Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Dim 07 Oct 2018, 21:33

Bonsoir Mesrine,

Il m'a fallu tout un temps pour comprendre ce que Cachan venait faire là dedans, en fait, mon post t'a induit en erreur.
Cécile et Mme Adamo... prenaient des cours de violon chez le même professeur particulier (dont je ne connais pas le nom) dans le 9ème. Elles se rendaient chez le professeur.

Mme Adamo.. enseigne actuellement à Cachan.


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par laméche Dim 07 Oct 2018, 22:23

Mesrine a écrit:
Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Question @ Kassandra : Cécile jouait du violon et faisait de la peinture. Peut on avoir des éléments à ce sujet?


Cécile avait un professeur particulier.
Son amie, Mme Adamo.....s qui apparait dans NE est devenue une célèbre prof de violon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que résolument, on se comprendra jamais... et c'est sans doute les limites de l'écrit!!!...
Je veux, j'aimerais savoir QUI donnait les cours de violon?
Entre les dents de S.B, les théories de Balland, et des liens sur les extincteurs...putain c'est la pêche aux canards ou la fête foraine...
Pardon d'être aussi direct, mais y a pas une info tangible, vérifiable, concrète...
Et pardon pour le forum (car je me je suis gauffré, donc j'ai pas la science infuse par définition, au contraire de certain(e)s).

Salut.

je reviens avec une idée (que l'on me pardonne par avance! y compris pour mon pseudo...bref), sachant que pour moi, depuis le départ, c'est un flic de la région.
Cachan est dans le 94. Et c'est à 18 km de Saclay (Ingrid). Donc ça fait Cachan (prof de violon) et Paris (Cécile) dans un environnement (Saclay) où y a le plus grand nombre de flics au mètre carré...
Donc simple hypothèse : le mec est flic en 86. Il connait la prof de violon... voire avec le gardien qui a dessiné la porte à l'envers dans le film tagtélé avec Carine H (cf les docs utiles)... Car ce que je capte pas... c'est comment Cécile va prendre ses cours. Y a deux solutions (et j'ai jamais fait de violon) : soit elle va au cours, soit c'est la prof qui vient. Et donc, pour tracer de 116 rue Petit à paris jusqu'à Cachan à 11 ans, y a un truc qui cloche... Et inversement, y a un truc qui coche...
Clairement, je pense plutôt que c'est pas une gosse qui va se barrer en bagnole prendre ses cours de violon... j'espère qu'on est au moins d'accord sur ce pxxxx de constat!!!
mais c'est le prof qui venait.
Donc la question est simple : qui est le ou la prof? et, est-on certain que ça été envisagé?
parce que perso, et au risque de me répéter, entre Bourgoin qui perd ses dents et les flics qui se sont planté , la ceinture de peignoir et Oblomov, purée c'est cosmique...
--
La these du flic est probante
car perso ce qui me questionne c'est le sentiment d'impunité qui se dégage de l'agression d'Ingrid... ok, en bon pervers il l'a laisse en plan tel un vieux mouchoir usagé aprés l'avoir agressée...mais j'ai franchement l'impréssion qu'il savait qu'il ne craignait rien... il ne pouvait ignorer que la gosse allait témoigner et donner moults détails concernant son kidnapping et son agression et que cela serait sans conséquences pour lui... les quelques événements qui jalonneront l'enquête confirme cette impréssion... exemple selon Carine H:
-les gitans au seau d'eau jamais entendus
-le fermier aperçu par Ingrid pendant son agression jamais recherché pour être entendu
-le chemin mitry /saclay jamais refait avec la petite
-la famille de la petite s'entendra dire de la bouche d'un gendarme, quelques temps plus tard, qu'il a été arrêté.

Cette ferme de Saclay a t-elle été choisie parce qu' il a fantasmé sur ce lieu ou est-ce une zone d'impunité? voir les deux?




laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Dim 07 Oct 2018, 22:45

@lamèche

J'ai du mal à croire qu'il serait flic , car il use 'd'accessoires de flic'....le grele utilise les moyens et les avantages d'un métier qui offre des pouvoirs . Comme d'autres l'ont fait .
Il emmène sa victime à Saclay car il connait bien ( pourquoi pas Igny aussi (BD.. ) et il sait que depuis 7 ans , il n'a pas été arrêté , il est encore plus confiant , et surtout la Volvo va retourner dans un lieu à l'abri des regards surement . Donc pas de trace à part ses empreintes ?
Il pense pas à l'ADN ...dans le futur
ou il pense que sa folie lui epargnera la prison ??

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par laméche Dim 07 Oct 2018, 22:53

oui je comprends
mais pour etre plus clair quand je dis flic c'est.... lui ou un de ses proches
ou bien un militaire ou un metier de securité qui fait qu'il est en lien avec les flics

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 08 Oct 2018, 06:05

[quote="Mesrine"]
Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Question @ Kassandra : Cécile jouait du violon et faisait de la peinture. Peut on avoir des éléments à ce sujet?


Cécile avait un professeur particulier.
Son amie, Mme Adamo.....s qui apparait dans NE est devenue une célèbre prof de violon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que résolument, on se comprendra jamais... et c'est sans doute les limites de l'écrit!!!...
Je veux, j'aimerais savoir QUI donnait les cours de violon?
Entre les dents de S.B, les théories de Balland, et des liens sur les extincteurs...putain c'est la pêche aux canards ou la fête foraine...
Pardon d'être aussi direct, mais y a pas une info tangible, vérifiable, concrète...
Et pardon pour le forum (car je me je suis gauffré, donc j'ai pas la science infuse par définition, au contraire de certain(e)s).

Salut.

je reviens avec une idée (que l'on me pardonne par avance! y compris pour mon pseudo...bref), sachant que pour moi, depuis le départ, c'est un flic de la région.
Cachan est dans le 94. Et c'est à 18 km de Saclay (Ingrid). Donc ça fait Cachan (prof de violon) et Paris (Cécile) dans un environnement (Saclay) où y a le plus grand nombre de flics au mètre carré...
Donc simple hypothèse : le mec est flic en 86. Il connait la prof de violon... voire avec le gardien qui a dessiné la porte à l'envers dans le film tagtélé avec Carine H (cf les docs utiles)... Car ce que je capte pas... c'est comment Cécile va prendre ses cours. Y a deux solutions (et j'ai jamais fait de violon) : soit elle va au cours, soit c'est la prof qui vient. Et donc, pour tracer de 116 rue Petit à paris jusqu'à Cachan à 11 ans, y a un truc qui cloche... Et inversement, y a un truc qui coche...
Clairement, je pense plutôt que c'est pas une gosse qui va se barrer en bagnole prendre ses cours de violon... j'espère qu'on est au moins d'accord sur ce pxxxx de constat!!!
mais c'est le prof qui venait.
Donc la question est simple : qui est le ou la prof? et, est-on certain que ça été envisagé?
parce que perso, et au risque de me répéter, entre Bourgoin qui perd ses dents et les flics qui se sont planté , la ceinture de peignoir et Oblomov, purée c'est cosmique...
--
[/quote

page 256 LE 36 P Tourancheau
L'un de ses parents ,l'accompagne aux répétitions chez Mme De Longeville bld Magenta ,vers le métro aérien de la Chapelle ; Par contre tous les vendredi soir
elle se rend seul à la piscine à coté du collège .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 08 Oct 2018, 06:15

jeanjeand a écrit:
d' Amantine a écrit:Par rapport au 13 r rubens l'inspecteur Vasquez s'était rendu sur les lieux et il n'a pas vu le magasin
de photo ,je ne pense pas qu'il soit passé à coté de ça ,donc c'est bizarre ce magasin photo ( Orlens ?)
ça m'a fait pensé à un livre d'un ancien escroc qui repérait les endroits pas habités dans Paris pour
immatriculer de fausses sociétés sous de fausses identités . Est ce qu'on a le nom du propriétaire de ce magasin photo ?

Je ne sais pas si c'était un magasin ou si c'était un local fermé ou un siège social de la SARL.

J'ai le nom et prénom de la gérante. En recherchant par ci par là, je n'ai pas réussi à faire le lien entre la gérante et le suspect.

En face au 14 r Rubens il n'y aucun magasin ,donc peut être un siège social . Dans le descriptif des activités vous mettez fabrique et non pas vente ?
Je n'ai pas trouvé le nom de la gérante ,mais si c'est Orlens comme la société c'est très très peu répandu . Est ce que c'est la seule société qui existait en 1987 ?
L'immeuble existait déjà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Lun 08 Oct 2018, 09:50

@ d'Amantine a ecrit :
" page 256 LE 36 P Tourancheau
L'un de ses parents ,l'accompagne aux répétitions chez Mme De Longeville bld Magenta ,vers le métro aérien de la Chapelle ; Par contre tous les vendredi soir
elle se rend seul à la piscine à coté du collège ."


le métro de la Chapelle semble loin du bld Magenta , ne serait_ce pas plutôt celui de Barbès ou Bonsergent qui me semblent plus près , mais bon ? Ce qui est interessant c'est que la petite Cecile allait bld Magenta , même si on connait pas le n° ; pas retrouvé celui_ci..
merci pour cette info .. Wink

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Lun 08 Oct 2018, 10:05

cerbere32 a écrit:@ d'Amantine a ecrit :
" page 256 LE 36 P Tourancheau
L'un de ses parents ,l'accompagne aux répétitions chez Mme De Longeville bld Magenta ,vers le métro aérien de la Chapelle ; Par contre tous les vendredi soir
elle se rend seul à la piscine à coté du collège ."


le métro de la Chapelle semble loin du bld Magenta , ne serait_ce pas plutôt celui de Barbès ou Bonsergent qui me semblent plus près , mais bon ? Ce qui est interessant c'est que la petite Cecile allait bld Magenta , même si on connait pas le n° ; pas retrouvé celui_ci..
merci pour cette info .. Wink

Le Boulevard Magenta est très long, il relie la Place de la République à Barbès-Rochechouart, en passant par les stations Jacques Bonsergent, Gare de l'Est, Gare du Nord. Il fait environ 2 kms.
C'est encore un secteur très fréquenté, avec beaucoup de passages et une très forte circulation automobile (à l'époque, il était en double sens et le stationnement y était interdit pour avoir le plus de voies possibles).

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Lun 08 Oct 2018, 10:17

ruth a écrit:
Le Boulevard Magenta est très long, il relie la Place de la République à Barbès-Rochechouart, en passant par les stations Jacques Bonsergent, Gare de l'Est, Gare du Nord. Il fait environ 2 kms.
C'est encore un secteur très fréquenté, avec beaucoup de passages et une très forte circulation automobile (à l'époque, il était en double sens et le stationnement y était interdit pour avoir le plus de voies possibles).


Retrouvé dans mes notes: Cécile descendait à la station Barbès-Rochechouart.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Lun 08 Oct 2018, 10:57

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Le Boulevard Magenta est très long, il relie la Place de la République à Barbès-Rochechouart, en passant par les stations Jacques Bonsergent, Gare de l'Est, Gare du Nord. Il fait environ 2 kms.
C'est encore un secteur très fréquenté, avec beaucoup de passages et une très forte circulation automobile (à l'époque, il était en double sens et le stationnement y était interdit pour avoir le plus de voies possibles).


Retrouvé dans mes notes: Cécile descendait à la station Barbès-Rochechouart.

Alors, la mention du Bd de la Chapelle est logique : c'est un des aboutissements du Bd Magenta à Barbès-Rochechouart.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 08 Oct 2018, 11:17

Tiens ça alors il y a un truc qui m'échappe , je viens de regarder la date d'immatriculation de alimentation rubens le 05.07.1973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 08 Oct 2018, 11:26

SIÈGE SOCIAL - ALIMENTATION RUBENS
13 RUE RUBENS
75013 PARIS
Voir le plan


SIRET - ALIMENTATION RUBENS
732 031 224 00015


ENSEIGNE
SUPERALI


FORME JURIDIQUE
Société par actions simplifiée à associé unique

ACTIVITÉ (CODE NAF)
4711D : Supermarchés

Autres entreprises avec la même activité dans le département : VILLE DE PARIS


INSCRIPTION
Immatriculée le 07/05/1973.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Lun 08 Oct 2018, 12:35

laméche a écrit:oui je comprends
mais pour etre plus clair quand je dis flic c'est.... lui ou un de ses proches
ou bien un militaire ou un metier de securité qui fait qu'il est en lien avec les flics

ce fameux autocollant sur la Volvo _sécurité_ qu'est_ce que ça signifiait réellement ? on peut penser au métier de vigile ? problème , mais est_ce bien sa voiture , si elle n'était pas à lui , les enquêteurs auraient pu remonter à lui ? en interrogeant le vrai proprio..à condition d'avoir une bonne partie de la plaque .
Si elle était à lui , il n'aura pas changé la 'carte grise' , trop prévoyant ;

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Lun 08 Oct 2018, 12:59

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Le Boulevard Magenta est très long, il relie la Place de la République à Barbès-Rochechouart, en passant par les stations Jacques Bonsergent, Gare de l'Est, Gare du Nord. Il fait environ 2 kms.
C'est encore un secteur très fréquenté, avec beaucoup de passages et une très forte circulation automobile (à l'époque, il était en double sens et le stationnement y était interdit pour avoir le plus de voies possibles).


Retrouvé dans mes notes: Cécile descendait à la station Barbès-Rochechouart.

Alors, la mention du Bd de la Chapelle est logique : c'est un des aboutissements du Bd Magenta à Barbès-Rochechouart.

Si Cécile avait pris le métro Porte de Pantin , au bout de la rue Eugene Jumin (face au 116 ) , près du métro se trouvent aussi la Cité de la Musique et le Conservatoire ;
j'ignore si en 1986 , ils se trouvaient là ces centres de Musique , mais le grele aurait pu aussi la voir avec son violon dans ces lieux , aller ou venir , métro P de P ou aux centres de Musique ,
C'est proche de chez elle du 116 , et la suivre jusqu'au 116.....bien que le bld Magenta ait son importance aussi . :arrow:

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Lun 08 Oct 2018, 13:09

cerbere32 a écrit:
ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Le Boulevard Magenta est très long, il relie la Place de la République à Barbès-Rochechouart, en passant par les stations Jacques Bonsergent, Gare de l'Est, Gare du Nord. Il fait environ 2 kms.
C'est encore un secteur très fréquenté, avec beaucoup de passages et une très forte circulation automobile (à l'époque, il était en double sens et le stationnement y était interdit pour avoir le plus de voies possibles).


Retrouvé dans mes notes: Cécile descendait à la station Barbès-Rochechouart.

Alors, la mention du Bd de la Chapelle est logique : c'est un des aboutissements du Bd Magenta à Barbès-Rochechouart.

Si Cécile avait pris le métro Porte de Pantin , au bout de la rue Eugene Jumin (face au 116 ) , près du métro se trouvent aussi la Cité de la Musique et le Conservatoire ;
j'ignore si en 1986 , ils se trouvaient là ces centres de Musique , mais le grele aurait pu aussi la voir avec son violon dans ces lieux , aller ou venir , métro P de P  ou aux centres de Musique ,
C'est proche de chez elle du 116 , et la suivre jusqu'au 116.....bien que le bld Magenta ait son importance aussi . :arrow:

La Cité de la Musique n'existait pas à l'époque : elle date de 1995.
Tout le site des anciens abattoirs de la Villette
était en cours d'aménagement. (Le Zénith a ouvert en 1984, puis la Géode en 85, la Cité des Sciences et de l'Industrie en 86, le Parc de la Villette en 87, et seulement en 1995 la Cité de la Musique.)

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Lun 08 Oct 2018, 13:37

ruth a écrit:
cerbere32 a écrit:
ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Le Boulevard Magenta est très long, il relie la Place de la République à Barbès-Rochechouart, en passant par les stations Jacques Bonsergent, Gare de l'Est, Gare du Nord. Il fait environ 2 kms.
C'est encore un secteur très fréquenté, avec beaucoup de passages et une très forte circulation automobile (à l'époque, il était en double sens et le stationnement y était interdit pour avoir le plus de voies possibles).


Retrouvé dans mes notes: Cécile descendait à la station Barbès-Rochechouart.

Alors, la mention du Bd de la Chapelle est logique : c'est un des aboutissements du Bd Magenta à Barbès-Rochechouart.

Si Cécile avait pris le métro Porte de Pantin , au bout de la rue Eugene Jumin (face au 116 ) , près du métro se trouvent aussi la Cité de la Musique et le Conservatoire ;
j'ignore si en 1986 , ils se trouvaient là ces centres de Musique , mais le grele aurait pu aussi la voir avec son violon dans ces lieux , aller ou venir , métro P de P  ou aux centres de Musique ,
C'est proche de chez elle du 116 , et la suivre jusqu'au 116.....bien que le bld Magenta ait son importance aussi . :arrow:

La Cité de la Musique n'existait pas à l'époque : elle date de 1995.
Tout le site des anciens abattoirs de la Villette
était en cours d'aménagement. (Le Zénith a ouvert en 1984, puis la Géode en 85, la Cité des Sciences et de l'Industrie en 86, le Parc de la Villette en 87,  et seulement en 1995 la Cité de la Musique.)
Merci de ces infos , ça peut donner des idées sur la façon dont le grele aurait repéré la petite Cécile seule ou pas !
et la suivre jusqu'au 116 ?

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Lun 08 Oct 2018, 16:14

Il faut savoir que le frère de Cécile l'a parfois accompagnée chez le professeur de violon. Il a croisé le grêlé dans l'ascenseur. Il n'a jamais dit avoir remarqué la présence de l'individu sur le trajet domicile/"violon".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Lun 08 Oct 2018, 16:31

Je pense plutôt que son aggresseur l'aura repéré dans son quartier, notamment dans ses trajets entre le collège et son domicile, un peu comme dans le VIème.
Je me demande aussi s'il n'est pas parti de ce grand immeuble connu et/ou repéré pour y choisir ensuite sa victime ; il l'aurait alors seulement espionnée assez brièvement pour retracer ses habitudes et ses horaires, surtout.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ca-gere Mar 09 Oct 2018, 10:07

Bonjour,
La petite Cécile avait un bon niveaux en musique, elle joué pour un gros orchestre de paris ( concert philharmonique, il me semble ) , elle pouvait être repéré par le gréllé lors des répétitions ou lors de concert .....
Interressant par contre la transformation des lieux entre 1984 a 1987, concernant la Villette , géode ... etc... il y avait de l’emploi dans le bâtiment dans cette période et sur un secteur proche des crimes....
qui dit chantier , dit manutention tout corps d’etat, ainsi qu une securité du chantier....

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Mar 09 Oct 2018, 11:36

ca gere a écrit:Bonjour,
La petite Cécile avait un bon niveaux en musique, elle joué pour un gros orchestre de paris ( concert philharmonique, il me semble ) , elle pouvait être repéré par le gréllé lors des répétitions ou lors de concert .....
Interressant par contre la transformation des lieux entre 1984 a 1987, concernant la Villette , géode ... etc... il y avait de l’emploi dans le bâtiment dans cette période et sur un secteur proche des crimes....
qui dit chantier , dit manutention tout corps d’etat, ainsi qu une securité du chantier....

Il y avait peut-être un gardiennage a minima
dès 1974, date où toutes les activités ont cessé.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Mer 10 Oct 2018, 19:22

Je relis en ce moment les articles écrits par Patricia Tourancheau et parus sur les jours. Ce passage m’interpelle :

« Un an et demi après le meurtre de Cécile, l’inspecteur Annie Pradeau de la brigade des mineurs avait rapproché les crimes du Grêlé de sept autres affaires concernant des jeunes filles, dont Sophie et Marie qui avaient reçu « des lettres anonymes avec proposition de correspondance par message à la librairie Le Divan, place Saint-Germain-des-Prés », dans le VIe arrondissement de Paris, lit-on dans sa note de synthèse établie le 17 décembre 1987. À son tour, le 10 janvier 1989, le chef de groupe de la brigade criminelle Bernard Pasqualini, qui a initié l’enquête sur le Grêlé, avait « établi un lien », selon le mémoire de Jean-Pierre Bloch, entre ces sept cas et le meurtrier de Cécile, puis plus rien. Mais Bernard Pasqualini et son adjoint, Jean-Louis Huesca, que j’ai questionnés, ne s’en souviennent pas. À la lecture du dossier, le père ne comprend pas que « les investigations n’aient pas été davantage poussées ». Par conséquent, Carine Hutsebaut les reprend, et retrouve deux destinataires de ces courriers. »

A la lecture de celui-ci je comprends que 7 jeunes filles ont été concernées par des lettres anonymes. Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, j’avais oublié cette information. Cela démontre pour moi la détermination du G et sa volonté de trouver une correspondante en la personne d’une jeune fille. Peut-être avant de quitter Paris pour un moment... (?)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Mer 10 Oct 2018, 19:37

Rusty a écrit:Je relis en ce moment les articles écrits par Patricia Tourancheau et parus sur les jours. Ce passage m’interpelle :

« Un an et demi après le meurtre de Cécile, l’inspecteur Annie Pradeau de la brigade des mineurs avait rapproché les crimes du Grêlé de sept autres affaires concernant des jeunes filles, dont Sophie et Marie qui avaient reçu « des lettres anonymes avec proposition de correspondance par message à la librairie Le Divan, place Saint-Germain-des-Prés », dans le VIe arrondissement de Paris, lit-on dans sa note de synthèse établie le 17 décembre 1987. À son tour, le 10 janvier 1989, le chef de groupe de la brigade criminelle Bernard Pasqualini, qui a initié l’enquête sur le Grêlé, avait « établi un lien », selon le mémoire de Jean-Pierre Bloch, entre ces sept cas et le meurtrier de Cécile, puis plus rien. Mais Bernard Pasqualini et son adjoint, Jean-Louis Huesca, que j’ai questionnés, ne s’en souviennent pas. À la lecture du dossier, le père ne comprend pas que « les investigations n’aient pas été davantage poussées ». Par conséquent, Carine Hutsebaut les reprend, et retrouve deux destinataires de ces courriers. »

A la lecture de celui-ci je comprends que 7 jeunes filles ont été concernées par des lettres anonymes. Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, j’avais oublié cette information. Cela démontre pour moi la détermination du G et sa volonté de trouver une correspondante en la personne d’une jeune fille. Peut-être avant de quitter Paris pour un moment... (?)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Non, je comprends qu'il y a sept autres affaires reliées au meurtre de C. Bloch et qui concernent des jeunes filles, DONT celle des lettres avec
Marie et Sophie.
C'est une des sept autres affaires.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Mer 10 Oct 2018, 19:42

Pas certain ruth... autre passage :

« Le chef de groupe de la crim’ Bernard Pasqualini avait, selon le père de Cécile Bloch, « établi un lien » entre sept cas de jeunes filles qui avaient reçu des lettres anonymes et le Grêlé »

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ca-gere Mer 10 Oct 2018, 19:52

Bonsoir.
Je comprend comme rusty.... il y a 7 cas de destinatrice de lettre dont 2 ( que nous connaissons).
Il est bien renseigné et à du temps pour les écrire ces lettres ...si elle sont toutes des plagiât ça serait sympa de les connaître.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Mer 10 Oct 2018, 19:57

Rusty a écrit:Pas certain ruth... autre passage :

« Le chef de groupe de la crim’ Bernard Pasqualini avait, selon le père de Cécile Bloch, « établi un lien » entre sept cas de jeunes filles qui avaient reçu des lettres anonymes et le Grêlé »

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ah ! Ok ! Au temps pour moi.
Il est vraiment multi-cartes.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 20 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum