Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

+18
audoigt
MIKE
Costume
yngwie1969
Tristandu83
Ness
Sola
Raph_
Pondyness
Lisetoct
Kassandra88
Hercule-Poirot
Mélodie
bikeuse92
Toto2024
Cendryne
ruth
Electra
22 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Raph_ Sam 2 Sep - 18:46

Costume a écrit:
Pour ça cher Lisetoct on va analyser le collagène à savoir si il provient de Suzanne Viguier ou d'une autre femme.

Hier à 12h49, Costume : "le titre (SV a été enfin retrouvée) est le résumé de ce qu'est présenté en détails par la suite".

Donc hier Costume affirme sans conditionnel que SV a été retrouvé et qu'il détient une preuve formelle (à retrouver dans son livre payant).

Aujourd'hui à 18h27, Costume : "on va analyser le collagène à savoir si il provient de Suzanne Viguier ou d'une autre femme".

Mais aujourd'hui rien est moins sûr, il faut effectuer des analyses pour savoir s'il ne s'agit pas d'une autre femme.


Dernière édition par Raph_ le Dim 3 Sep - 10:19, édité 1 fois

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Sam 2 Sep - 18:51

Une vraie curée contre ce pauvre Costume - Vous me faites tous gerber - Au moins lui cherche La Vérité , et ne se contente pas de cet acquittement politiquement correct - JV a eu beaucoup , beaucoup ,  de chance , c'est la seule chose qu'on puisse affirmer , Dup. Mor. a même réussi à faire acquiter le matelas         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Sam 2 Sep - 19:12

Raph_ a écrit:
Costume a écrit:
Pour ça cher Lisetoct on va analyser le collagène à savoir si il provient de Suzanne Viguier ou d'une autre femme.

Hier à 12h49, Costume : "le titre (SV a été enfin retrouvée) est le résumé de ce qu'est présenté en détails par la suite".

Donc hier Costume affirme sans conditionnel que SV a été retrouvé et qu'il détient une preuve formelle (à retrouver dans son livre payant).

Aujourd'hui à 6h27, Costume : "on va analyser le collagène à savoir si il provient de Suzanne Viguier ou d'une autre femme".

Mais aujourd'hui rien est moins sûr, il faut effectuer des analyses pour savoir s'il ne s'agit pas d'une autre femme.
Toute est sûr. Mais on va maintenant ajouter à l'analyse morphologique comparative une autre analyse, l'analyse chimique. Et si cette analyse révélerait que le collagène fingerprint ne serait pas celui de Suzanne Viguier mais celui d'une autre femme,  le procureur aura l'obligation de lancer une enquête. Sanchez que les alertes canines ont été monitoree par GPS. À tout moment les coordonnées peuvent être donnée à la police scientifique pour tamiser les endroits d'alertes. Il n'est pas exclu que d'autres restes existent encore. Et il y a encore une autre possibilité qui est en train d'être développé par des scientifiques. Il y a de la matière présent. C'est une affaire de volonté et ne pas de problème technique. Le procureur a crû qu'il a détruit toutes les preuves. Il se trompait. Je me renseignais auprès des anthropologues avec la question, est ce que un procureur peut ignorer un résultat d'analyse chimique. La réponse était : non. Le procureur n'a pas d'intérêt de se faire complice avec un meurtrier. Sa tâche est quand-même celle de défendre la victime.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Casta Sam 2 Sep - 19:28

Avril 2009, fin du premier procès d'assises.
Selon l'intime conviction des trois magistrats de la cour et des neuf jurés populaires, Jacques Viguier est innocent du crime dont il était suspecté.
Les parties civiles n'interjettent pas appel.
Le procureur, lui, interjette appel.

Mars 2010, fin du procès d'assises en appel
Selon l'intime conviction des trois magistrats de la cour et des neuf jurés populaires, Jacques Viguier est une seconde fois déclaré innocent du crime dont il était suspecté

A noter aussi que la maman de Suzanne Blanch s'est dite convaincue de l'innocence de son gendre.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Sam 2 Sep - 19:39

Casta a écrit:Avril 2009, fin du premier procès d'assises.
Selon l'intime conviction des trois magistrats de la cour et des neuf jurés populaires, Jacques Viguier est innocent du crime dont il était suspecté.
Les parties civiles n'interjettent pas appel.
Le procureur, lui, interjette appel.

Mars 2010, fin du procès d'assises en appel
Selon l'intime conviction des trois magistrats de la cour et des neuf jurés populaires, Jacques Viguier est une seconde fois déclaré innocent du crime dont il était suspecté

A noter aussi que la maman de Suzanne Blanch s'est dite convaincue de l'innocence de son gendre.
Oui la mère de Suzanne Viguier est convaincu que sa fille passe une belle vie sous les cocotiers.
Ma découverte a révélé qu'elle n'était pas sous les cocotiers mais sous les noisetiers.
Donc tout le monde était convaincu. Tout le monde a exprimé une intime conviction.
La traduction de cette expression intime conviction veut dire : on ne sait rien.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Sam 2 Sep - 19:47

@Casta : "Le procureur, lui, interjette appel."

C'est dire si le Ministère Public était sûr et certain de l'innocence de JV                   Smile

"A noter aussi que la maman de Suzanne Blanch s'est dite convaincue de l'innocence de son gendre."

Ca ne constitue pas une preuve.Cette femme m'a l'air très naïve , et dans le déni , un peu comme l'est la soeur
de Dupont de Ligonnès , qui croit dur comme fer que son fils est parti à l'autre bout du Monde avec sa petite famille car il était
témoin dans une méga affaire de stups........LOL
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Dim 3 Sep - 10:57

Tivier a écrit:

Et j'ajouterai que vos prétendus test sur les os c'est de la pseudo-science, c'est typique de la fabrique à fake newz, ce n'est pas nouveau non plus et ça fait pshit quand un vrai expert examine les choses avec une vraie méthodologie.

Bonjour Tivier,
Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à Costume de m'avoir fait connaitre cette technique d'analyse quel qu'en soit le résultat sur les ossements trouvés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Dim 3 Sep - 11:35

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:

Et j'ajouterai que vos prétendus test sur les os c'est de la pseudo-science, c'est typique de la fabrique à fake newz, ce n'est pas nouveau non plus et ça fait pshit quand un vrai expert examine les choses avec une vraie méthodologie.

Bonjour Tivier,
Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à Costume de m'avoir fait connaitre cette technique d'analyse quel qu'en soit le résultat sur les ossements trouvés.
Bonjour Kassandra,
Merci pour le lien.
En anglais on trouve d'avantage sur cette méthode. La raison est celle que zooMS a été développé en Grande-Bretagne.
On peut dater les débuts à 2009. Ce sont notamment Dr. Mike Buckley et son collègue Collins qui ont commencé d'analyser le collagène fingerprinting dans le domaine d'archéologie et paléontologie. Souvent on trouve dans ces cas des fragments d'os non identifiés. Et il est très précieux que la méthode est non-destructive pour l'échantillon.
Je suis en contact avec Mike pour mes échantillons. Il est très optimiste. 
Une nouvelle méthode a besoin de fois des années voir des dizaines d'années pour s'établir dans le domaine de la science, et encore plus dans le domaine de la justice.
L'historique de l'ADN est l'exemple par excellence.
Les anthropologues avec lesquels je suis en contact,datent la connaissance pour un cercle plus large dans le domaine de la science en 2017. 
Donc c'est assez récent. Et je suis convaincu que la justice ici n'est même pas au courant.
Par respect pour le professeur en analyse osseuse,je ne veux pas publier la récente analyse zooMS dans un cas de meurtre à l'étranger et je veux simplement faire le contour de l'analyse et le résumé.
L'analyse date de Mars 2023 . Donc absolument récent.
Le cas est quasiment identique à celui d'ici.
Meurtre datant de 21annees ( garçon de 9an), un accusé mais pas de preuves, 1 fragment d'os de 2cm présent sans ADN. Analyse zooMS a révélé que c'est cette victime. 
Les scientifiques se sont rendus compte que la méthode puisse non seulement être appliqué dans le domaine de l'archéologie et paléontologie mais également dans le domaine de résoudre des crimes. 
Ma demande auprès du pôle judiciaire des affaires classées peut maintenant avoir deux rédactions possibles.

Soit la procureur se dit cela n'est qu'un fou qui invente une méthode d'analyse ou elle s'intéresse plus profondément à cette folle idée et elle revient vers moi.
Dans ce cas-là je lui aiguilles vers les chercheurs qui peuvent faire l'analyse chimique et il faut établir un protocole de transmission et d'étude, comme il est prévu par le protocole du Minnesota, lequel j'ai déjà évoqué ici
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Dim 3 Sep - 11:44

Casta a écrit:Avril 2009, fin du premier procès d'assises.
Selon l'intime conviction des trois magistrats de la cour et des neuf jurés populaires, Jacques Viguier est innocent du crime dont il était suspecté.
Les parties civiles n'interjettent pas appel.
Le procureur, lui, interjette appel.

Mars 2010, fin du procès d'assises en appel
Selon l'intime conviction des trois magistrats de la cour et des neuf jurés populaires, Jacques Viguier est une seconde fois déclaré innocent du crime dont il était suspecté

A noter aussi que la maman de Suzanne Blanch s'est dite convaincue de l'innocence de son gendre.

Bonjour Casta,
Je ne veux surtout pas me prononcer sur le bien fondé de cet acquittement, mais je rappelle que Jacques Maire a été déclaré innocent pour le meurtre de Nelly Haderer à la suite d'un Xième procès d'accise, résultat d'une condamnation annulée par la cour de cassation. Cet innocent a même perçu une grosse somme d'argent pour le séjour en prison qu'il avait vécu "à tort".
Quelques années plus tard, la science ayant fait de grands pas en avant, on a découvert son ADN sur le pantalon de Nelly. Mais la chose jugée ...
Heureusement qu'il y a eu "hummm" la justice divine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Raph_ Dim 3 Sep - 12:27

Les personnes qui remettent en question la rigueur et l'éthique morale de Costume sont souvent assimilés (à tort) à des personnes convaincues de l'innocence de JV. Les deux positions ne sont pourtant pas incompatibles. Mon intime conviction est que JV a tué SV mais que Costume n'a pas retrouvé le corps SV.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Dim 3 Sep - 12:32

J'ignore si ce sont les restes de Suzanne que Costume a retrouvés mais sur base des explications qu'il donne dans son livre, je suis convaincue qu'il s'agit de restes humains.
C'est vrai qu'il aurait du mettre un ? au titre de son livre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Dim 3 Sep - 13:17

Raph_ a écrit:Les personnes qui remettent en question la rigueur et l'éthique morale de Costume sont souvent assimilés (à tort) à des personnes convaincues de l'innocence de JV. Les deux positions ne sont pourtant pas incompatibles. Mon intime conviction est que JV a tué SV mais que Costume n'a pas retrouvé le corps SV.

Bonjour Raph_ - Merci pour cette précision , car en 1ère lecture , ça ne sautait pas aux yeux...... Smile
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Dim 3 Sep - 14:28

Kassandra88 a écrit:J'ignore si ce sont les restes de Suzanne que Costume a retrouvés mais sur base des explications qu'il donne dans son livre, je suis convaincue qu'il s'agit de restes humains.
C'est vrai qu'il aurait du mettre un ? au titre de son livre.
Est-ce que la ponctuation avec un ?  changeait quelque chose ? Je comprends le sentiment désagréable de prononcer les noms Suzanne Viguier et Jacques Viguier et par peur de cette funeste tragédie de remplacer le terrible par un SV ou JV. 
Personne est à l'aise de parler de meurtre. Moi aussi.
Et il y a même des uns qui tentent d'intimider le contribuant de discussion de ne pas prononcer le nom du potentiel meurtrier acquitté. 
Avec un éditeur nous avons discuter si je changerais simplement tous les noms. Babette Volant, Jacky Volant, Éric Dupe-Morandini,etc etc.
Non,je ne suis pas favorable à ça. Ça serait hypocrite. La découverte neccessitait une hypothèse très précise. Et les clés de cette hypothèse ont été livré par l'accusé lui-même.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Dim 3 Sep - 14:47

Costume a écrit:
Kassandra88 a écrit:J'ignore si ce sont les restes de Suzanne que Costume a retrouvés mais sur base des explications qu'il donne dans son livre, je suis convaincue qu'il s'agit de restes humains.
C'est vrai qu'il aurait du mettre un ? au titre de son livre.
Est-ce que la ponctuation avec un ?  changeait quelque chose ? Je comprends le sentiment désagréable de prononcer les noms Suzanne Viguier et Jacques Viguier et par peur de cette funeste tragédie de remplacer le terrible par un SV ou JV. 
Personne est à l'aise de parler de meurtre. Moi aussi.
Et il y a même des uns qui tentent d'intimider le contribuant de discussion de ne pas prononcer le nom du potentiel meurtrier acquitté. 
Avec un éditeur nous avons discuter si je changerais simplement tous les noms. Babette Volant, Jacky Volant, Éric Dupe-Morandini,etc etc.
Non,je ne suis pas favorable à ça. Ça serait hypocrite. La découverte neccessitait une hypothèse très précise. Et les clés de cette hypothèse ont été livré par l'accusé lui-même.

Oui c'est important ce ?
"Suzanne Viguier enfin retrouvée": cela correspond à une certitude alors qu'à l'heure actuelle on ne sait pas à qui appartiennent les ossements.
"Suzanne Viguier enfin retrouvée?" corresond à "J'ai retrouvé des ossements, seraient-ils ceux de Suzanne Viguier"?
Pour l'instant, on n'est sur de rien. La 2ème proposition me semble plus correcte.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Dim 3 Sep - 15:08

Ce que je sais avec certitude c'est que la justice fait de la politique de la chaise vide depuis 13 années.
Ce n'est pas un manque d'information.
La justice a décidé de ne pas réagir pour éviter qu'une analyse soit faite. Je n'ai toujours aucune réaction de la part d'aucun procureur,ni avocat.
La seule certitude que j'ai par notification, c'est que mon courrier mail a été transmis au procureur du pôle cold case. Si de là il n'y a pas non plus une réaction, ça confirmerait que le cold case Suzanne Viguier est un cold case interdit.
Ça ne serait pas la première fois qu'une affaire serait gardé sous la table, notemment dans des affaires politiques. J'ai la conviction que cette découverte des restes de Suzanne Viguier ou la très forte probabilité qu'ils appartiennent à son corps,est inopportun dans la composition politique actuelle. Il y a trop de célébrités qui ont caressé les poils de la justice dans le bon sens, que les dégâts d'image d'eux sera plus important que la vérité de sa disparition.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Hercule-Poirot Dim 3 Sep - 15:24

Costume a écrit:Ce que je sais avec certitude c'est que la justice fait de la politique de la chaise vide depuis 13 années.
Ce n'est pas un manque d'information.
La justice a décidé de ne pas réagir pour éviter qu'une analyse soit faite. Je n'ai toujours aucune réaction de la part d'aucun procureur,ni avocat.
La seule certitude que j'ai par notification, c'est que mon courrier mail a été transmis au procureur du pôle cold case. Si de là il n'y a pas non plus une réaction, ça confirmerait que le cold case Suzanne Viguier est un cold case interdit.
Ça ne serait pas la première fois qu'une affaire serait gardé sous la table, notemment dans des affaires politiques. J'ai la conviction que cette découverte des restes de Suzanne Viguier ou la très forte probabilité qu'ils appartiennent à son corps,est inopportun dans la composition politique actuelle. Il y a trop de célébrités qui ont caressé les poils de la justice dans le bon sens, que les dégâts d'image d'eux sera plus important que la vérité de sa disparition.

Presque dans chaque fil il y a au moins un poster qui porte un chapeau en aluminium.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Dim 3 Sep - 15:54

@Costume : "Si de là il n'y a pas non plus une réaction, ça confirmerait que le cold case Suzanne Viguier est un cold case interdit."

De nombreuses affaires sont étouffées , pour X raison , et il existe certains dossiers qui ne seront jamais rouverts ,
tout le Monde le sait - L'indépendance de la Jutice : vaste blague !

Le problème pour JV c'est qu'il a été définitivement acquitté - Juridiquement , il est impossible de revenir là dessus ,
même si on trouvait des preuves irréfutables contre lui - A moins de trouver une qualification différente , mais laquelle ?

Ce qui ne me paraît pas normal du tout : il est possible d'obtenir révision
d'une condamnation , il devrait être possible de faire de même pour un acquittement.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Dim 3 Sep - 16:13

MIKE a écrit:@Costume : "Si de là il n'y a pas non plus une réaction, ça confirmerait que le cold case Suzanne Viguier est un cold case interdit."

De nombreuses affaires sont étouffées , pour X raison , et il existe certains dossiers qui ne seront jamais rouverts ,
tout le Monde le sait - L'indépendance de la Jutice : vaste blague !

Le problème pour JV c'est qu'il a été définitivement acquitté - Juridiquement , il est impossible de revenir là dessus ,
même si on trouvait des preuves irréfutables contre lui - A moins de trouver une qualification différente , mais laquelle ?

Ce qui ne me paraît pas normal du tout : il est possible d'obtenir révision
d'une condamnation , il devrait être possible de faire de même pour un acquittement.
Quelques jours après la découverte, j'ai réussi de contacter le commissaire enquêteur en charge de l'affaire. Je l'ai trouvé en Corse. Il a été affecté la bas pour résoudre des meurtres. Au commissariat de Ajaccio l'accueil n'était pas très chaleureux. La gendarmes au service a refusé que je parle avec lui, disant sa vie est en danger.
J'ai proposé de me rappeler avec numéro inconnu.
Dix minutes plutard Robert Saby m'a appelé.
Je lui posais quelques questions. Est-ce que vous avez enquêté dans la vallée d'Oriege ? Il disait, j'étais allé à la maison secondaire,il y avait la mère de Jacques Viguier et je lui posais des questions.
Est-ce que vous avez fait des recherches dans la vallée ? Non.
Mon enquête se terminait après deux mois ( fin Avril 2000) et c'est plutard quand je me rendais compte qu'il y a au fond de la vallée un reserve de loups. Je me disais peut-être qu'il a fait dévorer le cadavre par ces loups.

Pour ne pas laisser Robert Saby le bec dans l'eau, je lui racontais que j'ai avec très forte probabilité trouvé les ossements de Suzanne Viguier non loin de la maison secondaire.
Il m'a dit,sachez si un jour des restes d'elle apparaissent et même 20 années plutard ou encore plus, l'affaire sera réouverte.

Et la logique veut qu'il a raison.
Vous êtes tous toujours trop fixé sur Jacques Viguier.
Il ne faut pas mettre les charrues devant les boeufs.
La première des choses c'est de identifier les ossements.
Si c'est Homo sapiens on cherche si c'est masculin ou féminin. Le procureur a en ce moment obligation de chercher qui est-ce . 
Quoique ce soit,si c'est humain,on est devant un meurtre.
La personne principale pour le moment n'est pas Jacques Viguier,la personne principale c'est cette femme qui était mis dans des sacs poubelle.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Dim 3 Sep - 16:18

@Costume : "Il m'a dit,sachez si un jour des restes d'elle apparaissent et même 20 années plutard ou encore plus, l'affaire sera réouverte."

Même si elle est rouverte Costume (et bien sûr , elle peut l'être) , JV a été définitivement acquitté , il ne pourra donc pas être condamné pour le meurtre de son épouse , même s'il y a de nouveaux éléments l'incriminant clairement : c'est ça qui me pose problème.

Comment comptez-vous vous y prendre ????
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Dim 3 Sep - 16:31

MIKE a écrit:@Costume : "Il m'a dit,sachez si un jour des restes d'elle apparaissent et même 20 années plutard ou encore plus, l'affaire sera réouverte."

Même si elle est rouverte Costume (et bien sûr , elle peut l'être) , JV a été définitivement acquitté , il ne pourra donc pas être condamné pour le meurtre de son épouse , même s'il y a de nouveaux éléments l'incriminant clairement : c'est ça qui me pose problème.

Comment comptez-vous vous y prendre ????
Ce n'est pas mon problème.
Que la justice règle ses problèmes elle même.
Si le dossier sera ouvert, la facture dévient très large.
Je pense que c'est la raison pourquoi ils sont muet comme un poisson.
Ça les agace.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Dim 3 Sep - 16:39

Costume a écrit:
MIKE a écrit:@Costume : "Il m'a dit,sachez si un jour des restes d'elle apparaissent et même 20 années plutard ou encore plus, l'affaire sera réouverte."

Même si elle est rouverte Costume (et bien sûr , elle peut l'être) , JV a été définitivement acquitté , il ne pourra donc pas être condamné pour le meurtre de son épouse , même s'il y a de nouveaux éléments l'incriminant clairement : c'est ça qui me pose problème.

Comment comptez-vous vous y prendre ????
Ce n'est pas mon problème.
Que la justice règle ses problèmes elle même.
Si le dossier sera ouvert, la facture dévient très large.
Je pense que c'est la raison pourquoi ils sont muet comme un poisson.
Ça les agace.

Attendez , je comprends pas très bien là : si vous avez fait ces recherches , et êtes persuadé que ce sont les os
de SV que vous avez trouvés , c'est parce qu'au fond de vous même vous avez l'intime conviction que
JV est coupable , sinon , pourquoi faire tout ça ?
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Dim 3 Sep - 16:47

MIKE a écrit:
Costume a écrit:
MIKE a écrit:@Costume : "Il m'a dit,sachez si un jour des restes d'elle apparaissent et même 20 années plutard ou encore plus, l'affaire sera réouverte."

Même si elle est rouverte Costume (et bien sûr , elle peut l'être) , JV a été définitivement acquitté , il ne pourra donc pas être condamné pour le meurtre de son épouse , même s'il y a de nouveaux éléments l'incriminant clairement : c'est ça qui me pose problème.

Comment comptez-vous vous y prendre ????
Ce n'est pas mon problème.
Que la justice règle ses problèmes elle même.
Si le dossier sera ouvert, la facture dévient très large.
Je pense que c'est la raison pourquoi ils sont muet comme un poisson.
Ça les agace.

Attendez , je comprends pas très bien là : si vous avez fait ces recherches , et êtes persuadé que ce sont les os
de SV que vous avez trouvés , c'est parce qu'au fond de vous même vous avez l'intime conviction que
JV est coupable , sinon , pourquoi faire tout ça ?
Je ne suis pas juge. Ce n'est pas mon devoir lui condamner. Le plus important c'est que les ossements sont identifiés. La suite, c'est le problème de la justice.
Peut-être il va craquer et avouer enfin.

J'ai trois courriers du même procureur.
Le premier,deux mots quand j'écris que c'est humain. "Pas probant". Deuxièmement courrier : je vous ne restitue pas les os. ( Vous voyez,il reconnaît que ce sont des ossements. Il aurait pu dire que ce sont des petites branches d'arbre)
Troisième courrier : nous avons incinéré les ossements parceque vous n'avez pas demandé la restitution
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Dim 3 Sep - 16:52

@Costume : "Peut-être il va craquer et avouer enfin."

Là vous rêvez : c'est un pervers narcissique , jamais il n'avouera.

Pour le reste : ça me paraît très mal parti , le procureur n'a à priori pas du tout l'intention
de vous suivre - Et c'est son droit le + strict : il donne suite ou pas , et il n'a pas à se justifier.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Dim 3 Sep - 17:16

MIKE a écrit:@Costume : "Peut-être il va craquer et avouer enfin."

Là vous rêvez : c'est un pervers narcissique , jamais il n'avouera.

Pour le reste : ça me paraît très mal parti , le procureur n'a à priori pas du tout l'intention
de vous suivre - Et c'est son droit le + strict : il donne suite ou pas , et il n'a pas à se justifier.
Oui il fait ce qu'il veut. 
Mais pour des gens qui s'intéressent encore à cette affaire, il y aura le livre sans point d'interrogation dans le titre.
On doit pas oublier l'érosion par le temps.
Des jeunes qui en entendent n'étaient pas encore nés. C'est une affaire où les gens de 40+ se rappellent en raison de la médiatisation.
En dix ans tout sera oublié, histoire comme d'autres.
C'est maintenant qu'il faut encore faire sortir ces poissons muets de leurs hauts lieux. Si le livre gagnerait l'attention du public, ils sont obligés de réagir. Fini de fermer les yeux devant le cadavre.
Interdiction de publication ? C'est plutôt appliqué quand on incite à la haine, invitation au meurtre, pornographie...
Ici c'est le contraire. Mais si le ministre de l'intérieur ou de la justice demanderait une interdiction, un Indice de plus que le pouvoir est embarrassé par cette affaire.
Et aujourd'hui avec internet cela sera difficilement réalisable .
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Casta Dim 3 Sep - 19:14

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:Avril 2009, fin du premier procès d'assises.
Selon l'intime conviction des trois magistrats de la cour et des neuf jurés populaires, Jacques Viguier est innocent du crime dont il était suspecté.
Les parties civiles n'interjettent pas appel.
Le procureur, lui, interjette appel.

Mars 2010, fin du procès d'assises en appel
Selon l'intime conviction des trois magistrats de la cour et des neuf jurés populaires, Jacques Viguier est une seconde fois déclaré innocent du crime dont il était suspecté

A noter aussi que la maman de Suzanne Blanch s'est dite convaincue de l'innocence de son gendre.

Bonjour Casta,
Je ne veux surtout pas me prononcer sur le bien fondé de cet acquittement, mais je rappelle que Jacques Maire a été déclaré innocent pour le meurtre de Nelly Haderer à la suite d'un Xième procès d'accise, résultat d'une condamnation annulée par la cour de cassation. Cet innocent a même perçu une grosse somme d'argent pour le séjour en prison qu'il avait vécu "à tort".
Quelques années plus tard, la science ayant fait de grands pas en avant, on a découvert son ADN sur le pantalon de Nelly. Mais la chose jugée ...
Heureusement qu'il y a eu "hummm" la justice divine.

Bonsoir Kassandra

Jacques Maire a été lourdement condamné lors de son procès en cour d'assises (à 15 ans de réclusion) et à 20 ans en appel.
Il n'a été acquitté en cassation qu'à la suite d'erreurs de procédure, si j'ai bien compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On n'a pas accès au dossier d'enquête. Il est donc quasi impossible de comprendre pour quels motifs Jacques Viguier a été acquitté à deux reprises. On ne peut que présumer qu'il y a de sérieux doutes sur sa culpabilité.

Costume écrit avoir découvert des os qui pourraient être ceux de Suzanne Blanch... Très bien.
Qu'il les fasse analyser pour vérifier s'ils contiennent de l'ADN de cette femme disparue.
Dans la négative, toutes nos discussions ici seraient complètement stériles.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 14 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum