Disparitions récentes ou plus anciennes. 1
+39
Hitchcockienne
Sybil
myfunnyblablabla
judith17
steph92
Ness
audoigt
Bambina
Toto2024
rachat
kersauson
Electra
NOLFF Alice
Sortcière
Lisetoct
weltG
Casta
Enhadyone
Hagnesta-Hill
even
Nordine
jacynthia
limacinaclione
Patrisienne
VLFR
e henry
Catsan
Sennheiser2
Kassandra88
Pondyness
FALCO
TitaneMgn
robert21
utopie de f a l c o
george-white
Maison
el gringo
Marlowe
Didier
43 participants
Tueur en série : le grêlé. :: AFFAIRES EN COURS :: AVIS DE RECHERCHE-APPELS À TÉMOINS
LIGONNÈS, NARUMI, LEA,TIPHAINE ...
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1
Kassandra88 a écrit:Belgique
Liam Van den Branden vous recherche depuis 19 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hébergeur image gratuit
Tout renseignement peut encore être utile.
Liam a disparu le 3 mai 1996 aux alentours de 17h15 dans les environs de l’habitation de sa grand-mère, au Zennegat à Malines. Liam avait alors 2 ans.
Âge à l'époque : 2 ans
Disparu depuis le 03/05/1996
Lieu de disparition : Malines
Témoignages uniquement par téléphone :
Child Focus 116 000 / Police 0800 30 30 (+32 800 30 30)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[size=21]Un million de pièces de 2 euros pour retrouver Liam
[/size]Un petit garçon de 2 ans a disparu, il y a tout juste 20 ans en Belgique. Pour tenter de le retrouver, la Monnaie Royale a frappé une pièce de 2 euros à son effigie.
Le 25 mai 1996, Liam Vanden Branden disparaissait en Belgique. Le petit garçon, âgé de 2 ans à l'époque, n'a jamais été retrouvé et il est progressivement devenu «le symbole de tous les enfants disparus», rapporte La Libre sur son site Internet.
20 ans plus tard, en hommage à tous les enfants disparus, la fondation Child Focus a décidé de lancer l'opération #CoinsOfHope (Pièce de l'Espoir) au cours de laquelle la Monnaie Royale de Belgique frappera un million de pièces de 2 euros à l'effigie du petit Liam. «Nous espérons que cela fera avancer le dossier», ont indiqué ses parents Daniëlle Huysmans et Dirk Vanden Branden. «Nous ne pouvons pas tourner cette triste page de notre existence sans, un jour, en savoir plus sur la disparition de notre enfant».
Selon la vidéo diffusée par la Child Focus, «en Europe, toutes les deux minutes, la disparition d'un enfant est signalée». Grâce à l'opération#CoinOfHope, la fondation espère récolter de nouveaux indices à propos d'une trentaine de disparitions. Les personnes qui auront les fameuses pièces entre les mains sont également invitées à se prendre en photo et partager le cliché sur les réseaux sociaux.
Disparition Estelle Mouzin
"Il faut donner du sens à la vie et ne pas laisser la mort vous envahir." Avec le temps, Eric Mouzin a appris à prendre les choses avec philosophie. Il est pourtant confronté à l'une des plus grandes énigmes criminelles de ces dernières années: sa fille, Estelle, a brutalement disparu à l'âge de 9 ans, en janvier 2003, à Guermantes (Seine-et-Marne).
Entre les fausses pistes et les incertitudes, les enquêteurs et magistrats qui se sont succédé en 13 ans ne sont jamais parvenus à déterminer pourquoi la fillette s'est évaporée sur le chemin entre son école et sa maison. Si la thèse d'un ravisseur est privilégiée, celui-ci n'a jamais été identifié. Eric Mouzin, lui, continue à scruter tous les dossiers d'enlèvement aux caractéristiques similaires. En ce mercredi de journée internationale des enfants disparus, il martèle qu'il reste des pistes à explorer.
13 ans après la disparition de votre fille, à quoi ressemble votre quotidien?
Eric Mouzin: Je me suis remarié. Je continue à travailler en tant qu'expert auprès des compagnies d'assurance, c'est important pour l'équilibre. En résumé, j'essaye tout simplement de continuer à vivre. Je ne passe pas mes journées habillé en noir, à organiser des cortèges de lamentations autour de ma maison! Cela ne signifie évidemment pas que j'ai oublié Estelle et que je ne reste pas mobilisé, au contraire. Mais, je me suis forgé une construction mentale dans laquelle la vie prend le pas sur la souffrance. Sinon, c'est destructeur.
Où en est l'enquête aujourd'hui?
Un nouveau juge d'instruction, le sixième depuis le début de l'affaire, a été nommé en janvier mais je ne l'ai pas encore vu. Au vu de la taille et de la complexité du dossier, c'est frustrant car il n'y a pas de réelle continuité. Heureusement, il y a une policière qui participe aux investigations depuis le début. Il y a moins de mobilisation qu'avant mais c'est logique.
Avant de quitter son poste, le dernier magistrat a rendu deux ordonnances indiquant qu'il ne donnait pas suite à no...Lire la suite sur L'Express.fr
Entre les fausses pistes et les incertitudes, les enquêteurs et magistrats qui se sont succédé en 13 ans ne sont jamais parvenus à déterminer pourquoi la fillette s'est évaporée sur le chemin entre son école et sa maison. Si la thèse d'un ravisseur est privilégiée, celui-ci n'a jamais été identifié. Eric Mouzin, lui, continue à scruter tous les dossiers d'enlèvement aux caractéristiques similaires. En ce mercredi de journée internationale des enfants disparus, il martèle qu'il reste des pistes à explorer.
13 ans après la disparition de votre fille, à quoi ressemble votre quotidien?
Eric Mouzin: Je me suis remarié. Je continue à travailler en tant qu'expert auprès des compagnies d'assurance, c'est important pour l'équilibre. En résumé, j'essaye tout simplement de continuer à vivre. Je ne passe pas mes journées habillé en noir, à organiser des cortèges de lamentations autour de ma maison! Cela ne signifie évidemment pas que j'ai oublié Estelle et que je ne reste pas mobilisé, au contraire. Mais, je me suis forgé une construction mentale dans laquelle la vie prend le pas sur la souffrance. Sinon, c'est destructeur.
Où en est l'enquête aujourd'hui?
Un nouveau juge d'instruction, le sixième depuis le début de l'affaire, a été nommé en janvier mais je ne l'ai pas encore vu. Au vu de la taille et de la complexité du dossier, c'est frustrant car il n'y a pas de réelle continuité. Heureusement, il y a une policière qui participe aux investigations depuis le début. Il y a moins de mobilisation qu'avant mais c'est logique.
Avant de quitter son poste, le dernier magistrat a rendu deux ordonnances indiquant qu'il ne donnait pas suite à no...Lire la suite sur L'Express.fr
disparition Cécile Vallin
"Cécile, ma fille disparue" - L’incroyable combat d’un père pour retrouver sa fille.
Ce livre est la longue lettre d’un père à sa fille disparue, un message pour lui prouver qu’il ne l’a jamais oubliée. Dans «Cécile ma fille, ma disparue » (Editions l’Archipel, sortie le 18 mai), Jonathan Oliver retrace en détail toute l’investigation policière, et relate aussi, sans concessions, les angoisses et les doutes qui l’étreignent, ces souvenirs des moments passés avec elle qui ressurgissent, ces discussions qu’ils n’ont jamais pu avoir…
Ce livre est la longue lettre d’un père à sa fille disparue, un message pour lui prouver qu’il ne l’a jamais oubliée. Dans «Cécile ma fille, ma disparue » (Editions l’Archipel, sortie le 18 mai), Jonathan Oliver retrace en détail toute l’investigation policière, et relate aussi, sans concessions, les angoisses et les doutes qui l’étreignent, ces souvenirs des moments passés avec elle qui ressurgissent, ces discussions qu’ils n’ont jamais pu avoir…
Oui falco, mais est il bien placé pour donner son avis ce monsieur?
Son ADN doit être connu de la police et du FNAEG en plus je pense??
"crime" consacré aux enfants disparus
Crime" numéro spécial consacré aux enfants disparus.
Où est mon bébé ? (disparition d’Habib Nedder)
Le 19 janvier 2014, Jennifer, une jeune maman de 29 ans est inquiète. Ce dimanche soir elle doit récupérer son petit garçon qui est en garde chez son ex-conjoint Mehdi. Mais ce dernier ne répond pas. Les heures passent et toujours pas de nouvelles de l'enfant de 13 mois et de son père. Jennifer pense au pire. Et si son ex-conjoint avait enlevé son enfant ? Folle d'inquiétude elle décide de se rendre au commissariat. Elle porte plainte pour non présentation d'enfant. Mais l'enquête prend du temps. Beaucoup trop de temps aux yeux de Jennifer qui prend les choses en mains pour retrouver son fils. Trois mois après la disparition de son enfant, le corps de Mehdi est repêché dans une rivière, la tête décapitée ! Alors que s'est-il passé ? Et surtout le bébé de Jennifer, est-il toujours en vie ?
Djihad : un aller sans retour
Nous sommes à Laeken en Belgique au mois d'octobre 2012. Véronique, 62 ans, profite de ses vacances auprès de ses amis. Elle tente de joindre à plusieurs reprises son fils Sammy pour prendre de ses nouvelles. Mais en vain. Le jeune homme de 23 ans ne répond pas. Très inquiète, Véronique décide de rentrer. Mais son fils reste introuvable. Tout comme son ami Sean, un autre jeune du quartier. Pourquoi les garçons ne donnent-ils pas de nouvelles à leur famille? Se sont ils radicalisés et sont-ils partis en Syrie comme le disent les rumeurs ? Découvrez cette enquête passionnante pour Crimes.
Disparition à l'internat
Le 31 mars 2004, Brigitte vient chercher son fils Mathieu scolarisé en internat à Embrun dans les Hautes Alpes. Mais à son arrivée, le jeune homme de 17 ans n'est pas là. Ni dans sa chambre ni en salle de cours. Il s'est littéralement volatilisé. Seul son sac sera retrouvé au milieu d'un couloir. La mère de famille en compagnie de son plus jeune fils va alors ratisser Embrun et ses environs avant d'avertir les gendarmes. Alors où est Mathieu. S'agit-il d'une simple fugue ou la réalité est-elle bien plus grave. Plus de 10 ans après les faits, la vérité est loin d'être évidente.
Où est mon bébé ? (disparition d’Habib Nedder)
Le 19 janvier 2014, Jennifer, une jeune maman de 29 ans est inquiète. Ce dimanche soir elle doit récupérer son petit garçon qui est en garde chez son ex-conjoint Mehdi. Mais ce dernier ne répond pas. Les heures passent et toujours pas de nouvelles de l'enfant de 13 mois et de son père. Jennifer pense au pire. Et si son ex-conjoint avait enlevé son enfant ? Folle d'inquiétude elle décide de se rendre au commissariat. Elle porte plainte pour non présentation d'enfant. Mais l'enquête prend du temps. Beaucoup trop de temps aux yeux de Jennifer qui prend les choses en mains pour retrouver son fils. Trois mois après la disparition de son enfant, le corps de Mehdi est repêché dans une rivière, la tête décapitée ! Alors que s'est-il passé ? Et surtout le bébé de Jennifer, est-il toujours en vie ?
Djihad : un aller sans retour
Nous sommes à Laeken en Belgique au mois d'octobre 2012. Véronique, 62 ans, profite de ses vacances auprès de ses amis. Elle tente de joindre à plusieurs reprises son fils Sammy pour prendre de ses nouvelles. Mais en vain. Le jeune homme de 23 ans ne répond pas. Très inquiète, Véronique décide de rentrer. Mais son fils reste introuvable. Tout comme son ami Sean, un autre jeune du quartier. Pourquoi les garçons ne donnent-ils pas de nouvelles à leur famille? Se sont ils radicalisés et sont-ils partis en Syrie comme le disent les rumeurs ? Découvrez cette enquête passionnante pour Crimes.
Disparition à l'internat
Le 31 mars 2004, Brigitte vient chercher son fils Mathieu scolarisé en internat à Embrun dans les Hautes Alpes. Mais à son arrivée, le jeune homme de 17 ans n'est pas là. Ni dans sa chambre ni en salle de cours. Il s'est littéralement volatilisé. Seul son sac sera retrouvé au milieu d'un couloir. La mère de famille en compagnie de son plus jeune fils va alors ratisser Embrun et ses environs avant d'avertir les gendarmes. Alors où est Mathieu. S'agit-il d'une simple fugue ou la réalité est-elle bien plus grave. Plus de 10 ans après les faits, la vérité est loin d'être évidente.
Il y a quelques années, on a découvert un squelette dans un fossé (côtes d'Armor, mais je ne sais plus où et pas retrouvé d'articles en ligne).
Il s'agissait d'un jeune militaire porté disparu alors qu'il rentrait en permission chez ses parents, le corps a été retrouvé tout près de son domicile, il portait encore son sac à dos.
Je m'en souviens parce que j'avais penser qu'il s'agissait d'Emmanuel Bonnissant, mais non.
Jamais lu de conclusion à cette affaire.
Il s'agissait d'un jeune militaire porté disparu alors qu'il rentrait en permission chez ses parents, le corps a été retrouvé tout près de son domicile, il portait encore son sac à dos.
Je m'en souviens parce que j'avais penser qu'il s'agissait d'Emmanuel Bonnissant, mais non.
george-white
george white a écrit:Il y a quelques années, on a découvert un squelette dans un fossé (côtes d'Armor, mais je ne sais plus où et pas retrouvé d'articles en ligne).
Je n'avais jamais entendu parler de ce jeune homme. Je découvre après quelques recherches:
Je pensais que c'était peut être un des disparus de Mourmelon
Même cauchemar que celui vécu par les parents de Lucas depuis 1996. Mais là il existe deux lettres de suicide, l'une postée la veille de sa disparition, l'autre le jour même de la gare ... un mouvement sur son compte cependant : 500 F retirés en gare de Rennes le jour de sa disparition.
Son père a fondé l'association Manu (sur facebook, Manu association et Manu association-international), qui entre autres choses milite pour la création d'un véritable fichier des enterrés sous x. Il est passé récemment dans cette très bonne émission sur la 5.
Deux émissions et un débat, à revoir en replay
Au cas où, il me semble que le délai de prescription pour acte de désertion est de 30 ans. Si c'est ce qui le retient de donner signe de vie, effectivement, 30 ans ... on y est pas encore .... pauvres parents ...
george-white
Retrouvé l'article sur le jeune militaire, disparu en 1998 et retrouvé 34 ans plus tard ! Je le poste dans la rubrique non élucidé.
george-white
Disparition Mathieu Broutin
Kassandra88 a écrit:Crime" numéro spécial consacré aux enfants disparus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'avais jamais entendu parler de la disparition de ce jeune homme (qui date de 2004) avant d'avoir visionné l'émission de Mr Morandini. Elle a quelque chose de commun avec la disparition de Lucas: le départ volontaire sans effets personnels, sans papiers d'identité, sans téléphone. Mais la comparaison s'arrête là, car Mathieu négligeait ses études et s'était mis à consommer (voire dealer) de la drogue. Tout porte à croire que son départ a été motivé par le souhait d'éviter une discussion avec sa mère suite à ses piètres résultats scolaires.
A l'heure actuelle, il n'a jamais été retrouvé. Il serait peut être toujours vivant sous une fausse identité avec le prénom KARIM.
Disparition à l'internat (3è reportage vers 1H)
Bravo à toutes ces émissions qui sont dédiées aux personnes disparues et un clin d'oeil à feu NE en passant.
Mais qu'en est-il réellement de la motivation des réalisateurs?
Est-ce logique de traquer le copyright lorsqu'il s'agit de diffuser de reportages comme ceux-là?
N'y a t-il pas double casquette?
Un petit exemple, la vidéo de KZ relative à cette affaire:
est désormais retirée du net
Est-ce logique de traquer le copyright lorsqu'il s'agit de diffuser de reportages comme ceux-là?
N'y a t-il pas double casquette?
Un petit exemple, la vidéo de KZ relative à cette affaire:
est désormais retirée du net
Hélas, je pense que la réponse est contenue dans ta question.Kassandra88 a écrit:[color=#000000]
Pour certains, le faits divers n'est qu'un commerce comme un autre.
A défaut de la sincérité de leur démarche, au moins permettent-ils parfois de faire avancer les enquêtes.
Marlowe- Administrateur du forum
Marlowe a écrit:Kassandra88 a écrit:
Hélas, je pense que la réponse est contenue dans ta question.
Pour certains, le faits divers n'est qu'un commerce comme un autre.
A défaut de la sincérité de leur démarche, au moins permettent-ils parfois de faire avancer les enquêtes.
Certains n'hésitaient d'ailleurs pas à le crier haut et fort. Je cite Electra Gal: (affaire Grégory Villemin)
C'est pourtant bien lui qui aurait dit devant Me Moser qui le certifie sur son honneur "tant que ce gamin me permet de gagner du fric...." (propos figurant dans l'émission "non élucidé", et une autre fois à RTL devant quantité de témoins "alors on bouffe du Grégory au petit déjeuner?"
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40