qui est il? XII
+33
Vanessa
Ness
Slavabogu77
meygem
Moonqad
Caro
MesrineJack
jeanjeand
Sherlock
Volk
Sortcière
Rivi67
Electra
Nordine
TitaneMgn
Cyclope
Metsec
NonElucide
laméche
Gédéon
regis
clemal2011
mesrine
Maison
MattCo69
Baron693
mimi
Tif
ruth
kersauson
weltG
Kassandra88
mat
37 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: qui est il? XII
J'ai écouté la nouvelle édition de l'HdC et le premier épisode du podcast de PT.
Etonné que PT et BP, sans doute deux des meilleurs connaisseurs de l'affaire, présente le G. comme un tueur opportuniste dans l'affaire Cécile Bloch. À entendre Pasqualini, il aurait pu s'en prendre à n'importe quel enfant allant à l'école ce jour là.
J'ai vraiment le sentiment que Cécile était spécifiquement visée. La préparation me semble trop minutieuse pour laisser ça au hasard. Et il y a la lampe sur le palier du 3eme qui ne marche plus. Et le ton utilisé à l'égard du frère de Cécile. Pour moi il y avait un dispositif de surveillance préalable dans cette affaire.
Vieille question aussi : les flics qui le prennent pour un marginal à cause de ses vêtements passés et poussiéreux. Je pense qu'il est poussiéreux dans l'ascenceur parce qu'il a installé son dispositif dans la cave la nuit précédant le meurtre. À mon avis le G. à l'époque est peut-être quelqu'un de relativement négligé, mais pas le marginal que cherche la police au début. On avait vu sur le forum que sur la série de crimes de 1986-1987, il n'a pas les mêmes fringues et chaussures, avec un style décontracté mais relativement couteux : chaussures nike, blouson de cuir etc.
Etonné que PT et BP, sans doute deux des meilleurs connaisseurs de l'affaire, présente le G. comme un tueur opportuniste dans l'affaire Cécile Bloch. À entendre Pasqualini, il aurait pu s'en prendre à n'importe quel enfant allant à l'école ce jour là.
J'ai vraiment le sentiment que Cécile était spécifiquement visée. La préparation me semble trop minutieuse pour laisser ça au hasard. Et il y a la lampe sur le palier du 3eme qui ne marche plus. Et le ton utilisé à l'égard du frère de Cécile. Pour moi il y avait un dispositif de surveillance préalable dans cette affaire.
Vieille question aussi : les flics qui le prennent pour un marginal à cause de ses vêtements passés et poussiéreux. Je pense qu'il est poussiéreux dans l'ascenceur parce qu'il a installé son dispositif dans la cave la nuit précédant le meurtre. À mon avis le G. à l'époque est peut-être quelqu'un de relativement négligé, mais pas le marginal que cherche la police au début. On avait vu sur le forum que sur la série de crimes de 1986-1987, il n'a pas les mêmes fringues et chaussures, avec un style décontracté mais relativement couteux : chaussures nike, blouson de cuir etc.
Cyclope
Si on prend le précédent de Sarah, elle n'a jamais spécifié qu'elle avait croisé le G auparavant. Si on considère que le meurtre de Cécile est identique, alors il ne l'a pas spécifiquement choisie. En plus je me pose une question idiote : pourquoi Cécile n'est-elle pas descendu en escalier???!! Personne ne s'est jamais posé cette question... J'habite au sixième et je ne descends jamais en ascenseur. Évidemment je ne veux pas culpabiliser la pauvre petite, mais simplement montrer que c'est encore un parametre que le tueur doit prendre en compte s'il vise Cécile précisément. Il ne peut pas être sûr qu'il va la croiser dans l'ascenseur. Donc à mon avis PT et BP sont plutôt fiables quand ils disent qu'il était juste en train de chasser dans l'ascenseur.
Metsec
Cyclope a écrit:J'ai écouté la nouvelle édition de l'HdC et le premier épisode du podcast de PT.
Bonjour,
C'est aussi mon idée, elle a été repérée avant.
Parmi les victimes connues, je dirais que seule IG peut-être était une victime d'opportunité.
Il n'a peut-être pas suivi Cécile très longtemps, il suffit par exemple qu'il remarque juste de quel immeuble elle sort le matin en semaine et surtout si elle est seule. Un petit repérage dans les sous-sols le week-end et il avait déjà suffisamment d'informations pour passer à l'acte. La plupart des gens sont très bien réglés en semaine, sans le vouloir, vous repérez toujours les mêmes gens aux mêmes horaires, accompagnés ou non.
Il traînait dans le XIXe quelques temps avant, mais était-ce pour trouver une victime ? ou pour du travail ? parce qu'il habitait là ? Ca m'étonnerait qu'ils aient contrôlés tous les immeubles de toutes les rues aux alentours...
Marianne N disait qu'elle ne l'avait pas vu derrière elle pendant qu'elle marchait mais qu'il lui a certainement emboité le pas dans l'entrée de son immeuble. Il sait être très discret quand il suit quelqu'un.
Pour ce qui concerne l'affaire Muller/Politi, comment est-ce possible qu'aucun habitant de l'immeuble n'ait entendu des hurlements ?
Le Grélé n'a pas pu maitriser en meme temps les 2 personnes ? Il a bien commencé par l'un, et l'autre a réagi ? Sans parler des tortures.
Et quand Muller se dispute dans le parc, le témoin a t-il été capable de retenir quelques mots de leur conversation ?
Le Grélé n'a pas pu maitriser en meme temps les 2 personnes ? Il a bien commencé par l'un, et l'autre a réagi ? Sans parler des tortures.
Et quand Muller se dispute dans le parc, le témoin a t-il été capable de retenir quelques mots de leur conversation ?
NonElucide
NonElucide a écrit:Pour ce qui concerne l'affaire Muller/Politi, comment est-ce possible qu'aucun habitant de l'immeuble n'ait entendu des hurlements ?
bonjour
Il n'était peut-être pas seul , il a pu monter seul puis ouvrir à quelqu'un une fois dans l'appart , la concierge étant alors partie ou occupée à autre chose ailleurs
Invité- Invité
Bonjour,
NonElucide a écrit:Pour ce qui concerne l'affaire Muller/Politi, comment est-ce possible qu'aucun habitant de l'immeuble n'ait entendu des hurlements ?
Il y avait déjà pas mal d'habitants de l'immeuble qui étaient au travail. Quelques personnes présentes quand même qui ont aidé un dératiseur (mis hors de cause) à trouver le chamin des caves Personne n'a rien entendu mais l'appart des P était au 5ème.
Questionnement dont on a longuement discuté dans les pages qui précèdent. On pense que l'utilisation d'une arme à feu (réelle ou factice) a pu contribuer à faciliter la neutralisation des deux personnes.
non, à ma connaissance.
telarn a écrit:NonElucide a écrit:Pour ce qui concerne l'affaire Muller/Politi, comment est-ce possible qu'aucun habitant de l'immeuble n'ait entendu des hurlements ?
bonjour
Il n'était peut-être pas seul , il a pu monter seul puis ouvrir à quelqu'un une fois dans l'appart , la concierge étant alors partie ou occupée à autre chose ailleurs
On n'a trouvé aucune autre trace que celle du G.
Kassandra88 a écrit:telarn a écrit:NonElucide a écrit:Pour ce qui concerne l'affaire Muller/Politi, comment est-ce possible qu'aucun habitant de l'immeuble n'ait entendu des hurlements ?
bonjour
On n'a trouvé aucune autre trace que celle du G.
bien sûr puisqu'à l'époque il n'y avait pas d'ADN et qu'on ne pouvait relever d'empreintes digitales sur un corps ou un tissu
le grêlé a été identifié bien plus tard grâce à l'ADN , mais seulement parce qu'il fumait et qu'il avait eu un rapport avec la fille au pair
Invité- Invité
telarn a écrit:
bien sûr puisqu'à l'époque il n'y avait pas d'ADN et qu'on ne pouvait relever d'empreintes digitales sur un corps ou un tissu
le grêlé a été identifié bien plus tard grâce à l'ADN , mais seulement parce qu'il fumait et qu'il avait eu un rapport avec la fille au pair
De traces au sens large du terme.
Kassandra88 a écrit:Bonjour,NonElucide a écrit:Pour ce qui concerne l'affaire Muller/Politi, comment est-ce possible qu'aucun habitant de l'immeuble n'ait entendu des hurlements ?
Il y avait déjà pas mal d'habitants de l'immeuble qui étaient au travail. Quelques personnes présentes quand même qui ont aidé un dératiseur (mis hors de cause) à trouver le chamin des caves Personne n'a rien entendu mais l'appart des P était au 5ème.
Questionnement dont on a longuement discuté dans les pages qui précèdent. On pense que l'utilisation d'une arme à feu (réelle ou factice) a pu contribuer à faciliter la neutralisation des deux personnes.
non, à ma connaissance.
Et du café le panfoulia ( propriétaire de POLITI ) qui fait partie du même bâtiment on n'a rien entendu non plus ? Est ce que l'appartement des Politi était accessible depuis ce café qui a 2 étages ,le 2 étage du café étant à la même hauteur que le 5 ième des Politi ?
Gédéon
Gédéon a écrit:
Et du café le panfoulia ( propriétaire de POLITI ) qui fait partie du même bâtiment on n'a rien entendu non plus ? Est ce que l'appartement des Politi était accessible depuis ce café qui a 2 étages ,le 2 étage du café étant à la même hauteur que le 5 ième des Politi ?
Pas que je sache.
Il apparait dans le reportage de 2003.
Dernière édition par Kassandra88 le Ven 11 Oct 2019 - 13:35, édité 1 fois
Je viens de penser à un scénario tout banal, qui a sûrement été évoqué sur le forum et ailleurs :
Muller a ouvert la porte car elle ne se sentait pas en danger. Politi dormait puisqu'il avait travaillé de nuit. Donc le Grélé a dû maitriser Muller en premier (main sur la bouche?) puis pris par surprise Politi qui dormait. Et personne n'a rien entendu car les 2 victimes étaient bâillonnées.
Finalement ce n'est peut-être pas plus compliqué que ça.
Muller a ouvert la porte car elle ne se sentait pas en danger. Politi dormait puisqu'il avait travaillé de nuit. Donc le Grélé a dû maitriser Muller en premier (main sur la bouche?) puis pris par surprise Politi qui dormait. Et personne n'a rien entendu car les 2 victimes étaient bâillonnées.
NonElucide
NonElucide a écrit:Je viens de penser à un scénario tout banal, qui a sûrement été évoqué sur le forum et ailleurs :
Pour ma part, c'est celui auquel j'accorde le plus de crédit.
weltgeist a écrit:Cyclope a écrit:J'ai écouté la nouvelle édition de l'HdC et le premier épisode du podcast de PT.
Bonjour,
C'est aussi mon idée, elle a été repérée avant.
Parmi les victimes connues, je dirais que seule IG peut-être était une victime d'opportunité.
Il n'a peut-être pas suivi Cécile très longtemps, il suffit par exemple qu'il remarque juste de quel immeuble elle sort le matin en semaine et surtout si elle est seule. Un petit repérage dans les sous-sols le week-end et il avait déjà suffisamment d'informations pour passer à l'acte. La plupart des gens sont très bien réglés en semaine, sans le vouloir, vous repérez toujours les mêmes gens aux mêmes horaires, accompagnés ou non.
Il traînait dans le XIXe quelques temps avant, mais était-ce pour trouver une victime ? ou pour du travail ? parce qu'il habitait là ? Ca m'étonnerait qu'ils aient contrôlés tous les immeubles de toutes les rues aux alentours...
Marianne N disait qu'elle ne l'avait pas vu derrière elle pendant qu'elle marchait mais qu'il lui a certainement emboité le pas dans l'entrée de son immeuble. Il sait être très discret quand il suit quelqu'un.
Bonjour,
Je pense qu'il était dans le 19ème étant donné qu'il était recherché dans le 13ème suite aux agressions précédentes. Il a changé de terrain de chasse par peur d'être reconnu.
En effet la police avait donné des consignes aux écoles et aux parents de surveiller les enfants après les agressions d'avril 86.
La ligne 7 du métro relie le 13ème et le 19ème.
Avant le 13ème il a sans doute agit ailleurs mais où ?.
regis
NonElucide a écrit:Je viens de penser à un scénario tout banal, qui a sûrement été évoqué sur le forum et ailleurs :
c'est en effet le plus simple , qui semble admis par beaucoup , mais est-ce le bon scénario ? personne n'en sait rien en fait , ils étaient peut-être deux
à l'époque pas de police scientifique , pas de prélèvements d'ADN sur objets , juste un photographe et un gus pour relever les empreintes , qui ne pouvait pas passer partout ...
Invité- Invité
NonElucide a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai découvert l'histoire de ce criminel il y a quelques temps et je m'y suis un peu intéréssé.
Je vais commencer par vous donner le lien d'un article du Nouvel Observateur. Ce n'est pas l'article en lui-meme le plus interessant mais le premier commentaire en dessous. La personne écrit ceci :
"Je viens de voir la rediffusion de l'émission "Non classé" sur RMC TV. J'ai eu la même impression que la 1e fois. 'On dirait Franck". Jeune homme très misterieux que j'ai rencontré à Londres en 1987, adepte des arts martiaux, qui semblait avoir fui la France precipitemmen. Son visage était très abîmé."
Quelqu'un a t-il la possibilité d'entrer en contact avec cette personne ?
Mise à jour :
Un membre du forum me signal qu'il a déjà essayé d'entrer en contact mais qu'il n'a pas eu de réponse. Mieux vaut peut-être en rester là, histoire qu'il ne soit pas "harcelé" par des enqueteurs amateurs.
Intéressant; Cette personne aurait-elle pu suivre des cours d'Arts Martiaux dan sle 1eme, aux Olympiades, par ex ?
Maison
posté par maison:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@maison, désolée j'ai du remplacer ton lien car il menait vers des bizarreries
tout-à-fait méconnaissable suite à de la chirurgie esthétique.
Arrêté suite à une dénonciation anonyme.
Confondu par ses empreintes digitales. Ahhhh, elles ont encore de beaux jours devant elles les empreintes.
Pour revenir au G, à quoi ressemble t-il vraiment à l'heure actuelle?
@maison, désolée j'ai du remplacer ton lien car il menait vers des bizarreries
tout-à-fait méconnaissable suite à de la chirurgie esthétique.
Arrêté suite à une dénonciation anonyme.
Confondu par ses empreintes digitales. Ahhhh, elles ont encore de beaux jours devant elles les empreintes.
Pour revenir au G, à quoi ressemble t-il vraiment à l'heure actuelle?
Si le mystérieux enseignant n'est pas le Grélé mais en revanche bien l'auteur des lettres à Marie et Sophie, il ne faut pas exclure qu'il puisse avoir un lien avec le Grélé. Peut-être une amitié basée sur leur attirance pédophile.
Il y a quand meme 2 points communs non négligeables :
- L'enseignant travaillait à la Sorbonne, le Grélé a séduit une élève de la Sorbonne
- Le roman Oblomov et le nom Lourage
- L'enseignant travaillait à la Sorbonne, le Grélé a séduit une élève de la Sorbonne
Dernière édition par NonElucide le Sam 12 Oct 2019 - 21:43, édité 1 fois
NonElucide
NonElucide a écrit:Si le mystérieux enseignant n'est pas le Grélé mais en revanche bien l'auteur des lettres à Marie et Sophie, il ne faut pas exclure qu'il puisse avoir un lien avec le Grélé. Peut-être une amitié basée sur leur attirance pédophile.
- L'ensaignant travaillait à la Sorbonne, le Grélé a séduit une élève de la Sorbonne
Je suis bien d'accord. Comme je le disais sur le fil "lettres à Marie et Sophie" la probabilité que deux gamines soient importunées au même moment par deux prédateurs différents est quand même extrêmement faible.
Et pour le nom, sans être l'auteur des lettres, le G aurait pu aussi avoir Oblomov comme source d'inspiration.
Est-ce etablit que le professeur en question est bel et bien l auteur des lettres à Marie et Sophie ? Dans le poadcast cela ne semble pas clair.
Serait-il possible que cette piste soit tellement prometteuse que les journalistes ont souhaité l evoquer en vue d obtenir des témoignages supplémentaires mais qu'ils aient affirmé que cette piste a été refermée simplement pour protéger la vie privée de ce M., et eviter ainsi de pousser des tiers à s intéresser à lui ?
Sur le facebook du Monsieur en question on le voit un appareil photo (très semblable au hasselbad) en main ! On notera également qu il présente quelques traces de boutons sur la peau et a le crâne chauve.
Les elements sont qd mm troublant : la sorbonne, Elie, Oblomov, aime le bondage, aime la photographie, a été reconnu par Ingrid. De plus s il est reellemrment avéré qu il est l auteur des lettres c est un peu gros tout ça.
Serait-il possible que cette piste soit tellement prometteuse que les journalistes ont souhaité l evoquer en vue d obtenir des témoignages supplémentaires mais qu'ils aient affirmé que cette piste a été refermée simplement pour protéger la vie privée de ce M., et eviter ainsi de pousser des tiers à s intéresser à lui ?
Sur le facebook du Monsieur en question on le voit un appareil photo (très semblable au hasselbad) en main ! On notera également qu il présente quelques traces de boutons sur la peau et a le crâne chauve.
Les elements sont qd mm troublant : la sorbonne, Elie, Oblomov, aime le bondage, aime la photographie, a été reconnu par Ingrid. De plus s il est reellemrment avéré qu il est l auteur des lettres c est un peu gros tout ça.
TitaneMgn
TitaneMgn a écrit:Est-ce etablit que le professeur en question est bel et bien l auteur des lettres à Marie et Sophie ? Dans le poadcast cela ne semble pas clair.
Sur le podcast 6, vers la 3ème minute, il est dit "après avoir montré des photos de l'auteur des lettres à Luc R, .... donc
Je ne l'exclus pas.
Sur le facebook du Monsieur en question on le voit un appareil photo (très semblable au hasselbad) en main !
C'est bel et bien un hasselblad 500.
On notera également qu il présente quelques traces de boutons sur la peau et a le crâne chauve.
mais qu'ils aient affirmé que cette piste a été refermée simplement pour protéger la vie privée de ce M., et eviter ainsi de pousser des tiers à s intéresser à lui ?
oui ily'a cette impression là aussi qui ressort du podcast6
"cette piste est refermée mais je ne peux repondre car l'instruction est en cours" dit en substance C. Hermann
oui ily'a cette impression là aussi qui ressort du podcast6
"cette piste est refermée mais je ne peux repondre car l'instruction est en cours" dit en substance C. Hermann
laméche
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Page 5 sur 40