Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

+18
audoigt
MIKE
Costume
yngwie1969
Tristandu83
Ness
Sola
Raph_
Pondyness
Lisetoct
Kassandra88
Hercule-Poirot
Mélodie
bikeuse92
Toto2024
Cendryne
ruth
Electra
22 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mer 23 Aoû 2023 - 11:12

Tivier a écrit:Si j'ai bien lu ce qu'explique Costume, il semblerait que certaines marques de découpe impliquent que le corps aurait découpé encore congelé.

Tu parles du blue star, il me semble qu'il a été utilisée dans cette affaire et que peu de traces de sang ont été trouvées à part sur des chaussures. Cela matche avec ce que dis Costume sur un corps congelé puis découpé avant décongélation.
Oui le corps a été congelé en état entier. Sinon il y aurait eu un bain de sang qui est impossible pour le meurtrier à effacer. Il est tout à fait possible qu'il y avait durant le combat un peu de sang, mais pas des grosses quantités.
Le faite que la 11gauche porte une fracture classique, ( je ne parle pas du stigmate provenant de la congélation, montre que la femme a tenté de se défendre. Elle a compris qu'elle est en danger de mort.
Il y a des accidents qui provoquent des fractures de côtes. Celles qui sont les plus exposées sont les vraies côtes, celles qui sont attachées au sternum.
On ne voit jamais une 11ieme cassée. Donc il y avait un combat inégal. Je penche vers l'hypothèse que Suzanne Viguier a été surpris dans son sommeil, elle a tenté de se défendre, mais elle était forcément encore dans un demi sommeil.
Le faite que cette 11gauche est fracturée montre que le meurtrier a eu du mal d'achever son œuvre.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Mer 23 Aoû 2023 - 11:32

Ces fractures ne pourraient elles pas plutôt être le fait des charognards qui ont dévoré les restes ? Je vois mal comment on pourrait affirmer qu'elles sont forcément le fait du meurtrier, sauf à avoir une expertise rendue par un médecin légiste.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mer 23 Aoû 2023 - 11:42

Il y a deux types de fractures. Une classique, zigzaguant verticalement suivant les poutrelles spongieux. La fracture s'arrête au milieu. Et la deuxième qui ne suis pas cette ligne, mais horizontalement et en ligne droite comme un verre brisé.
J'ai fait un test avec des côtes animales. Cette ligne droite j'ai obtenu uniquement quand j'ai congelé les côtes. Non-congelee ça zigzag.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Dim 27 Aoû 2023 - 7:45

Tivier a écrit:
MIKE a écrit:Bonjour Costume ,   Tivier + Hercules Poirot contre vous , hé bien bonne chance à vous  Smile  - Ces 2 là ne connaissent pas 1 traître mot de l'affaire Viguier , et ils se permettent de vous donner des leçons..."L'amant + suspect que le mari" : qu'est-ce qu'il faut pas lire..
- Les indices sont accablants contre Mr V. Ce dernier ne doit son salut qu'au fait qu'il a été assez malin (comme Jubilar) , pour faire en sorte qu'on ne retrouve jamais le corps...

Bonjour Mike,

Vous allez s'il vous plait descendre d'un ton et apprendre à respecter les gens, ce n'est pas votre première agression à mon endroit. Je souhaite que ce soit la dernière.

L'amant a peut être votre sympathie, mais en l'occurence quelqu'un qui se livre à de la subornation de témoins (y compris durant le procès) dans une affaire de meurtre et qui cache s'être rendu sur le dernier lieu ou supposément la victime a été vue en vie ça pose furieusement question. Les écoutes téléphoniques assez accablantes aussi. Que bien sur les enquêteurs qui n'ont enquêté à charge n'ont pas plus que ça exploités. Il y a aussi la fameuse sixième clefs mystérieusement disparue. On pourrait sans trop extrapoler supposer que Suzie aurait pu la confier à son amant qui avait porte ouverte chez elle. Alors je n'ai pas de certitude et je ne l'accuse pas, mais discréditer cette hypothèse comme vous le faite est au minimum un parti pris plus qu'une analyse des éléments de l'affaire.

Quand à Viguier peut être a t'il eu de la chance, mais bien plus probablement on l'a trainé devant deux tribunaux avec une enquête faite avec les pieds et pas le moindre élément solide. C'est peut être ça sa chance au fond, si tant est qu'il en est eu, la précipitation du système judiciaire. En attendant les indices sont tellement accablants qu'il a été acquitté deux fois et que le représentant du ministère public n'a pas jugé bon de se pourvoir en cassation. Alors peut être est il coupable, je l'ignore, je ne cherche pas à le défendre et par ailleurs je trouve remarquable l'abnégation de Costume. Mais en attendant dans un état de droit on condamne sur la base de preuves pas de préjugés. (notamment ceux du commissaire Saby).  Certains disaient qu'il y avait des preuves accablantes contre André Kaas ou Henri Jacomet. Mais comme le dit l'adage "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".

Contrairement à ce que vous avancez , il n'y a aucun indice grave et concordant contre Durandet - En revanche  , Mr Viguier n'a pas d'alibi , ça c'est un fait (voir le coup du footing , alors qu'il n'en faisait jamais...)
(il s'y serait mis pile poil le jour de la disparition de sa femme ?     Very Happy)  - S'il a été acquitté , c'est parce qu''il n'y a pas de corps , et parce qu'un certain Dup-Mor. , corrompu jusqu'à la moelle (un Ministre de la Justice qui se sert de sa position pour régler ses comptes avec des magistrats , c'est pas joli , joli....) l'a défendu lors du dernier procès - Certes Durandet a usé de méthodes TRES limite , on est d'accord là dessus , mais il a de très larges circonstances atténuantes : il était tellement sûr de la culpabilité de Mr Viguier , qu'il était prêt à tout pour faire jaillir la Vérité.

Ensuite , et surtout , devrais-je dire , les restes humains découverts par Costume à 1,3 km de la résidence secondaire de Vig. sont un indice de + -
Le nombre de meurtres en Haute Ariège est très limité vous savez Tivier !
LOL , et il y a à mon sens de très fortes probabilités que ce soit bien les restes de la pauvre Suzanne Viguier ( Au passage , On est certain que ce sont des restes humains)


Dernière édition par MIKE le Dim 27 Aoû 2023 - 9:55, édité 2 fois
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Dim 27 Aoû 2023 - 7:50

Différentes choses sont en cours. Pour l'instant je ne peux pas dire davantage.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Lun 28 Aoû 2023 - 11:39

MIKE a écrit:
Tivier a écrit:
MIKE a écrit:Bonjour Costume ,   Tivier + Hercules Poirot contre vous , hé bien bonne chance à vous  Smile  - Ces 2 là ne connaissent pas 1 traître mot de l'affaire Viguier , et ils se permettent de vous donner des leçons..."L'amant + suspect que le mari" : qu'est-ce qu'il faut pas lire..
- Les indices sont accablants contre Mr V. Ce dernier ne doit son salut qu'au fait qu'il a été assez malin (comme Jubilar) , pour faire en sorte qu'on ne retrouve jamais le corps...

Bonjour Mike,

Vous allez s'il vous plait descendre d'un ton et apprendre à respecter les gens, ce n'est pas votre première agression à mon endroit. Je souhaite que ce soit la dernière.

L'amant a peut être votre sympathie, mais en l'occurence quelqu'un qui se livre à de la subornation de témoins (y compris durant le procès) dans une affaire de meurtre et qui cache s'être rendu sur le dernier lieu ou supposément la victime a été vue en vie ça pose furieusement question. Les écoutes téléphoniques assez accablantes aussi. Que bien sur les enquêteurs qui n'ont enquêté à charge n'ont pas plus que ça exploités. Il y a aussi la fameuse sixième clefs mystérieusement disparue. On pourrait sans trop extrapoler supposer que Suzie aurait pu la confier à son amant qui avait porte ouverte chez elle. Alors je n'ai pas de certitude et je ne l'accuse pas, mais discréditer cette hypothèse comme vous le faite est au minimum un parti pris plus qu'une analyse des éléments de l'affaire.

Quand à Viguier peut être a t'il eu de la chance, mais bien plus probablement on l'a trainé devant deux tribunaux avec une enquête faite avec les pieds et pas le moindre élément solide. C'est peut être ça sa chance au fond, si tant est qu'il en est eu, la précipitation du système judiciaire. En attendant les indices sont tellement accablants qu'il a été acquitté deux fois et que le représentant du ministère public n'a pas jugé bon de se pourvoir en cassation. Alors peut être est il coupable, je l'ignore, je ne cherche pas à le défendre et par ailleurs je trouve remarquable l'abnégation de Costume. Mais en attendant dans un état de droit on condamne sur la base de preuves pas de préjugés. (notamment ceux du commissaire Saby).  Certains disaient qu'il y avait des preuves accablantes contre André Kaas ou Henri Jacomet. Mais comme le dit l'adage "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".

Contrairement à ce que vous avancez , il n'y a aucun indice grave et concordant contre Durandet - En revanche  , Mr Viguier n'a pas d'alibi , ça c'est un fait (voir le coup du footing , alors qu'il n'en faisait jamais...)
(il s'y serait mis pile poil le jour de la disparition de sa femme ?     Very Happy)  - S'il a été acquitté , c'est parce qu''il n'y a pas de corps , et parce qu'un certain Dup-Mor. , corrompu jusqu'à la moelle (un Ministre de la Justice qui se sert de sa position pour régler ses comptes avec des magistrats , c'est pas joli , joli....) l'a défendu lors du dernier procès - Certes Durandet a usé de méthodes TRES limite , on est d'accord là dessus , mais il a de très larges circonstances atténuantes : il était tellement sûr de la culpabilité de Mr Viguier , qu'il était prêt à tout pour faire jaillir la Vérité.

Ensuite , et surtout , devrais-je dire , les restes humains découverts par Costume à 1,3 km de la résidence secondaire de Vig. sont un indice de + -
Le nombre de meurtres en Haute Ariège est très limité vous savez Tivier !
LOL , et il y a à mon sens de très fortes probabilités que ce soit bien les restes de la pauvre Suzanne Viguier ( Au passage , On est certain que ce sont des restes humains)

Vous oubliez fort opportunément de dire qu'il a été également acquitté en première instance et EDM n'était pas son avocat lors de ce procès. On ne condamne pas autrui sur des préjugés et sans preuve (je dis bien des preuves pas des possibilités ou des présomptions), encore moins sur la base de faux témoignages.

Quant à l'amant son numéro de veuf éploré ne m'émeut pas le moins du monde. Bien commode comme numéro pour justifier ses mensonges, ses manipulations. Faire une connerie ou mentir sur le moment sous le coup de l'émotion passe encore à la limite. Mais continuer à mentir et subordonner jusqu'au procès en appel il n'y a aucune excuse. Ni de raison de supposer la bonne foi. Ce qui bien entendu n'en fait pas automatiquement un meurtrier.

On verra bien s'il y a des prolongements suite aux découvertes de Costume.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Hercule-Poirot Lun 28 Aoû 2023 - 11:45

Je ne pense pas que le procureur va rouvrir le dossier parce qu’on a trouvé des os de lièvre. Laughing

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Lun 28 Aoû 2023 - 12:25

@Hercules Poirot : "Vous oubliez fort opportunément de dire qu'il a été également acquitté en première instance et EDM n'était pas son avocat lors de ce procès. On ne condamne pas autrui sur des préjugés et sans preuve (je dis bien des preuves pas des possibilités ou des présomptions), encore moins sur la base de faux témoignages.

Quant à l'amant son numéro de veuf éploré ne m'émeut pas le moins du monde. Bien commode comme numéro pour justifier ses mensonges, ses manipulations. Faire une connerie ou mentir sur le moment sous le coup de l'émotion passe encore à la limite. Mais continuer à mentir et subordonner jusqu'au procès en appel il n'y a aucune excuse. Ni de raison de supposer la bonne foi. Ce qui bien entendu n'en fait pas automatiquement un meurtrier."

On verra bien s'il y a des prolongements suite aux découvertes de Costume.


Je vous retourne le compliment : vous ne gardez que ce qui vous arrange - Le coup du matelas conjugual avec du sang dessus , qui disparaît , et qui réapparaît dans une décharge publique , fort opportunément brûlé - C'est une coïncidence selon vous ? - On a également trouvé du sang dans la voiture de Mr Vig. (sources : Costume) , ce dernier a déclaré qu'en fait il s'était coupé , vous n'avez pas la légère impression qu'il se fout de notre gueule le professeur de droit ?  
Sans parler de l'alibi bidon : le jogging (Mr Vig n'en faisait jamais) , mais c'est bien pratique pour combler un emploi du temps....LOL

Si j'avais été juré , je n'aurais pas hésité une seconde : il est évidemment coupable , je n'ai aucun doute là dessus.

Il ne doit son salut qu'à l'absence du corps (tout comme dans l'affaire Jubilar , qui comporte de nombreuses similarités : là aussi ,
il y a un amant , le corps n'est pas retrouvé , il y avait des tensions dans le couple , et les 2 sont intelligents et pervers.).
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Casta Lun 28 Aoû 2023 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Outre la subordination de témoin, la déposition du père de Jacques mercredi a révélé l’étrange façon de diriger de l'enquête du commissaire Robert Saby, le principal responsable du dossier.

Selon Jean Viguier, 73 ans, dont les propos ont été rapportés dans le Figaro, le policier a tenté de jouer la connivence: «Il prend une chaise et s'assied à côté de moi. Il me dit : ‘Votre fils est coupable, ça ne fait aucun doute. Ou il avoue et, comme sa femme était une garce, il aura des circonstances atténuantes, prendra cinq ans de prison, en fera deux, et la vie reprendra. Ou il n'avoue pas et il prendra au moins quinze ans. Sa fille deviendra une prostituée, ses fils seront des drogués. Je vais vous mettre en sa présence, vous allez lui conseiller d'avouer et l'affaire sera terminée’. J'ai refusé, évidemment : Jacques est innocent».

Jean Viguier a également expliqué que la veille, le policier s’était montré beaucoup moins tendre - rapportant au passage les propos pour le moins curieux du commissaire. «Le 10 mars, il y a dix ans jour pour jour, il m'a dit, ainsi qu'à mon épouse, que Jacques était en garde à vue et qu'il s'agissait d'un crime. Il a ajouté: ‘Votre fils est très intelligent, mais moi aussi. Si on m'en avait donné la possibilité (de passer l'agrégation de droit, ndlr) j'aurais pu être à sa place. Nous faisons une partie d'échecs et c'est moi qui gagnerai’»."


Curieuse conception de la recherche de la vérité, de la part d'un commissaire...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Lun 28 Aoû 2023 - 13:57

L'enquête a été bâclée et fait uniquement à charge. Comme dans l'affaire de Montigny les Metz. Comme pour le petit Grégory.

Si Viguier est coupable, je n'en sais rien au delà de la vérité judiciaire qui prévaut, il peut dire merci à ce commissaire qui mériterait un blâme et même à l'amant de sa femme dont les agissements illégaux ont aidé à l'acquittement de Viguier.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Lun 28 Aoû 2023 - 14:56

Les méthodes discutables de l'amant et du Directeur d'enquête , c'est l'arbre qui cache la forêt.

Le vrai scandale , c'est que JV soit en liberté à l'heure où j'écris ces lignes , et le type se permet
en + d'écrire un bouquin , comme si c'était la garantie de son innocence - Omar Raddad a fait la
même chose , or on sait qu'il n'y a que lui qui a pu tuer Mme Maréchal.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Lun 28 Aoû 2023 - 15:26

Déjà c'est Marchal et non Maréchal. Je ne dis pas que je suis tenant de la non culpabilité de Raddad, mais dire qu'il n'y a que lui qui ait pu tuer cette dame est faux factuellement. A moins que vous n'ayez accès à des éléments secrets du dossier. J'avais lu les écrits d'un des enquêteurs qui avait ouvert un site à cet effet, si j'ai trouvé son récit convaincant il reste des zones d'ombre.

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Lun 28 Aoû 2023 - 15:31

Tivier a écrit:Déjà c'est Marchal et non Maréchal. Je ne dis pas que je suis tenant de la non culpabilité de Raddad, mais dire qu'il n'y a que lui qui ait pu tuer cette dame est faux factuellement. A moins que vous n'ayez accès à des éléments secrets du dossier. J'avais lu les écrits d'un des enquêteurs qui avait ouvert un site à cet effet, si j'ai trouvé son récit convaincant il reste des zones d'ombre.


Allez visiter le Blog du directeur d'enquête de l'époque , Mr Georges Cenci , et vous n'aurez plus aucun doute sur la culpabilité d'Omar Raddad - Le directeur de la Prison de Grasse
a même pu recueillir ce qu'on peut considérer comme des aveux de sa part - Et matériellement , NON , personne d'autre n'a pu tué Mme Marchal -
Son mobile ? le besoin d'argent , et sa rage est montée , car Mme Marchal , excédée , a dû finir par lui balancer des propos racistes - Voilà toute l'Affaire.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Lun 28 Aoû 2023 - 15:39

Hercule Poirot a écrit:Je ne pense pas que le procureur va rouvrir le dossier parce qu’on a trouvé des os de lièvre. Laughing

Tu as lu le livre?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Lun 28 Aoû 2023 - 15:44

Kassandra88 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:Je ne pense pas que le procureur va rouvrir le dossier parce qu’on a trouvé des os de lièvre. Laughing

Tu as lu le livre?

Bonjour Kassandra - Je crois qu'il l'a pas lu , non , car sinon il n'aurait pas balancé une telle connerie       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Lun 28 Aoû 2023 - 15:46

MIKE a écrit:
Tivier a écrit:Déjà c'est Marchal et non Maréchal. Je ne dis pas que je suis tenant de la non culpabilité de Raddad, mais dire qu'il n'y a que lui qui ait pu tuer cette dame est faux factuellement. A moins que vous n'ayez accès à des éléments secrets du dossier. J'avais lu les écrits d'un des enquêteurs qui avait ouvert un site à cet effet, si j'ai trouvé son récit convaincant il reste des zones d'ombre.


Allez visiter le Blog du directeur d'enquête de l'époque , Mr Georges Cenci , et vous n'aurez plus aucun doute sur la culpabilité d'Omar Raddad - Le directeur de la Prison de Grasse
a même pu recueillir ce qu'on peut considérer comme des aveux de sa part - Et matériellement , NON , personne d'autre n'a pu tué Mme Marchal -
Son mobile ? le besoin d'argent , et sa rage est montée , car Mme Marchal , excédée , a dû finir par lui balancer des propos racistes - Voilà toute l'Affaire.....

Oui c'est de ce blog dont je parle, je l'ai lu. Si je l'ai trouvé convaincant il ne m'a pas apporté non plus une intime conviction à 100% si je puis dire. C'est aussi un enquêteur qui défend son enquête mordicus. Donc il ne va pas se dédire ni ne pas aller dans son propre sens. Il n'y avait que je sache pas de caméra de sécurité sur place, donc en soit n'importe qui a pu entrer et tuer Mme Marchal. Après en effet Raddad a un mobile, et son alibi n'est pas corroboré mais pas fermement infirmé non plus.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Lun 28 Aoû 2023 - 16:01

Tivier a écrit:
MIKE a écrit:
Tivier a écrit:Déjà c'est Marchal et non Maréchal. Je ne dis pas que je suis tenant de la non culpabilité de Raddad, mais dire qu'il n'y a que lui qui ait pu tuer cette dame est faux factuellement. A moins que vous n'ayez accès à des éléments secrets du dossier. J'avais lu les écrits d'un des enquêteurs qui avait ouvert un site à cet effet, si j'ai trouvé son récit convaincant il reste des zones d'ombre.


Allez visiter le Blog du directeur d'enquête de l'époque , Mr Georges Cenci , et vous n'aurez plus aucun doute sur la culpabilité d'Omar Raddad - Le directeur de la Prison de Grasse
a même pu recueillir ce qu'on peut considérer comme des aveux de sa part - Et matériellement , NON , personne d'autre n'a pu tué Mme Marchal -
Son mobile ? le besoin d'argent , et sa rage est montée , car Mme Marchal , excédée , a dû finir par lui balancer des propos racistes - Voilà toute l'Affaire.....

Oui c'est de ce blog dont je parle, je l'ai lu. Si je l'ai trouvé convaincant il ne m'a pas apporté non plus une intime conviction à 100% si je puis dire. C'est aussi un enquêteur qui défend son enquête mordicus. Donc il ne va pas se dédire ni ne pas aller dans son propre sens. Il n'y avait que je sache pas de caméra de sécurité sur place, donc en soit n'importe qui a pu entrer et tuer Mme Marchal. Après en effet Raddad a un mobile, et son alibi n'est pas corroboré mais pas fermement infirmé non plus.

Alors là Tivier , vous êtes tombé sur un os , car je connais particulièrement bien cette Affaire       Smile  -
-1 : AUCUN des alibis avancés par Omar raddad n'ont été confirmé
-2 : il a été pris , à plusieurs reprises , en flagrant délit de mensonge , mensonge
     qui était apparemment une seconde nature chez lui (voir l'enquête de personnalité)
-3 : c'est quelqu'un de très impulsif et violent (voir l'épisode à la prison de Grasse , où il casse tout
     parce qu'il ne peut pas voir un des membres de sa famille)
-4 : il avait de gros besoins d'argent (Casino + prostitution) - Ca été démontré par l'enquête.
-5 : les autres pistes n'ont strictement rien donné.
-6 : et l'élément majeur : c'est bien Mme Marchal qui s'est barricadé et a écrit le célèbre
     "Omar m'a tuer" , faute de français qu'elle avait l'habitude de faire - Comment Omar
     aurait-il pu le savoir ???? La défense a essayé de bloquer la porte de la cave
     de l'extérieur , mais n'y est jamais arrivé. C'est donc bien Mme Marchal qui s'est enfermée.

Conclusion ? : c'est  bien Omar Raddad qui l'a tuée (rajoutez à cela le fait que son avocate ,
Noachovitch , n'a jamais voulu faire analyser les quelques micro-gouttes de sang présentes sur le
veston d'OR (peut-être a-telle peur qu'elles parlent un peu trop ?           Wink )
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Hercule-Poirot Lun 28 Aoû 2023 - 16:15

Pour revenir à l’affaire Viguier aka Durandet

Quand Costume va présenter ces os aux gendarmes ils vont lui demander s’il est sûr que ce sont les os trouvés près d’Orgeix et s’ils ne sont pas par hasard mélangés avec des os fourni par OD.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Lun 28 Aoû 2023 - 16:23

Oui c'est l'os, si je puis me permettre ce jeu de mot, à ce stade les dires de Costume ne sont que les dires de Costume. Avec tout le respect que je lui dois. Et en plus il faut payer pour en lire le fond, les circonstances et les détails. Cela me rappel tous les livres que des enquêteurs amateurs pondent sur le "véritable" Jack l'eventreur. Qui est une personne différente dans chaque livre bien entendu.

Et je rejoins Hercule Poirot. Qui nous dit en plus que Costume n'est pas un témoin subordonné par Durandet lui même ? Après tout c'est sa spécialité.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Lun 28 Aoû 2023 - 17:02

Hercule Poirot a écrit:Pour revenir à l’affaire Viguier aka Durandet

Quand Costume va présenter ces os aux gendarmes ils vont lui demander s’il est sûr que ce sont les os trouvés près d’Orgeix et s’ils ne sont pas par hasard mélangés avec des os fourni par OD.

Quel intérêt D. aurait-il eu de fournir des os humains (car si tout ce qu'il écrit dans son livre est vrai, alors je n'ai aucun doute qu'ils sont humains) alors que l'affaire a été jugée? On aurait pu y trouver l'ADN de D. L'arroseur arrosé.

J'espère que la technique ZooMS permettra d'en savoir plus. Si ce n'est pas Suzanne, c'est qui alors?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Lun 28 Aoû 2023 - 17:03

Costume payé par Durandet aussi tant qu'on y est - Ho , ça va les 2 paranos ?          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(et au demeurant , c'est une grave accusation...)
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Lun 28 Aoû 2023 - 17:09

MIKE a écrit:Costume payé par Durandet tant qu'on y est - Ho , ça va les 2 paranos ?          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(et au demeurant , c'est une grave accusation...)

Parano ? Mais Durandet a avoué lui même avoir subordonné des témoins.

La grave accusation portée dans ce topic elle vient de vous et de Costume en l'occurence, celle d'accuser un homme acquitté deux fois et qui est donc innocent d'un point de vu légal. Cela s'appelle de la diffamation publique et c'est puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 12000 euros.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Hercule-Poirot Lun 28 Aoû 2023 - 17:12

Kassandra88 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:Pour revenir à l’affaire Viguier aka Durandet

Quand Costume va présenter ces os aux gendarmes ils vont lui demander s’il est sûr que ce sont les os trouvés près d’Orgeix et s’ils ne sont pas par hasard mélangés avec des os fourni par OD.

Quel intérêt D. aurait-il eu de fournir des os humains (car si tout ce qu'il écrit dans son livre est vrai, alors je n'ai aucun doute qu'ils sont humains) alors que l'affaire a été jugée? On aurait pu y trouver l'ADN de D. L'arroseur arrosé.

J'espère que la technique ZooMS permettra d'en savoir plus. Si ce n'est pas Suzanne, c'est qui alors?
D’accord, mon message est peut-être un peu trop pointu mais l’essentiel c’est que Costume n’a plus aucune preuve d’où ces os viennent.
En plus je pense que c’est defendu de modifier une scène de crime potentielle.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Lun 28 Aoû 2023 - 17:15

Tivier a écrit:
MIKE a écrit:Costume payé par Durandet tant qu'on y est - Ho , ça va les 2 paranos ?          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(et au demeurant , c'est une grave accusation...)

Parano ? Mais Durandet a avoué lui même avoir subordonné des témoins.

La grave accusation portée dans ce topic elle vient de vous et de Costume en l'occurence, celle d'accuser un homme acquitté deux fois et qui est donc innocent d'un point de vu légal. Cela s'appelle de la diffamation publique et c'est puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 12000 euros.

L'erreur judiciaire , elle peut être dans les 2 sens - Un homme condamné injustement , mais également un coupable acquitté -
Or on est dans le 2ème cas de figure - Le nom de ce Monsieur n'a pas été écrit complètement , des Viguier , il y en a des
caisses dans le Sud-Ouest , donc non ,  pas de diffamation.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Lun 28 Aoû 2023 - 17:38

MIKE a écrit:
Tivier a écrit:
MIKE a écrit:Costume payé par Durandet tant qu'on y est - Ho , ça va les 2 paranos ?          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(et au demeurant , c'est une grave accusation...)

Parano ? Mais Durandet a avoué lui même avoir subordonné des témoins.

La grave accusation portée dans ce topic elle vient de vous et de Costume en l'occurence, celle d'accuser un homme acquitté deux fois et qui est donc innocent d'un point de vu légal. Cela s'appelle de la diffamation publique et c'est puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 12000 euros.

L'erreur judiciaire , elle peut être dans les 2 sens - Un homme condamné injustement , mais également un coupable acquitté -
Or on est dans le 2ème cas de figure - Le nom de ce Monsieur n'a pas été écrit complètement , des Viguier , il y en a des
caisses dans le Sud-Ouest , donc non ,  pas de diffamation.

Si Viguier portait plainte contre vous pour diffamation, ses chances de victoires sont proche de 100% puisque vous n'êtes pas dans le registre de la supputation ce qui est logique sur ce forum mais de l'affirmation. Au yeux de la loi cet homme est innocent. Accuser autrui d'un crime qu'il n'a pas commis (d'un point de vue judiciaire ici) c'est de la diffamation.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 11 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum