qui est il? XII
+33
Vanessa
Ness
Slavabogu77
meygem
Moonqad
Caro
MesrineJack
jeanjeand
Sherlock
Volk
Sortcière
Rivi67
Electra
Nordine
TitaneMgn
Cyclope
Metsec
NonElucide
laméche
Gédéon
regis
clemal2011
mesrine
Maison
MattCo69
Baron693
mimi
Tif
ruth
kersauson
weltG
Kassandra88
mat
37 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: qui est il? XII
C'est la culotte de Karine, où les enquêteurs prélèveront un poil pubien attribué, après analyses génétiques, à l'accusé.
donc ils ont son ADN
donc ils ont son ADN
Gédéon
L'analyse d'un poil retrouvé sur le sous-vêtement de la fillette et attribué génétiquement à l'accusé* s'expliquerait selon eux par un malheureux concours de circonstances et ne serait pas déterminant.
*à Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai du mal à croire qu'après avoir établi son profil génétique, on ait jeté la fiche à la poubelle au lieu de l'introduire dans le FNAEG. L'ADN apparenté aurait donc en toute logique débusqué le frère le cas échéant.
*à Michel
J'ai du mal à croire qu'après avoir établi son profil génétique, on ait jeté la fiche à la poubelle au lieu de l'introduire dans le FNAEG. L'ADN apparenté aurait donc en toute logique débusqué le frère le cas échéant.
Bonjour à tous,
Voilà, je vous fais part de mon interrogation.
J'espère que vous me donnerez votre avis.
J'ai souvenance qu'une témoin femme avait vu (la veille du meurtre Politi/Müller) la jeune fille au père au jardin publique en compagnie du grêlé, et d'après ce témoin ils avaient elle et lui une discussion très animée et tendue.
Voici ce que j'en ai retenu, ce témoin émettra cette phrase :
"Ce jour-là j'ai vu une jeune fille discuter avec un homme. Cet Homme me paraissait bizarre, je me suis demander qu'est-ce-qu'une jeune fille comme ça faisait avec un homme pareil !"
Perso, pour moi, ce témoignage nous renseigne que visuellement le Grêlé apparaît sale sur lui, au mieux négligé et clairement marginal, avec un côté "bizarre" selon ce témoin.
Ce témoignage est crucial à mes yeux, car il nous renseigne sur l'impression que dégage le grêlé sur les gens qu'il croise.
Luc Richard l'a dépeint comme un "routard" aux habits "poussiéreux", alors qu'il n'a pas passé 5 minutes en sa présence.
Hors, il en est de même pour cette témoin du jardin publique qui elle, a eu tout le temps de l'observer pour s'en faire la réflexion d'un homme "bizarre".
J'en vient à cette réflexion que le G semble clairement plus proche d'un galérien qui passe de squats en squats à la recherche d'un endroit où passer la nuit, qu'il a une hygiène plus qu'approximative ("poussièreux, "routard"...), du moins suffisamment pour apparaître comme "bizarre" à côté d'une Jeune fille comme Irmgart Müller.
Si ce témoin a retenu ça c'est que le contraste (de cette jeune fille au père à côté du G) devait être plus que conséquent, au point que qu'elle s'en est souvenue.
Bref, pour moi il ne peut être (du moins en 1987) un bon père de famille avec femme et enfants menant une vie lisse et banale.
Et même en 1994, Ingrid dira qu'il ne sentait pas bon, et la PJ constatera même une marginalisation encore plus évidente en 1994 qu'en 1986.
Il est évident que l'impression qu'il a donné à ce témoin, mais aussi à Luc et à Ingrid (et peut-être à d'autres) n'était pas l'impression d'un homme "passe partout", mais au contraire, d'un marginal; il en avait l'allure, la dégaine et certainement l'odeur , incontestablement.
Donc, les recherches aurait dû , en priorité , aller en ce sens. Et j'ai envie de dire uniquement en ce sens.
Le G devait avoir une vie à la Guy Georges, pas clochard, mais à mon sens quasi SDF.
Il n'a clairement pas l'apparence de "Mr tout le monde", donc à mes yeux pas passe-partout du tout! du moins pas aux yeux de ceux qui on pû l'observer ou pire, le sentir (voir témoignage d'Ingrid...)
J'ai souvenance qu'une témoin femme avait vu (la veille du meurtre Politi/Müller) la jeune fille au père au jardin publique en compagnie du grêlé, et d'après ce témoin ils avaient elle et lui une discussion très animée et tendue.
"Ce jour-là j'ai vu une jeune fille discuter avec un homme. Cet Homme me paraissait bizarre, je me suis demander qu'est-ce-qu'une jeune fille comme ça faisait avec un homme pareil !"
Perso, pour moi, ce témoignage nous renseigne que visuellement le Grêlé apparaît sale sur lui, au mieux négligé et clairement marginal, avec un côté "bizarre" selon ce témoin.
Ce témoignage est crucial à mes yeux, car il nous renseigne sur l'impression que dégage le grêlé sur les gens qu'il croise.
Luc Richard l'a dépeint comme un "routard" aux habits "poussiéreux", alors qu'il n'a pas passé 5 minutes en sa présence.
Hors, il en est de même pour cette témoin du jardin publique qui elle, a eu tout le temps de l'observer pour s'en faire la réflexion d'un homme "bizarre".
J'en vient à cette réflexion que le G semble clairement plus proche d'un galérien qui passe de squats en squats à la recherche d'un endroit où passer la nuit, qu'il a une hygiène plus qu'approximative ("poussièreux, "routard"...), du moins suffisamment pour apparaître comme "bizarre" à côté d'une Jeune fille comme Irmgart Müller.
Si ce témoin a retenu ça c'est que le contraste (de cette jeune fille au père à côté du G) devait être plus que conséquent, au point que qu'elle s'en est souvenue.
Bref, pour moi il ne peut être (du moins en 1987) un bon père de famille avec femme et enfants menant une vie lisse et banale.
Et même en 1994, Ingrid dira qu'il ne sentait pas bon, et la PJ constatera même une marginalisation encore plus évidente en 1994 qu'en 1986.
Il est évident que l'impression qu'il a donné à ce témoin, mais aussi à Luc et à Ingrid (et peut-être à d'autres) n'était pas l'impression d'un homme "passe partout", mais au contraire, d'un marginal; il en avait l'allure, la dégaine et certainement l'odeur , incontestablement.
Donc, les recherches aurait dû , en priorité , aller en ce sens. Et j'ai envie de dire uniquement en ce sens.
Le G devait avoir une vie à la Guy Georges, pas clochard, mais à mon sens quasi SDF.
Il n'a clairement pas l'apparence de "Mr tout le monde", donc à mes yeux pas passe-partout du tout! du moins pas aux yeux de ceux qui on pû l'observer ou pire, le sentir (voir témoignage d'Ingrid...)
Moonqad
Pour moi le grêlé est un "savant" mélange entre un Patrice Allègre (dans sa méthodologie,ses déviances et son impulsivité) et un Guy Georges (dans son mode de vie, son apparence vestimentaire et son côté "beau garçon")
Lors de son jugement Guy Georges avait paru comme "beau garçon", du moins c'est ce qui avait été relayé dans la presse écrite de l'époque ...
Lors de son jugement Guy Georges avait paru comme "beau garçon", du moins c'est ce qui avait été relayé dans la presse écrite de l'époque ...
Moonqad
Moonqad a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Moonqad,
D'après une source plus officielle, le témoin en question, une institutrice, qui habitait l’arrondissement et faisait partie des
connaissances du couple Politi, a décrit le jeune homme qui accompagnait I.M et Julie de la façon suivante: type européen, 25 ans, mince,
avec une chemise blanche, et un pantalon foncé. Elle ne relate pas de dispute, dit simplement qu'ils étaient assis côte à côté sur un banc,
ne parlaient pas, mais semblaient se connaitre.
Elle ne parle pas d'aspect négligé. Difficile aussi de concevoir qu'I.M ait introduit un clodo dans son lit.
Merci Kassandra,
Je tiens mes sources de la criminologue de la crim' qui travaillait en étroite collaboration avec l'inspecteur Vasquez en charge du double homicide Politi/Müller, il faudrait que je retrouve ce passage où elle relate clairement ce que je viens d'exposer.
Le témoin parle bien "d'un type bizarre, d'une discussion tendue (limite d'une dispute)" et surtout la phrase :
" Qu'est-ce qu'une fille comme elle fait avec un type comme lui ???"
Je vais rechercher ça et je le posterai.
Je tiens mes sources de la criminologue de la crim' qui travaillait en étroite collaboration avec l'inspecteur Vasquez en charge du double homicide Politi/Müller, il faudrait que je retrouve ce passage où elle relate clairement ce que je viens d'exposer.
Le témoin parle bien "d'un type bizarre, d'une discussion tendue (limite d'une dispute)" et surtout la phrase :
" Qu'est-ce qu'une fille comme elle fait avec un type comme lui ???"
Je vais rechercher ça et je le posterai.
Moonqad
Kassandra88 a écrit:Moonqad a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Moonqad,
D'après une source plus officielle, le témoin en question, une institutrice, qui habitait l’arrondissement et faisait partie des
connaissances du couple Politi, a décrit le jeune homme qui accompagnait I.M et Julie de la façon suivante: type européen, 25 ans, mince,
avec une chemise blanche, et un pantalon foncé. Elle ne relate pas de dispute, dit simplement qu'ils étaient assis côte à côté sur un banc,
ne parlaient pas, mais semblaient se connaitre.
Elle ne parle pas d'aspect négligé. Difficile aussi de concevoir qu'I.M ait introduit un clodo dans son lit.
J'ai retrouvé le passage où l'inspecteur Vasquez décrit le témoignage du témoin à 30:36
Moonqad
Merci à vous 2,
Oui, effectivement, rien ne dit que ce fameux "homme un peu crasseux et bizarre" décrit à l'inspecteur Vasquez par le témoin était bien le G. Mais sa description est quand même proche de celle que Luc R. a fait 1 an auparavant, donc la probabilité est quand même importante.
Oui, effectivement, rien ne dit que ce fameux "homme un peu crasseux et bizarre" décrit à l'inspecteur Vasquez par le témoin était bien le G. Mais sa description est quand même proche de celle que Luc R. a fait 1 an auparavant, donc la probabilité est quand même importante.
Moonqad
La description faites de 30:15 à 31:00 par les témoins laisse quand même supposer qu'on est face à un homme en déshérence, paumé, désoeuvré, marginal et "pas net" comme le souligne l'inspecteur Vasquez.
Sans but, mise à part celui de survivre à la prochaine journée.
On est loin d'un Hannibal lecteur par exemple. Bien que le G n'est pas à classer dans les TES proprement dit.
(Le meurtre n'est clairement pas son but premier, mais il survient quand les choses ne se passe pas comme il avait prévu...)
Mais ce n'est que mon avis.
La description faites de 30:15 à 31:00 par les témoins laisse quand même supposer qu'on est face à un homme en déshérence, paumé, désoeuvré, marginal et "pas net" comme le souligne l'inspecteur Vasquez.
On est loin d'un Hannibal lecteur par exemple. Bien que le G n'est pas à classer dans les TES proprement dit.
(Le meurtre n'est clairement pas son but premier, mais il survient quand les choses ne se passe pas comme il avait prévu...)
Moonqad
@ Caro,
Je n'ai jamais interdit à quiconque de s'exprimer sur un tueur, ni même de citer son nom. Ce que je ne veux pas c'est que le nom d'une personne qui à priori n'a rien à voir avec cette affaire, soit cité ici puis vienne déposer plainte pour diffamation.
Emettre l'hypothèse que telle personne condamnée pour des faits horribles puisse être le grêlé, cela fait partie des échanges d'un forum. Mais quand on revient à charge dans un sordide jeu de devinettes qui fait perdre du temps à tout le monde, alors qu'on en a longuement discuté en amont, c'est inacceptable. Tu as employé un procédé que je trouve dégoutant.
Tu n'es pas convaincu par nos arguments? Soit, tu n'es pas le premier.
Nous avons tort et tu as raison? Ben cours vite le dire à la cellule d'enquête de la brigade criminelle. Je suis du genre à reconnaitre mes torts si je me suis trompée.
Je n'ai jamais interdit à quiconque de s'exprimer sur un tueur, ni même de citer son nom. Ce que je ne veux pas c'est que le nom d'une personne qui à priori n'a rien à voir avec cette affaire, soit cité ici puis vienne déposer plainte pour diffamation.
Emettre l'hypothèse que telle personne condamnée pour des faits horribles puisse être le grêlé, cela fait partie des échanges d'un forum. Mais quand on revient à charge dans un sordide jeu de devinettes qui fait perdre du temps à tout le monde, alors qu'on en a longuement discuté en amont, c'est inacceptable. Tu as employé un procédé que je trouve dégoutant.
Tu n'es pas convaincu par nos arguments? Soit, tu n'es pas le premier.
Nous avons tort et tu as raison? Ben cours vite le dire à la cellule d'enquête de la brigade criminelle. Je suis du genre à reconnaitre mes torts si je me suis trompée.
@elgrelito,
(En écrivant, Kassandra stp peux tu me dire si elle décrit un mec poilu ou plutôt du genre à s'épiler, se raser? Suis trop feignasse pour chercher. Merci)
Carine P194
Ingrid parle de "Pilosité peu développée".
@tous: quelques pages plus haut, quelqu'un se demandait si le G portait des lunettes.
Le témoin qui lui a vendu la Vittelloise dit que oui, mais il ne peut pas préciser le modèle.
Selon Ingrid, pas des lunettes.
Etaient ce des lunettes solaires?
Ingrid décrit aussi les chaussures: baskets de marque Nike avec des motifs orange, blancs et noirs.
(En écrivant, Kassandra stp peux tu me dire si elle décrit un mec poilu ou plutôt du genre à s'épiler, se raser? Suis trop feignasse pour chercher. Merci)
Carine P194
Ingrid parle de "Pilosité peu développée".
@tous: quelques pages plus haut, quelqu'un se demandait si le G portait des lunettes.
Le témoin qui lui a vendu la Vittelloise dit que oui, mais il ne peut pas préciser le modèle.
Selon Ingrid, pas des lunettes.
Etaient ce des lunettes solaires?
Ingrid décrit aussi les chaussures: baskets de marque Nike avec des motifs orange, blancs et noirs.
Caro a écrit:
Les éléments que vous m'avez opposés ne tiennent pas la route, la preuve avec ce que tu as écrit hier "il est en prison en Décembre 1986, donc il est en prison en 1987.
Tu admettra que cet argument relève du sophisme, ou alors il y a une loi qui dit que si on est en prison en Décembre d'une année, alors on l'est forcement l'année suivante, mais cette loi n'existe pas a ma connaissance...
Décidément, tu ne comprends rien à rien. S'il est en prison en décembre 86, il n'a pas pu rencontrer I.M en décembre 86.
Mesrine, tes interventions sont toujours très intéressantes, je veux dire que c'est toujours très plaisant de te lire, car tu connais ton sujet et tu m'amène souvent à reconsidérer certaines certitudes qui parfois m'empêchent de voir plus loin au-delà de celles-ci.elgrelito a écrit:Moonqad a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re.
c'est logique au prime abord, en effet.
cependant, il s'agit de témoignages de personnes vivant dans le quartier du Marais à Paris.
Je veux dire que tout est affaire de perception d'une part, et que les apparences peuvent être parfois trompeuses, selon l'expression consacrée qui veut que l'habit ne fait pas le moine.
Dans le même ordre d'idée, tu vois bien que lorsque tu compares le PR1 au 2, on pourrait jurer qu'il ne s'agit pas de la même personne.
Alors que c'est le même auteur de façon indiscutable; cf son adn.
Je pense que pour les fringues, l'attitude, etc... c'est la même problématique; tout est question de perception au moment où le grêlé adoptait telle ou telle attitude.
Je m'explique ;
S'agissant d'un rusé, lors des faits Cécile, il a endossé le rôle du 'gentil voisin' qui saluait tout le monde le plus poliment possible.
Il a laissé cette image dans la mémoire des témoins.
Lors de la rencontre avec IM dans le parc, à n'en pas douter car il la connaissait, il a *peut être* laissé davantage sa vraie personnalité s'exprimer, à savoir prendre le contrôle de la situation pour se voir remettre les clés du studio de la petite.
Il a laissé parler le naturel, en quelque sorte.
Son attitude a donc pu heurter, ou à minima interroger les témoins qui en effet, voyant une jeune nana telle que IM se dépatouiller dans une discussion avec ce "profil", se sont demandés ce qu'elle pouvait bien faire avec un mec pareil... On a tous dû croiser un jour ou l'autre cette forme de 'dissonance'.
Je pense donc que se cantonner à l'impression dégagée lors de cette scène limite, cantonne les hypothèses et oriente à nouveau vers le profil d'un "instable" socialement.
Personne ne peut affirmer qu'il s'agit du grêlé, par ailleurs. (même si la probabilité est évidemment très forte)
Par conséquent le fait qu'il ait été aperçu dans une tenue "douteuse", ou qui prêtait à interrogation car en apparence incompatible avec Irmgard, ne constitue pas selon moi une preuve absolue qu'il était en errance ou similaire.
Au contraire, je pense que les différentes tenues vestimentaires constatées par les témoins entre l'après midi du 28/04 et le matin du 29 attestent qu'il s'est changé à deux reprises.
Ce qui m'amène à suggérer au 36 de parfois venir lire et suivre ce forum car je pense que certaines pistes évoquées (par toi, Kassandra et autres), pourraient peut-être un jour mener sur LA piste.
Ne dit-on pas que les plus grands brasiers naissent parfois d'une petite étincelle ...
Alors espérons qu'un jour cette petite étincelle jaillira de ce forum pour embraser l'impunité dans laquelle vît notre Grêlé !!!
Mais tu sais, si seulement la PJ avait pu faire leur travail correctement, consciencieusement, l'enquête aurait déjà été bouclée depuis une paye.
Par exemple en interrogeant les élagueurs qui travaillaient sur le site de Mitry-mory ce 29 Juin 1994 obligeant le G à faire 2 km en marche arrière pour ne pas les croiser, c'est hallucinant en y repensant ...
Bien qu'à l'époque la PJ ne pouvait pas soupçonner un tueur et violeur réitérant étant donné qu'ils n'ont relié toutes les affaires qu'en 2001;
Mais bon, la PJ savaient que le G avait fait 2 km en marche arrière, et ils n'ont pas eu la présence d'esprit de se poser la question : " Pourquoi cette marche-arrière de 2 km ?!?! "
Moonqad
elgrelito a écrit:
Mesrine, tes interventions sont toujours très intéressantes, je veux dire que c'est toujours très plaisant de te lire, car tu connais ton sujet et tu m'amène souvent à reconsidérer certaines certitudes qui parfois m'empêchent de voir plus loin au-delà de celles-ci.
Ce qui m'amène à suggérer au 36 de parfois venir lire et suivre ce forum car je pense que certaines pistes évoquées (par toi, Kassandra et autres), pourraient peut-être un jour mener sur LA piste.
Ne dit-on pas que les plus grands brasiers naissent parfois d'une petite étincelle ...
Alors espérons qu'un jour cette petite étincelle jaillira de ce forum pour embraser l'impunité dans laquelle vît notre Grêlé !!!
Mais tu sais, si seulement la PJ avait pu faire leur travail correctement, consciencieusement, l'enquête aurait déjà été bouclée depuis une paye.
Par exemple en interrogeant les élagueurs qui travaillaient sur le site de Mitry-mory ce 29 Juin 1994 obligeant le G à faire 2 km en marche arrière pour ne pas les croiser, c'est hallucinant en y repensant ...
Bien qu'à l'époque la PJ ne pouvait pas soupçonner un tueur et violeur réitérant étant donné qu'ils n'ont relié toutes les affaires qu'en 2001;
Mais bon, la PJ savaient que le G avait fait 2 km en marche arrière, et ils n'ont pas eu la présence d'esprit de se poser la question : " Pourquoi cette marche-arrière de 2 km ?!?! "
Et bien merci pour ce que je prends comme étant un compliment. Même si ce que j'écris n'a pas toujours été du meilleur aloi... ou de bon ton...
--
Pour la marche arrière... j'en sais rien... sans doute que le chemin était trop étroit pour y effectuer un demi tour....??
Je veux bien les détails de ce détail...
car si le chemin permettait un demi tour, pour moi la réponse est simple : pour ne pas faire face à d'éventuels témoins qu'il avait vu alors qu'il s'engageait dans ce chemin.
Auquel cas c'est du carbon copy de son comportement avec le cintre ; un super bon réflexe qui s'inscrit dans le droit fil de ce que je vois comme étant des réflexes affutés, tant au niveau de la topographie que du comportement destiné à "tromper l'ennemi".
Idem pour le stationnement de la voiture une fois arrivé à Villeras; il l'a stationnée le long du mur d'enceinte du CEA, dans le sens de la circulation, en collant bien la caisse contre le mur. Résultat : impossible pour quiconque de voir Ingrid qui était à l'arrière.
Pour ces raisons, et une foultitude d'autres dans les autres 'dossiers', je l'ai calibré comme étant un militaire, comme ayant ces compétences militaires qui ne se rencontrent pas partout.
--
Pour le 36, je crois qu'ils ont l'info...
--
Sur les enquêtes;
Bah après coup, on est toujours plus malin...
Comme déjà écrit; enquêter dans les années 80, au regard des techniques d'aujourd'hui, c'était la préhistoire...
N'importe quel flic serait parti, je crois, sur les mêmes pistes. Car il faut bien attaquer par un bout.
Je dirais même que, concrètement, il n'y en avait pas d'autres que celle du sdf, du mec errant, concernant Cécile...
Il faut bien amorcer par quelque chose!
Donc un mec invisible, en 86, qui est pas du quartier et qui n'y a jamais été vu, c'est à priori un sdf ou similaire...
Perso je ne connaissais pas cette histoire de grêlé. Et pour raconter juste ma petite story perso, en fait ça s'est passé de la façon suivante;
Je matais non élucidé en replay, en janvier 2018... Et lorsque j'ai entendu JM Bloch dire "Cécile était au mauvais endroit au mauvais moment", je me suis redressé comme un véritable cleps de chasse. Il ne faut pas me demander pourquoi. Mais j'avais la certitude absolue que c'était faux.
En poursuivant le truc, en lisant et regardant absolument tout ce qui constituait une info sur le sujet (et en mitraillant ce forum de questions et avec la contribution de Kassandra et d'autres), il doit y avoir eu des milliers d'idées qui m'ont traversé le cerveau... (il est perforé de partout, de ce fait... ).
Bref, tu l'auras compris; pour moi ce mec est clairement calibré.
La plus grande difficulté aura été d'écarter l'aspect mystique ou mystérieux.
Bref, je m'égare, une fois de plus.
Les enquêtes, donc :
Il faut toujours garder à l'esprit qu'en effet, quand B Pasqualini s'arrachait les cheveux sur le cas Cécile en 87, à l'étage du dessous ou du dessus M Vasquez s'arrachait les siens sur le cas IM/GP, comme d'autres s'arrachaient les leurs sur les dossiers Marianne ou Sylvia...
Il est vrai que, à priori, un loustic de ce calibre qui passe de viol et meurtre d'enfant à braquage à main armée après avoir fait une étape sur un double homicide, ça court pas les rues.
Mais ça, c'est dans notre perception 'actuelle', dans notre culture hyper médiatisée d'aujourd'hui.
Alors on est tenté de se dire que les mecs ont complètement foiré, etc etc...
Pour moi c'est non seulement faux, mais en plus c'est une perte de temps, et au surplus ça n'apporte strictement rien.
Le plus important, je crois, est de réaliser que le grêlé était en effet à Paris et qu'il est le seul et unique cas de meurtre sur enfant irrésolu.
Réussir à mettre une pâtée à la crim à ce point en étant à Paris reviendrait à en faire en effet un 'hannibal Lecter'.
"The serial killer" (ou similaire) à la sauce frenchie, qui aurait défié l'élite de la pj française et qui s'en serait sorti sans jamais se faire gauler.
Pour moi cette équation est improbable.
Pour une raison : il est trop con pour y parvenir d'une part.
Et d'autre part, avec sa tronche de play boy, et ses caractéristiques uniques (j'insiste! ) il se serait fait gauler tôt ou tard.
C'est somme toute assez binaire : soit les flics sont plus cons que lui, soit il n'est pas de Paris. Perso j'ai choisi l'option 2.
Sur cette base, tu reprends ses modes opératoires de "dingue" (à visage découvert) et sa tchatche, sa ruse, et tu obtiens un mec qui n'en a strictement rien à cirer d'être vu. Ici encore, des comme lui, j'en ai encore jamais vus, ni entendu parler...
Moralité? Pour moi elle simplissime; s'il s'en tapait à ce point d'agir à découvert, c'est qu'il se savait suffisamment à l'abri. Et donc, ici encore, pour se sentir à l'abri des recherches de la crim parisienne, il n'y a qu'une solution : ne surtout pas se trouver dans leur périmètre.
Il n'est donc pas un fantôme, il est bel et bien réel... mais tout simplement pas là où on le cherche.
--
[/quote]
Yep ! c'est ce qui expliquerai que avant chaque méfaits personne ne le voit dans ses "préparatifs", qu'ensuite il agit à visage découvert en réalisant ses méfaits, et qu' ensuite ,après ses méfaits, plus personne ne le voit...
Donc, oui, je te suis complètement Mesrine.
Conclusion, soit il n'est pas de Paris du tout, soit il change d'arrondissement après chaque méfaits et il n'y revient plus du tout ...
J'ai tendance à le voir comme un hybride de Patrice Allègre et de Guy Georges.
Je m'explique : il a une vie de marginal (quasiment persuadé) à la Guy Georges qui l'oblige à beaucoup bouger de squats en squats en se gardant de revenir dans un lieu où il aurait sévit.
Et il a les déviances, les ruses et les crises d'impulsivité d'un Patrice Allègre.
Donc oui , soit ce mec habite dans l'Essonne (un exemple)et il ne "tape" qu'à Paris (le plus probable), soit il est de Paris mais sans adresse fixe et quasiment toujours "en mouvement".
Penses-tu qu'il est toujours en vie ? Ton avis personnel ?
Moonqad
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Page 28 sur 40