Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Michel Fourniret 1

+40
Manor
Tivier
Colombo
pierrotlenain
Falco1
Fauvette
Dynaroo
audoigt
Maison
lily29
rachat
Manneke
pantophobe
Vanessa
Rusty
JM
Casta
Sennheiser2
INCOGNITOO13
Gédéon
myfunnyblablabla
kersauson
Agnoztik
Al Mostsecretwombat
Electra
corée59
over
adiad
jeanjeand
meygem
cerbere32
Marie68
Nordine
ruth
weltG
Sortcière
Pondyness
Cyclope
Hagnesta-Hill
Kassandra88
44 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par JM Ven 16 Avr 2021 - 15:29

Sortcière à écrit :

Peut-être cherche t-elle à laisser croire qu'il a jeté le corps n'importe où ?


Bonjour Sortcière,  


situer précisément l'endroit reviendrait pour elle à témoigner d'une participation plus active dont elle ne veut répondre devant la justice.
Aujourd'hui elle sait que tout ce qu'elle révèlera se retournera direct contre elle.

   Sortcière à écrit :

En effet Fourniret a déjà abandonné des corps sans les enterrer y compris en forêt me semble t-il. Mais si près de sa maison familiale j'en doute.


Tout juste Sortcière, lorsqu'il se débarrasse à proximité, il enterre. Il sait aussi que des corps laissés aux vents ont été retrouvés partiellement.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Maison Ven 16 Avr 2021 - 17:01


En effet Fourniret a déjà abandonné des corps sans les enterrer y compris en forêt me semble t-il. Mais si près de sa maison familiale j'en doute.

[/quote]

Tout juste Sortcière, lorsqu'il se débarrasse à proximité, il enterre. Il sait aussi que des corps laissés aux vents ont été retrouvés partiellemen
t.



Cordialement,[/quote]

Ou pire ! Il l'a bien amenée dans le nord, mais ne l'a pas tuée, enfin de suite ... Quand même étonnante, la photo de la petite qui ressemblait à Estelle.
Oui, je sais, les dates ne correspondent pas !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière Ven 16 Avr 2021 - 21:06

Bonsoir à tous,
Bonsoir Maison,

Vous faites référence à Elisabeth Brichet ?
Pour Estelle, Fourniret ne pouvait pas faire l'impasse sur la présence de son propre fils devenu adolescent, ce qui limitait les lieux possibles de séquestration.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Lun 19 Avr 2021 - 19:32

C’est un rebondissement affligeant dans l’affaire Marion Wagon - Michel Fourniret. Selon les informations exclusives de nos consœurs du magazine ELLE, l’ADN de la victime n’a jamais été prélevé par les enquêteurs. Une erreur qui empêche aujourd'hui de pouvoir relier la disparition de la fillette au tueur en série Michel Fourniret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ... J'espère c'est un fake. Cela paraît gros.
-
《 Un manque de minutie que la justice aurait pertinemment décidé de dissimuler. 》c'est une mauvaise blague ce n'est pas possible autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Lun 19 Avr 2021 - 20:55

Tristaaan a écrit:C’est un rebondissement affligeant dans l’affaire Marion Wagon - Michel Fourniret. Selon les informations exclusives de nos consœurs du magazine ELLE, l’ADN de la victime n’a jamais été prélevé par les enquêteurs. Une erreur qui empêche aujourd'hui de pouvoir relier la disparition de la fillette au tueur en série Michel Fourniret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ... J'espère c'est un fake. Cela paraît gros.
-
《 Un manque de minutie que la justice aurait pertinemment décidé de dissimuler. 》c'est une mauvaise blague ce n'est pas possible autrement.

Les parents de Marion, son frère et sa soeur sont toujours en vie.
Il n'est donc pas impossible de comparer les allèles d'une trace ADN avec ceux de la famille.
Sur chaque locus, un enfant hérite d'un allèle maternel et d'un allèle paternel.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Mar 20 Avr 2021 - 13:33

Je reviens sur que "des éléments pileux dépourvus de bulbe". Les cheveux de la fillette, sans leur racine, sont ainsi inutilisables dans le cadre d'une analyse ADN.


C'est pourtant de cette façon que les enquêteurs sont remontés jusqu'à Lydie Logé (un ADN mitochondrial retrouvé dans les scellés de Fourniret).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière Mar 20 Avr 2021 - 14:13

Kassandra88 a écrit:Je reviens sur que "des éléments pileux dépourvus de bulbe". Les cheveux de la fillette, sans leur racine, sont ainsi inutilisables dans le cadre d'une analyse ADN.


C'est pourtant de cette façon que les enquêteurs sont remontés jusqu'à Lydie Logé (un ADN mitochondrial retrouvé dans les scellés de Fourniret).

Oui Kassandra c'est un peu n'importe quoi cet article ... Si l'adn mitochondrial est beaucoup moins probant c'est tout de même une excellente indication puisqu'on a celui de la propre mère de la fillette.
Encore faut-il qu'on en retrouve. Je pensais que Fourniret avait été mis hors de cause dans cette affaire (car incarcéré ou pour une autre raison mais sans jamais avoir réussi à trouver d'info sérieuse ou sourcée à ce sujet).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Mar 20 Avr 2021 - 14:33

Sortcière a écrit:
Je pensais que Fourniret avait été mis hors de cause dans cette affaire (car incarcéré ou pour une autre raison mais sans jamais avoir réussi à trouver d'info sérieuse ou sourcée à ce sujet).

C'est Annie G. (présidente de l'association La Mouette) qui avait dit cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sam 22 Aoû 2020, 11:01
Ce qui n'était pas correct d'après la time line postée par Cyclope:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mer 14 Nov 2018, 16:33
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Mer 21 Avr 2021 - 18:20

"MICHEL FOURNIRET M'A TIRÉ DESSUS AVEC UN FUSIL"
DIVERS
Le 21/04/2021

Sydney Cissou est un vrai miraculé. À l’époque, ce commerçant sans histoire tenait une boutique de bijoux fantaisie dans l’Yonne. Essentiellement de l’artisanat indien et africain. Une vie ordinaire, heureuse. Jusqu’à ce qu’il croise, début 1988, la route de Fourniret… L’ogre des Ardennes a alors 46 ans. Tout juste libéré de prison pour une série d’agressions sexuelles, il vient d’assassiner sa première adolescente avec l’aide de Monique Olivier. Mais le couple ne travaille pas et manque cruellement d’argent. Pour en gagner, Fourniret a un plan simple : braquer le premier venu avec sa « canardière », un vieux fusil à canon scié calibre 12… Ce sera Sydney Cissou.

J’ai rencontré ce miraculé dans sa belle villa de Rosoy (Yonne). Il m’a accueilli dans sa véranda fleurie, ornée de toiles peintes par son fils.

— Cela vous dérange si je fume ? me demande-t-il d’une voix douce, en prenant place face à moi dans un fauteuil en osier.

Sydney Cissou allume sa cigarette, avale une gorgée de café. Ses yeux fixent un temps les prairies vallonnées qui s’entremêlent devant nous, l’air pensif. A 78 ans, il n’a rien oublié de cette nuit d’horreur…

LND : Racontez-moi ce soir où votre vie a basculé.

Sydney Cissou : C’était le 20 janvier 1988, deux jours avant mon anniversaire. J’avais 45 ans. J’étais allé en région parisienne acheter des bijoux indiens pour ma boutique. Il s’agissait d’un gros fournisseur, donc j’avais mis un costard-cravate. Ce soir-là, je prends donc la route pour rentrer chez moi dans l’Yonne. Vers 20 heures, je suis pris d’une envie pressante. Je m’arrête donc sur une aire de repos de l’autoroute A6, au niveau de Nemours, en Seine-et-Marne.

Rien d’inquiétant en vue sur cette aire de repos ?

C’est l’hiver, il fait déjà nuit. A part un poids lourd garé dans le fond, le parking est désert. Mais il n’y a aucun danger particulier. Je descends, je ferme ma voiture à clé et j’entre dans les toilettes.

Mais en ressortant des toilettes…

Je tombe sur un type armé ! Un fusil à canon scié dépasse de son imperméable. Il me dit : « Donne-moi ton portefeuille, ta carte bancaire et la clé de ta voiture ! » Je veux répondre, mais il ne m’en laisse pas le temps. Il m’ordonne de reculer vers un buisson plongé dans l’ombre… Je sens que c’est un psychotique, je suis terrorisé. Je vois dans son regard qu’il a l’intention de me tuer.

Que se passe-t-il ensuite ?

Il réclame à nouveau mes affaires : « Donne-moi ta veste ! ». C’est un modèle en velours avec les poches plaquées, non fermées par un rabat. Je retire donc ma veste… et je la lui lance d’un coup à la figure ! C’est un geste instinctif, parce que je suis sûr qu’il va tirer.

Et effectivement, il vous tire dessus !

La décharge m’atteint sur le haut de la cuisse droite (Sydney Cissou se touche la jambe, à l’endroit où se sont logés les plombs). Je pense que le canon de son fusil a dévié, à cause de la veste que je lui ai lancée. Heureusement…

Que fait l’agresseur après vous avoir tiré dessus ?

Je ne vois pas ce qu’il fait. Moi, je crie « Au secours » et je me mets à courir. Je suis tellement focalisé sur l’idée de me sauver que je cours sans même sentir la douleur ! J’arrive à passer la rambarde de sécurité au bord de l’autoroute et je me mets sur la bande d’arrêt d’urgence. C’est là que je me rends compte que je saigne énormément.

Vous avez alors un réflexe incroyable…

J’enlève ma cravate, je l’enroule autour de ma cuisse juste au-dessus de la blessure et je me fais un garrot avec ! C’est fou, d’habitude je ne mets jamais de cravate... sauf ce jour-là, à cause du rendez-vous avec mon fournisseur.

Vous êtes néanmoins très grièvement blessé, il vous faut de l’aide.

Je fais des signes aux véhicules qui passent, en m’appuyant sur la glissière de sécurité. Au départ, j’arrive à rester debout mais je perds beaucoup de sang, je suis de plus en plus faible… Je finis à moitié couché par terre, mais toujours conscient.

Et votre agresseur ?

Je pense qu’il est toujours là, en train de chercher ma clé de voiture. Elle a dû tomber de la poche de ma veste au moment où je l’ai lancée sur lui. Depuis la bande d’arrêt d’urgence, j’aperçois d’ailleurs les phares d’une voiture, qui entre sur l’aire de repos. Mais je la vois reculer brusquement et reprendre l’autoroute. L’agresseur a dû le menacer avec son fusil, avant de quitter lui-même les lieux.

Finalement, un poids lourd finit par s’arrêter.

Oui. Je dis au chauffeur : « On m’a tiré dessus ! ». Je vois qu’il remonte dans son camion, alors je le supplie : « Ne partez pas ! ». Mais il s’en va quand même !

Attendez, ce camionneur repart en vous laissant agoniser ?

Il doit penser que le tireur est toujours là et prendre peur. En fait il part, mais il alerte d’autres chauffeurs avec sa CB (une petite radio prisée à l’époque par les routiers pour s’échanger des informations et s’entraider pendant les trajets, ndlr). Ceux-ci ont prévenu les pompiers, qui arrivent sur place peu après.

J’imagine que vous êtes un peu soulagé…

Oui, d’ailleurs je leur lance : « Je suis content de vous voir ! ». Puis, je perds connaissance. Je ne me souviens pas de la suite.

Vous êtes en fait inconscient, au bloc opératoire, dans un état critique…

Je risque d’y passer, car mon artère fémorale est touchée. Le trou dans ma jambe est si gros que le chirurgien pourrait entrer son poing dedans ! C’est ce qu’il me dira plus tard… Ensuite, je subis cinq opérations, avec cinq anesthésies générales.

Vous restez hospitalisé longtemps ?

Je reprends en fait assez vite le travail à la boutique, mais ma femme doit m’aider car j’ai perdu beaucoup de muscles. Je dois me déplacer avec des béquilles pendant plusieurs mois, faire de la rééducation, de la kiné…

Et l’enquête n’a rien donné ?

Non. Durant cette période, je deviens parano. Je me demande : « Et s’il vient me trouver quand je rentre chez moi ? », même si le tueur ne sait pas qui je suis, puisqu’on a retrouvé ma voiture intacte sur l’aire de repos, fermée à clé telle que je l’avais laissée, avec mes papiers d’identité à l’intérieur.

A l’évidence, vous avez été ciblé au hasard.

Je le sais aujourd’hui. Mais à l’époque, j’ai une peur irrationnelle, je me demande si quelqu’un m’en veut. J’éprouve aussi une culpabilité étrange, à me dire que mon agression n’est pas un hasard. Je crois au karma, je me demande pourquoi ça m’arrive à moi. Ça m’a longtemps travaillé…

Comment apprenez-vous qu’il s’agissait en fait de Michel Fourniret ?

En 2004, seize ans plus tard, un gendarme belge téléphone à ma boutique. Il s’assure que je m’appelle bien Sydney Cissou et me demande : « Est-ce que vous avez été agressé sur une aire d’autoroute de l’A6 ? ». Je confirme. Le gendarme m’explique alors que Fourniret a avoué les faits.

En effet, le 30 juin 2004, Michel Fourniret confesse plusieurs assassinats face aux enquêteurs belges. Spontanément, il avoue aussi avoir tiré et laissé pour mort « un représentant de commerce ». Il se rappelle avoir fouillé sa veste et que celle-ci contenait « une carte de téléphone, un paquet de cigarettes et des chewing-gums ». Michel Fourniret évoque une aire de repos de l’autoroute A6 et en dessine un plan. Comme le révèle Jean-Pierre Vergès dans son livre, Les Fourniret – Meurtres à quatre mains, les enquêteurs se rendent alors sur toutes les aires de repos de l’A6, sans exception, pour les comparer au croquis ! Cinq jours de travail acharné, mais vains. Ce sont les souvenirs d’un ex-gendarme du peloton autoroutier qui permettront de remonter à la plainte de Sydney Cissou.

Pour résumer, on vous apprend alors que c’est un tueur en série qui vous a tiré dessus. Comment vous réagissez ?

Je ne sais pas… (Sydney Cissou prend une grande inspiration et tourne son regard vers la vallée. Il reste de longues secondes plongé dans ses pensées). D’une certaine manière, ça m’a soulagé, car je n’ai pas été ciblé personnellement. Je me suis juste trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment.

En 2008, vous êtes convoqué comme témoin au procès du couple Fourniret, jugé pour sept assassinats, aux assises de Charleville-­Mézières.

Oui. C’était un procès gigantesque, avec beaucoup de monde. Pour entrer dans la salle d’audience, il fallait montrer patte blanche. Ils m’ont isolé dans la salle des témoins. L’attente a été longue, très longue… Puis on m’a appelé. J’ai aperçu Fourniret dans une cage en verre, mais je ne l’ai pas spécialement regardé. J’ai raconté mon histoire à la barre. Et j’ai dit aux magistrats que je trouvais injuste de ne pas avoir pu me constituer partie civile.

Les raisons sont uniquement juridiques. A l’époque, la prescription pour un crime était fixée à dix ans. Or, Fourniret n’a été confondu que seize ans après la tentative de meurtre. Le délai était largement dépassé.

On ne vous a jamais reconnu comme victime, à cause de cette prescription.

A croire qu’il faut être mort pour avoir de la valeur. Et puis vous savez, pour venir témoigner au procès, j’ai dû fermer ma boutique, payer l’essence et les péages jusqu’à Charleville-Mézières, payer aussi le restaurant le midi et le soir. L’Etat ne m’a dédommagé que d’une centaine d’euros…

Vous êtes en quelque sorte une victime oubliée de l’affaire Fourniret ?

J’ai en tout cas le sentiment de ne pas avoir été pris en compte.

Comment va votre jambe aujourd’hui ?

J’ai mis plusieurs années pour tout récupérer mais maintenant, je marche normalement. Je peux même faire de longues balades.

Vous évitez désormais les aires de repos sur l’autoroute ?

En pleine journée, ça va, il y a du monde. Mais la nuit, une aire déserte, c’est impossible pour moi d’y mettre les pieds…


Une enquête de Sophie Noachovitc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière Mer 21 Avr 2021 - 21:48

Bonsoir Kassandra,

Merci. Très intéressant; Je ne savais pas grand chose de cette agression et encore moins de la victime.
Deux crimes crapuleux commis mais peut-être combien d'autres aussi ? Fourniret est avant tout un tueur psychopathe manipulateur et pervers. Et comme il est pétochard il s'en prend aux plus faibles que lui.
Xavier Baligant a t-il croisé un pourri de la même espèce ? ce n'est pas impossible.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Jeu 22 Avr 2021 - 0:36

Sortcière a écrit:Bonsoir Kassandra,

Merci. Très intéressant; Je ne savais pas grand chose de cette agression et encore moins de la victime.
Deux crimes crapuleux commis mais peut-être combien d'autres aussi ? Fourniret est avant tout un tueur psychopathe manipulateur et pervers. Et comme il est pétochard il s'en prend aux plus faibles que lui.
Xavier Baligant a t-il croisé un pourri de la même espèce ? ce n'est pas impossible.

Bonsoir Sortcière,
Ce n'est pas impossible ... qui sait Fourniret en personne. On n'est plus très loin de la Belgique.
J'ai relayé ce lien sur la page de Xavier Baligant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Mise à jour

Message par Kassandra88 Jeu 22 Avr 2021 - 13:20

Fourniret, itinéraire d'un prédateur

• Le 4 Avril 1942, Michel Fourniret naît à Sedan. Il épouse sa première femme, Annette, le 31 mai 1963. Un fils, Jean-Christophe, naîtra de cette union.

• 1967: agression d'une fillette dans les Ardennes, et première condamnation. Fourniret, alors âgé de 25 ans écope de huit mois de prison avec sursis, assortis d'une obligation de soin. Sa femme demande le divorce. Il sera prononcé le 18 octobre 1968.

• 1970: deuxième mariage. Les époux ont un fils, qui décédera accidentellement à l'âge de 17 ans, et des jumelles. L'une d'elle, Marie-Hélène, se suicidera en 2006 après les aveux de son père.

• 23 mars 1984 : Michel Fourniret est arrêté pour une dizaine d'agressions et de viols dans la région parisienne. Lors de sa détention provisoire, de nouveau divorcé, il entame une correspondance avec une femme, Monique Olivier, séparée et mère de deux enfants.

• 26 juin 1987 : il est condamné par la cour d'assises de l'Essonne à sept ans de détention dont deux avec sursis pour agressions sexuelles sur plusieurs jeunes femmes. Par le jeu des remises de peine, il sort de prison en octobre, quelques mois seulement après sa condamnation. Il s'installe à Saint-Cyr-les-Colons, dans l'Yonne, avec Monique Olivier.

• Décembre 1987: Michel Fourniret commet son premier meurtre avec l'aide active de sa femme. Il enlève, viole et tue Isabelle Laville, alors âgée de 17 ans.

* 20 janvier 1988 agression de Sydney Cissou  sur une aire de repos d'autoroute.

• 1988: le couple repart s'installer dans les Ardennes, à Floing. Le 9 septembre, Monique Olivier accouche d'un fils, Sélim. Ils se marient un an plus tard, le 28 juillet 1989. Le 12 avril 1988, Michel Fourniret tue Farida Hamiche, la compagne d'un de ses anciens codétenus, et dérobe le butin du «gang des Postiches». Il avouera le meurtre en juin 2004.

* juin 1989 il est arrêté à Verdun où il s'est attaqué à une automobiliste suisse avec une arme. Des faits pour lesquels ce récidiviste n'a pris que quinze mois de prison dont neuf avec sursis, car il avait bénéficié d'un effacement de son casier.

* Le 8 juillet de cette même année, Marie-Angèle Domece, une jeune handicapée mentale âgée de 19 ans, disparait à la sortie du foyer Leclerc de Fourolles, à Auxerre. Son corps n'a jamais été retrouvé. Le 3 août, Fabienne Leroy, 20 ans, disparait à Chalons-en-Champagne. La police découvre ses restes plus tard dans des bois environnants ; elle a été violée et tuée par balle.

entre 1989 et 1991 Michel Fourniret vit dans le château du Sautou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• 1989: le 18 mars,Jeanne-Marie Desramault, jeune étudiante de 22 ans, disparait à Charleville-Mézières. Son cadavre est retrouvé sur la propriété de Fourniret sur indication de ce dernier, en juillet 2004. Il l'avait rencontrée dans le train entre Paris et Charleville-Mézières et avait réussi, avec sa femme, à l'attirer chez lui. Le 20 décembre, Fourniret, toujours aidé de Monique Olivier, enlève, viole et tue Elisabeth Brichet, une jeune belge de 12 ans. D'abord attribué à Marc Dutroux, le meurtre est finalement avoué par Fourniret en 2004.

• 1990: le 17 mai, le corps nu deJoanna Parrish, une Britannique alors assistante d'anglais au lycée Jacques-Aymot d'Auxerre, est retrouvé à Moneteau (centre). L'autopsie révélera qu'elle a été violée et battue avant sa mort. Le 24 novembre, Natacha Danais, une jeune fille de 13 ans, disparait à Rezé, dans la banlieue sud de Nantes. Le corps de l'adolescente est retrouvé quelques jours plus tard, poignardé, dans les dunes de Brem-sur-Mer.

* 1993 : casse d'un bureau de la police de l'air et des frontières à Givet (France), ville frontalière distante de 25km de Sart-Custinne. En juillet 2003, un fusil à pompe et deux revolvers dérobés lors de ce casse seront retrouvés au domicile de Fourniret.

* Août 1993 : selon Monique Olivier, meurtre d'une jeune fille au pair d'environ 16 ans, "parlant en bon français, blonde et originaire de la région bruxelloise".

* 31 août 1993 : enlèvement de Tanja Groen, étudiante néerlandaise de 18 ans, après qu'elle ait quitté en vélo une fête organisée dans le centre de Maastricht. L'enquête est réouverte en 2004, les enquêteurs se penchant sur le cas Fourniret.

* 18 décembre 1993 disparition de Lydie Logé

* 13 juillet 1994 : tentative d'enlèvement d'une infirmière sur un parking de Bruxelles. Fourniret est dérangé par l'intervention d'un gardien et s'enfuit en laissant tomber une arme de calibre .357, volée en 1993 à Givet. M. Olivier confirmera que Fourniret "voulait se faire une infirmière" ce jour là.

* 19 janvier 1995 : agression de Joelle Parfondry, toiletteuse pour chiens, dans son magasin de Jambes.  Un homme cagoulé et armé fait irruption, l'entraîne dans les toilettes, l'oblige à se déshabiller et tente de la violer, avant de l'assommer et de partir avec le contenu de la caisse. En 2004, Monique Olivier mettra en cause son mari dans cette affaire.

* 9 août 1995 : en pleine affaire Dutroux, un membre de la Brigade de Surveillance et de Recherche belge intervient dans une réunion du BCR (Bureau Central de Recherche) et apporte cette information : "Affaire Brichet : couple avec camionette attire des gosses dont l'aboutissement est souvent le meurtre".
*1996: en avril, il vole des armes au poste frontière de Givet

* 18 avril 1996 : la gendarmerie de Saint-Hubert doit intervenir dans le chapiteau du cirque Triumph car Fourniret se montre menaçante envers l'exploitante. Le mari de celle-ci  se serait engagé à acheter une arme à Fourniret, mais aurait finalement refusé la transaction. La gendarmerie saisit l'arme qui est identifiée comme issue du casse de Givet (1993), mais ne fait pas le rapprochement avec la tentative d'enlèvement de 1994. Fourniret prétend avoir trouvé l'arme.

* Novembre 1996 : disparition de Marion Wagon à Agen.

* 1997 : le premiers fils de Fourniret, Nicolas, meurt broyé dans une machine à bois alors qu'il rend visite à son père.

* 12 février 2000 : tentative d'enlèvement d'une adolescente de 14 ans à Gedinnes. Il la harcèle et tente de la faire monter dans son véhicule, mais elle parvient à s'échapper. Après l'arrestation de Fourniret, celui-ci sera reconnu par la victime et des vêtements semblable à ceux décris le jour de l'agression seront retrouvés à son domicile.
A l'époque, la victime avait donné une description précise de son agresseur et de sa camionnette blanche. Encore un "agissement suspect" qu'il aurait été capital de connaître dans l'instruction de "l'affaire Saison", enlevée par Fourniret peu de temps après le tentative ratée de Gedinne. Mais le CIA de Dinant ne nous l'a pas donné en 2000. Ni après les faits d'avril 2001. Pourtant, dans les deux cas, il y avait une plaignante, des agissements suspects, une camionnette blanche et même le numéro de plaque de l'auteur qui était domicilié dans l'entité de Gedinne ! Cela relève de la négligence grave, car ces informations mises ensemble auraient permis à Connerotte d'arrêter Fourniret avant l'enlèvement de la jeune Thumpong et d'avoir un motif suffisant pour perquisitionner sa camionnette et sa maison ».

• Le 16 mai 2000 : Céline Saison, 18 ans, est portée disparue à Charleville-Mézières alors qu'elle venait de passer une épreuve du bac. Son corps est retrouvé, le 22 juillet, dans les Ardennes belges.

* 19 avril 2001 (après le meurtre de Céline Saison) : tentative d'enlèvement d'une jeune femme de 20 ans à Han-sur-Lesse (Belgique). La femme est importunée par un homme en fourgonnette blanche dont la description correspond à Fourniret. De plus elle relève une partie de la plaque d'immatriculation qui correspond effectivement à celle de la fourgonnette de Michel Fourniret.

• 5 mai 2001: Mananya Thumpong, âgée de 13 ans, disparait près de Sedan alors qu'elle revenait de la médiathèque. Les restes de son corps sont retrouvés dans le bois de Nollevaux, à une trentaine de kilomètres de Sedan.

•26 juin 2003: Fourniret est arrêté à Ciney, en Belgique, après l'enlèvement de Marie-Ascencion, une jeune fille de 13 ans qui réussit à prendre la fuite.

• 2004 : le 28 juin, Monique Olivier accuse son mari de neuf meurtres. Le 30 juin, Fourniret, alors détenu à Dinant en Belgique, avoue six meurtres, en plus de celui d'une automobiliste sur une aire d'autoroute en Bourgogne, et de celui de Farida Hamiche. Le 3 juillet, sur ses indications, les corps d'Elisabeth Brichet et de Jeanne-Marie Desramault sont découverts dans le parc du château de Sautou à Donchery dans les Ardennes où il a habité.

• 2005 : le 1er mars, Monique Olivier accuse Fourniret de trois nouveaux meurtres en Belgique, trois baby-sitters, qu'elle dit avoir recrutées entre juillet 1992 et janvier 1997 en sachant que son époux les tuerait. Les accusations de Monique Olivier portent au total sur 12 meurtres. En juillet, les justices française et belge regroupent le dossier Fourniret à Charleville-Mézières pour un procès unique. Le tueur en série présumé est jugé pour cinq meurtres (Isabelle Laville, Fabienne Leroy, Jeanne-Marie Desramault, Natacha Danais et Elisabeth Brichet), et deux assassinats (Céline Saison et Mananya Thumpong).

• 2006: le 9 janvier, un mois après sa femme, Fourniret est extradé en France. Le 30 juin, le corps d'Isabelle Laville est découvert dans l'Yonne sur les indications de Fourniret.

• Fin mai 2007 : Fourniret est renvoyé devant la cour d'assises des Ardennes et doit répondre de la mort de sept jeunes femmes. Monique Olivier est poursuivie pour complicité de plusieurs de ces faits.

• 2008: Le 11 mars, il est inculpé pour les enlèvements et assassinats de Marie Angèle Domèce et de Joanna Parrish. Mais ces deux affaires ne seront pas jugées en mars par la cour d'assises des Ardennes. Le 27 mars débute le procès des deux époux à la cour d'assises de Charleville-Mézières. Le 28 mai, le tueur en série est condamné à la perpétuité incompressible, la peine maximale du Code pénal. La peine de prison à perpétuité de Monique Olivier est assortie d'une période de sûreté de 28 ans.

• Juin 2012 : la cour d'appel de Paris annule l'ordonnance de non-lieu dans l'affaire Joanna Parrish et demande aux juges de rouvrir l'instruction sur la base de nouvelles pistes.

• Le 16 février 2018, «l'ogre des Ardennes» reconnaît voir tué Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece, au cours de récentes auditions devant le juge d'instruction. Dans ces deux affaires, Michel Fourniret avait été dénoncé à deux reprises par son épouse Monique Olivier, qui s'était par la suite rétractée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 22 Avr 2021 - 14:22, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Isabelle Laville victime de décembre 1987

Message par Kassandra88 Jeu 22 Avr 2021 - 13:22

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Jeu 6 Mai 2021 - 0:29

La une du parisien demain....
"Les 35 ADN mystères vont-ils parler ?"
《 Des empreintes génétiques retrouvées sur un matelas ou dans un le véhicule du tueur en série sont en cours rapprochement avec des disparitions ou meurtres non élucidés.》

Une carte très détaillée des 21 "dossiers à l'étude..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par weltG Jeu 6 Mai 2021 - 5:35

Tristaaan a écrit:La une du parisien demain....
"Les 35 ADN mystères vont-ils parler ?"
《 Des empreintes génétiques retrouvées sur un matelas ou dans un le véhicule du tueur en série sont en cours rapprochement avec des disparitions ou meurtres non élucidés.》

Une carte très détaillée des 21 "dossiers à l'étude..."

Bonjour et merci !
Voici déjà une carte qui a été publiée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par weltG Jeu 6 Mai 2021 - 5:57

Concernant Caroline PINO, voici l'appel à témoins paru le 16/08/1996 dans Sud-Ouest. Ce qui est un peu étrange, c'est que l'appel à témoins date du 16/08/1996. Or dans l'article du Parisien, on apprend que le corps à été découvert à Orsay le 7/8/1996.
Peut-être a-t-il fallu bcp de temps pour l'identifier ?

DISPARITION

Caroline Pino, 24 ans, a été vue pour la dernière fois le jeudi 25 juillet à Hendaye. Elle était arrivée dans la station balnéaire quelques jours auparavant avec un ami. Tous deux venaient d'un festival de musique au Portugal. Ils avaient été pris en stop dans un minibus dont le chauffeur se prénome Jean-Pierre. C'est avec ce dernier qu'elle est repartie, seule, en direction de Toulouse.

Depuis, ses parents n'ont plus aucune nouvelle alors qu'ils devaient tous se retrouver à Paris le 28 juillet. Or il semble que ce comportement ne ressemble guère à la jeune fille. Ses parents ont donc prévenu Interpol.

Voici le signalement de la jeune femme : les cheveux bruns, longs et ondulés, les yeux gris-bleu, Caroline portait un short jaune rayé orange et un débardeur blanc rayé bleu foncé. Elle était pied-nus dans des tennis et portait une chaîne au cou ainsi qu'une montre. Elle était en possession d'une tente grise, de forme igloo, avec un sommet carré bleu.

Toute personne susceptible de fournir des rensei- gnements est priée de contacter ses parents au 19.31.73.656.3206, ou le commissariat de police de Wychen (Pays-Bas) au 19.31.24.649.4450. ou encore le commissariat de police de Hendaye au 59.20.20.97
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Jeu 6 Mai 2021 - 7:50

Bonjour,
Kassandra ou quelqu'un d'autre du forum, se chargeront de publier le reste des articles.. Bonne journée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Jeu 6 Mai 2021 - 9:04

Tristaaan a écrit:Bonjour,
Kassandra ou quelqu'un d'autre du forum, se chargeront de publier le reste des articles.. Bonne journée...

Bonjour Tristan:
Affaires Fourniret : qui sont les 21 victimes dont l’ADN va être étudié ?
Des rapprochements vont être faits entre ces empreintes génétiques et une trentaine d’ADN retrouvés sur les effets du tueur en série Michel Fourniret.

Par Zoé Lauwereys
Le 6 mai 2021 à 06h14
Parviendra-t-on bientôt à résoudre ces cold cases vieux de 30 ans pour certains ? Les disparitions de 21 fillettes et jeunes femmes doivent être à nouveau étudiées par la justice et les échantillons génétiques prélevés dans ces dossiers doivent être comparés aux « ADN fantômes » retrouvés dans la fourgonnette du prédateur Michel Fourniret. L’implication de l’Ogre des Ardennes dans la disparition en 2001 de la petite Estelle Mouzin est désormais avérée.


Carole Soltysiak, retrouvée morte en novembre 1990 en Saône-et-Loire
C’est un chasseur qui découvre le corps dénudé de Carole Soltysiak dans le bois de Rozelay, à une dizaine de kilomètres de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) le 18 novembre 1990. Une sangle est attachée autour de son cou, l’adolescente de 13 ans a été violée et frappée de quatre coups de couteau dans la poitrine. On a tenté de brûler le corps meurtri à l’aide d’essence et d’alcool. La piste Francis Heaulme est évoquée puis abandonnée.

Dix ans plus tard, deux suspects, des marginaux qui squattaient une ferme proche des lieux du crime, sont mis en examen pour le viol et le meurtre de la petite brune à la coupe garçonne. Les deux hommes, un peu simples d’esprit, reconnaissent les faits puis se rétractent. Des analyses ADN les disculperont finalement tous les deux.

Anaïs Marcelli, découverte en avril 1991 dans les Vosges
Il aura fallu trois mois pour que le corps de la petite Anaïs Marcelli soit retrouvé. Le 14 janvier 1991, la fillette de 10 ans se volatilise à Mulhouse (Alsace) alors qu’elle rentre chez sa mère après sa journée d’école. D’intenses fouilles du quartier et de la région sont lancées. Dans cette affaire intervient un mystérieux corbeau qui adresse des messages douteux aux parents de la fillette ou à des journalistes. L’auteur y revendique vouloir « mettre enceinte » Anaïs.

Le 21 avril, le corps est découvert au col de Bussang (Vosges) à une trentaine de kilomètres de Mulhouse. La petite élève de CM2 a été étranglée mais elle ne présente pas de trace de violences sexuelles. Des pierres ont été étrangement disposées autour du corps formant une sorte de mausolée. Dans ce dossier, qui s’est terminé par un non-lieu en 1997, avant d’être rouvert en 2015, la piste familiale et particulièrement l’implication du grand-père de la fillette, un homme au profil inquiétant, avait longtemps été envisagée sans toutefois que des preuves ne viennent étayer cette hypothèse.

Au fil de l’enquête, par ailleurs, les noms de plusieurs prédateurs connus sont apparus dans la procédure : Francis Heaulme, Jean-Pierre Treiber ou encore Marc Dutroux. Cette fois, c’est donc la piste Fourniret qui doit être étudiée.

Corinne Lazzari, disparue en mars 1992 en Haute-Garonne
Aide-soignante de 29 ans, Corinne Lazzari disparaît le 2 mars 1992 sur une petite route de Labarthe-Inard, à l’est de Saint-Gaudens (Haute-Garonne). Vers 19h30, ce soir-là, la jeune femme est surprise par une panne de carburant sur la RN 117 et demande un dépannage à des riverains. Quelques heures plus tard, sa voiture est découverte sur le bas-côté de la nationale, fermée à clé. Le sac à main de l’aide-soignante et ses papiers d’identité sont posés sur le siège passager.

Une témoin dira l’avoir vue monter à bord d’une voiture tandis qu’un pompiste assurera aux enquêteurs de la Section de recherches de Toulouse avoir servi un jerrican d’essence à la jeune femme. Son corps n’a jamais été retrouvé.

Un temps, un violeur en série de la région est soupçonné, mais rien ne permet de le mettre en cause. La justice pense également pendant longtemps que Corinne Lazzari est la huitième victime de Patrice Alègre, ce videur de boîte de nuit, condamné à la perpétuité en 2002 pour meurtres et viols. Le tueur sévit à l’époque dans la région. Mais cette piste est finalement abandonnée.

Edwige Rothong
, découverte le 19 mars 1993 à Magland (Haute-Savoie)
Edwige Rothong était née dans les Vosges. Elle avait 25 ans lorsqu’elle a été retrouvée morte dans cette commune de Haute-Savoie.

Nadège Desnoix, découverte en mai 1994 dans l’Aisne
Elle a 17 ans lorsqu’elle est enlevée le 24 mai 1994 à la sortie de son lycée technique de Château-Thierry (Aisne). La jolie rousse avait passé une partie de la matinée avec des amies dans un café. En début d’après-midi, l’adolescente ne se présente pas en cours. Déjà victime d’une agression, Nadège se baladait depuis quelque temps avec une bombe lacrymogène.

Le jour de sa disparition, la lycéenne l’avait prêtée à une amie. Le lendemain, Nadège Desnoix est retrouvée morte dans un bosquet sur la route de Reims. La jeune femme a été poignardée à huit reprises dans la région du cœur et étouffée dans le même temps. Son cartable est retrouvé à quelques mètres, jeté dans un buisson.

Karine Leroy, retrouvée morte en juillet 1994 en Seine-et-Marne

Karine Leroy, 19 ans, avait été retrouvée un mois après sa disparition. DR
Encore une jeune fille qui disparaît sur le chemin du lycée. Karine Leroy, 19 ans, est retrouvée étranglée le 12 juillet 1994, un mois après sa disparition, en bordure d’un bois de Montceaux-lès-Meaux (Seine-et-Marne). L’hypothèse de l’insaisissable « Grêlé », ce criminel sans visage soupçonné d’avoir frappé au moins trois fois, est privilégiée mais sans preuve en béton. Tandis que l’idée d’une implication de Michel Fourniret est rapidement abordée puis mise de côté.

En 1997, l’enquête est classée avant d’être rouverte en 2015 par le parquet de Meaux qui espère une nouvelle percée dans l’affaire à l’aune des avancées de la police technique et scientifique.

Sophie Chéène,
disparue depuis mai 1996 en Mayenne
Le 2 mai 1996, Sophie Chéène, 21 ans, disparaît de chez elle à Laval (Mayenne). La petite jeune femme aux yeux bleus quitte son appartement après une dispute avec son compagnon. Son sac à main, sa carte d’identité et les clés du logement n’ont jamais été retrouvés.

Caroline Pino, découverte en août 1996 en Essonne
Jeune touriste néerlandaise de retour en stop d’un festival au Portugal, Caroline Pino, 24 ans, devait retrouver sa famille dans un camping de la région parisienne. Mais le 24 juillet 1996, la jeune femme est portée disparue. Dix jours plus tard, son corps seulement vêtu de ses sous-vêtements est découvert enveloppé dans un sac de couchage et déposé sur le bord de l’autoroute, à Orsay (Essonne). C’est un petit pendentif en verre et argent accroché à son cou qui permettra de l’identifier formellement.

L’enquête montrera qu’un homme avait pris la jeune femme en quête d’indépendance en stop à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques). Cet individu n’a jamais été retrouvé.

Marion Wagon, disparue depuis novembre 1996 dans le Lot-et-Garonne
Ses grands yeux bleus ont été affichés sur des millions de cartons de lait et d’affichettes à la fin des années 1990. La petite Marion Wagon, 10 ans, disparaît le 14 novembre 1996 à Agen alors qu’elle s’apprête à rentrer déjeuner chez ses parents. La fillette quitte son école, part faire un tour de toboggan dans la cour de la maternelle d’en face puis se volatilise.

Costa Brava, Portugal, Bretagne, et même Martinique : au fil des années, de nombreuses pistes ont été explorées par les enquêteurs, mais la petite cadette de la fratrie Wagon n’a jamais été retrouvée.

Virginie Bluzet, découverte en mars 1997 en Saône-et-Loire
Une dispute avec son petit ami et elle quitte précipitamment le bar de la route des Grands Crus où elle a passé la soirée à Beaune (Côte-d’Or). C’est la dernière fois que l’on verra Virginie Bluzet, 21 ans. La jeune femme est retrouvée quarante jours plus tard, le 17 mars 1997, dans la Saône à Verdun-sur-le-Doubs (Saône-et-Loire). Elle est dénudée, menottée et bâillonnée. Mis en examen pendant un temps, son petit ami a finalement bénéficié d’un non-lieu en 2002.

Cécile Vallin, disparue depuis juin 1997 en Savoie
À quelques jours de son bac, Cécile Vallin quitte sa maison de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) le 8 juin 1997. L’adolescente de 17 ans est aperçue une dernière fois marchant le long d’une route, puis plus rien.

Ce jour-là, la jeune femme s’inquiétait d’être punie après avoir organisé une petite fête dans l’appartement de fonction de son beau-père et de sa mère. Mais son père, Jonathan Oliver, n’a jamais cru à la piste d’un suicide ou d’une fugue de sa grande fille. L’homme se bat depuis pour que l’affaire Cécile ne tombe pas dans l’oubli.

Patricia Lemaire, disparue depuis septembre 1997 dans les Alpes-Maritimes
Le 27 septembre 1997, Patricia Lemaire, 33 ans, qui vivait seule avenue de la Lanterne à Nice (Alpes-Maritimes), s’est volatilisée. Cette grande brune avait un temps travaillé comme mannequin amateur mais ne travaillait pas au moment de sa disparition. La piste d’une éventuelle fuite au sein d’une communauté sectaire a été envisagée, la jeune femme avait en effet confié à des proches son envie d’une quête de spiritualité.

Femme non identifiée, retrouvée en octobre 1997 dans l’Yonne
Depuis octobre 1997, le corps de cette femme n’a jamais été identifié. C’est un habitant de Mont-Saint-Sulpice, près d’Auxerre (Yonne) qui trouve cette dépouille nue et en très mauvais état dans un fossé de la sortie du village. La victime a été recouverte de branchages. Elle serait âgée de 25 à 40 ans et a « la peau blanche ou légèrement mate, des cheveux mi-longs bruns avec une coloration blonde et légèrement ondulés », indique l’Yonne Républicaine à l’époque.

Quelques jours après sa découverte, l’inconnue est enterrée sous X. Mais en novembre 2020, la juge Sabine Kheris, en charge de l’affaire Fourniret, a ordonné son exhumation pour procéder à des comparaisons ADN.

Linda Schwartz, découverte en décembre 1998 dans les Alpes-de-Haute-Provence
Lorsqu’il frappe à la porte de sa maison de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) le soir du 17 décembre 1998, Linda ne répond pas, raconte aux enquêteurs le petit ami de la disparue. Ce soir-là, l’éducatrice spécialisée de 26 ans quitte le foyer pour handicapés mentaux où elle travaille pour faire quelques courses. Personne ne la reverra. Près de trois ans plus tard, l’enquête rebondit de façon macabre dans une commune située à quelques kilomètres au sud de Sisteron.

Lors d’un nettoyage de routine de la centrale hydroélectrique EDF d’Oraison en juillet 2001, un ouvrier fait une découverte lugubre dans le fond du canal vidé : Un bassin, deux jambes sans pied et ligotées aux chevilles sont coincées contre une grille de la centrale. L’ADN confirmera qu’il s’agit bien de Linda. Quelques jours plus tard, la voiture de la travailleuse sociale est également retrouvée dans le canal.

Vanessa Thiellon, découverte en juin 1999 en Saône-et-Loire
Le visage de la jeune femme a été déformé par les coups. Seule une chaussure à son pied permettra d’identifier Vanessa Thiellon, 17 ans, retrouvée morte sur les quais de la Saône dans le centre-ville de Macon (Saône-et-Loire). La jeune apprentie cuisinière a été droguée et battue à mort. Son copain, avec qui les relations étaient orageuses, est un temps mis en cause pour homicide volontaire. Mais il a toujours nié lui avoir fait du mal. En 2012, décision est prise d’exhumer le corps pour y prélever de l’ADN et d’éventuels autres éléments de preuves utiles.

Pascale Biegun, disparue depuis novembre 1999 dans les Landes
Pascale Biegun vivait dans un grand château en pierre blanche de Pissos (Landes) qu’elle loue avec son compagnon. Le 3 novembre 1999, l’aide-soignante de 35 ans quitte son travail au Centre d’aide par le travail (CAT) de Moustey, à quelques kilomètres de là. C’est la dernière fois qu’elle sera aperçue. L’enquête démontrera cependant que la jeune blonde, originaire du nord de la France, est repassée chez elle : son sac à main, ses papiers sont découverts dans la demeure de Pissos.

Sa voiture est retrouvée à trois kilomètres de là. C’est son compagnon, en déplacement professionnel en Corrèze au moment de la disparition qui donne l’alerte à son retour. Mais la fan de moto ne réapparaîtra jamais. Quelques mois plus tard, un ancien patient de l’hôpital psychiatrique de Mont-de-Marsan clame avoir tué la trentenaire à coups de hache.

Ses propos incohérents sont finalement discrédités par les enquêteurs. La présence dans les Landes des tueurs Michel Fourniret, Patrice Allègre ou l’Allemand Wolker Eckert est par ailleurs vérifiée. En vain. Close en 2009, l’instruction est rouverte deux ans plus tard, sur la base du témoignage d’une femme accusant son mari. Ce nouveau rebondissement n’a pas permis de percée dans cette enquête.


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Jeu 6 Mai 2021 - 9:09

Marina Rossi, disparue depuis le 6 mars 2001 à Toulon (Var)
Une photo sur un avis de recherche. C’est à peu près la seule trace qui reste de la disparition de cette jeune femme mesurant 1,62 avec des cheveux « châtains-rouges » alors âgée de 20 ans dans la ville où elle était née. Elle n’a plus jamais donné signe de vie et son corps n’a jamais été retrouvé.

Magalie Part, découverte en mars 2001 en Haute-Savoie
Un corps carbonisé découvert sur un chemin de campagne. C’est tout ce qu’il restait de Magalie Part, cette jolie blonde de 19 ans, retrouvée le 26 mars 2001, à Vulbens (Haute-Savoie). Son corps a souffert plusieurs dizaines de fractures. La jeune femme, salariée d’un Bricorama, a été battue à mort. Quinze ans après le drame, en 2016, un juge d’instruction ordonne l’exhumation du corps pour de relevés ADN, en vain.

Mais une brèche s’ouvre dans l’enquête quand en 2019, le dossier est confié à l’Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP). Ces spécialistes des affaires non élucidées sont parvenus à dégager un ADN de deux trouvés mégots sur la scène de crime. Des comparaisons effectuées avec le Fichier national des empreintes génétiques (FNAEG) n’ont pas encore permis d’identifier le propriétaire de cette empreinte génétique.

L’échantillon a aussi été comparé à l’ADN du mari de Magalie, un homme connu pour des violences et qui s’est suicidé en 2018, ainsi qu’au beau-père de la jeune femme qui offrait de la lingerie à sa bru. Sans succès, encore une fois.

Emmanuelle Sanchez, disparue depuis mai 2001 en Haute-Garonne
Jeune coiffeuse de 24 ans, Emmanuelle disparaît le 28 mai 2001 à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse (Haute-Garonne). Après une semaine de congé pour préparer sa maîtrise, la jeune femme ne se présente pas à son salon de coiffure. La jeune femme ne téléphone pas pour justifier son absence. Sa voiture est trouvée garée devant chez elle et le chargeur dans le logement. Son compte bancaire ne bouge pas.

La veille de sa disparition, Emmanuelle confiait à sa sœur vouloir changer de métier et avoir l’intention de prendre contact avec un médecin étranger pour devenir son assistante médicale. Cette piste est suivie par les enquêteurs mais n’aboutit pas.

Florence Bloise, disparue depuis février 2003 dans les Yvelines
À ce jour, rien ne permet d’expliquer la disparition de cette mère de famille de trois jeunes enfants le 1er février 2003 à Magny-les-Hameaux (Yvelines). Ce soir-là, il neige mais Florence, artiste-peintre de 38 ans, annonce à sa famille qu’elle doit quitter le domicile pour la nuit. Pour faire le point, dit la jeune mère frappée de dépression depuis plusieurs années. Mais elle promet de rentrer le lendemain matin, avant de claquer la porte chargée de son sac à dos où elle a glissé un pyjama et une brosse à dents.

Florence part à pied. Ses enfants ne l’ont jamais revue depuis. En 2004, l’affaire est refermée par un non-lieu. Mais en 2012, la piste des « pèlerins polonais » fait surface : peu avant sa disparition, Florence avait accueilli chez elle des catholiques venus assister à un rassemblement religieux à Paris. Tout comme la famille de la petite Estelle Mouzin, disparue en 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). La famille de Florence entre en contact avec celle d’Estelle. Sauf que, on se le sait désormais, la petite fille est bel et bien tombée entre les griffes du prédateur Michel Fourniret.

Cynthia Gugelmann, disparue mai 2003 en Meurthe-et-Moselle
Une dernière soirée à Toul (Meurthe-et-Moselle), le 29 mai 2003. Un copain la raccompagne au pied de son immeuble. Un dernier appel d’un ami originaire de la région parisienne. Et puis le vide. L’absence de Cynthia Gugelmann, 23 ans, une jeune femme fluette, qui ne se présente pas au travail le lendemain matin.

Deux semaines après sa disparition, ses effets personnels sont repêchés dans une écluse du canal de Toul : carte bancaire, clés d’appartement, carte d’identité sont retrouvés dans un sac plastique qui a été jeté à l’eau. L’enquête a été menée jusqu’au Luxembourg et en Belgique où des témoins ont assuré l’avoir vue travailler comme serveuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Jeu 6 Mai 2021 - 9:21

Beaucoup de noms que je découvre pour la première fois.

Deux remarques: Parmi les hypothèses relatives à la disparition d'Estelle, se trouvait celle des pèlerins de Taizé, point commun avec celle de Florence Bloise. Même si les pèlerins n'ont rien à voir, je ne suis pas étonnée de retrouver Florence dans cette liste.

Karine Leroy: le Salvac avait émis l'hypothèse grêlé. Cette hypothèse serait-elle fragilisée???
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Caroline Pino

Message par Kassandra88 Jeu 6 Mai 2021 - 10:05

weltgeist a écrit:Concernant Caroline PINO, voici l'appel à témoins paru le 16/08/1996 dans Sud-Ouest. Ce qui est un peu étrange, c'est que l'appel à témoins date du 16/08/1996. Or dans l'article du Parisien, on apprend que le corps à été découvert à Orsay le 7/8/1996.
Peut-être a-t-il fallu bcp de temps pour l'identifier ?

DISPARITION

Caroline Pino, 24 ans, a été vue pour la dernière fois le jeudi 25 juillet à Hendaye. Elle était arrivée dans la station balnéaire quelques jours auparavant avec un ami. Tous deux venaient d'un festival de musique au Portugal. Ils avaient été pris en stop dans un minibus dont le chauffeur se prénome Jean-Pierre. C'est avec ce dernier qu'elle est repartie, seule, en direction de Toulouse.

Depuis, ses parents n'ont plus aucune nouvelle alors qu'ils devaient tous se retrouver à Paris le 28 juillet. Or il semble que ce comportement ne ressemble guère à la jeune fille. Ses parents ont donc prévenu Interpol.

Voici le signalement de la jeune femme : les cheveux bruns, longs et ondulés, les yeux gris-bleu, Caroline portait un short jaune rayé orange et un débardeur blanc rayé bleu foncé. Elle était pied-nus dans des tennis et portait une chaîne au cou ainsi qu'une montre. Elle était en possession d'une tente grise, de forme igloo, avec un sommet carré bleu.

Toute personne susceptible de fournir des rensei- gnements est priée de contacter ses parents au 19.31.73.656.3206, ou le commissariat de police de Wychen (Pays-Bas) au 19.31.24.649.4450. ou encore le commissariat de police de Hendaye au 59.20.20.97

Merci Weltgeist.
Voici sa photo et une page (en néerlandais) qui lui est consacrée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Caroline Pino

Message par Kassandra88 Jeu 6 Mai 2021 - 11:23

Kassandra88 a écrit:
Voici sa photo et une page (en néerlandais) qui lui est consacrée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (traduction google)
CAROLINE PINO
Le 28 juillet 1996, ma fille Caroline de 24 ans n'est pas arrivée au camping de Crecy la Chapelle près d'Eurodisney à l'heure convenue, où nous avions réservé une semaine de vacances amusantes.

Le 3 août, nous avons signalé sa disparition à la police de Vught, où nous vivons. On avait déjà voulu faire ça en France, mais ils se sont plus ou moins moqués de moi et ont dit, oh madame, elle reviendra, sinon il faut signaler une personne disparue aux Pays-Bas.

Le 12 août, nous avons fait nos propres recherches et avons fait le voyage que Caroline et sa «connaissance» avaient fait au Portugal. Ils l'ont fait en partie en auto-stop, en partie en bus.
Quand nous sommes revenus le 17 août sans retrouver trace de Caroline, un temps d'attente est venu. Attendre pour quoi? Pour un signe de vie ou de mort?
La police pourrait-elle ne rien me dire, l'ambassade ne pourrait-elle pas m'informer, qu'est-ce qu'elle a fait pour moi ou n'a-t-elle rien fait du tout? Quelque chose doit sûrement être connu de la police maintenant?
Si votre enfant est porté disparu, chaque jour dure cent ans.
Je vais à la police de Wychen où l'agent Petter suit maintenant l'enquête. Il n'est pas là à l'époque.
Je veux des informations, savent-ils déjà quelque chose et si oui, pourquoi ne me le disent-ils pas. Un porte-parole me reçoit dans son bureau, dit qu'il ne sait encore rien. Il demande à la fin de la conversation: «Avez-vous également pensé que votre fille pourrait être morte, madame? Avec cette dernière phrase toujours à l'esprit, nous quittons Wychen. Mais non, je n'y ai pas pensé et je ne veux pas non plus y penser.
L'information, aussi brève soit-elle, vaut mieux que d'être privée d'information.

Le 28 août, l'agent Petter rentre à la maison pour m'apporter le rapport surprenant. Caroline a été retrouvée morte près de Paris. Elle a été étranglée et jetée dans son propre sac de couchage.
Obtenir du soutien et du soutien est essentiel pour faire face à une perte majeure. M. Petter a fait un excellent travail à cet égard. Pour moi, il était le lien entre l'enfer et la vie normale.

Je pense que votre corps devrait se rendre aux Pays-Bas dès que possible. Mais il semble y avoir des difficultés d'identification. Cela peut encore prendre des semaines, j'en suis informé.
Dans ma colère et mon impuissance, j'appelle la rédaction de De Volkskrant et leur demande s'ils aimeraient en écrire un article. Ils veulent ça.

Le vendredi 29 août, je contacterai l'ambassade des Pays-Bas à Paris. Ils ne peuvent pas faire grand-chose pour moi, dit un porte-parole. "C'est douloureux que cela prenne autant de temps, mais en tant qu'ambassade, nous ne pouvons pas y entrer."
Mon opinion personnelle est que le mois d'août est un mois difficile pour faire des affaires avec le gouvernement français, car ils sont alors en vacances.

Le 3 septembre 1996, j'ai une réunion avec M. Peter van Sprundel, consul à l'ambassade des Pays-Bas. En tant qu'ambassade des Pays-Bas, ils ne peuvent pas faire grand-chose pour moi, explique-t-il également.
Ma demande persistante d'identification de ma fille elle-même le pousse à faire appel à M. Ber Verbeek, attaché de police à Paris. Il essaie également de me convaincre que l'identification par moi n'est pas possible. La raison: pas présentable.
Ma demande de me montrer au moins une mèche de cheveux reçoit également une réponse négative.
Ils veulent essayer d'organiser une rencontre avec l'inspecteur en charge de l'enquête, M. Jean-Claude Dareau.

Au bureau de l'avenue de Paris, où j'espère pouvoir poser moi-même des questions, je suis interrogé pendant des heures par des fonctionnaires au visage sans expression.
M. Van Sprundel joue le rôle d'interprète et pose mes questions, me regardant avec un regard de "Madame pense qu'elle nous pose des questions, mais ce n'est pas comme ça que ça marche ici, nous posons les questions ici."
On me montre également un certain nombre d'attributs trouvés avec Caroline, y compris le pendentif que Henk, son petit ami, lui a donné. Seul Henk peut le confirmer.
Nous convenons que Henk viendra à Paris le lendemain.

C'est le soir quand nous sommes à nouveau dehors. Là, l'équipe Tros-Vermist nous attend et demande à Van Sprundel s'il souhaite clarifier la conversation. En particulier, il est demandé pourquoi tout devrait prendre si longtemps et si l'ambassade des Pays-Bas a fait assez.
En regardant sa montre, Van Sprundel dit, oui, oui, oui, il est maintenant neuf heures et demie du soir. Ce à quoi le journaliste répond, oui, nous sommes le 3 septembre aujourd'hui et le corps de Caroline a déjà été retrouvé début août. Van Sprundel s'enfuit alors, frénétiquement et secouant la tête.

Le 4 septembre, le rituel sera répété comme hier, maintenant Henk sera interrogé pendant des heures. Henk reconnaît le pendentif qu'il a offert à Caroline. Cela donne l'impression que l'identification est complète. M. Ber Verbeek présente mes condoléances pour la perte de ma fille. Il dit avec insistance: «Veuillez m'écouter attentivement, Mme Vreeburg, l'identification est maintenant terminée pour vous, alors je vous présente mes condoléances. Même dans cette situation, il a toujours peur que j'utilise ses condoléances o
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Caroline Pino

Message par Kassandra88 Jeu 6 Mai 2021 - 11:31

L'année dernière, l'affaire du meurtre a été reprise aux Pays-Bas. En 1996, la police française n'a pas fait beaucoup d'efforts pour résoudre cette affaire et en France, l'affaire est désormais également prescrite. Mais là aussi, l'affaire est à nouveau reprise.

«Je suis allé en France en janvier pour faire un don d'ADN. Je suis heureux que ce magasin ait également été rouvert en France. Parce que l'affaire est prescrite, personne ne sera condamné si le coupable est arrêté. Il est particulièrement important que le plus proche parent obtienne des réponses.


31 mei 2019 om 21:00  https://www.omroepbrabant.nl/nieuws/3007297/wil-schreef-een-brief-aan-haar-vermoorde-dochter-wie-heeft-dit-jou-toch-aangedaan
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Carole Soltysiak

Message par Kassandra88 Jeu 6 Mai 2021 - 14:02

Carole Soltysiak, retrouvée morte en novembre 1990 en Saône-et-Loire
.....
Dix ans plus tard, deux suspects, des marginaux qui squattaient une ferme proche des lieux du crime, sont mis en examen pour le viol et le meurtre de la petite brune à la coupe garçonne. Les deux hommes, un peu simples d’esprit, reconnaissent les faits puis se rétractent. Des analyses ADN les disculperont finalement tous les deux.


Comparer les traces avec l'ADN de Fourniret, c'est simple, non?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Corinne Lazzari

Message par Kassandra88 Jeu 6 Mai 2021 - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter (comme par hasard) Depuis le départ à la retraite de l’adjudant ROUSSEL, le dossier ne progresse plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 30 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum