Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

+11
weltG
Manneke
Electra
Nordine
Casta
kersauson
Marie_Pauline
L'_invité
Moustique
Sortcière
Kassandra88
15 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Peggy Knobloch

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juin 2020 - 15:08

A propos de Peggy et la piste Néo Nazi
https://legrele.forumactif.org/t20p50-cold-cases-resolus
Sam 15 Oct - 12:19 ... et suivants.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par kersauson Jeu 11 Juin 2020 - 15:17

https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-maddie-la-police-belge-rouvre-le-dossier-du-meurtre-d-une-adolescente-11-06-2020-8333715.php

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juin 2020 - 15:29

Kassandra88 a écrit:... et un cas de plus?

Violée au Portugal, cette Irlandaise a sans doute été victime du suspect de l’affaire Maddie


Hazel Behan, une Irlandaise victime d'un viol dans l’Algarve en 2004, appelle les enquêteurs de l’affaire Maddie McCann à réexaminer son dossier. C’est en lisant le récit du viol subi par la septuagénaire américaine en 2005 à Praia da Luz, par celui qu'on suspecte désormais d’avoir enlevé et tué la petite Madeleine McCann, que la jeune femme a réalisé qu’il y avait un grand nombre de similitudes entre son expérience traumatisante et les affaires déjà connues.

En 2004, Hazel Behan travaillait à Praia da Rocha, au Portugal, à une trentaine de minutes en voiture de la résidence Ocean Club où Maddie a été enlevée en 2007, lorsqu’elle a été attaquée et violée par un inconnu dans son appartement. L’agresseur n’a jamais été identifié et l’affaire a été classée.

Revenue au pays, l’Irlandaise revit 16 ans plus tard les remous de l’affaire Maddie comme une gifle. En effet, l’appel à témoins de la police quant à Christian Brückner, le nouveau suspect numéro un de l’enlèvement non élucidé, a étrangement résonné en elle. Et pour cause, le quadragénaire allemand a été jugé fin 2019 pour le viol d’une touriste américaine de 72 ans commis en 2005 à Praia da Luz et la police le suspecte désormais d’avoir plus largement sévi dans cette région de l’Algarve où il a vécu jusqu’en 2007.
“J’en ai vomi, c’était mon histoire”

Le récit de plusieurs attaques dont le délinquant sexuel est accusé au Portugal a été médiatisé au cours des derniers jours: pour l’Irlandaise, un cruel sentiment de déjà-vu. “Mon cerveau a explosé quand j’ai lu comment il a attaqué une femme en 2005, car le modus operandi et le déroulement des faits, tout comme les objets utilisés et la manière dont il avait prémédité l’acte, étaient identiques à ce que j’ai subi,” explique-t-elle aujourd'hui dans The Guardian. “J’en ai vomi, pour tout vous avouer, tant la lecture de ce témoignage m’a ramenée à ma propre expérience en 2004", poursuit celle qui a décidé de renoncer à son anonymat pour faire avancer l’affaire.
“Vêtu de collants et d’une machette”

Elle explique le contexte de son traumatisme, alors qu’elle travaillait comme conseillère en tourisme dans un complexe hôtelier de la ville côtière de Praia da Rocha et s’apprêtait à souffler ses 21 bougies. “Je m’étais endormie dans mon lit, dans mon appartement, vers 1 heure du matin et j’ai été réveillée par quelqu’un qui disait mon nom. Je me suis retournée et j’ai vu un homme masqué, vêtu de collants et muni d’une machette d'une trentaine de centimètres”, se remémore la trentenaire. Dans sa déposition, elle décrit “un homme d’environ 1m85, s’exprimant en anglais avec un accent allemand”. Son masque lui couvrait tout le visage, mais elle avait pu distinguer “son regard bleu et perçant et ses sourcils blonds, même dans le noir.”

Accessoires et cordes

Elle se souvient également d’un autre signe distinctif, sur le haut de sa cuisse droite: “au travers des pantys, comme une tache de naissance ou un tatouage”. Dans des descriptions de Christian Brückner parues dans les médias allemands, on lui attribue en effet des taches de naissance sur le haut de la cuisse. L’agresseur de Hazel Behan avait pris soin d’enlever ses chaussures à l’entrée de l’appartement et avait installé une caméra dans la pièce pour commettre son acte. Il lui avait dit de ne pas crier et l’avait tirée du côté du salon pour l’attacher au plan de travail de la cuisine. Il avait ensuite sorti un sac de fouets et de chaînes, mais aussi des ciseaux pour découper ses vêtements et de quoi la bâillonner pour qu’elle ne puisse alerter personne avant de la frapper et de la violer.

“Il changeait de préservatif à chaque fois”

“J’ai eu l’impression qu’il avait élaboré et répété chaque détail de ses actes, qu'il avait un plan et que tout était étudié. Il s’est lavé les mains consciencieusement et a changé de préservatif à chaque fois. Cela a duré, je crois, environ cinq heures. Quand il en a eu terminé, il m’a détachée et fait descendre du plan de travail. Il a exigé que je procède à une pratique sexuelle mais je ne pouvais pas, j’avais des haut-le-cœur. Il s’est énervé et m’a ordonné d’aller à la salle de bains et a pris sa machette. J’étais sûre qu'il allait me tuer si j’allais dans cette pièce, alors je l’ai menacé de crier et j’ai refusé de suivre ses injonctions. Mes mains étaient toujours liées dans mon dos, il m’a mis un linge sur le visage. J’ai cru que c’était la fin, que ma vie était terminée. Mais à travers le tissu, je l’ai vu se retourner, se diriger vers la porte, remettre ses chaussures et s’enfuir dans la rue”, détaille-t-elle dans le quotidien britannique.

Paranoïa

Après coup, la victime a compris que durant les semaines précédant le viol, la sensation désagréable qu’elle avait d’être épiée et la certitude que quelqu’un s’introduisait chez elle n’étaient pas que de la paranoïa. De petites sommes d’argent disparaissaient, ainsi que des objets qui étaient manquants ou déplacés. En réalité, son agresseur avait repéré les lieux et l’avait longuement observée. “Si seulement j’avais suivi mon instinct et m’étais confiée”, regrette-t-elle.

Elle dénonce également l’attitude de la police locale, qui a débarqué en nombre après qu’elle eut appelé à l’aide dans le corridor de son immeuble. “Ils sont arrivés à 30 et m’ont fait retourner dans la pièce où j’avais été violée pour faire de multiples photos de moi sur place. Ce fut l’un des pires moments de mon expérience”, raconte-t-elle.

Priée de se taire

La question est désormais de savoir si des échantillons ADN pourront lier son dossier à Christian Brückner, qui purge actuellement une peine de prison en Allemagne mais a interjeté appel. Elle a bel et bien subi les examens médicaux de rigueur après les viols, mais elle ne sait pas si la police a conservé des éléments de preuve permettant des comparaisons génétiques. Vu l’attitude des enquêteurs portugais à l’époque, et la pression qu'on lui avait mise pour qu’elle se taise et ne crucifie pas le tourisme local avec son histoire sordide, la jeune femme avait perdu tout espoir que l’on retrouve un jour son agresseur, jusqu’à la semaine dernière.

L’espoir que justice soit enfin faite renaît malgré tout depuis que Christian Brückner est devenu la cible numéro des enquêteurs du dossier Maddie McCann. L’Allemand de 43 ans séjournait au Portugal à proximité des lieux où s’est produite une série de faits de mœurs jusqu’en 2007. Formellement jugé et accusé d’agressions sexuelles, celui qui a aussi un casier pour pédophilie semble désormais aussi être le ravisseur - et probablement le meurtrier - de Madeleine McCann, 3 ans, disparue le 3 mai 2007 à Praia da Luz lors de vacances en famille. Scotland Yard appelle toute personne disposant d’informations sur cet homme à contacter les autorités.



https://www.7sur7.be/faits-divers/violee-au-portugal-cette-irlandaise-a-sans-doute-ete-victime-du-suspect-de-l-affaire-maddie~a47bb0d5/

D'après la police Portugaise, Brueckner ne serait pas en cause:
Jornal de Noticias has learnt that the idea it was Brueckner was considered when he became a suspect in the Maddie case. Unsolved crimes, like those of Hazel's, were revisited and the investigators concluded he was not the author [responsible].'

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8405283/Police-ruled-Christian-Brueckner-suspect-rape-Irish-holiday-rep.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juin 2020 - 15:44

La police reprend aussi le dossier du meurtre au couteau d'une jeune prostituée de 24 ans: Monika Pawlak (en 2010).

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8405283/Police-ruled-Christian-Brueckner-suspect-rape-Irish-holiday-rep.html
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8397097/Madeleine-McCann-suspect-Christian-Brueckner-linked-knife.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 15:55

Affaire Maddie McCann: le suspect allemand n’a pas encore été entendu par la police, «Ce n’est pas encore le moment»
https://www.sudinfo.be/id204604/article/2020-06-11/affaire-maddie-mccann-le-suspect-allemand-na-pas-encore-ete-entendu-par-la
« Ce n’est pas encore le moment », a déclaré jeudi Christian Wolters, le porte-parole du parquet de Braunschweig. « Une audition se déroule souvent à la fin d’une enquête afin de confronter le suspect avec les résultats de celle-ci. »
Ça va il peut dormir tranquille Christian.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juin 2020 - 16:02

@Casta et Moustique,

Ceci va vous plaire:

Par ailleurs au Portugal, le beau-père d’une fillette de 8 ans disparue en 2004 a demandé par voie de presse que les autorités s’intéressent à Christian B. dans ce dossier jamais élucidé.

La petite Joana Cipriano avait disparu en septembre 2004 dans le village de Figueira, non loin de Praia da Luz en Algarve (sud), où Maddie a disparu le 3 mai 2007. Elle n’a, elle non plus, jamais été retrouvée.

Sollicitée par l’AFP à Lisbonne, la police judiciaire n’avait pas encore réagi à la mi-journée.

Mardi, le ministère public portugais avait expliqué avoir pu faire le lien entre le suspect allemand et d’autres affaires survenues au Portugal, mais sans citer la disparition de Joana.


En ce qui concerne Carola Titze, déjà à l'époque l’enquête s’était orientée vers un suspect allemand âgé d’une vingtaine d’années, que la victime avait fréquenté peu de temps avant durant son séjour. Ce dernier s’était vanté auprès d’elle de son passé criminel, selon les médias belges, mais n’avait jamais été retrouvé.
« La description (de cet Allemand, Christian B., 43 ans aujourd’hui) correspond. Le fait qu’il soit si longtemps resté au Portugal expliquerait pourquoi nous ne l’avons jamais trouvé », a déclaré ce week-end au journal flamand De Standaard le juge désormais à la retraite.
Son enquête avait été classée sans suite en 2016.

https://www.sudinfo.be/id204581/article/2020-06-11/affaire-maddie-mccann-un-dossier-de-meurtre-en-lien-possible-avec-christian


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 16:47

Beaucoup de disparitions, et de meurtres étranges quand Brückner et dans un endroit bien précis.
S'il n'a rien à voir avec tout cela, c'est l'homme le plus malchanceux du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Casta Jeu 11 Juin 2020 - 17:14

Kassandra88 a écrit:@Casta et Moustique,

Ceci va vous plaire:

Par ailleurs au Portugal, le beau-père d’une fillette de 8 ans disparue en 2004 a demandé par voie de presse que les autorités s’intéressent à Christian B. dans ce dossier jamais élucidé.

La petite Joana Cipriano avait disparu en septembre 2004 dans le village de Figueira, non loin de Praia da Luz en Algarve (sud), où Maddie a disparu le 3 mai 2007. Elle n’a, elle non plus, jamais été retrouvée.

Sollicitée par l’AFP à Lisbonne, la police judiciaire n’avait pas encore réagi à la mi-journée.

Mardi, le ministère public portugais avait expliqué avoir pu faire le lien entre le suspect allemand et d’autres affaires survenues au Portugal, mais sans citer la disparition de Joana.


Merci Kassandra

Déjà à l'époque de cette affaire, le beau-père, Leandro Silva, avait défendu l'innocence de Leonor Cipriano et mis en doute l'honnêteté de la PJ.

https://www.urban-fusions.fr/2020/06/09/quiz-madeleine-mccann-suspecte-notre-fille-de-8-ans-qui-a-disparu-trois-ans-plus-tot/

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Casta Jeu 11 Juin 2020 - 17:22

C'est du "daily express"... Donc, à vérifier...

"«La police doit rouvrir le cas de ma Joana disparue»
Daily Express10 juin 2020 De Gerard Couzens à Praia Da Luz

Joana n'a jamais été retrouvée
Le beau-père d'une portugaise qui a disparu en Algarve moins de trois ans avant Madeleine McCann invite la police à réexaminer l'affaire et à interroger Christian Brueckner.

Leandro Silva, 54 ans, s’est exprimé après que la police a fait de cet Allemand de 43 ans son suspect numéro un pour la disparition de Maddie.

Joana Cipriano avait huit ans lorsqu'elle a disparu le 12 septembre 2004, dans le village de Figueira, à seulement 19 kilomètres de la station balnéaire de Praia da Luz où Madeleine a disparu en mai 2007.

La mère de Joana, Leonor, et son oncle Joao ont été emprisonnés pour meurtre après l'avoir avoué à la police en 2004. Mais maintenant, en prison, ils insistent sur le fait qu'ils sont innocents de tout acte répréhensible.

Hier, le maçon Leandro a déclaré: «Au moment où j'ai vu que la police avait un suspect pour Madeleine, j'ai pensé à Joana et à la manière dont il pourrait être impliqué. La disparition de ma belle-fille n'est pas résolue, quoi qu'en disent les autorités.

«Son corps n'a jamais été retrouvé et je sais que Leonor n'aurait jamais blessé Joana. C'était une bonne maman.
«J'ai des doutes sur son oncle Joao, mais je ne peux pas être sûr à 100% de sa culpabilité parce que je pense que la police l'a très mal géré.
«C’est pourquoi je voudrais une nouvelle équipe de police pour voir si cet Allemand est impliqué. Il semble avoir fait des choses horribles ici et il connaissait bien l'Algarve. »

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Moustique Jeu 11 Juin 2020 - 17:30

Kassandra88 a écrit:@Casta et Moustique,

Ceci va vous plaire:

Par ailleurs au Portugal, le beau-père d’une fillette de 8 ans disparue en 2004 a demandé par voie de presse que les autorités s’intéressent à Christian B. dans ce dossier jamais élucidé.

La petite Joana Cipriano avait disparu en septembre 2004 dans le village de Figueira, non loin de Praia da Luz en Algarve (sud), où Maddie a disparu le 3 mai 2007. Elle n’a, elle non plus, jamais été retrouvée.

Sollicitée par l’AFP à Lisbonne, la police judiciaire n’avait pas encore réagi à la mi-journée.

Mardi, le ministère public portugais avait expliqué avoir pu faire le lien entre le suspect allemand et d’autres affaires survenues au Portugal, mais sans citer la disparition de Joana.


En ce qui concerne Carola Titze, déjà à l'époque l’enquête s’était orientée vers un suspect allemand âgé d’une vingtaine d’années, que la victime avait fréquenté peu de temps avant durant son séjour. Ce dernier s’était vanté auprès d’elle de son passé criminel, selon les médias belges, mais n’avait jamais été retrouvé.
« La description (de cet Allemand, Christian B., 43 ans aujourd’hui) correspond. Le fait qu’il soit si longtemps resté au Portugal expliquerait pourquoi nous ne l’avons jamais trouvé », a déclaré ce week-end au journal flamand De Standaard le juge désormais à la retraite.
Son enquête avait été classée sans suite en 2016.

https://www.sudinfo.be/id204581/article/2020-06-11/affaire-maddie-mccann-un-dossier-de-meurtre-en-lien-possible-avec-christian



Bonjour Kassandra,

J'aurais aimé une confirmation d'une source fiable, mais d'après un article je ne retrouve plus pour l'instant, il aurait eu une maison à Monte Judeu qui se trouve à quelques km seulement de Figueira au moment de la disparition de la petite Joana.

Ceci n'est pas l'article que j'avais lu, mais c'est le seul lien que je retrouve facilement pour le moment qui parle de ce bled en connexion avec lui. Caveat: si le Sun et la vérité coïncident, c'est souvent justement par pure coïncidence...
https://www.thesun.ie/news/5517004/madeleine-mccann-suspect-body-disappear/
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juin 2020 - 17:37

Moustique a écrit:

Bonjour Kassandra,

J'aurais aimé une confirmation d'une source fiable, mais d'après un article je ne retrouve plus pour l'instant, il aurait eu une maison à Monte Judeu qui se trouve à quelques km seulement de Figueira au moment de la disparition de la petite Joana.

Ceci n'est pas l'article que j'avais lu, mais c'est le seul lien que je retrouve facilement pour le moment qui parle de ce bled en connexion avec lui. Caveat: si le Sun et la vérité coïncident, c'est souvent justement par pure coïncidence...
https://www.thesun.ie/news/5517004/madeleine-mccann-suspect-body-disappear/

Bonjour Moustique,
L'information est aussi relayée par l'AFP, si c'est la requête du beau père que tu cherches:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-maddie-la-police-belge-rouvre-le-dossier-du-meurtre-d-une-adolescente-11-06-2020-8333715.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Moustique Jeu 11 Juin 2020 - 17:42

Casta a écrit:C'est du "daily express"... Donc, à vérifier...

"«La police doit rouvrir le cas de ma Joana disparue»
Daily Express10 juin 2020 De Gerard Couzens à Praia Da Luz

Joana n'a jamais été retrouvée
Le beau-père d'une portugaise qui a disparu en Algarve moins de trois ans avant Madeleine McCann invite la police à réexaminer l'affaire et à interroger Christian Brueckner.

Leandro Silva, 54 ans, s’est exprimé après que la police a fait de cet Allemand de 43 ans son suspect numéro un pour la disparition de Maddie.

Joana Cipriano avait huit ans lorsqu'elle a disparu le 12 septembre 2004, dans le village de Figueira, à seulement 19 kilomètres de la station balnéaire de Praia da Luz où Madeleine a disparu en mai 2007.

La mère de Joana, Leonor, et son oncle Joao ont été emprisonnés pour meurtre après l'avoir avoué à la police en 2004. Mais maintenant, en prison, ils insistent sur le fait qu'ils sont innocents de tout acte répréhensible.

Hier, le maçon Leandro a déclaré: «Au moment où j'ai vu que la police avait un suspect pour Madeleine, j'ai pensé à Joana et à la manière dont il pourrait être impliqué. La disparition de ma belle-fille n'est pas résolue, quoi qu'en disent les autorités.

«Son corps n'a jamais été retrouvé et je sais que Leonor n'aurait jamais blessé Joana. C'était une bonne maman.
«J'ai des doutes sur son oncle Joao, mais je ne peux pas être sûr à 100% de sa culpabilité parce que je pense que la police l'a très mal géré.
«C’est pourquoi je voudrais une nouvelle équipe de police pour voir si cet Allemand est impliqué. Il semble avoir fait des choses horribles ici et il connaissait bien l'Algarve. »

Bonjour Casta,

Un bon petit journal régional portugais qui n'existe plus, malheureusement, avait interviewé Leandro pour le 3e anniversaire de la disparition de la petite (article publié le 12.09.06), donc bien avant la disparition de Madeleine. Pas tendre - du tout - envers la PJ de l'époque.

Si ça intéresse quelqu'un ici, je pourrais le retrouver.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Moustique Jeu 11 Juin 2020 - 17:47

Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:

Bonjour Kassandra,

J'aurais aimé une confirmation d'une source fiable, mais d'après un article je ne retrouve plus pour l'instant, il aurait eu une maison à Monte Judeu qui se trouve à quelques km seulement de Figueira au moment de la disparition de la petite Joana.

Ceci n'est pas l'article que j'avais lu, mais c'est le seul lien que je retrouve facilement pour le moment qui parle de ce bled en connexion avec lui. Caveat: si le Sun et la vérité coïncident, c'est souvent justement par pure coïncidence...
https://www.thesun.ie/news/5517004/madeleine-mccann-suspect-body-disappear/

Bonjour Moustique,
L'information est aussi relayée par l'AFP, si c'est la requête du beau père que tu cherches:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-maddie-la-police-belge-rouvre-le-dossier-du-meurtre-d-une-adolescente-11-06-2020-8333715.php

Merci Kassandra, non, je cherchais un article par rapport à une maison qu'il aurait habité dans ce petit bled pas loin de Figueira. Pas super important, en fait, car même si ce détail ne serait pas vrai, PdL n'est pas très loin d'où elle a disparu de toute façon.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juin 2020 - 17:47

Moustique a écrit:
Si ça intéresse quelqu'un ici, je pourrais le retrouver.

Je veux bien. Merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juin 2020 - 18:07

Ce qui est repris ici, c'est que Brückner habitait à 11,2 Kms de PDL et à 40 kms de l'endroit où a disparu René
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8396607/Police-investigate-Madeleine-McCann-suspects-links-three-unsolved-child-abductions.html

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Maddie-2free picture host


Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 11 Juin 2020 - 18:32, édité 2 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Electra Jeu 11 Juin 2020 - 18:19

Casta a écrit:
La mère de Joana, Leonor, et son oncle Joao ont été emprisonnés pour meurtre après l'avoir avoué à la police en 2004. Mais maintenant, en prison, ils insistent sur le fait qu'ils sont innocents de tout acte répréhensible.


Bonjour Casta

Il me semblait qu'ils avaient été libérés l'un et l'autre l'année dernière ? Je crois me rappeler un article qui l'annonçait et avait été posté sur ce forum ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Casta Jeu 11 Juin 2020 - 18:27

Bonjour Electra

Exact, c'est une erreur (rien d'étonnant venant de ce journal). Leonor Cipriano est sortie de prison en février 2019 et son frère Joâo, en mars.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Moustique Jeu 11 Juin 2020 - 19:01

Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:
Si ça intéresse quelqu'un ici, je pourrais le retrouver.

Je veux bien. Merci.

OK. Je l'ai, mais dû à un couac informatique, il y a des lettres avec des accents (du genre ã) qui ont été remplacées par des symbôles, donc un peu de nettoyage à faire avant de retrouver même l'original correct en portugais...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Moustique Jeu 11 Juin 2020 - 19:05

Kassandra88 a écrit:Ce qui est repris ici, c'est que Brückner habitait à 11,2 Kms de PDL et à 40 kms de l'endroit où a disparu René
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8396607/Police-investigate-Madeleine-McCann-suspects-links-three-unsolved-child-abductions.html

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Maddie-2free picture host

Merci, Kassandra. Comme on sait que les tablöids se recopient sans se donner trop de peine pour vérifier, je cherche la source d'origine (police? Ou une source non vérifiée?).
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Marie_Pauline Jeu 11 Juin 2020 - 21:35

Messieurs Bruckner, Lelandais, Abdeslam, Jacob et son épouse... Liste non close
C'est fou cette épidémie contemporaine "d'innocents" qui refusent pour tout ou partie de coopérer en répondant aux questions posées devant les éléments à charge qu'on leur soumet...

La Justice tient le bon bout à mon avis, et pour affirmer avec certitude publiquement que malheureusement la petite Maddie est morte, ce qui est une information évidemment importante autant que grave qui implicitement suppose prudence... Je pense qu'elle en a largement sous la pédale contre ce prédateur allemand, au moins pour le rapt et savoir ce qui est arrivé à sa victime, sans possiblement savoir ou ses restes se trouvent...

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Pondyness Jeu 11 Juin 2020 - 21:39

Glaçant si il a semé la mort partout où il allait.... Aurait il pu sillonner la France ?
La disparition de Léo Balley me fait penser à celle de Inga Gehricke, âgée de cinq ans à l'époque, qui a disparu en mai 2015 lors d'une excursion en famille dans une forêt de Saxe-Anhalt, région où le suspect possédait une maison.
C'est un rapprochement sans fondement. Mais il faut traverser la France pour rejoindre l'Allemagne, la Belgique.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 0:07

https://www.google.com/amp/s/www.mirror.co.uk/news/uk-news/breaking-madeleine-mccanns-grandmother-dies-22178118.amp
Décidément !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par chuckcnovis Ven 12 Juin 2020 - 0:19

La profileuse Pat Brown ne croit pas trop à l'implication de CB et reste sur ses positions, les mccann coupables.
En admettant que CB soit bien impliqué, elle pense qu'il s'agirait alors juste d'un "contrat" (se débarrasser du corps et faire croire à un enlèvement).
Ca expliquerait notamment les déclarations de CB à sa petite copine "un travail pénible", "qui va changer ma vie" etc...

Pourquoi pas, pour ceux qui croient en l'implication des parents ça ne ferait de CB qu'un complice, expliquerait pourquoi porte et fenêtre n'étaient pas condamnées, le décès aurait eu lieu probablement la veille etc...

Question : comment trouver dans la précipitation un étranger pour lui faire effectuer ce "sale" boulot, au risque de tout faire foirer et d'être dénoncé ?
Et il y'aurait d'ailleurs dans ce cas 2 complices, celui faisant partie du personnel de l'hôtel (qui se serait probablement dans ce cas chargé de recruter CB) et CB himself.

Coïncidence : comble de l'ironie, l'exécuteur du contrat se trouverait être un pédophile...

Si CB n'est qu'un simple complice, il se mettra forcément à table ama...on n'est pas au bout de nos surprises !?

chuckcnovis


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par chuckcnovis Ven 12 Juin 2020 - 0:42

Désolé je re-découvre le dossier Maddie que je ne connais pas assez bien, surtout comparativement aux membres de ce forum (certain(e)s ont une mémoire d'éléphant!).
S'est-on intéressé aux mouvements financiers chez les maccann les jours précédents et suivants la disparition de la petite ? retraits espèces, ventes suspectes bijoux, autres...
Si complices extérieurs il y'a, ce type de contrat a du forcément coûter très cher...

chuckcnovis


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 3:46

« Si CB n'est qu'un simple complice, il se mettra forcément à table ama...on n'est pas au bout de nos surprises !? »
C'est que le début, ça va durer un bail comme avec M.Fourniret.. Le nombre de ses victimes n'est pas certain 17 ans que cela dure quand même.. La liste est sans aucun doute plus longue comme Lelandais..
S'ils ne parlent pas, pas de corps. C'est pas les médiums 2.0 qui vont aider les enquêteurs à savoir où son les corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 14 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum