-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

+18
audoigt
MIKE
Costume
yngwie1969
Tristandu83
Ness
Sola
Raph_
Pondyness
Lisetoct
Kassandra88
Hercule-Poirot
Mélodie
bikeuse92
Toto2024
Cendryne
ruth
Electra
22 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mar 22 Aoû - 10:13

Non, ça se ne decompse pas. Ils existent plusieurs qualités. Des sacs avec une épaisseur assez fine pour des petits poids. Ils sont presque translucides. Et il y a des sacs plus épais pour des poids plus lourds et aussi au niveau du volume.cest pour qu'ils se ne déchirent pas lors du transport. C'est un tel sac ici. Il n'est pas translucide et assez costaud. Mais c'est clairement un sac poubelle. Il y a des trous de différentes tailles. On voit également les traces de rongeurs,de leurs dents.
Il n'y a aucun logo de NF ou AFNOR avec les chiffres qui suivent.
Je ne sais pas si tout type de sac poubelle doit avoir l'étiquette NF. Quel était le règlement en 2000 concernant ça. Pour ça il serait utile d'avoir accès au dossier et aux scellés si ils ont été conservé.
Un spécialiste en production sac poubelle pourrait aussi éclaircir çela. On pourrait p.ex. procéder à une analyse des sacs en chimie pour voir si les sacs sur place sont de la même production que ceux trouvés dans le coffre de la voiture viguier.etc Mais fondamentalement ce n'est qu'une pièce dans le puzzle. Le plus important ce sont les ossements à analyser et le sédiment
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Mar 22 Aoû - 11:49

MIKE a écrit:Bonjour Costume ,   Tivier + Hercules Poirot contre vous , hé bien bonne chance à vous  Smile  - Ces 2 là ne connaissent pas 1 traître mot de l'affaire Viguier , et ils se permettent de vous donner des leçons..."L'amant + suspect que le mari" : qu'est-ce qu'il faut pas lire..
- Les indices sont accablants contre Mr V. Ce dernier ne doit son salut qu'au fait qu'il a été assez malin (comme Jubilar) , pour faire en sorte qu'on ne retrouve jamais le corps...

Bonjour Mike,

Vous allez s'il vous plait descendre d'un ton et apprendre à respecter les gens, ce n'est pas votre première agression à mon endroit. Je souhaite que ce soit la dernière.

L'amant a peut être votre sympathie, mais en l'occurence quelqu'un qui se livre à de la subornation de témoins (y compris durant le procès) dans une affaire de meurtre et qui cache s'être rendu sur le dernier lieu ou supposément la victime a été vue en vie ça pose furieusement question. Les écoutes téléphoniques assez accablantes aussi. Que bien sur les enquêteurs qui n'ont enquêté à charge n'ont pas plus que ça exploités. Il y a aussi la fameuse sixième clefs mystérieusement disparue. On pourrait sans trop extrapoler supposer que Suzie aurait pu la confier à son amant qui avait porte ouverte chez elle. Alors je n'ai pas de certitude et je ne l'accuse pas, mais discréditer cette hypothèse comme vous le faite est au minimum un parti pris plus qu'une analyse des éléments de l'affaire.

Quand à Viguier peut être a t'il eu de la chance, mais bien plus probablement on l'a trainé devant deux tribunaux avec une enquête faite avec les pieds et pas le moindre élément solide. C'est peut être ça sa chance au fond, si tant est qu'il en est eu, la précipitation du système judiciaire. En attendant les indices sont tellement accablants qu'il a été acquitté deux fois et que le représentant du ministère public n'a pas jugé bon de se pourvoir en cassation. Alors peut être est il coupable, je l'ignore, je ne cherche pas à le défendre et par ailleurs je trouve remarquable l'abnégation de Costume. Mais en attendant dans un état de droit on condamne sur la base de preuves pas de préjugés. (notamment ceux du commissaire Saby). Certains disaient qu'il y avait des preuves accablantes contre André Kaas ou Henri Jacomet. Mais comme le dit l'adage "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mar 22 Aoû - 12:45

Comme déjà évoqué,ce forum est très bien, mais grâce à ces pseudonymes partout dans la communication internet, on ne sait pas avec qui on communique. Peut-être l'un ou l'autre parmi nous s'appelle Jacques Viguier ou un mandataire de lui. Un juriste qui cherche à servir son client payant et ne pas aider à sortir la vérité. Au contraire,tordre et tordre et rendre confus celles et ceux qui doivent juger.
Je me rappelle dans un article journalistique que l'avocat de l'intéressé Catala a osé et certainement avec succès d'interpréter le métier de Suzanne Viguier d'enseigner les enfants à Villefranche et Baziege de la danse classique,Tcha Tcha, jaif etc etc, dans cette direction qu'une disparition ne soit pas étonnante,se promenant dans un monde souterrain parmi travestis etc.
Quand on a une notoriété suffisante dans le monde juridique,on a le droit de raconter des stupidités de ce genre et on est à l'écoute et même publié.

Quant à abnégation de ma part. Non je ne peux pas confirmer ça. Il y a un lien de ma part à cette affaire. Ce lien est bien expliqué dans mon ebook.Les références ont été communiquées ici sur le forum.
Donc vous avez ici mon pseudonyme et vous avez également mon vrai nom et prénom.
Je n'ai rien à cacher.
C'est vrai quand le procureur détruit des preuves on a du mal à communiquer la découverte du meurtre. Parceque la destruction des preuves ont pour destin de faire taire le Columbo amateur.
Mais le procureur n'a pas pensé jusqu'au bout. Et il n'a pas compté sur l'avancement de la science.
Il fallait attendre 13 années pour permettre maintenant de sortir la vérité par une analyse chimique.
On n'est plus dans la bagarre des pours et contres, les pro Viguier et contre Durandet.
Comme dit, l'affaire Viguier se termine le 20 Mars 2010.
Durant le weekend c'est devenu un cold case.
Imperturbable j'ai trouvé les ossements de Suzanne Viguier dans un délai de 1heure, le moment les fouilles ont commencé.
Le résultat est la preuve que mon hypothèse laquelle l'accusé a bien soutenu involontairement, était la bonne.

Qu'est ce que se passait.
Viguier a tué Suzanne le dimanche matin 27 février 2000 dans ce délai où il affirme avoir effectué un jogging.
Il met le corps dans un congélateur dans la maison.
Il sort ce corps du congélateur après 40 heures plutard.
Il le met dans le coffre de sa voiture vers 5h le matin mardi 29 février. Il part en direction Orgeix.
Il arrive avec les premiers rayons de soleil vers 7h30 et en 5minutes plutard il atteint ce dernier virage du chemin de la Coste où là forêt laisse place à une estive en direction du Col de l'Osque.
Il sort le corps congelé à cet endroit du coffre et il le depece en nombreuses pièces.
Il met ces pièces dans deux sacs poubelle.
Il les dépose à deux endroits différents dans un terrain difficile d'accès sous le chemin et il compte sur des charognards qui vont faire disparaitre ces parties tristement funestes de son épouse Suzanne.
En tant que chasseur de gros gibier il sait qu'il puisse compter sur l'efficacité de la nature.

Mais malheureusement les charognards n'ont pas bouffé tout pour des raisons inconnues et ont laissé les dernières restes funestes dans l'état de se décomposer et s'exposer aux conditions rudes à cette altitude.
Les os n'ont plus bougés dans leur tombeau synthétique exposé à des charges lourdes de neige qui se sont accumulés pendant 9 hivers avant que je les ai libéré de leur tombe indigne, exactement 10 ans et 22jours après la mort violente.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Mar 22 Aoû - 14:01

Voyez vous le pseudonymat a quand même cette vertu de protéger un peu des individus mal intentionnés. Il en existe sur ce forum comme dans tous les autres. Du reste personnellement l'identité réelle des autres forumeurs ne m'intéresse pas. Ce forum n'étant pas un réseau social.

J'ai lu minutieusement votre message ci-dessus, mais ce qui manque ce sont des preuves. Trouver un cadavre, à supposer qu'il soit celui de Suzie Viguier, ne suffit pas à établir une culpabilité. J'avoue ne pas avoir lu vote ebook, mais je me demande bien comment vous avez pu avoir connaissance de l'endroit ou creuser. Et pourquoi vous n'en avez pas fait part immédiatement à la police plutôt que de creuser vous même.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mar 22 Aoû - 14:09

Tivier a écrit:Voyez vous le pseudonymat a quand même cette vertu de protéger un peu des individus mal intentionnés. Il en existe sur ce forum comme dans tous les autres. Du reste personnellement l'identité réelle des autres forumeurs ne m'intéresse pas. Ce forum n'étant pas un réseau social.

J'ai lu minutieusement votre message ci-dessus, mais ce qui manque ce sont des preuves. Trouver un cadavre, à supposer qu'il soit celui de Suzie Viguier, ne suffit pas à établir une culpabilité. J'avoue ne pas avoir lu vote ebook, mais je me demande bien comment vous avez pu avoir connaissance de l'endroit ou creuser. Et pourquoi  vous n'en avez pas fait part immédiatement à la police plutôt que de creuser vous même.
Tivier, pour répondre à vos questions : lisez l ebook. Il est actualisé à juillet 2023. Si il y a des nouveautés, rapport analyse p.ex. je les ajoute à titre gratuit. Parceque celà fait partie de l'investigation.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Mar 22 Aoû - 14:23

Oui enfin puisque nous sommes sur un forum de discussion cela aurait été urbain d'y répondre ici plutôt que de me renvoyer faire de la spéléologie plusieurs pages en arrière pour trouver une URL surtout que je n'ai pas l'intention de dépenser 5 euros pour avoir accès à votre ebook. Ni de communiquer mon adresse email au site payhip. Donc si vous voulez être assez aimable pour me répondre je vous en serai gré.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Mar 22 Aoû - 18:25

Petite précision:
Costume a voulu s'inscrire sous sa véritable identité (lors de sa première demande). C'est moi qui ai modifié son "pseudo" pensant à une erreur.
Par la suite, il a donné son identité sur ce forum. C'est un choix qu'il souhaite partager.

@Tivier, c'est vrai que nous avons la fâcheuse tendance à partager des articles réservés aux abonnés, mais dans ce cas, je ne pense pas que quelqu'un les ait rédigés. 5€ c'est pas la mer à boire. Les acheteurs ne sont pas spécialement des membres, on est lu aussi par des gens qui ne souhaitent pas s'inscrire. Tu garderas un certain anonymat.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Mar 22 Aoû - 18:28

Oups: question bête: y avait-il des fragments de vêtements autour des ossements?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Mar 22 Aoû - 18:45

Kassandra88 a écrit:Petite précision:
Costume a voulu s'inscrire sous sa véritable identité (lors de sa première demande). C'est moi qui ai modifié son "pseudo" pensant à une erreur.
Par la suite, il a donné son identité sur ce forum. C'est un choix qu'il souhaite partager.

@Tivier, c'est vrai que nous avons la fâcheuse tendance à partager des articles réservés aux abonnés, mais dans ce cas, je ne pense pas que quelqu'un les ait rédigés. 5€ c'est pas la mer à boire. Les acheteurs ne sont pas spécialement des membres, on est lu aussi par des gens qui ne souhaitent pas s'inscrire. Tu garderas un certain anonymat.

@Kassandra, je fais une aparté mais en l'occurence à chaque foi qu'un texte d'article (réservé aux abonnés du journal ou pas) est copié ici c'est une infraction au droit d'auteur qui entraine la responsabilité légale de celui qui a fait la copie ainsi que de l'hébergeur puisque l'auteur n'a pas placé son texte sous licence libre. C'est pour ça que je ne le fais jamais et que je me contente de donner des URL. Bon c'est ton forum, libre à toi d'assumer ça. Ou de te dire que si l’hébergeur ne bronche pas...Sauf que le jour ou un auteur portera plainte la police sera en mesure d'exiger dudit hébergeur les adresses IP du compte en infraction et ensuite de demander au fournisseur d'accès son identité. Bon je sais bien que Forumactif n'est pas regardant.

Concernant les 5€ c'est pas tant le montant qui me gêne mais d'une part je ne mets pas mes coordonnées bancaire en ligne sauf site ultra sécurisé, d'autre part je considère que si l'on s'inscrit sur un forum c'est pour discuter par pour inviter autrui a dépenser 5€. Je ne demande pas que Costume me donne une copie de son ebook, juste qu'il répondre à des questions simples que j'ai posées plus haut. Mais s'il ne souhaite pas je respecte son souhait.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Hercule-Poirot Mar 22 Aoû - 19:13

Si on ne trouve pas l’ADN on peut toujours essayer avec la mâchoire si elle existe encore. Mais là aussi il faut passer par la justice. Je ne sais pas non plus combien d’années les dentistes gardent les dossiers.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mar 22 Aoû - 19:42

Kassandra88 a écrit:Oups: question bête: y avait-il des fragments de vêtements autour des ossements?
C'est pas si bête,car je me demandais aussi.
Je pense qu'elle n'était pas habillée.
Désormais une analyse microscopique va relever si il y a des fibres dans le sédiment.
Je compte plutôt sur des fragments d'os microscopiques et des fragments microscopiques des cheveux.

Mais, non, pas des restes de vêtements. Les charognards les ne mangent pas.

Concernant ce prix du ebook. Si quelqu'un l'échange avec son voisin ça me ne gêne pas.

Vous pouvez acheter un livre en papier d'un de ces chroniqueurs pour 18 EUR et vous n'avez que le résultat de la cour, bien enveloppé dans du blabla journalistique.

Trouver les os n'était pas cher. Mais la suite est devenu onéreux. En raison de la destruction de ces preuves.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Sola Mar 22 Aoû - 21:21

Hercule Poirot a écrit:Si on ne trouve pas l’ADN on peut toujours essayer avec la mâchoire si elle existe encore. Mais là aussi il faut passer par la justice. Je ne sais pas non plus combien d’années les dentistes gardent les dossiers.

Si il y avait la mâchoire, ça n’aurait pas été catégorisé comme appartenant à un animal. Il faudrait faire d’autres fouilles pour peut être espérer la retrouver si c’est bien l’endroit où elle se trouve.
Si les sacs ont été enterrés en 2000, alors ils devaient se retrouver bien enterrés, et complètement invisibles pour un promeneur. Comment se fait -il Costume que vous êtes tombés dessus? Avec tout mon respect, je dois dire que votre récit m’intrigue quand même fortement.

Concernant la disparition de Suzie, un élément que je ne retrouve plus qui a été cité à l’époque c’est qu’elle s’était absentée le soir de sa partie de tarot afin de passer un coup de fil dans une cabine téléphonique. A qui? Il paraît qu’on n’a pas su. Je ne sais pas si des investigations approfondies ont été menées et cet élément exploité.
On peut très bien imaginer, qu’elle aurait pu contacter une autre personne, afin de la voir le dimanche avant son rendez-vous du lundi avec l’avocat pour divorcer. (Cela bien sûr éliminerait des suspects M. Viguier et M. Durandet, et expliquerait aussi les questions toujours en suspens dans cette affaire). C’est une hypothèse parmi d’autres..

Sola


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mar 22 Aoû - 21:26

Les sacs n étaient pas enterrés. C'était destiné a être dévoré par des charognards
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Sola Mar 22 Aoû - 21:50

Merci pour ces précisions Costume. J’espère que des analyses ou des fouilles supplémentaires pourront être faites pour avancer vers la vérité.
Est-ce que quelqu’un saurait me confirmer l’information de l’appel à la cabine téléphonique? J’ai cherché dans la presse mais je n’ai pas mis la main dessus. Auriez-vous de plus ample information sur cela?

Sola


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mar 22 Aoû - 21:58

Sola a écrit:Merci pour ces précisions Costume. J’espère que des analyses ou des fouilles supplémentaires pourront être faites pour avancer vers la vérité.
Est-ce que quelqu’un saurait me confirmer l’information de l’appel à la cabine téléphonique? J’ai cherché dans la presse mais je n’ai pas mis la main dessus. Auriez-vous de plus ample information sur cela?
Je n'ai pas de connaissance de cet appel téléphonique.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Manor Mer 23 Aoû - 1:39

Kassandra88 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:Le fémur de Sonja Engelbrecht a été analysé 25 ans après sa mort et ils ont trouvé l’ADN.
Tout dépend de l'état de conservation.
On n'a pas pu extraire un ADN du crâne du Boulou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il y a eu comparaison avec son empreinte dentaire et il ne s'agit pas de son crâne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Mer 23 Aoû - 9:58

Costume a écrit:Les sacs n étaient pas enterrés. C'était destiné a être dévoré par des charognards

Dans ce cas pourquoi utiliser des sacs alors qu'il aurait été plus simple et plus efficace de ne pas recouvrir les morceaux de corps ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Mer 23 Aoû - 10:02

Tivier a écrit:
Costume a écrit:Les sacs n étaient pas enterrés. C'était destiné a être dévoré par des charognards

Dans ce cas pourquoi utiliser des sacs alors qu'il aurait été plus simple et plus efficace de ne pas recouvrir les morceaux de corps ?

Si le corps a été dépecé, les sacs sont nécessaires pour transporter les morceaux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mer 23 Aoû - 10:33

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:
Costume a écrit:Les sacs n étaient pas enterrés. C'était destiné a être dévoré par des charognards

Dans ce cas pourquoi utiliser des sacs alors qu'il aurait été plus simple et plus efficace de ne pas recouvrir les morceaux de corps ?

Si le corps a été dépecé, les sacs sont nécessaires pour transporter les morceaux.
Cette question vous devez la poser à l'auteur du crime.
Je ne constate que c'était l'état lors de la découverte.

Je ne peux que conseiller de lire le livre. Il y a photos, cartes.,.. Texte+ images vous permettent de comprendre
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Mer 23 Aoû - 10:35

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:
Costume a écrit:Les sacs n étaient pas enterrés. C'était destiné a être dévoré par des charognards

Dans ce cas pourquoi utiliser des sacs alors qu'il aurait été plus simple et plus efficace de ne pas recouvrir les morceaux de corps ?

Si le corps a été dépecé, les sacs sont nécessaires pour transporter les morceaux.

@Kassandra, ben pas tant que ça puisque selon le scenarii de Costume le corps était congelé. D'autre part on s'attendrait, si le but est que les restes soient dévorés, à à ce que les morceaux soient extraits des sacs. Enfin c'est l'impression que j'en ai mais je puis me tromper.

@Costume, ce n'est pas une question d'argent c'est le principe. Vous venez partager avec nous vos recherches, merci à vous, mais quand on vous pose des questions simples pour avoir du contexte vous nous renvoyer à votre ebook.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mer 23 Aoû - 10:46

Tivier a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:
Costume a écrit:Les sacs n étaient pas enterrés. C'était destiné a être dévoré par des charognards

Dans ce cas pourquoi utiliser des sacs alors qu'il aurait été plus simple et plus efficace de ne pas recouvrir les morceaux de corps ?

Si le corps a été dépecé, les sacs sont nécessaires pour transporter les morceaux.

@Kassandra, ben pas tant que ça puisque selon le scenarii de Costume le corps était congelé. D'autre part on s'attendrait, si le but est que les restes soient dévorés, à à ce que les morceaux soient extraits des sacs. Enfin c'est l'impression que j'en ai mais je puis me tromper.

@Costume, ce n'est pas une question d'argent c'est le principe. Vous venez partager avec nous vos recherches, merci à vous, mais quand on vous pose des questions simples pour avoir du contexte vous nous renvoyer à votre ebook.
Durant ces échanges entre nous qui remplissent plusieurs pages, vous avez 30% du livre, mais en pièces détachées. Chaque fois quand je réponds à une question ça arrache du contexte, même si les questions sont tout à fait importantes et légitimes. Il est beaucoup plus logique de rester dans une chronologie. Le livre explique comment je suis arrivé à la découverte.
Ce n'était pas du tout prévu au début.
Une accumulation de 3 informations décisives ont permis y arriver. Si une seule de ces informations était manquant,il n'était pas possible de trouver le corps.
Pour moi l'importance n'est pas si c'est le squelette entier ou le crâne, l'importance c'est celle que le moindre ossement identifiable par plusieurs méthodes ou une seule, suffit de dire que c'est Suzanne Viguier. 
Purement scientifiquement on ne peut pas dire que c'est elle. Mais une chose qui est absolument sûre c'est que les côtes flottantes appartiennent à un individu féminin
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Mer 23 Aoû - 10:47

Tivier a écrit:
@Kassandra, ben pas tant que ça puisque selon le scenarii de Costume le corps était congelé. D'autre part on s'attendrait, si le but est que les restes soient dévorés, à à ce que les morceaux soient extraits des sacs. Enfin c'est l'impression que j'en ai mais je puis me tromper.

Ceci pose question si le corps a été placé dans un congélateur comme le suggère Costume.
1) La maison disposait-elle d'un congélateur horizontal?
2) Si oui, le corps a t'il été congelé entier puis découpé sur place? Alors je pense qu'il a fallu attendre la décongélation car pas évident de découper ... congelé.
3) A t'il été dépecé d'abord, puis les morceaux congelés? Si oui, on aurait du retrouver des taches de sang avec le blue star. Cela expliquerait l'utilisation de sacs plastique.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mer 23 Aoû - 10:58

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:
@Kassandra, ben pas tant que ça puisque selon le scenarii de Costume le corps était congelé. D'autre part on s'attendrait, si le but est que les restes soient dévorés, à à ce que les morceaux soient extraits des sacs. Enfin c'est l'impression que j'en ai mais je puis me tromper.

Ceci pose question si le corps a été placé dans un congélateur comme le suggère Costume.
1) La maison disposait-elle d'un congélateur horizontal?
2) Si oui, le corps a t'il été congelé entier puis découpé sur place? Alors je pense qu'il a fallu attendre la décongélation car pas évident de découper ... congelé.
3) A t'il été dépecé d'abord, puis les morceaux congelés? Si oui, on aurait du retrouver des taches de sang avec le blue star. Cela expliquerait l'utilisation de sacs plastique.

J'aimerais avoir accès au dossier judiciaire. Je sais qu'un inventaire de la maison par la PJ a été fait. Mais je ne sais pas le contenu. Pour ça j'aimerais aussi parler en direct à la baby-sitter et Mr.Durandet, ce qu'ils ont remarqué. De plus la baby-sitter devrait avoir une bonne connaissance de la maison. Elle devrait savoir si il y avait un congélateur ou peut-être un deuxième, troisième ? En tant que chasseur il est tout à fait imaginable qu'il y avait des congélateurs prévu pour le gibier et un pour les besoins alimentaires de la famille. Ce ne sont que des réflexions. Ça n'apporte rien de nouveau, mais apporte des pièces autour de la pièce centrale,les ossements
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Mer 23 Aoû - 10:59

Si j'ai bien lu ce qu'explique Costume, il semblerait que certaines marques de découpe impliquent que le corps aurait découpé encore congelé.

Tu parles du blue star, il me semble qu'il a été utilisée dans cette affaire et que peu de traces de sang ont été trouvées à part sur des chaussures. Cela matche avec ce que dis Costume sur un corps congelé puis découpé avant décongélation.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Mer 23 Aoû - 11:01

Costume a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:
@Kassandra, ben pas tant que ça puisque selon le scenarii de Costume le corps était congelé. D'autre part on s'attendrait, si le but est que les restes soient dévorés, à à ce que les morceaux soient extraits des sacs. Enfin c'est l'impression que j'en ai mais je puis me tromper.

Ceci pose question si le corps a été placé dans un congélateur comme le suggère Costume.
1) La maison disposait-elle d'un congélateur horizontal?
2) Si oui, le corps a t'il été congelé entier puis découpé sur place? Alors je pense qu'il a fallu attendre la décongélation car pas évident de découper ... congelé.
3) A t'il été dépecé d'abord, puis les morceaux congelés? Si oui, on aurait du retrouver des taches de sang avec le blue star. Cela expliquerait l'utilisation de sacs plastique.

J'aimerais avoir accès au dossier judiciaire. Je sais qu'un inventaire de la maison par la PJ a été fait. Mais je ne sais pas le contenu. Pour ça j'aimerais aussi parler en direct à la baby-sitter et Mr.Durandet, ce qu'ils ont remarqué. De plus la baby-sitter devrait avoir une bonne connaissance de la maison. Elle devrait savoir si il y avait un congélateur ou peut-être un deuxième, troisième ? En tant que chasseur il est tout à fait imaginable qu'il y avait des congélateurs prévu pour le gibier et un pour les besoins alimentaires de la famille. Ce ne sont que des réflexions. Ça n'apporte rien de nouveau, mais apporte des pièces autour de la pièce centrale,les ossements

Méfiez vous quand même parce que les souvenirs de personnes ayant apporté des faux témoignages et ayant subordonné des témoins...Cela ne vaut pas grand chose. Surtout que Durandet serait prêt à jurer n'importe quoi si ça pouvait nuire à Viguier.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 10 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum