Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Michel Fourniret 1

+40
Manor
Tivier
Colombo
pierrotlenain
Falco1
Fauvette
Dynaroo
audoigt
Maison
lily29
rachat
Manneke
pantophobe
Vanessa
Rusty
JM
Casta
Sennheiser2
INCOGNITOO13
Gédéon
myfunnyblablabla
kersauson
Agnoztik
Al Mostsecretwombat
Electra
corée59
over
adiad
jeanjeand
meygem
cerbere32
Marie68
Nordine
ruth
weltG
Sortcière
Pondyness
Cyclope
Hagnesta-Hill
Kassandra88
44 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière 25.05.19 10:04

Lydie Loge avait 29 ans. Ce n'est pas trop cette tranche d'âge qui intéresse Fourniret mais sait-on jamais …

Toujours d’après Le Parisien, le parquet d’Argentan aurait ouvert une enquête pour « disparition inquiétante » au cours de l’année 2018.

Vu que la disparition date de 1993, il était temps de considérer la disparition comme inquiétante ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Cyclope 30.05.19 21:03

Si il a tué dans l'Orne en 1993, bien loin de la Belgique, ça enterre définitivement cette histoire de période blanche.

Je ne me fixe pas trop sur l'âge de prédilection de Fourniret. À mon avis il est bien plus opportuniste qu'on ne le croit. N'oublions pas qu'il a tenté de tuer à coup de fusil un commercial qu'il ne connaissait pas, une nuit sur une aire d'autoroute.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 01.06.19 17:48

Bonsoir 
Anne, la fille de Michel Fourniret, qui habite en région Parisienne, a accouché d'une fille en décembre 2002. Michel est venu SEUL
la voir à la maternité.
Le 9 janvier 2003 , Estelle disparaissait... et 2 (ou 3) semaines au paravent, une jeune fille était accostée par un inconnu.
Source: le fils de l'Ogre (Oli Porri Santoro)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 04.06.19 10:25

Pour Sélim, le doute n'est pas permis: c'est bien son père qui est l'homme qui assistait au procès Ranucci.
Fourniret confirme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 05.06.19 0:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Electra 05.06.19 11:37

Bonjour Kassandra, et merci pour le lien. C'est une nouvelle très importante si elle se trouve confirmée, concernant la petite Estelle Mouzin et qui mériterait de figurer aussi dans le forum qui lui est consacré.
Il y a certes bien longtemps qu'on tourne autour du nom de Fourniret dans cette disparition, mais on n'avait jusqu'à présent aucun élément un tant soit peu consistant pour l'y relier matériellement.... Cette visite à sa fille qqs jours auparavant en région parisienne, ainsi que les qqs propos qu'on rapporte (bien qu'il puisse s'agir d'un jeu pervers de sa part, on ne peut l'écarter totalement, il ne lui reste plus guère que ça pour nourrir sa perversion) méritent vraiment d'être creusés.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 05.06.19 11:43

Electra a écrit:Bonjour Kassandra, et merci pour le lien. C'est une nouvelle très importante si elle se trouve confirmée, concernant la petite Estelle Mouzin  et qui mériterait de figurer aussi dans le forum qui lui est consacré.
Il y a certes bien longtemps qu'on tourne autour du nom de Fourniret dans cette disparition, mais on n'avait jusqu'à présent aucun élément un tant soit peu consistant pour l'y relier matériellement.... Cette visite à sa fille qqs jours auparavant en région parisienne, ainsi que les qqs propos qu'on rapporte (bien qu'il puisse s'agir d'un jeu pervers de sa part, on ne peut l'écarter totalement, il ne lui reste plus guère que ça pour nourrir sa perversion) méritent vraiment d'être creusés.

Bonjour Electra,
On parle pas mal de Fourniret sur le fil Estelle, mais je viens de rajouter le lien RTL. En ce qui me concerne, cela fait plus de dix ans que je vois Fourniret que le suspect principal de la disparition d'Estelle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Electra 05.06.19 12:09

Kassandra88 a écrit:
On parle pas mal de Fourniret sur le fil Estelle, mais je viens de rajouter le lien RTL. En ce qui me concerne, cela fait plus de dix ans que je vois Fourniret que le suspect principal de la disparition d'Estelle

Merci. Moi aussi j'ai depuis très longtemps cette idée dans la tête malgré les obstacles qu'on y voyait, je n'ai jamais cru en particulier au fameux "alibi" du coup de fil, trop beau pour être vrai.

Si seulement on pouvait enfin arriver à la résolution de cette disparition, et peut-être même à la localisation de son corps, ce serait un tel soulagement pour sa famille....

A-t-on eu finalement des infos plus récentes sur le résultats des fouilles de la fin de l'année dernière ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 07.06.19 8:57

Affaire Estelle Mouzin, la piste Fourniret : reportage samedi à 13h15 sur France 2.
Un reportage de Pauline Dordilly, Alexandre Paré, Vincent Fichman, Anthony Santoro, diffusé samedi 8 juin et présenté par Laurent Delahousse. À l'issue du journal de 13 heures sur France 2.

Un rebondissement dans l’affaire Estelle Mouzin ? Cette petite fille a disparu en 2003, près de chez elle, à Guermantes, en Seine-et-Marne, alors qu'elle sortait de l'école. Depuis 16 ans, l’enquête piétine.

Mais une récente audition du tueur en série Michel Fourniret pourrait relancer les investigations. Il dit avoir croisé la fillette, sans plus de détails. C’était le 14 mars dernier devant le juge d’instruction. De quoi interpeller la justice. D’autant que Monique Olivier, son ex-compagne, condamnée pour complicité de crimes, a elle aussi évoqué le nom de la petite fille lors d’une audition, un peu plus tôt, en février dernier.

Est-ce un coup de bluff comme Michel Fourniret en a coutume ou une piste sérieuse à vérifier ? Le père d'Estelle Mouzin souhaite vérifier cette piste, même s'il reste prudent.

Point sur cette affaire hors normes avec l'équipe de 13h15 le samedi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Electra 07.06.19 12:35

Kassandra88 a écrit:
Mais une récente audition du tueur en série Michel Fourniret pourrait relancer les investigations. Il dit avoir croisé la fillette, sans plus de détails. C’était le 14 mars dernier devant le juge d’instruction.


Bonjour Kassandra

Un peu comme Heaulme , en somme, qui a lui aussi croisé de futurs assassinés - ou carrément leurs cadavres - tout au long de sa vie... Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 07.06.19 15:34

Nordine a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que ce ne serait pas plutôt une énième manœuvre de ces deux-là pour encore se moquer du monde ?
Je ne serais pas étonnée que Fourniret laisse entendre d'autres meurtres pour asseoir sa réputation de meilleur pire tueur en série.

Bonjour Nordine,
C'est bien possible, d'autant plus qu'il se fait voler la vedette par Reiser. Moi, je suis un peu "orientée" car cela fait longtemps que je pense que c'est lui et je déplore qu'on n'ait pas suffisamment examiné son alibi "téléphone" qui ne tient pas la route. Un journaliste avait dit un jour à une amie que ce serait "la gêne" si jamais c'était lui, vu que pour les Belges, c'était un gars ordinaire dont la France avait effacé le casier judiciaire. Est ce pour cela qu'ils ont préféré ne pas trop chercher de ce côté là?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 07.06.19 15:42

"la gêne" Very Happy cela se dit chez moi pour désigner une situation embarrassante.
Oups, c'est même au dico:
On écrit gêne, avec un accent circonflexe, le nom féminin qui signifie « malaise, embarras ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 07.06.19 15:48

Je n'ai pas retrouvé sur mon ordi l'info disant que Fourniret avait la photo d'Estelle en fond d'écran. (Info blog de Charlie Nyst)
Par contre, dans les pages du blog de cette personne, j'ai retrouvé cet article de 2004:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ignore si à ce jour, ces enfants ont été retrouvés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 08.06.19 8:41

Kassandra88 a écrit:Affaire Estelle Mouzin, la piste Fourniret : reportage samedi à 13h15 sur France 2.

Mais une récente audition du tueur en série Michel Fourniret pourrait relancer les investigations. Il dit avoir croisé la fillette, sans plus de détails. C’était le 14 mars dernier devant le juge d’instruction.


Bonjour à tous,

J'ai vu l'Ogre des Ardennes éclater en sanglots sous les attaques de son fils, avant d'avouer : "Oui, j'ai croisé le regard de Joanna Parrish.""
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu plus tard, il avouait le meurtre de Joanna
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 09.06.19 0:51

VIDEO. "Monique Olivier est complètement libérée de Michel Fourniret", estime l'avocat de l'ex-femme du tueur en série

"J’en reviens pas. Je lui ai répondu et il ne me fait pas peur…" a confié la complice de "l’Ogre des Ardennes" à maître Richard Delgenes qui l’assistait lors d’une confrontation entre les ex-conjoints… Extrait du magazine "13h15 le samedi" du 8 juin 2019.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 09.06.19 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière 09.06.19 13:19

Bonjour, bon dimanche à tous,

Monique Olivier s'est peut-être libérée de l'emprise et de la peur de Fourniret mais je pense qu'elle en restera "imprégnée" à vie. C'est elle qui est certainement encore capable de saisir le mieux ses intentions.

Il ne faut pas oublier que même si il reste un être humain, essentiellement tourné vers son nombril et la destruction de l'autre, un psychopathe manipulateur et pervers ne change jamais.
Et ce n'est pas parce qu'il n'a apparemment jamais avoué un meurtre qu'il n'avait pas commis qu'il n'est pas assez pervers pour le faire en jouant aujourd'hui des craintes des enquêteurs sur sa mémoire et sur l'issue de ce dossier. Donc pour moi, quand Monique Olivier n'a pas été personnellement témoin, pas question de me laisser embarquer tant qu'il ne donne pas le corps.
Il continue d'y avoir entre Monique Olivier et Fourniret un double langage tant verbal que non verbal et une juge d'instruction qui sert de catalyseur. Mais pour quel jeu et quel profit ?

Pour la petite Estelle, Monique Olivier lui a fourni un alibi me semble t-il (il était chez elle) alors qu'elle le dénonçait pour d'autres crimes. Pourquoi ce choix ? Pourquoi lui aurait-il dit "celle là c'est pas moi", ce qui est superfétatoire si il elle sait qu'il ne pouvait pas se trouver sur le lieu de l'enlèvement. C'était juste une blague sinistre ? Il n'était pas chez elle et elle lui a fourni un alibi sans même qu'il le demande pour un crime qu'il n'a pas partagé avec elle ?

Bref ! je suis de tout cœur avec le père d'Estelle et je trouve qu'il a parfaitement raison de ne pas vouloir entrer dans un jeu manipulateur et pervers juste jouissif et distrayant pour ce criminel de la pire espèce et dont les seuls éventuels aveux ne seront à mon avis pas crédibles sans autre preuve formelle.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 09.06.19 13:58

Bonjour Sortcière,
L'alibi de Fourniret tient à ce fameux coup de fil. La seule certitude, c'est qu'il a bien existé (fadettes). D'après la vidéo que j'ai postée hier, il n'aurait duré que 9 secondes. Peur qu'on décroche?????
J'avais rassemblé les éléments qui fragilisent cet alibi en P1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1) La ligne fixe du réseau Belgacom permettait d'établir une conversation à trois. Un dispositif technique qui aurait permis de faire croire à la présence de Fourniret à son domicile existait, et dont l'expertise était devenu impossible. A noter: Fou Fou possédait X portables, 48 cartes sim, et plusieurs véhicules (NE)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Monique Olivier a d'abord prétendu qu'elle travaillait à ce moment là, mais en fait, il n'en était rien. Elle aurait très bien pu passer ce coup de fil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 09.06.19 15:10

Mercredi, Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret, a été entendue à Rennes suite à des révélations perturbantes : à ses codétenues, elle aurait confié avoir menti sur l’alibi qu’elle a fourni à son ex-mari dans l’affaire de la disparition de la petite Estelle Mouzin. Alors qu’elle a toujours confirmé, jusque-là, que «l’ogre des Ardennes» était à leur domicile belge le 9 janvier 2003, soit à plus de 400 kilomètres du lieu de disparition de la fillette, ce serait faux. Elle n’aurait aucune idée de l’endroit où il se trouvait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mémoire cependant, elle avait infirmé avoi fait ces confidences.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Lydie Loge

Message par Kassandra88 09.06.19 17:10

weltgeist a écrit:Bonjour,
FOURNIRET pourrait être impliqué dans la disparition d'une femme de 29 ans en 1993 à Saint-Christophe-le-Jajolet, près d'Argentan dans le département de l'Orne (Normandie).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’après des sources concordantes, une infime trace ADN non identifiée et prélevée dans la camionnette de Michel Fourniret, utilisée pour séquestrer ses victimes, a émis une correspondance avec le profil génétique de proches de Lydie Loge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Weltgeist,
On retrouve Lydie Loge sur la liste des personnes disparues qu'avait dressée J.P Bloch en 2009
Fichiers joints
Michel Fourniret 1 - Page 8 Attachment
Affaires non résolues.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(169 Ko) Téléchargé 0 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière 10.06.19 17:31

Bonjour Kassandra,
Bonjour à tous,

Merci pour tes liens. J'ai relu aussi ce que j'ai pu trouver sur cette histoire d'alibi ou pas de Fourniret dans l'affaire Mouzin. Fourniret n'ignore pas l'intérêt qu'on lui porte à ce sujet mais je me dis que même sans alibi rien ne dit pour autant que ce soit lui l'auteur de cet enlèvement (l'inverse étant vrai aussi).

A quel point s'est on intéressé au témoignage de la fillette qui avait été "importunée" peu de temps auparavant et qui aurait pu quasiment être confondue avec Estelle (profil très proche). Connait-on exactement le jour, l'heure et le lieu où elle a été abordée, dans quelles circonstances car ce serait alors tout aussi intéressant de savoir si Fourniret avait un alibi ce jour là. Si ma mémoire est bonne, cette fillette n'avait pas reconnu Fourniret.

Il semble tout de même qu'un prédateur dans le coin ait fait deux tentatives et ait réussi la seconde, non ? A t-on vérifié si le portrait robot ne pouvait pas se rapprocher ou correspondre à un autre portrait robot dressé auparavant ? Je trouve que rien n'a été gratté en profondeur dans les vérifications effectuées.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 10.06.19 18:30

Bonjour Sortcière,
J'ai repris mes notes et le calendrier des congés scolaires de l'année scolaire 2002/2003.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était deux semaines au paravent que l'autre petite fille  a échappé à une tentative d'enlèvement, (source France culture) soit (je suppose) le jeudi 19 décembre.
Entre les deux, les vacances de Noël.
A ce moment, Fourniret n'est qu'un quidam, et c'est vrai qu'à la limite, il n'a pas besoin d'alibi. Personne ne va songer à lui. Et cela aurait pu continuer longtemps comme cela si Marie A. n'avait pas réussi à lui échapper. Il serait intéressant de savoir à quel moment exactement le coup de fil à son fils a été passé par rapport au moment où Estelle est aperçue la dernière fois.
Pour les autres jeunes filles, les aveux de Fourniret ont été la confirmation des dires de Monique Olivier, il n'y a pas eu à ma connaissance de démontage d'alibi.
Ce qui interpelle, c'est que lorqu'on émet le souhait de joindre quelqu'un au tel, on ne laisse pas sonner 9 secondes mais bien plus, puis on réessaie un peu plus tard si la personne ne répond pas. Ici, ce n'est vraiment pas le cas. Quel pourrait être l'objectif d'un tel coup de fil si ce n'est pas avoir un alibi? Fourniret devinait-il qu'un jour ou l'autre il allait se faire chopper?


A noter: le 19 décembre, il faisait froid à Guermantes, mais la température était positive en journée, donc pas de neige:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kassandra88 le 10.06.19 18:56, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Lydie Loge

Message par Kassandra88 10.06.19 18:40

weltgeist a écrit:Bonjour,
FOURNIRET pourrait être impliqué dans la disparition d'une femme de 29 ans en 1993 à Saint-Christophe-le-Jajolet, près d'Argentan dans le département de l'Orne (Normandie).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’après des sources concordantes, une infime trace ADN non identifiée et prélevée dans la camionnette de Michel Fourniret, utilisée pour séquestrer ses victimes, a émis une correspondance avec le profil génétique de proches de Lydie Loge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un lien fragile qui repose sur une expertise ADN qui n'est pas sure à 100% mais qui a incité le procureur à demander un complément d'enquête.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 8 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum