qui est il? XIV
+39
Volk
Stealthy78
Kassandra88
Raph_
dantec
laméche
Nouti
chercheur de vérité
clemal2011
regis
bikeuse92
Baboushko
Vanessa
weltG
Casta
Manneke
Persée
mat
Nordine
ca-gere
Keke21
JacquesM
Slavabogu77
Gédéon
Madar
Leah94
Lisetoct
Lostlouis
Ness
Mittie
Baron693
Cyclope
Metsec
meygem
Meika Na
Maison
mimi
kersauson
MattCo69
43 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: qui est il? XIV
Kassandra88 a écrit:Bonjour Chris,
Le message ne s'adressait pas à vous mais à dantec.
S'il avait tilté tout de suite, il aurait pu nous réorienter avec le sourire plutôt que de nous laisser perdre du temps avec ce fameux personnage.
Quant à Identifier, je le connais suffisamment bien pour dire que s'il avait réalisé que c'était un hoax, il n'aurait jamais posté ce lien.
Merci de la précision, Kassandra.
Mais suivant en off ce forum depuis plusieurs trimestres (digne successeur du fameux "France 2" que j'ai raté à l'époque), c'était évident que la plupart des membres ne prendraient pas au sérieux un tel lien...
Mon petit post d'hier soir = juste pour marquer le coup.
A un autre niveau, concernant le double meurtre du Marais, le 29/4/87 -qui m'a toujours spécialement intrigué :
- Sait-on si l'individu aperçu discutant vivement avec Irmgard dans le parc -le 28 en fin d'après midi- était bien vêtu de la même façon que celui vu ensuite ouvrant le studio ? Selon les sources, on parle ici de chemise blanche, blouson, là de pull rouge... Apparemment personne n'a remarqué de sac à dos avec lui.
- Est-il confirmé que le 28 au soir, G.Politi ait confié à sa femme avoir été réveillé/ dérangé le matin par conversation à l'interphone d'IM avec un inconnu ? S'il s'agit du Grêlé, on peut bien sûr envisager qu'il la relançait depuis plusieurs jours pour "rentrer par la fenêtre". Même si, concernant le soupirant qui semblait lui faire peur, rien ne prouve qu'il était le pseudo-Elie Lauringe: une fille aussi mignonne a dû avoir des relous aux basques, pendant son gros semestre à Paris.
- Comme certains membres ont pu l'écrire, il faut déplorer que l'enquête de proximité (fac Jussieu) n'ait pas été plus poussée...
Mais l'ex inspecteur Laloy, dont P.Tourancheau dit bcp de bien dans son opus, a dû creuser le plus possible. C'est lui qui s'était donc déplacé en Allemagne voir la famille Müller -dont le frère "confident".
Désolé si j'enfonce des portes ouvertes, ayant certainement raté des posts en arpentant le forum...
Invité- Invité
chris0706 a écrit:
Mais suivant en off ce forum depuis plusieurs trimestres (digne successeur du fameux "France 2" que j'ai raté à l'époque), c'était évident que la plupart des membres ne prendraient pas au sérieux un tel lien...
Et bien non figurez vous, même si cela fait plusieurs années que je m'intéresse aux affaires criminelles françaises. Ce n'est qu'après quelques recherches que nous (mes amis et moi) avons réalisé que tout cela n'était que FAKE.
Pour le reste, je dois relire mes notes pour vous répondre avec précision.
Stealthy78 a écrit:Kassandra88 a écrit:Pusher83 a écrit:C'est le Gérard qui est évoqué dans le livre sur le grêlé, de “Carine Hutsebaut” mais d'après certaines personnes ce n'est pas le grêlé.
Bonjour,
le Gérard de Carine ne s'appelait pas Gérard et Françoise ne connaissait pas Carine avant le reportage de 2003. "Gérard", c'est une coïncidence. L'ADN de cet homme a été vérifié, il n'est pas le grêlé.
Bonjour, nouveau sur ce forum!
Est-il véridique Kassandra88 que “Le Grêlé” a prononcé le prénom Gérard??
C'est le prénom qu'a donné l'agresseur à une JF en 1980, si j'ai bien saisi.
Longtemps après, elle aurait reconnu Le Grêlé, lorsque les P-R de celui-ci ont été médiatisés...
Evidemment, pas de scellés, encore moins d'ADN pour ce cas vieux de 40 ans, plutôt des présomptions.
A propos justement de scellés, sait-on si ceux concernant les crimes 1991 (meurtre de Sophie Narme, agression de la petite Malika) ont pu être préservés / retrouvés ?
Comme beaucoup, je doute fort que ce type se soit arrêté 7 ans de lui-même: simplement, les m.o. ont évolué, il a pu "panacher" ses techniques au gré des occasions. D'où que divers crimes qu'il a pu commettre ne lui aient pas été imputés.
Invité- Invité
dantec a écrit:Concernant le tueur aux Crânes le FAKE est tellement grossier y avait-il besoin de le souligner ? je ne pense pas... pourquoi le poster dans un fil concernant le Grêlé ? déjà assez confus au demeurant... bref, passons à autre chose...
Si vous avez la science infuse et que vous trouvez que le discours est confus, pour rappel, il s'agit d'un forum, que venez vous faire ici?
Je complète en bleu,
chris0706 a écrit:Stealthy78 a écrit:Kassandra88 a écrit:Pusher83 a écrit:C'est le Gérard qui est évoqué dans le livre sur le grêlé, de “Carine Hutsebaut” mais d'après certaines personnes ce n'est pas le grêlé.
Bonjour,
le Gérard de Carine ne s'appelait pas Gérard et Françoise ne connaissait pas Carine avant le reportage de 2003. "Gérard", c'est une coïncidence. L'ADN de cet homme a été vérifié, il n'est pas le grêlé.
Bonjour, nouveau sur ce forum!
Est-il véridique Kassandra88 que “Le Grêlé” a prononcé le prénom Gérard??
C'est le prénom qu'a donné l'agresseur à une JF en 1980, si j'ai bien saisi.
Presque, Françoise avait la trentaine à cette époque et on ne saura jamais si elle a croisé la route du G ou celle d'un sosie.
Longtemps après, elle aurait reconnu Le Grêlé, lorsque les P-R de celui-ci ont été médiatisés...
Elle le reconnait dans le PR de Luc R.
Evidemment, pas de scellés, encore moins d'ADN pour ce cas vieux de 40 ans, plutôt des présomptions.
A propos justement de scellés, sait-on si ceux concernant les crimes 1991 (meurtre de Sophie Narme, agression de la petite Malika) ont pu être préservés / retrouvés ?
Aucune idée. En dehors du podcast, il n'y a eu aucun autre reportage qui a relié Sophie Narme au G.
Comme beaucoup, je doute fort que ce type se soit arrêté 7 ans de lui-même: simplement, les m.o. ont évolué, il a pu "panacher" ses techniques au gré des occasions. D'où que divers crimes qu'il a pu commettre ne lui aient pas été imputés.
Kassandra88 a écrit:chris0706 a écrit:
Et bien non figurez vous, même si cela fait plusieurs années que je m'intéresse aux affaires criminelles françaises. Ce n'est qu'après quelques recherches que nous (mes amis et moi) avons réalisé que tout cela n'était que FAKE.
Pour le reste, je dois relire mes notes pour vous répondre avec précision.
Merci Kassandra, une des mémoires du forum !
Plus on lit d'ouvrages concernant ce cas (Tourancheau, Hutsebaut, etc), plus on s'aventure sur des sites...et plus on s'aperçoit que des détails ont pu être occultés, omis, ajoutés, tronqués...
Cela ne facilitant pas la tâche des limiers amateurs et virtuels comme nous.
Invité- Invité
Il y a des éléments que nous pouvons citer de source sure, pour d'autres, on ne peut que se référer aux reportages, ouvrages écrits, c'est pour cela que nous citons nos sources.
Eh oui, hélas, tout ce qui relève des investigations policières ne nous est pas accessible.
On doit se contenter des miettes.
Normal, mais frustrant.
On doit se contenter des miettes.
Normal, mais frustrant.
Invité- Invité
dantec a écrit:Concernant le tueur aux Crânes le FAKE est tellement grossier y avait-il besoin de le souligner ? je ne pense pas... pourquoi le poster dans un fil concernant le Grêlé ? déjà assez confus au demeurant... bref, passons à autre chose...
Hello, c'est aussi le charme de ce type de forum de parfois dévier vers des directions qui s'avéreront fantaisistes ou vaines.
Il n'a pas vocation à la démarche rigoureuse, parfois aride, d'un service du 36 Quai des Orfèvres...
L'intérêt est peut-être d'être une "boite à idées", avec un regard neuf.
Mais ce lien était complètement loufoque, en effet.
Invité- Invité
Kassandra88 a écrit:Raph_ a écrit:*En effectuant une recherche rapide, on ne trouve que cet article et une page Wikipedia donc il y a sans doute des raisons de douter de la véracité des faits (et tant mieux si c'est monté de toutes pièces).
Je crois que la réponse se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une énigme résolue en très peu de temps au final
Félicitations Kassandra ! C'était pas évident de retrouver l'origine.
Je pense que la personne qui a posté ce lien a eu raison de le faire. Malheureusement ce type d'affaire existe parfois réellement (cf. le Grêlé). Et il me semble préférable de poster le lien et qu'ensuite le forum fasse un travail d'enquête rapide pour en vérifier la véracité plutôt que de possiblement passer à côté et laisser un véritable psychopathe en dehors des radars médiatiques.
Raph_
Pusher83 a écrit:En tout cas l'article était très.. Réaliste..
Oui, l'histoire des petits crânes pouvaient paraitre un peu farfelue. Mais en fait non car les psychopathes n'ont aucune limite. Aujourd'hui j'ai encore entendu l'histoire d'un violeur et tueur retrouvé plus de 25 ans après ses crimes. Il avait appelé les parents d'une jeune fille 3 jours après son viol pour demander comment elle allait. Il a d'ailleurs été en partie confondu par sa voix car l'appel avait été enregistré et sa famille l'a reconnu. Il y avait également un détail encore plus scabreux que je vous passe et qui démontre sa perversité absolue. Et bien cet individu a ensuite repris une vie tout à fait classique : marié avec un enfant et n'avait plus recommencé. D'ailleurs cela montre que ça existe et que le Grêlé a pu "se ranger" depuis tout ce temps (même si j'en doute).
Raph_
chris0706 a écrit:
A un autre niveau, concernant le double meurtre du Marais, le 29/4/87 -qui m'a toujours spécialement intrigué :
- Sait-on si l'individu aperçu discutant vivement avec Irmgard dans le parc -le 28 en fin d'après midi- était bien vêtu de la même façon que celui vu ensuite ouvrant le studio ? Selon les sources, on parle ici de chemise blanche, blouson, là de pull rouge... Apparemment personne n'a remarqué de sac à dos avec lui.
Non selon les témoignages.
Le jeune homme aperçu dans le parc l'après midi en compagnie d'I.M est décrit comme portant une chemise blanche, et un pantalon foncé.
Celui entré dans le studio et celui qui entrera dans l'immeuble des P. est décrit de la même façon (par la voisine de palier d'IM et la femme de ménage de l'immeuble des P): blouson beige et t-shirt blanc, avec des chaussures bordeaux à lacets.
Pas de sac à dos, pas de pull rouge.
- Est-il confirmé que le 28 au soir, G.Politi ait confié à sa femme avoir été réveillé/ dérangé le matin par conversation à l'interphone d'IM avec un inconnu ?
Oui, l'heure n'est pas précisée.
.
Bordel ! C'est Nicolas Charbonnier, dit "l'étrangleur de Strasbourg"?Raph_ a écrit:
Oui, l'histoire des petits crânes pouvaient paraitre un peu farfelue. Mais en fait non car les psychopathes n'ont aucune limite. Aujourd'hui j'ai encore entendu l'histoire d'un violeur et tueur retrouvé plus de 25 ans après ses crimes. Il avait appelé les parents d'une jeune fille 3 jours après son viol pour demander comment elle allait. Il a d'ailleurs été en partie confondu par sa voix car l'appel avait été enregistré et sa famille l'a reconnu. Il y avait également un détail encore plus scabreux que je vous passe et qui démontre sa perversité absolue. Et bien cet individu a ensuite repris une vie tout à fait classique : marié avec un enfant et n'avait plus recommencé. D'ailleurs cela montre que ça existe et que le Grêlé a pu "se ranger" depuis tout ce temps (même si j'en doute).
Invité- Invité
Pusher83 a écrit:Bordel ! C'est Nicolas Charbonnier, dit "l'étrangleur de Strasbourg"?Raph_ a écrit:
Exactement ! Vous en aviez sans doute parlé sur le forum au moment de son arrestation... j'ai pas tout lu !
Raph_
-Raph_ a écrit:
Même si l'enflure est décédé, faut savoir son identité histoire de connaître sa vie, son parcours criminel, et aussi savoir s'il n'y en a pas d'autres de victimes !
Mais c'est toujours mieux de le prendre vivant que mort quand même..
Invité- Invité
Sûrement, j'ai découvert ce forum il y a moins d'un an.. C'est le plus complet niveau informations.Raph_ a écrit:
Exactement ! Vous en aviez sans doute parlé sur le forum au moment de son arrestation... j'ai pas tout lu !
Invité- Invité
Pusher83 a écrit:-Raph_ a écrit:
Même si l'enflure est décédé, faut savoir son identité histoire de connaître sa vie, son parcours criminel, et aussi savoir s'il n'y en a pas d'autres de victimes !
Mais c'est toujours mieux de le prendre vivant que mort quand même..
Bien d'accord avec ça. Et je pense qu'avec les progrès techniques un jour nous saurons.
Raph_
Pusher83 a écrit:Sûrement, j'ai découvert ce forum il y a moins d'un an.. C'est le plus complet niveau informations.Raph_ a écrit:
Il y a seulement une dizaine de jours pour ma part... et je suis bien d'accord. Lorsque je l'ai découvert, j'ai été très impressionné par la quantité d'informations qu'il contient (inégalée je pense) et leur rigueur. Cela représente une somme de travail assez impressionnante je dois dire.
Raph_
YES, il est en sursis !Raph_ a écrit:
Bien d'accord avec ça. Et je pense qu'avec les progrès techniques un jour nous saurons.
J'espère il a des mômes qu'ils vont faire des conneries comme ça direction le FNAEG et direction la rate pour le grêlé, avec l'ADN via parentèle.
Invité- Invité
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Page 27 sur 40