qui est il? XII
+33
Vanessa
Ness
Slavabogu77
meygem
Moonqad
Caro
MesrineJack
jeanjeand
Sherlock
Volk
Sortcière
Rivi67
Electra
Nordine
TitaneMgn
Cyclope
Metsec
NonElucide
laméche
Gédéon
regis
clemal2011
mesrine
Maison
MattCo69
Baron693
mimi
Tif
ruth
kersauson
weltG
Kassandra88
mat
37 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: qui est il? XII
En fait il y a une israélienne très connue qui s’appelle ´ politî et beaucoup de Politi aussi , et beaucoup de ´Muller’ aussi . Les autres victimes je ne connais pas leur nom de famille.Kassandra88 a écrit:Ness a écrit:
Sinon je suis d’accord avec toi sur le nombre important de noms juifs parmi les victimes . Et le contexte d’attentats de l’époque .
Il n'y a que celui de Cécile.
Si l’on rajoute que Gontcharoff était aussi juif . ..
Ness
Re: qui est il? XII
laméche a écrit:et Le nom de famille de Marianne (qui a un nom de famille juif N... et qui ressemble à cecile comme une jumelle ressemble a sa grande soeur )???
Non, son nom est à consonance espagnole. Elle est Franco-Brésilienne.
Re: qui est il? XII
elgrelito a écrit:Kassandra88 a écrit:Ness a écrit:
En fait C’est Lauringe le problème. Comment pouvait-il savoir que ce nom n’était plus porter par personne ? Difficile de croire à un pur hasard ?
Je ne suis pas sure qu'il le savait.
Nous, on le sait parce que les enquêteurs nous l'ont dit.
Nous avons bien tenté de trouver ce patronyme sur le net, mais nous n'avons trouvé aucun Lauringe (vivant en Europe) non plus.
J'ajoute que si il avait eu cet esprit d'élaboration en amont, de sorte de créer le 'parfait nom' qui est inconnu, au surplus en 87, donc sans internet;
Alors soit le mec est voyant extra lucide, soit c'est un fabuleux hasard.
Mais aussi;
Si cela avait été calculé aussi précautionneusement, la suite logique est de ne pas laisser cette trace.
Donc de vérifier que cette identité ne reste pas derrière lui.
Donc trouver les carnets de Irmgard.
Donc d’après toi il s’est retrouvé face à IM et il lui a dit comme ça ´ tiens tiens au fait je m’appelle Elie Lauringe ´ et tiens tiens voilà mon adresse et quel bol !!! Personne ne s’appelle comme ça en Europe !!! Et double bol personne n’habite à cette adresse !!! ´ il ne l’a pas revu après . Juste pour la tuer . ´ tiens tiens ce matin je vais tuer cette jeune femme et ce père de famille « quand je dis tuer ce n’est pas le bon mot . Mais bref je ne vais revenir sur la dernière cigarette qu’il a fumé en les regardant agoniser . Et tout cela pour voler deux appareils photos . La preuve pour toi étant qu’il n’a pas trouvé les carnets d’iIM dont il ignorait l’ignorance et qui devaient se trouver bien cachés dans le studio et pas dans l’appartement.
Ness
Re: qui est il? XII
Si le grêlé était vraiment père, si un jour ces enfants font une connerie, on peut remonter au grêlé via ADN par parentèle avec de la chance.. Une bagarre, ou même une conduite sous alcool peut suffire pour prendre l'ADN..
INCOGNITOO13
Re: qui est il? XII
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dites moi ce que vous en pensez (ou pas)
Pourquoi pas pour reprendre la piste extreme droite, noterez a la fin le paquet de Marlboro sur la table et le passif « PARA »
Ai Pas détaillé tout ce qu’il y a sur son bureau. Mais sa bobine et sa haine de tout penchant style nihiliste de bonne famille bourgeoise de province pourrait coller.
Dites moi ce que vous en pensez (ou pas)
Pourquoi pas pour reprendre la piste extreme droite, noterez a la fin le paquet de Marlboro sur la table et le passif « PARA »
Ai Pas détaillé tout ce qu’il y a sur son bureau. Mais sa bobine et sa haine de tout penchant style nihiliste de bonne famille bourgeoise de province pourrait coller.
MattCo69
Re: qui est il? XII
MattCo69,
Intéressant, le grêlé je le verrais bien être comme c'est type, des rebelles.. Il traîne souvent avec des veste kaki, genre militaire
Intéressant, le grêlé je le verrais bien être comme c'est type, des rebelles.. Il traîne souvent avec des veste kaki, genre militaire
INCOGNITOO13
Re: qui est il? XII
Supposition encore et toujours mais je trouve ce genre de profil psy intéressant car on sent que le discours est construit mais animé par qch de plus profond qui nous fait sentir ce genre de personnalité comme absente du discours qu’il tient à l’instant present, peu importe le discours d’ailleurs....
MattCo69
Re: qui est il? XII
Salut à tous,
J'ai rattrapé mon retard et lu attentivement tous les posts du weekend. Les débats sont très intéressants. Je rejoins Moonqad, quel dommage que nous ne puissions avoir accès au dossier d'instruction. Je pense que nous serions tous très intéressés par y découvrir quelques informations que nous n'avons pas et qui nous donneraient des pistes de recherches très intéressantes. Mais bon faut pas rêver, je ne crois pas qu'un dossier d'instruction sera un jour ouvert au grand public. Cela risquerait de créer bien plus de bordel que de donner de résultats... Mais en effet comme le disait Moonqad, cela permettrait peut-être que la matière grise de chacun puisse mettre enfin un jour la crim' sur la bonne piste.
Concernant le G, ma perception de ce dernier se rapproche de celle de Mesrine. A savoir un type intelligent mais pas forcément avec un QI au dessus de la moyenne. Mais qui a reçu un entraînement (certainement militaire) qui le rend redoutable et difficile à appréhender. Il est entraîné, a mis en pratique cet entrainement et dans les années 80 il est en liberté et "lâché dans la nature" avec son problème dans sa tête et dans son froc. Ce qui en fait une véritable bombe à retardement.
Moonqad le voit comme un marginal, un SDF qui potentiellement passerait par les foyers, les squats. Même si ce n'est pas ma perception il faut reconnaître que c'est une possibilité, que ça peut coller.
Pourquoi ce n'est pas ma perception : car déjà comme le précisait justement Mesrine, dans le parcours du G que l'on connait on remarque qu'il a des horaires. RAS le weekend, pendant les vacances scolaires de la zone C (Paris / Bordeaux à l'époque). Et RAS après 17h00. Cela est vrai en 86/87, mais aussi en 94 où il quitte rapidement la ferme de Villeras vers 17h00. On a bien dans son parcours une tentative d'agression un dimanche en décembre 1987 mais à mon sens on est pas en présence du G sur cette tentative (Marie L).
Mon autre argument c'est que le G a réussi à se procurer tout l'attirail d'un policier. Y compris des fausses cartes. Et là je me dis que ce serait très balèze pour un SDF.
Bref, moi je le vois comme quelqu'un de plutôt intégré. Qui est présent à Paris en 86/87 la semaine pour des raisons que lui seul connait. Et qui soit n'y est pas les weekends et pendant les vacances scolaires, soit est occupé à ces moments là.
Autre sujet sur lequel je souhaiterai rebondir, les périodes de "silence" du G. En effet l'agression de Sarah en 1986 est considéré comme sa 1ère. Cependant rien ne nous dit avec certitude qu'il n'est pas passé à l'action auparavant. L'agression de Sarah est préparée, il y a un matelas dans le sous-sol. Au niveau du MO c'est copie-conforme de celle de Cécile le couteau en moins. Sarah ne parle pas dans son témoignage de carte de police. Elle parle d'un grand type calme qui l'a embrouillé pour qu'elle ne descende pas au RDC. Qui a mimé ou réellement bidouillé le panneau de contrôle en disant "mince ça descend encore" quand l'ascenseur est arrivé au RDC.
Pour moi ce n'est pas le premier crime pédophile du G. Trop calme, trop préparé... Il doit exister d'autres agressions qu'on a pas pu lui attribuer bien avant cela. Peut être à Paris, peut-être ailleurs... Cf le cas de Françoise qui si elle a bien été approchée par le G nous montre qu'en 1980/1981 le G devait déjà agresser des femmes...
Même conclusion à mon sens entre 1988 et 1994. Je partage le point de vue de Corinne Hermann à ce sujet. A savoir qu'il est trop facile d'affirmer qu'il n'a rien fait sur cette période. C'est possible mais cela peut aussi être qu'on a pas bien regarder car il a potentiellement pu améliorer son MO. Si le G est bien l'assassin de Sophie N, cela remet en effet tout en question. On a d'autres agressions du début des années 90 où à mon sens le G pourrait être impliqué. Sans qu'il n'y ait de trace ADN donc de preuve formelle.
Et depuis 1994 bah, mon idée est la même. Pourquoi aurait-il arrêté ? Comme le disait Mesrine, se sachant chassé à Paris, il a très pu changer de secteur, voir même de pays. Dans ce cas il aurait pu choisir un pays avec lequel la France n'a pas forcément d'accords en terme de police et de justice. Et continuer ses agissements en toute impunité.
Ingrid en 1994 dit qu'elle pensait réellement qu'il allait la tuer. Pourquoi ne l'a t-il pas fait ? Lui seul pourrait répondre à cette question. Ingrid pense que c'est parce qu'elle lui a beaucoup parlé et que ça l'a sauvé. C'est possible.
Moi je pense aussi que le G n'est pas un TES dans le sens strict du terme car il n'a pas de plaisir à ôter la vie. Quand il le fait c'est quand il pète un câble : la résistance des "proies", les cris, le risque de se faire gauler... Ingrid a parlé avec lui, n'a pas résisté comprenant qu'il pouvait exploser à tout moment. Elle a en effet fait ce qu'il fallait avoir la vie sauve (comme Marianne N).
Donc j'en reviens encore une fois au fait que le G n'a pas la crainte de se faire prendre suite au viol d'Ingrid. Alors bien sur comme le dit Mesrine il faut se replacer dans l'époque. L'ADN je ne pense pas qu'il connaisse à l'époque. Donc il ne peut pas savoir qu'un jour on reconstituera son parcours comme il a été reconstitué aujourd'hui. C'est là que réside notre chance de le coincer. Mais jusqu'ici ça n'a pas fonctionné.
A mon sens, si un jour il doit être appréhendé, le crime qui peut nous rapprocher de lui c'est le double homicide du Marais car il avait un lien avec IM (relation sexuelle consentie). Hélas il avait pris des précautions s'il est bien Elie Lauringe. Et il a eu aussi de la chance car IM n'a pas renseigné grand chose à son sujet dans ses carnets.
Et je pense que dans le puzzle que constitue son parcours criminel, plusieurs pièces ont pu être raccrochées. Mais qu'il nous en manque encore certaines qui pourraient avoir leur importance. Mais cela est un travail extrêmement compliqué de les retrouver...
J'ai rattrapé mon retard et lu attentivement tous les posts du weekend. Les débats sont très intéressants. Je rejoins Moonqad, quel dommage que nous ne puissions avoir accès au dossier d'instruction. Je pense que nous serions tous très intéressés par y découvrir quelques informations que nous n'avons pas et qui nous donneraient des pistes de recherches très intéressantes. Mais bon faut pas rêver, je ne crois pas qu'un dossier d'instruction sera un jour ouvert au grand public. Cela risquerait de créer bien plus de bordel que de donner de résultats... Mais en effet comme le disait Moonqad, cela permettrait peut-être que la matière grise de chacun puisse mettre enfin un jour la crim' sur la bonne piste.
Concernant le G, ma perception de ce dernier se rapproche de celle de Mesrine. A savoir un type intelligent mais pas forcément avec un QI au dessus de la moyenne. Mais qui a reçu un entraînement (certainement militaire) qui le rend redoutable et difficile à appréhender. Il est entraîné, a mis en pratique cet entrainement et dans les années 80 il est en liberté et "lâché dans la nature" avec son problème dans sa tête et dans son froc. Ce qui en fait une véritable bombe à retardement.
Moonqad le voit comme un marginal, un SDF qui potentiellement passerait par les foyers, les squats. Même si ce n'est pas ma perception il faut reconnaître que c'est une possibilité, que ça peut coller.
Pourquoi ce n'est pas ma perception : car déjà comme le précisait justement Mesrine, dans le parcours du G que l'on connait on remarque qu'il a des horaires. RAS le weekend, pendant les vacances scolaires de la zone C (Paris / Bordeaux à l'époque). Et RAS après 17h00. Cela est vrai en 86/87, mais aussi en 94 où il quitte rapidement la ferme de Villeras vers 17h00. On a bien dans son parcours une tentative d'agression un dimanche en décembre 1987 mais à mon sens on est pas en présence du G sur cette tentative (Marie L).
Mon autre argument c'est que le G a réussi à se procurer tout l'attirail d'un policier. Y compris des fausses cartes. Et là je me dis que ce serait très balèze pour un SDF.
Bref, moi je le vois comme quelqu'un de plutôt intégré. Qui est présent à Paris en 86/87 la semaine pour des raisons que lui seul connait. Et qui soit n'y est pas les weekends et pendant les vacances scolaires, soit est occupé à ces moments là.
Autre sujet sur lequel je souhaiterai rebondir, les périodes de "silence" du G. En effet l'agression de Sarah en 1986 est considéré comme sa 1ère. Cependant rien ne nous dit avec certitude qu'il n'est pas passé à l'action auparavant. L'agression de Sarah est préparée, il y a un matelas dans le sous-sol. Au niveau du MO c'est copie-conforme de celle de Cécile le couteau en moins. Sarah ne parle pas dans son témoignage de carte de police. Elle parle d'un grand type calme qui l'a embrouillé pour qu'elle ne descende pas au RDC. Qui a mimé ou réellement bidouillé le panneau de contrôle en disant "mince ça descend encore" quand l'ascenseur est arrivé au RDC.
Pour moi ce n'est pas le premier crime pédophile du G. Trop calme, trop préparé... Il doit exister d'autres agressions qu'on a pas pu lui attribuer bien avant cela. Peut être à Paris, peut-être ailleurs... Cf le cas de Françoise qui si elle a bien été approchée par le G nous montre qu'en 1980/1981 le G devait déjà agresser des femmes...
Même conclusion à mon sens entre 1988 et 1994. Je partage le point de vue de Corinne Hermann à ce sujet. A savoir qu'il est trop facile d'affirmer qu'il n'a rien fait sur cette période. C'est possible mais cela peut aussi être qu'on a pas bien regarder car il a potentiellement pu améliorer son MO. Si le G est bien l'assassin de Sophie N, cela remet en effet tout en question. On a d'autres agressions du début des années 90 où à mon sens le G pourrait être impliqué. Sans qu'il n'y ait de trace ADN donc de preuve formelle.
Et depuis 1994 bah, mon idée est la même. Pourquoi aurait-il arrêté ? Comme le disait Mesrine, se sachant chassé à Paris, il a très pu changer de secteur, voir même de pays. Dans ce cas il aurait pu choisir un pays avec lequel la France n'a pas forcément d'accords en terme de police et de justice. Et continuer ses agissements en toute impunité.
Ingrid en 1994 dit qu'elle pensait réellement qu'il allait la tuer. Pourquoi ne l'a t-il pas fait ? Lui seul pourrait répondre à cette question. Ingrid pense que c'est parce qu'elle lui a beaucoup parlé et que ça l'a sauvé. C'est possible.
Moi je pense aussi que le G n'est pas un TES dans le sens strict du terme car il n'a pas de plaisir à ôter la vie. Quand il le fait c'est quand il pète un câble : la résistance des "proies", les cris, le risque de se faire gauler... Ingrid a parlé avec lui, n'a pas résisté comprenant qu'il pouvait exploser à tout moment. Elle a en effet fait ce qu'il fallait avoir la vie sauve (comme Marianne N).
Donc j'en reviens encore une fois au fait que le G n'a pas la crainte de se faire prendre suite au viol d'Ingrid. Alors bien sur comme le dit Mesrine il faut se replacer dans l'époque. L'ADN je ne pense pas qu'il connaisse à l'époque. Donc il ne peut pas savoir qu'un jour on reconstituera son parcours comme il a été reconstitué aujourd'hui. C'est là que réside notre chance de le coincer. Mais jusqu'ici ça n'a pas fonctionné.
A mon sens, si un jour il doit être appréhendé, le crime qui peut nous rapprocher de lui c'est le double homicide du Marais car il avait un lien avec IM (relation sexuelle consentie). Hélas il avait pris des précautions s'il est bien Elie Lauringe. Et il a eu aussi de la chance car IM n'a pas renseigné grand chose à son sujet dans ses carnets.
Et je pense que dans le puzzle que constitue son parcours criminel, plusieurs pièces ont pu être raccrochées. Mais qu'il nous en manque encore certaines qui pourraient avoir leur importance. Mais cela est un travail extrêmement compliqué de les retrouver...
Re: qui est il? XII
MattCo69 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dites moi ce que vous en pensez (ou pas)
Pourquoi pas pour reprendre la piste extreme droite, noterez a la fin le paquet de Marlboro sur la table et le passif « PARA »
Ai Pas détaillé tout ce qu’il y a sur son bureau. Mais sa bobine et sa haine de tout penchant style nihiliste de bonne famille bourgeoise de province pourrait coller.
Bonjour,
Côté extrême droite, on s'était surtout intéressé à la mouvance "Ayub".
Ce jeune homme, je le sens tellement préoccupé par la défense de ses "valeurs" que je le vois mal en parallèle épier et traquer des proies. J'élargis la réflexion à tout profil de ce type. Ce n'est qu'un avis bien sur.
Re: qui est il? XII
Bonjour Kassandra je trouve que malgré les lunettes coïncidence ou pas il ressemble au PR du G (CB) mais grave
Ça rend fou cette histoire, si,si
Ça rend fou cette histoire, si,si
MattCo69
Re: qui est il? XII
D'accord avec toi pour le côté ressemblance, des sosies, on en voit partout à tel point que cela fait bien longtemps que ne les cherche plus.MattCo69 a écrit: Bonjour Kassandra je trouve que malgré les lunettes coïncidence ou pas il ressemble au PR du G (CB) mais grave
Ça rend fou cette histoire, si,si
Re: qui est il? XII
Kassandra88 a écrit:MattCo69 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dites moi ce que vous en pensez (ou pas)
Pourquoi pas pour reprendre la piste extreme droite, noterez a la fin le paquet de Marlboro sur la table et le passif « PARA »
Ai Pas détaillé tout ce qu’il y a sur son bureau. Mais sa bobine et sa haine de tout penchant style nihiliste de bonne famille bourgeoise de province pourrait coller.
Bonjour,
Côté extrême droite, on s'était surtout intéressé à la mouvance "Ayub".
Ce jeune homme, je le sens tellement préoccupé par la défense de ses "valeurs" que je le vois mal en parallèle épier et traquer des proies. J'élargis la réflexion à tout profil de ce type. Ce n'est qu'un avis bien sur.
Merci pour ce reportage .
Je suis d’accord avec Kassandra. Sa haine , celui ci il l’exprime avec ses bâtes de baseball.
Certainement trop occupé entre ses études de droit et son action militante pour avoir le temps le piéger des petites filles et d’assassiner Une jeune fille et son amant .
Et puis sachant ce qu’il a fait , et les PR , le grêle serait quand même vraiment idiot d’accepter un reportage ?
Ness
Re: qui est il? XII
J’ai une question pour les pro du dossier
Le petit agenda rouge de la jeune allemande .
Dans la liste de ses rencontres masculines est ce qu’elle note chaque fois l’adresse ou seulement le numéro de tel ou juste le nom ?
Le petit agenda rouge de la jeune allemande .
Dans la liste de ses rencontres masculines est ce qu’elle note chaque fois l’adresse ou seulement le numéro de tel ou juste le nom ?
Ness
Re: qui est il? XII
Ness a écrit:J’ai une question pour les pro du dossier
Le petit agenda rouge de la jeune allemande .
Dans la liste de ses rencontres masculines est ce qu’elle note chaque fois l’adresse ou seulement le numéro de tel ou juste le nom ?
Je n'ai pas eu accès à la copie des carnets, mais selon les infos dont je dispose, il y a pour chaque contact un nom, un prénom, une adresse. Pas de n° de tel. mais le document ne correspond peut-être pas à la retranscription fidèle du contenu.
Re: qui est il? XII
Bonjour à tous,
Message à l'attention de Ness & Mesrine et de votre "gué-guerre".
Au sujet du fameux "Lauringe", pour ma part il se peu que le G est donné un nom au hasard, (théorie évoqué par Mesrine) un Nom qui existe exemple : Lourange, et que la jeune Allemande (du fait de son français approximatif), l'aie mal retranscrit au moment où elle l'a inscrit dans son carnet. (d'où Nom inconnu car orthographe erroné)
Pour le prénom "Elie" par contre, là, elle n'a pas pu commettre d'erreur lors de l'écriture.
Par contre si Irmgard a retranscrit le Nom dans son carnet correctement, tel que le G lui a communiqué oralement, alors la théorie de Ness est celle qui s'impose comme la plus probable à mon sens.
Par contre, l'un d'entre vous sait-il si Carine Hutsebaut a eu accès au dossier d'instruction lors de ses 4 années d'enquête ?
Je sais qu'elle a rencontré Jean-Pierre Bloch en 2000 (lors de la marche blanche en la mémoire de Cécile), et qu'elle a clôturé son enquête en 2004 (après avoir publié son livre "Il rôde encore parmi nous" et avoir tourné son docu "Qui a tué Cécile Bloch?")
ça serait quand même intéressant de savoir si elle a pu avoir accès au dossier d'instruction, car dans l'hypothèse où elle n'y ait pas eu accès, alors forcé de reconnaître que son investissement et son travail ont été remarquable.
(Kassandra sera peut-être en mesure de me répondre, d'avance merci !)
Message à l'attention de Ness & Mesrine et de votre "gué-guerre".
Au sujet du fameux "Lauringe", pour ma part il se peu que le G est donné un nom au hasard, (théorie évoqué par Mesrine) un Nom qui existe exemple : Lourange, et que la jeune Allemande (du fait de son français approximatif), l'aie mal retranscrit au moment où elle l'a inscrit dans son carnet. (d'où Nom inconnu car orthographe erroné)
Pour le prénom "Elie" par contre, là, elle n'a pas pu commettre d'erreur lors de l'écriture.
Par contre si Irmgard a retranscrit le Nom dans son carnet correctement, tel que le G lui a communiqué oralement, alors la théorie de Ness est celle qui s'impose comme la plus probable à mon sens.
Par contre, l'un d'entre vous sait-il si Carine Hutsebaut a eu accès au dossier d'instruction lors de ses 4 années d'enquête ?
Je sais qu'elle a rencontré Jean-Pierre Bloch en 2000 (lors de la marche blanche en la mémoire de Cécile), et qu'elle a clôturé son enquête en 2004 (après avoir publié son livre "Il rôde encore parmi nous" et avoir tourné son docu "Qui a tué Cécile Bloch?")
ça serait quand même intéressant de savoir si elle a pu avoir accès au dossier d'instruction, car dans l'hypothèse où elle n'y ait pas eu accès, alors forcé de reconnaître que son investissement et son travail ont été remarquable.
(Kassandra sera peut-être en mesure de me répondre, d'avance merci !)
Moonqad
Re: qui est il? XII
clemal2011 a écrit:Salut à tous,
Bonjour Clémal,
J'ai rattrapé mon retard et lu attentivement tous les posts du weekend. Les débats sont très intéressants. Je rejoins Moonqad, quel dommage que nous ne puissions avoir accès au dossier d'instruction.Oui, effectivement, le dossier d'instruction en main serait pour nous le minimum syndical pour qu'ensemble on puisse unir nos efforts Je pense que nous serions tous très intéressés par y découvrir quelques informations que nous n'avons pas et qui nous donneraient des pistes de recherches très intéressantes.C'est une certitude, la clé se trouve dans le dossier, sans matière première on ne peu rien construire. Mais bon faut pas rêver, je ne crois pas qu'un dossier d'instruction sera un jour ouvert au grand public.Oui, je suis conscient que je me baigne tout entier dans l'utopie, inconcevable de penser qu'on y aura un jour accès... Cela risquerait de créer bien plus de bordel que de donner de résultats... Oui et non, tout dépend de la méthodologie et du sérieux des gens qui y auront accèsMais en effet comme le disait Moonqad, cela permettrait peut-être que la matière grise de chacun puisse mettre enfin un jour la crim' sur la bonne piste.En fait c'est ça, pas forcément y avoir accès pour notre satisfaction personnel, mais surtout pour les bénéfices que pourrait en tirer ce dossier. Il n'y a rien à perdre dans l'état actuel du dossier, il n'y a qu'à gagner. Si j'étais en charge de ce dossier, j'essayerai tout, tout ce qui de près ou de loin pourrai faire aboutir à des pistes nouvelles
Concernant le G, ma perception de ce dernier se rapproche de celle de Mesrine. A savoir un type intelligent mais pas forcément avec un QI au dessus de la moyenne. Mais qui a reçu un entraînement (certainement militaire) qui le rend redoutable et difficile à appréhender. Il est entraîné, a mis en pratique cet entrainement et dans les années 80 il est en liberté et "lâché dans la nature" avec son problème dans sa tête et dans son froc. Ce qui en fait une véritable bombe à retardement.
Moonqad le voit comme un marginal, un SDF qui potentiellement passerait par les foyers, les squats. Même si ce n'est pas ma perception il faut reconnaître que c'est une possibilité, que ça peut coller.
Pourquoi ce n'est pas ma perception : car déjà comme le précisait justement Mesrine, dans le parcours du G que l'on connait on remarque qu'il a des horaires. RAS le weekend, pendant les vacances scolaires de la zone C (Paris / Bordeaux à l'époque). Et RAS après 17h00. Cela est vrai en 86/87, mais aussi en 94 où il quitte rapidement la ferme de Villeras vers 17h00. On a bien dans son parcours une tentative d'agression un dimanche en décembre 1987 mais à mon sens on est pas en présence du G sur cette tentative (Marie L).
Mon autre argument c'est que le G a réussi à se procurer tout l'attirail d'un policier. Y compris des fausses cartes. Et là je me dis que ce serait très balèze pour un SDF.
Bref, moi je le vois comme quelqu'un de plutôt intégré. Qui est présent à Paris en 86/87 la semaine pour des raisons que lui seul connait. Et qui soit n'y est pas les weekends et pendant les vacances scolaires, soit est occupé à ces moments là.
Autre sujet sur lequel je souhaiterai rebondir, les périodes de "silence" du G. En effet l'agression de Sarah en 1986 est considéré comme sa 1ère. Cependant rien ne nous dit avec certitude qu'il n'est pas passé à l'action auparavant. L'agression de Sarah est préparée, il y a un matelas dans le sous-sol. Au niveau du MO c'est copie-conforme de celle de Cécile le couteau en moins. Sarah ne parle pas dans son témoignage de carte de police. Elle parle d'un grand type calme qui l'a embrouillé pour qu'elle ne descende pas au RDC. Qui a mimé ou réellement bidouillé le panneau de contrôle en disant "mince ça descend encore" quand l'ascenseur est arrivé au RDC.
Pour moi ce n'est pas le premier crime pédophile du G. Trop calme, trop préparé... Il doit exister d'autres agressions qu'on a pas pu lui attribuer bien avant cela. Peut être à Paris, peut-être ailleurs... Cf le cas de Françoise qui si elle a bien été approchée par le G nous montre qu'en 1980/1981 le G devait déjà agresser des femmes...
Même conclusion à mon sens entre 1988 et 1994. Je partage le point de vue de Corinne Hermann à ce sujet. A savoir qu'il est trop facile d'affirmer qu'il n'a rien fait sur cette période. C'est possible mais cela peut aussi être qu'on a pas bien regarder car il a potentiellement pu améliorer son MO. Si le G est bien l'assassin de Sophie N, cela remet en effet tout en question. On a d'autres agressions du début des années 90 où à mon sens le G pourrait être impliqué. Sans qu'il n'y ait de trace ADN donc de preuve formelle.
Et depuis 1994 bah, mon idée est la même. Pourquoi aurait-il arrêté ? Comme le disait Mesrine, se sachant chassé à Paris, il a très pu changer de secteur, voir même de pays. Dans ce cas il aurait pu choisir un pays avec lequel la France n'a pas forcément d'accords en terme de police et de justice. Et continuer ses agissements en toute impunité.
Ingrid en 1994 dit qu'elle pensait réellement qu'il allait la tuer. Pourquoi ne l'a t-il pas fait ? Lui seul pourrait répondre à cette question. Ingrid pense que c'est parce qu'elle lui a beaucoup parlé et que ça l'a sauvé. C'est possible.
Moi je pense aussi que le G n'est pas un TES dans le sens strict du terme car il n'a pas de plaisir à ôter la vie. Quand il le fait c'est quand il pète un câble : la résistance des "proies", les cris, le risque de se faire gauler... Ingrid a parlé avec lui, n'a pas résisté comprenant qu'il pouvait exploser à tout moment. Elle a en effet fait ce qu'il fallait avoir la vie sauve (comme Marianne N).
Donc j'en reviens encore une fois au fait que le G n'a pas la crainte de se faire prendre suite au viol d'Ingrid. Alors bien sur comme le dit Mesrine il faut se replacer dans l'époque. L'ADN je ne pense pas qu'il connaisse à l'époque. Donc il ne peut pas savoir qu'un jour on reconstituera son parcours comme il a été reconstitué aujourd'hui. C'est là que réside notre chance de le coincer. Mais jusqu'ici ça n'a pas fonctionné.
A mon sens, si un jour il doit être appréhendé, le crime qui peut nous rapprocher de lui c'est le double homicide du Marais car il avait un lien avec IM (relation sexuelle consentie). Hélas il avait pris des précautions s'il est bien Elie Lauringe. Et il a eu aussi de la chance car IM n'a pas renseigné grand chose à son sujet dans ses carnets.
Et je pense que dans le puzzle que constitue son parcours criminel, plusieurs pièces ont pu être raccrochées. Mais qu'il nous en manque encore certaines qui pourraient avoir leur importance. Mais cela est un travail extrêmement compliqué de les retrouver...
Moonqad
Re: qui est il? XII
Moonqad a écrit:Bonjour à tous,
Message à l'attention de Ness & Mesrine et de votre "gué-guerre".
Au sujet du fameux "Lauringe", pour ma part il se peu que le G est donné un nom au hasard, (théorie évoqué par Mesrine) un Nom qui existe exemple : Lourange, et que la jeune Allemande (du fait de son français approximatif), l'aie mal retranscrit au moment où elle l'a inscrit dans son carnet. (d'où Nom inconnu car orthographe erroné)
Pour le prénom "Elie" par contre, là, elle n'a pas pu commettre d'erreur lors de l'écriture.
Par contre si Irmgard a retranscrit le Nom dans son carnet correctement, tel que le G lui a communiqué oralement, alors la théorie de Ness est celle qui s'impose comme la plus probable à mon sens.
Par contre, l'un d'entre vous sait-il si Carine Hutsebaut a eu accès au dossier d'instruction lors de ses 4 années d'enquête ?
Je sais qu'elle a rencontré Jean-Pierre Bloch en 2000 (lors de la marche blanche en la mémoire de Cécile), et qu'elle a clôturé son enquête en 2004 (après avoir publié son livre "Il rôde encore parmi nous" et avoir tourné son docu "Qui a tué Cécile Bloch?")
ça serait quand même intéressant de savoir si elle a pu avoir accès au dossier d'instruction, car dans l'hypothèse où elle n'y ait pas eu accès, alors forcé de reconnaître que son investissement et son travail ont été remarquable.
(Kassandra sera peut-être en mesure de me répondre, d'avance merci !)
Bonjour ,
Bah ce n’est pas une gue guerre ! LOL ! C’est juste des points de vue et de lecture différents .
De ce que j’en ai compris cette jeune fille a écrit le nom deux fois sur son carnet et deux fois de la même manière Elie Lauringe ´ .une fois sur le jour où elle a du avoir une aventure avec lui puisqu’elle rajoute ´ pas terrible tant pis’ et l’autre fois à la fin du carnet dans la liste des contacts .
il n’y avait pas d’erreurs dans les autres noms de ses rencontres masculines avec des noms tout aussi difficiles.
Elle a bien orthographié 13 rue Rubens et pas 13 rue rubans ou autre ?
Ness
Re: qui est il? XII
Bonjour Ness,Ness a écrit:Moonqad a écrit:Bonjour à tous,
Message à l'attention de Ness & Mesrine et de votre "gué-guerre".
Au sujet du fameux "Lauringe", pour ma part il se peu que le G est donné un nom au hasard, (théorie évoqué par Mesrine) un Nom qui existe exemple : Lourange, et que la jeune Allemande (du fait de son français approximatif), l'aie mal retranscrit au moment où elle l'a inscrit dans son carnet. (d'où Nom inconnu car orthographe erroné)
Pour le prénom "Elie" par contre, là, elle n'a pas pu commettre d'erreur lors de l'écriture.
Par contre si Irmgard a retranscrit le Nom dans son carnet correctement, tel que le G lui a communiqué oralement, alors la théorie de Ness est celle qui s'impose comme la plus probable à mon sens.
Par contre, l'un d'entre vous sait-il si Carine Hutsebaut a eu accès au dossier d'instruction lors de ses 4 années d'enquête ?
Je sais qu'elle a rencontré Jean-Pierre Bloch en 2000 (lors de la marche blanche en la mémoire de Cécile), et qu'elle a clôturé son enquête en 2004 (après avoir publié son livre "Il rôde encore parmi nous" et avoir tourné son docu "Qui a tué Cécile Bloch?")
ça serait quand même intéressant de savoir si elle a pu avoir accès au dossier d'instruction, car dans l'hypothèse où elle n'y ait pas eu accès, alors forcé de reconnaître que son investissement et son travail ont été remarquable.
(Kassandra sera peut-être en mesure de me répondre, d'avance merci !)
Bonjour ,
Bah ce n’est pas une gue guerre ! LOL ! C’est juste des points de vue et de lecture différents .
De ce que j’en ai compris cette jeune fille a écrit le nom deux fois sur son carnet et deux fois de la même manière Elie Lauringe ´ .une fois sur le jour où elle a du avoir une aventure avec lui puisqu’elle rajoute ´ pas terrible tant pis’ et l’autre fois à la fin du carnet dans la liste des contacts .
il n’y avait pas d’erreurs dans les autres noms de ses rencontres masculines avec des noms tout aussi difficiles.
Elle a bien orthographié 13 rue Rubens et pas 13 rue rubans ou autre ?
J'ignorai ces détails...
du coup ça change tout .
Je veux dire qu'effectivement à la lumière de ces nouveaux faits, à savoir d'une Irmgard non dis-lexique, c'est évident qu'un nom donné au hasard est plus qu'improbable.
J'en apprend tous les jours un peu plus sur cette affaire via ce forum !
Moonqad
Re: qui est il? XII
Moonqad a écrit:Bonjour Ness,Ness a écrit:Moonqad a écrit:Bonjour à tous,
Message à l'attention de Ness & Mesrine et de votre "gué-guerre".
Au sujet du fameux "Lauringe", pour ma part il se peu que le G est donné un nom au hasard, (théorie évoqué par Mesrine) un Nom qui existe exemple : Lourange, et que la jeune Allemande (du fait de son français approximatif), l'aie mal retranscrit au moment où elle l'a inscrit dans son carnet. (d'où Nom inconnu car orthographe erroné)
Pour le prénom "Elie" par contre, là, elle n'a pas pu commettre d'erreur lors de l'écriture.
Par contre si Irmgard a retranscrit le Nom dans son carnet correctement, tel que le G lui a communiqué oralement, alors la théorie de Ness est celle qui s'impose comme la plus probable à mon sens.
Par contre, l'un d'entre vous sait-il si Carine Hutsebaut a eu accès au dossier d'instruction lors de ses 4 années d'enquête ?
Je sais qu'elle a rencontré Jean-Pierre Bloch en 2000 (lors de la marche blanche en la mémoire de Cécile), et qu'elle a clôturé son enquête en 2004 (après avoir publié son livre "Il rôde encore parmi nous" et avoir tourné son docu "Qui a tué Cécile Bloch?")
ça serait quand même intéressant de savoir si elle a pu avoir accès au dossier d'instruction, car dans l'hypothèse où elle n'y ait pas eu accès, alors forcé de reconnaître que son investissement et son travail ont été remarquable.
(Kassandra sera peut-être en mesure de me répondre, d'avance merci !)
Bonjour ,
Bah ce n’est pas une gue guerre ! LOL ! C’est juste des points de vue et de lecture différents .
De ce que j’en ai compris cette jeune fille a écrit le nom deux fois sur son carnet et deux fois de la même manière Elie Lauringe ´ .une fois sur le jour où elle a du avoir une aventure avec lui puisqu’elle rajoute ´ pas terrible tant pis’ et l’autre fois à la fin du carnet dans la liste des contacts .
il n’y avait pas d’erreurs dans les autres noms de ses rencontres masculines avec des noms tout aussi difficiles.
Elle a bien orthographié 13 rue Rubens et pas 13 rue rubans ou autre ?
J'ignorai ces détails...
du coup ça change tout .
Je veux dire qu'effectivement à la lumière de ces nouveaux faits, à savoir d'une Irmgard non dis-lexique, c'est évident qu'un nom donné au hasard est plus qu'improbable.
J'en apprend tous les jours un peu plus sur cette affaire via ce forum !
Bonjour Ness, Moonqad,
A ma connaissance le nom de "Lauringe Elie" n'est pas cité qu'à 2 reprises dans le carnet. Il est indiqué selon mes sources qu'on le trouve cité à plusieurs reprises entre décembre 1986 et avril 1987. Mais je n'ai pas le détail de combien de fois.
Et il y a bien une différence orthographique certaines fois.
On trouve ce nom parfois orthographié "LAuringe Elie" et d'autres fois "LOuringe Elie". Ce qui doit avoir son importance ;-)
Re: qui est il? XII
Donc si tes informations sont exacts ça signifierai qu'il n'y a rien de certain concernant un "Lauringe" orthographié comme ceci.clemal2011 a écrit:Moonqad a écrit:Bonjour Ness,Ness a écrit:Moonqad a écrit:Bonjour à tous,
Message à l'attention de Ness & Mesrine et de votre "gué-guerre".
Au sujet du fameux "Lauringe", pour ma part il se peu que le G est donné un nom au hasard, (théorie évoqué par Mesrine) un Nom qui existe exemple : Lourange, et que la jeune Allemande (du fait de son français approximatif), l'aie mal retranscrit au moment où elle l'a inscrit dans son carnet. (d'où Nom inconnu car orthographe erroné)
Pour le prénom "Elie" par contre, là, elle n'a pas pu commettre d'erreur lors de l'écriture.
Par contre si Irmgard a retranscrit le Nom dans son carnet correctement, tel que le G lui a communiqué oralement, alors la théorie de Ness est celle qui s'impose comme la plus probable à mon sens.
Par contre, l'un d'entre vous sait-il si Carine Hutsebaut a eu accès au dossier d'instruction lors de ses 4 années d'enquête ?
Je sais qu'elle a rencontré Jean-Pierre Bloch en 2000 (lors de la marche blanche en la mémoire de Cécile), et qu'elle a clôturé son enquête en 2004 (après avoir publié son livre "Il rôde encore parmi nous" et avoir tourné son docu "Qui a tué Cécile Bloch?")
ça serait quand même intéressant de savoir si elle a pu avoir accès au dossier d'instruction, car dans l'hypothèse où elle n'y ait pas eu accès, alors forcé de reconnaître que son investissement et son travail ont été remarquable.
(Kassandra sera peut-être en mesure de me répondre, d'avance merci !)
Bonjour ,
Bah ce n’est pas une gue guerre ! LOL ! C’est juste des points de vue et de lecture différents .
De ce que j’en ai compris cette jeune fille a écrit le nom deux fois sur son carnet et deux fois de la même manière Elie Lauringe ´ .une fois sur le jour où elle a du avoir une aventure avec lui puisqu’elle rajoute ´ pas terrible tant pis’ et l’autre fois à la fin du carnet dans la liste des contacts .
il n’y avait pas d’erreurs dans les autres noms de ses rencontres masculines avec des noms tout aussi difficiles.
Elle a bien orthographié 13 rue Rubens et pas 13 rue rubans ou autre ?
J'ignorai ces détails...
du coup ça change tout .
Je veux dire qu'effectivement à la lumière de ces nouveaux faits, à savoir d'une Irmgard non dis-lexique, c'est évident qu'un nom donné au hasard est plus qu'improbable.
J'en apprend tous les jours un peu plus sur cette affaire via ce forum !
Bonjour Ness, Moonqad,
A ma connaissance le nom de "Lauringe Elie" n'est pas cité qu'à 2 reprises dans le carnet. Il est indiqué selon mes sources qu'on le trouve cité à plusieurs reprises entre décembre 1986 et avril 1987. Mais je n'ai pas le détail de combien de fois.
Et il y a bien une différence orthographique certaines fois.
On trouve ce nom parfois orthographié "LAuringe Elie" et d'autres fois "LOuringe Elie". Ce qui doit avoir son importance ;-)
Si elle l'a orthographié 2 fois différemment c'est qu'à la 3ième fois elle aurait pu encore l'orthographier d'une autre manière ...
Donc, ça aurait pu être "Lonringe-Louringe-Lauringe-lanringe ..." bref, les possibilités sont nombreuses...
Moonqad
Re: qui est il? XII
Sinon quelques statistiques établies après des interrogatoires qui valent ce qu’elles valent par rapport au double meurtre IMGP
Un tueur en série sexuel sadique dans sa période précrime
-Planifie son crime dans 86 % des cas
-Éprouve de la colère 65 % des cas
- est en conflit généralisé avec les femmes 60 % des cas
- a une personnalité de type schizoïde ( solitaire) 80 % des cas
- le plaisir n’est pas dans la souffrance de la victime mais dans le pouvoir absolu exerce 90 %
- migraine 50%
Un tueur en série sexuel sadique dans sa période précrime
-Planifie son crime dans 86 % des cas
-Éprouve de la colère 65 % des cas
- est en conflit généralisé avec les femmes 60 % des cas
- a une personnalité de type schizoïde ( solitaire) 80 % des cas
- le plaisir n’est pas dans la souffrance de la victime mais dans le pouvoir absolu exerce 90 %
- migraine 50%
Ness
Re: qui est il? XII
@clema2011
Merci pour ces précisions. C’est peut être un o à la place d’un a écrit trop rapidement. Ceci dit j’imagine que les policiers ont cherché avec toutes les orthographes possibles ?
Je ne peux m’empêcher qu’à la même époque nous avons l’affaire des faux époux Turenge , qui est aussi un nom qui n’existe pas .
Avez vous essayé d’inventer un nom qui n’existe pas ?
Si j’essaie de faire des combinaisons entre plusieurs syllabes je tombe tjs sur un nom qui existe . Mais je suis peut-être nulle en toc .
Merci pour ces précisions. C’est peut être un o à la place d’un a écrit trop rapidement. Ceci dit j’imagine que les policiers ont cherché avec toutes les orthographes possibles ?
Je ne peux m’empêcher qu’à la même époque nous avons l’affaire des faux époux Turenge , qui est aussi un nom qui n’existe pas .
Avez vous essayé d’inventer un nom qui n’existe pas ?
Si j’essaie de faire des combinaisons entre plusieurs syllabes je tombe tjs sur un nom qui existe . Mais je suis peut-être nulle en toc .
Ness
Re: qui est il? XII
Bonjour Moonqad
Carine a établi de bons contacts avec quelques victimes et proches de victimes. La partie civile n'étant soumise au secret de l'instruction, certains ont partagé avec elle des documents qui leur avaient été remis. Les sources de Carine sont un mix d'infos venant de la partie civile mais aussi de la presse. Il s'est avéré que les infos sortant de la presse n'étaient pas toujours correctes. (Ce qu'elle n'a constaté que plus tard).
Possible, mais de ce que l'on sait, I.M se débrouillait bien en Français.Moonqad a écrit:Bonjour à tous,
Message à l'attention de Ness & Mesrine et de votre "gué-guerre".
Au sujet du fameux "Lauringe", pour ma part il se peu que le G est donné un nom au hasard, (théorie évoqué par Mesrine) un Nom qui existe exemple : Lourange, et que la jeune Allemande (du fait de son français approximatif), l'aie mal retranscrit au moment où elle l'a inscrit dans son carnet. (d'où Nom inconnu car orthographe erroné)
Moonqad a écrit:
Par contre, l'un d'entre vous sait-il si Carine Hutsebaut a eu accès au dossier d'instruction lors de ses 4 années d'enquête ?
Je sais qu'elle a rencontré Jean-Pierre Bloch en 2000 (lors de la marche blanche en la mémoire de Cécile), et qu'elle a clôturé son enquête en 2004 (après avoir publié son livre "Il rôde encore parmi nous" et avoir tourné son docu "Qui a tué Cécile Bloch?")
ça serait quand même intéressant de savoir si elle a pu avoir accès au dossier d'instruction, car dans l'hypothèse où elle n'y ait pas eu accès, alors forcé de reconnaître que son investissement et son travail ont été remarquable.
(Kassandra sera peut-être en mesure de me répondre, d'avance merci !)
Carine a établi de bons contacts avec quelques victimes et proches de victimes. La partie civile n'étant soumise au secret de l'instruction, certains ont partagé avec elle des documents qui leur avaient été remis. Les sources de Carine sont un mix d'infos venant de la partie civile mais aussi de la presse. Il s'est avéré que les infos sortant de la presse n'étaient pas toujours correctes. (Ce qu'elle n'a constaté que plus tard).
Re: qui est il? XII
Ness a écrit:Sinon quelques statistiques établies après des interrogatoires qui valent ce qu’elles valent par rapport au double meurtre IMGP
Un tueur en série sexuel sadique dans sa période précrime
-Planifie son crime dans 86 % des cas
Difficile de penser qu'il a planifié son crime dans le double meurtre Politi/Müller, étant donné que les liens pour attacher ses victimes ont été élaborés à base de chiffons déchirés et autres fil de téléphone ... des "matériaux" prit sur place et non apportés avec lui, donc la préméditation est discutable. Tout comme pour le meurtre de C Bloch, il l'a tué car indocile et "inapprivoisable" , il avait prémédité le viol sans aucun doute permis, mais le meurtre, j'en doute ... (le cas Ingrid fait jurisprudence en la matière.
-Éprouve de la colère 65 % des cas
A-t-il agit par colère ce jour-là ? Bien malin qui pourrait le deviner ! On va dire que c'est évident qu'il ne l'a pas fait dans la joie et l'allégresse en tous cas...
- est en conflit généralisé avec les femmes 60 % des cas
Si c'est le cas , moi et le G on a alors un point commun !
- a une personnalité de type schizoïde ( solitaire) 80 % des cas
ça c'est peut-être le point où on sera tous d'accord ! Le G en est un, indiscutablement à preuve du contraire (mais là aussi, hypothétiquement...)
- le plaisir n’est pas dans la souffrance de la victime mais dans le pouvoir absolu exerce 90 %
Avec le G on est complètement dedans. Le pouvoir de soumission et le pouvoir de laisser la vie ou de l'enlever.
- migraine 50%
L'affaire du G me donne la migraine, donc 2ième point commun ! (si tant est qu'il en ait ...)
Moonqad
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum