA pour W9 (Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers). Consulté le 14 décembre 2018.
- Patricia Tourancheau, Le 36 : histoires de poulets, d'indics et de tueurs en série, Paris, Éditions du Seuil, mars 2017, 387 p. (ISBN 9782021356533 et 2021356531, OCLC 978586324, notice BnF no FRBNF45283242)

Manneke

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 20:46

Kassandra88 a écrit:
Manneke a écrit:(zap)  

(zap) Il y a quelques mois, Ingrid reconnaissait son agresseur en l'homme de Kiev. Et pourtant, ce n'est pas lui.

Cette info est elle en béton? A quelle date? Merci.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 23:27

Bonsoir ou bonjour les amis et amies , bonjour Mesrine , sur un autre sujet de ce forum Chevalines , je faisais la remarque que le tueur devait être de la police car la voiture visée était une BMW , bagnole dont jacques Mesrine aimait se servir car le parre-brise n est pas traversé par les tirs d ' arme de poings , ce que le tireur savait puisqu ' il ne visa pas le conducteur en tirant de face !
Bon à part ce petit apparté qui montre qu ' avec des détails insignifiants on arrive à trouver des éléments pour cerner un individu !
Un détail pour la chemise blanche sur un cintre , je fais la relation avec la photo avec des enfants en blanc au milieu d' une foule en blanc !
Une remarque , en général c 'est le costume que l ' on balade sur un cintre , pas la chemise qui elle est pliée !
On ne vas pas à un mariage , une communion dans une voiture dégueulasse !
Une voiture dégueulasse est souvent une voiture qui ne sert plus , remisé dans une grange ou autre ou elle prend la poussiere !
Ce mois la est la fin des cours et l ' époque ou l 'on va chercher les affaires des enfants en internat !
Voila quelques réflexions pour faire avancer le schmilblic !

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Dim 31 Mai 2020 - 23:47

Messrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:

(zap) Il y a quelques mois, Ingrid reconnaissait son agresseur en l'homme de Kiev. Et pourtant, ce n'est pas lui.

Cette info sort du podcast n°6 si ma mémoire ne me joue pas des tours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 23:49

C'est pas si rare qu'une victime ou bien un témoin se trompe.
C'est le cas aussi dans l'affaire Guy Georges.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 1:19

Kassandra88 a écrit:
Messrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Cette info sort du podcast n°6 si ma mémoire ne me joue pas des tours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.
De mémoire c'est LR qui est formel quant à une reconnaissance sur photo dans ces podcasts. Avec un avis bien tranché.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 1:19

Les amis a t 'on une photo de cette homme de KIEV ?

Invité
Invité

Message par Metsec Lun 1 Juin 2020 - 1:27

Si je me rappelle bien les podcasts de Tourancheau :

- Ingrid reconnaît formellement la voix de l'individu comme étant celle du G.
- LR en revanche ne reconnaît catégoriquement pas son visage.

@Maneke
Je suis à peu près sur que Pascal T n'était pas sorti de prison en 1987. Un viol sur mineur ça peu être 10 ans je crois bien. Donc pas besoin d'ADN ou de sang pour savoir que ce n'est pas le G, car je vois mal comment il aurait pu tuer IMGP tout en étant dans sa cellule.

Metsec

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 1:27

peri a écrit:Bonsoir ou bonjour les amis et amies , bonjour Mesrine , sur un autre sujet de ce forum Chevalines , je faisais la remarque que le tueur devait être de la police car la voiture visée était une BMW , bagnole dont jacques Mesrine aimait se servir car le parre-brise n est pas traversé par les tirs d ' arme de poings , ce que le tireur savait puisqu ' il ne visa pas le conducteur en tirant de face !
Bon à part ce petit apparté qui montre qu ' avec des détails insignifiants on arrive à trouver des éléments pour cerner un individu !
Un détail pour la chemise blanche sur un cintre , je fais la relation avec la photo avec des enfants en blanc au milieu d' une foule en blanc !
Une remarque , en général c 'est le costume que l ' on balade sur un cintre , pas la chemise qui elle est pliée !
On ne vas pas à un mariage , une communion dans une voiture dégueulasse !
Une voiture dégueulasse est souvent une voiture qui ne sert plus , remisé dans une grange ou autre ou elle prend la poussiere !
Ce mois la est la fin des cours et l ' époque ou l 'on va chercher les affaires des enfants en internat !
Voila quelques réflexions pour faire avancer le schmilblic !

La chemise peut se justifier sur un cintre si le coffre est sale... etc...
Quant à y voir une concordance au motif qu'il y a du blanc sur une photo... ça me paraît hyper ténu, hyper tiré par les cheveux...
Pour le choix du cintre ou du pliage, moi qui ai trimballé des costards aux 4 coins de la France, c'est cintre à 1000 % pour les chemises!
Après, je doute que le grelito soit un ministre ou un cadre...
selon moi, le fourbi qu'il promène démontre qu'il vient de loin. (cf post à ce sujet)
J'ai même un doute sur la nature exacte de ce qu'il a pendu dans l'habitacle à l'arrière gauche...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 1:31

Metsec a écrit:Si je me rappelle bien les podcasts de Tourancheau :

- Ingrid reconnaît formellement la voix de l'individu comme étant celle du G.
- LR en revanche ne reconnaît catégoriquement pas son visage.

@Maneke
Je suis à peu près sur que Pascal T n'était pas sorti de prison en 1987. Un viol sur mineur ça peu être 10 ans je crois bien. Donc pas besoin d'ADN ou de sang pour savoir que ce n'est pas le G, car je vois mal comment il aurait pu tuer IMGP tout en étant dans sa cellule.

Exact pour les podcasts. merci du rappel.
--

Invité
Invité

Message par Metsec Lun 1 Juin 2020 - 1:32

@peri
Merci pour ces remarques effectivement très pertinentes.

Concernant la chemise, je suppose que le G l'a reçue sur un cintre et donc qu'il a juste eu la flemme de la plier et il l'a prise telle quelle.

Concernant l'internat, pourquoi pas. Tenton un peu de fiction : il est de retour sur Paris pour aller voir son gosse en internat. Il est seul dans un territoire qu'il maîtrise, donc il ne résiste pas à l'envie de retourner chasser. Il enlève et viole Ingrid puis à 17h il se barre pour aller voir son gamin et lui amener la chemise bien repassée par sa femme.

Vous en pensez quoi? J'ajouterai qu'il arrive probablement de l'ouest puisqu'il est vu à Saclay le matin. Il traîne aussi beaucoup autour de la gare Montparnasse. Breton? Angevin? Tourangeau?

Metsec

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 1:35

A peut il va t ' il a un mariage se jour la il n ' avait pas de slip tu pense que se fut le slip qu ' il utilise comme pare - soleil ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 2:02

D'accord avec vous. Le grêlé en y réfléchissant bien, n'est pas de Paris même. Car un type avec son visage.. Même peu de temps, ne passe pas inaperçu ! Personne n'a jamais vu le grêlé dans un bar d'habitués pour son café le matin par exemple.. Ou bien son buraliste favoris.. Vu qu'il fume, en tout cas en 1987.. En 1994 il n'a pas toucher une seule garrot pendant toute l'après-midi !! Pour un fumeur c'est rare de rester plusieurs heures sans fumer, donc je pense qu'il a tout simplement dit stop !
Sans compter le bordel qu'il trimballe dans sa caisse.. Caisse jamais retrouvée bien sûr.. Vraiment malin ce grelito.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 2:16

Bon c ' était une petite plaisanterie , a effacer par la censure !
Une réflexion , comme toi je suppose je lave mon linge et le met sécher sur un cintre , pour éviter la corvée de repassage !
Pour la chemise on peut penser que cela viens d ' une armoire avec d ' autres affaires elles aussi sur cintre et qu 'il a pris le tout en paquet !
On met souvent le costume avec la chemise sur le même cintre !
Pour l ' idée déjà formulée sur ce forum que se personnage ait pu être représentant ou commercial ce ne peu être le cas car un représentant porte son costume sur lui et a toujours plusieurs chemises pour arriver correct et sentant bon chez le client !
Important , le drap propre !
Et pourtant la je ne plaisante pas , il ne porte pas de sous - vêtement !
Son style plutôt le style motard , sa collection de blousons de cuirs est impressionante ! un que je retiens celui avec des bandes oranges aux épaules ! Fait il de la moto , un motard ! est il venu sur le beau circuit qui se trouve à la ferme tourner avec ses copains ?
On ne le voit en blanc qu ' au square ou il est assis sur le banc a côté de la petite Allemande , square à coté d ' une église , dans cette église de nombreux tableaux au mur avec des scènes bibliques dont un remarquable de Lange donnant a manger au prophète Elie , Rubens a également fait une gravure cette scène serait il croyant ?
A noter une forumeuse a une la bonne idée que l ' odeur prenante dans la voiture était une odeur de cheval , sur ce j ' en ai déduit que les tapis vert pouvaient être des dessous de selle !
Il ne porte pas dessous ce jour la pourquoi ? !

Invité
Invité

Message par Manneke Lun 1 Juin 2020 - 2:34

Metsec a écrit:
@Maneke
Je suis à peu près sur que Pascal T n'était pas sorti de prison en 1987. Un viol sur mineur ça peut être 10 ans je crois bien. Donc pas besoin d'ADN ou de sang pour savoir que ce n'est pas le G, car je vois mal comment il aurait pu tuer IMGP tout en étant dans sa cellule.

Ok merci si tu connais un peu l'affaire, te rappelles tu par hasard du lieu et/ou du mode opératoire ? Difficile de trouver trace sur le net T. est un nom très courant.

Manneke

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 4:02

« Il ne porte pas dessous ce jour la pourquoi ? »
Car il en porte jamais, pas seulement ce jour-là qui sait. Ou bien il fait très chaud ce jour d'enlèvement + il sait qu'il va violer donc moins de matière à enlever.
Hypothèses.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant