qui est il? XII
+33
Vanessa
Ness
Slavabogu77
meygem
Moonqad
Caro
MesrineJack
jeanjeand
Sherlock
Volk
Sortcière
Rivi67
Electra
Nordine
TitaneMgn
Cyclope
Metsec
NonElucide
laméche
Gédéon
regis
clemal2011
mesrine
Maison
MattCo69
Baron693
mimi
Tif
ruth
kersauson
weltG
Kassandra88
mat
37 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: qui est il? XII
Bon j'ai terminé le podcast de Patrica Tourancheau qui est quand même bien fait - même si il n'y a pas grand chose de nouveau et que le passage du détective Moreau est très agaçant.
Les réflexions de Corinne Herrmann à la fin du podcast restent ce qu'il y a de plus intéressant pour moi. Ne pas partir de l'apparence qui varie dans le temps et selon la perception des témoins (l'histoire du PR), mais plutôt sur le mode opératoire. Elle ne parle pas dans le podcast des "crimes dans l'Est et dans le Nord de la France" qu'elle évoquait (mais sans précisions) dans Les Jours et dans le livre de PT, qui lui font penser au G.
J'aimerais bien savoir desquels il s'agit mais j'imagine que le cabinet Seban/Herrmann travaille peut-être en ce moment sur ces cold cases pour effectuer des rapprochements. Pour moi le travail de ces avocats reste une des meilleures "cartes" restantes pour une résolution possible de l'affaire.
Les réflexions de Corinne Herrmann à la fin du podcast restent ce qu'il y a de plus intéressant pour moi. Ne pas partir de l'apparence qui varie dans le temps et selon la perception des témoins (l'histoire du PR), mais plutôt sur le mode opératoire. Elle ne parle pas dans le podcast des "crimes dans l'Est et dans le Nord de la France" qu'elle évoquait (mais sans précisions) dans Les Jours et dans le livre de PT, qui lui font penser au G.
J'aimerais bien savoir desquels il s'agit mais j'imagine que le cabinet Seban/Herrmann travaille peut-être en ce moment sur ces cold cases pour effectuer des rapprochements. Pour moi le travail de ces avocats reste une des meilleures "cartes" restantes pour une résolution possible de l'affaire.
Cyclope
mesrine a écrit:Kassandra88 a écrit:TitaneMgn a écrit:Est-ce etablit que le professeur en question est bel et bien l auteur des lettres à Marie et Sophie ? Dans le poadcast cela ne semble pas clair.
Sur le podcast 6, vers la 3ème minute, il est dit "après avoir montré des photos de l'auteur des lettres à Luc R, .... donc
Salut.
Donc les lettres = à exclure. Donc l'info que j'avais eue est valide.
C'est un fait, malheureusement trop de flou dans les podcasts pour dire que la personne ne reste pas un fil à tirer pour les raisons que j'ai données plus haut. Je suis également frappée par la ressemblance entre ce type jeune et le PR de Luc R.
--
Ce qui modifie sérieusement le profil de l'animal qui ressortait si l'on retenait cet aspect du dossier. A savoir que toutes les théories se basant sur Oblomov etc, ne sont pas de son fait.
Et donc qu'on ne peut lui attribuer des capacités littéraires ou ce genre de caractéristiques, je précise : en "premier chef", si je puis m'exprimer ainsi.
Exit le profil psy basé sur l'analyse des lettres, mais là déjà on avait émis des réserves par rapport à l'analyse de Carine qui en fait avait fait la psychanalyse de Diderot sans le savoir. Des lettres, on n'avait finalement retenu que les différences entre les écrits et le texte original. Je serait d'ailleurs curieuse de savoir si ce type a vécu dans un lieu arrosé par la Marne.
Par contre, il reste "Elie Lauringe". Et là, on peut à nouveau voir Oblomov comme source d'inspiration pour se créer ce faux nom. (pour reprendre Corinne H., il n'y a pas qu'une seule personne qui a pu lire Gontcharov ... ou voir le film)
Ce Français qui réside à Kiev est connu pour les photos qu'il réalise ... pas pour la rédaction de poèmes: étonnant non?
et quand on sait que le domaine de la photo n'est jamais loin du G... Kiev reste, assurement, une piste interessante.Kassandra88 a écrit:Ce Français qui réside à Kiev est connu pour les photos qu'il réalise ... pas pour la rédaction de poèmes: étonnant non?
Et je rappelle que C.Hermann n'est pas trés claire quant à cette piste ?
au fait est-ce qu-il y'a des connexions sur ce site venant de Kiev ?? j'imagine que oui :arrow:
Dernière édition par laméche le Dim 13 Oct 2019 - 14:41, édité 1 fois
laméche
Bonjour,
Imaginons qu'il n'y ait pas eu deux "prédateurs", mais un seul... qui est l'auteur des lettres, l'homme qui importune les deux ados et donc le mec qui habite l'Ukraine aujourd'hui.
Le G n'aurait alors peut-être rien à voir avec cette histoire.
Après tout, on n'a pas de trace matérielle que c'était le G qu'elles ont croisé, uniquement des témoignages, des ressemblances au PR, mais bon on a pu voir que finalement Oblomov de Kiev mais aussi tout pleins d'autres suspects ressemblaient au G sans pour autant être lui.
Une idée comme ça...
Imaginons qu'il n'y ait pas eu deux "prédateurs", mais un seul... qui est l'auteur des lettres, l'homme qui importune les deux ados et donc le mec qui habite l'Ukraine aujourd'hui.
Après tout, on n'a pas de trace matérielle que c'était le G qu'elles ont croisé, uniquement des témoignages, des ressemblances au PR, mais bon on a pu voir que finalement Oblomov de Kiev mais aussi tout pleins d'autres suspects ressemblaient au G sans pour autant être lui.
Une idée comme ça...
weltgeist a écrit:Bonjour,
Une idée comme ça...
Bonjour Weltgeist,
J'y ai pensé aussi en référence aux infos livrées par Ingrid:
Elle le "reconnait", elle reconnait sa voix. S'il avait été petit et blond par exemple, le doute serait levé.
@mesrine
"tout le monde a lu Oblomov"
Et bien non justement. C'est ce qui est ressorti du forum de France 2. Même des personnes de formation littéraire ne connaissaient pas. Gontcharov ne figurait pas dans le programme scolaire de l'époque (ont dit les internautes).
Rien à voir avec le fait d'avoir porté des jeans ou des baskets.
Et bien non justement. C'est ce qui est ressorti du forum de France 2. Même des personnes de formation littéraire ne connaissaient pas. Gontcharov ne figurait pas dans le programme scolaire de l'époque (ont dit les internautes).
rappelons nous aussi que ces ados destinatrices de courriers ont été importunées physiquement exactement comme le G le faisait (faux flic zone 14eme/6eme arrond)... il y'a une chance sur cent mille que ces ados soient importunées par deux personnes differentesKassandra88 a écrit:weltgeist a écrit:Bonjour,
Une idée comme ça...
Bonjour Weltgeist,
J'y ai pensé aussi en référence aux infos livrées par Ingrid:
Elle le "reconnait", elle reconnait sa voix. S'il avait été petit et blond par exemple, le doute serait levé.
Dernière édition par laméche le Dim 13 Oct 2019 - 14:42, édité 1 fois
laméche
@ laméche
rappelons nous aussi que ces ados destinatrices de courriers ont été importunées physiquement exactement comme le G le faisait (faux flic zone 14eme/6eme arrond)... il y'a une chance sur cent mille que ces ados soient importunées par deux personnes
C'est vrai que Ségolène (si je ne me trompe), même si elle n'a pas reçu de lettres, signale l'homme qui l'a importunée portait les même vêtements que ceux du PR de Marianne N. Cela ajouterait quand même du poids au fait qu'il y a bien eu deux hommes
rappelons nous aussi que ces ados destinatrices de courriers ont été importunées physiquement exactement comme le G le faisait (faux flic zone 14eme/6eme arrond)... il y'a une chance sur cent mille que ces ados soient importunées par deux personnes
C'est vrai que Ségolène (si je ne me trompe), même si elle n'a pas reçu de lettres, signale l'homme qui l'a importunée portait les même vêtements que ceux du PR de Marianne N. Cela ajouterait quand même du poids au fait qu'il y a bien eu deux hommes
Dernière édition par Kassandra88 le Dim 13 Oct 2019 - 13:28, édité 1 fois
Nordine a écrit:
Bonjour,
Je confirme. J'ai appris le russe au lycée et même un peu après à l'école des Langues Orientales à Paris et nous avions régulièrement des listes d'ouvrages recommandés. Je n'y ai jamais vu Oblomov. (années 1966 à 1973)
Ma fille a suivi le même cursus et ne l'avait pas non plus 25 ans plus tard.
Bonjour Nordine,
Je peux confirmer j'étais moi aussi à Langues O en russe entre 66 et 70. Jamais entendu parler d'Oblomov.
Le monde est bien petit !
L'enfer, c'est les autres.
Electra
Je serais curieuse de savoir si notre gars de Kiev était au courant qu'on s'intéressait depuis un moment à sa littérature. S'il a entendu parler du grêlé. Je pencherais pour un non, vu qu'il a quitté Paris en 95 date à laquelle les méfaits du grêlé étaient plutôt confidentiels.
Kassandra88 a écrit:
Moi j'ai étudié Oblomov en prépa (éco !) dans les années 2000 et il était présenté comme un classique. C'est un livre long et assez difficile mais quand même assez connu. Avant de connaître l'affaire du G. j'avais tendance à le voir comme un classique de la littérature russe, comme Les âmes mortes ou Guerre et Paix... mais je peux me tromper.
Ca ne me semble pas absurde de penser que les deux jeunes filles aient pu être abordées par un autre agresseur que le G. On a vu sur ce forum que pas mal de violeurs en série des années 1980-1990 avaient des MO qui pouvaient faire penser au G. dans les années 1980-1990 : l'homme aux cartons, l'électricien, Patrick Trémeau...
Cyclope
Kassandra88 a écrit:mesrine a écrit:Kassandra88 a écrit:TitaneMgn a écrit:Est-ce etablit que le professeur en question est bel et bien l auteur des lettres à Marie et Sophie ? Dans le poadcast cela ne semble pas clair.
Sur le podcast 6, vers la 3ème minute, il est dit "après avoir montré des photos de l'auteur des lettres à Luc R, .... donc
Salut.
Donc les lettres = à exclure. Donc l'info que j'avais eue est valide.
C'est un fait, malheureusement trop de flou dans les podcasts pour dire que la personne ne reste pas un fil à tirer pour les raisons que j'ai données plus haut. Je suis également frappée par la ressemblance entre ce type jeune et le PR de Luc R.
--
Ce qui modifie sérieusement le profil de l'animal qui ressortait si l'on retenait cet aspect du dossier. A savoir que toutes les théories se basant sur Oblomov etc, ne sont pas de son fait.
Et donc qu'on ne peut lui attribuer des capacités littéraires ou ce genre de caractéristiques, je précise : en "premier chef", si je puis m'exprimer ainsi.
Exit le profil psy basé sur l'analyse des lettres, mais là déjà on avait émis des réserves par rapport à l'analyse de Carine qui en fait avait fait la psychanalyse de Diderot sans le savoir. Des lettres, on n'avait finalement retenu que les différences entre les écrits et le texte original. Je serait d'ailleurs curieuse de savoir si ce type a vécu dans un lieu arrosé par la Marne.
Par contre, il reste "Elie Lauringe". Et là, on peut à nouveau voir Oblomov comme source d'inspiration pour se créer ce faux nom. (pour reprendre Corinne H., il n'y a pas qu'une seule personne qui a pu lire Gontcharov ... ou voir le film)
Bonsoir.
Se n'est pas le suspect de Kiev qui a écris les lettres mes bien bien le GRELE il y a fausses information.de la part de certains protagonistes du reportage vocal de P.T et de sources sur
Invité- Invité
Il apparaît que les publications francophones de ce roman ont été tardives, et incomplètes jusqu'à récemment :
<< Dès 1889, chez Perrin, paraît une première traduction française signée P. Artamov et Charles Deulin, qui rejette des chapitres entiers du texte original.
En 1926, les éditions Gallimard, font également paraître une traduction très abrégée d'Hélène Iswolsky.
En 1946, les éditions La Boétie de Bruxelles font paraître la première traduction intégrale du roman, par Jean Leclère. Elle est rééditée en 1969, illustrée, par le Cercle du bibliophile. [assez confidentielle comme publication ]
En 1959, au Club français du livre, Arthur Adamov donne sa traduction du roman alors considérée comme intégrale. Quand, au début des années 1980, les éditions Gallimard rééditent cette version tronquée dans Folio, leur collection de poche, elle est la cible de vives critiques. En effet, cette édition ne met en évidence que le côté paresseux du héros et supprime une bonne partie de la fin du roman. C'est toujours cette version controversée qui est au catalogue de Folio.
Enfin, les Éditions L'Âge d'Homme publient en 1988 une nouvelle traduction intégrale de Luba Jurgenson. Cette traduction est reprise par le Livre de poche, collection Biblio no 3315, en 1999. >>
Source Wikipedia.
<< Dès 1889, chez Perrin, paraît une première traduction française signée P. Artamov et Charles Deulin, qui rejette des chapitres entiers du texte original.
En 1926, les éditions Gallimard, font également paraître une traduction très abrégée d'Hélène Iswolsky.
En 1946, les éditions La Boétie de Bruxelles font paraître la première traduction intégrale du roman, par Jean Leclère. Elle est rééditée en 1969, illustrée, par le Cercle du bibliophile. [assez confidentielle comme publication ]
En 1959, au Club français du livre, Arthur Adamov donne sa traduction du roman alors considérée comme intégrale. Quand, au début des années 1980, les éditions Gallimard rééditent cette version tronquée dans Folio, leur collection de poche, elle est la cible de vives critiques. En effet, cette édition ne met en évidence que le côté paresseux du héros et supprime une bonne partie de la fin du roman. C'est toujours cette version controversée qui est au catalogue de Folio.
Enfin, les Éditions L'Âge d'Homme publient en 1988 une nouvelle traduction intégrale de Luba Jurgenson. Cette traduction est reprise par le Livre de poche, collection Biblio no 3315, en 1999. >>
Source Wikipedia.
L'enfer, c'est les autres.
Electra
OUI C'est bien cela le suspect de kiev n'a rien écris et a aucun rapport avec les fillettes.
Invité- Invité
IDENTIFIER a écrit:
OUI C'est bien cela le suspect de kiev n'a rien écris et a aucun rapport avec les fillettes.
Si le suspect de kiev aurais écris les lettres la seul mention écrite j'ais envie de te violer il aurais êtes mis en examen puisque l'affaire du grêlé n'est pas prescrite donc toute personnes ayans un lien dans les agressions du grêlé écrite ou complicité sont mis en examen.
Invité- Invité
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Page 6 sur 40