Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Mer 10 Oct 2018 - 22:28

On peut se demander comment il a connu ces jeunes filles et a obtenu leur adresse. Soit il les a suivi dans la rue jusqu’à chez elle, mais comment connaître leur nom/prénom ensuite. Soit il a deja ces informations à partir de son travail. Pion dans un lycée ou employé d’une association sportive par exemple.
Je ne pense pas que ces 7 jeunes filles aient fréquenté le même établissement scolaire sinon les policiers auraient certainement fait le rapprochement d’emblée. Mais elles ont certainement un point en commun ou peut-être simplement un secteur géographique partagé.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ca-gere Mer 10 Oct 2018 - 22:40

Ou elle fréquentait les/la même bibliothèque...., la y’a toutes les cordonnées , et le temps de plagiait du Diderot...

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Mer 10 Oct 2018 - 22:49

Tout est envisageable. Mais si lettres il y a, il lui a fallu obtenir le nom/prénom et adresse de chacune des 7 filles. Soit c’est un travail de longue haleine sur le terrain (et accessoirement de psychopathe) soit il dispose d’un accélerateur à travers son travail ou son environnement proche.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Mer 10 Oct 2018 - 22:51

Je doute que les 7 jeunes filles aient toutes reçues des lettres , je veux dire que je ne comprends pas le texte ainsi ; Surprised

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Mer 10 Oct 2018 - 22:57

C’est ton droit bien entendu. Mais le 2ème passage que je cite est assez explicite. Cela est-il vrai, ça je ne le sais pas. 2 filles sur 7 retrouvées par Carine et seulement quelques lettres conservées par leur 2 familles. Quel dommage de ne pas pouvoir disposer de plus de lettres.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Mer 10 Oct 2018 - 23:21

Rusty a écrit:C’est ton droit bien entendu. Mais le 2ème passage que je cite est assez explicite. Cela est-il vrai, ça je ne le sais pas. 2 filles sur 7 retrouvées par Carine et seulement quelques lettres conservées par leur 2 familles. Quel dommage de ne pas pouvoir disposer de plus de lettres.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Il doit y avoir matière à "creuser" dans les lettres que le petites ont reçues ,..mais les enquêteurs les ont-ils étudiées ? peut_être que ça ne menait à rien de tangible ? en effet , résoudre l’énigme..Vandré et Lizac ains que l’énigme du poème , semble compliquée . Même la signature !

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 10 Oct 2018 - 23:50

Rusty a écrit:C’est ton droit bien entendu. Mais le 2ème passage que je cite est assez explicite. Cela est-il vrai, ça je ne le sais pas. 2 filles sur 7 retrouvées par Carine et seulement quelques lettres conservées par leur 2 familles. Quel dommage de ne pas pouvoir disposer de plus de lettres.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Bonsoir,

A la première lecture, je me souviens avoir compris comme toi. Mais si on lit bien la phrase,

"Un an et demi après le meurtre de Cécile, l’inspecteur Annie
Pradeau de la brigade des mineurs avait rapproché les crimes du Grêlé de sept autres
affaires concernant des jeunes filles, dont Sophie et Marie qui avaient reçu « des lettres
anonymes avec proposition de correspondance par message à la librairie Le Divan, place
Saint-Germain-des-Prés »,


C'est plus clair: il y a 7 autres affaires dont deux qui sont "Marie" et "Sophie" les jeunes filles qui ont reçu des lettres.
Si d'autres jeunes filles ont reçu des lettres, cela n'a été mentionné nulle part.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Mer 10 Oct 2018 - 23:59

Cette idée qu'a eu le grelé d'écrire aux petites doit lui être venue après avoir vu que l'une d'elles était concernée par cette librairie Le D. .? Il a "un point "commun avec les librairies ? son metier ?

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Jeu 11 Oct 2018 - 8:32

Kassandra88 a écrit:C’est ton droit bien entendu. Mais le 2ème passage que je cite est assez explicite. Cela est-il vrai, ça je ne le sais pas. 2 filles sur 7 retrouvées par Carine et seulement quelques lettres conservées par leur 2 familles. Quel dommage de ne pas pouvoir disposer de plus de lettres.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Bonsoir,

A la première lecture, je me souviens avoir compris comme toi. Mais si on lit bien la phrase,

"Un an et demi après le meurtre de Cécile, l’inspecteur Annie
Pradeau de la brigade des mineurs avait rapproché les crimes du Grêlé de sept autres
affaires concernant des jeunes filles, dont Sophie et Marie qui avaient reçu « des lettres
anonymes avec proposition de correspondance par message à la librairie Le Divan, place
Saint-Germain-des-Prés »,


C'est plus clair: il y a 7 autres affaires dont deux qui sont "Marie" et "Sophie" les jeunes filles qui ont reçu des lettres.
Si d'autres jeunes filles ont reçu des lettres, cela n'a été mentionné nulle part.


Kassandra, au risque d’insister, je reste dubitatif. Comment interpretes-tu ces 2 passages :

«  « établi un lien » entre sept cas de jeunes filles qui avaient reçu des lettres anonymes et le Grêlé »

« Par conséquent, Carine Hutsebaut les reprend, et retrouve deux destinataires de ces courriers. »

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Jeu 11 Oct 2018 - 23:37

Rusty a écrit:
Kassandra88 a écrit:C’est ton droit bien entendu. Mais le 2ème passage que je cite est assez explicite. Cela est-il vrai, ça je ne le sais pas. 2 filles sur 7 retrouvées par Carine et seulement quelques lettres conservées par leur 2 familles. Quel dommage de ne pas pouvoir disposer de plus de lettres.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Bonsoir,

A la première lecture, je me souviens avoir compris comme toi. Mais si on lit bien la phrase,

"Un an et demi après le meurtre de Cécile, l’inspecteur Annie
Pradeau de la brigade des mineurs avait rapproché les crimes du Grêlé de sept autres
affaires concernant des jeunes filles, dont Sophie et Marie qui avaient reçu « des lettres
anonymes avec proposition de correspondance par message à la librairie Le Divan, place
Saint-Germain-des-Prés »,


C'est plus clair: il y a 7 autres affaires dont deux qui sont "Marie" et "Sophie" les jeunes filles qui ont reçu des lettres.
Si d'autres jeunes filles ont reçu des lettres, cela n'a été mentionné nulle part.


Kassandra, au risque d’insister, je reste dubitatif. Comment interpretes-tu ces 2 passages :

«  « établi un lien » entre sept cas de jeunes filles qui avaient reçu des lettres anonymes et le Grêlé »

« Par conséquent, Carine Hutsebaut les reprend, et retrouve deux destinataires de ces courriers. »

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le grele , en écrivant déjà quelques lettres , laisse penser qu'il s’intéresse à la littérature , pour moi , c'est certain , qu'il serait autant intellectuel que manuel , au final . Rolling Eyes

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Sam 13 Oct 2018 - 17:28

Juste en dessous du Zodiac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par meygem Sam 13 Oct 2018 - 18:08

Mes yeux se sont posés sur le code utilisé par le Zodiac et cela m'a rappelé le rond dans lequel il y a un point, signature des lettres envoyées aux deux petites filles, Marie et Sophie.
D'après mes lointains souvenirs de 6ème, ce symbole représente le dieu Ra. Dieu du soleil égyptien. C'est un hiéroglyphe. 
En grec, soleil se dit Hélios.
Probablement aucun rapport avec Elie mais bon...Il me semble que quand on s'intéresse au Grêlé on finit tôt ou tard par s'intéresser à la Grèce.
Le poème "La Grèce En Mai", la déesse qui l'a trahi, Circé (Lettres à Sophie V), même le prénom Sophie (= sagesse, en grec).
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Sam 13 Oct 2018 - 18:54

meygem a écrit:
En grec, soleil se dit Hélios.
Probablement aucun rapport avec Elie mais bon...Il me semble que quand on s'intéresse au Grêlé on finit tôt ou tard par s'intéresser à la Grèce.
Le poème "La Grèce En Mai", la déesse qui l'a trahi, Circé (Lettres à Sophie V), même le prénom Sophie (= sagesse, en grec).

Oui Meygem. D'ou mon pseudo Kassandra et mon avatar qui est en fait une photo que j'ai prise sur la presqu'ile de Kassandra ... en mai.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par meygem Sam 13 Oct 2018 - 19:28

Je lisais bêtement Radio Kassandra, sans chercher plus loin. 
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Sam 13 Oct 2018 - 21:13

meygem a écrit:Je lisais bêtement Radio Kassandra, sans chercher plus loin. 

"Radio Kassandra" est une station radio locale comme Chérie FM ....
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par jeanjeand Dim 14 Oct 2018 - 13:58

La période d'absence entre 88 et 94 pourrait être partiellement expliquée par le départ à l'étranger (service militaire dans une armée du pays d'origine par exemple, le service militaire israélien était à l'époque de 2 ans ou 2 ans et demi.....si on y ajoute un désir de servir l'armée précitée, on peut y ajouter plusieurs années supplémentaires....)

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Lun 15 Oct 2018 - 14:33

en 1987 , le grele aurait_il commis une agression qui aurait mal tournée , et qui l'aurait empêché de continuer ?? du genre : quelqu'un(e) qui l'aurait reconnu....et n'aurait pas porté plainte ??

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Lun 15 Oct 2018 - 15:27

cerbere32 a écrit:en 1987 , le grele aurait_il commis une agression qui aurait mal tournée , et qui l'aurait empêché de continuer ??  du genre : quelqu'un(e) qui l'aurait reconnu....et n'aurait pas porté plainte ??


En 87, la dernière victime connue est Marie L le dimanche 6 décembre.
Une agression entre le 6 et le 31? Où?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mer 17 Oct 2018 - 12:13

Alphabet Francs-maçons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut -être les comparer avec toutes ses signatures ?

Autre chose sur les murs de l'escalier de la ferme de Saclays
u + delta + UNE CROIX + un symbole inconnu + AOO
Est ce que quelqu'un peut faire une capture d'écran ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 17 Oct 2018 - 12:16

d' Amantine a écrit:
Autre chose sur les murs de l'escalier de la ferme de Saclays
u + delta + UNE CROIX + un symbole inconnu + AOO
Est ce que quelqu'un peut faire une capture d'écran ?

Une capture d'écran de quoi?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mer 17 Oct 2018 - 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette video :qui a tué Cécile Bloch ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 17 Oct 2018 - 13:18

d' Amantine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette video :qui a tué Cécile Bloch ?
Tu sais me donner le timing STP?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mer 17 Oct 2018 - 13:36

Kassandra88 a écrit:
d' Amantine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette video :qui a tué Cécile Bloch ?
Tu sais me donner le timing STP?

La 35min 32
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mer 17 Oct 2018 - 13:42

à la fin du graffiti peut être AOUI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 17 Oct 2018 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hebergement en ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]free photo hosting


Voilà.
N'oublie pas que le reportage a lieu 9 ans après les faits.
D'autres personnes ont pu venir squatter et taguer cette ferme depuis 1994, d'ailleurs, Patricia Tourancheau nous parle de ce fameux machiniste travesti dont j'oublie tout le temps le prénom.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 21 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum