Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

+52
Sybil
Ju57ine
Atccdg
Tietie007
Tivier
Hercule-Poirot
lily29
Readyformore
Francois
Claire
JM
Gorloge
Falco1
Veritas_62
L'Inspecteur la bavure
Alice_Scully
rachat
myfunnyblablabla
Toto2024
Krabathor
natha78150
Raph_
bikeuse92
Manneke
Stealthy78
Nordine
Ninja_mobylette
karkanpoi
Domi
fedayn
Moa
Soudard101
Electra
Sortcière
meygem
ruth
weltG
Lisetoct
jeanjeand
Casta
Cyclope
Zéro Janvier
Fauvette
Ggreg
titine
even
Bri
Hagnesta-Hill
Pondyness
Francis ASH
Anessande
Kassandra88
56 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Francois Ven 15 Juil 2022 - 18:01

Si on se met à la place de Mme D., notable à la retraite de la ville de Nantes et ex-propriétaire de la personne recherchée, on peut comprendre qu'elle n'ait pas désiré se retrouver à la une des journaux, vu la médiatisation des 5 meurtres de 2011.
Le couple en a parlé à son entourage et l'information a filtré en début d'année jusqu'à la presse, qui a publié l'information, déclenchant une nouvelle enquête.
Les milieux francophones de San Francisco sont un petit village où tout le monde se connaît : ils vont tous chercher des ressemblances et si il y (a) résidé, cela se saura sous peu.
Ceci étant dit, se refaire une nouvelle identité avec passeport assez crédible pour effectuer le voyage vers les états-unis, puis s'y établir, demande une mise de fonds conséquente, dont il ne semblait pas disposer au départ...
Il a maintenant 61 ans, et refaire sa vie au bout du monde est plus difficile quand on a dépassé la cinquantaine.
Si c'était bien lui, il sera vite retrouvé..

Francois


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Sam 23 Juil 2022 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Readyformore Sam 23 Juil 2022 - 12:35

L'hypothèse d'une cavale est la plus excitante, du point de vue de ceux qui aiment le true crime. Mais le plus rationnel c'est qu'il soit mort suicidé dans un recoin difficilement accessible, comme Lucas Tronche, Magalie Méjean, et peut-être Natacha de Crombrugghe

Readyformore


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Electra Sam 23 Juil 2022 - 23:26

Kassandra88 a écrit:L'homme qui a vu l'homme ...

Xavier Dupont de Ligonnès vivant? Ce témoignage qui pourrait bouleverser l'enquête sur sa disparition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Kassandra

Merci pour cet article, j'avoue que cette nouvelle m'avait échappé, elle a eu peu d'échos.
Comme toi je m'étonne que cela ait pu rester secret depuis si longtemps, mais d'un autre côté Stabenrath a l'air de prendre l'information très au sérieux, et j'ai une grande confiance dans son jugement, c'est certainement lui qui a le mieux connu cet homme.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par lily29 Dim 7 Aoû 2022 - 20:32

Readyformore a écrit:L'hypothèse d'une cavale est la plus excitante, du point de vue de ceux qui aiment le true crime. Mais le plus rationnel c'est qu'il soit mort suicidé dans un recoin difficilement accessible, comme Lucas Tronche, Magalie Méjean, et peut-être Natacha de Crombrugghe

un lâche ne se suicide jamais..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Pondyness Dim 7 Aoû 2022 - 21:20

@Readyformore, Lucas ne s'est apparemment pas suicidé.
Pour xddl, pourquoi se donner la peine de brouiller autant les pistes, de préparer sa fuite de la sorte si c'est pour aller se suicider à l'autre bout de la France ? Ça me paraît bien plus incohérent qu'une cavale. Beaucoup d'éléments orientent vers une préparation de celle ci. Cela nous semble juste impossible dans notre imaginaire, car "disparaitre" alors que notre visage est connu de la France entière, que la rapidité de circulation des infos est à son apogée, que l'affaire passionne, que les enquêteurs sont prêts à dégainer au moindre signalement ; c'est pourtant une affaire qui s'arrête aux frontières de notre pays. En Italie, en Slovénie ou en Norvège pas sûr que le visage de xddl soit connu. J'ai un peu de mal avec la piste américaine. Mais en bateau, si il a été aidé, ce qui pourrait être le cas; il a pu traverser l'Atlantique.
J'espère qu'il y aura un documentaire Netflix, afin que l'affaire soit connue à travers le monde. Son visage aura beaucoup plus de chance d'être reconnu.
Cela doit être même sa hantise...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Hercule-Poirot Dim 7 Aoû 2022 - 21:42

lily a écrit:
un lâche ne se suicide jamais..

Si, le grêlé par exemple ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Pondyness Dim 7 Aoû 2022 - 22:05

@Hercule Poirot lorsqu'il est sur le point d'être attrapé. FV serait mort de sa belle mort si il n'y avait pas eu le test ADN.
Et si xddl est vivant, si il pressent son arrestation, c'est fort possible qu'il fasse la même chose.
Trop lâches pour affronter les proches des victimes et la justice.
L'un comme l'autre vivait bien leurs crimes. Le suicide est juste une façon de fuire encore une fois.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Readyformore Ven 12 Aoû 2022 - 3:23

je l'ai croisé au Mexique il se fait désormais appeler JAVIER DEL PONTE DE LIGONÈS, il était en train de siroter une tequila devant un bar, ce qui nous confirme encore une fois son intérêt pour les terrasses

Readyformore


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Hercule-Poirot Ven 12 Aoû 2022 - 10:33

Dommage que tu ne l’as pas pris en photo Embarassed

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Casta Lun 15 Aoû 2022 - 23:08

Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il été aperçu ce week-end à Cannes ? Des photos sèment le trouble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Sortcière Mar 16 Aoû 2022 - 9:09

Casta a écrit:Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il été aperçu ce week-end à Cannes ? Des photos sèment le trouble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous,

Pour moi ce n'est pas XDDL. Cet homme a les oreilles plus décollées que XDDL.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mar 16 Aoû 2022 - 9:34


Xavier Dupont de Ligonnès : sa soeur "est persuadée qu'il est vivant", dit l'avocat de la famille
Cela fait maintenant 11 ans que Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable. Il est suspecté d'avoir tué, en 2011, son épouse et ses quatre enfants. Aujourd'hui, sa famille le croit encore en vie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mar 16 Aoû 2022 - 9:41

Sortcière a écrit:
Casta a écrit:Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il été aperçu ce week-end à Cannes ? Des photos sèment le trouble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous,

Pour moi ce n'est pas XDDL. Cet homme a les oreilles plus décollées que XDDL.

Bonjour,
Bien d'accord, ce n'est pas lui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mar 23 Aoû 2022 - 21:46

Yes, ce n'est définitivement pas lui. Même si il y a un faux air...

Sait-on ce qu'il en est du compte bancaire d'Agnès, qui aurait été vidé par lui sur la fin ? Le solde en était de quel ordre ?
Subjectivement, c'est la seule chose qui me ferait croire à sa survie: avec quelques dizaines de milliers d'euros qu'il se serait accaparés ainsi, un loustic pareil est tout à fait capable d'improviser une cavale. Au moins sur le court terme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par ruth Mer 24 Aoû 2022 - 4:43

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:
Casta a écrit:Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il été aperçu ce week-end à Cannes ? Des photos sèment le trouble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous,

Pour moi ce n'est pas XDDL. Cet homme a les oreilles plus décollées que XDDL.

Bonjour,
Bien d'accord, ce n'est pas lui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement
D'ailleurs, dans le cas assez improbable d'une survie, XXDL n'a plus la cinquantaine, mais une décennie de plus !
Le public est resté fixé à ses dernières images connues et ses deux influenceurs ont trouvé l'occasion révée pour leur buzz estival...

XXDL a été "reconnu" des dizaines de fois, entraînant souvent des vérifications policières, aux 4 coins de l'hexagone et du monde. Et pour cause, il a un physique très lambda. Ce pourrait être "la moyenne" des hommes français de sa tranche d'âge, au moment de sa disparition.

L'an dernier, après le méga-buzz de Society, un quidam avait créé une page FB. Il disait vivre en Thaïlande et croiser presque tous les jours XXDL dans un boui-boui (non touristique) où il déjeunait.
Avec exaltation, il sollicitait l'aide d'Interpol, des enquêteurs, du public. king
Mais, il ne répondait jamais aux demandes précises de localisation ou de photos...
S' il avait vraiment croisé quelqu'un, ce pouvait être n'importe quel touriste ou expatrié, adepte du mode de vie local.

Je peux me tromper, mais je ne crois guère ni à sa survie, ni à sa cavale.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Pondyness Mer 24 Aoû 2022 - 8:41

Bonjour Ruth, bonjour à tous,
Oui je suis d'accord, il a un physique passe partout et il change d'apparence facilement.
Ce qui aiderait l'enquête c'est un documentaire international. Mais cela solliciterait sans nul doute tt azimut les autorités qui devront vérifier chaque témoignage. Et j'imagine le nombre... Mais des pistes pourraient être relancées je pense.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Tivier Mer 24 Aoû 2022 - 10:19

Est-ce qu'on sait si XDDL s'était intéressé à l'américain, je n'ai plus son nom en tête, qui avait assassiné toute sa famille avant de disparaitre et de refaire sa vie ? Longtemps après il avait été confondu assez fortuitement par des policiers. Il me semble qu'il avait un profil assez comparable à celui de XDDL (égo très fort mais looser patenté qui cachait ses échecs à sa famille et était au abois).
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Pondyness Mer 24 Aoû 2022 - 10:30

Il s'agit de john list @tivier. Je pense que c'est de lui dont vous parlez.
Comme quoi, rien ne sert de courir, on est un jour ou l'autre rattrapé !!
La médiatisation a contribué à le retrouver. Alors souhaitons la même chose pour xddl.


Dernière édition par Pondyness le Mer 24 Aoû 2022 - 10:31, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mer 24 Aoû 2022 - 10:30

@Tivier: John List
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par lily29 Jeu 25 Aoû 2022 - 18:42

Hercule Poirot a écrit:
lily a écrit:
un lâche ne se suicide jamais..

Si, le grêlé par exemple ...

bonjour Hercule
c'est parce qu'il était sur le point d'être arrêté
et il a voulu sans doute protéger les biens de la famille
y'a aussi la honte (ancien gendarme, policier, conseiller municipal) etc...
c'est juste mon humble avis.

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par lily29 Jeu 25 Aoû 2022 - 18:44

Pondyness a écrit:Bonjour Ruth, bonjour à tous,
Oui je suis d'accord, il a un physique passe partout et il change d'apparence facilement.
Ce qui aiderait l'enquête c'est un documentaire international. Mais cela solliciterait sans nul doute tt azimut les autorités qui devront vérifier chaque témoignage. Et j'imagine le nombre... Mais des pistes pourraient être relancées je pense.

Tout à fait, un physique passe partout
de ce fait tout le monde le voit partout....Smile

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par lily29 Jeu 25 Aoû 2022 - 18:52

Sortcière a écrit:Bonjour Kassandra,

Je suis plutôt d'accord sur la rapidité du suicide quand l'assassin est au bout du rouleau et suffisamment traumatisé par la situation pour ne pas entrevoir d'y survivre.

Dans le cas de la disparition des petites jumelles Vaudoises (Alessia et Livia) avec leur père Mathias Schepp, ce dernier s'est suicidé sous un train en Italie cinq jours après le début de sa cavale. Mais il y avait le besoin maladif de faire d'abord souffrir son ex femme par l'envoi chaque jour de messages inquiétants jusqu'à lui annoncer leur "mort sans avoir souffert". Sa cavale avait certainement pour but aussi de brouiller les pistes pour que les corps ne soient jamais retrouvés.


De mémoire si je ne me trompe pas, on avait retrouvé une ou deux puces téléphoniques sous une pierre à côté des rails
vrai ou faux?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par lily29 Jeu 25 Aoû 2022 - 18:55

natha78150 a écrit:2022
c est sur le profil de ced marg sur facebook que je regarde...il y a des fois des messages religieux...par contre le compte a monaco.. c est une banque qui envoie des virements dans le monde entier. le mari de sa soeur en sait certainement plus. ils ont fait des virements

Il a peut être été caché dans un premier temps dans le monastère (3 croix)
on a bien aidé Touvier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Hercule-Poirot Jeu 25 Aoû 2022 - 18:59

lily a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour Kassandra,

Je suis plutôt d'accord sur la rapidité du suicide quand l'assassin est au bout du rouleau et suffisamment traumatisé par la situation pour ne pas entrevoir d'y survivre.

Dans le cas de la disparition des petites jumelles Vaudoises (Alessia et Livia) avec leur père Mathias Schepp, ce dernier s'est suicidé sous un train en Italie cinq jours après le début de sa cavale. Mais il y avait le besoin maladif de faire d'abord souffrir son ex femme par l'envoi chaque jour de messages inquiétants jusqu'à lui annoncer leur "mort sans avoir souffert". Sa cavale avait certainement pour but aussi de brouiller les pistes pour que les corps ne soient jamais retrouvés.


De mémoire si je ne me trompe pas, on avait retrouvé une ou deux puces téléphoniques sous une pierre à côté des rails
vrai ou faux?


Des débris peu exploitables du navigateur satellitaire de Matthias Schepp, le père des jumelles suisses disparues depuis fin janvier, ont été retrouvés près des quais de la gare de Cerignola (sud de l'Italie), où il s'est suicidé le 3 février, ont indiqué des sources policières.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 26 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum