-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche II

+39
Atlas
judith17
rachat
MINIE
Dytra
Fauvette
Mélodie
dsuchet
Lisetoct
Manneke
Krabathor
steve.ne
Malo
Gédéon
Toto2024
Pierro75
Ari89
Dynaroo
laméche
Hagnesta-Hill
Zaza8574
jeanjeand
Vanessa
kersauson
myfunnyblablabla
LeCommercial
Nordine
ruth
Pondyness
emilie17071988
Patrick12345
Gigas
Ness
weltG
Kassandra88
Sortcière
ob9
Domi
mesrine
43 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Pondyness 29.09.19 22:13

Je rejoins Ness, en aucun cas il y a des raccourcis et des amalgames de fait. Heureusement qu’un garçon qui aime faire la cuisine, entretenir son linge, qui a les cheveux long et j'en passe n'est pas homo. Bref, Mesrine vous avez une façon de vous exprimer pas toujours très cordiale, c'est par écrit, j'imagine en live. Ici personne ne détient la vérité, tout le monde joue aux psy de comptoirs, évoque ses impressions, pressentiments ou autre, mais dans le respect de chacun. Et c'est un forum d'échanges avant tout. D'avis divers et variés.
Lorsqu’il est évoqué la rigueur, la façon d'envisager l'éducation des parents de Lucas, n'y voyais aucune critique, et une fois encore ce n'est qu’une impression.
Il y a des familles où l'enfant est nié, que l'on soit prof, cadre, ouvrier ou demandeur d'emploi. Ce qui se joue au sein des familles est complexe, souvent invisible et impénétrable. C'est un fait.
Lucas qui est décrit comme jovial, agréable, bon vivant, rigolo, par ses copains, sa famille... Part subitement. Les clés restées à l’intérieur signifient à mon sens son souhait de départ "définitif", disons qu’il ne voulait sans doute pas rentrer dans la soirée...
La mère qui appelle immédiatement les gendarmes, ça aussi cela montre deux choses: le comportement/absence de Lucas est alarmante: inhabituelle. Elle a senti en tant que mère la gravité de la situation. que s'est il joué au sein de cette famille ? Il n'y a pas de coupable, je le redis une nouvelle fois, être parent est difficile. Une fugue, un suicide peut survenir chez n'importe qui.
Il existe des parents qui pris par leur travail, dans leurs valeurs (éducatives, et/ou religieuses...), leur schéma de vie, passent à côté de leur enfant.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Pondyness 29.09.19 22:24

emilie17071988 a écrit:J’ai trouvé quelque chose dans une émission et j’ai pris le temps de réécrire ce qu’il y’avait marqué dans le dossier.

Environ 1 mois avant le 18 mars 2015

Valentin, le frère de Lucas, a vu un gars tirer le t-shirt de Lucas et a demandé à Lucas si ça allait. Lucas a dit qu'il n y avait pas de problème.

Environ 2 semaines avant le 18 mars 2015

Lucas rejoint des copains (Mathis, les 2 jumeaux Harel et Gabriel au McDo.

Gabriel prend une photo de dos de Lucas puis fait un montage avec un cube (genre carré). Le montage est publié sur Snapchat.

Eric et Nathalie trouvent que Lucas avait plus de mal à aller se coucher depuis cette période.

Lundi 16 mars 2015

Lucas a une heure de permanence et va chez Maxime avec d'autres copains à 11h.

La maman de Maxime en arrivant chez elle, trouve Lucas seul dans la cuisine travailler, alors que les autres était dans une autre pièce.

Merci Emilie pour ce petit point.
Les moqueries à cet âge là peuvent être dévastatrices.
Françoise Dolto a beaucoup écrit sur l'enfance, l'adolescence, un de ses ouvrages traite de la période de l'adolescence: "Le complexe du homard" :
Elle (Françoise Dolto)parle d'un jeune homard qui, comme tous les crustacés, perd sa carapace à une certaine époque de sa vie ;
Dès lors elle se fissure, se brise, et tombe pour lui permettre de grandir.(métaphore de l'adolescence)
Mais ce qui devient problématique, c'est que durant sa mue, le homard est très fragile et vulnérable, car il perd ainsi toutes formes de protections.
Alors, pour échapper aux requins de toutes sortent qui pullulent dans les fonds marins, il n'a plus qu'une idée en tête : Se planquer dans un trou de rocher, sous les algues, jusqu'à ce que repousse sa nouvelle carapace définitive, plus dure, plus coriace, donc plus efficace.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par emilie17071988 29.09.19 22:31

Pondyness a écrit:
emilie17071988 a écrit:J’ai trouvé quelque chose dans une émission et j’ai pris le temps de réécrire ce qu’il y’avait marqué dans le dossier.

Environ 1 mois avant le 18 mars 2015

Valentin, le frère de Lucas, a vu un gars tirer le t-shirt de Lucas et a demandé à Lucas si ça allait. Lucas a dit qu'il n y avait pas de problème.

Environ 2 semaines avant le 18 mars 2015

Lucas rejoint des copains (Mathis, les 2 jumeaux Harel et Gabriel au McDo.

Gabriel prend une photo de dos de Lucas puis fait un montage avec un cube (genre carré). Le montage est publié sur Snapchat.

Eric et Nathalie trouvent que Lucas avait plus de mal à aller se coucher depuis cette période.

Lundi 16 mars 2015

Lucas a une heure de permanence et va chez Maxime avec d'autres copains à 11h.

La maman de Maxime en arrivant chez elle, trouve Lucas seul dans la cuisine travailler, alors que les autres était dans une autre pièce.

Merci Emilie pour ce petit point.
Les moqueries à cet âge là peuvent être dévastatrices.
Françoise Dolto a beaucoup écrit sur l'enfance, l'adolescence, un de ses ouvrages traite de la période de l'adolescence:   "Le complexe du homard" :
Elle (Françoise Dolto)parle d'un jeune homard qui, comme tous les crustacés, perd sa carapace à une certaine époque de sa vie ;
Dès lors elle se fissure, se brise, et tombe pour lui permettre de grandir.(métaphore de l'adolescence)
Mais ce qui devient problématique, c'est que durant sa mue, le homard est très fragile et vulnérable, car il perd ainsi toutes formes de protections.
Alors, pour échapper aux requins de toutes sortent qui pullulent dans les fonds marins, il n'a plus qu'une idée en tête : Se planquer dans un trou de rocher, sous les algues, jusqu'à ce que repousse sa nouvelle carapace définitive, plus dure, plus coriace, donc plus efficace.

Si c’est un livre disponible je veut bien le lire car il a l’air bien intéressant,
Et oui cela peut être très destructeur surtout vu le caractère de Lucas qui était très sensible et vulnérable et surtout que ces railleries étaient sur des choses qui n’aimait du tout chez lui physiquement du coup cela a pu beaucoup le blesser et perdre sa confiance en lui surtout qu’il n’était pas bien dans sa peau, Je pense qu’avant sa disparition il passait une mauvaise passe et je pense qu’il souffrait en silence même si il avait l’air heureux pour tout le monde.

emilie17071988


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par emilie17071988 29.09.19 23:04

mesrine a écrit:
emilie17071988 a écrit:
Pondyness a écrit:
emilie17071988 a écrit:J’ai trouvé quelque chose dans une émission et j’ai pris le temps de réécrire ce qu’il y’avait marqué dans le dossier.

Environ 1 mois avant le 18 mars 2015

Valentin, le frère de Lucas, a vu un gars tirer le t-shirt de Lucas et a demandé à Lucas si ça allait. Lucas a dit qu'il n y avait pas de problème.

Environ 2 semaines avant le 18 mars 2015

Lucas rejoint des copains (Mathis, les 2 jumeaux Harel et Gabriel au McDo.

Gabriel prend une photo de dos de Lucas puis fait un montage avec un cube (genre carré). Le montage est publié sur Snapchat.

Eric et Nathalie trouvent que Lucas avait plus de mal à aller se coucher depuis cette période.

Lundi 16 mars 2015

Lucas a une heure de permanence et va chez Maxime avec d'autres copains à 11h.

La maman de Maxime en arrivant chez elle, trouve Lucas seul dans la cuisine travailler, alors que les autres était dans une autre pièce.

Merci Emilie pour ce petit point.
Les moqueries à cet âge là peuvent être dévastatrices.
Françoise Dolto a beaucoup écrit sur l'enfance, l'adolescence, un de ses ouvrages traite de la période de l'adolescence:   "Le complexe du homard" :
Elle (Françoise Dolto)parle d'un jeune homard qui, comme tous les crustacés, perd sa carapace à une certaine époque de sa vie ;
Dès lors elle se fissure, se brise, et tombe pour lui permettre de grandir.(métaphore de l'adolescence)
Mais ce qui devient problématique, c'est que durant sa mue, le homard est très fragile et vulnérable, car il perd ainsi toutes formes de protections.
Alors, pour échapper aux requins de toutes sortent qui pullulent dans les fonds marins, il n'a plus qu'une idée en tête : Se planquer dans un trou de rocher, sous les algues, jusqu'à ce que repousse sa nouvelle carapace définitive, plus dure, plus coriace, donc plus efficace.

Si c’est un livre disponible je veut bien le lire car il a l’air bien intéressant,
Et oui cela peut être très destructeur surtout vu le caractère de Lucas qui était très sensible et vulnérable et surtout que ces railleries étaient sur des choses qui n’aimait du tout chez lui physiquement du coup cela a pu beaucoup le blesser et perdre sa confiance en lui surtout qu’il n’était pas bien dans sa peau, Je pense qu’avant sa disparition il passait une mauvaise passe et je pense qu’il souffrait en silence même si il avait l’air heureux pour tout le monde.

ha ben m'en parle pas, ma bonne amie, si Dolto a dit que le homard se brise...


C’est triste, j’espère de tout coeur que ce beau jeune homme n’a pas tenté l’irréparable.


Dernière édition par emilie17071988 le 29.09.19 23:08, édité 1 fois

emilie17071988


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gigas 29.09.19 23:42

Merci Émilie pour les infos sur les moqueries.
Mais si j'ai bien compris Lucas sortait donc seul rejoindre ses copains ...
Avez vous conservé   le lien de cette vidéo ?
En effet c'est nouveau pour nous , on pensait que Lucas ne sortait pas en dehors du lycée , du sport , des sorties en famille , ou d'escapade à la recherche de pierres .

Subir des moqueries peut plonger dans un mal être.
La route n'est déjà pas facile alors si un sentiment de rejet survient la vie devient souffrance .
Il cherchait des réponses mais n'osait embêter ses parents avec cela . Ils évoquaient d'ailleurs avoir senti Lucas trainer le soir derrière eux comme s' il essayait de dire quelque chose sans trouver le courage .
Quoi qu'il soit arrivé à Lucas , on ne peut pas laisser sa famille sans réponse
Ils attendent , ont besoin de savoir pourquoi il n'y a aucune piste , aucun signe .
Lucas avait sans doute un secret , vu le changement de comportement récent .

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Ness 29.09.19 23:52

Pondyness a écrit:
emilie17071988 a écrit:J’ai trouvé quelque chose dans une émission et j’ai pris le temps de réécrire ce qu’il y’avait marqué dans le dossier.

Environ 1 mois avant le 18 mars 2015

Valentin, le frère de Lucas, a vu un gars tirer le t-shirt de Lucas et a demandé à Lucas si ça allait. Lucas a dit qu'il n y avait pas de problème.

Environ 2 semaines avant le 18 mars 2015

Lucas rejoint des copains (Mathis, les 2 jumeaux Harel et Gabriel au McDo.

Gabriel prend une photo de dos de Lucas puis fait un montage avec un cube (genre carré). Le montage est publié sur Snapchat.

Eric et Nathalie trouvent que Lucas avait plus de mal à aller se coucher depuis cette période.

Lundi 16 mars 2015

Lucas a une heure de permanence et va chez Maxime avec d'autres copains à 11h.

La maman de Maxime en arrivant chez elle, trouve Lucas seul dans la cuisine travailler, alors que les autres était dans une autre pièce.

Merci Emilie pour ce petit point.
Les moqueries à cet âge là peuvent être dévastatrices.
Françoise Dolto a beaucoup écrit sur l'enfance, l'adolescence, un de ses ouvrages traite de la période de l'adolescence:   "Le complexe du homard" :
Elle (Françoise Dolto)parle d'un jeune homard qui, comme tous les crustacés, perd sa carapace à une certaine époque de sa vie ;
Dès lors elle se fissure, se brise, et tombe pour lui permettre de grandir.(métaphore de l'adolescence)
Mais ce qui devient problématique, c'est que durant sa mue, le homard est très fragile et vulnérable, car il perd ainsi toutes formes de protections.
Alors, pour échapper aux requins de toutes sortent qui pullulent dans les fonds marins, il n'a plus qu'une idée en tête : Se planquer dans un trou de rocher, sous les algues, jusqu'à ce que repousse sa nouvelle carapace définitive, plus dure, plus coriace, donc plus efficace.


Oui !
Les parents de Lucas disent ´ Lucas n’était pas un adolescent comme les autres ´
Parfois être différent à l’adolescence c’est difficile .
Et surtout les ados vivent dans le présent et ils ont du mal à imaginer que cela peut s’arranger plus tard .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par emilie17071988 30.09.19 6:06

Gigas a écrit:Merci Émilie pour les infos sur les moqueries.
Mais si j'ai bien compris Lucas sortait donc seul rejoindre ses copains ...
Avez vous conservé   le lien de cette vidéo ?
En effet c'est nouveau pour nous , on pensait que Lucas ne sortait pas en dehors du lycée , du sport , des sorties en famille , ou d'escapade à la recherche de pierres .

Subir des moqueries peut plonger dans un mal être.
La route n'est déjà pas facile alors si un sentiment de rejet survient la vie devient souffrance .
Il cherchait des réponses mais n'osait embêter ses parents avec cela . Ils évoquaient d'ailleurs avoir senti Lucas trainer le soir derrière eux comme s' il essayait de dire quelque chose sans trouver le courage .
Quoi qu'il soit arrivé à Lucas , on ne peut pas laisser sa famille sans réponse
Ils attendent , ont besoin de savoir pourquoi il n'y a aucune piste , aucun signe .
Lucas avait sans doute un secret , vu le changement de comportement récent .

Bonjour, je vais essayé de vous retrouver cette vidéo que j’avais vu sur Facebook mais ce que je réécris n’a pas été dit oralement par les parents mais c’était écris dans un dossier dans la vidéo, donc j’avais juste pris le temps de vous le réécrire ici ce que j’avais vu écris car on ne le voyait pas très bien dans la vidéo donc j’ai du mettre en pause plusieurs fois.
Je ne sais pas si j’appellerai ça un secret mais c’est peut être probable mais je pense qu’il avait besoin de parler sur quelque chose qui l’a peut être blessé et comme il ne voulait pas en général inquièter ses parents alors il ne s’est pas confié.

emilie17071988


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par ruth 30.09.19 6:27

Bonjour à tous et bonne semaine,

Ce n'était pas nécessairement un secret au sens strict, mais sans doute un malaise intérieur et/ou causé par des faits extérieurs.

Un autre psychanalyste, qui était comme F. Dolto aussi pédiatre, l' Anglais DW Winnicott a notamment beaucoup écrit sur cette période. Il qualifie l'adolescence de "pot-au-noir", et pense en somme qu'il faut en passer par là, qu'il faut attendre que cela passe.

Hélas ! Pour certains, ça ne passe pas et les passages à l'acte suicidaires (ou leurs équivalents avec de nombreuses conduites à risque) sont nombreux. 
Et parmi eux, les suicides effectifs aussi.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par emilie17071988 30.09.19 8:08

Il y’a un petit moment sur YouTube j’avais regardé des vidéos d’une voyante et médium Geneviève Delpech qui avait aidé gratuitement les parents de Maëlys dont ce taré de Nordahl Lelandais la violé et tuée et elle a dit précisément le lieu où elle se trouvait et c’était exactement ça. Les parents de Lucas devraient la contacter.


Dernière édition par emilie17071988 le 30.09.19 8:37, édité 1 fois

emilie17071988


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité 30.09.19 8:15

emilie17071988 a écrit:
ruth a écrit:Bonjour à tous et bonne semaine,

Ce n'était pas nécessairement un secret au sens strict, mais sans doute un malaise intérieur et/ou causé par des faits extérieurs.

Un autre psychanalyste, qui était comme F. Dolto aussi pédiatre, l' Anglais DW Winnicott a notamment beaucoup écrit sur cette période. Il qualifie l'adolescence de "pot-au-noir", et pense en somme qu'il faut en passer par là, qu'il faut attendre que cela passe.

Hélas ! Pour certains, ça ne passe pas et les passages à l'acte suicidaires (ou leurs équivalents avec de nombreuses conduites à risque) sont nombreux. 
Et parmi eux, les suicides effectifs aussi.

Hélas, oui vous avez raison. J’espère vraiment que Lucas n’est pas allé jusqu’au suicide.


Je ne pense pas que ce gamin s'est suicidé , pourquoi , parce qu'il est parti avec son portable . Or , à son âge , on n'a pas le même rapport avec cet instrument qu'un adulte (sauf les vrais accros) . S'il l'a pris , et même s'il a pu le couper , c'est qu'il comptait avoir à l'utiliser plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par emilie17071988 30.09.19 8:20

telarn a écrit:
emilie17071988 a écrit:
ruth a écrit:Bonjour à tous et bonne semaine,

Ce n'était pas nécessairement un secret au sens strict, mais sans doute un malaise intérieur et/ou causé par des faits extérieurs.

Un autre psychanalyste, qui était comme F. Dolto aussi pédiatre, l' Anglais DW Winnicott a notamment beaucoup écrit sur cette période. Il qualifie l'adolescence de "pot-au-noir", et pense en somme qu'il faut en passer par là, qu'il faut attendre que cela passe.

Hélas ! Pour certains, ça ne passe pas et les passages à l'acte suicidaires (ou leurs équivalents avec de nombreuses conduites à risque) sont nombreux. 
Et parmi eux, les suicides effectifs aussi.

Hélas, oui vous avez raison. J’espère vraiment que Lucas n’est pas allé jusqu’au suicide.


Je ne pense pas que ce gamin s'est suicidé , pourquoi , parce qu'il est parti avec son portable . Or , à son âge , on n'a pas le même rapport avec cet instrument qu'un adulte (sauf les vrais accros) . S'il l'a pris , et même s'il a pu le couper , c'est qu'il comptait avoir à l'utiliser plus tard


Espérons et oui c’est une possibilité. Mais il y’a aussi la possibilité que ce ne soit pas lui qui a coupé son portable.

emilie17071988


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité 30.09.19 8:43

emilie17071988 "Espérons et oui c’est une possibilité. Mais il y’a aussi la possibilité que ce ne soit pas lui qui a coupé son portable"

oui bien sûr , mais on est pas là non plus dans un cadre suicidaire . Plutôt un rendez-vous ou une mauvaise rencontre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par emilie17071988 30.09.19 9:05

Il y’a un petit moment sur YouTube j’avais regardé des vidéos d’une voyante et médium Geneviève Delpech qui avait aidé gratuitement les parents de Maëlys dont ce taré de Nordahl Lelandais la violé et tuée et elle a dit précisément le lieu où elle se trouvait et c’était exactement ça. Les parents de Lucas devraient la contacter.

emilie17071988


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Pondyness 30.09.19 9:05

Pourquoi avoir coupé son tel justement ? Le mettre sur mode silencieux ou même avion n'aurait il pas suffi? Il laisse ses clés, comme si son intention était de ne pas revenir.
.Pour une rencontre pourquoi aucun message, appel....? Aucune trace sur aucun réseau social. Il ne parle à personne d'une possible rencontre.
L'adolescence est une période de possible mise en danger. Mais il y a eu selon moi aucune trace d'un contact extérieur.
Ou bien cela s'est joué au sein de ses connaissances proches. Le cercle des scouts, du collège...
Lucas a pu exprimer un ras le bol (harcèlement ?), la fuite etant un dernier élan de survie.
Malheureusement un accident a pu arriver comme une chute... Il y a des failles également dans les roches.
Mais l'attitude de lucas, ce jour là, le fait d'éteindre son téléphone, de laisser ses clés... sont le signe à mon avis d'une volonté de ne pas revenir. Sa volonté. À long terme peut-être pas.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par emilie17071988 30.09.19 9:10

Pondyness a écrit:Pourquoi avoir coupé son tel justement ? Le mettre sur mode silencieux ou même avion n'aurait il pas suffi? Il laisse ses clés, comme si son intention était de ne pas revenir.
.Pour une rencontre pourquoi aucun message, appel....? Aucune trace sur aucun réseau social. Il ne parle à personne d'une possible rencontre.
L'adolescence est une période de possible mise en danger. Mais il y a eu selon moi aucune trace d'un contact extérieur.
Ou bien cela s'est joué au sein de ses connaissances proches. Le cercle des scouts, du collège...
Lucas a pu exprimer un ras le bol (harcèlement ?), la fuite etant un dernier élan de survie.
Malheureusement un accident a pu arriver comme une chute... Il y a des failles également dans les roches.
Mais l'attitude de lucas, ce jour là, le fait d'éteindre son téléphone, de laisser ses clés... sont le signe à mon avis d'une volonté de ne pas revenir. Sa volonté. À long terme peut-être pas.

4ans après je pense que ça fait déjà longtemps, je pense qu’il serai revenu depuis un long moment parce que à 16 ans on ne peut pas survivre seul.

emilie17071988


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité 30.09.19 9:18

Pondyness a écrit:Pourquoi avoir coupé son tel justement ? Le mettre sur mode silencieux ou même avion n'aurait il pas suffi? Il laisse ses clés, comme si son intention était de ne pas revenir.
.Pour une rencontre pourquoi aucun message, appel....? Aucune trace sur aucun réseau social. Il ne parle à personne d'une possible rencontre.
L'adolescence est une période de possible mise en danger. Mais il y a eu selon moi aucune trace d'un contact extérieur.
Ou bien cela s'est joué au sein de ses connaissances proches. Le cercle des scouts, du collège...
Lucas a pu exprimer un ras le bol (harcèlement ?), la fuite etant un dernier élan de survie.
Malheureusement un accident a pu arriver comme une chute... Il y a des failles également dans les roches.
Mais l'attitude de lucas, ce jour là, le fait d'éteindre son téléphone, de laisser ses clés... sont le signe à mon avis d'une volonté de ne pas revenir. Sa volonté. À long terme peut-être pas.

en effet , parler de vive voix avec quelqu'un ne laisse pas de traces dans l'électronique ambiante ...

selon ce que j'ai lu ici il semble qu'il y ait un gros problème au niveau des clés non ? comment peut on partir en laissant ses clés à l'intérieur puis que la porte d'entrée soit trouvée plus tard verrouillée ? bon , si c'est vrai , les enquêteurs ont probablement la réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Pondyness 30.09.19 9:29

Chez moi on peut sortir par le garage et enclencher un loquet. Une fois la porte refermée, si la porte de l'entrée principale est fermée à clé de l'intérieur ,et que les clés sont restées dans la maison et bien on est enfermé dehors.
On ne sait pas, mais ce serait éventuellement une réponse possible.
Je suis d'accord, les enquêteurs ont sans doute la réponse.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité 30.09.19 9:37

Pondyness a écrit:Chez moi on peut sortir par le garage et enclencher un loquet. Une fois la porte refermée, si la porte de l'entrée principale est fermée à clé de l'intérieur ,et que les clés sont restées dans la maison et bien on est enfermé dehors.
On ne sait pas, mais ce serait éventuellement une réponse possible.
Je suis d'accord, les enquêteurs ont sans doute la réponse.


voire , s'il s'agit d'une clé simple , avoir fait fabriquer un double en donnant un nom bidon et payé en espèces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 30.09.19 9:43

Pondyness a écrit:Chez moi on peut sortir par le garage et enclencher un loquet. Une fois la porte refermée, si la porte de l'entrée principale est fermée à clé de l'intérieur ,et que les clés sont restées dans la maison et bien on est enfermé dehors.
On ne sait pas, mais ce serait éventuellement une réponse possible.
Je suis d'accord, les enquêteurs ont sans doute la réponse.

Chez moi, c'est pareil. J'en avais parlé plus haut.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Pondyness 30.09.19 9:43

Ce comportement n'était pas dans les habitudes de lucas. C'est pour cela que sa mère s'est inquiétée instantanément. Elle n'a pas averti son mari, selon montre le caractère inquiétant de l'absence de lucas ce soir là.
Dans ce fil, certaines personnes trouvaient étonnant que la mère de lucas n'ait pas contacté son mari, ne serait ce pour savoir si Lucas l'avait contacté, averti d'un retard ou autre.
Et si justement, on ne savait pas tout (ce qui est le cas d'ailleurs ). Lucas n'avait il pas montré un plus grand mal être auprès de sa famille ? Ce qui expliquerait l'inquiétude instantanée de la maman. Les flics sont plus réactifs et mettent davantage de moyen lorsqu'il s'agit d'une possible affaire criminelle. En cas de fugue.... Il faut un certain délai. L'inquiétude de la mère montre le caractère exceptionnel de l'attitude de Lucas. Immédiatement anormale.
Ou si des signaux de mal être ont été perçus par la famille dans les semaines, jours auparavant, plus que ce qui est dit , alors instantanément la situation a pris une tournure alarmante.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gigas 30.09.19 10:03

Émilie ,
J'ai visionné une vidéo de l'émission " crimes" présentée par Morandini fin 2015 .
Je pense que ça peut correspondre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est question d'une sortie au mc Do entre jeunes .
Il y en a un qui fait un filtre Snapchat avec une équerre se moquent gentiment et bêtement de la tête plutôt aplatie , un peu carré de Lucas .
Lucas leur a demandé de tout effacer mais ils ont gardé un screen.
La photo aurait alors circulé dans le lycée!
Un des amis qui était présent lors de ce Snap s'appelle Mathis. Il dit que sur le moment Lucas a rigolé mais qu'ensuite il a un peu mal pris et leur a demandé d'effacer.
Et il réclame à Lucas de revenir ..comme s'il était en fugue .

Se moquer du physique des gens est toléré dans notre société, les gens n'osent pas intervenir par peur de devenir victime à leur tour.
J'insiste sur cela .
Lucas a subi des moqueries , ce n'est pas rien pour un jeune si gentil , cela a dû le blesser .


Dernière édition par Gigas le 30.09.19 10:08, édité 1 fois

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité 30.09.19 10:07

Pondyness a écrit:Ce comportement n'était pas dans les habitudes de lucas. C'est pour cela que sa mère s'est inquiétée instantanément. Elle n'a pas averti son mari, selon montre le caractère inquiétant de l'absence de lucas ce soir là.
Dans ce fil, certaines personnes trouvaient étonnant que la mère de lucas n'ait pas contacté son mari, ne serait ce pour savoir si Lucas l'avait contacté, averti d'un retard ou autre.
Et si justement, on ne savait pas tout (ce qui est le cas d'ailleurs ). Lucas n'avait il pas montré un plus grand mal être auprès de sa famille ? Ce qui expliquerait l'inquiétude instantanée de la maman. Les flics sont plus réactifs et mettent davantage de moyen lorsqu'il s'agit d'une possible affaire criminelle. En cas de fugue.... Il faut un certain délai. L'inquiétude de la mère montre le caractère exceptionnel de l'attitude de Lucas. Immédiatement anormale.
Ou si des signaux de mal être ont été perçus par la famille dans les semaines, jours auparavant, plus que ce qui est dit , alors instantanément la situation a pris une tournure alarmante.

quand cette affaire est survenue , j'ai regardé je ne sais plus quelle émission , assez longue , où ses parents étaient interviewés , j'ai eu la nette impression qu'il y avait des choses qu'ils ne disaient pas ou ne voulaient pas dire . Mais c'était une impression , peut-être pas la réalité .
Au sujet de la région , je ne connais pas du tout , mais il faut savoir qu'il n'est pas rare voire plutôt "commun" que des corps sont retrouvés dans des paysages beaucoup moins accidentés et qui plus est à deux pas d'une fréquentation humaine , routière ou pédestre ,  importante . Alors dans cette zone particulièrement accidentée par endroits , "tout" ne peut pas avoir été fouillé de manière exhaustive , c'est impossible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gigas 30.09.19 10:14

Alors moi j'ai une question .
Quand les bénévoles , l'armée , gendarmes , famille font des fouilles , ont ils le droit d'aller dans des propriétés privées ?
(Ma logique me dit non ).
L'ami de la famille Rachid , disait avoir été dans des caves d'immeubles .

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Ness 30.09.19 10:25

Kassandra88 a écrit:
Pondyness a écrit:Chez moi on peut sortir par le garage et enclencher un loquet. Une fois la porte refermée, si la porte de l'entrée principale est fermée à clé de l'intérieur ,et que les clés sont restées dans la maison et bien on est enfermé dehors.
On ne sait pas, mais ce serait éventuellement une réponse possible.
Je suis d'accord, les enquêteurs ont sans doute la réponse.

Chez moi, c'est pareil. J'en avais parlé plus haut.

Donc Lucas aurait pris ses clefs, puis fermé la ou les portes à clefs, puis serait remonté dans sa chambre pour poser les clefs sur son bureau ? attrapé un sac à dos, une doudoune et trois pierres? claqué la porte ? couru à 5mn de la maison et éteint son portable ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité 30.09.19 10:31

Gigas a écrit:Alors moi j'ai une question .
Quand les bénévoles , l'armée , gendarmes , famille font des fouilles , ont ils le droit d'aller dans des propriétés privées ?
(Ma logique me dit non ).
L'ami de la famille Rachid , disait avoir été dans des caves d'immeubles .

tout dépend , propriété privée close (lieu de résidence) ou "ouverte" (champs vignes etc.) , c'est pas pareil . Résidence y compris le terrain : décision judiciaire , ailleurs : recherches en prévenant le proprio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 6 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum