qui est il? XI
+32
Abyss
antoine3210
mesrine
MattCo69
Nordine
Metsec
Ness
Cyclope
ca-gere
Ninja_mobylette
zakyro
Nikolas
Rusty
Mittie
clemal2011
Sortcière
vincent55
Baron693
Kassandra88
weltG
lefouineur31
mat
martine34
mimi
laméche
Persée
tmc
cerbere32
ruth
Maison
meygem
kersauson
36 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: qui est il? XI
IDENTIFIER a écrit:Kassandra88 a écrit:IDENTIFIER a écrit:
Bonjour kassandra.
comme tu me avais dit il y a un bon moment beaucoup de sosie du g on étés soupçonner.
Bonjour Identifier,
Je n'irais pas jusqu'à dire que celui-là est un sosie. De plus, il est trop âgé et sa façon de procéder ne correspond pas du tout à ce qu'on sait du G. Mais ce regard m'interpelle.
A suivre...
Un regard de prédateur.
Bonsoir à tous,
Pour ma part, ce qui m'interpelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les similtudes entre l'affaire Pascale E et Ingrid G.
... Même à 4 ans d'intervalle.
Irmgard fréquentait Montparnasse, peut-être la place de l'Odessa...
Pascale a un ami qui écrit des polars... avec une scène proche de celle de sa mort.
Irmie compte dans son carnet un ami qui a pratiquement dessiné la scène de crime de la rue Petit.
Ces jeunes hommes n'auraient-ils pas fréquenté les mêmes lieux ?
Question idiote, mais on ne sait jamais !
a+
Maison
Merci pour le lien.
J'ai noté que pendant le viol d'Ingrid il sort une boite de laquelle il retire une photo de deux fillettes avec des tresses blondes .
Quelqu'un sait-il si les autres petites victimes portaient des tresses?
Ness
Ness a écrit:
Merci pour le lien.
J'ai noté que pendant le viol d'Ingrid il sort une boite de laquelle il retire une photo de deux fillettes avec des tresses blondes .
Quelqu'un sait-il si les autres petites victimes portaient des tresses?
La photo en question se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hébergeur image gratuit
Il y a quelques photos de Cécile sur le net mais toutes sans tresses. Idem pour Irmg. Muller. Pour les autres, aucune information sur leur look (du moins au moment des faits). A noter également: en majorité, les victimes sont brunes.
Bonjour ,
On sait ou as été prise cette photo?
On dirait des barrières d’un stade où champs de course. A la tenue vestimentaire j’aurais dis la grande sortie familiale pour tous un dimanche par ex ... dans un endroit particulier et chic pour l’époque .... l’hipodrome De longchamps peut-être ....
On dirait des barrières d’un stade où champs de course. A la tenue vestimentaire j’aurais dis la grande sortie familiale pour tous un dimanche par ex ... dans un endroit particulier et chic pour l’époque .... l’hipodrome De longchamps peut-être ....
ca-gere
Bonsoir.
sa fait un bon nombre d’année qu'ont se pose des question sur cette photo des deux petites filles de la locataire de la ferme.
pourquoi ne regardais t'il pas le petit garçons en jean bleu cheveux châtain.
sa fait un bon nombre d’année qu'ont se pose des question sur cette photo des deux petites filles de la locataire de la ferme.
Invité- Invité
ca gere a écrit:Bonjour ,
Bonsoir ca gère,
Ca n'est pas précisé, ou du moins, je n'ai pas retrouvé l'info.
Elle (Ing.) l’interroge encore sur son épouse : « Si vous êtes marié, vous pouvez pas faire ça avec elle ? » L’homme se tait
et se met à contempler une photo attrapée dans une boîte en carton et la « regarde comme s’il connaissait les gens dessus ». Ingrid lui demande : « Qui est sur la photo ? » Il ne lui dit pas que ce cliché montre deux fillettes aux tresses blondes habillées en robes blanches, au milieu d’une fête. Il reste silencieux. Il fait jurer à la fillette de ne jamais raconter ce qui s’est passé ici.
Les enquêteurs vont emporter cette photo ainsi que le drap blanc, la BD, le collant noir, le câble électrique utilisé pour ligoter Ingrid, deux
feuilles de papier hygiénique de couleur rose avec sperme, le slip et les vêtements de la victime sur lesquels apparaissent des traces pouvant être du sperme.
Quand je relis ces phrases
Soudain, sur les coups de 17 heures, il s’en va précipitamment en emportant la bouteille de Vittel. Il assure qu’il part chercher à
manger et qu’il va revenir. Ingrid l’attend cinq minutes, puis s’enfuit. Dehors, elle tombe sur un moniteur de moto-école qui entraîne les candidats au permis sur la piste
Je pense à Cendrillon et les 12 coups de minuit. On dirait qu'il veut absolument être rentré à l'heure afin qu'on ne lui pose pas de questions.
source: les jours Patricia Tourancheau.
IDENTIFIER a écrit:Bonsoir.
Apparemment, il n'y a pas eu d'agression sexuelle sur les garçons.
[quote="Kassandra88"]
Apparemment, il n'y a pas eu d'agression sexuelle sur les garçons.[/quote
se n'est pas se que je veux faire comprendre mes peut êtres un membre de sa famille.
IDENTIFIER a écrit:Bonsoir.
se n'est pas se que je veux faire comprendre mes peut êtres un membre de sa famille.
Invité- Invité
IDENTIFIER a écrit:Kassandra88 a écrit:IDENTIFIER a écrit:Bonsoir.
Cette photo appartenait à l'ancienne occupante des lieux. La description de l'agresseur d'Ingrid ne lui disait rien.
J'ai cru comprendre qu'il a regardé longuement cette photo pendant le viol?
Comme si il en avait besoin pour s'exiter ? J'ai aussi cru comprendre qu'il souffre d'une certaine forme d'impuissance ? C'est peut-être pour cela qu'il choisit des enfants, elles ne peuvent pas comparer, elles ne remarquent pas ses problèmes. La jeune allemande qui elle a bien remarqué ses soucis, il la massacre.
Ces deux petites filles peuvent peut-être lui rappeler deux fillettes d'un pensionnat ( tresses, robes identiques)
L'histoire de Marie A et Sophie qui sont amies , qui habitent le même immeuble et qui sont dans la même école?
Concernant les horaires, il me semble que ces crimes ont surtout lieu lors d'horaires ' ouvrables, je veux dire pendant les heures de travail. Le lundi matin à 8h du mat et là il file à 17h. Cela peut très bien correspondre avec quelqu'un qui est envoyé sur des chantiers en électron libre pour réparer ou entretenir des machines, des circuits , des compteurs , les lignes électriques , ou peut-être celui qui entretient les espaces verts etc etc et qui se déplace pas mal pour son boulot. Basé dans un premier temps à Paris. Il connait les trajets, il connait les lieux au préalable. En ré-écoutant l'émission j'ai aussi noté que le local souterrain où il a entrainé la petite cécile était comme une forteresse mais que trois jours avant le meurtre des jeunes étaient rentrés en cassant le système de sécurité et en mettant le feu à des voitures. Le gardien a bien du appeler des entreprises pour réparer? Parfois dans l'urgence ces entreprises sous-traitent avec d'autres où payent au noir un individu chargé de faire le job. Comment sait-il que dans l'immeuble où vit Cécile l'interphone est en panne? Que compte-tenu des derniers évènements personne ne va s'inquiéter que la lumière du palier ne fonctionne pas, qu'un seul ascenseur sur les deux est disponible? Il est forcément déjà venu. Il a bidouillé le compteur électrique du palier où habitait Cécile. Il l'a repérée. Il sait qu'elle va forcément prendre le seul ascenseur dispo. Il sait qu'il y a un bout de moquette et où il se trouve. Il sait que c'est le frère de Cécile à qui il dit " j'espère que vous allez passer une bonne journée" . Il a une telle assurance qu'il a forcément un alibi si quelqu'un lui pose une question. Il sait qu'il y a eu des problèmes dans le parking. Il appuye systématiquement sur le bouton du -2 . et dans ce contexte , cela n'étonne personne. Si il est ouvrier ou technicien de maintenance , ou dépanneur ses vêtements un peu poussiérieux sont plutôt normal?
Peut-être il écoute les conversations des policiers?
Je pense qu'il sait aussi que le responsable de la brigade qui intervient habite dans l'immeuble.
Comme si il en avait besoin pour s'exiter ? J'ai aussi cru comprendre qu'il souffre d'une certaine forme d'impuissance ? C'est peut-être pour cela qu'il choisit des enfants, elles ne peuvent pas comparer, elles ne remarquent pas ses problèmes. La jeune allemande qui elle a bien remarqué ses soucis, il la massacre.
Ces deux petites filles peuvent peut-être lui rappeler deux fillettes d'un pensionnat ( tresses, robes identiques)
L'histoire de Marie A et Sophie qui sont amies , qui habitent le même immeuble et qui sont dans la même école?
Concernant les horaires, il me semble que ces crimes ont surtout lieu lors d'horaires ' ouvrables, je veux dire pendant les heures de travail. Le lundi matin à 8h du mat et là il file à 17h. Cela peut très bien correspondre avec quelqu'un qui est envoyé sur des chantiers en électron libre pour réparer ou entretenir des machines, des circuits , des compteurs , les lignes électriques , ou peut-être celui qui entretient les espaces verts etc etc et qui se déplace pas mal pour son boulot. Basé dans un premier temps à Paris. Il connait les trajets, il connait les lieux au préalable. En ré-écoutant l'émission j'ai aussi noté que le local souterrain où il a entrainé la petite cécile était comme une forteresse mais que trois jours avant le meurtre des jeunes étaient rentrés en cassant le système de sécurité et en mettant le feu à des voitures. Le gardien a bien du appeler des entreprises pour réparer? Parfois dans l'urgence ces entreprises sous-traitent avec d'autres où payent au noir un individu chargé de faire le job. Comment sait-il que dans l'immeuble où vit Cécile l'interphone est en panne? Que compte-tenu des derniers évènements personne ne va s'inquiéter que la lumière du palier ne fonctionne pas, qu'un seul ascenseur sur les deux est disponible? Il est forcément déjà venu. Il a bidouillé le compteur électrique du palier où habitait Cécile. Il l'a repérée. Il sait qu'elle va forcément prendre le seul ascenseur dispo. Il sait qu'il y a un bout de moquette et où il se trouve. Il sait que c'est le frère de Cécile à qui il dit " j'espère que vous allez passer une bonne journée" . Il a une telle assurance qu'il a forcément un alibi si quelqu'un lui pose une question. Il sait qu'il y a eu des problèmes dans le parking. Il appuye systématiquement sur le bouton du -2 . et dans ce contexte , cela n'étonne personne. Si il est ouvrier ou technicien de maintenance , ou dépanneur ses vêtements un peu poussiérieux sont plutôt normal?
Je pense qu'il sait aussi que le responsable de la brigade qui intervient habite dans l'immeuble.
Ness
Ness a écrit:J'ai cru comprendre qu'il a regardé longuement cette photo pendant le viol?
Comme si il en avait besoin pour s'exiter ? J'ai aussi cru comprendre qu'il souffre d'une certaine forme d'impuissance ? C'est peut-être pour cela qu'il choisit des enfants, elles ne peuvent pas comparer, elles ne remarquent pas ses problèmes.
Je le pense aussi.
La jeune allemande qui elle a bien remarqué ses soucis, il la massacre.
Il la connait depuis décembre 1986 et la tue en avril 87. La raison doit être toute autre. L'hypothèse la plus envisagée est qu'il s'est rendu compte qu'il n'était pas son unique prétendant.
Oui.
Concernant les horaires, il me semble que ces crimes ont surtout lieu lors d'horaires ' ouvrables, je veux dire pendant les heures de travail. Le lundi matin à 8h du mat et là il file à 17h. Cela peut très bien correspondre avec quelqu'un qui est envoyé sur des chantiers en électron libre pour réparer ou entretenir des machines, des circuits , des compteurs , les lignes électriques , ou peut-être celui qui entretient les espaces verts etc etc et qui se déplace pas mal pour son boulot. Basé dans un premier temps à Paris. Il connait les trajets, il connait les lieux au préalable. En ré-écoutant l'émission j'ai aussi noté que le local souterrain où il a entrainé la petite cécile était comme une forteresse mais que trois jours avant le meurtre des jeunes étaient rentrés en cassant le système de sécurité et en mettant le feu à des voitures. Le gardien a bien du appeler des entreprises pour réparer? Parfois dans l'urgence ces entreprises sous-traitent avec d'autres où payent au noir un individu chargé de faire le job.
Le digicode d’entrée et l’éclairage du troisième étage avaient été réparés le vendredi. Cécile est morte le lundi. Comment sait-il que c'est à nouveau en panne, à moins que ce ne soit lui qui les ait à nouveau sabotés.
Que compte-tenu des derniers évènements personne ne va s'inquiéter que la lumière du palier ne fonctionne pas, qu'un seul ascenseur sur les deux est disponible? Il est forcément déjà venu. Il a bidouillé le compteur électrique du palier où habitait Cécile. Il l'a repérée. Il sait qu'elle va forcément prendre le seul ascenseur dispo. Il sait qu'il y a un bout de moquette et où il se trouve. Il sait que c'est le frère de Cécile à qui il dit " j'espère que vous allez passer une bonne journée" . Il a une telle assurance qu'il a forcément un alibi si quelqu'un lui pose une question. Il sait qu'il y a eu des problèmes dans le parking. Il appuye systématiquement sur le bouton du -2 . et dans ce contexte , cela n'étonne personne.
Les personnes ne le voient pas appuyer sur le -2 en même temps. Appuyer sur le -2, logique si on part en voiture.
Une inconnue: Une fillette, partie avec son petit frère, a eu chaud..... Cécile était-elle LA cible ou une cible? Cette petite fille (avec son petit frère) habitait-elle ou non sur le même palier?
Si il est ouvrier ou technicien de maintenance , ou dépanneur ses vêtements un peu poussiérieux sont plutôt normal?
Pas impossible. Sur une scène de crime (Marianne?) il a un Talkie Walkie
Pour ma part je pense que c'est Cécile qu'il attend; Tout semble bien préparé quand même. Il me semble qu'il reste une bonne heure dans l'ascenseur à l'attendre. Il semble ne pas aimer le contact avec le sol direct. Pour Ingrid il avait prévu un drap blanc. Pour Cécile il avait repéré ce bout de moquette. Difficile d'imaginer qu'il l' a trouvée par hasard.
Pour info , j'ai trouvé que dans certaines écoles catholiques , il y avait une punition appelée " supplice des bras en croix" ou " suplice de Jésus ". L'enfant devait resté les bras en croix parfois on lui rajoutais des livres sur les mains. Je ne peux m'empêcher de penser à la position où l'on a retrouvé la jeune allemande .
Visiblement d'après l'émission entendue , elle entretenait aussi une liaison avec le père de famille qui a aussi été châtié. Est-ce que lorsqu'il l'a appris il est devenu fou? Est-ce que I. s'est moqué de lui et de ses prouesses sexuelles? Par contre je n'ai pas bien compris dans quelle position il a été retrouvé? A genou? les bras et les pieds attachés dans le dos ?
Pour info , j'ai trouvé que dans certaines écoles catholiques , il y avait une punition appelée " supplice des bras en croix" ou " suplice de Jésus ". L'enfant devait resté les bras en croix parfois on lui rajoutais des livres sur les mains. Je ne peux m'empêcher de penser à la position où l'on a retrouvé la jeune allemande .
Visiblement d'après l'émission entendue , elle entretenait aussi une liaison avec le père de famille qui a aussi été châtié. Est-ce que lorsqu'il l'a appris il est devenu fou? Est-ce que I. s'est moqué de lui et de ses prouesses sexuelles? Par contre je n'ai pas bien compris dans quelle position il a été retrouvé? A genou? les bras et les pieds attachés dans le dos ?
Ness
Ness a écrit:Pour ma part je pense que c'est Cécile qu'il attend; Tout semble bien préparé quand même. Il me semble qu'il reste une bonne heure dans l'ascenseur à l'attendre. Il semble ne pas aimer le contact avec le sol direct. Pour Ingrid il avait prévu un drap blanc. Pour Cécile il avait repéré ce bout de moquette. Difficile d'imaginer qu'il l' a trouvée par hasard.
Visiblement d'après l'émission entendue , elle entretenait aussi une liaison avec le père de famille qui a aussi été châtié. Est-ce que lorsqu'il l'a appris il est devenu fou? Par contre je n'ai pas bien compris dans quelle position il a été retrouvé? A genou? les bras et les pieds attachés dans le dos ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Et ces deux punitions ne sont pas encore les plus terribles. Il en existe une troisième qui l’emporte de beaucoup sur elles en horreur et en ignominie: c’est la cellule avec fers. L’homme puni de fers est soumis au même régime alimentaire que l’homme puni de cellule: il n’a qu’une soupe tous les deux jours. De plus, on lui met aux pieds une barre, c’est-à-dire deux forts anneaux de fers qu’on lui passe à la hauteur des chevilles et qui sont réunis, derrière, par une barre de fer maintenue par un écrou accompagné d’un cadenas. Cette barre, longue d’environ quarante centimètres, est assez forte pour servir d’entrave à la bête féroce la plus vigoureuse. L’homme, une fois ses pieds pris dans l’engin de torture doit se coucher à plat ventre. On lui ramène derrière le dos ses deux mains auxquelles on met des fers. On lui prend les poignets dans une sorte de double bracelet séparé par un pas de vis sur lequel se meut un tringle de fer qu’on peut monter et descendre à volonté. On tourne cette tringle jusqu’à ce qu’elle serre fortement les poignets et on l’empêche de descendre en la fixant au moyen d’un cadenas."
Ness
Nota :
A l epoque du gréllé il y avait un fotographe celebre , travaillant sur polaroid , qui fesaient de la foto d un art samurai de " torture " au sens guerier
Il a l air assez connu dans son domaine , le G si il " érait " dans le monde de la photo a pu s en inspirer
ARAKI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi que de la signature d un autre photographe que je ne citerai pas pour le moment
Et note pdt que j y penses " securité orange et vert / hyppodrome " je trouve que les 2 font une bonne paire ( juste a garder en memoire )
A l epoque du gréllé il y avait un fotographe celebre , travaillant sur polaroid , qui fesaient de la foto d un art samurai de " torture " au sens guerier
Il a l air assez connu dans son domaine , le G si il " érait " dans le monde de la photo a pu s en inspirer
Ainsi que de la signature d un autre photographe que je ne citerai pas pour le moment
Et note pdt que j y penses " securité orange et vert / hyppodrome " je trouve que les 2 font une bonne paire ( juste a garder en memoire )
Ninja_mobylette
Ninja_mobylette a écrit:Nota :
Oups effectivement ce photographe s'interresse au bondage !
Mais je trouve que dans le cas du meurtre du marais c'est plus torture / punition que sexuel.
Ness
Bonjour,
En fait sur cette photo, on focalise sur les personnes et après enquête a l’epoque, pas de lien grélé - famille de la ferme ..... d’ou je me dit que c’est le lieux qui lui remémore quelque chose , et quand on regarde il y a une barrière , de l’herbe , en arrière plan y’a soit une personne baissée soit un arrière de poney, certain enfants grimper sur la barrière , regarde ou encourage quelque chose , d’autre revienne de cette attraction, la photo est prise dû champs donc accès pas interdit...
La tenue vestimentaire me dit qu ils sont pas à y’e Simple fête forraine, et sur le site des hippodromes du coin de saclay ( le plus près longchamps) il propose des animation pour gamin ( déjà le cas à l’epoque)
M’enfîn pour dire que c’est peut être le lieux et pas les personnes qu il regarde.
En fait sur cette photo, on focalise sur les personnes et après enquête a l’epoque, pas de lien grélé - famille de la ferme ..... d’ou je me dit que c’est le lieux qui lui remémore quelque chose , et quand on regarde il y a une barrière , de l’herbe , en arrière plan y’a soit une personne baissée soit un arrière de poney, certain enfants grimper sur la barrière , regarde ou encourage quelque chose , d’autre revienne de cette attraction, la photo est prise dû champs donc accès pas interdit...
La tenue vestimentaire me dit qu ils sont pas à y’e Simple fête forraine, et sur le site des hippodromes du coin de saclay ( le plus près longchamps) il propose des animation pour gamin ( déjà le cas à l’epoque)
M’enfîn pour dire que c’est peut être le lieux et pas les personnes qu il regarde.
ca-gere
ca gere a écrit:Bonjour,
La tenue vestimentaire me dit qu ils sont pas à y’e Simple fête forraine,et sur le site des hippodromes du coin de saclay ( le plus près longchamps) il propose des animation pour gamin ( déjà le cas à l’epoque)
Salut ca gere,
Je trouve que les gens ont l'air très "endimanchés" comme s'ils étaient à une fête de mariage, de communion, pas vraiment sur un site où il y a des animations pour enfants.
ca gere a écrit:Bonjour,
En plein viol d'une petite fille? Il regarde les lieux?
Ness
Pas évident de savoir, et les costumes à l’époque , c’etait Le dimanche , les grande réunion famille ( mariage communion etc...), doit dans l’es endroit ou faut faire « chic »
Mais étonnant que ce lieux n’est pas été repéré , ça pourrait être une nouvelle piste qui sait.
Édit . Réponse à ness.
Le Côme back dans son cerveau que cela lui fait pourrais très bien être le lieu si il a pris plaisir un jour la bas . La police n’a rien trouvé en corrélation avec la famille ... cherchont autre chose .... et partir d’une photo c’est répondre déjà à qui es sur les photos?, ou cela a été pris ? Et en quelle année ....
Pour la saison déjà c’est printemps ou été
Mais étonnant que ce lieux n’est pas été repéré , ça pourrait être une nouvelle piste qui sait.
Édit . Réponse à ness.
Le Côme back dans son cerveau que cela lui fait pourrais très bien être le lieu si il a pris plaisir un jour la bas . La police n’a rien trouvé en corrélation avec la famille ... cherchont autre chose .... et partir d’une photo c’est répondre déjà à qui es sur les photos?, ou cela a été pris ? Et en quelle année ....
Pour la saison déjà c’est printemps ou été
ca-gere
Ness a écrit:Pour info la saison 2 de Mindhunter est dispo sur netflix !
Je viens de finir la saison 2, il y avait 2 ou 3 serials killers que je ne connaissais pas, mais toujours personne qui a le même profil que le G.
Le G est un mix de plusieurs serials killers célèbres, mais personne ne lui ressemble vraiment.
Il y a bien un rapport avec le dernier serial killer de la saison 2, mais je ne vais pas spoiler la saison ici.
mat
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Cependant ça commence à faire un bail que « j'enquête » un peu sur cet horrible tueur d'enfants. Je lis attentivement ce forum depuis longtemps et je trouve que la communauté a l'air sympathique, et a souvent des idées intéressantes.
En plus d'être intéressé par la criminologie, je suis aussi un grand passionné de chemins de fer et d'histoire de Paris. Je ne pensais pas qu'un quelconque lien entre ces hobbys et le Grêlé puisse exister, mais figurez-vous que j'ai fait des observations qui m'ont permis de monter un théorie qui me paraît intéressante. Je ne l'ai encore jamais vue mais évidemment peut-être que cette hypothèse existe déjà. Quoi qu'il en soit je vous en fais part, et j'attends vos avis d'experts!
J'ai en effet remarqué que deux lieux associés au G, les tours du 13ème arrondissement et la cité Fontainebleau, étaient reliées par un point commun : la Petite Ceinture. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un voie ferrée abandonnée qui faisait le tour de Paris. Mais en 1986, elle était encore en activité pour le fret. Dans les deux cas, la PC est située très près du lieu du crime : la Place de la Vénétie est même construite au dessus de la voie ferrée! Jusqu'ici, simple coïncidence, mais il y a plus...
La Place de la Vénétie est située à environ 300m de la gare de marchandises des Gobelins. Il s'agit d'un dépôt pour les trains fret, situé sous la dalle des Olympiades. Il a fermé en 1991, et maintenant il sert d'air de livraison pour les restaurants du quartier asiatique. Donc en 1986, cette gare était en activité. Voyez-vous même sur Google Earth :
La PC est en noir, la gare dans le cercle rouge.
Et figurez vous que la rue Petit, elle aussi, est située près d'une ancienne gare de marchandises de la Petite Ceinture! Elle était située rue Petit, à environ 600m de l'appartement des Bloch, au niveau du métro Laumière. Cette fameuse gare, donc, nommée « Belleville - Villette », a fermé en 1988, ce qui signifie qu'en 1986 elle fonctionnait également. Voyez plutôt :
Une vue aérienne datant de 1947 (pour vous faire une idéee même si les lieux ont pu évoluer un peu).
...Et le quartier aujoud'hui. La gare a été démolie après 1988 pour laisser place à des immeubles modernes.
Donc si on résume, deux gares de marchandises situées extrêmement près de deux lieux de crime. A l'époque les trains qui arrivaient dans ces gares permettaient de livrer les commerces parisiens, notamment en nourriture. Une fois arrivée, la marchandise était donc chargée sur des camions puis envoyée dans Paris pour être livrée dans des immeubles ou des grandes surfaces. Et donc c'est là que je commence mon hypothèse : et si le Grêlé travaillait dans la logistique??? J'irais même plus loin : je pense que ça pourrait être un chauffeur de camion de livraison, au moins vers 1986/87. Quelle meilleure raison y a-t-il d'explorer les immeubles, leurs parkings et leurs ascenseurs que lorsqu'on est livreur?
Imaginons que le G ait livré au 116 rue Petit : il a pu entrer, voir qu'il y avait deux ascenseurs, peut-être se garer dans les parkings? Ces bouts de moquette au -3, d'où venaient-ils? Un surplus d'une livraison pour des travaux? Le gardien aurait pu suggérer au Grêlé d'aller les déposer dans le débarras. Qui d'autre qu'un manutentionnaire aurait pu utiliser le local et y déposer des parpaings, morceaux de métal et autre? Les cordelettes et le garrot espagnol, d'où tient-il ces méthodes? De travaux manuels?
Un tel métier, calé sur des horaires de trains venant, par exemple, de Rungis (où il sont chargés très tôt le matin), explique ses horaires plutôt inhabituels. Il a le temps de violer tranquillement dans le quartier, puis il arrive pile à l'heure sur son lieu de travail, au coin de la rue! Imparable.
Le Grêlé, donc, manutentionnaire? Ca colle avec sa description : il est plutôt musclé, a un style un peu « routier » et, surtout, il a de grosses mains. On pourrait donc imaginer qu'il ait travaillé dans la logistique, et ait été amené à livrer dans des immeubles depuis les gares des Gobelins et de Belleville - Villette. Ca colle aussi avec les parkings de la Défense, où a disparu Jérôme Cantet en 1991. Et après? Il aurait pu se reconvertir, mais tout en restant plus ou moins dans la logistique? Manutentionnaire dans un librairie du 6ème par exemple? A Roissy CDG ou dans la Z.I. de Mitry-Mory? Aurait-il pu connaître Gilles Politi là-bas? Ou bien tuer Elizabeth Carol-Fraley dans un ascenseur réservé au personnel? Je suis plutôt convaincu.
Même la ferme de Villeras, ça a bien été un labo pharmaceutique ou quelques chose comme ça non? Il y a beaucoup d'universités sur la plateau de Saclay, et des labos style CEA, sans parler de toutes les zones logistiques de l'Essonne. Un conducteur de camion en IDF y passe forcément dans sa carrière, il y a beaucoup d'endroits à livrer et Saclay n'est relié que par la route.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que tout colle jusqu'ici. Et il y a un ultime argument qui me trouble : après fermeture en 1988, la gare de Belleville - Villette a vu son trafic reporté... au port de GENEVILLIERS!!! Dans le 92! Genevilliers, la commune jouxtant Asnières, où mat a été abordé vers 1990, et non loin de Levallois ou a été agressée Malika O. en 1991, et près de la Défense ou a disparu J. Cantet, encore une fois. Vous aviez remarqué que le G semble s'être déplacé de Paris vers le 92, voilà pour moi un raison très valable qui justifie ça : si il travaillait bien à Belleville - Villette, alors il a bougé avec son activité!
En plus d'être intéressé par la criminologie, je suis aussi un grand passionné de chemins de fer et d'histoire de Paris. Je ne pensais pas qu'un quelconque lien entre ces hobbys et le Grêlé puisse exister, mais figurez-vous que j'ai fait des observations qui m'ont permis de monter un théorie qui me paraît intéressante. Je ne l'ai encore jamais vue mais évidemment peut-être que cette hypothèse existe déjà. Quoi qu'il en soit je vous en fais part, et j'attends vos avis d'experts!
J'ai en effet remarqué que deux lieux associés au G, les tours du 13ème arrondissement et la cité Fontainebleau, étaient reliées par un point commun : la Petite Ceinture. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un voie ferrée abandonnée qui faisait le tour de Paris. Mais en 1986, elle était encore en activité pour le fret. Dans les deux cas, la PC est située très près du lieu du crime : la Place de la Vénétie est même construite au dessus de la voie ferrée! Jusqu'ici, simple coïncidence, mais il y a plus...
La Place de la Vénétie est située à environ 300m de la gare de marchandises des Gobelins. Il s'agit d'un dépôt pour les trains fret, situé sous la dalle des Olympiades. Il a fermé en 1991, et maintenant il sert d'air de livraison pour les restaurants du quartier asiatique. Donc en 1986, cette gare était en activité. Voyez-vous même sur Google Earth :
La PC est en noir, la gare dans le cercle rouge.
Et figurez vous que la rue Petit, elle aussi, est située près d'une ancienne gare de marchandises de la Petite Ceinture! Elle était située rue Petit, à environ 600m de l'appartement des Bloch, au niveau du métro Laumière. Cette fameuse gare, donc, nommée « Belleville - Villette », a fermé en 1988, ce qui signifie qu'en 1986 elle fonctionnait également. Voyez plutôt :
Une vue aérienne datant de 1947 (pour vous faire une idéee même si les lieux ont pu évoluer un peu).
...Et le quartier aujoud'hui. La gare a été démolie après 1988 pour laisser place à des immeubles modernes.
Donc si on résume, deux gares de marchandises situées extrêmement près de deux lieux de crime. A l'époque les trains qui arrivaient dans ces gares permettaient de livrer les commerces parisiens, notamment en nourriture. Une fois arrivée, la marchandise était donc chargée sur des camions puis envoyée dans Paris pour être livrée dans des immeubles ou des grandes surfaces. Et donc c'est là que je commence mon hypothèse : et si le Grêlé travaillait dans la logistique??? J'irais même plus loin : je pense que ça pourrait être un chauffeur de camion de livraison, au moins vers 1986/87. Quelle meilleure raison y a-t-il d'explorer les immeubles, leurs parkings et leurs ascenseurs que lorsqu'on est livreur?
Imaginons que le G ait livré au 116 rue Petit : il a pu entrer, voir qu'il y avait deux ascenseurs, peut-être se garer dans les parkings? Ces bouts de moquette au -3, d'où venaient-ils? Un surplus d'une livraison pour des travaux? Le gardien aurait pu suggérer au Grêlé d'aller les déposer dans le débarras. Qui d'autre qu'un manutentionnaire aurait pu utiliser le local et y déposer des parpaings, morceaux de métal et autre? Les cordelettes et le garrot espagnol, d'où tient-il ces méthodes? De travaux manuels?
Un tel métier, calé sur des horaires de trains venant, par exemple, de Rungis (où il sont chargés très tôt le matin), explique ses horaires plutôt inhabituels. Il a le temps de violer tranquillement dans le quartier, puis il arrive pile à l'heure sur son lieu de travail, au coin de la rue! Imparable.
Le Grêlé, donc, manutentionnaire? Ca colle avec sa description : il est plutôt musclé, a un style un peu « routier » et, surtout, il a de grosses mains. On pourrait donc imaginer qu'il ait travaillé dans la logistique, et ait été amené à livrer dans des immeubles depuis les gares des Gobelins et de Belleville - Villette. Ca colle aussi avec les parkings de la Défense, où a disparu Jérôme Cantet en 1991. Et après? Il aurait pu se reconvertir, mais tout en restant plus ou moins dans la logistique? Manutentionnaire dans un librairie du 6ème par exemple? A Roissy CDG ou dans la Z.I. de Mitry-Mory? Aurait-il pu connaître Gilles Politi là-bas? Ou bien tuer Elizabeth Carol-Fraley dans un ascenseur réservé au personnel? Je suis plutôt convaincu.
Même la ferme de Villeras, ça a bien été un labo pharmaceutique ou quelques chose comme ça non? Il y a beaucoup d'universités sur la plateau de Saclay, et des labos style CEA, sans parler de toutes les zones logistiques de l'Essonne. Un conducteur de camion en IDF y passe forcément dans sa carrière, il y a beaucoup d'endroits à livrer et Saclay n'est relié que par la route.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que tout colle jusqu'ici. Et il y a un ultime argument qui me trouble : après fermeture en 1988, la gare de Belleville - Villette a vu son trafic reporté... au port de GENEVILLIERS!!! Dans le 92! Genevilliers, la commune jouxtant Asnières, où mat a été abordé vers 1990, et non loin de Levallois ou a été agressée Malika O. en 1991, et près de la Défense ou a disparu J. Cantet, encore une fois. Vous aviez remarqué que le G semble s'être déplacé de Paris vers le 92, voilà pour moi un raison très valable qui justifie ça : si il travaillait bien à Belleville - Villette, alors il a bougé avec son activité!
Metsec
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Page 18 sur 40