Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Michel Fourniret 1

+40
Manor
Tivier
Colombo
pierrotlenain
Falco1
Fauvette
Dynaroo
audoigt
Maison
lily29
rachat
Manneke
pantophobe
Vanessa
Rusty
JM
Casta
Sennheiser2
INCOGNITOO13
Gédéon
myfunnyblablabla
kersauson
Agnoztik
Al Mostsecretwombat
Electra
corée59
over
adiad
jeanjeand
meygem
cerbere32
Marie68
Nordine
ruth
weltG
Sortcière
Pondyness
Cyclope
Hagnesta-Hill
Kassandra88
44 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par pantophobe Ven 8 Jan 2021 - 19:29

Kassandra88 a écrit:Bonjour Pantophobe,

Les témoins X ont évoqué plein de choses que tu rappelles via tes captures d'écran. Elles ont aussi cité des noms de personnalités qui auraient assisté à ces massacres.
Mais à aucun moment, aucune d'elles n'a évoqué le nom de Fourniret.

Ce n 'est pas ce que j' ai dit , mais ceci dit puisque vous en reparlez il me semble qu' il est question d 'un château dans les Ardennes dans leur déclaration ....Elle n 'ont pas dis que ce n 'était pas ce château non plus ?

Dans ce milieu si vous avez déjà lu et je pense que oui , les gens ne s 'appellent pas par leur vrai nom ....Il y a déjà eu des gens avec des tenues particulière ne permettant pas de les identifier , Fourniret peut avoir ambitionner un projet qui tombe à l' eau avec l' affaire de son ex codétenu qui vient le déloger....

Des hypothèses il y en a beaucoup ....Maintenant on est libre de croire Fourniret sur parole quand il dit qu' il a acheté ce château juste pour faire une plus value ....

Mais bon payer 1 milllions 2 en cash un château puis le revendre peu de temps après ça peut attirer l' oeil du fisc , après peut être que Fourniret est trop bête pour avoir pensé à ça , ce que je ne crois pas ....


pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par pantophobe Ven 8 Jan 2021 - 19:41

Autre sujet ou plutôt complémentaire , sa première femme dit de lui qu' il avait "des absences psychologique"?

D' ou viennent elles , sous quelles forme?
Moi , ce genre de choses ça m' interroge , et sa femme pouvait développer ce sujet ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par pantophobe Ven 8 Jan 2021 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand à son délire mystique , d 'ou lui vient t 'il ?
Partir du principe que ce que dit Fourniret n 'est pas intéressant c 'est s 'empêcher de mieux comprendre ce qui a fait qu' il est devenu le tueur qu 'il est.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Ven 8 Jan 2021 - 21:16

Disparition de Lydie Logé en 1993 : Monique Olivier, l'ex-femme de Michel Fourniret, mise en examen pour "complicité"

Le tueur en série est soupçonné d'avoir tué cette jeune femme de 29 ans en 1993, à Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne).

L'ex-femme de Michel Fourniret, Monique Olivier, a été mise en examen, vendredi 8 janvier, pour "complicité d'enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivie de mort" dans l'enquête sur la disparition de Lydie Logé en 1993 dans l'Orne, dans laquelle est soupçonné le tueur en série, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de l'AFP.

Monique Olivier était convoquée dans le bureau de la juge d'instruction Sabine Kheris, chargée depuis juin 2020 de la disparition de Lydie Logé le 18 décembre 1993, à Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne). Le corps de la jeune femme de 29 ans n'a jamais été retrouvé.

Michel Fourniret a été mis en examen le 22 décembre dans cette affaire pour "enlèvement et séquestration suivis de mort". En novembre 2019, les deux anciens époux, qui purgent des peines de réclusion criminelle, avaient été placés en garde à vue dans cette affaire.

Une enquête transférée à Paris en juin 2020
Alors que deux enquêtes de 1994 à 1998 puis de 2004 à 2009, avaient abouti à des non-lieux, les investigations ont été relancées en 2018 après des rapprochements établis entre les traces ADN issues de composés organiques trouvés dans la camionnette de Michel Fourniret et l'ADN de la mère de Lydie Logé.

Au mois de juin dernier, l'enquête sur sa disparition a été transférée à Paris. C'était une demande du parquet de Caen, depuis que Michel Fourniret est visé par cette enquête. Le parquet souhaitait que l'information judiciaire soit jointe au dossier d'instruction visant Michel Fourniret et dirigé par Sabine Kheris.

Cette juge d'instruction parisienne est déjà chargée des investigations sur les disparitions d'Estelle Mouzin, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece, pour lesquelles Michel Fourniret est également mis en examen.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Ven 8 Jan 2021 - 21:29

pantophobe a écrit:

Des hypothèses il y en a beaucoup ....Maintenant on est libre de croire Fourniret sur parole quand il dit qu' il a acheté ce château juste pour faire une plus value ....

Mais bon payer 1 milllions 2 en cash un château puis le revendre peu de temps après ça peut attirer l' oeil du fisc , après peut être que Fourniret est trop bête pour avoir pensé à ça , ce que je ne crois pas ....


J'ignore s'il avait cette idée en tête quand il a acheté le château, mais je sais qu'il l'a quitté en trombe quand il a compris que Jean-Pierre Hellegouarch avait retrouvé sa trace.
Le magot des postiches (quatre-vingts kilos d'or + des pièces d'or) était très important, suffisant pour acheter comptant ce château.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par pantophobe Sam 9 Jan 2021 - 0:20

Kassandra88 a écrit:
pantophobe a écrit:

Des hypothèses il y en a beaucoup ....Maintenant on est libre de croire Fourniret sur parole quand il dit qu' il a acheté ce château juste pour faire une plus value ....

Mais bon payer 1 milllions 2 en cash un château puis le revendre peu de temps après ça peut attirer l' oeil du fisc , après peut être que Fourniret est trop bête pour avoir pensé à ça , ce que je ne crois pas ....


J'ignore s'il avait cette idée en tête quand il a acheté le château, mais je sais qu'il l'a quitté en trombe quand il a compris que Jean-Pierre Hellegouarch avait retrouvé sa trace.
Le magot des postiches (quatre-vingts kilos d'or + des pièces d'or) était très important, suffisant pour acheter comptant ce château.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne dis pas le contraire , ce que je dis c 'est que Michel Fourniret n' a pas l' air de cracher sur l' argent , il a passé une grande partie de sa vie à chercher comment s 'élever socialement ...Que pour cela il avait peu de scrupule ....Et qu' il a un côté très mystique dans sa quête ....Et donc selon moi il y a encore des zones d 'ombre sur son parcours à tout les niveaux.


Quand au château je me demande surtout pourquoi il a jeté son dévolu sur ce dernier , pour plusieurs raisons , j' en ai évoqué une , je ne pense pas que ce soit un hasard ....

Je donnerais d 'autres indications plus tard ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Lydie Logé

Message par Kassandra88 Sam 9 Jan 2021 - 0:44

Pendant 26 ans, les enquêteurs ont buté sur le cas de Lydie Logé, une mère de famille disparue après être rentrée de ses courses de Noël. La voiture de la victime avait été découverte devant son domicile, les clés encore sur le contact. Ses papiers et son sac à main avaient été retrouvés à l'intérieur de la maison.
La jeune femme de 29 ans a disparu le 18 décembre 1993 à Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne) et son corps n'a jamais été retrouvé.

En 1993, Michel Fourniret et Monique Olivier vivent en Belgique et n'ont pas encore fait parler d'eux. Aucun lien n'est fait entre eux et la disparition de Lydie Logé. Dans le parcours de vie du tueur en série qui est réalisé par les policiers belges et français et qui liste tous les événements marquants de la vie de l'« ogre des Ardennes », le mois de décembre 1993 reste désespérément vierge et rien n'accrédite sa présence dans l'Orne à cette époque. Tout juste les enquêteurs savent-ils que Michel Fourniret se trouve en Belgique le 4 janvier 1994, à Onhaye précisément, où il effectue le contrôle technique d'un véhicule Peugeot 405 break beige.

Une comparaison génétique fait rebondir l'enquête
Après des années sans avancée et un classement sans suite, le dossier connaît finalement un rebondissement majeur au début de l'année 2019. Les policiers de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) reprennent discrètement la main sur le dossier et prélèvent l'ADN de la mère de Lydie Logé. L'objectif est de procéder à des comparaisons avec les traces génétiques inconnues relevées dans la camionnette du tueur en série. Le premier résultat, ainsi qu'une contre-expertise réalisée quelques semaines plus tard, confirment les soupçons des enquêteurs et permettent d'incriminer Michel Fourniret. En novembre 2019, le tueur en série est placé en garde à vue et lâche cette phrase en forme d'aveux en creux : « Son visage me dit quelque chose ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par rachat Mar 19 Jan 2021 - 23:25

Qu'est ce vous en pensez de cette video sur la periode blanche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rachat


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par JM Mer 20 Jan 2021 - 0:16

Bonjour Rachel,


l'auteur est bien documenté et m'a appris l'enlèvement de Fathia, je ne connaissais pas cette histoire dans le parcours de Fourniret.
Il n'a pas évoqué Lydie Logé ( 1993), mais il y aura une deuxième partie comme j'ai pu le comprendre. . .A suivre donc.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Mer 20 Jan 2021 - 2:53

Il y a possibilité d'une implication de M.Fourniret pour M.Wagon en 1996 et C.Vallin 1997 ?
D'ailleurs le retour de Non élucidé inédit le 4 février sur l'affaire C.Vallin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Mer 27 Jan 2021 - 23:39

Bonjour les amies et amis ,bonjour Pantophobe ce que tu écris est très très instructif , j 'attends la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 20:15

Affaire Estelle Mouzin : son père Eric raconte son combat pour la vérité
Podcast intéressant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Podcast Deezer ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 9:37

"Voyeurisme" et "souvenirs violés" : un téléfilm de TF1 sur Michel Fourniret dérange
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le "rôle" de Fourniret dans un film et puis quoi encore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par rachat Dim 7 Fév 2021 - 17:46

Fourniret aurait indiqué un autre lieu où se trouverait le corps d'Estelle Mouzin , en décembre les enquêteurs sont passés à coté car Fourniret n'était pas sur les lieux pour indiquer où creuser exactement et les lieux depuis les 17 ans passés s'étaient modifiés , regardez ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rachat


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Ven 12 Fév 2021 - 15:18

Eric Mouzin écœuré par le film de TF1 sur Michel Fourniret, "La Traque"
-
La fiction de TF1, "Fourniret, La Traque" fait débat. Eric Mouzin et d'autres familles de victime du tueur en série s'inquiètent et dénoncent une dérive de la société du spectacle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Absolument...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Dim 14 Fév 2021 - 0:07

J'ai la une du Parisien pour demain sur Fourniret.
Ceux qui sont intéressés par l'article dites-moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Lydie Logé

Message par Kassandra88 Dim 14 Fév 2021 - 8:32


Elle est passée sur le chemin Fourniret» : les propos troublants du tueur en série sur Lydie Logé

Pendant près de trente ans, la disparition de cette jeune femme dans l’Orne est restée un mystère pour la justice. Michel Fourniret, qui vient d’être mis en examen, a reconnu à demi-mot son implication après des découvertes troublantes.

Par Vincent Gautronneau et Jérémie Pham-Lê
Le 14 février 2021 à 07h10

Elle serait la douzième victime recensée de Michel Fourniret. Celle qui permet aux enquêteurs et magistrats, qui tentent depuis vingt ans de retracer son itinéraire meurtrier, de cocher une case dans cette fameuse période blanche, entre 1990 et 2000, durant laquelle aucun crime n'a pu lui être relié. Lydie Logé, une femme de 29 ans disparue dans l'Orne en 1993, est désormais comptabilisée dans le palmarès sanguinaire du tueur en série depuis que celui-ci a été mis en examen pour « enlèvement suivi de mort » sur sa personne le 22 décembre dernier.

« Je ne crois pas que cela puisse être quelqu'un d'autre que moi qui aie mis fin à son parcours de vie », a confessé le septuagénaire, sibyllin, lors de sa garde à vue. Son ex-épouse, Monique Olivier, a été mise en examen le 8 janvier pour « complicité » dans cette affaire longtemps perdue dans les limbes judiciaires.

Les investigations, dont nous avons pris connaissance, avaient en effet mal commencé. En 1993, Lydie Logé, jeune documentaliste aux cheveux bruns domiciliée à Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne), traverse une séparation douloureuse après sept ans de mariage. Le 18 décembre après-midi, après avoir bu le café chez sa voisine, cette mère d'un enfant de sept ans part faire des courses de Noël et acheter un sapin à Argentan. À son retour chez elle, vers 19 heures, elle téléphone à ses parents puis s'évapore.

Le lendemain, son ex-mari découvre son pavillon vide, volets fermés. La voiture de Lydie est garée devant la maison, clé sur le contact. On croirait à un départ précipité : les chauffages sont allumés, une casserole est encore sur le gaz, du linge est dans la machine… Quelques affaires personnelles – maquillage, bijoux, paires de chaussures – ont disparu. Fuite volontaire, pensent les enquêteurs qui dressent le portrait d'une femme « fragile, précaire et dépressive, vivant mal son divorce en cours » et qui « avait déjà fait une tentative de suicide ». Il n'y a guère que son mari pour faire office de suspect – en raison de rumeurs de violences conjugales non confirmées – mais rien ne l'incrimine.

Le fils de Fourniret a résidé dans l'Orne à cette époque
En 2016, les policiers de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) ouvrent de nouvelles perspectives. Dans le cadre de deux affaires de meurtre pour lesquelles Michel Fourniret est mis en examen – Mouzin et Parrish –, des analyses génétiques sont menées sur « 736 éléments pileux découverts dans le véhicule C25 » de l'Ogre des Ardennes. Un camion acquis en 1996, mais où le tueur entreposait « des coussins qu'il utilisait déjà dans un autre véhicule ». Plusieurs empreintes ADN extraites par les scientifiques demeurent inconnues.

Une liste de 20 victimes potentielles de Fourniret est établie par les policiers en vue de comparaisons ADN de « parentèle » (par un proche de la victime). Parmi elles, Lydie Logé. En décembre 2018, le procureur d'Argentan ordonne de nouvelles expertises dans ce dossier déjà classé deux fois. Trois mois plus tard, premier rebondissement : l'ADN d'un cheveu qui se trouvait sur le tapis plain bleu découvert sous la banquette du véhicule C25 de Michel Fourniret établit une correspondance avec celui de la mère de la documentaliste. Une contre-expertise valide ce résultat sans appel.

Les enquêteurs se replongent alors dans le passé de Fourniret pour trouver la trace d'un périple dans l'Orne en 1993. S'il vit alors à Sart-Custinne (Belgique), il apparaît que son fils Nicolas a résidé dans le département normand à une époque proche. Il est décédé en 1995 lors d'un accident du travail au Ménil-Berard, une commune proche de Saint-Christophe-le-Jajolet. Un coup d'œil à son agenda montre aussi que le tueur avait des amis dans le secteur. Sans compter que, après son arrestation dans les années 2000, il avait déclaré aux policiers belges avoir agressé une femme « après 1993 » avec une arme volée à la police aux frontières, sans que la victime n'ait jamais été identifiée…

Une femme affirme avoir été abordée par Fourniret en 1990
Mais il y a un hic : une note de frais laisse penser que Fourniret travaillait sur un chantier en Belgique le jour de la disparition de la documentaliste. Un faux fabriqué pour se constituer un alibi? « Ça aurait bien été dans son style », lâchera son ex-femme, Monique Olivier, en garde à vue. En mai 2019, nouvel indice : après avoir lu un article du Parisien sur l'affaire Lydie Logé, une femme contacte les enquêteurs et affirme avoir été abordée par Michel Fourniret et Monique Olivier en 1990, dans une commune proche de Saint-Christophe-le-Jajolet. Âgée de 11 ans à l'époque, elle raconte que le couple aurait tenté de la faire monter dans sa voiture avant d'y renoncer à l'arrivée d'un voisin.


« Ce témoignage démontre que le couple Fourniret-Olivier a pu sévir dans la région du lieu de disparition de Lydie Logé », tranche l'OCRVP dans une synthèse. En octobre 2019, plus troublant encore : lors d'une perquisition dans la cellule de Fourniret, la juge Khéris met la main sur un écrit évoquant « les marnières de Tinchebray » situées à quelques kilomètres de Saint-Christophe-le-Jajolet. Interrogé à ce sujet, le tueur lâche qu'il n'est « pas impossible qu'il ait déposé un corps là-bas »…

PODCAST. Michel Fourniret : sur les traces d'un monstre qui n'a pas livré tous ses secrets


Placé en garde à vue à l'OCRVP en novembre, Fourniret est confronté à plusieurs photos de Lydie Logé. Il multiplie les formules ambiguës laissant penser qu'il est impliqué dans sa disparition. « Je suis pas sûr mais ce visage-là, je le connais. Ces traits ne me sont pas inconnus, répète-t-il. […] Pour moi, c'est quelqu'un que j'ai déjà rencontré. » Et l'ADN? « Alors là, je tombe des nues », s'exclame Fourniret. Avant de s'autoincriminer : « C'est un âge qui correspond à ce que je cherchais. […] Si cet ADN a été découvert, c'est qu'elle est passée sur le chemin Fourniret. » En clair, le tueur balaye lui-même la thèse selon laquelle il ne s'attaque qu'à de jeunes vierges!

Pas d'aveux circonstanciés
Au fil des discussions décousues, le tueur en série imagine comment Lydie Logé aurait pu le déstabiliser durant son enlèvement, ce qui aurait précipité le meurtre. « Cette personne est témoin de mon incapacité […] Elle est là et témoin de votre faiblesse […] À partir de ça, il suffit d'un simple regard. Cela vous prend de court, vous êtes paumé, il faut que la situation cesse vite, vite vite », développe-t-il en fondant en larmes. Puis se met à mimer un étranglement… « Je ne vous garantis pas que ce fut la situation… mais cela doit s'en approcher », glisse-t-il aux enquêteurs. Mais jamais Fourniret ne livre d'aveux circonstanciés, plaidant les problèmes de mémoire. En toute fin de garde à vue, il lâche ces derniers mots en forme d'épitaphe : « Quel connard j'ai été ! ». Tout en ajoutant aussitôt qu'il parle « en général » et non pour « une situation en particulier ».

« Jamais mes clientes n'avaient envisagé la piste Fourniret. Cette révélation a été un choc », confient Mes Didier Seban et Corinne Herrmann, les avocats de la mère et des sœurs de Lydie Logé. En garde à vue, Monique Olivier, a, elle, clamé que cette affaire lui était totalement étrangère. « Jusqu'à preuve du contraire, ma cliente n'a rien n'a voir dans ces faits, insiste son avocat, Me Richard Delgenes. Ces dernières années, quand elle a pu aider la justice, elle l'a fait. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Dim 14 Fév 2021 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Parisien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Lydie Logé

Message par Kassandra88 Dim 14 Fév 2021 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière Mar 23 Fév 2021 - 18:56

TF1 diffusera la fiction “La traque” lundi 15 mars à 21:05.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par JM Jeu 4 Mar 2021 - 10:49

Formidable!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Yves rénier nous apprend que '' le mec qui coache Sélim ''   a tenté de vendre les droits, il parle, je crois, d'Oli polli Santoro. . .Je l'ai jamais trop senti ce m'as tu vu, ce '' dents blanches et carnassier'', sa couleur est aujourd'hui heureusement affichée.

Lorsque l'on accuse sans savoir, comme lui et Salim Laibi l'ont fait à l'encontre de la franc maçonnerie, moi j'appelle ca de la projection de fantasmes, des gens dangereux quoi.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par JM Jeu 4 Mar 2021 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yves Rénier : sa réponse cash au fils de Michel Fourniret
Jeudi 15 mars 2021, TF1 diffusera en prime time le téléfilm en deux parties La Traque, sur l'affaire Fourniret. Alors que Selim Fourniret est contre ce projet, Yves Rénier s'est emporté sur le plateau de L'instant de Luxe.


Depuis de nombreux mois, Selim Fourniret se bat pour que TF1 ne diffuse pas le téléfilm sur l'affaire Fourniret afin de respecter les victimes. Alors que la chaîne n'a pas prévu de déprogrammer La Traque, c'est à l'occasion d'un entretien accordé à Jordan de Luxe que le réalisateur du téléfilm en deux parties, Yves Rénier a répondu au fils du tueur en série. Estimant que tout n'est qu'une histoire d'argent et de droits sur l'histoire, la star de 78 ans s'est insurgé : "Le mec qui coach Selim Fourniret a dit que voilà, on ne respectait pas sa volonté, que ci, que ça, etc.  Il faut quand même préciser qu'à un moment donné, le mec qui coach Selim, il nous a demandé de racheter les droits de ce livre pour pouvoir tourner. Putain de chantage, bizarre quoi ! Moi, j'ai dit : 'Non, mais il n'en est pas question, il n'est pas question qu'on lui rachète les droits !' On ne s'inspire pas du bouquin de Selim. La mésange et l'ogresse, oui, nous, on s'en est inspiré pleinement, puisque lui, ce sont des faits qui ont été relatés par le flic qui s'est occupé du dossier Fourniret."

Afin de conclure, Jordan de Luxe lui a lancé : "Donc votre réponse, si on l'a fait en un mot, c'est quoi, par rapport à ça ?" Ce à quoi Yves Rénier a répondu : "Va te faire voir !" En 2019, c'est alors qu'il était invité au festival Séries Mania que le réalisateur et interprète du procureur Arnaud Costenoble dans le téléfilm avait révélé vouloir se pencher sur la relation entre Michel Fourniret et Monique Olivier. "La façon dont ils se sont rencontrés, la façon dont ce couple diabolique s'est mis à fonctionner en osmose pour attraper des jeunes filles et puis les tuer... C'est tellement incroyable. Je me suis dit que cela ferait une bonne histoire", avait-il expliqué. Il semblerait donc que rien ne l'arrêtera, et ce, malgré les pétitions contre la diffusion du téléfilm.

"On ne peut pas glorifier quelqu'un comme ça"
Vendredi 26 février 2021, c'est sur le plateau de Touche pas à mon poste que Selim Fourniret avait poussé un nouveau coup de gueule. "Ce n'est pas un film qui respecte les victimes. On ne peut pas faire un film sur quelqu'un comme ça. Il n'y a pas de respect pour les gens qui respectent les lois. On ne peut pas glorifier quelqu'un comme ça", s'était-il insurgé. En colère, il avait ajouté : "Je me mets à la place des proches des victimes : voir un film comme ça et voir l'homme qui a tué votre fille, vous imaginez ça ? C'est invivable. Des gens vont gagner de l'argent sur ça, c'est impressionnant ! Il faut qu'ils se mettent dans la peau des familles, qu'ils s'imaginent ! Il faudrait qu'ils comprennent ce que ça peut faire. Quand j'ai vu ça, j'étais énervé."

Par Lola Leger
Le 01 mars 2021 à 10h20.



Il a toujours été clair pour moi que ce journaliste santorro se servait de Sélim F. et de sa souffrance pour se mettre en avant tel un Chevallier blanc qu'il n'est pas. Pitoyable Santorro.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Jeu 4 Mar 2021 - 13:22

《business is business.》

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Manneke Sam 6 Mar 2021 - 21:16

« Michel Fourniret a dit et je crois qu’il faut le croire, quelle que soit sa perversité, qu’il avait tué deux personnes par an », a déclaré Didier Seban, l’avocat du père d’Estelle Mouzin à notre confrère France Info le 23 septembre dernier.

Citation tirée de La piste fourniret étudié pour Aurore Pinçon

J'ignorais totalement que fourniret avait déclaré ça.

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par JM Sam 6 Mar 2021 - 22:15

Bonsoir Manneke,


Fourniret a déclaré qu'il partait en chasse deux fois par an, j'ai du entendre ca dans '' Faites entrer l'accusé'' ou un autre classique.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 27 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum